yo,
je pense que si anakin revient a la force c'est simplement parce qu'il a été créé par la force.
Pour quigon je pense que c'est parce qu'il n'etait pas pret a mourir sur le moment.
Je voudrais bien savoir comment il a pu decouvrir les secrets de la force apres sa mort, alors qu'il a pa disparu???
pas tres logique,
Mais on sait que quigon est un disciple de la force vivante(living force) et qu'il est special, il suit la force plus que les dogmes, c'est un peu pourquoi il a conservé sont integrité (spirituel).
donc avec le rite du bucher il a pu retourné a la force, parce que d'une certaine maniere il a été pret et a l'ecoute de la force toute sa vie.
Je pense que
GL ne l'a pas montré juste par souci cinematographique, vu que devant luke il n'apparait pas, alors devant yoda il le montre pas.
Maintenant yoda c'est un philosophe, rappelez vous des cours, il n'a jamais fini d'apprendre,
donc il est humble et il reconnait qu'il peut apprendre meme de l'eleve de son eleve(dooku), et c'est sur que la situation a favorisé ça (chute des jedi, empire des sith, etc)

-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...