Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kingsize » Mar 12 Avr 2005 - 15:26   Sujet: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

:perplexe: A votre avis ! Pour vous quel est le personnage centrale de toute la saga ?

Pour moi ,je dirais que c'est Ben (Obi) , on peu dire que c'est un éleveur de champions ,Anakin & Luk comme Padawan , c'est un peu lui d'une certaine façon, le narrateur de toute l'histoire.

Mais Anakin à une grande histoire aussi je trouve ,( c'est sûr :shock: !!!)
" ta mére est morte dans tes bras , tu mouras dans les bras de ton fils "
Purée c'est booooooooo!!!!

Mais jme raccroche plus à Ben kan même , les avis sont lancés !!!!!
& Que la Force soit avec vous les gars !!!
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Obimax » Mar 12 Avr 2005 - 15:34   Sujet: 

Ouep bon perso je me suis penché à fond là dessus mais bon GL lui même dit qu'il raconte dans la prélogie la vie d'Anakin Skywalker ... donc déjà on peut dire que la Prélogie tourne autour de lui .....

Pour ce qui est de la Trilogie ... là on dira plus autour de son fils ...



Au final je dirais donc que pour moi le perso central c'est bien Anakin/Vador...

Bon ok Obiwan n'est pas un figurant loin de là mais bon il est nettement moins présent dans trilogie et donc on ne peut pas dire je pense qu'il soit le personnage central de cette saga .....
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar Kano » Mar 12 Avr 2005 - 15:41   Sujet: 

Des fois j'ai l'impression que la prélogie tourne en fait autour de Palpatine.
Tous les personnages sont ses pions, tous les événements sont le fruit de ses calculs...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Obimax » Mar 12 Avr 2005 - 15:44   Sujet: 

En les aillant tous vu ok ... mais bon tu ne comprends ça qu'à la fin après une longue réflexion ... mais bon c'est bel et bien de la vie d'Anakin via son fils dont il est question ...

Enfin selon moi ...

:wink:
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 12 Avr 2005 - 17:00   Sujet: 

Obi tu viens en quelque sorte de répondre à la question. Chaque personne a une approche différente de la Saga et trouvera donc un perso principal à chaque fois.
Même si effectivement pour GL c'est le récit de l'évolution d'un jeune padawan qui deviendra le maître du mal, et donc d'Anakin en Vader, c'est sa vision du récit. Même s'il essaie de nous la faire partager, chaque personne trouvera différentes approches que Lucas n'avait peut être pas prévues. Donc le personnage principal de la Saga ça peut être n'importe qui parmis les personnages indispensables à l'évolution du récit ... tout dépend du point de vue avec lequel on aborde la saga.

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Avr 2005 - 17:13   Sujet: 

Je penche pour Anakin/Vador même si comme l'a dit Kano, avec la prélogie on peut aussi voir l'histoire de Palpatine/Sidious :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 12 Avr 2005 - 17:41   Sujet: 

Question très intéressante! :)

On va faire simple,on va prendre les persos qui apparaissent dans les 6 épisodes de la Saga.Plusieurs points de vue:

-Anakin: Bon,y'a pas trop à expliquer.On suit son évolution de sa découverte à sa mort. Toute la saga,et la galaxie,tourne autour de son destin. C'est l'Elu.

-Obi-Wan:Ben...c'est un peu la même chose en fait. On le suit de Padawan à sa mort...et même post-mortem.La Saga tourne autour de ses égarement,de son "erreur" (il sait même pas former un jedi,ce nul! :wink: ),et de son rachat (avec Luke).

-Palpatine:Toute la Saga tourne également autour de ses actions. Il contrôle TOUT du début de TPM jusqu'à la toute fin (moins 10 min :D ) de ROTJ. Ses actions façonnent la galaxie,ses actes influencent ceux de tous les autres personnages.

-R2-D2 et C3-PO: Ce sont,dixit Lucas,les narrateurs de la Saga. Ils sont même le produit des persos principaux. Anakin a construit celui qui raconte la Saga en construisant C3-PO.Ils appartiennent aux personnages principaux. Anakin a C3-PO,qu'il file ensuite à Padmé,qui revient à Leia...puis ensuite à Luke...puis à Leia. Padmé possède R2-D2,qu'elle refile à Anakin puis qui revient à Leia,puis à Luke. ce sont eux qui sont les plus proches du public (alors que paradoxalement ce sont des robots!)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarthBebert » Mar 12 Avr 2005 - 18:35   Sujet: 

Dans l'Episode 1 le héros est Qui-Gon, il passe le relai à Obi-wan qui devient le héros jusqu'à l'Episode 4 où il passe le relai à Luke.

En filigrane on suit les pérégrinations de Anakin/Vader et de Palpy.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Obimax » Mer 13 Avr 2005 - 8:57   Sujet: 

En gros chacun à sa petite théorie .... mais bon ça reste tout de même le film de GL .... à la base !!! :lol:
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar Fett » Mer 13 Avr 2005 - 11:51   Sujet: 

Pour moi, comme pour Lucas, Star Wars c'est la montée, la chute et la rédemption de Anakin Skywalker.

Obi-Wan est le vieux sage de l'histoire, celui qui a formé Anakin, il a sa part de responsabilité dans le destin de la galaxie, et il rattrape ses erreurs avec Luke.

Sidious est le méchant. Depuis La Menace Fantome au Retour du Jedi. On pourra toujours lui mettre des Maul, Dooku, Grievous et autre Vader, aucuns ne lui font de l'ombre. C'est LUI le mal incarné (et pas Vader comme le grand public semble le croire souvant).

C3-PO et R2-D2 sont les narrateurs, cela ne fait aucun doute. R2-D2 sais tout sur tout, il ne lui manque que la parole pour cafter du 1 au 6 l'histoire. C3-PO a eu la mémoire effacé, il est en quelque sorte comme le spectateur, il découvre.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Vana » Mer 13 Avr 2005 - 14:49   Sujet: 

la première trilogie (épisodes 1-2-3) sont plutôt centrés sur l'enfance puis la décadence d'Anakin, et les épisodes 4-5-6 sont centrés sur Luke, son apprentissage jusqu'à la découverte de la vérité et la chute de Palpatine.

mais c'est vrai que le méchant commun à toute la saga est Palpatine...
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar kingsize » Mer 13 Avr 2005 - 17:01   Sujet: 

On ne peut pas dire vraiment quel est LE personnage de la saga. Mais il sagit plutot du destin de la famille skywalker, la chute du père ( une sorte de "Broly", incontrolable -pour les profanes, ennemi féroce dans DBZ); et bien sur Luke, qui assimile les deux forces antagonistes, le coté clair et le coté sombre, surpassant ainsi son père... Signé: alex krycek.
Fichiers joints

20050217_1_bg.jpg [ 75.92 Kio | Vu 11780 fois ]

kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Avr 2005 - 18:05   Sujet: 

Moi je dirais les Jawas.
OUTINI ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Earion » Mer 13 Avr 2005 - 19:23   Sujet: 

Kano a écrit:Des fois j'ai l'impression que la prélogie tourne en fait autour de Palpatine.
Tous les personnages sont ses pions, tous les événements sont le fruit de ses calculs...


Moi je vois ca aussi comme Kano, avec ce cher Papy-Patine. :wink:
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Jango_fett » Mer 13 Avr 2005 - 20:28   Sujet: 

De même. Le personnage principal est Palpatine puis seulement Anakin
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Jango_32 » Mer 13 Avr 2005 - 21:41   Sujet: 

Bah non m'semble que c'est GL lui même qui le dit, Star Wars c'est l'histoire de Anakin Skywalker, on le voit petit comment il entamme sa vie de Jedi, comment il évolue et grandi, ses problémes, son passage dans le DS, son alliance avec Palpy et sa mort :wink: !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Halpheus » Mer 13 Avr 2005 - 22:18   Sujet: 

très honnêtement il me semble évident que c'est anakin/vador le personnage central de la saga. une raison parmi d'autres, on le voit avant palpy dans TPM et après la mort de palpy dans ROTJ. j'ajouterais également qu'AOTC est centré sur lui (ou sur obi-wan, mais celui-ci est bcp moins important dans les autres épisodes). palpatine, s'il contrôle tout, n'apparaît que très peu à l'écran sur les 5 films. et ce n'est pas son destin qui intéresse le spectateur, mais bien celui d'anakin.

c'est comme l'associé du diable. c'est al pacino qui contrôle tout, mais c'est keanu reeves le personnage central du film.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNo » Mer 13 Avr 2005 - 22:33   Sujet: 

Pour moi en fait il n'y a pas vraiment un seul perso principal mais plusieurs...^^

Anakin: On le suit du petit garçon au grand Vador, ça reste quand même le pilier, l'Elu sur lequel repose le destin de la galaxie...Et puis on le voit dans tous les films... :D

Palpatine: Le manipulateur, le Sith, le grand méchant qui agit dans l'ombre. Chaque personnage n'est qu'un pion entre ses mains, une manière de réaliser son plan: prendre sa revanche sur les Jedi et accessoirement dominer l'Univers...(et il a vachement bien réussit le bougre)

Obi-Wan: Le "professeur", le Maitre Jedi...On ne peut s'empecher de penser "mais si ce n'était pas lui qui avait formé Anakin aurait il sombré dans le CO?"...C'est un peu à cause de son "Erreur" qu'on en arrive à la domination des Sith et l'Empire...

Luke: Bien qu'on ne le voit pas dans la prélo, il est quand même un personnage central, celui qui "sauvera" l'Elu. Il est confronté à peu près aux mêmes choix qu'Anakin mais résiste à la tentation du CO. Il accepte la part sombre en lui au lieu de la rejeter sans pour autant la laisser dominer ses actes (bon, OK, p-e pas pendant quelques minutes de ROTJ... :D )...Si ça avait été le cas la Galaxie aurait été fichue... :D


Bon c'est vrai c'est la liste classique mais c'est celle qui me semble la mieux...

Mais on pourrait aussi ajouter Yoda, s'il avait pas été aussi "cool" avec Ob1 sur le fait de former Anakin ou non on en serait peut-être pas là...^^ Il pensait un peu les Jedi intouchables...Grave erreur. :sournois:
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Adol Christin » Mer 13 Avr 2005 - 23:15   Sujet: 

Hmm il semble indéniable que le héros de la saga, le personnage principal est Anakin/Dark Vador, mais au final, le fil rouge de la saga c'est Obi Wan, sans aucun problème, tout commence de lui, puisqu'il est dés le début du film, avant même l'apparition d'Anakin.

Tout le reste de l'histoire dépend et est dû à Obi Wan, il est le seul lien entre la trilogie et la prélogie, le dernier des Jedi (sans compter Yoda) avant que Luke soit formé...c'est à lui de former le "nouvel Espoir" bref...

Personnage principal: Anakin/Darth Vader
Fil Rouge/Narrateur: Obi Wan Kenobi
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 14 Avr 2005 - 0:14   Sujet: 

Obi-wan fait le lien entre les deux, tout comme Yoda, mais on le revoit à peine dans les épisodes 5 et 6... il indique Dagobah à Luke, et puis il apparait un peu en scène de photo de famille fantôme final...

il ne faut pas oublier que C3PO et R2D2 aussi font un bon lien et sont présent tout le long de la trilogie. ^^
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar kingsize » Jeu 14 Avr 2005 - 2:30   Sujet: Ah Ben !! Daddy!!!!

Rappellez - vous ce combat finale entre Ben et Darth Maul (Magnifique!!),court mais trés intense , et celui contre Jango sur Kalmino.
Les plus grand combat (à part peut-être celui avec Yoda & Sidious dans r.o.t.s )sont centré sur Ben ,vu que c'est le soufre douleur de la saga!
Fichiers joints

swdeculto.jpg [ 29.31 Kio | Vu 11710 fois ]

kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 14 Avr 2005 - 9:58   Sujet: 

chouette la photo ^^

Dark Vador a tout de suite l'air plus sympathique :P
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Vader » Ven 15 Avr 2005 - 1:39   Sujet: 

Moi j'dirais qu'Obi-Wan est le héros de la prélogie, Luke le héros de la trilogie et Anakin le personnage principal de la saga. Voila comment j'vois les choses :wink: (oui avec un seul oeuil)
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Silmaril » Ven 15 Avr 2005 - 8:51   Sujet: 

je suis plutôt d'accord avec Dark No : c'est l'histoire de la famille Skywalker, centrée sur le père et son fils. Le héros de toute la saga est Anakin, le héros de la trilogie est Luke. Sans Anakin pas de saga, sans Luke, pas de rédemption...

Mais on suit également l'évolution d'Obi-Wan dans la prélogie (il est figé dans la trilogie, il n'évolue plus, mais il n'en a plus vraimen besoin) et les manipulations de Palpatine dans la prélogie et dans ROTJ (et un peu dans
ESB)

Mais malgré tous les spoilers que j'ai lus, je pense que c'est une question qu'il faudra se reposer après le 18 mai.... :D
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar chris305 » Ven 15 Avr 2005 - 10:07   Sujet: 

on suit l'evolution de deux generations de Skywalker.Le héros de toute la saga est Anakin

Le petit garçon libéré de l'esclavage
l'apprenti fougueux
le Jedi déchu

le maitre du Mal
les retrouvailles avec son fils
La redemption
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar DarthBebert » Ven 15 Avr 2005 - 11:53   Sujet: 

chris305 a écrit:on suit l'evolution de deux generations de Skywalker.Le héros de toute la saga est Anakin

Le petit garçon libéré de l'esclavage
l'apprenti fougueux
le Jedi déchu

le maitre du Mal
les retrouvailles avec son fils
La redemption


Faut revoir ta définition du héros.

Si Star Wars raconte bien l'histoire d'Anakin, ce dernier n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un héros.

Le héros est celui qui accompli des actes héroiques et qui fait avancer l'histoire.

Dans le 1 le héros est Qui-Gon qui passe le relai à Obi-Wan.

Puis dans le 4 Obi-Wan passe le relai à Luke.

Anakin aurait pu devenir le héros si il n'était pas passé du côté obscur dans le 3. C'est le personnage principal de la Saga mais en aucun cas le héros.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar chris305 » Ven 15 Avr 2005 - 11:57   Sujet: 

j'entends par héros le personnage principal,le plus important,celui qui lie la prélogie et la trilogie
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar kingsize » Ven 15 Avr 2005 - 20:24   Sujet: C'est Ben, le chef d'orchestre!

D'accord pour Anakin , avec une déstinée pareil :shock: , mais c'est quand même bien "Ben" qui orchéstre toute l'histoire ,du début jusqu'à la fin (avec Yoda )qui essayera coute que coute de trouver une nouvel soluce(the New Hope) ,et Luk ressemble étrangement à Ben étant Jeunes et non à Ani !!! Vous trouvez pas ??
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Lord Vader » Ven 15 Avr 2005 - 23:05   Sujet: 

chris305 a écrit:j'entends par héros le personnage principal,le plus important,celui qui lie la prélogie et la trilogie


Ben nan, faut pas parce que héros et perso principal ça n'a rien à voir bien qu'il soit souvent le meme :wink:
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar jediguy83 » Sam 16 Avr 2005 - 12:12   Sujet: 

Pour moi, le perso principal, c'est sans aucun doute Obi-Wan. Il est là du début à la fin, et sans lui rien n'aurait pû se produire (le meilleur comme le pire c'est vrai).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Lord Vader » Sam 16 Avr 2005 - 19:05   Sujet: 

ouais, c encore une question de point de vue (tiens, c bizarre comme ça revient souvent cette notion de point de vue :D )
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar kingsize » Dim 17 Avr 2005 - 0:04   Sujet: 

Dérniére info , George lucas & Ewan McGregor (peut-etre Hayden)seront Dans l'émission d'Ardisson (tout le monde en parle )au moi de Mai ,à ne pas manquer , George parlera de toute la saga , (tro genial et :lol: vive Ardisson !!!!!! :D :D :lol:
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 17 Avr 2005 - 13:31   Sujet: 

C'est pas vraiment le sujet,mais bon...

"Alors,George...Est-ce que sucer c'est tromper?" :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar kingsize » Dim 17 Avr 2005 - 17:52   Sujet: 

:x C'est une méga info, pour les fans ,c'est bon à savoir et vu que c'est mon tutorial ,j'en ai profité pour le dire !!


:-"Dure sera le chemin, jeune padawan" !!! :wink: :P
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 18 Avr 2005 - 1:19   Sujet: 

Alors moi je leve la main et je vote :
Obi Wan.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Kopecz » Sam 23 Avr 2005 - 18:29   Sujet: 

Pour ma part, je désignerais Anakin Skywalker alias Dark Vador comme le pilier principal de l'édifice construit par George Lucas.
C'est l'architecte lui même (G.Lucas en l'occurence :) ) qui le souligne, notamment dans l'entretien du "LucasFilm Magazine" n°51.
Toutefois il s'accorde à dire que Obi-Wan est un personnage essentiel de la Saga...
Mais là, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. En effet selon moi Anakin c'est le point central de la Saga, un point c'est tout (vous allez pas contredire le big Boss quand même :o :). Après il va de soit, que d'autres personnages se démarquent d'autres, ainsi Obi-Wan, Palpatine, Luke jouent un rôle important dans l'immense Saga qu'est Star Wars sans pour autant être l'élément primordial.
Alors pourquoi ne pas dire que le héros est Obi-Wan ou Luke et que le point central est Anakin (car Anakin n'a rien d'un "héros" finalement).
C'est plus comme ça que j'intérprète la chose de mon côté...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 23 Avr 2005 - 20:07   Sujet: 

Kano a écrit:Des fois j'ai l'impression que la prélogie tourne en fait autour de Palpatine.
Tous les personnages sont ses pions, tous les événements sont le fruit de ses calculs...


Max m'avait signalé ta réponse, mais je pensais que tu t'étais lancé dans une plus grande démonstration... :x
Enfin, pour ma part (ceux qui me connaissent le savent), je partage tout à fait cet avis... les films tournent autour de Palpy, qui planifie tout du début à la fin, même si la narration est plutôt tournée sur Anakin/Vader, qui concentre l'action autour de lui (ANH s'ouvre sur lui, pas sur Luke, et ROTJ se termine avec lui, quand il rétablit l'équilibre). Quoiqu'il en soit, même si l'histoire veut que Anakin/Vader soit l'élément central de tout ça, c'est la machination orchestrée par ce génie du mal qu'est Palpy qui engendre tout ça.
Les degrés de lecture de la prélogie sont nombreux, et à mon avis, nombre de personnes ayant vu les films n'ont pas perçu toutes les ramifications des desseins de Palpy, notamment la manière dont AOTC expliquait le Blocus de Naboo, qui apparaît pourtant comme un simple détail pour la Galaxie... AU final, c'est le déclencheur de toute l'histoire.

Comme il le dit lui-même: "je l'avais prévu"... il avait tout prévu, sauf sa mort... (enfin, si je ne me fie pas à ma théorie de l'UE comme facteur explicatif de sa mort à Endor... :wink:

Donc en résumé, Anakin/Vader focalise l'action, mais Palpy la transcende... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Halpheus » Sam 23 Avr 2005 - 21:12   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Pour moi, le perso principal, c'est sans aucun doute Obi-Wan. Il est là du début à la fin, et sans lui rien n'aurait pû se produire (le meilleur comme le pire c'est vrai).


oui enfin si on se base sur ce critère pour décider de qui est le personnage principal...

sans obi-wan, sans qui-gon, sans palpatine, sans padmé, sans nute gunray, rien n'aurait pu se produire. sans r2-d2 le vaisseau de la reine amidala aurait été détruit, et les jedi n'auraient probablement jamais rencontré anakin. r2 n'est pas pour autant le perso principal de star wars.

enfin personnellement (je vais être un peu direct, mais que personne ne le prenne mal) il me semble légèrement capilo-tracté de soutenir qu'anakin/vador n'est pas le personnage principal de la saga. certes palpy est important (je dis palpy mais ça marche aussi pour les autres) mais on ne le voit qu'à la moitié d'ESB dans la trilo classique, et il apparaît bien après les autres personnages principaux dans la prélogie. d'autre part, combien de personnes connaissaient le nom de palpatine avant la prélogie? (et même maintenant, il reste bien moins connu qu'anakin skywalker ou obi-wan kenobi).

palpatine, obi-wan, yoda et luke sont des personnages primordiaux de la saga. padmé et léia aussi, dans une moindre mesure. mais LE pilier, c'est Anaki. tonton George himself le soutient.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 24 Avr 2005 - 21:43   Sujet: 

Le personnage principal est sans aucun doute Anakin(GL le dit) mais les gens ont pris plus en affection Obi WAn que les autres car il perd son maitre,son aprenti devient Vador...A mn avis c est ca.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 25 Avr 2005 - 1:06   Sujet: 

Bah si georges le dit...le problème j'ai l'impession c'est que on a tendance a placer notre perso preferé dans le role du perso principal, et vu qu'ils ont presque tous un role de ouf, bah ca pourrait coller. En etant objectif, et en plus si Georges le dit, alors c'est anakin...enfin apparament...

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar kingsize » Lun 25 Avr 2005 - 2:32   Sujet: point de vue!

Ben Kenobi : perso centrale de la saga ! :o
Anakin Skywalker: l'anti-héro ( l'exemple même à ne pas suivre) :shock:
Luke Skywalker: le héro , l'ultime chance à pas louper !!
bon, ça c'est mon point de vue , mais Ben à quand même bien la classe , dans toute cette histoire, il rattrape bien le coup !!! MERCI BEN :P
Fichiers joints

rotjpic5.jpg [ 11.02 Kio | Vu 11072 fois ]

rzer.jpg [ 334.35 Kio | Vu 11073 fois ]

kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Lord Vader » Lun 25 Avr 2005 - 13:45   Sujet: 

Alors pourquoi ne pas dire que le héros est Obi-Wan ou Luke et que le point central est Anakin (car Anakin n'a rien d'un "héros" finalement).

C'est exactement ce que j'ai dis + haut

A noter la musique ds ANH la 1ère fos qu'on voit Luke, rien qu'avec ça on sait tout de suite que c'est lui le héros
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar chris305 » Lun 25 Avr 2005 - 18:32   Sujet: 

le lien entre les deux images est interessant
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar kingsize » Lun 25 Avr 2005 - 21:00   Sujet: 

:D Salut Chris305, ué j'aime bien , le regard de Anakin voyant le masque ce refermer sur lui, c'est vraiment ce que j'attend le plus avec impatience , certainement un des plus grand moment de tout Star Wars , en faite je crois que tout le monde a hâte de attend ce fameu passage . !!!!!!! :shock: :shock: :lol:
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 26 Avr 2005 - 1:24   Sujet: 

aieaieaie il a vraiment une sale tête anakin.
il vachement pali aussi sur l'image du haut.
Mais ce sera tout public en france ?


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar chris305 » Mar 26 Avr 2005 - 12:02   Sujet: 

salut a toi kingsize.J'aimerais qu'ils mettent le casque au ralenti avec une musique tragique melé a la marche imperial :)
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar kingsize » Ven 29 Avr 2005 - 2:48   Sujet: 

Salut Chris ! Ué c'est excellent , la fameuse marche imérial, avec la respiration saturée et les yeux injécté de sang par la douleur ( imagine sur grand écrans :x ) ,ça c'est du (Trés )grand "STAR WARS" , ça s'annonce impérial !!! :sournois:

John Williams & (Georgio :D ),ont retravaillé la musique pour le dernier épisode , mais ça doit-être juste des petites retouche ?!!

Ué Jedi Maske , le film est interdit : -13ans, dommage pour toi :wink:
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar kingsize » Ven 29 Avr 2005 - 3:03   Sujet: 

nan jplaisante jedi maske !
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar chris305 » Ven 29 Avr 2005 - 12:00   Sujet: 

j'imagine trop bien sur grand écran ,Kingsize, avec peut etre l'Empereur qui suit des yeux le masque qui recouvre doucement son visage et qu'il ait un petit sourire.
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar kingsize » Sam 30 Avr 2005 - 1:23   Sujet: 

En faite ,la séquance de l'opération , me rappel "ROBOCOP 1", au début quand Murphy se fais massacrer au fusil à pompe :shock: , il reste presque plus rien du gars , et ils en font un Mécha! C'est similaire avec Anakin , plus de bras et plus de jambes !!

Et La scéne de combat entre palpy & Yoda, se terminent par la chute de Yoda du haut du sénat , mais attend , Yoda il peut pas perdre, ce serait donc un coup dans le dos de la part de Palpy qui le fais tomber, pi vu déja sont âge , ça doit pas faire du bien au vértébres le pauvre ti Yoda, mais bon , il gére kan même :wink: ,
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations