Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode III : Le titre officiel

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 25 Juil 2004 - 6:02   Sujet: Star Wars Episode III : Le titre officiel

http://www.starwars.com/episode-iii/bts/production/news20040724.html

EDIT: ATTENTION ! LA FIN DE LA NEWS REVELE DES SPOILERS SUR L'EPISODE III

Tout juste révélé lors du Comicon, le titre de cet ultime épisode sera :

REVENGE OF THE SITH

Autrement dit "Le Revanche des Sith" par chez nous ;)

Un peu déçu je dois dire perso, mais c pas si mal et ca fait un parralèlle avec ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 6:06   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Heureusement que je suis allé vous l'annoncez sur le tchat. Sinon, vous seriez allé vous couchez sans savoir que vous ratiez tout ça ! ;)


:cool: :cool: Ouais le titre !!!! lol
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 25 Juil 2004 - 6:10   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Ben, ce titre je le trouvais déja pas mal avant, donc ça me va. Mais je m'attendais pas à ce que ce soit vraiment celui là. D'un autre coté Lucas avait bien dit que certains fans avaient tapé juste.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar le xav » Dim 25 Juil 2004 - 6:14   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

on dit tous merci a Acea !! :p :p
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Ajunta » Dim 25 Juil 2004 - 6:16   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Donc le titre du coffret DVD Final :
"The Return of the Clones who Strikes Back with a New Hope to their Revenge against the Sith Menace"

A part ça je trouve ce titre miteux, un troisième of the dont deux à la suite, un titre encore un peu banal et complètement attendu :/

Peut mieux faire, mais c'est cool de le savoir !!

Merki mon Sergyyy :debile:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Skygolas » Dim 25 Juil 2004 - 6:18   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

cool ! On a vécu ca en direct , c'est emouvant et c'est la derniere fois :'( LOL
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 6:19   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Mais en quoi c'est gênant qu'il y est 2 OF THE à la suite ? Les titres on les enchainent rarement à la suite donc c'est pas grave. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar kaarrde » Dim 25 Juil 2004 - 6:32   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

egalement sur hyperspace la suite dans la section spoilers...
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar badnakin » Dim 25 Juil 2004 - 6:42   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Tu nous fais quoi,là Kaarrde ?
Tu t'es trompé de forum, les spoilers c'est pas ici.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Talaan » Dim 25 Juil 2004 - 6:43   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

ROTS is coming !!!!
Ca fait plaisir tout de même d'avoir un titre que je trouve, personnellement, impécable... ;)
Un titre qui j'en suis sur va encore faire beaucoup de bruit !!
On entre dans la dernière ligne droite... :genial:
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar kaarrde » Dim 25 Juil 2004 - 6:51   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par badnakin:
[b] Tu nous fais quoi,là Kaarrde ?
Tu t'es trompé de forum, les spoilers c'est pas ici.
désolé j'ai rectifié le tir :o
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar badnakin » Dim 25 Juil 2004 - 7:02   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Excuses acceptées :D

Bon, pour le titre, il était prévisible et prévu (surtout comparé à TPM), mais ça ne me dérange pas plus que ça. Il dit bien ce que ça veut dire.
Et j'ai jamais trouvé les titres supers si ce n'est celui qui englobe le tout, Star Wars.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Juil 2004 - 7:11   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Eh bien moi j'ai un petit doute. :eek:

D'abord je m'étonne que le titre soit révélé ce 25 août 2004 alors que Lucas avait dit qu'on le découvrirait lors du trailer de novembre.

Ensuite, ça ne colle pas du tout avec les théories que j'avais échafaudées.

De trois, ça fait "titre de fan". Où est passée l'imagination de Lucas ?

Et de quatre, je me suis immédiatement rappelé le "faux titre" de ROTJ... Ou plutôt les deux... Blue Harvest, pour brouiller les pistes, puis Revenge of the Jedi... Si ça se trouve en fait ça sera Return of the Sith. :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar kaarrde » Dim 25 Juil 2004 - 7:13   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

je pense pas qu'il revienne en arrière avec le packaging qu'ils ont mis sur hyperspace ???

Mais bon
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Jnmlme » Dim 25 Juil 2004 - 7:22   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Y a pas de doutes.
Si a une époque on pouvait modifier le titre d'un film 1 mois avant la sortie... (CF. un film cher à notre coeur), maintenant c quasi impossible. A partir du moment, ou le site officiel le confirme et qu'on est pas un premier avril, je n'ai aucun doute sur le fait que ROTS sera le titre définitif.
Jnmlme
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2002
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Juil 2004 - 7:31   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Je ne vois pas pourquoi c'est impossible, George fait ce qu'il veut c'est connu. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar kaarrde » Dim 25 Juil 2004 - 7:41   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Il y a une limite et après une annonce officiel comme celle ci avec vidéo il perdrait vraiment la face
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Dark Sidious » Dim 25 Juil 2004 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

moi je suis un peut décu par ce titre, je m'attendais a un titre plus original et pas a un titre que l'on a entendu circulé depuis un moment déjà
Dark Sidious
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Genève
 

Messagepar Talaan » Dim 25 Juil 2004 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Faut dire aussi qu'il y'en a eu des titres qui ont circulés ces derniers mois, alors que ça tombe sur un titre qui a déjà été lancé par des fans n'est pas si invraissemblable que ça.
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar Rowan_Jayce » Dim 25 Juil 2004 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

C'est pas transcendant comme titre mais bon c qu'un titre nan? :D

Tant que le contenu du film est bon moi ca me va ;)

Quant à savoir si c le vrai titre, je pense que oui.
Y a pas de raison...
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Tu voulais dire 25 juillet, non, Alcatel. :D . Ca disait en gros : "d'ici quelques mois, on aura droit à Return of the Sith" >> :D

Mais c'est vrai que de nos jours, bien que Lucas soit le patron, ça me parait difficile de changer un titre quelques mois à peine avant la sortie du film... OU alors, si il le fait, ce serait vraiment... pas crédible quoi... on penserait trop à ROTJ. Pour ROTJ d'ailleurs, c'était justifié de changer le mot revanche mais là, je verai pas trop l'intéret...

Par contre, c'est vrai que je trouve ça tôt pour annoncer le titre... Novembre et le trailer aurait été suffisant. Ou alors, c'est sans doute parcequ'à Lucasfilm, ils voulaient pouvoir mettre ROTS dans le coffret dvd de l'OT (mettre des Ep3 à la place, ça le faisait pas trop) VOus imaginez dans 2-3 ans ? Avec nos beaux coffrets dvd de l'OT, alors que çaa fait 2 ans qu'on a vu ROTS au cinéma, on se serait tapé un banal Ep3 dans les bonus... C'est sans doute pour ça que c'est annoncé si tôt : pour qu'ils puissent le mettre dans le coffret dvd, sans devoir pour autant en retarder la sortie.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Juil 2004 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Perso je suis pas déçu, Lucas fait le choix de la cohérecne, on ne peut le lui reproché. t puis cet épisode étant le dernier, reliant 5 épisodes déja connus, certaines choses sont prévisibles, c'est un peu normal. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Oui, vu sous cet angle, on pouvait s'y attendre effectivement.

Par contre... revenge >> vous le traduisez comment ? Revanche ou vengeance ? Il y a une nuance assez subtile entre les 2 quand même. :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar llanis » Dim 25 Juil 2004 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Le titre est... RIDICULE ! :mad:
Franchement nul, Lucas aurait pu se fouler un peu, maintenant ça fait 4 épisodes avec un titre pourri, avec plus ou moins de degrés.
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par llanis:
[b] Le titre est... RIDICULE ! :mad:
Franchement nul, Lucas aurait pu se fouler un peu, maintenant ça fait 4 épisodes avec un titre pourri, avec plus ou moins de degrés.
Si tu veux... tu pourrais argumenter un peu ? Nous dire pourquoi tu le trouve si nul...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cesba » Dim 25 Juil 2004 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

A mon avis, il le trouve simpliste.

C'est vrai qu'il l'est. Mais tous les épisode en ont un., saut peut-être TPM qui est plus subtil, et ANH qui qualifie qq chose de précis.
Je crois que c'est ce qu'il veut dire lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar brumisos » Dim 25 Juil 2004 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Rolala la déception quand j'ai vu ce titre !! L'effet de surprise que j'attendais depuis si longtemps et ben ... plouf !
Il aurait pu trouvé quelque chose de plus profond quand meme !!! (style TPM)

mais bon tant que le film est bon .. ;)
eheheh c'est cool cet univers tu l'appel comment deja ???
brumisos
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Juin 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Oui voilà, bien dit Cesba >> simpliste. Mais bon, on va pas en faire une histoire. Attendons d'avoir vu le film pour dire. Si le film est excellent, que le titre soit nul, ce sera bien le dernier de nos soucis, non ? :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Juil 2004 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Tu sait Acea, le nombre de gens qui argumente dans la vise se compte sur les doigts de la main, le forum SWU n'y coupe pas.

Mais sur un titre c'est plus notre opinion qui compte et pas notre raison, donc l'argumentation devient vide dans un sens où dans l'autre.

Si ça reflète parfaitement le film se sera un bon titre, on peut pas dire plus, comme à chaque annoce de titre. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Lun 26 Juil 2004 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

je dirais que je trouve le titre vraiment kitch ..... ça correspond donc exactement à la vision qu'à Lucas de Star Wars lol

il est vrai que j'ai été étonné de ce titre lorsque je l'ai découvert (seulement aujourd'hui lol) mais on s'y fera.... le seul regret c'est que ça fait un peu redondance avec Return of the Jedi .... mais bon pas grave .... le film promet d'être excellent (pour moi en tout cas , tant pis pour les autres :p ) et ce n'est pas un titre qui me gachera ma joie ...... vive la Saga SW !

TPM
AOTC
ROTS
ANH
TESB
ROTJ

c'est beau !!!!

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Juil 2004 - 0:41   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

raaa là là il est terrible ce titre :) :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 1:19   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par guigui:
[b] Tu sait Acea, le nombre de gens qui argumente dans la vise se compte sur les doigts de la main, le forum SWU n'y coupe pas.
Vivi... :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar leila » Lun 26 Juil 2004 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

J'avoue que je suis un peu surprise que Lucas ai choisi un titre qui fait aussi fan et qu'il l'annonce si tôt mais j'adore quand même le titre.
Et puis, avant de critiquer le titre il faut voir le film. :D
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Chaussette » Lun 26 Juil 2004 - 2:06   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Missa très content du titre, par contre la traduction en français ne serait-elle pas plutôt "le retour DU Sith" car comme chacun sait tous les Jedi du côté obscur ne sont pas forcément un seigneur de Sith. ;)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar llanis » Lun 26 Juil 2004 - 3:25   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par Cesba:
[b] A mon avis, il le trouve simpliste.

C'est vrai qu'il l'est. Mais tous les épisode en ont un., saut peut-être TPM qui est plus subtil, et ANH qui qualifie qq chose de précis.
Je crois que c'est ce qu'il veut dire lol.
Merci d'avoir argumenté mon point de vue Cesba, je trouve effectivement le titre super simpliste comme ESB, ROTJ et AOTC.
Et les meilleurs titres et les plus recherchés (qui ont une sorte de sens caché sont ANH et TPM) :D [/quote]Je pense que le film est complètement indépendant du titre, la question n'est pas là...
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Juil 2004 - 3:28   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Si ils nous font cette traduction je l'ai tue. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 6:21   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Bah tiens toi prèt pour des meurtres en série alors :D :D parcequ'on est vraiment pas à l'abri de ce genre de chose. :D :langue: )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Weet@biX » Lun 26 Juil 2004 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par llanis:
[b]
Je pense que le film est complètement indépendant du titre, la question n'est pas là...
Ah bon??? ben tiens, v'là ot'chose. :confused:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Juil 2004 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

reste à connaître la traduction française...

la revanche des sith ?
la vengeance des sith ?
la revanche du sith ?
la vengeance du sith ?

personnellement je prendrais plutôt le dernier titre, car le terme "vengeance" me paraît plus fort en français que le terme "revanche". d'autre part, l'utilisation du singulier donne un parallèle intéressant avec le retour du jedi :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bubu01 » Lun 26 Juil 2004 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Perso, je préfère "La revanche des Sith".

Mais oui, là où en VO, le titre pourra être inteprété de différente façon, comme pour ANH, ROTJ ou TPM, en français, cette fois, il faudra faire un choix. Je trouverais plus logique que ce soit "des Sith", ce titre engloberait tout, aussi bien Palpatine que son ordre et ses élèves.

Après, pour revanche ou vengeance, peu importe, mais revanche ferait un meilleur echo avec ce qui dit Maul en VF, et la sonorité est plus proche du titre original...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 26 Juil 2004 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

NON,pas ce titre! :mad: :eek:

Non mais attendez:c'est LE titre made in fan.On le connaissait tous depuis l'Ep I.C'est pas possible.On nous mène en bateau.Lucas nous refait le coup du "Revenge of the jedi" ou quoi?
Je suis déçu,mais surtout très,très perplexe.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Juil 2004 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

pourtant, sur TFN il y a un sondage qui révèle clairement que le titre est plébiscité :

58% l'adorent
31% l'aiment
environ 10% ne l'aiment pas ou en se prononcent pas

alors bien spur, on voit toute de suite que c'est un "titre de fans" lol. mais je pense que ça rentre déjà dans la campagne publicitaire de ROTS : même ceux qui ont détesté TPM et AOTC, je suis sûr qu'ils apprécient ce titre...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Mar 27 Juil 2004 - 4:50   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Oui. Ce titre a sans doute été choisi pour créer un effet... comment dire... de proximité avec les fans. Ils sont contents de l'avoir deviné. C'est un titre qu'ils aiment et auquel ils sont habitués (qui sonne bien à leurs oreilles) car en effet, ça faisait un bail qu'ils l'avaient déjà entendu ;)
GL ne voulait pas que des fans soient déçus si tôt.

C'est sans doute aussi simple que ça.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar dlp » Mer 28 Juil 2004 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

LA VENGEANCE DES SITH


Depuis que le titre de l'ép. III est connu, beaucoup d'entre les fans se disent déçus parce que ce titre ne leur paraît pas très original.


Et bien voyez comme Lucas est malin : il nous a tous surpris en sortant un titre non-surprenant !
C'est le comble de l'originalité que de pas être original quand tous le monde s'attend à ce qu'on soit inattendu !
:D
...mais tu n'es pas encore un dje-daï !
dlp
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mer 28 Juil 2004 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

[quote]Débat lancé par jidi:
[b]LA VENGEANCE DES SITH


Depuis que le titre de l'ép. III est connu, beaucoup d'entre les fans se disent déçus parce que ce titre ne leur paraît pas très original.


Et bien voyez comme Lucas est malin : il nous a tous surpris en sortant un titre non-surprenant !
C'est le comble de l'originalité que de pas être original quand tous le monde s'attend à ce qu'on soit inattendu !
:o :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Juil 2004 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par jidi:
[b]LA VENGEANCE DES SITH
LA REVANCHE DES SITH, pas la vengeance :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar leila » Jeu 29 Juil 2004 - 0:54   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par llanis:
[b]Je pense que le film est complètement indépendant du titre, la question n'est pas là...
Tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire. Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir vu le film avant de critiquer le titre car ce titre est peut-être celui qui s'accorde le mieux avec ce qui va se passer dans l'épisode III(même si on le sait déjà en gros). Maintenant, on peux toujours le critiquer même avant d'avoir vu le film tout simplement parce qu'il est des plus prévisible.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar dlp » Jeu 29 Juil 2004 - 2:08   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Débat lancé par Sergorn:
Débat lancé par jidi:
[b] [b]LA VENGEANCE DES SITH
LA REVANCHE DES SITH, pas la vengeance ;)
...mais tu n'es pas encore un dje-daï !
dlp
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Jeu 29 Juil 2004 - 3:05   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

Effectivement, oui : j'avais vérifié il y a quelques jours. Revenge peut être traduit par vengeance et par revanche... Après, c'est à celui qui va le mieux.

Et bien voyez comme Lucas est malin : il nous a tous surpris en sortant un titre non-surprenant !
C'est le comble de l'originalité que de pas être original quand tous le monde s'attend à ce qu'on soit inattendu !
:D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar collin » Jeu 29 Juil 2004 - 4:16   Sujet: Re: Star Wars Episode III : Le titre officiel

hum je trouve la reaction de certains assez etrange!! vous vous plaigniez de ne pas etre surpris par le titre! mais l'episode 3 est le dernier episode de starwars,c'est l'episode ou le plus grand nombre d'elements sont connus a l'avance par les fans(et c'est logique),y compris le titre! ce titre est annoncé depuis longtemp(dans l'emission de guillaume durand il y a six mois environ),et c'est celui qui est le plus logique(de par le parallelisme avec ROTJ et le contexte)...mais alors quant je lis certains qui parlent de "fan-title" ca me scie en deux
:eek: !!vous croyez que GL a choisi ce titre parceque c'est une idée de fans??MDR!

moi je trouve ce titre superbe,et je prefere voir ce titre magnifique qu'un titre surprenant mais pourri!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations