Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Saroumane= Comte Dooku

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 02 Sep 2002 - 22:24   Sujet: Saroumane= Comte Dooku

Je pense que beaucoup d'entre vous ont fait attention à de sombreuses similitudes entre un personnage du "Seigneur des Anneaux" et un autre de "Star Wars".

Je trouve que le Comte Dooku ressemble beaucoup BEAUCOUP à Saroumane du "Seigneurs des Anneaux".
Je m'explique:

-Les 2 personnes sont des TRAITRES
.Saroumane a trahi Gandalf.
.Dooku a trahi Yoda et le Conseil des Jedi.

-On avait super confiance dans les deux persos car c'étaient des cracs,des balèzes.
.Gandalf disaient que c'est son supérieur ,le mec le plus puissant de son Ordre.
.Yoda ,Mace Windu et Ki Adi Mundi tiennent en grande estime Dooku.Jocasta Nue précise également qu'il est très puissant dans la Force.

-Les deux sont des "magiciens".

-les deux vivent dans des grandes tours:
.Orthanc pour Saroumane.
.Une grande tour en pierre sur Géonosis pour Dooku.(scène avec Obi Wan).

-les deux se sont fait corrompre par le représentant le plus puissant du MAL de leurs monde.
.Sauron pour Saroumane.
.Dark Sidious pour Dooku.

-Les deux balancent des éclairs.

-Les deux savent "la Vérité".
.Saroumane dit à Gandalf que le Seigneur Noir est revenu et qu'il va tout contrôler.
.Dooku dit à Obi Wan que Dark Sidious contrôle tout.

-Les deux essaient de corrompre le "gentil".
Saroumane:"Choisissez bien votre camp Gandalf..."(c'est pas très précis ,désolé)
.Dooku:"Joignez vous à moi Obi Wan..."

-Les deux lèvent une armée.
.Saroumane construit ses Ourouk'Hai
.Dooku fait construire les droides de combat.

-les deux déversent une "avalanche" d'objets sur les gentils.

-les deux se sont battu contre les plus grands magiciens de leurs époques.
.Saroumane a défié Gandalf.
.Dooku a défié Yoda.

-Enfin Saroumane et le Comte Dooku ont tout les deux été joué par le même acteur:CHRISTOPHER LEE

Que de coincidences,n'est-ce pas? [img]smilies/eek.gif[/img]
Ca fait beaucoup je trouve!

Je pense que George Lucas s'est inspiré du personnage de Saroumane pour créé le Comte Dooku.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar 00002237 » Lun 02 Sep 2002 - 23:18   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

c'est bizarre, je ne vois pas dans quel livre BD ou comics on parle de ca !!!
Non, sans rire, tu t'es trompé de forum je pense ! [img]smilies/wink.gif[/img]
Cesba, mon maitre supreme, pouvez vous faire quelque chose pour lui !!

PS : Cesba : Si on m'avais dis que j'allais t'appeler comme ca un jour, je me serais bien marré, et pourtant... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 0:13   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

cafart a raison la t'es pas sur le bon forum Saroumane Dooku.Va plûtôt du coté prélo ou cinéma parsque le patron va po etre content
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 02-09-2002: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Sep 2002 - 0:53   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Oui, je le peux.

Viens a moi cafard et agenouille-toi, je vais te toucher le front et tu sera ainsi bénit par la grace qui m'a été...

heu, dsl [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Allez hop, en Prélogie sans spoilers

TELEPORTATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

[ 02-09-2002: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Sep 2002 - 1:12   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Je pourrais contrer la plupart des arguments mais par manque de temps je dirais juste que Lee lui-même à dit que les deux personnages étaient assez différents, du moins au nivea de l'interprétation. [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 3:58   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Je pourrais contrer la plupart des arguments mais par manque de temps je dirais juste que Lee lui-même à dit que les deux personnages étaient assez différents, du moins au nivea de l'interprétation. [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

lucas a pas besoin de s'inspirer du seigneur des annos pour les persos de l'ep2
tu fais la comparaison inconsciemment car c tt les 2 des trilogies...et car c le meme acteur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar simen3 » Mar 03 Sep 2002 - 15:35   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

je me disait aussi meme voix ,c est le meme acteur ! Merci ! [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 16:22   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Je l'ai trouvé bien meilleur dans LotR... C'est peut-être dû à son peu de scènes dans AOTC mais je l'ai trouvé... fade. [img]smilies/eek.gif[/img]

Non ne me tapez pas c'est juste une impression, probablement due au rôle.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 16:40   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

moi je suis plutôt de ton avis Kano .
il était beaucoup mieux dans LotR [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 18:00   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

oui bocou plus envoutant dans lotr mais dans AOTC le personnage n'est pas assez approfondie.
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 04 Sep 2002 - 1:23   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Oups!!!
J'suis very very sorry
J'f'rais gaffe la prochaine fois! :rougir: [img]smilies/mort.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Sep 2002 - 2:40   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je pense que beaucoup d'entre vous ont fait attention à de sombreuses similitudes entre un personnage du "Seigneur des Anneaux" et un autre de "Star Wars".
Je trouve que le Comte Dooku ressemble beaucoup BEAUCOUP à Saroumane du "Seigneurs des Anneaux".
Je m'explique:
<HR></BLOCKQUOTE>

Oiu je suis d'accord j'avais déjà fait la remarque a plusieurs reprises. Il y a pas mal de similitudes dans les personnages, et le fait qu'lis sont tout deux joué par Christopher Lee ne fait que le renforcer lol

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 3:27   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Oiu je suis d'accord j'avais déjà fait la remarque a plusieurs reprises. Il y a pas mal de similitudes dans les personnages, et le fait qu'lis sont tout deux joué par Christopher Lee ne fait que le renforcer lol

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tres construcif ce que tu dis [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar 2044 » Mer 04 Sep 2002 - 5:47   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

...
idem [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En fait dans le forum trilogie on avait (j'avais :cool [img]smilies/smile.gif[/img] fait un sujet sur les ressemblances entre le seigneur des anneaux (l'oeuvre écrite) et starwars (ce qu'on voit dans les films). Il en ressort que ça se ressemble. (et que les thèmes traités sont les mêmes)

Ben C Lee fait le méchant, euh, ben ouais lol c'est tout quoi. C'est déjà arrivé que d'autres acteurs jouent des rôles identiques d'un film à l'autre. Schwarzy, Stallone, Jim Carrey, Richerd Gere et aussi Julia Roberts (eux c'est même fort ils ont fait deux fois le même film [img]smilies/biggrin.gif[/img]) pour ne citer qu'eux.

Pour Dooku y'a fort à parier que Lucas avait choisi l'acteur depuis longtemps et qu'il n'a pas attendu le film de Peter Jackson...

Cela dit je suis du même avis que Kano (qui l'eut cru? [img]smilies/biggrin.gif[/img]) Christopher Lee n'était pas la "grosse bête" qu'on pouvait attendre dans l'attaque des clones.
2044

 
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 04 Sep 2002 - 6:25   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Au risque de me faire descendre plus que ce qui avait ete fait a la sortie de l'ep2, j'avais attribué le role du plus mauvais acteur pour CL car je trouve qu'il n'était pas du tout ds le personnage de Dooku (il degage un charisme c clair, mais sa perf d'acteur.... ben moyen moyen moyen.....)

Alors que ds SDA je le trouve plutot bon

Apres il est clair que pour moi, Dooku est totalement inspiré de Saroumane (et le fait que ce soit le meme acteur n'influe pas sur mon choix [img]smilies/smile.gif[/img])
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Sep 2002 - 7:11   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben C Lee fait le méchant, euh, ben ouais lol c'est tout quoi. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben non. Il y a des milliers façon de faire un méchant hors les point commun entres les deux personnages sont troublant.

Saroumane est un Istari qui a succombé au mal, corromput par le pouvoir de l'anneau. Il prétend servir Sauron mais en même temps cherche à le renverser pour prendre sa place.

Dooku est un Jedi qui a succombé au mal, corrumput par le côté obscur de la Force. Il prétend servir Sidious mais en même temps il cherche à la renverser pour prendre sa place.

Et plein d'autres petits détails. Et en plus il sont tout deux joués par Christopher Lee, difficile de ne pas faire un parrallèle [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je ne dis pas que SW a foncierement pompé sur LOTR (aprés tout il ne faut pas oublier qu'ils partagent de inspirations mythologiques communes) mais bon le parrallèle me paraissait assez évident [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Aprés il est evident que les personnages ont leur différence, et Christopher Lee (que je trouve excellent dans les deux rôle au passage) ne les joue pas du tout de la même manière

-Sergorn

[ 04-09-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Mer 04 Sep 2002 - 8:10   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Ben peut-être. Mais les différences sont nombreuses aussi. Dooku par exemple est un traitre sur toute la ligne. Il ne fait pas de combats à la régulière lui. Dès qu'il sent qu'il peut perdre il s'en va.
Perso je savais pas que la tour sur géonosis était la maison de Dooku. En tous cas maintenant ça ne l'est plus!
Dooku s'habille en noir, il se bat à l'épée et pas avec ses pouvoirs...
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Sep 2002 - 8:50   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Mais les différences sont nombreuses aussi.

J'ai pas dit le contraire...

Dooku par exemple est un traitre sur toute la ligne.

Ben Saroumane aussi. (En fait Dooku je le trouve même plus ambigue)

Il ne fait pas de combats à la régulière lui.

Ben plus que Saroumane...

Dooku s'habille en noir, il se bat à l'épée et pas avec ses pouvoirs...

Quand ses pouvoirs marchent pas ouais... Il utilisent *d'abord* les eclairs tant sur OB&Ani que sur Yoda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 22:36   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

arg sacrilège arreter de comparer starwars a lotr!!!
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 04 Sep 2002 - 23:18   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

Merci Sergorn de reprendre MES arguments! [img]smilies/frustre.gif[/img]

Enfin...

Les points communs entre "Star Wars" et "Le Seigneur des Anneaux" sont nombreux et celui que j'avance en est un parmi tant d'autres.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 1:00   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Saroumane Dooku:
<STRONG>Merci Sergorn de reprendre MES arguments! [img]smilies/frustre.gif[/img]

Enfin...

Les points communs entre "Star Wars" et "Le Seigneur des Anneaux" sont nombreux et celui que j'avance en est un parmi tant d'autres.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

mais arreter de délirer c pas paske ce sont tous deux des trilogies ke ils sont tous en train de se copier dessus. en passant je voudrai dire ke le personnage et son texte et sa facon d'etre avait été écrit avant starwars m'enfin...
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2002 - 2:30   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Saroumane Dooku:
<STRONG>Merci Sergorn de reprendre MES arguments! [img]smilies/frustre.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Fascinant. J'appuis ton argumentation et tu te débrouille pour me gueule dessus pas mal. Puis si tu veux tout savoir j'ai parlé des similitudes entre Saroumane et Dooku bien avant toi alors NA [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn

[ 04-09-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 3:00   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Fascinant. J'appuis ton argumentation et tu te débrouille pour me gueule dessus pas mal. Puis si tu veux tout savoir j'ai parlé des similitudes entre Saroumane et Dooku bien avant toi alors NA [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn

[ 04-09-2002: Message édité par : Sergorn ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

et toc vlan dans les dents lol [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Anne Canoville » Ven 01 Nov 2002 - 17:48   Sujet: Re: Saroumane= Comte Dooku

En effet, c'est le même acteur. Ca se voit, quand même, non ? C vrai qu'ils ont pas mal de points communs. Peut être que dans "les deux tours", on se rendra compte que Saroumane a un sabrolaser à sa ceinture. Et puis sa fermeture de portes (il les regarde et elles se ferment, c'est pratique)ça fait jedi... je blague !
La peur mène à la haine, la haine mène à la colère, la colère mène du côté obscur de la force
Anne Canoville
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Octeville
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations