Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Menace fantôme
20
14%
L'Attaque des clones
8
5%
La Revanche des Sith
120
81%
 
Nombre total de votes : 148

Messagepar FanWars » Mer 17 Mai 2017 - 19:55   Sujet: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Quel est votre film préféré de la Prélogie ?
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mai 2017 - 20:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Ouais, ce sujet n'existait pas encore, en effet. Personnellement, j'ai voté TPM.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 17 Mai 2017 - 20:55   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La revanche des sith est mon préféré: la scène d'introduction magnifique, Hayden Christensen joue bien, des bons dialogues, des scènes géniales (la scène de l'opéra, le discours de palpatine,) et le double combat final
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Starling » Mer 17 Mai 2017 - 21:16   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Revanche des Sith sans surprise, le meilleur de la prélogie, pour son coté dramatique, ces nombreux duels aux sabres laser et la bonne conclusion. Et même si ils sont moins bien, j'aime aussi beaucoup les épisodes I et II.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Eidokun » Mer 17 Mai 2017 - 21:33   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'ai voté pour la Revanche des Sith (normal vu que c'est mon film Star Wars préféré), néanmoins les autres films sont eux aussi très bons. La Menace Fantôme c'est un film qui pourrait se suffire à lui même et il a le mérite d'être complet, concis et rentrant directement dans le vif du sujet la ou un ANH par exemple tarde trop à démarrer.
L'Attaque des Clones lui est plus psychologique car on voit les prémices de la chute d'Anakin dans laquelle l'Ordre Jedi joue un rôle.
Au final la Prélogie n'est pas aussi manichéenne que la Trilogie et c'est une des raisons pour lesquelles je la préfère à cette dernière.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar anakine31 » Mer 17 Mai 2017 - 22:25   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'ai revu AOTC y a pas longtemps, et j'ai totalement changé de point de vue, l'histoire d'amour ne plombé presque pas autant le film que ce que mes souvenirs disais en fin de compte, le film est très bien et permet de nous faire découvrir d'où vient les clones et la fameuse TCW
Mais j'ai finalement vote le III car les fin triste J'adore, et celle là est juste dingue, et fini sur une musique d'espoir juste... :love: on a affaire à une vrai guerre des étoiles contrairement au autre qui font juste "bataille" celui là est la définition parfaite de "guerre des étoiles". Anakin aussi, est juste époustouflant, le jeu d'acteur d'hayden mimpressione à chaque fois que je vois ce film :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2017 - 22:28   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

ROTS aussi pour moi, mais seulement d'une courte tête devant TPM.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2017 - 23:15   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Je vote ROTS car ce n'est pas juste un grand film : c'est LE chef d'œuvre de George Lucas de A à Z.

TPM ne serait pas loin derrière malgré quelques petites maladresses de mise en scène. Ca reste un des mes épisodes préférés.

AOTC reste bon dernier de la Prélogie, la faute à des choix de montages un peu maladroit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Mai 2017 - 23:16   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Quel suspense pour le vainqueur :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Pietrovosky » Mer 17 Mai 2017 - 23:25   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'ai voté TPM, sûrement parce que j'étais assez jeune quand je l'ai vu et qu'il m'a le plus marqué. Après, chacun a ses bons côtés
Spoiler: Afficher
En fait c'est parce que j'aime Jar Jar Binks


Mais je suis pas surpris par les résultats du sondage ^^
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Mai 2017 - 12:09   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Bon bah ROTS quoi. Il y a besoin de se justifier ? :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Mai 2017 - 12:17   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

TPM sans hésiter.

Déjà, c'est à mes yeux le SW le mieux rythmé de toute la saga, entre actions, intrigue politique, explications, etc.
Ensuite, c'est un SW qui regorge de belles scènes d'actions telles la bataille du Palais, la course de Pods ou le duel final.
Enfin, il a un ton enfantin et léger sans être trop lourd et se suffit à lui-même.
Jar Jar est parfois un peu lourd certes mais il fera toujours pâle figure à côté du C-3PO de l'OT.

AOTC aurait été mis second en ce qui me concerne si je devait classer les films de la prélogie.
Il a un gros défaut de gestion du rythme et une romance un peu trop niaise mais il garde de nombreuses qualités.
J'aime beaucoup l'ambiance qu'il dégage pendant les 2/3 du film.

Enfin ROTS en dernier.
Je trouve qu'il y a trop de scènes absurdes et un humour trop mal géré.
Je pense notamment à R2 sur la Main Invisible, ou à l'arrestation de Palpatine par ex.
Et le duel qui a beau rester grandiose fait parfois trop dans la surenchère (les moulinets dans le vide, bof).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar FanWars » Sam 20 Mai 2017 - 10:48   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Et bien pour moi ce sera la Revanche des Sith !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 04 Juin 2017 - 14:09   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

ROST sans hésiter pour le surplus de gravité et de noirceur par rapport aux deux autres. C'est celui qui me fait le plus vibrer en tant que fan depuis le début.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Mazker » Lun 05 Juin 2017 - 11:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pareil, ROTS, le ton est bien sombre c'est cela à quoi j’espérais ...
Il y a bien sûr des choses moins plaisantes tel : les cris de Bonga qui en font la monture la moins discrète qui soit :roll: et je ne suis pas très convaincu par le passage du CO par Anakin.... Par contre obi wan est au top ! :love:

TPM arrive en second.... car trop de Jar jar...
AOTC est dernier : Anakin, trop tête à claque, Bluette sentimentale des plus gnangnan !

-- Edit (Lun 05 Juin 2017 - 11:36) :
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Juin 2017 - 10:27   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'aurais bien voté The Clone Wars, mais...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gabriel » Mar 06 Juin 2017 - 15:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Le passage concernant le sable de attack of the clones a été sur-moqué. En le refaisant un marathon récemment, j'ai trouvé cette scène super triste et créer un vrai malaise (dans le bon sens). Quand il dit "I don't like sand" j'avais l'impression qu'il parlait plus de la pauvreté et de la vie difficile qu'il a eu durant son enfance.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar xximus » Mer 07 Juin 2017 - 15:01   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit:J'aurais bien voté The Clone Wars, mais...


Tiens jétais sûr que tu aurais voté ROTS pourtant. :D :paf:

Je vote TPM car il est le plus exotique et ambitieux, c'est celui qui a lancé l'image des Jedi "cools" qui nous est si familière aujourd'hui.
Sans parler de Qui-Gon Jinn, Dark Maul et le double sabre, la course de pods et le combat final au sabre sur Duel of the Fates de Williams.

ROTS manque de subtilité je trouve, même s'il est satisfaisant parce qu'il joint les deux bouts.

AOTC j'en parlerais pas. :paf:
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juin 2017 - 16:33   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'en reviens pas du nombre de votes écrasant pour ROTS ! :shock:
Je pensais pas qu'il distancerait les autres à ce point-là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Juin 2017 - 16:43   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

xximus a écrit:
Chasky a écrit:J'aurais bien voté The Clone Wars, mais...


Tiens jétais sûr que tu aurais voté ROTS pourtant. :D :paf:

Me chauffe pas, bordel :D :transpire:

Jagged Fela a écrit:J'en reviens pas du nombre de votes écrasant pour ROTS ! :shock:
Je pensais pas qu'il distancerait les autres à ce point-là...

Je pense que c'est une question de génération ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 07 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'en reviens pas du nombre de votes écrasant pour ROTS ! :shock:
Je pensais pas qu'il distancerait les autres à ce point-là...

Je pense que c'est une question de génération ;)

Je pense aussi parce que ce film est marquant juste par le fait que ce fût pendant longtemps le dernier Star Wars. Et puis, il y a tellement de scènes mémorables : l'ordre 66, le combat sur Mustafar, la naissance de Vador, l'Empereur, la naissance de d'Empire. Tant de question qui trouve leurs réponses dans ce film
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Jagged Fela a écrit:J'en reviens pas du nombre de votes écrasant pour ROTS ! :shock:
Je pensais pas qu'il distancerait les autres à ce point-là...


Je suis peut-être naïf de le demander, mais tu es sérieux ou pas ?
Parce que vu la réputation de TPM et la lourdeur de AOTC, le résultat n'est je trouve pas surprenant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar FanWars » Mer 07 Juin 2017 - 18:11   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Bah il est quand même un peu surprenant, car je voyais plus ROTS à 45%, AOTC à 35% et TPM à 20%.

Mais alors là, ROTS à 80% !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juin 2017 - 18:15   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

_quentin_ a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'en reviens pas du nombre de votes écrasant pour ROTS ! :shock:
Je pensais pas qu'il distancerait les autres à ce point-là...


Je suis peut-être naïf de le demander, mais tu es sérieux ou pas ?
Parce que vu la réputation de TPM et la lourdeur de AOTC, le résultat n'est je trouve pas surprenant.

ah oui, je suis très sérieux ! Pour moi les deux autres ne méritent pas de se faire éclater à ce point-là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar FanWars » Mer 07 Juin 2017 - 18:19   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Oh que oui, les trois films sont presque au même niveau donc c'est injuste que TPM et AOTC se fasse éclater à ce point-là.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juin 2017 - 19:37   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

FanWars a écrit:Oh que oui, les trois films sont presque au même niveau donc c'est injuste que TPM et AOTC se fasse éclater à ce point-là.

Ouais là j'irai pas jusqu'à dire ça! :transpire:
comme je l'ai dit j'aime aussi beaucoup TPM. J'aurais penché pour un truc proche de 50/30/20 au niveau des pourcentages.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 07 Juin 2017 - 19:40   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

On n'évalue pas le classement de la prélogie mais on veut savoir le meilleur film pas le 2nd ni le dernier. :siffle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juin 2017 - 19:48   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Oui bon, 1) on vote pour notre préféré par pour le meilleur. ;) 2) tout est lié nest-il pas? On vote pas pour éliminer dans le cas présent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 07 Juin 2017 - 19:54   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

1) le meilleur dans le sens pour NOUS.
2) On fait pas le classement, on dit juste ce qu'on préfère mais si on fait le classement, pour moi ce serait:

ROTS
TPM
AOTC
:jap:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 07 Juin 2017 - 20:05   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

De toute façon, on aime tout les films Star Wars, sinon on ne serait pas là pour en parler :wink: :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Juun Varst » Mer 07 Juin 2017 - 21:32   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

J'ai voté pour ROTS, cependant non sans un petit pincement au coeur, car j'adore vraiment l'intégralité des films de la prélogie. Mais ne serait-ce que pour les souvenirs que me procure chaque vision de l'épisode III, je l'ai voté. Je me rappelle encore en 2005, au cinéma, lorsque j'étais allé le voir avec mon père. Quels frissons j'eus tout au long du film, nom de Dieu ! C'est un souvenir impérissable malgré mon très jeune âge à l'époque (j'avais 8 ans et demi !).

L'aspect dramatique m'avait, et encore aujourd'hui, me fends le coeur en miettes, avec Anakin qui bascule et perd tout ceux qu'il aimait, y compris son humanité. Le premier souffle de Vador après sa reconstruction me glace à chaque fois d'effroi, c'est juste une sensation géniale ! Et puis tous ces combats étaient chorégraphiés à la perfection, peut-être même un peu trop pour celui entre Anakin et Obi-Wan, le rendant quelque peu artificiel. Mais la symbolique est énorme et très très bien mise en avant dans ce film, avec d'une part la mort de Padmé, elle, bien réelle, et celle d'Anakin, symbolique ; et d'autre part, la naissance des jumeaux, synonyme d'un nouvel espoir pour la galaxie, ainsi que celle de Vador, rimant avec l'avènement de l'obscurité ; le tout représenté de façon concomitante, j'adore ! En sus de cela, la musique juste sublime de John Williams magnifie à la perfection le film, faisant au moins 50% de sa réussite. L'épisode III est extrêmement triste et bien plus sombre que les autres, et ça c'est juste excellent ; c'est une parfaite conclusion pour la saga à mon goût.

En revanche, il est vrai que Lucas aurait pu intégrer la scène de la Délégation des 2000 et celle de l'amendement de la constitution. C'est dommage, d'autant que dans les bonus des blu-ray, on voit bien que les deux scènes avaient été tournées et montées, alors pourquoi ne pas les avoir insérées dans le film ? Elles n'étaient clairement pas de trop, bien au contraire.
D'abord, ces deux scènes accentuent le côté politique de la machination de Palpatine, avec l'Ordre de Jedi placé sous autorité directe du Sénat, alors qu'il n'est, depuis sa fondation, que le dépositaire d'une autorité morale, indépendant de toute autre institution républicaine. Aussi la scène avec la Délégation des 2000 montre-t-elle l'emprise exponentielle de Palpatine sur les autres mondes de la galaxie, qui étend son contrôle, et par là, son pouvoir, en instaurant des gouverneurs régionaux aux quatre coins de la galaxie, lesquels annoncent la mise en place des futurs Moff de l'Empire. Ce qui a évidemment pour effet de provoquer l'inquiétude de plusieurs sénateurs très attachés à la démocratie, dont Mon Mothma, Bail Organa et Padmé, tous craignant l'attitude de plus en plus anti-démocratique de Palpatine. Cela est vraiment bien mis en avant dans les scènes coupées et aurait apporté un surcroît de cohérence au film, mais aussi à la trilogie originale. Ce groupe constitue en effet la principale opposition de Palpatine au Sénat. Mon Mothma et Bail Organa ont adhéré au projet de rédaction du manifeste sans pour autant faire partie des signataires de la pétition, de sorte à ce qu'ils disposent de toute latitude pour fonder clandestinement l'Alliance rebelle sans être inquiétés par les services de renseignements impériaux. La Délégation des 2000 préfigure donc la formation de la rébellion, voilà pourquoi il fallait l'intégrer !
Par ailleurs, ces deux scènes mettaient encore plus l'accent sur les manipulations de Palpatine à l'égard des sentiments d'Anakin, je trouve cela toujours le bienvenue, d'autant que les dialogues sont très bons entre les deux protagonistes dans le film.
C'était donc très bien vu de la part de Lucas, je ne comprends pas ce choix final, pourquoi ne pas avoir retenu ces deux scènes ? La novélisation de Matthew Stover, excellentissime au passage (je considère cet auteur comme le Sigmund Freud de l'UE tant ses romans sont introspectifs haha), est sur ce point très convaincante puisque le l'auteur a intégré avec brio ces deux passages au récit. Aucune lourdeur n'est à déploré pourtant !

Il y a en outre un autre point qui est quelque peu dommage : Lucas avait, à l'origine, prévu de filmer la mort (enfin sa presque mort) de Quinlan Vos sur Kashyyk. Nous avons eu droit à l'exécution de son élève, Aayla Secura, sur Felucia, ce qui fut sacrément tragique, à l'époque, pour les lecteurs des comics Republic ; un clin d'oeil parfait même. Son maître n'eut cependant pas le même traitement de faveur, en tout cas pour les fans, alors qu'encore une fois, c'était prévu ! (cf. les bonus des blu-ray). L'animatique réalisée à l'occasion promettait une très belle scène pour le rendu final ; ainsi aurait-on pu voir la mort de l'élève et la traque du maître.

Sans pour autant modifier de façon substantielle le film, ces scènes additionnelles auraient permis, me semble-t-il, de lui apporter une touche supplémentaire de profondeur. M'enfin, ceci dit, cela reste malgré tout du chipotage, car ces carences ne soustraient en rien les qualités intrinsèques de l'épisode III. Au contraire, si je chipote, c'est que j'aurais souhaité qu'il soit encore meilleur ! Si seulement aurait-il pu durer 4h ! :love: :love: :love:
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Juin 2017 - 9:37   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Moff Seerdon a écrit:Je pense aussi parce que ce film est marquant juste par le fait que ce fût pendant longtemps le dernier Star Wars. Et puis, il y a tellement de scènes mémorables : l'ordre 66, le combat sur Mustafar, la naissance de Vador, l'Empereur, la naissance de d'Empire. Tant de question qui trouve leurs réponses dans ce film

Ohhhh oui, tant de scènes mémorables...

Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar, et qui en l'espace de 13 secondes passe de vouloir offrir un procès équitable à un seigneur Sith à assassin d'enfants, Palpatine, symbole du calme et du mal, ravalé au rang de débile ("PAWAAAA"), les dialogues les plus ridicules/cheesy de l'histoire de Star Wars ("nooooooo", "you were my brother", "Anakin you're breaking my heart..." #killme), Yoda qui abandonne un combat qu'il est en train de gagner et décide de se barrer en solo sur une planète (WTF ?), le combat au sabre Anakin/Obi-Wan que tout le monde attendait et qui s'est révélé être le plus illisible, mal chorégraphié et bourré de mauvais CGI de l'histoire de SW (bon, allez, disons le deuxième, juste derrière la scène live de l'intro de Jedi Knight :D), les incohérences avec l'OT (Leia qui n'a pas connu sa mère, et qu'on ne me réponde pas "c'est la Force", par pitié), le mystère des fantômes de Force expédié en 4 secondes, un méchant au fin fond du comble du ridicule (Grievous, le droïde Moulinex à la toux grasse), Hayden Christensen que t'as l'impression que tu jouais mieux que lui à la kermesse de l'école en CE2 quand tu faisais le corbeau et le renard, les clones qui sur un ordre se mettent à tirer sur les généraux qui combattent à leurs côtés depuis des années (c'est tellement débile que ça a été retcon par The Clone Wars), la prophétie sur laquelle on n'est pas plus avancé que dans TPM...

Ouais je sais je radote, mais je m'en fous :D

Chasky a écrit:
xximus a écrit:Tiens jétais sûr que tu aurais voté ROTS pourtant. :D :paf:

Me chauffe pas, bordel :D :transpire:

God dammit c'est sorti tout seul :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Juin 2017 - 9:53   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit: Hayden Christensen que t'as l'impression que tu jouais mieux que lui à la kermesse de l'école en CE2 quand tu faisais le corbeau et le renard

:lol: Quand j'ai dit, il y a longtemps, qu'il avait autant de talent qu'un bol de cassoulet je me suis fait honnir.
C'est vrai que tes remarques sur les faiblesses du film sont pertinentes. Et c'est nettement le film que j'aime le moins dans la Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 10:02   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Uttini a écrit:
Chasky a écrit: Hayden Christensen que t'as l'impression que tu jouais mieux que lui à la kermesse de l'école en CE2 quand tu faisais le corbeau et le renard

:lol: Quand j'ai dit, il y a longtemps, qu'il avait autant de talent qu'un bol de cassoulet je me suis fait honnir.
C'est vrai que tes remarques sur les faiblesses du film sont pertinentes. Et c'est nettement le film que j'aime le moins dans la Prélogie.


Je sais pas vous, mais moi quand je le vois à coté de Portman, ça me fait relativiser :paf:

Bon après c'est sur pour moi ROTS est le SW avec le plus de détails à jeter, qui me font pester (si on compte que les films live), mais dans l'ensemble j'accroche quand même. Y a une ambiance, une dynamique qui porte le film (comme TPM) que je ne retrouve pas dans AOTC malgré des scènes excellentes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Juin 2017 - 10:04   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit:[les incohérences avec l'OT (Leia qui n'a pas connu sa mère, et qu'on ne me réponde pas "c'est la Force", par pitié)


Si on commence à partir sur cette voie, l'OT part de loin sachant qu'elle est déjà incohérente sur de nombreux points en seulement 3 films.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Juin 2017 - 10:27   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Alfred M. a écrit:Je sais pas vous, mais moi quand je le vois à coté de Portman, ça me fait relativiser :paf:

À ceci près que Natalie Portman a par ailleurs prouvé qu'elle était une grande actrice, ce qui me laisse penser que sa prestation discutable dans la prélo tient à deux facteurs : 1) des dialogues positivement à chier et 2) une direction d'acteurs défaillante, George Lucas n'ayant pas de ce point de vue la meilleure des réputations ;)

Hayden Christensen, artistiquement parlant, il n'a pas fait grand chose de notable, ni avant, ni après (non, Jumper ça compte pas :transpire: ).
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 08 Juin 2017 - 10:33, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 10:32   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit:À ceci près que Natalie Portman a par ailleurs prouvé qu'elle était une grande actrice


J'ai jamais rien vu post-AotC qui me ferait dire ça :perplexe:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Juin 2017 - 10:36   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Alfred M. a écrit:
Chasky a écrit:À ceci près que Natalie Portman a par ailleurs prouvé qu'elle était une grande actrice


J'ai jamais rien vu post-AotC qui me ferait dire ça :perplexe:

Hem... Black Swan, qui lui a valu un Oscar, peut-être ? :transpire:

Plus récemment, Jackie.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 10:45   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pas vu Jackie, mais si sa prestation dans Black Swan est considéré comme bonne je peux plus rien faire :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 08 Juin 2017 - 11:32   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Dans V pour Vendetta elle était bien aussi

Pour les remarques de Chaksy, je les entends mais je suis pas totalement d'accord: le coup du NOOOOOO on l'a aussi eu dans la trilogie originale et dans d'autre films de la prélogie, les répliques je les trouve pas plus nul que le reste de la saga (pour le coup je trouve que c'est AOTC qui a les pires répliques), j'ai bien aimé Hayden dans ROTS mais objectivement tu as raison. Après le combat anakin/obiwan je trouve quand même que le combat a de la gueule, certes ils font des mouvements totalement inutile mais je trouve que ça donne une petite mise en scène sympathique, je trouve ça visuellement cool.
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 08 Juin 2017 - 11:40, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Juin 2017 - 11:39   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Kamiyoshi a écrit:le coup du NOOOOOO on l'a aussi eu dans la trilogie originale

Irrecevable ! C'est un ajout très tardif. Il n'existait pas à l'origine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 08 Juin 2017 - 11:40   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Uttini a écrit:
Kamiyoshi a écrit:le coup du NOOOOOO on l'a aussi eu dans la trilogie originale

Irrecevable ! C'est un ajout très tardif. Il n'existait pas à l'origine.


Je parlais plutôt du Noooo de luke dans ESB
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Juin 2017 - 11:43   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Ah, alors dans ce cas, je retire. D'un autre côté, ça se justifie plus dans ESB, en même temps, ce n'est aps un truc que j'ai souvent entendu critiquer en ce qui concerne ce film. Par contre, l'ajout dans ROTJ...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 11:49   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Kamiyoshi a écrit:Dans V pour Vendetta elle était bien aussi


Euh... Non ? :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Juin 2017 - 12:16   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Chasky a écrit:Ohhhh oui, tant de scènes mémorables...

Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar, et qui en l'espace de 13 secondes passe de vouloir offrir un procès équitable à un seigneur Sith à assassin d'enfants, Palpatine, symbole du calme et du mal, ravalé au rang de débile ("PAWAAAA"), les dialogues les plus ridicules/cheesy de l'histoire de Star Wars ("nooooooo", "you were my brother", "Anakin you're breaking my heart..." #killme), Yoda qui abandonne un combat qu'il est en train de gagner et décide de se barrer en solo sur une planète (WTF ?), le combat au sabre Anakin/Obi-Wan que tout le monde attendait et qui s'est révélé être le plus illisible, mal chorégraphié et bourré de mauvais CGI de l'histoire de SW (bon, allez, disons le deuxième, juste derrière la scène live de l'intro de Jedi Knight :D), les incohérences avec l'OT (Leia qui n'a pas connu sa mère, et qu'on ne me réponde pas "c'est la Force", par pitié), le mystère des fantômes de Force expédié en 4 secondes, un méchant au fin fond du comble du ridicule (Grievous, le droïde Moulinex à la toux grasse), Hayden Christensen que t'as l'impression que tu jouais mieux que lui à la kermesse de l'école en CE2 quand tu faisais le corbeau et le renard, les clones qui sur un ordre se mettent à tirer sur les généraux qui combattent à leurs côtés depuis des années (c'est tellement débile que ça a été retcon par The Clone Wars), la prophétie sur laquelle on n'est pas plus avancé que dans TPM...

Ouais je sais je radote, mais je m'en fous :D


Tu oublies la scène de l'arrestation de Palpatine dans laquelle trois Jedi censés être parmi les meilleurs de l'Ordre se battent moins bien que des mannequins inertes, R2-D2 qui se la joue super droïde au début avec son jet d'huile et ses réacteurs, et comme si ça ne suffisait pas, le super-droïde de combat en face se sent obligé de pousser des cris ridicules, plus tard R2-D2 se fait braquer par plein de droïdes, il ne trouve rien de mieux à faire que de lancer une décharge, le droïde en face fait genre "aïe, tiens un coup de pied", un droïde de combat répond "de rien" à Grievous, Obi-Wan qui fait le malin devant Grievous avec des gestes et des répliques ridicules ...

En fait, pour un épisode censé être sombre et épique, il y a beaucoup de choses à lui reprocher.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Juin 2017 - 12:20   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Uttini a écrit:Ah, alors dans ce cas, je retire. D'un autre côté, ça se justifie plus dans ESB, en même temps, ce n'est aps un truc que j'ai souvent entendu critiquer en ce qui concerne ce film. Par contre, l'ajout dans ROTJ...

Le "nooo" est un gimmick de Star Wars, un peu comme le "I've got a bad feeling about this"...

On l'a dans ANH (quand Obi-Wan meurt), dans ESB ("Je suis ton père"), dans TPM (quand Qui-Gon meurt), dans AOTC ("no anakin, nooooo"), dans TFA (quand Han Solo meurt)...

"Nooooo" dans un film c'est toujours un peu cheesy mais dans ROTS, on est dans l’extrême ridicule (sans même parler de cet infâme ajout dans ROTJ :D), et d'ailleurs ça fait 15 ans que tout le monde se fout de la gueule du "nooooo" de Vador à coups de GIFs et de mèmes.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Juin 2017 - 17:41   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Le dernier cri d'Anakin, excellente scène ! L'extrême ridicule caractérise plutôt la brigade de geeks ayant décrété que Vador devait devenir Terminator à la seconde où il enfile l'armure, alors qu'il ignore encore le sort de sa femme... Dieu merci Lucas n'écoutait pas ces gens !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Juin 2017 - 18:30   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

PiccoloJr a écrit:Le dernier cri d'Anakin, excellente scène ! L'extrême ridicule caractérise plutôt la brigade de geeks ayant décrété que Vador devait devenir Terminator à la seconde où il enfile l'armure, alors qu'il ignore encore le sort de sa femme... Dieu merci Lucas n'écoutait pas ces gens !

Mais il s'en balec' du sort de sa femme, vu qu'il l'a étranglée avec la Force 15 minutes plus tôt alors qu'elle était enceinte pour la laisser crever au pied d'une mer de lave :D

Ça justifie pas la scène, ça la rend d'autant plus ridicule.

Et puis bon, techniquement il est devenu Terminator au moment où il s'est mis à assassiner des enfants sans raison.

M'enfin bon, je vois bien qu'on va pas être d'accord :D

Remarque du coup si tu vois le "nooooo" comme le dernier cri d'Anakin, je comprends mieux le "noooo" rajouté dans ROTJ, qui doit symboliquement marquer sa renaissance :transpire: Une forme de parallélisme des formes lourdingue de l'absurde quoi...
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 08 Juin 2017 - 18:55, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Juin 2017 - 18:52   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

On ne peut pas être d'accord car je parle de l'Episode III réellement existant, celui où Anakin étrangle sa femme sous le joug de la colère... Ta fan-fiction où il "s'en balec", je ne l'ai jamais vue !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Jeu 08 Juin 2017 - 19:18   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

PiccoloJr a écrit:On ne peut pas être d'accord car je parle de l'Episode III réellement existant, celui où Anakin étrangle sa femme sous le joug de la colère... Ta fan-fiction où il "s'en balec", je ne l'ai jamais vue !

Et il n'a jamais voulu la tuer, juste la faire taire, parce que ses paroles lui faisaient trop mal.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations