Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Retour d'une planète?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 1:20   Sujet: Retour d'une planète?

Je vous ramène à cette actualité.

Des avis? [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Weet@biX » Sam 26 Oct 2002 - 1:33   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Si l'on revoyait Kamino dans l'épisode III, on pourrait très bien y découvrir des clones d'Anakin ou bien apprendre la véritable identité de Sifo-Dyas ou pe les deux... Pareil, j'en sais rien... C'est une idée ki m'est venue com ça [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 26 Oct 2002 - 10:35   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Je crois qu'il serait trop tôt pour voir des stormtroopers produits dans l'EP III à la place des clonetroopers.

De plus il faut tenir compte de la BD Battle of Kamino ou un truc comme ça.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darkhan » Sam 26 Oct 2002 - 19:55   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Il est clair que montrer les Stormtroopers dans l'épisode III est un peu tôt par rapport au déroulement de l'histoire.

Weet@bix, dis-moi où vas-tu chercher toutes ces idées? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Oct 2002 - 20:40   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Ben je trouve ça un peu normal que Kamino soit de retour (j'en suis très heureux !) car comme la Guerre des Clones sera fini, l'Empereur aura besoin des kaminoéen pour en créer d'autre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 20:49   Sujet: Re: Retour d'une planète?

ne te réjouits pas trop vite Dalsk, c'est la période (juska cet été) des spoilers ridicules [img]smilies/wink.gif[/img]

pour les storms, ouais ça fait tôt. personellement je ne ressent aucun besoin de les voir puisque je suis convaincu de longue date qu'ils ne different des clones que par un changement de mode au niveau du casque.

mais au delà de l'aspect "montrer un design de référence par rapport à la Trilogie en fin d'épisode", ça peut avoir un autre interet :
on sait que les guerres cloniques se terminent au début de l'Episode III (ça c sûr-dixit lucas), Or les clones ont été produit au début de ce conflit, pour alimenter ce conflit. voir que la production continue sans le conflit met bien en perspective la logique de palpatine et de son empire, vous ne trouvez pas?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darkhan » Sam 26 Oct 2002 - 21:12   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Ce qui est certain, c'est que Yoda va nous apprendre qlqch dans l'épisode III au sujet de Kamino, vu son air triste et abattu dans qlqs scènes de la bataille de Geonosis(à son retour d Kamino)... Mais quoi? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 21:17   Sujet: Re: Retour d'une planète?

bah il est triste puisqu'il est forcé à se battre avec une arme dont il a necessairement un doute sur sa provenance, il sait (ou du moins sent que qqchose décone) qu'il fait le jeu de l'enemi en se battant contre lui.
kamino est toute entiere tournée sur les clones, si on la revoit c pour revoir les clones, je vois pas l'utilité autrement.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darkhan » Sam 26 Oct 2002 - 21:28   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Et quoi? Qu'est-ce qu'on pourrait voir d'autre chez les clones que nous n'ayons déjà vu dans AOTC? [img]smilies/confused.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 21:34   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Donc m'est avis que si nous ne voyons pas les clones pour dire que leur production continue apres la guerre, nous ne verrons tout simplement pas kamino, son rôle ayant été exploité jusqu'à la moelle dans l'episode 2 [img]smilies/smile.gif[/img]

maintenant ce n'est qu'un avis [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 26-10-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar yoda-jedi-master » Sam 26 Oct 2002 - 23:38   Sujet: Re: Retour d'une planète?

moi je crois q'ont va enfin voir aldeeran
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2002 - 23:39   Sujet: Re: Retour d'une planète?

moi aussi... ca paraitrait logique d'autant que Lucas a dit que Bail Organa aura un rôle important dans l'EIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 23:49   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Pour Aldeeran c'est quasi-officiel.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ben Kenobi » Dim 27 Oct 2002 - 1:13   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Ouais Alderaan c'est sûr et peut-être aussi Dagobah.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 27 Oct 2002 - 7:19   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Non, effectivement, pour Alderaan, c'est plus que sûr. Il y a même eu des recherches dessus.
Reste que pour le retour d'une planète, faut-il se référer à la prélo ou à l'OT ?
Moi ça m'ennuie, parce que j'aimerai avoir du frais.
Mais parait que selon j'sais plus qui d'officiel, Callum même si je me souviens bien (pas sûr), il y aurait pas mal de mondes.

Je sais pas, peut être pourrions nous voir des dock spatiaux autour de je ne sais quel planète où seraient contruits des vaisseaux à l'aspect familier ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Dim 27 Oct 2002 - 7:30   Sujet: Re: Retour d'une planète?

heu, le mot "retour" c'est le mien hein, le titre d'une actualité correspondant à une rumeur relative à Kamino.

sinon moi je pense vraimment qu'on verra un final avec qqs planetes se suivant comme à la fin de ROTJ.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darkhan » Dim 27 Oct 2002 - 7:39   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Idée intérressante pour les planètes qui se suivent, sauf qu'à la place de célébrations, on pourrait y voir destructions ou/et desolation.
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 20:54   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Pourquoi, ce n'est pas le cas?
Si toute la Galaxie est touchée par la guerre, on devrait normalement retrouver les conséquences de cette guerre sur plusieurs planètes non? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

[ 27-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar MRHA » Lun 28 Oct 2002 - 0:02   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Tout laisse penser que les Guerres Cloniques consitutuent un conflit d'echelle galactique ouaip.
donc un max de planètes concernés etc.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Weet@biX » Mer 30 Oct 2002 - 21:41   Sujet: Re: Retour d'une planète?

J'vois d'ici GL entrain de lire le Comic et lorsqu'il apprend que Kamino est détruite, il se dit : "Merde, moi qui voulait utiliser Kamino dans l'épisode III, c'est râté!" [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar EVA_01 » Mar 05 Nov 2002 - 19:33   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Et pourquoi on verrai pas la montagne dans laquelle palpatine a installé des cylindre de clonage ? hein ? et dagobah ou il est allé se refugié ? et Kuat pour ses chantiers navals ?ya bcp de possibilités
-"Qu'importe qu'il me haïssent, pouvu qu'ils me craignent" (Tacite)
EVA_01
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Monaco
 

Messagepar Weet@biX » Mar 05 Nov 2002 - 23:08   Sujet: Re: Retour d'une planète?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Booster Terrik:
<STRONG>t gentil mais n'interprète pas mes paroles n'importe comment STP
ce que je voulais dire c qu'il a donné l'autorisation de montrer la destruction de kamino en bd, c'est pas pour la remettre ensuite dans le III, soit logique...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas parce que Kamino est détruite dans une BD que GL ne peut pas la montrer dans l'épisode III... Il y a une différence entre montrer une planète et la détruire; GL peut montrer Kamino pendant le film et la détruire à la fin du film... Ca ne change rien. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 23:20   Sujet: Re: Retour d'une planète?

bah ça il 'en a rien a battre du comics, comme il n'en a rien à battre des cylindres trucs ou de Kuat etc.
Quand on parle de SW c'est bien de parler de l'UE (ça peut etre interessant), mais quand on parle des films, surtout pour ce qui est des rumeurs etc, il faut faire une separation franche: UE et films n'ont rien à voir pour Lucas (pas plus de rapport à sa vision que la petite maison dans la prairie).
Apres vous en pensez ce que vous voulez, mais faire appel à l'UE pour demontrer/deviner un element d'un futur film c'est déjà difficilement recevable en soit.

bien ou mal ça c'est un autre débat qui a deja eut lieu et qui ne cadre pas au topic.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Nov 2002 - 1:02   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Petite nuance tout de même. SI GL n'a effectivement que peu de liens avec l'ancienne EU, il est toutefois un tantinet plus respectueux de l'UE prélogique et de ce qui s'est écrit récemment, notemmnet depuis que LFL est lancé.

En effet, il ne donnerait pas l'accord pour que des boîtes comme Verant et LA produisent un jeu comme SWG avec une belle Naboo dedans si Naboo devait être transformée ou détruite. Idem pour Kamino.

Enfin je dis ça mais moi et l'UE, ça ne se limite qu'à quelques bouquins, deux trois BDs et que des jeux vidéo principalement.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 08 Nov 2002 - 1:38   Sujet: Re: Retour d'une planète?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Petite nuance tout de même. SI GL n'a effectivement que peu de liens avec l'ancienne EU, il est toutefois un tantinet plus respectueux de l'UE prélogique et de ce qui s'est écrit récemment, notemmnet depuis que LFL est lancé.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiement. Il y a encore pas mal de contradictions entre l'UE prélogique et AOTC. Quelques exemples en vrac :

- Dans l'UE post-TPM, il y a des Jedi mariés, et mêmes polygames comme Ki-Adi-Mundi. Et il ne s'agit pas d'un Jedi dissident, mais bien d'un membre respecté du Conseil. De même, pratiquement tous les Jedi dont on connaît l'histoire de leur enfance ont été séparés de leurs familles après l'âge limite d'un an.

- D'après AOTC, le mandat royal sur Naboo est de 4 ans renouvelable une seule fois, comme le mandat présidentiel aux USA. Or, d'après l'UE le roi Veruna aurait régné pendant 15 ans.

- Padmé est présentée comme venant d'une famille "d'humbles paysans" dans l'UE post-TPM, alors qu'en fait elle vient d'un milieu plutôt riche.

- Selon le Visual Dictionnary, Cliegg Lars aurait passé sa jeunesse dans les mondes du Noyau, alors que d'après la novélisation de AOTC il a toujours vécu sur Tatooine.


En tout cas, je n'aimerais pas voir Naboo ou Kamino détruite dans l'épisode III, ça ne plaît pas du tout. Cela est absolument inutile à l'histoire. Et de plus cela banaliserait la destruction d'Alderaan dans ANH. Or, justement, c'est le caractère exceptionnel de cette destruction qui fait (ou plutôt qui devrait faire) la charge émotionnelle de cet évènement. Je ne vois pas pourquoi on devrait détruire les planètes à la chaîne dans Star Wars. Des conflits qui provoquent des destructions
sur les planètes, d'accord, mais pas la destruction des planètes elles-mêmes.
Et enfin, la destruction d'Alderaan est censée être la première utilisation opérationnelle de l'Etoile Noire...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar MRHA » Ven 08 Nov 2002 - 22:14   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Lol Lucas aurait du suivre l'exemple du mec de TFN? mais oui mais c'est bien sûr ...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 09 Nov 2002 - 2:13   Sujet: Re: Retour d'une planète?

En ce qui concerne le retour éventuel d'une planète dans Episode III, je sais pas trop quoi dire là-dessus. La théorie s'oriente pour le moment en grande partie sur Kamino ; c'est vrai que çà serait plus pour les clones qu'autre chose. Mais, comme vous l'avez dit oublions pas les stormtroopers... J'ai lu un rapport sur TFN qui disait (à prendre avec des pincettes), que la fin du film montrerait l'une des premières action des fondateurs de la Rébellion et que le mouvement prendrait vite de l'ampleur : on peut supposer que les Stormtroopers seront là également à moins que ces unités ne soient une réponse de Palpy à la Rébellion par la suite (idée personnelle qui n'engage que moi ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).

La destruction d'une planète n'est pas forcément la meme que celle d'Aldeeran. Vous dites que cela rendrait un peu moins crédible la destruction de la planète de Bail Organa dans Episode IV. Il peut s'agir seulement d'une destruction de surface comme pour les YV avec Ithor par exemple (enfin dans le meme style d'idée de toutes façons). Mais Naboo ne devrait pas etre détruite puisqu'il est fait référence à cette planète dans "Conquete" ou "Renaissance" (je sais plus) du NOJ.

Dernier point que je voudrai aborder : çà me parait pour le moment peut-etre assez peu crédible et fondé mais "retour d'une planète" ne pourrait t-il pas seulement concerner une planète citée ? [img]smilies/confused.gif[/img]
Je m'explique :
Il semble que nous ayons oublié un point. Si Georges Lucas reste fidèle à ce qui a déjà été écrit à ce sujet, Obi-Wan et Anakin devraient se battre au sabre laser sur une planète volcanique. Durant ce combat, Anakin tombe dans le puit et en sort tellement ammoché qu'il est obligé de revetir sa sombre armure tant connue des fans !
Mais aucune planète volcanique n'a été vue dans la prélo ou la trilo me direz vous...non ! Pas vue ! Evoquée : par Vador lui-meme dans Episode VI. Cette planète serait Sullust !
Bon je sais que çà a l'air vraiment farfellu comme idée mais on est bien là pour çà !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais en ce qui concerne Aldeeran, c'est très probable également !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Duncan Idaho » Sam 08 Fév 2003 - 19:25   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Alderaan c'est sûr ! Dagobah pour l'instant possible.
Vive la Science-Fiction !

Duncan Idaho.
Duncan Idaho
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 3:26   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Une réaparition de planètes ds l'E3, je vois bien Alderaan, Naboo, et Kamino qui,a mon sens,sot les planetes qui devrait le plus logiquement apparaitre ds ce dernier episode.

Mais jusq'en 2005,il ne nous reste que la théoris. :D :D :D
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar W@X 22 » Lun 10 Fév 2003 - 6:17   Sujet: Re: Retour d'une planète?

Maintenant que GL a annoncé que Jocasta Nu serait de retour pour le III, la réapparition de Kamino va pe se confirmer :cool:
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations