Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yondaime » Lun 03 Jan 2005 - 23:42   Sujet: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Bonjour,

En surfant sur le net, je suis arrivé sur un site et sur cet article précisement.

J'ai toujours cru que George Lucas ne voulait pas faire une nouvelle trilogie et qu'il ne laisserait personne en faire une à sa place.

Qu'en pensez-vous ?
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar atchoum » Lun 03 Jan 2005 - 23:51   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

hum...
personellement je suis vraiment plus que sceptique...
si c'étqait confirmé de source officiel a la limite ok mais là...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Dalsk » Lun 03 Jan 2005 - 23:51   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par Yondaime:
[b]Qu'en pensez-vous ?
Que c'est encore une belle connerie cette news :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kamui » Lun 03 Jan 2005 - 23:53   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

loooooooool

Mwarf j'ai failli m'étouffer, Supershadow est connu du net, c'est le pote de GL looool
Nan c'est le plus gros gros mito que j'ai jamais vu, juste pour vous marrer allez voir so nsite internet, c'est de la pure rigolade.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Jey » Mar 04 Jan 2005 - 0:01   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

On nous avait envoyé cette actu, c'était toi ?

Car effectivement, comme le dit mes chers confrères, c'est du grand n'importe au 10ème degré :D Bien que les officiels jouent parfois un jeu trouble (du style un représentant de lucasarts, quand je lui dit qu'il n'y aura jamais de 3° trilogie, qui me dit qu'il a entendu d'autres sons de cloches avec un clin d'oeil...). Maintenant, c'est à mon avis plus du teasing pour la série TV qu'autre chose ^_^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkcorran » Mar 04 Jan 2005 - 1:03   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

GL ne souhaite plus voir de SW au cinema. Après ROTS, il pense laisser Lucasfilm continuer notre saga preferee dans des séries. J'avais lu ca dans un interview
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarthBebert » Mar 04 Jan 2005 - 1:31   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par Yondaime:
[b]
Qu'en pensez-vous ?
J'en ris encore ! :pleurs: :genial:
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar ukt_nexus » Mar 04 Jan 2005 - 1:39   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Qui sait peut-etre qu'apres la mort de lucas ;)
ukt_nexus
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamui » Mar 04 Jan 2005 - 2:02   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Je crois que c'est tout à fait impossible d'un point de vue des droits, du copyright
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar ukt_nexus » Mar 04 Jan 2005 - 2:08   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Et bien tout depend de qui en heritera apres la...mort du ptit George Lucas
ukt_nexus
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamui » Mar 04 Jan 2005 - 2:23   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Si GL veut rien lacher deja maintenant, je doute que quelqu'un herite les droits plutard, c'est son oeuvre, il l a considere achevé il veut pu de suite, que sa soit maintenant ou à sa mort.

HS/
Ce topic n'aura t'il pas ça place ailleurs que en SP ?
/HS
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Jey » Mar 04 Jan 2005 - 2:48   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Exact, je transfère ça de suite ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Yondaime » Mar 04 Jan 2005 - 2:59   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Merci de me rassurer et désolé pour le HS.
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkcorran » Mar 04 Jan 2005 - 4:00   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Ouais mais une fois qu'il est mort, il n'a plus aucun droit sur SW, non? si c'est le cas, n'importe qui peut prendre la releve
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Jan 2005 - 4:00   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Mouarf J'en peux plus la ! :D :mad:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alcatel » Mar 04 Jan 2005 - 5:08   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

On écrit mytho ! :roll:

Ce site est le fournisseur officiel de Hoaxbuster ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chasky » Mar 04 Jan 2005 - 5:26   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

[quote]Débat lancé par Alcatel:
[b] On écrit mytho ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar collin » Mar 04 Jan 2005 - 5:31   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

"Dans l'Episode IX, Luke parvient à localiser l'épicentre du Côté Obscur dans la galaxie après être allé sur Glentarik, la planète de Yoda le Whill. Il se trouve dans le système de la planète d'origine des Sith. Luke, Ben et Anakin se rendent sur la planète des Sith et récupèrent des kybercristaux qui donnent à Luke le plein potentiel dans la maîtrise de la Force, comme Palpatine en son temps, mais utilisés à bon escient cette fois-ci."

ce serait pas barbara hambly qui serait derriere tout ca?? :D
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Quent1 » Mer 05 Jan 2005 - 3:35   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Trop mort de rire il y en a vraiment qui raconte n'importe quoi en tout cas dasn le doute tu as bien fait de demander ;)
En tout cas je suis d'accord avec toutes vos reponses
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Lloyd » Mer 05 Jan 2005 - 3:45   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par darkcorran:
[b] Ouais mais une fois qu'il est mort, il n'a plus aucun droit sur SW, non? si c'est le cas, n'importe qui peut prendre la releve
hum t'as une etrange conception des droits d'auteurs toi...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar darkcorran » Mer 05 Jan 2005 - 20:36   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

ben c'est comme ca que ca se passe, non?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mer 05 Jan 2005 - 23:57   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Bon bein on a tout dit, c'est du grand n'importe quoi.

On sait tous que la saga se termine avec Vador...

Et en plus ces 3 "histoires" mettraient tous l'univers étendu en l'air car c'est un metingpot de divers livres mais tout le monde l'avait déjà compris... ET EN +, je vois mal Léa et Mara faire construire une arme de destruction pareil, alors qu'elle ne voulait déjà pas du broyeur de Soleil...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar MRHA » Jeu 06 Jan 2005 - 0:01   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par darkcorran:
[b] ben c'est comme ca que ca se passe, non?
le statut des droits ne se modifie que 70 ans apres la mort de l'auteur à ce que je crois savoir.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar JangoFett59 » Jeu 06 Jan 2005 - 0:53   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Et bien dit donc, cela faisait un moment que je n'avais pas rit tout seul dans ma chambre.

C'est du mytho à fond, je vous jure, des mecs des fois on vraiment que ça à foutre de leur journée, à balancer des conneries sur le net.
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Jan 2005 - 2:37   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

On écrit mytho !
Pourquoi on trouve aussi mitomanie ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kindjal » Jeu 06 Jan 2005 - 5:30   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par DarkNeo:
[b]
On écrit mytho !
Pourquoi on trouve aussi mitomanie ?
Euh...
Veux-tu dire:
"Pourquoi trouve-t-on aussi mitomanie?" ou
"Pourquoi, trouve-t-on aussi mitomanie?"

Parce que dans le premier cas, je me verrais dans l'obligation de m'élever avec fracas contre cette remarque fallacieuse: aucun des dictionnaires que j'ai consulté ne fait état de cette graphie (mais je suis loin de l'exhaustivité).
Dans le deuxième, je te répondrais simplement par la négative pour cette interrogation bien légitime.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 06 Jan 2005 - 6:12   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Débat lancé par MRHA:
[b]
Débat lancé par darkcorran:
[b] ben c'est comme ca que ca se passe, non?
le statut des droits ne se modifie que 70 ans apres la mort de l'auteur à ce que je crois savoir.
Il me semble aussi, mais ça c'est en France, aux USA ce n'est peut être pas le même délais mais le système doit être plus ou moins le même. Il est aussi possible que les droits n'appartiennent pas à GL personnellement mais à LucasFilm, dans ce cas la mort de GL ne changera rien à condition qu'il aît placé une personne de confiance à la tête de LucasFilm.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lloyd » Jeu 06 Jan 2005 - 6:33   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Y a aussi une histoire d'heritage non? La famille a pas son mot à dire dans ces cas là? On entend pas mal parler de la famille Tolkien par exemple, et Majel Roddenberry est sacrément impliqué dans ST... enfin je connais pas tous les détails moi non plus, mais une chose est sur, il suffit pas d'attendre que l'auteur soit mort pour que ce soit la gaudriole et que tout le monde puisse faire n'importe quoi, heureusement d'ailleurs!! Il existe surement des moyens pour verouiller la chose au maximum, et Lucas a surement l'intention de faire en sorte que les choses soient claires. Je suis pas dans sa tête bien sur, mais il a deja été suffisamment clair à ce sujet, si il ne souhaite pas voir de nouvelle trilo de son vivant (par lui ou un autre) c'est surement pas pour que ca se fasse quand il sera encore tiede au fond de son cercueil...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 06 Jan 2005 - 7:31   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Il me semble que c'est assez compliqué, d'autant qu'il doit y avoir des règlementations différentes pour les droits de copie et d'expoitation des oeuvres existantes, droits de remake ou droits d'écrire une suite. Enfin connaissant Lucas, il a certainement engagé des bataillons d'avocats pour prendre toutes les mesures juridiques possibles, donc ceux qui voudront réaliser une troisième trilogie aurons interêt à faire gaffe, en fait ça me ferait marrer qu'un gus aille tourner ces films et qu'ensuite il ait pas le droit de les diffuser :langue:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lloyd » Jeu 06 Jan 2005 - 9:37   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Baleze le Chasky quand même... un troll en guise de signature... grande classe :roll:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Dim 09 Jan 2005 - 18:54   Sujet: Re: Stars Wars, en avant pour la 3eme trilogie

Je ne suis pas juriste mais il me semble que cela se passe comme celà :

Le copyright est un traité internationnal et mondial. Une oeuvre passe dans le domaine publique 70 ans après la décès de son auteur. Entre temps, les droits sont légués, sauf clause contraire, aux déscendants de l'auteur.
Il faut ajouter à ça les droits de publication et d'exploitation qui doivent être détenus par LucasFilm Ltd qui, en tant que personne morale, ne meurt pas. Il ne peut donc y avoir exploitation commerciale de star wars, même après l'expiration des 70 ans, sans l'autorisation de LucasFilm Ltd. Même si le concept peut être exploité (et si qqun fait ça, vive le bide commercial) les marques, les noms et tous les dérivés sont très bien protégés.

Edit: Lucas n'est pas fou au point d'enregistrer son propre oeuvre sous couvert de LucasFilm et risquer une décision du conseil d'administration ou d'un tribunal pour invalider ses droits sur son "bébé"
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations