Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

R2-gyver !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Commandant Wicket » Dim 05 Juin 2005 - 14:26   Sujet: R2-gyver !

Qu'est ce que vous pensez de R2-D2 en mode superdebrouillard ?
Sur toute la séquence du sauvetage du chancellier, il fait des trucs incroyables !
- Il crame deux superdroides avec ses réacteurs (ça tout le monde aura remarqué )
- Il fout un coup de jus au superdroide qui le menace.
- et aussi, je ne sais pas si vous avez vu, mais il fait un croche-patte à un droïde quand ceux-ci s'enfuit de la passerelle de commandement !

Vous ne trouvez pas qu'il en fait un peu trop ?
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 14:37   Sujet: 

Moi je trouve pas qu'il en fasse trop, le coup de jus au superdroïde je trouve que ça correspond bien au côté témerraire qu'on lui connaissait déjà dans l'OT, le croche-patte je me souviens pas l'avoir remarqué, mais ça fait plus de deux semaines que j'ai pas vu ROTS, il est vraiement temps que j'y retourne :D
Pour le coup du mazout qu'il enflamme avec ses réacteurs, je pense pas que se soit ça qui soit vraiement gènant, a mon avis c'est plutôt le fait qu'il ait des réacteurs qui a pus choquer certains en voyant AOTC, même si moi ça me gène pas trop, je comprend qu'on puisse trouver ça moyen.
Mais après tout, c'est le perso préféré de Lucas, alors forcément, il le favorise. C'est d'ailleurs d'une grande injustice, C-3PO lui il a pas de réacteurs et en plus il se fait effacé sa mémoire à la fin alors que le pingouin y échappe :x :D

Ah j'oubliais, j'aime bien le titre du topic, bien marrant.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar lerti » Dim 05 Juin 2005 - 14:45   Sujet: 

Tout ça c'est pour amuser la galerie!!
Et puis à chaque episode de la prélogie il a une nouvelle fonction ce qui lui donne un certain charme :D . Cette fois-ci c'était la réserve d'huile de vidange!! la fois précedente, les booster anti-gravités..
"en tout cas maitre vous aviez raison_ ___ _ les negociations n'ont pas duré"
Obi-wan Kenobi. episode I
lerti
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 10 Aoû 2004
Localisation: Polis Massa
 

Messagepar Stormie » Dim 05 Juin 2005 - 15:47   Sujet: 

mouais le problème c'est qu'il régresse technologiquement parlant au fil des épisodes !! où sont passé ses réacteurs sur daggobah ? parcontre j'ai bien aimé la similitude entre l'ep 5 et 3 lorsqu'il y a son périscope qui sort du tas de férailles :lol:
Enfin bref tout ça montre bien la suprématie du couple r2-3po par apport a JJB (une petite "pique" pour les FRAG :P )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar rats wars » Dim 05 Juin 2005 - 16:24   Sujet: 

Stormie a écrit:mouais le problème c'est qu'il régresse technologiquement parlant au fil des épisodes !! où sont passé ses réacteurs sur daggobah ? parcontre j'ai bien aimé la similitude entre l'ep 5 et 3 lorsqu'il y a son périscope qui sort du tas de férailles :lol:
Enfin bref tout ça montre bien la suprématie du couple r2-3po par apport a JJB (une petite "pique" pour les FRAG :P )


Parfaitement d'accord c'est vrai quoi il fait tellement de truc improbables que ça en devient presque ridicule, moi j'aimais bien le petit droide rigide de l'OT qui se contentait de rouler peinard et de sortir ces petits gadgets de temps à autres.

Mais là c'est sérieusement exagéré, déjà que les scénaristes avaient forcé la dose (j'étais dégouté de le voir voler dans l'épisode II) voilà qu'il en remettent une couche: R2D2 fais du Karaté face à deux Superdroide, il se fais expulser des vaisseaux et se rattrappe avec une agilité déplacée pour un petit droide, il est maintenant équipé d'un petit bras electronique,... .

A un moment même je me suis demandé s'il n'allait pas nous sortir son sabre-laser et qu'en fait c'était un Jedi (vu qu'il se débrouille mieux qu'eux). Non vraiment ce n'est plus le petit droide symphatique auquel on a eu droit dans l'OT :( . Là pour le raccord entre les deux trilo c'est raté (C3PO est quand même mieux réussi...).
rats wars

 
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 05 Juin 2005 - 18:16   Sujet: 

Je me demande meme si c est pas lui l élu. :D
Serieux c est grace a lui que les heros gagnent:
Episode I:Reactive les boucliers de la nef royale
Episode II:Sauve Padmé sur Geonosis
Episode III:Sauve Obi Wan et Anakin sur le vaisseau de Grievous
Episode IV:Amene le message de Leia a Obi Wan
Episode V:Amene Lando, Leia,Chewie et 6PO au Faucon sur Bespin
Episode VI:Euh
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar obiwany » Dim 05 Juin 2005 - 18:30   Sujet: 

Episode VI : il donne le sabre de Luke et il libere Leia
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dark drummer » Dim 05 Juin 2005 - 18:49   Sujet: 

sa m'as pas choqué le coup des réacteurs, aprés tout c'est a un astromécano,si il doit bosser dans l'espace il faut bien qu'il ait de quoi se propulser dans le vide.
On les lui ont peut etre enlevé entre ROTS et ANH pour des histoire de cout d'entretien,ou alors étant un droide personel du capitaine il n'aurait plus la nescesité de tel équipement,ou bien il les a toujours est sa ne fonctionne tout simplement pas sous l'eau, bref beaucoup d'explication possibles.

Par contre sa facon de s'ejecter des chaseurs jedi je trouve sa moyen,on ne la jamais vu sortir comme sa d'un X-wing.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 18:58   Sujet: 

Moi j'ai trouvé ça bien fait et très rigolo. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Commandant Wicket » Dim 05 Juin 2005 - 19:32   Sujet: 

Je trouve que ce "petit saut" fait tache sur Mustaphar.
Il y a de la tension, Anakin va tuer des gens et...Boïng, un saut de R2 !
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Breje Olale » Dim 05 Juin 2005 - 21:11   Sujet: 

R2 D2 est Dieu ! Point Barre ! :ange:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dark Montag » Dim 05 Juin 2005 - 21:13   Sujet: 

Le problème avec D2, c'est le décalage entre les épisodes 1, 2 et 3 et les 4, 5 et 6. Dans les trois premiers, il est bourré de talents et de fonctions, se déplace facilement, vole, etc et dans les derniers épisodes, il n'a pas toutes ces fonctions...

Le seul point concervé, c'est son caractère !
Dark Montag
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Consoleswu » Dim 05 Juin 2005 - 21:22   Sujet: 

Moi ca ne me dérange pas du tout... Et puis on peut imaginer qu'entre ROTS et ANH le capitaine Antilles lui ait retiré tous ses gadgets pour des raisons quelconques...
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 21:36   Sujet: 

La seul fonction qu'il est perdu, c'est les réacteurs, or c'est sa seul fonction qui ne peut pas être électrique, on peut penser que ça fonctionne avec un carburant devenu trop cher à l'époque de l'OT, l'Empire réquisitionnant pratiquement tout. Pour le bras, il l'avais déjà, il s'en servait pour reprendre la lampe à Yoda dans ESB, le seul changement c'est que là il peut le plier, c'est pas franchement super high-tech. Pour le saut, ça tient à la forme du vaisseau, avec les X-wing et les Naboo Fighters, il peut descendre par le dessous, sur le chasseur Jedi, il est déjà au ras du sol, il est bien obligé de sortir par le haut, d'ailleur c'est pas vraiement lui qui saute, il se fait plutôt éjecter.

Le seul point concervé, c'est son caractère !

C'est quand même l'essentiel, moi la seul chose qui m'est dérangé avec R2, c'est que dans TPM il dit à Anakin de rentrer sur Naboo au lieu d'aller se joindre à la bataille spatiale, ça colle pas trop avec son tempérament plutôt téméraire, on aurait presque dit C-3PO :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar rats wars » Dim 05 Juin 2005 - 21:55   Sujet: 

Menelrandir a écrit:...avec les X-wing et les Naboo Fighters, il peut descendre par le dessous...


Tututu, ..., X-wing chargement de droides astromech par le dessus... :wink:
cfr ANH... (enfin j'en suis quasi-certain)...

A vérifier...
rats wars

 
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 22:05   Sujet: 

En réalité, dans ESB, il tombe dans le marais car le X-Wing bascule !

Et pas sûr que ces trous boueux et visqueux sont très indiqués pour le bon fonctionnement de ces fusées...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 22:26   Sujet: 

rats wars a écrit:
Menelrandir a écrit:...avec les X-wing et les Naboo Fighters, il peut descendre par le dessous...


Tututu, ..., X-wing chargement de droides astromech par le dessus... :wink:
cfr ANH... (enfin j'en suis quasi-certain)...

A vérifier...

Effectivement, c'est seulement sur le Naboo Fighter qu'il entre par le dessous, mais sur le X-Wing, il est placé beaucoup plus haut que sur le chasseur Jedi, s'il s'éjectait comme ça, il se crasherait par terre. Et le X-Wing a été conçu après le chasseur Jedi, ils ont peut être amélioré le système pour évité que des astromech moins solides ne se crash sur le sol à chaque sortie de vaisseau.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DarthBebert » Lun 06 Juin 2005 - 14:40   Sujet: 

Stormie a écrit: où sont passé ses réacteurs sur daggobah ?


Comment fait-il pour nager dans le marais ?

Bref il a toujours ses réacteurs.

Par contre sa facon de s'ejecter des chaseurs jedi je trouve sa moyen,on ne la jamais vu sortir comme sa d'un X-wing.


Tu n'a jamais pensé que ça venait du chasseur ?

Les chasseurs naboo aspirent les droids astromecanos.

Les chasseurs jedis les éjectent.

Les X-wings ont juste une plateforme qui les fait monter.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Naboo77 » Lun 06 Juin 2005 - 15:57   Sujet: 

Le seul truc qui m'a géné c'est le coup de réacteurs sur les clones, sinon tout va bien!!
R2D2 est simplement trop fort!!! :)
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Naboo77 » Lun 06 Juin 2005 - 15:58   Sujet: 

Le seul truc qui m'a géné c'est le coup de réacteurs sur les clones, sinon tout va bien!!
R2D2 est simplement trop fort!!! :)
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar saccagator » Lun 06 Juin 2005 - 19:20   Sujet: 

Les réacteurs sur les clones ? :perplexe: :perplexe:

Ahem...

Non sinon c'est vrai qu'il faudrait modifier R2 dans la trilo... Et dans le début de la prélo...

Et puis comme l'avait fait remarquer je sais polus qui, c'est peut être lui l'élu :x :x :x :x
Mais les humains sont tellement arroguants qu'ils n'ont pas voulu le croire... :idea:
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Menelrandir » Lun 06 Juin 2005 - 19:35   Sujet: 

DarthBebert a écrit:
Stormie a écrit: où sont passé ses réacteurs sur daggobah ?


Comment fait-il pour nager dans le marais ?

Bref il a toujours ses réacteurs.

Il me semblait qu'il roulait sur le fond, pas qu'il nageait.

Le coup des réacteurs pour enflammer les droïdes, je trouve ça très bien, ça montre qu'il sait utiliser certains de ses équipements autrement que ce pour quoi ils sont conçus, en gros ça montre qu'il est capable de réfléchir.

En somme, moi j'aime bien son côté "couteau suisse ambulant" :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Lun 06 Juin 2005 - 20:52   Sujet: 

Puis R2 avec la prélo, prend un caractère humain, il connait tout mais ne dit rien. Normal qu'il ne se fasse pas remarqué dans l'OT, il sait que son rôle est celui d'un astro-mécano. On peut presque dire qu'il a murit et qu'il ne fait plus "le droïd qui saute partout".

R2-Gyver est excellemment bien dans ROTS, il n'y a pas photo par rapport à l'autre Chose :P :wink: .
"Je dit patience R2 va bientôt arriver"
WahoubizzzSponggg!
"Vous voyez!"
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar dark drummer » Lun 06 Juin 2005 - 21:27   Sujet: 

Citation:

Par contre sa facon de s'ejecter des chaseurs jedi je trouve sa moyen,on ne la jamais vu sortir comme sa d'un X-wing.


Tu n'a jamais pensé que ça venait du chasseur ?
Les chasseurs naboo aspirent les droids astromecanos.
Les chasseurs jedis les éjectent.
Les X-wings ont juste une plateforme qui les fait monter.




j'y ai pensé,mais si on compare X-wing et chasseur jedi le premier serait plus a meme d'éjecter aussi violament R2.
A ce qu'on en sait les chassurs jedi sont plutot limité en équipement étant donné leur petit volume, je vois donc mal les ingénieurs gacher de la place qui pourait etre utilisé pour des équipement vitaux juste pour qu'un droide puisse sortir en vitesse.
En plus certain chasseurs ont encore des droides intégrés a la coque, celui d'obi avec R4-P17,ce qui laisse pensser qu'on met dans les chasseurs des droides "entiers" seulement si ceux ci sont capable de s'ejecter.
Peut etre que les guides sur les vaisseaux epliquent sa.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Menelrandir » Lun 06 Juin 2005 - 21:49   Sujet: 

Thr@wn a écrit:il n'y a pas photo par rapport à l'autre Chose :P :wink: .

Attention à ce que tu dis :evil:

Mais je suis d'accord avec le reste de ton post :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Ka Tenel » Mar 07 Juin 2005 - 13:06   Sujet: 

Ben moi, j'aime bien R2-Gyver ! :P
La première fois dans ROTS, ça peut peut-être sembler trop, mais en fait, je trouve pas...Comme le dit Alcatel, c'est bien fait et très rigolo ! :wink:
La continuité avec la trilogie ne me gêne pas non plus...Après tout, c'est pas comme si il n'avait plus rien, il est déjà le droïde astromécano téméraire qui sauve tout le monde avec toutes ses fonctions !

Commandant Wicket a écrit:Je trouve que ce "petit saut" fait tache sur Mustaphar.
Il y a de la tension, Anakin va tuer des gens et...Boïng, un saut de R2 !

Mais ils ne vont pas changer le mode d'éjection selon l'ambiance du passage... :perplexe: En fait, ça ne fait pas tache pour moi : ça rappelle le début, quand Anakin, Obi-Wan et R2 combattaient ensemble, alors que là, Anakin a basculé du Côté Obscur... :(
On voit que R2 est toujours le même, il veut suivre Anakin comme il l'a toujours fait, et lui lui ordonne de rester près du vaisseau en mettant sa capuche...ça participe aussi à la tension du moment...
Modifié en dernier par Ka Tenel le Mar 07 Juin 2005 - 19:06, modifié 1 fois.
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 07 Juin 2005 - 13:52   Sujet: 

De mémoire, il a été écrit quelque part (site d'infos "Holonet" développé en amont de l'Ep II ou un guide "quelconque") que les fameux réacteurs n'étaient garantis que 15 ou 20 ans... Avec cet élément (qui vaut ce qu'il vaut), on comprend pourquoi R2 ne s'en sert pas pendant l'OT.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar daviz22 » Ven 10 Juin 2005 - 2:49   Sujet: 

Par contre un truc que je comprend pas , c bien R4 qui est dans le starfighter d'obi-wan, si je me rappelle bien il s'est pas fait zigouillé dans clone wars??
daviz22
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar ygan noodle » Ven 10 Juin 2005 - 7:52   Sujet: 

1 - R2 n'est pas "éjecté" par le chasseur d'anakin car il "s'éjecte" tout seul du tas de gravas une fois que le vaisseau de grievous a stabilisé son assiette... Et CA c'est bof bof à mon goût.

2 - Pour la mémoire, le Sénateur Bail Antilles demande qu'on efface la mémoire de C3PO et ça se comprend.
Pour R2D2 je sais que dans les bouquins de Zahn il est dit que les mémoires des astromechs et des chasseurs sont effacés régulièrement en procédure standard pour éviter les dysfonctionnements, les mémoires fantômes et autres... Et Luke refuse d'effacer la mémoire de R2 et celle de son Xwing.
On peut aussi dire que R2 a eu le droit au même régime de grâce sous la propriété d'Anakin (épisode III) mais sûrement pas quand il appartenait à Padme (Episode I & II) où au capitaine Antilles (Episode IV).
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar DarthBebert » Ven 10 Juin 2005 - 8:42   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
DarthBebert a écrit:
Stormie a écrit: où sont passé ses réacteurs sur daggobah ?


Comment fait-il pour nager dans le marais ?

Bref il a toujours ses réacteurs.


Il me semblait qu'il roulait sur le fond, pas qu'il nageait.



Comment veux- tu qu'il roule dans un marécage où un peu plus tard un X-wing s'est enfoncé complètement et où un gigantesque monstre arrive à nager ?
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Ka Tenel » Ven 10 Juin 2005 - 9:12   Sujet: 

daviz22 a écrit:Par contre un truc que je comprend pas , c bien R4 qui est dans le starfighter d'obi-wan, si je me rappelle bien il s'est pas fait zigouillé dans clone wars??


Quand ça ? :perplexe:
En tout cas, j'en suis sûre : c'était bien R4-P17 dans le chasseur d'Obi-Wan au début de ROTS...
Je l'aimais bien, moi, pourquoi il s'est fait avoir par ces droïdes buzz ?! :cry:
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar ygan noodle » Ven 10 Juin 2005 - 9:14   Sujet: 

C'est le R4 d'anakin qui se fait zigouiller dans la fin de la saison 2 de Clone Wars sur Yavin.
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Juin 2005 - 11:47   Sujet: 

R2 n'a jamais eu sa mémoire effacé, d'ailleurs il se situe très bien sur Tatooïne et sait très bien qui est Ben Kenobi, au contraire de C-3PO.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dago » Ven 10 Juin 2005 - 12:14   Sujet: 

Mais R2 arrive à communiquer avec Luke dans le X-wing, pourquoi est-ce qu'il ne lui dit rien à ce moment là?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 10 Juin 2005 - 12:25   Sujet: 

Peut être parce que contrairement à 3PO ce n'est qu'un droid astro-mécano. Ses propriétés de réflexion ne sont donc pas du tout les mêmes que notre bouton d'or et il est donc tout à fait normal qu'il n'en parle pas à Luke. Si 3PO n'avait pas eu sa mémoire effacée, la situation aurait été totalement différente je pense :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 10 Juin 2005 - 12:36   Sujet: 

Pour le fait qu'il s'éjecte du chasseur d'Anakin, je sai plus qui a dit qu'il aurai pas mis ça dans les chasseur Jedi vu le manque de place etc
Mais c'est peut être pas de série, c'est peut être juste Anakin qui a bidouillé sont chasseur
Code: Tout sélectionner
1 - R2 n'est pas "éjecté" par le chasseur d'anakin car il "s'éjecte" tout seul du tas de gravas une fois que le vaisseau de grievous a stabilisé son assiette... Et CA c'est bof bof à mon goût.

Si tu regarde attentivement, au moment ou il sort du tas de gravas (qui est d'ailleur un tas de droids :lol: ) tu peut appercevoir la lueur bleutée de ses réacteur, donc il s'ejecte pas

Par contre un truc que je comprend pas , c bien R4 qui est dans le starfighter d'obi-wan, si je me rappelle bien il s'est pas fait zigouillé dans clone wars??

R4 - comme R2, R5, R7... - désigne juste un numéro de série, tout comme on parlerai d'une clio ou d'une 206
ça ne désigne pas un droid en particulier, même si on les appelé parfois uniquement pas par ce diminutif
leurs matricules sont du type R2-D2, R4-P17 ou R4-G9 (le droid d'Obi quand il va sur Utapau)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 10 Juin 2005 - 12:46   Sujet: 

En tout cas le fait qu'il ait eu plusieurs droid explique en parti le fait qu'il dise dans ANH qu'il ne se souvienne pas avoir jamais possédé un droid : il en garde un une semaine et PAF ... plus de droid :o

Sarmor :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 10 Juin 2005 - 12:52   Sujet: 

En fait ça s'explique autrement, c'est juste que, comme le dit anakin dans AOTC, "la possétion est prohibé". Donc les droid d'Obi ne sont pas vraiment à lui, se sont la propriété du Temple Jedi
Donc Obi n'a vraiment jamais possédé un droid
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 10 Juin 2005 - 13:01   Sujet: 

Une bonne explication en effet :)
Enfin chacun à son propre point de vue et sa propre explication sur un grand nombre de choses sur StarWars et les mystères qui tournent autour ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Juin 2005 - 14:03   Sujet: 

Déjà R2 n'est pas un droïd pensant, doncil ne va pas expliquer des évènements à un humain. Par contre il peut se servir de son expérience pour remplier une mission, ça c'est dans son programme. Donc pas besoin de mémoire effacer.

Pour R2, il y en a des centaines comme lui, et de plus il n'a jamais appartenu à Obi-Wan, et il l'appel mon ami, donc rien ne dit qu'il ne le reconnait pas, il évite surtout à Luke de se poser des questions à ce moment.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Thr@wn » Ven 10 Juin 2005 - 18:05   Sujet: 

:idea: Pour le caractère et les "paroles" de R2 dans l'OT, c'est peut-être qu'il est tellement intelligent justement qu'il veut épargné à Luke l'horeur de la prélo, ses peripéties qui sont passées, toutes les révélations (son père...).
Parce qu'en fait Luke pour D2 c'est le Anakin de la prélo, il a trop peur de perdre Luke, comme Anakin, en lui racontant tout.
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Renac » Ven 10 Juin 2005 - 18:33   Sujet: 

Déjà R2 n'est pas un droïd pensant, doncil ne va pas expliquer des évènements à un humain. Par contre il peut se servir de son expérience pour remplier une mission, ça c'est dans son programme. Donc pas besoin de mémoire effacer.

Moi je pense que R2-D2 peut penser,réflechir... ça m'étonnerait qu'il ait un programme qui lui dise :"si deux superdroïdes de combat t'attrappe, balance leur de l'essence puis utilise tes réacteurs pour les cramer"
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Juin 2005 - 18:39   Sujet: 

Il réfléchit oui mais il n'a la programation d'un droïd de protocole, donc ses intéractions avec les humains sont différentes.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Mer 15 Juin 2005 - 13:56   Sujet: 

R2-D2 est la mascotte de star wars !!!!!!!!!! :lol:
:ange:
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations