Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le plus fort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

le meilleur c'est:

Yoda
22
24%
Mace Windu
21
23%
Darth Sidius
25
28%
ca se vaut
8
9%
un autre que les trois la
14
16%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 21 Juin 2005 - 15:16   Sujet: Qui est le plus fort ?

je renomme ce topic histoire dans faire un sondage sur qui vous croyez que c'est le meilleur (c'est pas francais on s'en fout)

----------
(l'ancien sujet)

Dans son combat VS Mace Windu, est-ce qu'il se prend une mechante branlée, ou est-ce que ca fait partie d'un plan elaboré destiné a faire passer Anakin dans le DS???

Perso moi je pense que Mace lui met juste bien profond...

(Debat de fan quoi)

PS: Et au fait il a quel age? un truc comme 1000ans non?

EDIT: voila![/b]
Modifié en dernier par DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk le Sam 06 Aoû 2005 - 0:55, modifié 2 fois.
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 21 Juin 2005 - 15:22   Sujet: 

Alors premièrement :
- language SMS interdit ... donc arrêtes avec tes "moa" ça m'use !
- les majuscules en début de phrase ça existe !
- et ensuite la plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le forum donc la prochaine fois essais de rechercher et de te fouler un peu plus.

Sarmor :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 21 Juin 2005 - 16:04   Sujet: 

J'ai cherché j'ai rien trouvé :cry:

Non, sérieusement, je crois pas avoir vu de sujet parlant du combat Dark Sidious/Mace Windu

Par contre, en cherchant je suis tombé sur les rumeurs de qui tuerai Windu (avant que sorte l'epIII donc) et ca ca ma fait bien marré!
"C'est Bobba qui le tue par vengeance"
"Il s'interpose pour sauver Yoda"
"L'Empereur le foudroit"
"Il se fait abattre par les gardes rouges de l'Empereur"
...
:x
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mar 21 Juin 2005 - 18:00   Sujet: 

"L'Empereur le foudroit"

Bah heu, c'est ce qui se passe au final , nan ?

Et pour ta premiere question, L'Empereur le laisse gagner, pariant sur le fait qu'Anakin sera là pour le proteger, et ainsi assouvir sa colère...
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Klavo » Mer 22 Juin 2005 - 15:59   Sujet: 

palpatine 1000 ans ??? :D qu'est qu'en peut voir comme connerie, c'est le saint Empire Galactique qui aurait du durer 1000 ans,

palpatine est née en 80 avant la (triste) bataille de Yavin, et elle se passe 19 ans après ROTS, alors 80 - 19 = 61 ans


et pour le combat

Palpatine est un politicien, il sait utiliser son arme, mais il ne la dégaine que rarement, et mace windu, a un style de combat très perfomant (regardez clone wars :D il tue des milliers de droids a lui tout seul)
donc a mon avis palpatine ne s'attendé pas a être battu par windu

heureusement anakin arrive juste au moment là

c'est vrai qu'on pourrait se dire que palpatine a tout prévu mais sa ferait quand même gros, il risque sa vie là c'est pas rien

faut pas oublier que star wars c'est aussi un film, alors c'est peut etre aussi pour le suspense (lol)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar carey-lyon » Mer 22 Juin 2005 - 16:35   Sujet: 

Oui, moi aussi, j'avoue que j'ai eu l'impression qu'il se faisait méchament dérouiller au début.... d'autant que Mace ne meurt pas misérablement comme les trois autres (3'' d'image... dommage).

Mais Palpy a du ajouter une bonne partie de comédie, surtout quand Anakin arrive "Je ne vaix plus tenir longtemps"... etc...

Mace est un combattant adepte du Vaapad, une technique de sabre qui place celui qui l'utilise très près du coté Obscur. Dooku l'utilise aussi, et l'apprend à Quinlan Vos. Sora Bulq l'étudie aussi, et tombera de l'autre coté. Palpatine ne sait rien des 7 Formes de combat au sabre, il possède la "technique Sith" propre a ceux qui n'ont pas reçu l'entrainement des Jedis. Il doit maîtriser un peu le Vaapad, mais moins que Mace, et l'âge aidant, il se fait désarmer.

Mais effectivement, il joue énormément la comédie quand Anakin arrive.

SL Jackson avait livré une bonne analyse de ce dénouement dans le hors série de LucasFilm Mag.
carey-lyon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mer 22 Juin 2005 - 19:11   Sujet: 

Klavo a écrit:palpatine est née en 80 avant la (triste) bataille de Yavin, et elle se passe 19 ans après ROTS, alors 80 - 19 = 61 ans


Ca viens d'ou se renseignement?
Je le pensais plus vieux quand même
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Juin 2005 - 21:14   Sujet: 

carey-lyon a écrit:Dooku l'utilise aussi, et l'apprend à Quinlan Vos. Sora Bulq l'étudie aussi, et tombera de l'autre coté.


Non Dooku n'utilise pas le forme 7 (=Vaapaad) mais la forme 1 je crois. C'est Sora Buld qui en a enseigné certains mouvements à Quinlan. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Jeu 23 Juin 2005 - 1:04   Sujet: 

Dooku utilise la forme 2 :D
La plus noble et élégante (alors que la forme 1 n'est guerre plus qu'une épée lumineuse et très puissante)
Je l'ai lu dans tout sur StarWars Ep II je crois.
Et pour Windu, on voit bien dans son combat sa virtuosité au sabre : alors qu'un autre essayerait de se fermer un maximum aux attaques de son adversaire, on voit bien que Windu ouvre ses bras pour mieux contrer, pour attirer la lame et mieux la détourner. Ca m'a sauté aux yeux dès le premier visionnage, j'ai enfin compris pourquoi on prétendait Windu si puissant.
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar luckyluke » Jeu 23 Juin 2005 - 9:10   Sujet: 

j'aimerais bien que quelqu'un m'eclaire sur les 7 formes et sur qui les utilisent svp
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 23 Juin 2005 - 11:45   Sujet: 

Pour le Vaapad je ne crois pas que le forum soit le bon les gars ... y a un forum sur la technologie et tout ce qui va avec et la discussion serait plus à sa place là bas ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Klavo » Jeu 23 Juin 2005 - 12:08   Sujet: 

pour la date de naissance, je l'ai vu sur l'holonet, sur sith clan, enfin sur plusieurs encyclopédie
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar carey-lyon » Ven 24 Juin 2005 - 9:20   Sujet: 

ok, lord sarmor.

il y a un dossier bien fait sur les techniques sur le site.
Effectivement, autant pour moi, je me suis gouré.

Enfin, tout ça pour dire que si Palpy s'est fait désarmer "si facilement", c'est surtout à cause de sa technique pas adaptée à la puissance de Mace.

Je me pose une question: il est fait état plusieurs fois dans l'OT et l'UE du pouvoir psychique permanent que maintient Palpy avec ses troupes. Notament à Endor, ou, lors de sa mort, il rompt ce contact, ce qui provoque le démoralisation et la démotivation des Impériaux, qui se rendent vite et perdent leurs moyens...

Plus l'ordre 66, si rapidement executé.

Est ce que Palpy pourrait pas être télépathe à grande distance, et : introduire les rèves d'Ani (vois sujet dédié) et l'"appeller" au Senat lorsqu'il combat Mace?

histoire de parer un peu plus à l'imprevu... on ne peut pas tout prévoir, et après tout, seuls des droïdes ont combattu mace... et Jango ne pourra pas témoigner.... et s'il le pouvait, il ne donnerait pas d'indications sur la puissance au sabre de Mace.
carey-lyon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Obi-Yan » Ven 24 Juin 2005 - 13:01   Sujet: 

Pour ce qui concerne les rêves d'Anakin, je ne sais pas mais en tout cas pour la manière dont Sidious se fait désarmer j'ai une théorie.
Palpatine perd délibérément l'avantage qu'il avait sur Mace lorsqu'il perçoit qu'Anakin approche.
Ainsi, il apparaît comme une victime.
Le fait qu'il n'ait pas d'arme peut laisser croire à Anakin qu'il est victime de la situation mais aussi que les jedis essaient de prendre le pouvoir.
A mon avis autrement Palpatine aurait tué Mace assez rapidement mais il le laisse en vie car il sait que pour installer son nouvel empire il lui faudra le soutien de l'elu.
:sournois:
I was once a Jedi knight, the same as your father
Obi-Yan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Juin 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 24 Juin 2005 - 13:16   Sujet: 

bah c'est pas si simple : il se dévoile comme le seigneur sith et il sait tres bien que les jedi vont tout faire pour l'éliminer coute que coute ( d'ailleurs, mace a failli l'executer ), Mace se serait pas arreté 5 secondes pour se la peter ( " c'est fini, MONSEIGNEUR " ), il serait mort avant que anakin puisse faire quoi que ce soit. Un mec qui planifie tout depuis 15 ans, va pas prendre un risque aussi énorme alors que anakin vient juste de le balancer aux jedi...mais c'est vrai qu'une foit acculé, il a plus trop le choix et il joue la comédie, toute maniere il a plus rien a faire, soit anakin l'aide, soit il creve...Mace lui a bien mis une bonne fessée...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Guigui » Ven 24 Juin 2005 - 14:50   Sujet: 

Pour moi Sidious c'est bien pris une bonne dérouillée face à Mace. Il y a tout de même une raison évidente, il continue de masquer sa vrai apparence, cela doit le limiter quand même pas mal.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar carey-lyon » Ven 24 Juin 2005 - 15:31   Sujet: 

sa vraie apparence? TU veux dire sans les rides? :D

non, rien à voir, il se fait foudroyer, consumer par son energie.

Par contre, ce qui pourrait le limiter, c'est l'effort mental intense pour influencer Anakin, et/ou maintenir le contact avec les clones, ou ne pas se laisser se déchirer le voile du coté obscur...

Si sidious laissait ce voile se déchirer, les Jedis du temple sentiraient aussitôt un nexus du coté Sombre dans la Chancellerie. Ils ne seraient pas pris par surprise, voire débarqueraient (bah oui, il reste encore des gens du Conseil dans le temple, non? et sinon, il ya des maîtres encore...) à 150 à la Chancellerie...

A votre avis, Sidious et Anakin contre 150 Jedis (dont des Padawans, mais bon) qui c'est qui gagne?
carey-lyon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Obi-Yan » Ven 24 Juin 2005 - 15:34   Sujet: 

Ca dépend eux seuls contre tous ces jedis ou avec l'appui de storm troopers? :?
I was once a Jedi knight, the same as your father
Obi-Yan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Juin 2005
 

Messagepar carey-lyon » Ven 24 Juin 2005 - 15:53   Sujet: 

oh, on va dire que les clones auront le temps d'arriver... Enfin bref, ça sert à rien cette question. Anakin se fait des brochettes de Jedis dans le temple.
carey-lyon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 25 Juin 2005 - 1:50   Sujet: 

Si les jedi se doutaient de quelque chose vis-à-vis des clones, ces derniers se seraient fait atomiser, mais comme ils ne se mefient pas, les jedi se font ecorcher dans leur propre temple. Sans compter que anakin mene les clnes au combat, sans un chef comme anakin c'a aurait pas ete aussi evident...

Mais en ce qui concerne palpatine, il se dechaine bien avec des eclairs, ca serait vraiment incoherent qu'il risque de se faire tuer juste pour ameuter les autres jedi, qui de plus, ont perdu de puissance dans la force, donc c'est pas dit qu'ils le sentent, et ils ne sentent rien quand palpatine tue mace, à l'instar de yoda.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark floan » Sam 25 Juin 2005 - 14:45   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Si les jedi se doutaient de quelque chose vis-à-vis des clones, ces derniers se seraient fait atomiser, mais comme ils ne se mefient pas, les jedi se font ecorcher dans leur propre temple. Sans compter que anakin mene les clnes au combat, sans un chef comme anakin c'a aurait pas ete aussi evident...


...


Euh alors là permet moi d'en douter, les clones sont nettement plus aguerris que tu ne le croit, et en plus Palpy envoie les meilleurs (la 501eme :wink: ), Anakin c'est la "cerise sur le gateau", les Jedi sont de grands guerriers certes mais pas des machines à tuer, ni des superman, tu ajoutes à cela 200 jedi même pas foutu de venir a bout de droïdes dans une arène...bon ben dire que les Jedi aurrait du "atomiser" les clones c'est un peu exagéré, prévenu de la trahison ou non.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 25 Juin 2005 - 18:35   Sujet: 

eh ben si, dans l'arene, ils sont aussi pris au dépourvu, et là il n'y a pas d'issue. Ce que je veut dire, c'est que si tous les jedi presents au temple s'étaient doutés de l'attaque, etants pour certains de bons stratèges, ils auraient pu, dans une certaine mesure, resister aux clones, le temps de se tirer vite fait, sans compter qu'ils sont face à un bataillon seulement, à l'instar de l'arène ou là c'est une armée.
De ce fait, quand anakin arrive au temple avec les clones, la plus part des jedi devaient se demander ce qui se passe, sans comprendre, tandis que les autres continuaient leurs activitées, tout ca pour dire qu'une bonne partie des jedi on du etre eliminés sans problemes puisque n'opposant pas de resistance, pour les autres, à ce moment il est dejà trop tard...
Obi wan et Yoda se font bien une clone-party en revenant au temple, et ils bouffent bien ces gentils guerriers aguerris...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Menelrandir » Sam 25 Juin 2005 - 18:51   Sujet: 

sans compter qu'ils sont face à un bataillon seulement, à l'instar de l'arène ou là c'est une armée

Y'a quand même pas mal de clones, quand les premiers sont en haut des marches du temple, on ne voit pas encore la fin du "défilé", et il doit y en avoir d'autres aux autres issues du temple. Même sans Anakin, la plupart des Jedi serait morts, mais les meilleurs auraient peut être pu s'enfuir.

Et au passage, à l'instar, ça veut pas dire au contraire, ça veut dire de la même manière, donc soit c'est moi qui ai mal compris, soit ta phrase est contradictoire.

Obi wan et Yoda se font bien une clone-party en revenant au temple, et ils bouffent bien ces gentils guerriers aguerris...

A ce moment là, il n'y a plus que quelque gardes, la majorité des clones sont au Sénat à cause du discours de Palpatine, en plus Obi-Wan et Yoda sont seuls, ils n'ont pas à protéger quelqu'un d'autres, alors qu'au temple il y avait majoritairement des jeunes padawan, les Jedi adultes ont certainement tenté de les protéger alors que s'ils avaient été seuls, ils aurait peut être pu s'échapper.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 25 Juin 2005 - 22:30   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Même sans Anakin, la plupart des Jedi serait morts, mais les meilleurs auraient peut être pu s'enfuir.


C'est peut-etre quand meme le cas... :roll:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Dark floan » Dim 26 Juin 2005 - 1:36   Sujet: 

Je suis d'accord avec Menelrandir, pour moi les clones sont de puissant guerrier, je suis d'accord que contre maître Yoda et Obi Wan l'un des meilleurs jedi de l'ordre ils sont impuissant réduits a une simple escouade d'une quinzaine d'homme, mais contre des jedi lambda tout un bataillon de clones et c'est la boucherie, le seul qui aurrait selon moi échappé au massacre si Ani n'avait pas était de la fête, est Cin Drallig, les seuls des Jedi parmis les plus puissants resté au temple.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 26 Juin 2005 - 2:14   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Et au passage, à l'instar, ça veut pas dire au contraire, ça veut dire de la même manière, donc soit c'est moi qui ai mal compris, soit ta phrase est contradictoire.



J'avais toujours cru que ca pouvait se traduire par " alors que " ou a l'inverse de...tu boulverse toute ma conception du monde lol ( notez que j'aurais pu crier " Noooooooooooooooooooo " ) mais bon je vais quand même verifier :lol:

eh bah moi je pense que les jedi se seraient largement mieux débrouillés s'ils avaient su à quoi s'attendre, que ca soit au niveau d'une evacuation en masse ou d'une resistance quelconque...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Menelrandir » Dim 26 Juin 2005 - 3:41   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:eh bah moi je pense que les jedi se seraient largement mieux débrouillés s'ils avaient su à quoi s'attendre, que ca soit au niveau d'une evacuation en masse ou d'une resistance quelconque...

Une évacuation, oui ils auraient pu s'ils avaient assez de vaisseaux et surtout assez de temps, quoi que Palpy avait peut être prévu des chasseurs au cas ou.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Dim 26 Juin 2005 - 17:05   Sujet: 

Arf! De toutes facons ils se sont mangés une mechante br..... donc fin du débat! :D
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 26 Juin 2005 - 20:22   Sujet: 

oué, on a qu'a dire ca : Star Wars, c'est bien, Fin du débat. Quittez tous le forum.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar aede » Lun 27 Juin 2005 - 11:27   Sujet: 

Pour en revenir au sujet, je pense que Palpatine se laisse vaincre par Windu. Pour plusieurs raisons : d'abord il élimine très facilement 3 maîtres Jedi. On comprend que son niveau au combat est démesuré.
Ensuite, c'est dans le livre, Palpatine est plus qu'un seigneur Sith, c'est carrément le côté obscur, il est perçu comme une sorte de trou noir. Et Yoda le comprend et sait qu'il ne pourra le vaincre, c'est pour ça qu'il abandonne et fuit le combat. Windu, aussi puissant soit-il n'est qu'un jedi de l'ancienne génération, il n'est pas capable de vaincre un être pareil.
De plus Palpatine, soit-disant est à bout de force, il supplie et tout, et d'un coup, dès qu'Anakin a fait con choix, Palpatine crève Windu comme rien, avec ses éclairs, puis se relève en super forme, sans une once de fatigue... si c'était pas jouer de la comédie, c'est quoi alors ?

Car c'était bien une mise en scène faite pour obliger Anakin à trancher en sa faveur. Palpatine est plus que machiavélique, c'est la fourberie et la stratégie absolues !

Ensuite ayant atteint son but, il peut montrer son vrai visage, celui horrible ! Et l'utiliser pour faire croire que c'est dû à l'attaque des jedi. Encore une fourberie de sa part ! On voit bien que c'est un monstre, mais non... à l'en croire c'est la faute des "méchants" jedi.
Palpatine est bien trop malin... il manipule toujours tout le monde.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 27 Juin 2005 - 12:50   Sujet: 

Mace a un bras coupé, pas trop dur de le crever, d'accord il joue la comédie une fois qu'anakin est la, mais pour moi ca tombe sous le sens : si mace se l'etait pas joué palpatine serait mort largement avant de jouer sa petite comedie devant anakin, et est-ce un risque à prendre ?
Ou alors, il se dit qu'il se met pas a fond juste pour attendre ani mais windu est plus fort qu'il ne le pensait, et il ne peut plus rien faire...et puis la manière dont il se fait désarmer, ca ressemble pas vraiment à de la comédie...

et pour les eclairs qu'il rebalance sur windu, ca parait logique qu'il n'essaye pas autre chose et qu'il joue le faible car il n'a plus son sabre, c'est d'ailleurs à partir du moment ou Yoad n'a plus son sabre que celui-ci abandonne définitivement le combat...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Lun 27 Juin 2005 - 13:03   Sujet: 

D'ailleurs Palpy n'a nullement besoin d'Anakin, c'est juste un petit caprice de star (et puis bon, c'est un Sith et c'est la tradition d'avoir un apprenti :) )
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 27 Juin 2005 - 14:12   Sujet: 

D'ailleurs Palpy n'a nullement besoin d'Anakin

Certainement que si il en a besoin. Il est nécessaire pour lui d'avoir un apprenti : faudrait que tu saches qu'un Maître Sith ne fait jamais rien mais fait faire ce qu'il veut à ses apprentis. Un Sith ça fonctionne pas seul mais avec un autre Sith. C'est pas une tradition c'est une régle d'équilibre :)

ils sont impuissant réduits a une simple escouade d'une quinzaine d'homme, mais contre des jedi lambda tout un bataillon de clones et c'est la boucherie

Il est évident que 6 Clones positionné autour d'un Jedi le calcul est vite fait : peu de Jedi peuvent résister. D'autant plus que les meilleurs étaient des généraux dans la guerre donc au temple il ne reste personne de taille à affronter la situation. Et au passage les petits gars : Y A UN TOPIC SUR L'ORDRE66 :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar aede » Lun 27 Juin 2005 - 15:37   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Mace a un bras coupé, pas trop dur de le crever, d'accord il joue la comédie une fois qu'anakin est la, mais pour moi ca tombe sous le sens : si mace se l'etait pas joué palpatine serait mort largement avant de jouer sa petite comedie devant anakin, et est-ce un risque à prendre ?
Ou alors, il se dit qu'il se met pas a fond juste pour attendre ani mais windu est plus fort qu'il ne le pensait, et il ne peut plus rien faire...et puis la manière dont il se fait désarmer, ca ressemble pas vraiment à de la comédie...

et pour les eclairs qu'il rebalance sur windu, ca parait logique qu'il n'essaye pas autre chose et qu'il joue le faible car il n'a plus son sabre, c'est d'ailleurs à partir du moment ou Yoad n'a plus son sabre que celui-ci abandonne définitivement le combat...


...


Je ne tiens pas à te contrarier Jedi Maske... si c'est ainsi que tu vois la scène, je comprends parfaitement. Je ne tiens pas à imposer mon point de vue, je l'exprime tout simplement.

Mais connaissant le caractère retors et machiavélique et assez fou de Palpatine : il se laisse enlever par Grievous (qui ignore qu'il est Sidious) qui pourrait ne pas obéir aux ordres et le tuer. Ou encore devant Anakin qui le menace, il se laisse faire. Anakin peut vraiment le tuer à ce moment. Palpatine semble cultiver ce genre de coup de poker. Donc avec Windu, c'est pareil... il se laisse vraiment mettre dans une situation où il peut mourir. Mais c'est volontaire, cela relève d'un calcul, pas parce qu'il aurait vraiment été dépassé par les événements. D'autant qu'il sait que les Jedi arrivent pour le capturer. Dans le livre, il monte tout un stratagème pour que ça passe pour une tentative d'assassinat.

Ensuite connaissant son niveau dans le CO, franchement il est très largement plus fort que Windu. Voilà pourquoi je pense qu'il se laisse acculer volontairement et non car Windu l'aurait vaincu.

En fait Palpatine ne peut être vaincu que par l'Elu. Tu peux lui opposer les meilleurs Jedi de l'ancienne génération (ce qui est le cas d'ailleurs) et aucun n'a réussi à le liquider. Il les tue tous, sauf Yoda qui parvient à s'enfuir.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 27 Juin 2005 - 17:12   Sujet: 

aede a écrit:
Je ne tiens pas à te contrarier Jedi Maske... si c'est ainsi que tu vois la scène, je comprends parfaitement. Je ne tiens pas à imposer mon point de vue, je l'exprime tout simplement.



Pareil pour moi, je ne suis pas contrarié non plus mais je tiens quand meme a exprimer mon point de vue sans l'imposer :D


D'accord palpatine est un bon stratège et c'est uniquement grace à ca qu'il gagne, mais la fonction de l'elu est de retablir l'equilibre, ca ne veut pas dire selon moi qu'il soit le seul à pouvoir tuer palpatine, mace ou yoda auraient pu...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Lord Vador » Lun 27 Juin 2005 - 17:19   Sujet: 

Cela faisait sûrement parti du plan de Sidious de se laisser dominer par Windu. Il savait qu'Anakin viendrait pour le sauver.Et d'ailleurs quand Mace passe par la fenêtre Sidious n'a pas l'air si crevé que ça.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar aede » Lun 27 Juin 2005 - 17:54   Sujet: 

:)

De toute manière c'est sûr ; comme est présenté cette séquence, les divers points de vue se tiennent. J'apprécie qu'on n'est pas un point de vue unique et directif. Ici la part de l'interprétation est largement ouverte.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Juil 2005 - 12:41   Sujet: 

beaucoup de choses auxquelles nous tenons dependent avant tout de notre propre point de vue :wink:
sinon moi je pense effectivement que palpy se fait mechamment avoir par mace au debut et que c'est seulement quand ani arrive qu'il joue la comédie ; parce que quand il electrise mace franchement ca a pas l'air d'etre de la comédie, il a quand meme l'air d'avoir du mal mace a repousser les eclairs avec son sabre...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Menelrandir » Mar 05 Juil 2005 - 13:18   Sujet: 

chadax a écrit:beaucoup de choses auxquelles nous tenons dependent avant tout de notre propre point de vue :wink:
sinon moi je pense effectivement que palpy se fait mechamment avoir par mace au debut et que c'est seulement quand ani arrive qu'il joue la comédie ; parce que quand il electrise mace franchement ca a pas l'air d'etre de la comédie, il a quand meme l'air d'avoir du mal mace a repousser les eclairs avec son sabre...

Palpy n'est pas idiot, il n'y met pas toute sa puissance, mais il en met quand même assez pour tenir Mace à distance et aussi pour qu'il ne se rende pas compte que Palpy joue la comédie, si ça se voyait trop, ce serait ridicule, mais vu la puissance qu'il met quand Windu n'a plus de bras, il aurait très bien pu y aller aussi fort dès le début et se débarasser de Mace tout de suite.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Mar 05 Juil 2005 - 14:09   Sujet: 

...et Mace aurait très bien pu trancher la tête de Palpy dès lors qu'il était désarmé :roll: :D

Bon j'ai sorti le HS de Lucasmag (la plus récente et la plus officielle des "encyclopédies" SW)
Donc déjà pour les adorateurs de Palpy (et je sais qu'il y en a :sournois: )
L'empereur Palpatine, l'être le plus puissant de la galaxie, n'est pas un seigneur de guerre. C'est un politicien, dont le plus grand atout a toujours été l'imperturbable patience.


Donc bon on peut penser déjà là que Palpatine n'est pas un combattant hors-pair mais plutôt un stratège...


Ensuite pour Windu:
Le maître Jedi est le membre le plus impressionnant der l'Ordre jedi.[....]En tant que membre supérieur de l'Ordre, le pouvoir qu'il manie rivalise avec celui du Chancelier Suprème Palpatine. En combat physique sa puissance est inégalée.[....]Mace Windu est également un sage, parfois même davantage que maître Yoda


Tirez en vos conclusions...pour moi palpy ne "bat pas pas Windu les doigts dans le nez, et de ne l'explose pas comme si c'était un vulgaire padawan"(je suis donc du même avis que Jedi Maske et Guigui :D ) et puis Windu est le meilleur sabreur (cf topic du "plus habile au sabre")

Par contre rien sur la puissance de Yoda dans ce HS :? ....
Cependant pour le "Yoda à la fin du combat contre Palpy fuit la queue entre les jambes" je pense qu'on devrait plutôt tourner ça pour Sidious:
Toujours dans ce HS ROTS:
Alors qu'il (Sidious) se relève et s'envole vers la sortie[...]Mais alors que Yoda saute vers le seigneur Sith qui prend la fuite....

Même si Yoda renonce au combat, il ne se défile pas par deux fois comme l'Empereur. Lui au moins fait son devoir s'interpose et fait du mieux qu'il peut...
Pour moi, l'honneur de Yoda est sauf, le combat se termine par un ex-equo(?) mais Yoda renonce, voulant une victoire totale, sans laquelle il sait que toute la meute à la solde de l'Empereur va rapliquer d'ici peut...


Ensuite pour le massacre du temple je rejoint Sarmor....dans toutes les scènes de l'Ordre 66, les Jedi sont pris de court, sont trahis, surpris et choqués...sans cet élément de surprise l'affaire aurait été tout autre :sournois:

Voilà :ange:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Juil 2005 - 16:22   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Palpy n'est pas idiot, il n'y met pas toute sa puissance, mais il en met quand même assez pour tenir Mace à distance et aussi pour qu'il ne se rende pas compte que Palpy joue la comédie, si ça se voyait trop, ce serait ridicule, mais vu la puissance qu'il met quand Windu n'a plus de bras, il aurait très bien pu y aller aussi fort dès le début et se débarasser de Mace tout de suite.

tu trouves qu'il met plus de puissance quand mace est désarmé toi ?, moi ca m'a pas vraiment fait l'impression :?
franchement pour moi c'est clair que si mace ne sort pas son discours apres avoir desarmé palpy et qu'il decide de l'achever avant qu'anakin n'arrive, je suis pas sur que palpy aurait pu se defendre... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 05 Juil 2005 - 19:41   Sujet: 

Perso je trouve aussi qu'il met légérement plus de puissance dans la foudre Sith une fois que Mace a une main en moins. Mais cela est dû au fait qu'il se rend compte que là il a toutes les chances de gagner donc met le paquet à 300%
Je pense que si Anakin n'était pas arrivé ou était resté sur un autre planéte, le combat ce serait déroulé de la même manière et Sidious aurait perdu comme il l'aurait du. :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Juil 2005 - 22:49   Sujet: 

Pourquoi Sidious met plus de puissace car c'est effectivement le cas ? Car il n'a plus à masquer sa véritable apprence, technique qui doit quand même demander de la concentration, même s'il l'a mani depuis très longtemps. Pour ceux qui me dirait que ce sont les éclairs qui déforment sont visage, je vous renvois à l'encyclopédie nathan, avec infomation confirmée par McCallum. De plus, il semble plus plongé dans sa volonté de vengeance, de haine, il domine la situation, il a réussit à corrompre Anakin. Normal qu'il mette plus de puissance dans ses éclairs.

En résumer Sidious se fait méchamment battre au sabre, mais dans l'utilisation de la Force, il a incontestable le dessus.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mer 06 Juil 2005 - 9:00   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Perso je trouve aussi qu'il met légérement plus de puissance dans la foudre Sith une fois que Mace a une main en moins. Mais cela est dû au fait qu'il se rend compte que là il a toutes les chances de gagner donc met le paquet à 300%Sarmor


Ouais il est completement vénère! C'est pour ca qui gueule: "POWEEEEEER!!!" :evil:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Juil 2005 - 12:27   Sujet: 

il est peut etre aussi plus "vénère" parce qu'il se rend compte qu'il a failli se faire dessouder et donc échouer (il l'avait pas prévu...; voir comme il est aussi vénère quand il échoue à convertir luke...)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yoda2502 » Dim 31 Juil 2005 - 14:45   Sujet: 

dsl d'avoir créer un sujet "concurent" mais je n'avait pas vu ce sujet avavt qu'on me devoile son existance. Je n'ai que 6 reponces (7 avec celle-la) donc je suis un ptit nouveau et je n'ai pas pu aller voir TOUS les sujets dsl.

Comme mon sujet "palpatine-Anakin-windu : strategie ou non ?" a été fermé, je repond sur celui-là.

Vous disiez que si Mace Windu n'avait pas blablaté, Palpatine serai mort. moi je pense que non car ce cher palpy a commencé n'a déchainer sa Foudre Sith que lorsque Mace a lavé son sabre pour l'executer. Si ce dernier n'avait pas blablater, voyant que il allait le tuer avant que Anakin soit entré, Palpatine se serai dit "tampis" et aurai envoyé la sauce des qu'il se serai vu sur le point de se faire tuer.

Moi, je pense que TOUT a été parfaitement orchestré par Palpatine. Il avait tout prévu, jusqu'au comportement des Jedi. Il s'est assurer que TOUT se deroulerai comme il le voudrai et pas autrement. Les seules choses qu'il n'avait pas prévus c que Obi-Wan et Yoda s'ensortiraient et que Dark Vador pourai revenir du coté obscure.

Yoda l'avais pourtant prévenu dans AOTC :
"too sure of themselves they are, even the oldest, most experienced ones."

Ce qui donne a peu près :
"trop surs d'eux, ils sont, même les plus âgés, les plus expérimentés"
(avec un petit regard à Mace et Obi Wan...)


Je pense que Yoda sait que les Jedi se sentent forts que Mace se SAIT fort. Trop a son sens. Cette phrase n'est pas destinée a un ou deux jedi mais a l'ensemble des Jedi. Obi-Wan dit qu'il a remarqué qu'anakin etait arogant. Yoda lui reponds qu'il le deviennent un peu tous. [/quote]
Yoda2502
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Juil 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 05 Aoû 2005 - 16:26   Sujet: 

C'est d'ailleurs ça la différence entre Palpatine et les Jedi, mis à part la croyance et le côté de la force : Palpatine est sûr de lui après avoir tout orchestré, alors que les Jedi se sentent forts mais sont pris au dépourvu... :shock:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 06 Aoû 2005 - 1:03   Sujet: 

sujet renomé

j'en ai pas refait un autre histoire de ne pas polluer un forum avec un enieme topic identique
vive le recyclage!
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 06 Aoû 2005 - 21:50   Sujet: 

petite question a ceux qui ont voté "un autre que les trois la", a qui ils pensent? a Darth Vader non?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 06 Aoû 2005 - 22:02   Sujet: 

Diga > Merci pour le renommage c'est sympa de pas avoir créé de nouvel énième topic sur le même sujet ;)
Par contre pourrais tu mettre des majuscules à tes phrases stp. Merci :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron