Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 10:31   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Bastos a écrit:Bien sur que beaucoup de décors sont réels. Le tout CGI est une idée reçue.
En fait c'est le fait que beaucoup de plans iconiques sont full CGI qui géne certaines personnes : Mustafar, la course de Pods, l'armée de clone (fin du II).
Mais en verité, ya plein de décors réels mais moins marquants : Tatooine, le pique-nique, Utapa (en maquette)..

Mustafar est essentiellement basée sur des maquettes. :wink:

Uttini a écrit:Sans oublier les tribunes de la course de pods qui sont des décors réels aussi. Miniatures, mais réels.

Oui, avec des personnages en coton-tiges :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 10:33   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

A bon, il me semblait que tout le combat était en fond vert
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 10:41   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

l'un n'empêche pas l'autre : les acteurs sont en fonds verts car il est difficile de trouver des doublures à la taille des maquettes ;)

Et ton autre exemple de la course de pod contient énormément de maquettes pour les décors et les pods, et de prises de vues réelles, doublées de CGI ; pas du tout du full CGI, donc.
Là où un plan de TFA comme celui ou Finn et Poe arrivent dans le hangar du 1er Ordre parait "practical" mais en fait carrément ful CGI.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 10:58   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Oui je comprend se que tu veux dire.
Mais aux yeux de puriste, le combat sur Mustafar est moche parce que excès de CGI.

Par contre il est clair que TFA, nous la mise a l'envers sur les pratical effects et le tournage en pellicule "pas comme la prelogie" :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 11:04   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Mais énormément de décors de Mustafar sont soit des décors réels (les salles intérieures etc), soit des maquettes.

Si y a des gens stupides pour ne pas aimer un truc parce que "C'est plein de CG" alors que ça en est pas, ben qu'ils se ridiculisent tout seuls.

La vérité c'est qu'il y a bien plus de maquettes dans la Prélogie que dans TFA et que tout leur blabla sur le "vrai" était avant tout de la fumisterie marketing. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 12:36   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

+1.
Des "puristes" de quoi? pas des puristes des effets spéciaux en tout cas, car manifestement ce ne sont pas des gensqui s'y connaissent réellement. Des puristes de la trilo alors, et dans ce cas là si d'avance la prélo est nulle, CGI ou pas peu importe :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 13:11   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

+1 également ! La prélogie est pleine de décors réels et de maquettes, souvent les CGI n'étaient que des extensions. Et Mustafar, en effet c'est aussi beaucoup de décors réels, même les coulées de lave.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediToulousain » Mar 17 Jan 2017 - 13:34   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Uttini a écrit:+1 également ! La prélogie est pleine de décors réels et de maquettes, souvent les CGI n'étaient que des extensions. Et Mustafar, en effet c'est aussi beaucoup de décors réels, même les coulées de lave.

Il me semble bien qu'il ont pris des images des éruptions de l'Etna en Sicile.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 13:37   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Aussi. Mais beaucoup de prises comprennent des maquettes incroyables, d'ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 13:40   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Avec une espèce de gélatine utilisée pour faire la lave par ailleurs.

Les seuls trucs où on approche le "Full CG" dans la Prélogie, c'est pour les scènes spatiales des Episodes II&III.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 13:43   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Sergorn a écrit:Les seuls trucs où on approche le "Full CG" dans la Prélogie, c'est pour les scènes spatiales des Episodes II&III.

Et les intérieurs de Kamino non ?

Mais ouais c'est très marginal.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 13:54   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Attention, j'adore la prélogie Star Wars, je crois même que je la prèfere à la TO.
Mais on ne peux pa nier que cette prélogie a deçus certain "puriste" à cause de son travail du numérique.

Quand on regarde en vrai, oui il y a des CGI biensur mais pas autant qu'on croit et cette idée reçue et relou a la longue parce que c'est un argument avancé par les anti-prélo alors que c'est faux !

http://www.nioutaik.fr/images/dossier32/2.jpg

Cett photo !! :evil:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 13:57   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Non c'est aussi des maquettes qui ont été utilisées pour les intérieurs de Kamino :)

Image

Mais on ne peux pa nier que cette prélogie a dessus certain "puriste" à cause de son travail de la CGI.


C'est un faux argument, pour ne pas dire de l'idiotie crasse de ces soi-disant puristes. Blâmer les CG parce qu'on aime pas la direction artistique de la Prélogie (car c'est de ça dont il s'agit au final), c'est au mieux un manque d'information (ce qui est excusable), au pire de la bêtises saupoudrée de mauvaise foi.

On a quand même eu une personne ici il n'y a pas si longtemps qui nous avait sorti que toutes les photos de maquettes de la Prélogie était un mensonge pour faire du marketing (note : LFL n'a jamais fait de comm dessus même s'ils aurait mieux fait) et que c'était pas des maquettes dans le film. Donc bon...

La déception des gens n'a rien à voir avec l'utilisation de CG, c'est juste que y en a qui sont pas foutu d'exprimer le pourquoi de leur déception.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 17 Jan 2017 - 14:36   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Je suis contre l'idée de refaire les effets spéciaux, car ce serait un processus sans fin qu'on devrait refaire tous les 20 ou 30 ans. A quoi bon?

Quant à la question du "c'est de la CGI, c'est de la merde" ou "TFA nous l'ont fait à l'envers avec leur soi-disant practical effects", je pense que celui qui avait un point de vue très juste sur la chose, c'est GL qui disait toujours que les SFX devaient servir l'histoire. Les SFX deviennent un problème lorsqu'ils brisent l'illusion cinématographique et te font sortir du film. Quand je vois Max Rebo, c'est tellement dégueulasse qu' à aucun moment je ne considère que ce personne existe et ça me fait sortir de l'histoire; quand je vois la marionnette utilisée pour Yoda dans le I, pareil. Or, la CGI a(vait) tendance à faire plus "toc" que les marionnettes (ne serait qu'à cause de l'interaction avec les acteurs): je ne crois pas aux Shaak sur Naboo; j'ai beaucoup de peine avec le Tarkin numérique de RO.

Bref, l'effet spécial est gênant dès le moment où on le voit.

Or, TFA est le SW qui pour moi m'immerge le plus dans son univers car je crois à ce que je vois sans avoir besoin de le remettre en question. Et pour moi, paradoxalement, viennent juste derrière ANH et ESB (pour ce dernier, la stop-motion des tauntauns et des AT-AT font bizarre mais les ayant vus jeune, je crois que j'ai dû intégrer cela en me disant que ça faisait partie de la démarche mécanisée de l'AT-AT ou que le tauntaun se déplaçait par saccade).

-- Edit (Mar 17 Jan 2017 - 15:39) :

Sergorn a écrit:Non c'est aussi des maquettes qui ont été utilisées pour les intérieurs de Kamino :)

Image


-Sergorn


Kamino est un bon exemple de ce que j'essaie de dire. Il y a peut-être des maquettes, mais pour moi, le rendu est absolument dégueulasse. Dès le premier visionnage d'ATOC et dans tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours détesté ce passage parce que je ne crois pas à ce que je vois, pas une minute. Ca "sent" le trucage. Maquettes + perso numérique + incrustation des acteurs... beurk. Le pauvre Ewan, il fait ce qu'il peut pour surnager là-dedans, mais que ça semble compliqué.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 14:53   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Ce qu'on "repproche" a TFA et encore reproché est un bien grand mot.
C'est qu'on nous a dit "ne vous inqiétez pas, on va revenir aux effets pratiques, tourner en pellicule avec la moins de numérique possible".
Sous entendu > PAS COMME LA PRELOGIE.

Hors c'est faux : la premiere scène de Poe et Lor San Tekka est tourné avec caméra numérique, la première apparition du Faucon est en CGI, dans le destroyer du PO c'est full CGI.

Mais comme on est en 2017 c'est très bien fait mieux qu'en 1999/2005 oui.

La CGI a pleins d'avantages, pourquoi ne pas l'assumer et dire qu'il y aura beaucoup de numérique, pour un film de meilleur qualité parceque ça offre des libertés de mise en scène et moins de budget en plus.
Juste pour raviver la flamme des puriste deçus de la prélo.

Ils sont même aller jusqu'a salir les effets en mettant des petits acout dans le texte défilant pour faire à l'ancienne.
Alors que dans le fond, c'est la prélogie qui a amener les block buster actuel et TFA ne déroge pas a la régle. Il ne tente rien de nouveaux.
C'est juste mieux fait car de 2016.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 15:00   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

dusse6 a écrit:Bref, l'effet spécial est gênant dès le moment où on le voit.

Voilà, c'est aussi mon idée.
dusse6 a écrit:Les SFX devaient servir l'histoire. Les SFX deviennent un problème lorsqu'ils brisent l'illusion cinématographique et te font sortir du film.

Je suis d'accord également avec ce point.
Bastos a écrit:Mais on ne peux pa nier que cette prélogie a deçus certain "puriste" à cause de son travail du numérique.

Qu'est-ce qu'un "puriste" ? Un puriste du cinéma ? Un puriste de la Trilogie ? Je me revendique comme un puriste de la Trilogie mais les effets en CGI ne me gênent absolument pas dans la mesure où ils sont bien fait, où ils servent l'histoire et où ils passent bien. Par exemple, certains ajouts de ANH en édition spéciale m'ont fait hurler tant ils étaient pourris, au départ (ils ont été refaits par la suite, heureusement) : Jabba à gros yeux, le storm qui descend de son dewback devant la Cantina (quelle horreur !) Mais d'autres sont bien mieux passés, les X-Wings, par exemple. Moi, qu'il y ait beaucoup de numérique, ça ne me gêne pas, du moment que c'est du bon boulot. Et c'est ce que je dis depuis l'époque de Tron : vu aujourd'hui, oui c'est limite pourri, mais vu à l'époque...
Pour ce qui est de la Prélogie, les FX ne m'ont pas déçu du tout, tout Trilogiste que je sois. Au contraire, nous avons d'excellent effets, on y crois pour la plupart. Vrai, certains, comme l'armée de clones ou certains décors miniatures incrustés, sentent bon l'artificiel, du moins le composite, mais c'était formidable pour l'époque. Aujourd'hui on ferait mieux, certes. Mais réfléchissons : quand on voit Tarkin dans Rogue One, on se dit : "Waow ! Quel chouette travail !" Mais qu'en dira-t-on dans dix ou quinze ans, lorsque ce truc de faire revenir de vieux acteurs morts depuis des lustres sous forme virtuelle sera largement utilisé un peu partout et bien plus perfectionné ?
Pourquoi vouloir refaire ? L’œuvre est un peu aussi le reflet de son époque, la refaire au point de lui faire perdre son identité revient à la trahir, d'une certaine façon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 17 Jan 2017 - 15:21   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

La déception des gens n'a rien à voir avec l'utilisation de CG, c'est juste que y en a qui sont pas foutu d'exprimer le pourquoi de leur déception.



Je suis souvent d'accord avec tes propos en général mais là, désolé, j'ai rarement lu un truc d'une telle mauvaise foi, typiquement le syndrome des fanboys de nier les critiques comme si elle n'étaient pas réelles, comme si des millions de gens seraient stupides et inventeraient des défauts juste pour critiquer...Non, s'il y a eu des critiques sur les CGI c'est simplement parce qu'il y en a bcp et que ça se voit (déja à l'époque), c'est parfois moche (mais parfois sublime bien sur), et que ça réduit l'impact émotionnel sur les spectateurs (si tu ne crois pas à l'univers et personnages qu'on te présente tu ne peux pas t'investir pleinement dans l'histoire).



Bref, l'effet spécial est gênant dès le moment où on le voit.



Tout à fait, et dans la prélogie ben les CGI elles se voient souvent, c'est aussi simple que ça.
Cette technologie n'était pas encore assez aboutit et GL à pris le risque d'en faire des tonnes, maquette ou pas (tous le monde sait bien qu'il y a un minimum de décors mais ça ne se voit pas assez visiblement, se cacher derrière ça pour nier le trop de CGI, sérieusement ? ), et ça a déplut à beaucoup car le résultat est contestable (parfois bluffant mais pas toujours). On ne peux pas être avant-gardiste sans prendre de risques.

Evidemment je vous rejoint sur la com de TFA qui est du foutage de gueule totale, faire croire qu'on va faire un Star Wars en 2015 sans CGI c'est débile...Le comble c'est d'avoir fait des tas de plans avec CGI pour finalement garder une esthétique ultra sobre et c'est bien dommage.

Pour ce qui est de refaire les FX de la prélogie je pense que ce n'est pas une mauvaise idée pour certains plans (surtout épisode II) et au contraire avec la technologie d'aujourd'hui cela permettrait peux être de donner plus d'impact et de réalisme à l'univers de la prélo , et essuyer en même temps une partie de ces critiques.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Un puriste c'est quelqu'un qui pense comme sa

Image

#troll :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar CRL » Mar 17 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

+1138 ,Dark Fredus.

Personnelement, je trouve également que les CGI se voient trop sur la prélogie.
Les "faux raccord" de lumières entre les personnages sur fond vert et le décors maquettes/CGI y sont aussi pour beaucoup.

J'ai l'impression que la tonne de travail d'ILM a été faites un peu trop rapidement, au détriment de la qualité générale.
(en comparaison avec Terminator 2 et Jurasic Park où certains plans étaient vraiment Sublimes, je n'ai pas retrouver cette qualité dans la prélo. :neutre: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Jan 2017 - 15:54   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Aujourd'hui certains trouvent que ça à mal veilli, perso je ne trouve pas sauf la baitalle de naboo.
A l'époque c'était un revolution, il faut pas oublier qu'a l'époque le numérique c'était fou, c'est la prélogie qui a développé ce type d'effet. Les effets spéciaux n'avait pas évoluer depuis la TO, juste perfectionnés.
Si on a de tel blockbuster ajourd'hui c'est grace à la prélo.

Et Gollum, king kong et Dobby peuvent dire merci a Jar Jar :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bantha » Mar 17 Jan 2017 - 16:06   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Bastos a écrit:Aujourd'hui certains trouvent que ça à mal veilli, perso je ne trouve pas sauf la baitalle de naboo.
A l'époque c'était un revolution, il faut pas oublier qu'a l'époque le numérique c'était fou, c'est la prélogie qui a développé ce type d'effet. Les effets spéciaux n'avait pas évoluer depuis la TO, juste perfectionnés.
Si on a de tel blockbuster ajourd'hui c'est grace à la prélo.

Et Gollum, king kong et Dobby peuvent dire merci a Jar Jar :D


+1 même si SW n'a pas été le seul film à se lancer, TPM a "donné le la" en grande partie. Les effets spéciaux de la Prélogie n'ont pas beaucoup vieilli en fait, à part peut-être un peu l'épisode I ou II (les "vaches" de Naboo par exemple). Je ne serais par contre un lifting, mais de la même manière qu'il en faudrait un nouveau pour l'OT, le premier lifting lui ayant beaucoup vieilli. Ensuite, le débat se résume à : "peut-on/doit-on améliorer les films précédents, est ce éthique, nécessaire, etc.". On parle bien d'améliorer des effets existants, la question de l'ajout de scènes en est une autre...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 16:46   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

CRL a écrit:en comparaison avec Terminator 2 et Jurasic Park

il y a aussi des trucs qui ont vieillit dans T2, et même certains effets qu iétaient déjà moches à l'époque (même si pour la majorité c'était ouf).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 17:56   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Et Jurassic Park aussi a largement vieilli.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 17 Jan 2017 - 18:00   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Sergorn a écrit:Et Jurassic Park aussi a largement vieilli.

-Sergorn


A part la scène des gallimimus (c'est ça leur nom, non?), je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Ouais ben j'ai envie de te dire que tu laisses la nostalgie t'aveugler.

Y a bien que le T-Rex qui s'en sort encore bien, mais c'est bien parce que le combo nuit/pluie aide.

Techniquement la Prélo est bien plus avancée que ce qu'on peut voir dans Jurassic Park, je vois même pas comment on peut sortir que ça ait été "baclé". Si vous voulez voir de l'ILM baclé regardez la Guerre des Mondes. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Mar 17 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Sergorn a écrit:Ouais ben j'ai envie de te dire que tu laisses la nostalgie t'aveugler.

Y a bien que le T-Rex qui s'en sort encore bien, mais c'est bien parce que le combo nuit/pluie aide.

Techniquement la Prélo est bien plus avancée que ce qu'on peut voir dans Jurassic Park, je vois même pas comment on peut sortir que ça ait été "baclé". Si vous voulez voir de l'ILM baclé regardez la Guerre des Mondes. :transpire:

-Sergorn


En effet. Enfin bon Jurassic Park est un peu plus vieux, aussi.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar north-america » Mar 17 Jan 2017 - 18:54   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Jurassic Park et T2 sont bien entendu dépassé par les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais malgré le fait que les effets aient veillis, ils restent d'excellentes factures et ne gênent absolument pas au visionnage. Le T-1000 qui émerge des flammes ou les raptors dans la cuisine sont des scènes toujours aussi efficaces d'un point vue cinématographique.

Sergorn a écrit:Si vous voulez voir de l'ILM baclé regardez la Guerre des Mondes. :transpire:


La palme d'or dans ce domaine là reste Peur Bleue de Renny Harlin qui je crois est le pire travail d'ILM. :transpire:
north-america

 
 

Messagepar lukaslunt » Mar 17 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Pourquoi vouloir refaire les effet spéciaux de la prélogie ? Même si lucas a changer des truc dans la trilogie il n'a pas refait complètement les effet spéciaux. Vous parlez de jurassic park, même après 20 ans il tiens encore bien la route, certes c'était une autre époque et ce que l'on fait maintenant c'est 100 fois plus réaliste mais pourquoi retoucher un matériel de base si ce n'est pas pour apporter un plus qui ne pouvait pas être fait a l'époque et qui aurai été souhaité par le réalisateur (comme pour jabba de l'épisode 4).

Je ne voit pas quoi rajouter a la prélogie en refaisant ses effet spéciaux, ils sont déjà bien, la question se posera peut être plus dans plusieurs année si jamais on avais des ciné en réalité virtuelle et qu'ils voudrait sortir les films comme ça, mais pour le moment sur un écran de ciné ça passe donc.

Mais attention c'est juste mon avis et si ils le font est que c'est bien fait en gardant l'esprit du film de base je vais pas criée.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 20:20   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

north-america a écrit:Jurassic Park et T2 sont bien entendu dépassé par les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais malgré le fait que les effets aient veillis, ils restent d'excellentes factures et ne gênent absolument pas au visionnage. Le T-1000 qui émerge des flammes ou les raptors dans la cuisine sont des scènes toujours aussi efficaces d'un point vue cinématographique.


Bien sûr, mais c'est pareil pour la Prélogie. Je suis sur que plein de gens qui citent certains effets CG qui ont mal vieillis citent souvent des maquettes :lol:

Sergorn a écrit:La palme d'or dans ce domaine là reste Peur Bleue de Renny Harlin qui je crois est le pire travail d'ILM. :transpire:


Oh moi je serais pas loin de citer Indy 3 niveau pire travail d'ILM. Me souviens de la vidéo making off où le responsable des effets spéciaux lançait "A cette époque je débutais à ILM" j'avais envie de lui crier "Ah ben on comprends mieux !"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Jan 2017 - 21:12   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

C'est peut-être le travail le plus "vintage" (Même si Indy 3 reste à mes yeux le meilleur de la série) d'ILM.

Sinon, pas contre une "édition spéciale", même si je n'en vois pas forcément le besoin. Le détail le plus gênant pour moi - l'atroce marionnette Yoda de La Menace Fantôme - a déjà été gommé par l'édition Blu-Ray.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Delerane » Sam 21 Jan 2017 - 11:25   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Pour ma part je suis totalement contre refaire les effets spéciaux de la Prélogie (tout comme refaire la Prélogie tout court).

J'ai beau préférer la Trilogie (être un puriste comme certains disent), j'ai beau avoir réécris les épisodes I, II et III (ça reste un délire de fan, pour moi-même et pour des fans !) ce n'est pas pour cela que je veux qu'ils soient changés/disparaissent !

Ils sont comme ils sont: ils ont des scènes excellentes, que j'adore, d'ailleurs j'aime ces films. Mais Je déteste en revanche certaines de leurs "erreurs" (dont la définition m'est uniquement subjective).

A travers les photos que j'ai posté, j'ai d'ailleurs découvert que beaucoup des décors étaient bien réels ! Le meilleur exemple étant Kamino, dont j'étais persuadé et convaincu que c'était 100% full CGI !

Personnellement, ce qui me choque le plus dans la Prélogie, et mis-à-part les incohérences/confusions scénaristiques, c'est ce côté trop lisse, trop brillant et propre qu'ont les films.

Je vais poster une photos de Rogue One, et même si vous ne pensez pas comme moi (et vous avez parfaitement le droit, je ne dis que j'ai raison et que vous avez tort), vous allez comprendre ce que je veux dire:

http://www.starwars-universe.com/images ... lex/02.jpg

Voilà, ça c'est le genre de trucs qui font que j'aime Star Wars, et que je n'ai pas vraiment retrouvé dans la Prélogie. Comparé ce poste de commande avec celui des vaisseaux de Naboo, et vous comprendrez mon point de vue.


C'est un choix qui a été fait. Oui le rendu est beau, oui le vaisseau royal de Naboo est beau. Mais ayant connu le Faucon Millenium avant pour moi la sauce n'a pas pris.

Mais ce n'est pas pour cela que je veux que les films soient refaits. Ils sont ainsi: tant mieux pour beaucoup de choses, tant pis pour certaines...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Jan 2017 - 14:21   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

L'aspect beau et propre de la prélogie se comprend dans la tête de Lucas comme étant témoin d'une période qui est celle de la paix alors que la trilogie est une période de guerre.

Je caricature à l'extrême, mais ça va être la même idée si tu compares les uniformes français de 1914 à ceux de 1918...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Jan 2017 - 16:54   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Et en même temps, dans la Trilogie, tout ce qui concernait l'Empire était d'une propreté absolue, les armures des stormtroopers brillaient d'un blanc immaculé (pas comme dans Rogue One :D ) les sols de l'Etoile Noire étaient nickels. Et c'était opposé au reste qui était sale et usagé, à l'image du Faucon, des x-wings, etc. La propreté n'est pas l’apanage de la Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bantha » Dim 22 Jan 2017 - 17:02   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Avec la Prélogie, Lucas a voulu trouver une identité visuelle différente pour la période pré-Empire, et ça a marché. Le monde qui nous est montré dans la Prélogie est plus vaste et diversifié dans la Prélo que dans l'OT, qui se concentre sur l'affrontement Empire/Rebellion et nous montre les uns dans des vaisseaux omniprésents dans la galaxie, désincarnés et sans couleurs, les autres dans des véhicules de fortune et fuyant de planète cachée à planète hostile.

Le côté "destroy" du Faucon n'est pas non plus l'apanage de l'OT : les modules de course de l'épisode I le sont en grande partie par exemple, parce qu'ils sont sur une planète pauvre et excentrée. A l'inverse, Naboo est manifestement une planète riche et pacifique, qui a donc pu mettre au point un design aux lignes souples pour ses chasseurs qui ne doivent pas servir si souvent que ça... Il n'y a rien de choquant à cette différence visuelle, in-universe, d'autant que le glissement vers le style de l'Empire est assez bien rendu. En revanche, on aime ou on aime pas ce style...

L'épisode VII a été incapable de créer une nouvelle identité visuelle pour la postlogie, j'espère que le VIII et le IX feront mieux à ce niveau c'est vraiment quelque chose qui personnellement m'avait plus : la prélogie et ses couleurs, ses lignes souples, racontant la période légendaire de la République, et l'OT et la sombre guerre civile en noir et blanc où l'espoir a presque disparu...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 22 Jan 2017 - 17:34   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

J'ai commencé à regarder la prélo avec commentaires audio. Certains décors qui nous paraissent bien réels (presque tous les plans de Naboo par exemple) sont en cgi! Donc je ne vois aucune raison de les refaire tellement c'est bluffant!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar north-america » Dim 22 Jan 2017 - 20:31   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Ysalamiri a écrit:J'ai commencé à regarder la prélo avec commentaires audio. Certains décors qui nous paraissent bien réels (presque tous les plans de Naboo par exemple) sont en cgi! Donc je ne vois aucune raison de les refaire tellement c'est bluffant!


Quels décors plus précisément ?

Car la foret où Obi-Wan et Qui-Gon rencontrent Jar Jar a été tourné en Grande-Bretagne, l'arrivée de Padmé et Anakin au début de l'épisode II fut filmée dans un palais d'Espagne, et les plaines et la contrée des Lacs ont été tournées en Italie.
north-america

 
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 24 Jan 2017 - 22:22   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

J'ai revu certaines scènes et effectivement, la prélogie vieillit assez mal.
Mais bon, comme dit plus haut, c'est un témoignage de l'époque.

D'ailleurs c'est l'une des grandes qualités de Lucas, il réinventait le Story Telling pour adapter ses histoires.
A chaque Star Wars, il y a eu des défis technologiques à dépasser ... Sauf à Star Wars 7. Rogue One a su se démarquer (en même temps c'est Garett Edwards, le mec est un génie pour filmer le gigantisme, ceux ayant vu Godzilla commprendront).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Jan 2017 - 11:23   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Tous les films vieillissent, c'est normal.
J'ai revu l'OT en version d'origine récemment, et c'est fou le coup de vieux que ça a pris dans la tronche.
Surtout comparé à la prélogie qui elle je trouve n'a pas trop mal vieilli, en comparaison d'autres films d'époque.

Mais en gardant à l'esprit que ce sont des films de leur époque, on les apprécie d'autant plus.
C'est là qu'on se rend compte que les SW sont quand même bien réussis en matière de FX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar XRW64 » Dim 29 Jan 2017 - 22:24   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

_quentin_ a écrit:Tous les films vieillissent, c'est normal.
J'ai revu l'OT en version d'origine récemment, et c'est fou le coup de vieux que ça a pris dans la tronche.
Surtout comparé à la prélogie qui elle je trouve n'a pas trop mal vieilli, en comparaison d'autres films d'époque.

Mais en gardant à l'esprit que ce sont des films de leur époque, on les apprécie d'autant plus.
C'est là qu'on se rend compte que les SW sont quand même bien réussis en matière de FX.


Tu as déjà vu en Silver Edition ?
C'est juste ... troublant :o
J'arrive pas à croire que le filme était un succès au cinéma !
Moi j'ai toujours connus les filmes comme on les vois aujourd'hui, mais là.. Whahou
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar DarthNikola » Dim 29 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Ma fille de 10 ans est en train de revoir pour la nième fois l'OT, qu'elle préfère à la prélo. Je trouve curieux quelle n'ait jamais fait de remarques sur les effets spéciaux. Je pense qu'elle s'est faite à l'idée qu'il s'agit de vieux films, et focus plutôt sur l'histoire.

Tant mieux, je l'ai bien éduquée :lol:

En revanche, elle est toujours choquée par Yan, Chiquetaba, Chico, le Millenium Condor, Jabba le forestier, Z6PO, D2-R2...

En conséquence, pour la prochaine remasterisation, je demande donc de reprendre les dialogues de la VF !

D'ici là, j'aurais réussi à la mettre à la VO, mais je pense aux générations suivantes :hello:
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 29 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Il est clair que le storytelling sur l'OT (en particulier ANH et ESB) est meilleur que celui de la Prélogie.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 30 Jan 2017 - 3:11   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Bof pas tellement, même pour l'époque. Honnêtement il est très similaire dans les deux trilogies, c'est juste qu'on excuse plus l'ancienne car elle est plus vielle et qu'elle a une histoire moins complexe à raconter :chut:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 13:15   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

lauma vato a écrit:
Spoiler: Afficher
Refaire les effets spéciaux de la prélo dans le sens ou on se sert de nouveaux modèles 3D et que l'on re-créé des scènes, je suis contre. Par contre, faire un "lifting" , là je dis pas...

Ce topic tombe bien car justement je comptais poser la question: Est-il possible d'upgrader les SFX de la prélo un peu à la manière des remakes HD de jeux vidéos?
Je ne suis pas un spécialiste, mais de ce que je sais les effets spéciaux sont le fruit de rendus graphiques des modèles 3D et autres effets de particules selon des moteurs graphiques paramétrés. Par exemple, pour animer un clone le mec qui s'en occupe n'as pas sous les yeux le clone avec son rendu final qu'il anime, il a seulement un aperçu (un peu dégueu) avec les axes des membres qu'il peut animer (j'ai oublié le nom de ce procédé ^^'). Et c'est seulement après avoir chargé un rendu final qui calcule les textures voulues et donc la réfraction lumineuse etc que l'on obtient ce que l'on voit à l'écran chez soi. Seulement, le rendu fait de son mieux (et selon le budget évidemment) en fonction de l'époque car l'on ne cesse d'améliorer les qualités de rendu.
Et donc, je me demande s'il est possible de reprendre tout ces modèles 3D sans rendu (en squelettes, "armatures") et charger de nouveau les rendus avec les performances d'aujourd'hui. Ce qui fait que le film n'enlève ni n'ajoute rien, mais améliore simplement toutes les textures pour les rendres plus crédibles.

Je m'excuse si je ne suis pas très clair, mais je ne pense pas que ce soit l'objet de ce topic de détailler en profondeur les techniques d'effets spéciaux. Mais faites le parallèle avec les jeux vidéos et leurs remakes HD (ceux où ce sont juste des rehaussement graphiques): c'est le même jeu, mais avec des graphismes remis à jour.
Vu comme cela, personnellement j'aimerais bien.
Et puis franchement ça me gène de voir Yoda en Cgi hyper propre alors que le reste des Cgi l'est bien moins...

Ah, et peut-être que vous pourriez vous dire "ok, mais dans ce cas il faudrait les refaire régulièrement pour les mettres au goût du jour dans le temps vu que la technologies progresse constamment." Eh bien oui et non.
C'est sûr que dans l'absolu, c'est vrai que l'on ne peux rien faire contre le vieillissement des SFX, mais il faut tout de même savoir que l’évolution graphique n'est pas constante. En effet, en fonction du temps l'écart entre les évolutions graphiques sont de moins en moins flagrantes. Par exemple, prenez l'écart graphique entre la 1e playstation et la 2e. Cet écart et bien plus grand qu'en comparant la ps2 à la ps3, et ainsi de suite.
Et comme une image vaudra mieux: http://i.imgur.com/95ecBbN.png

Mais ceci n'est valable que pour les effets numériques, bien entendu.


Donc, si j'ai bien compris, tu voudrais juste gardé les "Animations" des Clones (Par exemple) et remplacer la texture, par une texture plus récente ? Sur l'image, les trais noir représentent l'animation, et l'armure le texture.

Image
Image réalisé par mes soins, soyez gentille svp ;)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Mar 31 Jan 2017 - 9:50   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Il est vrai que la VF de la trilogie, en plus de ne pas être correcte sur certains mots, a bien vieillie.
Mais de là à la ré-enregistrer :neutre: . Ca fait également parti du patrimoine si je puis dire. Les films en français sont ainsi. Dommage pour certaines choses, mais c'est ainsi que ça a été fait.

Et puis si on refait la VF, en plus de changer Z6PO et Jabba le forestier, il faudra en toute logique changer Dark Vador et Darth Vader... Et par conséquent ré-enregistrer la prélogie, la postlogie etc. (pourquoi il y aurait-il une exception ?).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2017 - 10:00   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Le doublage de la Trilogie (et en plus on est HS, on en parle longuement en forum Trilogie) n'est en rien "incorrect" ou fautif. Il est le résultat de choix qui s'expliquent (voir à ce sujet en forum Trilogie, donc). Bien entendu, avec le recul que nous avons aujourd'hui, à nos oreilles fortement anglicisées, certains de ces choix peuvent paraître incorrects, mais ils ne le sont pas. D'autant que, comme l'a si bien dit Delerane, certains de ces choix ont été conservés dans la Saga et sont donc inamovibles.
Revenons au sujet : les effets spéciaux de la Prélogie sont-ils à revoir ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 11:00   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

J'étais pour la Special Edition de 97, je ne vois pas pourquoi je serais contre refaire les effets spéciaux de la Prélogie, à condition que ce soit fait par Lucas ou avec l'accord et l'approbation explicite de celui-ci. Une oeuvre appartient d'abord à son auteur, pas à ses fans.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 12:26   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

yahiko a écrit:J'étais pour la Special Edition de 97, je ne vois pas pourquoi je serais contre refaire les effets spéciaux de la Prélogie, à condition que ce soit fait par Lucas ou avec l'accord et l'approbation explicite de celui-ci. Une oeuvre appartient d'abord à son auteur, pas à ses fans.


Je dirais qu'il faudrait surtout refaire les effets spéciaux de la Special Edition de 97, avant de toucher à la prélogie. Techniquement, c'était pas encore trop au point, et la scène de Jabba dans le IV mériterait un lifting. Ensuite pour la prélogie, il n'y a vraiment pas grand chose à changer mais pourquoi pas...

Quand à l'oeuvre, la question s'est toujours posée avec SW : elle appartient aussi au public, maintenant. Concernant une éventuelle remasterisation de toute façon je suppose que légalement, c'est Disney qui choisit.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 12:34   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Sauf erreur de ma part, il y a eu d'autres remasterisations de la Trilogie Originale après la Special Edition...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2017 - 13:59   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Oui, la scéne avec Jabba a été refaite en 2004 pour l'édition DVD. Bien refaite d'ailleurs.
Et on revient au sujet, svp.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Jan 2017 - 17:37   Sujet: Re: Refaire les effets spéciaux de la Prélogie ?

Bah moi j'en reviens toujours au même point, si on me parle de refaire les effets spéciaux de la Prélogie parce qu'ils ont vieilli, ok pourquoi pas hein... mais dans ce cas là, pas de jaloux, ni de demi mesure et qu'on refasse tous les effets spéciaux de TOUS les films sans un soucis d'harmonisation sinon ça n'aurait vraiment aucun sens.

Et celui qui me dit que les effets spéciaux de l'OT ont moins vieilli que ceux de la Prélogie, je lui ris au nez d'avance. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations