Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sharakhan » Dim 23 Sep 2001 - 3:03   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par boba_fett58:
<STRONG>
1)En ce ki concerne les erreurs scénaristikes, TPM en est bourré tout comme les "gags" de Jar Jar [img]smilies/fou.gif[/img]

2). Souvenez vs du nom du maitre d'Obi-Wan, ki ds l'Empire n'est autre ke Yoda. Et bien Obi-Wan problablement devenu amnésike (la seule explication possible) aurait complètement oublié le nom Qui-Gon Jin??? Non, c seulement Lucas ki se "fout" royalement de notre gueule pensant k'on ne se posera jamais la question.

3)Tout comme la disparition des JEDI après leur mort (Qui-Gon a du etre réduit en cendre [img]smilies/eek.gif[/img] ...) Bon la ca été trop gros. Je pense k'on aurait l'explication ds AOTC. Sinon faudrait tout simplement oublier l'existence de cette nvelle trilogie.

4)Autre fait markant, le retour sans conséquence des Padmé & autre Jar Jar sur Naboo. C l'herreur stratégique mageure du film. Soit la suite de la scène en question a du etre coupé soit c GL ki ne voulait pas se fatiguer.

5)& puis pour le déploiment des Droïdes, très anachronike par ailleurs, c'est seulement ke Lucas voulait du spectacle sans verser une goute de sang...

[ 22-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


1) TPM n'est pas un film parfait , et d'ailleurs je ne pourrais pas en citer.

TPM a déplut à bcp de gens . C un fait ...

Mais très souvent le public ne parvient pas à analyser les imperfections qu'inconsciemment ils rejettent.

Jar Jar Binks constitue effectivement une erreur...ou plutôt il est la conséquence d'un choix risqué... Mais le personnage est lui vraiment très réussi . Je trouve Binks drôle pour ma part.
Ce perso est sans doute l'un des plus génial de la saga !!!!
Un jour je développerais le problème que constitue le cas Binks...
J'en profiterais pour pointer les erreurs scénaristiques de Lucas dans TPM ...

Oui...je ne suis pas un gusher inconscient.

2) Critique récurrente chez les bashers à l'imagination paresseuse.
D'abors Obi1 dit en VO que Yoda est le maître qui l'a instruit ( C différent de la VF qui traduit par "m'a tout appris")
AOTC va clarifier pour moi ce détail qui était à mes yeux implicite sans aucun doute dans TPM :
<I STYLE="background-color:#ff0000"><FONT color="#ff0000">Yoda instruit probablement tous les jeunes Padawan avant de les confier à partir d'un certain age à un autre maître</I></FONT>
Lucas a créé Qui Gon car sa mort provoquera la formation d'Anakin qui JAMAIS n'aurait eu lieu autrement. Ce n'est pas du foutage de gueule.

3) Oui ce mystère justifie en partie l'intérêt de la prélogie , entre autres thèmes bien sûr.

4) Je ne te suis pas pour ce qui est de la scène coupée (?), par contre je suis d'accord avec toi pour le retour à Naboo qui n'est pas une riche idée par rapport à la structure de l'histoire...AMHA

5)Le déploiement des droïdes est fantastique ! C l'un de mes moments préféré !
Cette vision d'une armée napoléonienne (la cavalerie en moins) C génial.

Pour ce qui est du sang , on en voit pas souvent dans les épisodes de SW .
De plus le spectateur vigilent pourra dénombrer les Gungans tombés au combat , contrairement à la théorie du 0 mort développée par les bashers dont la plupart n'a jamais vu le film plus d'une fois.

(Je découvre de nouveaux détails à chaque vision , en particulier durant la bataille au sol qui mérite même des ralentis pour les arrières plans souvent occultés aux yeux des spectateurs distrait par les pitreries de Binks qui méritent également qq études à vitesse lente vraiment poilantes)

[ 22-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Sep 2001 - 3:33   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>5)Le déploiement des droïdes est fantastique ! C l'un de mes moments préféré !
Cette vision d'une armée napoléonienne (la cavalerie en moins) C génial.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ! J'adore cette scènes aussi mais moi par contre ca me fait plutôt penser aux légions romaines ces droides parfaitement alignés qui avance vers la bataille. (Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément du film qui donne à la Menace Fantôme un aspect de grand Peplum Galactique)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est du sang , on en voit pas souvent dans les épisodes de SW .<HR></BLOCKQUOTE>

Clair. Me semble bien d'ailleurs que le seul moment où l'on voit du sang dans l'OT c'est le coupage de bras dans ANH et la scène du Wampa dans ESB (tout particulièrement dans l'édition spéciale).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>(Je découvre de nouveaux détails à chaque vision , en particulier durant la bataille au sol qui mérite même des ralentis pour les arrières plans souvent occultés aux yeux des spectateurs distrait par les pitreries de Binks qui méritent également qq études à vitesse lente vraiment poilantes)<HR></BLOCKQUOTE>

Vi depuis quelques vision je me concentre plutôt sur l'arrière plan lors de la bataille et il y a beaucoup de trucs savoureux la dédans (genre le Gungan juste derrière Jar Jar qui "boxe" le droide [img]smilies/biggrin.gif[/img]). Je régrette un peu que cette bataille soit trop centrée sur Jar Jar tout de même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 23 Sep 2001 - 4:31   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>


4) Je ne te suis pas pour ce qui est de la scène coupée (?), par contre je suis d'accord avec toi pour le retour à Naboo qui n'est pas une riche idée par rapport à la structure de l'histoire...AMHA

5)Le déploiement des droïdes est fantastique ! C l'un de mes moments préféré !
Cette vision d'une armée napoléonienne (la cavalerie en moins) C génial.

Pour ce qui est du sang , on en voit pas souvent dans les épisodes de SW .
De plus le spectateur vigilent pourra dénombrer les Gungans tombés au combat , contrairement à la théorie du 0 mort développée par les bashers dont la plupart n'a jamais vu le film plus d'une fois.

(Je découvre de nouveaux détails à chaque vision , en particulier durant la bataille au sol qui mérite même des ralentis pour les arrières plans souvent occultés aux yeux des spectateurs distrait par les pitreries de Binks qui méritent également qq études à vitesse lente vraiment poilantes)

[ 22-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Euuuh......zut. J me suis mal exprimé: j parle de l'emploi des droïdes & non de leur déploiement ke j trouve par allieur génial aussi. Tu vois comme c diffile sans Mad-movies [img]smilies/wink.gif[/img]

Concernant ces droïdes, ils sont là uniquement pour augmenter le nombre d'images de synthèse (Lucas voulait battre un record), mais surtout à succomber sous les assaults du duo JEDI au lieu & a la place des hommes. Afin de ne pas choquer le + jeune des spectateurs pour des scènes "trop obscures"

Ben en ki concerne la scène coupée, laisses tomber. [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 22-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Rogue null » Dim 23 Sep 2001 - 4:49   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

NOTE: le serveur limite le nombre de smiley, donc j'incite le lecteur a faire gaffe à mes blagues éventuelles [img]smilies/tongue.gif[/img]

EDIT: j'aurais p'têtre du me reconnecter et consulter les réponses sur le sujet de l'astromech du N-1 avant de rédiger ce message, plutôt sec. Mais bon...
Ce qui est écrit reste valide.
Je traiterais la suite demain.

EDIT 2: juste pour la lisibilité, je verrais le reste quand tout le monde aura vérifié ses sources.

Dans l'ordre d'importance :

USA>Y a les listes de disparus et de blessés publiées maintenant sur le Net, t'es pas allé voir?
Ils n'ont pas de mail?
Le téléphone devrait aussi marcher maintenant...


9)Pas exactement idéologique.
Plutôt la "trahison" d'un standard cinématographique introduit par l'OT.

Attention, je ne parle pas du look des designs eux-même.
Je parle de l'OT comme les premiers films à ma connaissance de fantasy/SF qui soient fortement ancrés à la fois dans le réel et dans les
mythes.

Un très bon équilibre:
Des films dans des univers exotiques qui sont néanmoins familiers au spectateur. Regarde côte-à-côte ANH et un film de guerre classique sur
la WW2 ou WW1 + un film poussiéreux du Far West de Sergio Leone et la Dolce Vita (dixit behind the magic, ça doit être les 3 films qui ont
inspiré le look et l'atmosphère d'ANH).
Des films à forte teneur épique et mythologique, mais néanmoins à trame et scénar plutôt rationnels, avec un fort souci de détail.
Des designs de vaisseaux équilibrés entre les symbolismes de chaque camp, et qui sont néanmoins adapté à leurs fonctions (la guerre quoi
dans l'OT), donc crédibles.
Un esprit "conte de fée" avec des trucs bien bien sombres à côté.

Tout ça, je l'englobe dans "l'esprit de crédibilité" pour films de fantasy/sci-fi
Si ces critères te semblent déraisonnables, alors j'accepte avec plaisir le label d'extrémiste [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Perso, je trouve que TPM déséquilibre beaucoup la balance de ces 3 caractérisques fondamentales de l'OT. Surtout pour le côté "scénario
rationnel".

Le design des Naboo fighter, il ne me rappelle qu'un hors-bord de compétition.
Il n'est pas "convainquant" en tant qu'hydravion, les moteurs se noieraient ...
A la rigueur, s'il est utilisé pour tracter les gens pour le ski nautique, ça se tient... Ou à rester en vitrine d'exposition...

Et vous, il vous convainq de quoi le N-1?


[général dont 3) et 8)]
Un Troll est quelqu'un qui écrit des thèses en déformant délibérément et outrageusement les faits réels dans un but inflammatoire.
Je te met au défi de prouver que mon résumé factuel en 3) est une déformation outrageuse de ce qui s'est passé.
Tu me diras que j'ai négligé "the will of the Force".
Rapé.
Dans le film, à aucun moment de ces séquences, il n'y a la moindre indication directe que la Force influence ou agit sur les actions d'Anakin.
ça n'est qu'une théorie intéressante, la seule chose qui puisse sauver la *fin* de TPM d'être plus qu'un amoncellement de coïncidences à
mourir de rire et pleurer de désespoir.

Ensuite...
N'importe qui PEUT dénoncer l'incompétence avec la véhémence méritée, pourvu qu'il ou elle parvienne à avoir des critiques basées sur des
VRAIS renseignements.
Dénoncer la "scandaleuse" incompétence des autres tout en commettant soit-même des erreurs factuelles que tout le monde peut constater par
une simple recherche Internet, ça c'est du propre .

J'assimile ça à du bluff, de la prétention, et de l'esbrouffe, tout à fait les impressions que j'ai des designs censément "militaires" de TPM. Et
c'est le moyen le moyen le plus rapide de déclencher une flame war avec moi.
Je peux être lourd, condescendant et buté, mais j'admet mes erreurs, et je ne suis pas catégorique quand je ne suis pas sûr de mes
renseignements.

Chaque fois que tu lanceras d'erreurs et d'affirmations à l'emporte-pièce, je me sentirais maintenant obligé de répondre en détail. Et plus les
posts vont grandir.
Si je n'explose pas déjà le record de taille avec ce message-là


Puisque tu as l'air de ne lire que la page "enquêtes" du Canard enchaîné, apprend donc que:

-les catapultes de lancement du CDG marchent très bien et ne peuvent pas se planter "scandaleusement" au lancement puisqu'elles sont de
longueur et de puissance fixe directement prélevée de la vapeur des chaudières nucléaires (75m) et que les 'ricains ont testé le design depuis
30 ans.
La chose qui va coûter, c'est pour l'allongement de la piste d'appontage des AWACS E2-F Hawkeye : la piste d'appontage a été conçue il y a
10 ans pour le poids de la variante E2-C, que les américains ne produisent plus et qui a été remplacée par la variante Block 2000, nettement
plus lourde, et qui n'est apparue qu'à après le début de la construction du CDG.
Les E2F peuvent apponter, mais la marge de sécurité a été quasiment bouffée par cet imprévu, et ça ne le ferait pas de perdre un avion à 200
millions d'Euros à cause d'une mer trop agitée.
Cette modif avait été suggérée en cours de construction, mais écartée pour cause de réductions budgétaires.
Les chantiers et la marine savaient très bien que leur demande de fond supplémentaire ne serait *jamais* passée sauf dans le cadre d'une
réparation groupée d'un tas de défauts.
Et bizarrement pour un prototype, y avait des tas de défauts.
Faudra couper la tête de tous ceux qui commentent la moindre erreur alors, pas seulement les ingénieurs. Y a pas de raisons, vive l'égalité et
la fraternité [img]smilies/mad.gif[/img]

-toujours pour raisons budgétaires, les chaudières nucléaires du PAN CDG ont été prélevées directement des réacteurs K-15 prévus pour les
SNLE de classe Triomphant. Et ce, malgré leur manque de puissance (qui rend le PAN plus lent que ses prédécesseurs) et leur
environnement prévu d'utilisation.
Un sous-marin nuc' ne peut avoir le même degré de blindage anti-radiation que des réacteurs civils, faute de place. Résultat, l'équipage de la
salle des machines ne passe qu'un temps limité dedans, pour garder l'exposition dans les limites des normes de radiation civiles.
C'est infiniment plus difficile de faire la même chose dans un navire de surface, où le réacteur est placé au centre du navire pour raisons de
sécurité anti-collisions, avec des quartiers d'équipage forcément à côté.
Et ça devient carrément impossible quand les organismes de protection radiologique cèdent, en plein milieu de la construction, à la tentation
de la démagogie de Greenpeace & co, et rabaissent les limites civiles de radiation "recommandées" au point qu'UNE SEULE RADIO par an
chez le dentiste suffit à dépasser les limites "officielles" d'exposition aux radiations.

Que les hélices du CDG se cassent la gueule, je m'en fous, c'est la faute du constructeur de l'hélice. Rien à voir avec l'architecte du design
général du CDG.


Par ailleurs, je ne dénonce que ce qui est indéfendable à mes yeux.
Je le martèle encore et toujours, un design "crédible" est un compromis entre le budget, les moyens techniques et les besoins d'utilisation.
Ces paramètres sont vachement difficiles à évaluer dans l'univers SW qu'on connait si mal, sauf pour un vaisseau de guerre.

Et je te signale que le "gadget" que je dénonce du N-1 n'a rien à voir avec un quelconque compromis douloureux dans la conception du
chasseur.
L'omission d'encoches pour les épaules oblige à rajouter un monteur/démonteur de droïd dans la queue de l'appareil. Vu les usages
probables et crédibles d'un chasseur, c'est l'équivalent en design de devoir rajouter une baignoire/gymnase-club dans un chasseur.
ça améliore un peu la vie, mais vu le rayon d'action probable d'un chasseur, et vu le handicap que ça donne au combat, même pour un
vaisseau de police...
A moins que le N-1 soit un chasseur gungan et que les gungans meurent très vite quand il ne se baignent pas ? [img]smilies/tongue.gif[/img]

Que des ingé se plantent dans la résistance des matériaux, ça arrive (même si ça fait mal).
Qu'on me dise que ce mécanisme d'insertion pour R2 est *nécessaire* et justifié pour un vaisseau de police, c'est la porte ouverte à mettre un
four à micro-ondes avec radio-cassette-tuner incorporé dans les flingues des stormtroopers...

Maintenant, reprenons TOUT ce qui a été dit pas à pas ...


**************

1)Matos et tactique sont indissociables quand on veut gagner, oui.
Cependant, on peut avoir un excellent matériel et des structures d'armée/stratégistes/doctrines d'emploi à ch***.

Contrairement à ce que tu prétendais, l'armée française en 1939 avait probablement le meilleur matériel militaire (en nombre et qualité) de
toute l'Europe de l'époque. Mêmes les analystes allemands le reconnaissent.
Cf les 75 premiers chasseurs Dewotine D520, les excellents chars Somua S35 et Hotchkiss H39.
Cependant, ce matos était mal réparti, mal coordonné, mal utilisé quoi, contre la tactique et la rapidité de la guerre-éclair.
Sans compter les c******* bureaucratiques et des "maréchaux" myopiques au commandement.

Tu savais que pendant la campagne de France, on a produit PLUS d'avions qu'on en a perdu ?
La raison pour laquelle les chasseurs français n'ont pas balayé les lents et vulnérables Stukas, c'est que les tout premiers raids du blitzkrieg
sur les aérodromes ont provoqué la panique, et on a renvoyé tous les avions à l'arrière. Même les livraisons de nouveaux avions
débouchaient sur des "cimetières" d'avions loin du front.
ça, c'est un scandale et de l'incompétence. Mais pas de la part des concepteurs.

Pour en revenir à nos moutons, la Fédération n'avait ni la supériorité qualitative des chasseurs ni des tactiques, mais aurait dû gagner.
Les chasseurs naboo n'avaient pas d'avantage de tactique et pas assez de matos pour se farcir et auraient dû perdre.

Ne compare pas avec ROTJ stp, les chasseurs rebelles avaient au moins eu le support de leurs croiseurs/frégates/corvettes pour buter les
TIEs envoyés si imprudemment loins du support des ISDs.
Là, il n'y a aucune excuse pour la survie de pilotes Naboo

************

2)J'avoue n'avoir supporté la vision de TPM au ciné que 3 fois, oui.
Preuve de ton affirmation?

Je ne me rappelle que de dialogues du capitaine parlant d'une armée fédérale surentrainée et suréquipée (sic : je n'entend jamais quelqu'un
reconnaître dans le film que l'armée droïde ou ses designs sont "au rabais") qui allait balayer les "volontaires" naboo. Avant la bataille, il
parle aussi d'une *armée* encore plus puissante qu'il ne le craignait. Visiblement, ça parle des armées au sol.
J'ai aussi entendu que les boucliers d'un croiseur sont trop puissants pour des torpilles d'une poignée de chasseurs de police (heureusement)!

Aurais-je raté quelqu'un qui médit sur le *matos* de la Fédération ou des Naboo?
Je ne leur reproche pas d'avoir du matos inférieur à l'OT, je reproche au canon de ne mentionner NULLE PART que c'est du matos de daube.
Prétendre que la Fédération a des "battleships" dignes de ce nom ou a une armée "surentrainée" et "suréquipée". Pfffffff.
Le public lambda va le gober tout droit.
Ou on m'aurait menti?

**********

3) On s'en fout qu'ils le savent ou non.
C'est la thématique et le message contenu dans le film.
"The will of the Force" fera tout, envers et contre tous, surtout contre les lois de la crédibilité!
Ce qui est très pratique, c'est que, contrairement à tout le reste de la saga SW, "The will of the Force" chez Anakin n'est accompagné
*d'aucun* geste de la main, d'aucune voix dans le crâne, ou même du thème musical de la Force/Yoda.
Trop pratique pour les théories ça .
Encore plus facile que l'assertion de base du 6ème sens...

Ensuite, je maintiens que le plan final Naboo était tactiquement troué et génère des pertes inutiles.


4)capturer le vice-roi aurait gagné la "guerre"?
ça me paraît vachement naïf ça.
Les sources officielles sont vachement éloquentes sur la couardise supposée des Nimoudiens, mais elles en étalent aussi à fond sur les luttes
de pouvoir internes, le backstabbing, les complots, la compétition, etc.
Dans cette perspective, si le vice-roi est capturé, ça ne fait qu'ouvrir la voie au trône. Sinon à quoi servent les adjoints et suppléants et
doublures?
Les seules situations où la capture ou la mort du dirigeant est *totalement* paralysante, c'est quand il est vachement
apprécié/aimé/compétent, ou quand les prétendants au pouvoir savent que la lutte serait trop destructrice pour leurs intérêts.
Je ne vois pas ces conditions dans TPM.


Par contre, buter le vaisseau de contrôle droïd aurait annihilé tous les "arguments" de discussion des Nimoudiens. ça se trouve, vu que même
leurs croiseurs et navettes sont pilotées par des droïds, ils n'auraient même pas pu s'enfuir de la planète!
Et buter les droïds aurait sauvé les Gungans et tous ceux coincé dans les camps de concentration.
Quel que soit le degré de "collaboration" du Vice-roi.
Imagine que celui-ci soit résistant à la torture? Ou qu'il soit trop fier pour capituler? Ou, cf. ci-dessus, que la capture du vice-roi fasse
passer les commandes à un adjoint ambitieux?

Donc la mission de buter le croiseur est le meilleur espoir de réussite. Capturer le vice-roi est une mission secondaire, vu qu'il est juste à
côté, ça ne gaspille pas de ressources.

D'ailleurs, c'est louche, comment savent-ils que les droïds sont controlés du croiseur? un droïd aurait parlé dans son sommeil?
Ou la galaxie a déjà connu des armées de ce type récemment?


5)Je concède qu'attirer les forces de la Fed au loin aide pour l'infiltration (c'est pas forcément nécessaire vu que le commando emprunte des
tunnels secrets mais bon).
En revanche, tu n'as pas besoin de rester sur place et te faire massacrer juste pour jouer au leurre.

L'armée de la fédération voyage assez lentement (20-30 à l'heure apparemment).
Pour que la diversion ait un sens, il faut que la bataille se déroule à une bonne distance de la capitale (>100 km vu l'existence des STAP
rapides).
Panaka et le commando de la Reine ont réussi à faire plusieurs voyages en speeders pour la reconnaissance puis l'infiltration, sans se faire
repérer et vaporiser par des chasseurs.

Ce qui veut dire que rien n'empêche de placer bien en avance des speeders Naboo pour repérer l'avance de l'armée de la Fédération.
éclaireurs qui détalent prévenir les Gungans pour envoyer le commando et voire commencer une retraite en bon ordre.

Je rappelle aux gushers, que le timing de cette triple bataille est encore une fois le fruit d'une superbe coïncidence.
L'action commando dure moins de 15mn.
La bataille au sol ne dure guère plus longtemps.
Si les Gungans avaient reculé devant l'avance de la Fédération juste pendant ces 15mn, ça aurait attiré les troupes de la Fed encore plus loin
de la capitale, et ils auraient eu de bonne chance d'éviter le combat tout en jouant leur rôle.

Un planificateur compétent se serait assuré que l'armée de la Fédération soit à plus de 15mn de la capitale avant de lancer l'attaque. Et cette
distance même aurait épargné les troupes Gungans.
Qui auraient été conservé comme troupes de réserve en cas de pépin.


3)[BIS]La seule chose superficiellement comparable, c'est ROTJ (enfin bon les Ewoks hein ^^ [img]smilies/wink.gif[/img].
La seule différence, c'est que faire sauter le bunker juste avant l'arrivée prévue de la flotte, c'est justifiable : vu la faiblesse des rebelles, il
vaut mieux éviter d'alerter les défenses impériales. Et faire sauter le générateur de bouclier met les troupes impériales en alerte rouge.
Autant le faire au dernier moment.

Pour ton troll sur ANH, dois-je répéter les différences point de vue plausibilité?

-le choix de Leia de ramener les plans direct' à la base rebelle (et la Death Star quelques heures après) est risqué.
Mais elle sait tout aussi bien que le dispositif de traçage est quasi-indétectable.
Et si les impériaux perdent la trace du Faucon (changement de vaisseau), qu'est-ce qu'ils vont faire ensuite?
Faire sauter une par une toutes les planètes soupçonnées de supporter la Rébellion.

Vu les milliards de mort d'Aldérande déjà sur la conscience de Leia, je doute qu'elle accepte ça. Si la Death Star ne peut pas être stoppée
par les forces militaires de la base la plus puissante de la Rébellion, alors autant limiter les morts, avec une unique cible militaire.
Par ailleurs, vu les ressources de la Rébellion de l'époque, attendre n'aurait pas augmenté les chances de succès.
Envoyer toute la flotte rebelles de croiseurs éperonner la DS n'aurait fait que l'endommager et retarder l'inévitable.
Une attaque de commando pour faire sauter le réacteur? Désolé non. Y a 80 km de profondeur à percer défendu par des milliards de troupes
impériales.

Elle savait qu'une attaque conventionnelle de front était futile. Le seul espoir, comme le dit la novélization, c'est un défaut dans la cuirasse.


-ANH a aussi une torpille magique, MAIS, contrairement aux "braves" paysans Gungans, les pilotes rebelles avaient des renseignements
détaillés et un plan bien fait. Les coéquipiers de Luke *devaient* se sacrifier, parce que le meilleur pilote de la galaxie ne risque pas de
pouvoir toucher le trou s'il se fait arroser le c** par des poursuivants.
Et mieux encore, il est clair que Luke, héro ou pas, Force ou pas, est mortel. Il a failli se faire buter, il n'aurait jamais pu survivre sans ses
coéquipiers, et il n'aurait rien pu faire sans le plan d'attaque.

Rien de tout ça avec Anakin.
Soit qu'il est tellement chanceux qu'il va en être cocu, que JarJar va être vert de jalousie et qu'il va me donner la rage de dent.
Soit que tous les tirs qui l'ont raté, toutes les erreurs qu'il a commise et toutes les erreurs de design des gars de la Fédération (dont le droid
control ship et l'armée droïde) sont la manifestation du "Will of the Force".
La façon dont the d'Anakin a été montrée, y a plus de limite possibles aux c****** "magiques" ou improbables. Il était destiné à buter ce
croiseur hein?
Alors j'imagine qu'il ne peut pas mourir "au service de la Force". En paraphrasant
"comment il peut être l'Elu s'il est mort?".

Quand les héros sont invulnérables, je détourne la tête et je m'endors.

6)comprendre quoi?
Que le libre-arbitre n'existe pas et que tout arrive suivant la volonté de la Force?
Non merci.
Si c'est ça, je préfèrerais que la Force n'existe pas et que tous les force-user des 2 camps soient exterminés.

7)ça, j'ai déjà dit auparavant que j'étais d'accord.
Sidious doit prendre des hommes de paille, assez petits pour être manipulables, et assez grands pour avoir les moyens de reconditionner 30
cargos interstellaires de 3km de diamètre pour transporter une armée de plus d'1 million de droïds.
Je pense que l'équivalent galactique du Mac Do colle parfaitement à la description

8)source:
Canard enchaîné j'imagine?

Par ailleurs, je le dit, je le répète, les déboires du CDG ne sont en aucun cas dans la même catégorie que le défaut que je dénonce dans le
N-1.
L'absence d'encoche pour les épaules du droïd astromech R2 impose l'existence d'un mécanisme de démontage/remontage rapide dudit droïd.

Si tu veux à tout prix comparer avec le CDG, en voici une plus appropriée.
C'est comme si les ascenseurs pour les avions avaient été construits beaucoup trop petits pour les appareils prévus, nécessitant un
mécanisme de démontage/remontage des ailes avant de pouvoir les monter sur le pont et de les lancer pour le combat.
ça serait c** non?
En y mettant beaucoup d'argent, le dispositif de démontage peut même être assez rapide pour ne pas ralentir le lancement des avions.
Et si les avions n'ont pas été conçus pour être modulaires, faut aussi les modifier... ce qui gonfle la facture.

ça n'aurait pas été BEAUCOUP PLUS économique juste d'agrandir ces PUT**** d'ascenseur à la C** ?
Surtout quand t'as la place de le faire?

ça ne coûte rien pourtant de rajouter juste des encoches pour les épaules du N-1? ça ne gâche pas les lignes du N-1, ça ne gâche pas une
quelconque thématique intentionnelle ou imaginée (sauf la thématique de la taille de guêpe et encore :P), et s'il y a la place de démonter et de
stocker les jambes de R2, y a bien un peu de place pour ces #^$ù*:! d'encoches.

Comprendo?

9)
Pas vu Lolita.
Mais je n'attend pas les mêmes choses d'un Kubrick que d'un Star wars (soyons honnête, j'en attend pas autant).
Vu la réputation sulfureuse de Clockwork Orange, j'étais préparé.
Vu la réputation de crédibilité de l'OT (ROTJ étant limite quand même), et après des années d'analyse tech dessus, j'étais scandalisé par les
failles dont quelques unes sont détaillées ci-dessus.

Je crois que ça sera tout... pour aujourd'hui du moins [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Wow 29 Ko de texte, record battu

[ 23-09-2001: Message édité par : Rogue null ]
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 23 Sep 2001 - 5:22   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue null:
<STRONG>NOTE:
Wow 29 Ko de texte, record battu</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Hein????
K'est ce ke c ke ce commentaire indigeste...
Résumes stp.

En fait disons simplement ke le CDG a le mal de mer, ke les N1 ressemblent plutot a des jouets, & ke les tactikes militaires sont pour le moins étranges, sans compter le retour tranquillo-fouttage-de-gueule de la bande à Jar Jar sur Naboo.

[ 22-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Dim 23 Sep 2001 - 9:26   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue null:
<STRONG>
1)Dans l'ordre d'importance :

USA>Y a les listes de disparus et de blessés publiées maintenant sur le Net, t'es pas allé voir?

2)Dans le film, à aucun moment de ces séquences, il n'y a la moindre indication directe que la Force influence ou agit sur les actions d'Anakin.
ça n'est qu'une théorie intéressante, la seule chose qui puisse sauver la *fin* de TPM d'être plus qu'un amoncellement de coïncidences à
mourir de rire et pleurer de désespoir.


3)Je peux être lourd, condescendant et buté


4)Puisque tu as l'air de ne lire que la page "enquêtes" du Canard enchaîné, apprend donc que:

-les catapultes de lancement du CDG marchent très bien et ne peuvent pas se planter "scandaleusement" au lancement puisqu'elles sont de
longueur et de puissance fixe directement prélevée de la vapeur des chaudières nucléaires (75m) et que les 'ricains ont testé le design depuis
30 ans.
-toujours pour raisons budgétaires, les chaudières nucléaires du PAN CDG ont été prélevées directement des réacteurs K-15 prévus pour les
SNLE de classe Triomphant. Et ce, malgré leur manque de puissance (qui rend le PAN plus lent que ses prédécesseurs) et leur
environnement prévu d'utilisation.
Un sous-marin nuc' ne peut avoir le même degré de blindage anti-radiation que des réacteurs civils, faute de place. Résultat, l'équipage de la
salle des machines ne passe qu'un temps limité dedans, pour garder l'exposition dans les limites des normes de radiation civiles.


5)Contrairement à ce que tu prétendais, l'armée française en 1939 avait probablement le meilleur matériel militaire (en nombre et qualité) de
toute l'Europe de l'époque. Mêmes les analystes allemands le reconnaissent.
Les chasseurs naboo n'avaient pas d'avantage de tactique et pas assez de matos pour se farcir et auraient dû perdre.

6)Ne compare pas avec ROTJ stp, les chasseurs rebelles avaient au moins eu le support de leurs croiseurs/frégates/corvettes pour buter les
TIEs envoyés si imprudemment loins du support des ISDs.
Là, il n'y a aucune excuse pour la survie de pilotes Naboo

7)capturer le vice-roi aurait gagné la "guerre"?
.
le backstabbing, les complots, la compétition, etc.
Dans cette perspective, si le vice-roi est capturé, ça ne fait qu'ouvrir la voie au trône. Sinon à quoi servent les adjoints et suppléants et
doublures?
Les seules situations où la capture ou la mort du dirigeant est *totalement* paralysante, c'est quand il est vachement
apprécié/aimé/compétent, ou quand les prétendants au pouvoir savent que la lutte serait trop destructrice pour leurs intérêts.
Je ne vois pas ces conditions dans TPM.


Donc la mission de buter le croiseur est le meilleur espoir de réussite. Capturer le vice-roi est une mission secondaire, vu qu'il est juste à
côté, ça ne gaspille pas de ressources.

8)ailleurs, c'est louche, comment savent-ils que les droïds sont controlés du croiseur? un droïd aurait parlé dans son sommeil?
Ou la galaxie a déjà connu des armées de ce type récemment?


9)je concède qu'attirer les forces de la Fed au loin aide pour l'infiltration (c'est pas forcément nécessaire vu que le commando emprunte des
tunnels secrets mais bon).
En revanche, tu n'as pas besoin de rester sur place et te faire massacrer juste pour jouer au leurre.


10)Faire sauter une par une toutes les planètes soupçonnées de supporter la Rébellion.

11)Rien de tout ça avec Anakin.
Soit qu'il est tellement chanceux qu'il va en être cocu, que JarJar va être vert de jalousie et qu'il va me donner la rage de dent.
Quand les héros sont invulnérables, je détourne la tête et je m'endors.

12)comprendre quoi?
Que le libre-arbitre n'existe pas et que tout arrive suivant la volonté de la Force?
Non merci.
Si c'est ça, je préfèrerais que la Force n'existe pas et que tous les force-user des 2 camps soient exterminés.

13)source:
Canard enchaîné j'imagine?

14)Si tu veux à tout prix comparer avec le CDG, en voici une plus appropriée.
...
ces #^$ù*:! d'encoches.

Comprendo?


15)Vu la réputation de crédibilité de l'OT (ROTJ étant limite quand même), et après des années d'analyse tech dessus, j'étais scandalisé par les
failles dont quelques unes sont détaillées ci-dessus.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1) Une nouvelle preuve de l'étroitesse de ta vision des choses ...
Y a pas que NY au monde...
Pour ton information l'explosion d'une cuve de nitrate d'ammonium a vaporisé 40 hectares à Toulouse.

2) Car tu fais partie des personnes à qui il faut tout expliquer ...
Ce n'est pas une théorie ... Ce ne peut être autrement...

3) Enfin une phrase sensée ... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

4)
* Ai je parlé des catapultes ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

* Pour les Rafales G fait une erreur , en fait C bien pour le Hawkeye que le pont doit être modifié . ma confusion vient du fait que certains pensaient que le décollage des Rafales poserait problèmes , non pas à cause des catapultes dont je n'ai JAMAIS parlé mais des problèmes de propulsion du navire pendant des conditions de houle. En effet on ne décolle pas d'un porte avion immobile .
On a soulevé d'hypothétique problèmes de puissance dû à une insuffisance des 2 chaudières de type K 15 qui interdirait les décollages en dehors des conditions climatiques idéales...
En outre des vibrations suspectes étaient constatées à grande vitesse ( or les vitesses de catapultage sont normalement élevée: de l'ordre de 25 noeuds je crois) , à ce jour ce problème vibratoire AURAIT été atténué en rapprochant les safrans arrières de l'axe des hélices .

*Concernant l'isolation du réacteur , je me suis mal exprimé je le concède : je ne faisais pas allusion au fait de devoir mettre l'isolation à la nouvelle norme , mais à la façon dont cela fut fait . En effet l'ajout de la nouvelle couche d'absorbant provoquait des échauffements tels qu'une COMBUSTION S'ENSUIVAIT !!!!!!! Progressive certes , mais tout de même ! Un risque d'incendie à cet endroit !!!!

Ma liste des blèmes du CDG n'était pas exhaustive , outre l'allongement du pont oblique , il a fallu aussi refaire tout le revêtement du pont d'envol . Et je crois me souvenir de problèmes au niveau de la gouverne mais ma mémoire peut me tromper sur ce point.

Le problème des hélices était un défaut de fabrication et je maintiens qu'une ENQUETE OFFICIELLE A ETABLI QUE CES MALFACONS ETAIENT LIEES A UNE AFFAIRE DE CORRUPTION .
Il faut que je fasse de plus amples recherches sur ce sujet car je n'ai pas tous les éléments en tête , mais je suis sûr de mon fait.

5) Ouh la la , théorie révolutionnaire ... Mais je préfère consulter mes potes de la fac d'histoire avant de m'avancer plus loin sur ce terrain...

6) Ah ... Et dans ANH il est où le soutient des croiseurs pour les chasseurs...Jamais cette adaptation du mythe de David contre Goliath qu'est la bataille de Yavin n'a heurté ton esprit rationaliste ? Et la tactique des rebelles face à l'intervention de Vador ? Pourquoi donner l'ordre au second groupe de rester à distance au lieu de plonger dans les 6h du TIE Advanced et de son escorte ? Comment expliquer ainsi le sacrifices des wingmen de Red Leader alors qu'il suffisait à l'escadron Luke/Wedge/Biggs de distraire la mortelle poursuite des Impériaux sachant que de surcroît les tourelles de la Death Star était muette dans la tranchée ? C'était stupide d'attendre en dehors de celle ci , et constituer des cibles pour les turbolasers en surface...
(et je remarque au passage que les tourelles de la tranchée tirent inévitablement sur la structure de celle ci sans que cela ne fasse broncher personne...)

7) Analyse totalement erronée ...
La capture du vice Roi l'oblige peut être à des implication légales : Amidala parle d'un nouveau traité , certes signé sous la contrainte . Mais visiblement la contrainte ne semble pas être invalidante pour la légalité d'un document comme le prouve la démarche de la Fédé au début du film...
En outre après une telle humiliation , je doute qu'un éventuel successeur à Gunray , soit tenté par une telle aventure. Je te rappelle que les Nemoidiens n'ont déclenché la guerre qu'A CONTRE COEUR .


8) Souviens toi : ma théorie est que c'est le métier des Jedi de savoir...

9) Pfffff...le but de la bataille n'est pas QUE celui de distraire l'armée de la Fédé . Il fallait essayer de l'affaiblir suffisamment dans le cas d'une évasion du vice Roi de sorte à le dissuader de revenir avec des intentions belliqueuses , les Nemoidiens ne sont pas des guerriers , tu en as une vision déformée je crois.Le but de cette opération était d'obtenir des avantages financiers par une négociation forcée , pas d'engloutir des fortunes dans un conflit long même si la victoire est largement à portée en théorie.

10) LOL
Pour avoir un Empire faut qu'il reste des planètes sur lesquelles régner... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Le risque pris par Leia est tout de même très grand ... Il était possible de changer de vaisseau en un point donné de sorte à semer les Imps.Puis Dodonna préparait l'attaque de la Death Star AILLEURS QUE DANS LE SYSTEME DE YAVIN . C'était important pour parer à une éventuelle défaite de la Rébellion . En outre la tactique de l'Alliance dans ANH a obligé les Rebelles à déménager leur base sur Hoth . Opération aussi colossale que risquée . Etablir une nouvelle base d'une telle envergure dans le plus grand secret demandait des efforts qui auraient pu être consacrés à des actions de guerre contre l'Empire.

11) Ce n'est pas de la chance .
Et si les héros invulnérables t'ennuient C TON problème .
Je suppose que tu n'aimes pas non plus les mythes et les tragédies grecques où tout est tracé d'avance ...
Moi j'adore... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

12) Tu n'as pas le choix , le libre arbitre est une illusion , même dans notre monde...
Deal with it...

13) Soupir de lassitude...

14) Inutile d'être méprisant avec moi ... Même si j'apparais comme modéré et tolérant n'oublie pas l'icône que G choisie...

15) Justement ... C ça le problème ... la REPUTATION de crédibilité de l'OT...

Donc comment expliques tu ce soudain laxisme dans la conception ?

Chiang est nul ? McQuarrie et Jonston étaient les garants CONTRE Lucas , d'une certaine qualité de design ?
Je pense que tu occultes probablement des invraisemblances dans les concepts de L'OT pour te focaliser sur celles de TPM...

Rogue : NOTE: le serveur limite le nombre de smiley, donc j'incite le lecteur a faire gaffe à mes blagues éventuelles

Alors Rogue ... ferais tu marche arrière ?
Dois je comprendre par cette ultime précision que tu ne souhaites pas vraiment cette fameuse "Flame War" que tu sembles ruminer depuis longtemps dans ton coin dans le but très probablement de me remettre à ma place ? A moins que d'autres Gushers ne soient également dans ton collimateur?

Dans l'intérêt du forum je ne le souhaite pas .

J'essaie pour ma part d'être assez courtois dans mes modestes contributions aux débats , à l'exception de mes réponses parfois cinglantes aux messages dont j'estime qu'ils sont la marque d'un manque de respect ou de tolérance à l'égard de l'opinion d'autrui .

L'image de moi que tu sembles avoir à l'esprit commence petit à petit à s'esquisser . Ne commets pas l'erreur de me considérer tel un vague fumiste littéraire incapable d'appréhender tes raisonnements "Techs" hors de portée du manque de rigueur intellectuelle typique des non scientifiques , comme le suggère tes sarcasmes sur l'emphase de ma prose.
En outre ton unique angle d'approche de TPM tourne à l'obsession . Juges tu tous les films de la sorte ?

Ne te méprends pas ... Bluff et esbrouffe ne me concernent pas...
Pour la prétention ... il est possible que je commette ce péché parfois.
Toutefois je te conseille de changer de partition , car à ce rythme je pourrais conduire l'orchestre jusqu' l'Allegro molto vivace...
Capito ?
Je ne plonge pas dans l'univers de SW pour ressasser mes cours de Physique , d'Atomistique , de Thermo , de Chimie , de Méca , pour approfondir mes vagues notions d'aéronautiques ou pour proposer une théorie complète sur la nature des générateurs de champs magnétiques qui emprisonnent le bloc d'antimatière alimentant le réac de la Death Star .


Pour terminer je n'ai vu nulle part dans ton post de démonstration de mes prétendues erreurs en dehors de ma confusion entre l'appontage des Hawkeyes et le catapultage des Rafales , qui m'a fait dire qu'il y avait problème avec le décollage des Rafales à cause de la longueur du pont.
C aisé de prétendre que l'on sait reconnaître ses erreurs , à tel point que moi aussi je le prétends...Si par extraordinaire je devais en commettre ... u see the point?
Je maintiens toutes mes affirmations avec un bémol pour l'équipement de l'armée française de 39 dont je ne suis pas certain à 100 pour 100 ... Par contre ne me soutiens pas une infériorité technique allemande flagrante ...
PAS EN 39 !!! Je verrais ça de plus près avec mon entourage dont c'est le domaine d'expertise ...

Roque : c'est le moyen le moyen le plus rapide de déclencher une flame war avec moi.
...
Chaque fois que tu lanceras d'erreurs et d'affirmations à l'emporte-pièce, je me sentirais maintenant obligé de répondre en détail. Et plus les
posts vont grandir.


Une Menace...


Fantôme.

[img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 23-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 23 Sep 2001 - 18:36   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>
1) TPM n'est pas un film parfait , et d'ailleurs je ne pourrais pas en citer.

TPM a déplut à bcp de gens . C un fait ...

Mais très souvent le public ne parvient pas à analyser les imperfections qu'inconsciemment ils rejettent.

Oui...je ne suis pas un gusher inconscient.

2) Critique récurrente chez les bashers à l'imagination paresseuse.
D'abors Obi1 dit en VO que Yoda est le maître qui l'a instruit ( C différent de la VF qui traduit par "m'a tout appris")
AOTC va clarifier pour moi ce détail qui était à mes yeux implicite sans aucun doute dans TPM :
<I STYLE="background-color:#ff0000"><FONT color="#ff0000">Yoda instruit probablement tous les jeunes Padawan avant de les confier à partir d'un certain age à un autre maître</I></FONT>
Lucas a créé Qui Gon car sa mort provoquera la formation d'Anakin qui JAMAIS n'aurait eu lieu autrement. Ce n'est pas du foutage de gueule.


[ 22-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bien... Je suppose ke j représente à tes yeux tout jaune le stéréotype du "gusher à l'imagination paresseuse". [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Eh bien, Lucas n'a pas fait mieux pour TPM...
Tout le monde a constaté les scènes déjà vus & revus a trvers l'OT, comme la bataille spatiale, la bataille entre JEDI, la bataille terrestre, les piteries de Jar Jar remplaçant celles du duo C3PO-R2D2, mais en plus énervant & moins efficaces. [img]smilies/mad.gif[/img] .

Seul fait nouveau, la course de pod version Ben-Hur. Lucas a par ailleurs coupé la musike omniprésente au profit du bruitage des moteurs. Comme si GL voulait a tout prix k'on remarque sa seule innovation positive.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Dim 23 Sep 2001 - 19:56   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par boba_fett58:
<STRONG>1)Bien... Je suppose ke j représente à tes yeux tout jaune le stéréotype du "gusher à l'imagination paresseuse".

2)Tout le monde a constaté les scènes déjà vus & revus a trvers l'OT, comme la bataille spatiale, la bataille entre JEDI, la bataille terrestre, les piteries de Jar Jar remplaçant celles du duo C3PO-R2D2, mais en plus énervant & moins efficaces. .

3)Seul fait nouveau, la course de pod version Ben-Hur. Lucas a par ailleurs coupé la musike omniprésente au profit du bruitage des moteurs. Comme si GL voulait a tout prix k'on remarque sa seule innovation positive.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1) ...Basher à l'imagination paresseuse.
Le gusher C moi.
Ben je vais pas perdre rapidement l'habitude de te taquiner tu sais...

2) Good point man !
Tu vois que tu y arrives ... même sans MM! [img]smilies/wink.gif[/img]
Effectivement Lucas a repris bcp d'éléments déjà vus , et cela m'avait vraiment déçu à la première vision du film.
Ceci dit C une critique que l'on peut faire aussi pour ESB et RODJ.
Si on va par là , le film le plus "original" était ANH.
Lucas utilise souvent des clichés et des poncifs du cinéma d'action et d'aventure , que ce soit pour SW ou Indiana Jones.
Il est prisonner d'une formule comme dans la série des James Bond par exemple . Et plus j'y réfléchis et plus je penseq UE ce trait est caractéristique des séries en général.
Mais si un élément de cette formule devait manquer (combat au sabre par exemple) nombreux serait évidemment les mécontents .
C vrai que TPM reprend avec les Gungans la bataille des Ewoks.Mais déjà RODJ reprenait avec son final autour de la Deat Star II , celui de ANH.Et on pourrait continuer longtemps la liste...
TOUS LES SW se ressemblent en définitive par leur ficelles scénaristiques.
Lucas a mobilisé ses efforts sur la création de son univers et de son histoire au détriment de l'écriture du script .
C un choix ... Difficile d'être original à tous les niveaux...

Il faut bien comprendre comment Lucas fonctionne ... Il a une histoire à la base...Puis C un type qui imagine des scènes en permanence...Certaines lui plaisent et il veut les voir sur grand écran...
Il doit alors combiner sa trame générale et la plier à des passages obligés que lui dicte sa fantastique imagination visuelle. Pour assembler les pièces du puzzle il utilise souvent des techniques scénaristiques éprouvées ...
Ceci étant dit il est EXTREMENT DIFFICILE de faire un script VRAIMENT original , pour SW ou un autre film d'ailleurs.
Rares sont les scénarios qui s'écartent des sentiers battus , surtout dans le domaine des production populaires.

3) Aaaaaaaaaah la course de pods ...
Fabuleux ...
Et je pense que Lucas a très bien fait de laisser la musique de côté pour le départ et les 2 premiers tours de circuits.
Le montage sonore était extraordinaire ... quand je l'ai vu en Angleterre...En France la qualité du nouveau standart Dolby EX spécialement mis au point pour TPM , a été massacré AMHA . Enfin dans les salles où j'étais je veux dire...


Chewcacca Bond [img]smilies/wink.gif[/img] : TPM c'était [img]smilies/frown.gif[/img] , j'était très après avoir vu le film. Alors que la 1ère trilogie était [img]smilies/smile.gif[/img] . J'avais été très [img]smilies/mad.gif[/img] . En effet il y a trop de baisse de rythme dans TPM. Seule bonne note : les effets spèciaux étaient [img]smilies/smile.gif[/img]


Non non non...TPM était [img]smilies/cool.gif[/img]


Commentaire de BF58 à propors du post de Rogue : Hein????
K'est ce ke c ke ce commentaire indigeste...
Résumes stp.


LOL

Excellent ...chasseur de prime...
Le génie réside toujours dans la simplicité !
Great shot Red Two !

[ 23-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar 2044 » Dim 23 Sep 2001 - 23:08   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ouille!
Là, j'ai dépassé mes limites. Ce sujet m'intéresse, mais les discussions entre rogue et sharakahn deviennent difficile à suivre. C'est trop pour moi! Cependant comme ce sujet m'intéresse toujours, je continue.

Je suis allé voir TPM au ciné parce que j'aime LE CINEMA, l'art et le fantastique, et le son puissant de TPM (même dans une salle mal sonorisée. [img]smilies/cool.gif[/img] )
Et jusqu'à présent, TPM est un film, pas un documentaire journalistique. George Lucas n'a pas écrit un livre qui s'appelle Starwars, il a fait une histoire et des scénarii, parce qu'il désirait avant tout en faire des films. Peut-être aurait-il été capable de faire un livre, et d'avoir une histoire sans les défauts que trouve rogue, mais ce n'était pas son but.
En allant voir TPM, je savais que j'allais voir le film dans lequel les efforts de création et le soin apporté à la postproduction étaient les meilleurs vu jusqu'alors.
Il est inutile d'entretenir contre TPM une haine envers ce que ce film est. C'est pas du Lars Von Trier. Ce film doit son succès à ses effets spéciaux, son ambiance, son aspect visuel, et aussi à l'attente (vaine, lol) des hardcore fans qui sont allé le voir à minuit après avoir dormi trois jours dehors... Et si ce n'était pas vrai, même rogue ne serait allé le voir qu'une fois. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Quand on va voir un film au ciné, c'est pas un peu pour le plaisir? Après, on pourra effectivement prétendre que ce film aurait été mieux si le vaisseau de la reine était d'une autre couleur... Il n'y a pas non plus que le tech et la tactique dans TPM, on y découvre une sociologie, des planètes, des villes et architectures, et tout un monde très intéressant, pour le peu qu'on n'oublie pas d'y prêter attention. Moi qui aime bien la biologie, j'ai été amplement satisfait dans TPM, où les animaux avaient des formes plus vraisemblables que plein d'autres séries spatiales.

Boba 58, est-tu sûr que les droïdes omniprésents dans le film ne servaient qu'à battre un record de CGI? Parce que'il me semble que TPM peut détenir un bon nombre de records sur le numérique même sans ces droïdes. Si ma mémoire est bonne, TPM comporte environ 3000 plans contenant des effets numériques, battant un film qui n'en contenait que 400. Je ne suis absolument pas sûr de ça, mais il me semble que le ratio est le bon.

[ 23-09-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar boba_fett58 » Lun 24 Sep 2001 - 4:13   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>

Boba 58, est-tu sûr que les droïdes omniprésents dans le film ne servaient qu'à battre un record de CGI? Parce que'il me semble que TPM peut détenir un bon nombre de records sur le numérique même sans ces droïdes. Si ma mémoire est bonne, TPM comporte environ 3000 plans contenant des effets numériques, battant un film qui n'en contenait que 400. Je ne suis absolument pas sûr de ça, mais il me semble que le ratio est le bon.

[ 23-09-2001: Message édité par : mr yann ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Réponse du basher stéréotypé:

Ben si on a eu droit à des hommes au lieu des droïdes, Pitof & son VIDOCQ se pointeraient sûrement en tête des films à effets spéciaux. D'ailleur il a déjà pris de court Uncle Georges pour l'emploi de la caméra digitale & de l'image haute définition.

Mais la raison principale de ces accumulations d'ILM-eries, est ke Lucas voulait à tout prix baisser le degré de violence afin de se noyer ds le politikement correct, de ne choquer personne (bon, il l'a quand même fait d'1 toute autre manière), & tout cela dans un but aussi futil soit il, vider le portefeuille des moins de 10ans [img]smilies/frown.gif[/img] . Bon je commence à me répéter un peu...

[ 24-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar 2044 » Lun 24 Sep 2001 - 6:16   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Si on veut... Parce que Lucas a déjà essayé sa caméra dans la série Indy et dans TPM. Et puis à l'époque où TPM est sorti, Vidocq n'existait pas, donc le record était là.
Tu n'aimes pas les effets spéciaux? Ou tu trouves qu'il en abuse?
Moi je suis fasciné par la beauté des CGI.
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Sep 2001 - 11:07   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Non, y'en a qui ont juste du mal à passer le cap et trouvent des imperfections juste parce qu'ils savent que cela vient d'un ordi.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 26 Sep 2001 - 5:06   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>1)Si on veut... Parce que Lucas a déjà essayé sa caméra dans la série Indy et dans TPM. Et puis à l'époque où TPM est sorti, Vidocq n'existait pas, donc le record était là.
2)Tu n'aimes pas les effets spéciaux? Ou tu trouves qu'il en abuse?
Moi je suis fasciné par la beauté des CGI.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1) Ah bon ?!? J'ai cru entrendre dire ke la caméra digitale est une toute nouvelle technologie. & ke certains iront voir AOTC rien ke pour découvrir cette superbe innovation, moi y compris (hein Ko'Or?? [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). De plus l'emploi de cette caméra pour TPM me semble plausible mais tout autant j suis sceptike pour Indy. Ou même pour les aventures du jeune Indy. 1 Série ultra ringarde virée seulement au bout de 2 mois par M6 faute d'audition. Même Robin des Bois a fait mieux... Par ailleurs on a retrouvé une partie de l'ékipe technike du JR Indy sur le tournage de TPM. Comme koi rien n'est laissé au hasard.

2)Non, C seulement ke Lucas en abuse... Il fallait k'il oblige ses acteurs a donner réplike à un pauvre type invisible sur le plateau mais extrèmement embarassant sur l'écran: Jar Jar Binks, ki a réussi à devancer la magnifique Aki pour le prix de la première vedette entièrement en images de synthèse du cinéma.
Autre point pour le moins "désagréable", C ke Lucas devait combler le moindre vide par toutes sortes de choses en images de synthèse, avec Jar Jar en 1re ligne [img]smilies/mad.gif[/img] . C dommage k'il laisse aussi peu de place à la sobriété ki fait la force des 2 premiers épisodes.

[ 25-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar 2044 » Mer 26 Sep 2001 - 5:46   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Je parlais de la série du jeune Indy. [img]smilies/smile.gif[/img]
Et ben effectivement, la partie de l'équipe "de Indy" qui s'est retrouvée sur TPM comprend au moins ceux qui ont fait les effets spéciaux de TPM. Sans doute pas tous... Il semble que la série du jeune Indy soit un laboratoire qui ait permis de tester certaines technologies appliquées à TPM, comme les caméras digitales (ce dont je suis le plus sûr) et certaines techniques d'effets spéciaux (ce dont je suis moins sûr).

On dira que Lucas abuse des images de synthèse si on pense qu'il voulait en mettre partout et qu'il a ensuite cherché un prétexte, comme jar jar ou les droïdes. Ce n'est pas mon cas, puisque je crois (peut-être à tort) qu'il a profité des images de synthèse pour donner vie aux scènes qu'il a imaginées.

[ 25-09-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Sep 2001 - 6:03   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>On dira que Lucas abuse des images de synthèse si on pense qu'il voulait en mettre partout et qu'il a ensuite cherché un prétexte, comme jar jar ou les droïdes. Ce n'est pas mon cas, puisque je crois (peut-être à tort) qu'il a profité des images de synthèse pour donner vie aux scènes qu'il a imaginées.<HR></BLOCKQUOTE>

Amen ! On ne le répetera jamais assez, l'outil informatique n'est que cela: un outil utilisé pour donner à une vision. Tous ces mondes que l'on voit dans TPM n'auraient JAMAIS été réalisable sans l'apport de l'outil informatique et de l'image de synthèses. Aprés les détracteurs peuvent croirent ce qu'ils veulent: mais c'est la simple vérité, ce n'est qu'un outil qui permet à Lucas de faire -enfin- un film *entièrement* conforme à ses rêves et sa visions, sans avoir à se soucier des limites technologiques (et c'est pas le seul dans ce cas, c'est la beauté du cinéma tel qu'il est maintenant, il n'y a plus aucune limite à l'imagination du réaliste... prenez LOTR par exemple), car le fait est que tout controversé qu'il soit TPM est sans doute des quatres SW celui qui est le plus proche de la vision de Lucas, car c'est le seul où il n'a eut aucune limite (et ce sera le cas pour AOTC et l'Ep3 évidemment)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 26 Sep 2001 - 9:45   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ad eternam repetita.

Sergorn, tu te fatigues à répéter l'évidence que certains refusent inopinément. [img]smilies/frown.gif[/img]

BF58 :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Non, C seulement ke Lucas en abuse... Il fallait k'il oblige ses acteurs a donner réplike à un pauvre type invisible sur le plateau mais extrèmement embarassant sur l'écran: Jar Jar Binks, ki a réussi à devancer la magnifique Aki pour le prix de la première vedette entièrement en images de synthèse du cinéma.
Autre point pour le moins "désagréable", C ke Lucas devait combler le moindre vide par toutes sortes de choses en images de synthèse, avec Jar Jar en 1re ligne . C dommage k'il laisse aussi peu de place à la sobriété ki fait la force des 2 premiers épisodes.
<HR></BLOCKQUOTE>

Preuve qu'il ne suffit pas de montrer le q en image de synthèse d'une brunette pour tout râcler.

Et d'où tu trouves une sobriété dans TESB ? A la limite ANH je veux bien étant donné le manque de moyens de l'époque, mais pour TESB là je vois pas. Ne serait-ce qu'en passant par Hoth, Bespin, le Superdestroyer et tuti quanti, je ne vois pas où on peut trouver un gramme de sobriété dans un univers aussi riche et irréel. Ne confonds-tu pas avec univers sombre plutôt ?

Moi j'aime bien les détracteurs, qui ne veulent rien entendre, s'arc-bouter sur des positions reculées au plus profond de l'intellect, ne prenant pas la peine de se renseigner ni d'analyser les documents et interviews de GL.

Note : Quelque part traine sur l'une des pages de ce sujet un lien URL du site d'une personne qui a rédigé un bilan de l'oeuvre de GL à propos de TPM, par une analyse visuelle principalement. A lire, histoire de ne pas mourrir en tant qu'inculte basher.

Je m'énerve ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Non, mais j'ai l'impresion qu'avant de déblatérer certains soi-disant faits, il faudrait peut être consulter les pages de ce sujet ( trois, c'est pas un drame ).

BF58, pour les FX, bravo, tu te plantes méchamment là, et j'ai le regret de te dire que tu resteras à jamais au stade du carton pâte + zoom + plus collage superposé bien gras.

Si GL dit qu'il en avait besoin, c'est qu'il en avait besoin. Cela a été un soulagement pour lui que cette révolution numérique et je le comprends car c'est un outil absolument formidable, à consommer sans modération si le travail est bien fait, tel l'a prouvé ILM.

Mon message n'a pas pour but d'être sympathique précisemment, j'en ai ras le bol.
J'en ai simplement sur-marre de cet éternel reflux d'arguments miteux et d'idées pré-machouillées par diverses sources qui ne se donnent même pas la peine de comprendre la moindre chose.

Enfin bref si les CGI te dérangent BF58 ( et les autres ), ne te sens pas obligé de regarder AtoC, ni l'Ep III, ni l'édition finale qui nous attend en 2006, ni tous les films à venir d'un peu partout.

[img]smilies/jap.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Mer 26 Sep 2001 - 19:27   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

mmm...Je sais pas si c moi ou quoi, mais au vu des images diverses que jai pu regardé, j'ai l'impression que les designs de AOTC sont d'une manière générale plus sobres, plus épurés que ceux de TPM. On dirait que c une sorte de compromis entre le look ep1 et le look ep4. Et franchement jaccroche à fond. Y a qu'a voir les nouveaux costumes, je les trouve vraiment efficaces. Celui de padmé est assez dépouillé mais aussi très "visuel" [img]smilies/cool.gif[/img] C un peu la version sexy de la tenue de Leïa ds ANH.
Et puis le petit truc que jaimais pas trop ds TPM cétait la trop grande diversité des couleurs. Alors que pour AOTC on dirait qu'il y a une unité dans la tonalité des couleurs. A priori, il va y avoir bcp de bleu! Et puis la photographie à l'air bcp sombre: bcp de scenes de passe la nuit, y a de la pluie etc...Y a pas à dire on est proche de ESB visuellement.

[ 26-09-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 27 Sep 2001 - 0:21   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et à vous lire, vous les défenseurs de TPM, vous répétez que Lucas a pu enfin utiliser l'outil CGI pour imposer sa vision. Moi, il est là mon blème : je l'aime pas sa vision ! Effectivement, l'univers est foisonnant : ben il l'est trop pour moi. Ainsi, j'ai horreur de l'édition Spéciale de ANH et ses trucs surajoutés. Oui, je préférais Mos Eisley comme il était avant, j'aime pas les bestioles qui font des bruits rigolos et tout ça. C'est exactement pareil pour TPM.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah d'accord. Je crois que je comprends vraiment ton point de vue maintenant.

Le hic, c'est que cela ne va aps s'arranger, j'espère juste que tu aimeras ce qui apparaitra à l'écran parce que sinon cette surenchère à tes yeux risque fort de devenir agaçante.

Moi c'est différent, tout ce qui a été rajouté je trouve ça logique compte tenu du monde, de l'histoire, du milieu local, des colons et tout le reste, qui montre vraiment Tatooine comme elle aurait du l'être depuis le début, un vrai carrefour galactique surexcité sur un caillou tout sec.

Enfin bon question de point de vue.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Jeu 27 Sep 2001 - 9:10   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

hi hi! hem.
Ah là là... Il fait vraiment sur-répété, ce forum, hein?
ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles fraîches... Ah, vivement la sortie de adc, qu'on aille voir tous les messages du forum "avec spoilers" pour rigoler un bon coup, surtout avec les vieux messages...
Parce que ici, à force de me répéter, je vais attraper mal aux articulations du cerveau...
2044

 
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 28 Sep 2001 - 4:33   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nhaïgraoo:
<STRONG>
D'abord, j'ai rien contre les effets spéciaux, numériques ou autre. Elle est marrante cette polémique d'ailleurs, cristallisée autour des CGI. Il y a quelques années, on disait des effets "classiques" : ca bouffe l'histoire, c'est gratuit et ça n'apporte rien etc... Et puis, d'un seul coup, voilà les CGI, et les autres effets deviennent "nobles"... Mouais.

Si les FX servent l'histoire, moi j'ai rien à dire. Il est vrai que dans certains films, les CGI ont été utilisés partout et sont parfois ratés (typiquement Donjons & Dragons). Mais Lucas maîtrise son outil. Et les FX, CGI ou non, ne sont que ça, un outil. Le problème, c'est bien ce que tu en fais.

Et à vous lire, vous les défenseurs de TPM, vous répétez que Lucas a pu enfin utiliser l'outil CGI pour imposer sa vision. Moi, il est là mon blème : je l'aime pas sa vision ! Effectivement, l'univers est foisonnant : ben il l'est trop pour moi. Ainsi, j'ai horreur de l'édition Spéciale de ANH et ses trucs surajoutés. Oui, je préférais Mos Eisley comme il était avant, j'aime pas les bestioles qui font des bruits rigolos et tout ça. C'est exactement pareil pour TPM.

Au final, je pense qu'on est d'accord. Lucas peut enfin réaliser Star Wars comme il voulait que ce soit, tant mieux pour lui. Tant mieux pour vous si vous appréciez sa vision des choses. Tant pis pour moi, ce n'est pas le cas... Et si AOTC est sur le même moule, effectivement Ko'or, je risque de ne pas l'aimer [img]smilies/smile.gif[/img] C'est une simple histoire de goût

[ 26-09-2001: Message édité par : Nhaïgraoo ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bien, voici le mot de la fin...

Afin d'apprécier Star Wars version new look, il faut plus ke jamais épouser la vision globale de G Lucas. Mais nombreux sont ceux ki trouvent cette vision d'1 gout douteux.

Avant l'arrivée sur les écrans du film le + attendu du millénaire précédent rappelez vous, on a tous découvert le travail malpropre entrepris par Lucas pour corriger l'OT dans son édition spéciale.
Pour ke celle-ci soit parfaite aux yeux de Lucas, il ne mankait finalement de pas grand chose: des vues larges des planètes & cités en images de synthèse, des embouteillages en images de synthèses, des véhicules en image de synthèse, & des monstres de tout genre comblant le vide en images de synthèse.

Ke Lucas abuse de ces FX n'est pas un réel problème, mais c dans son désir de tout basculer afin de creer un contraste à tous les niveaux du design ke Lucas s'est rendu "coupable". Des vaisseaux si magnifiques imposant justement par leur complexité, en passant par des costumes si simples & si sobres. & bien tout cela n'est pas du gout de Lucas. Il fallait k'il remplace les superdestroyers par des Jets toutes lisses, tout cela ajouté aux défilés de mode des divers dignitaires avec Padmé en tête. & il était même question de remplacer les robes des JEDI par des costumes moulants version émissaire de l'ONU de la Galaxie au début du script de TPM. Dommage ke le seul élément réellement utile à changer, c-a-d le rythme, ne soit pas fait... Le film prend par conséquent un sacré coup de vieux malgré toutes ses fioritures soit disant innovateur.

Il ne reste plus k'a supplier désormais, pour ke Lucas ne change pas les costumes de Leia, Han, & autres Jawas par des robes multicolores lors du dernier tir en 2006. Evidemment, uncle Goerges en est tout à fait capable, & sera le seul à trouver la Saga mailleure ainsi... avec quelques gusher dont Ko'or, particulièrement belliqueux ces derniers tps... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je crois bien ke tout est dit. D'ici le 27 septembre, repos les gars... [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 27-09-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2001 - 5:29   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

*soupir*

J'abandonne [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 28 Sep 2001 - 5:42   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Oh mais vs etes tetus les gars...

Je dis simplement ke les visions de Lucas sont d'un gout douteux, point final!!!
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Sep 2001 - 6:21   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

OK.

Mais des gens ont le droit d'apprécier ce qui à ton idée représente le mauvais goût non ?

Au même titre que je trouve tout à fait acceptable d'avoir le mauvais goût de dire que ce sont les autres qui en ont... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
...du moment que C fait calmement... [img]smilies/smile.gif[/img]

Le débat prend un aspect de plus en plus subjectif ... du coup il n'est plus constructif.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 28 Sep 2001 - 6:47   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><STRONG>OK.

Mais des gens ont le droit d'apprécier ce qui à ton idée représente le mauvais goût non ?

Au même titre que je trouve tout à fait acceptable d'avoir le mauvais goût de dire que ce sont les autres qui en ont... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
...du moment que C fait calmement... [img]smilies/smile.gif[/img]

Le débat prend un aspect de plus en plus subjectif ... du coup il n'est plus constructif.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
hé hé hé encore une réponse pour le moins sarcastike...
Bah oui comme tout a été dit & redit... Du point de vu scenaristike, esthetike, etc etc... A part un fait ki aurait échappé a tout le monde...Ce ki m'étonnerait fort...
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 28 Sep 2001 - 11:34   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Pour finir, une dernière couche :

Pour chaque fan qui s'est retourné dans sa tombe à la vue de TPM et de l'ES, deux fans sont apparus sur Terre.

Une idée concrète, portée notemment sur les forums de TFN suite à l'édito très très douteux de Joshua Griffin qui prenait la parole pour tous.

bref les gars, ça va changer, va falloir s'accrocher ou sinon certain vont rester largués.

Ah aussi : Pour moi il n'y a pas d'abus d'image de synthèse. TPM n'est pas parfait certes mais loin d'être un [scrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippssssssssfffffffffttchhhhhiiiiiiiiiiipppfffffllluuuuuuuuuuuuuwwwiiiiiiiiiiii].

Tss rhhhrr... c'est encore mon firewall anti-répétition !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2001 - 17:06   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

C'est bien que je disais donc: On tourne en rond continuellement [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ceci dit tu as bien raison Nhaïgraoo mais je completerai en disant aux amis bashers de TPM de ne pas NOUS prendre pour des crétins non plus [img]smilies/wink.gif[/img]. J'en ai marre de nous voir recevoir des noms d'oiseaux soit disant parce qu'on ne veut pas "reconnaitre" que TPM est raté, une trahison à Star Wars ou je ne sais quoi d'autre (non pas que ce soit souvent le cas ici hein [img]smilies/smile.gif[/img])

Aprés il est evident que je n'ai rien contre les bashers qui n'aiment pas la vision de Lucas, mais moi ce que je veux c'est juste qu'ils *reconnaissent* que TPM n'est pas un bête produit commercial mais bien la vrai *vision* d'un artiste [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Ven 28 Sep 2001 - 20:22   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Moi, j'aime bien la vision de Lucas pour la nouvelle trilogie. Seulement, pour qlq qui sait si bien raconté les histoires, je trouve que sur ce coup-là Lucas s'est un peu planté. L'histoire contient énormément de choses intéressantes, mais malheureusement elle est *mal* racontée...C d'autant plus frustrant que j'aime tout le reste! Surtout les mondes imaginés (ah! Naboo) et les scènes d'actions (et après on dit que Lucas est un mauvais réalisateur! ca va pas non!).

[ 28-09-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar 2044 » Sam 06 Oct 2001 - 0:32   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

dans le forum sfu, le sujet sur "moulin rouge" boba58 affirme avec véhémence que Ewan Mac Gregor s'est ennuyé sur le tournage de TPM.
D'accord, admettons que tu dis vrai, boba, d'où tu tiens ça, tout de même?

Ensuite, une remarque envers Ewan: sa prestation dans TPM est très correcte, même si elle est dûe à cet ennui. De plus, c'est pas l'acteur principal. Quand tous les autres acteurs auront eux aussi dit qu'ils se sont ennuyés sur le tournage de TPM, alors je voudrai bien croire que c'était un tournage ennuyeux. Il s'est ennuyé, mais pourtant, il paraît que la somme de travail effctuée par les équipes de tournage (acteurs inclus) par jour était considérable, et plus élevée que les autres films en général.

En plus, comme cela a été dit, on peut s'attendre à un tournage plus mouvementé pour moulin rouge, avec tout ce que les acteurs ont du apprendre, et le monde qu'il devait y avoir sur le plateau... Pour TPM, y'a des story boards pour toutes les scènes. Aucune surprise...
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 06 Oct 2001 - 0:53   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ewan veut sûrement quelque chose de plus rustique, moins technologique et froid.
Je vois ça comme ça.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 06 Oct 2001 - 1:41   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
[QB]
1)dans le forum sfu, le sujet sur "moulin rouge" boba58 affirme avec véhémence que Ewan Mac Gregor s'est ennuyé sur le tournage de TPM.
D'accord, admettons que tu dis vrai, boba, d'où tu tiens ça, tout de même?

2)Ensuite, une remarque envers Ewan: sa prestation dans TPM est très correcte, même si elle est dûe à cet ennui. [QB]<HR></BLOCKQUOTE>

1)Bah je tiens ca d'1 interview d'Ewan McGregor accordé à la BBC relayé par un journal francais.
Il n'a rien trouvé de mieux ke de déclarer k'il s'est fermememnt ennuyé sur le plateau de TPM. "très honnetement", avait il dit à l'époque, "après l'exitation initiale & très logique qd on participe à 1 projet de tel envergure, le tournage est devenu l'exemple meme de l'ennui. Les effets spéciaux etaient si complikés a mettre en place ke je suis retrouve des jours entiers a ne rien faire. Mais ce ki m'a le plus embeté, c k'il n yavait aucune place laissée a la spontaneité. Tout devait etre calcule au milimetre près. Mon travail d'acteur etait de reciter mon texte en fonçant les sourcils. je suis particulièrement entrainé pour les foncements de sourcil"

Bon vous vous rendez de la réaction de Lucas après ces paroles assassines ??? "Grrrr [img]smilies/mad.gif[/img] mais pkoi je l'ai engagé & surtout pour 3 films, ben décidément tout va de travers avec cette nouvelle trilogie"
Et c'est d'autant plus embarassant ke Ewan déclare plus tard ke lui meme n'est pas un fan de TPM toute fois en modérant ses propos, enfin presque. "Je vois le film essentiellement comme un conte futuriste illustrant le bien & le mal. Je ne crois pas k'il faille chercher autre chose k'1 divertissement facile qd on va voir un film comme TPM"

2)Ben moi, je trouve sa prestation guère convaincante:
Mis à part son regard dédain mais involontaire sur Anakin & le duel final vs DM où Ewan était très expressif, je le trouve plutot mou.
Certains fans lui ont meme reproché de n'etre pas concerné par son personnage. [img]smilies/frown.gif[/img]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 06 Oct 2001 - 3:14   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

... et analyse cet échantillon de sang que je t'envoies par email.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Oct 2001 - 4:06   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

AH oui je me souviens "Star Wars is a BORE". Si je me rappele bien Ewan avait déclaré ça aprés une soirée bien arrosée par chez lui héhé [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Moi je l'aime bien McGregor, il a pas sa langue dans sa poche au moins [img]smilies/wink.gif[/img] Ceci dit c'est certainement compréhensible, tourné des scènes sur fond bleu à parler avec des acteurs virtuels, ce n'est pas forcement la chose la plus excitante pour un acteur. Ce n'est pas le seul à avoir fait cette critique d'ailleurs (Terrance Stamp notament). Il a dit aussi par contre qu'il s'était bien amusé durant les scènes d'actions, et je trouve que ca se ressent bien à l'écran...

Ceci dit moi je n'ai pas de réel reproche à son jeu sur TPM. Il joue bien et il colle parfaitement à Obi-Wan (et il prend les mêmes intonations qu'Alec Guiness). Je regrette juste qu'Obi-Wan reste assez inexploité dans ce film, mais bon c'était lui ou Qui-Gon et il aura un rôle plus important dans AOTC et E3 de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Sam 06 Oct 2001 - 4:14   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

lol [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Notons que "un divertissement facile" c'est ce que je m'attendais à voir avec TPM. Ce film n'a pas changé la face du monde. Il est magnifique, c'est tout. Pour moi, 2 heures de TPM, c'est 2 heures de plaisir.

Maintenant, ben Ewan est un acteur avec des mots qui fracassent. Il y a des films français aussi qui sont ennuyeux pour les acteurs, de la même façon. Je me souviens d'une interview de J-Y Lafesse qui regrettait que son réalisateur ait des idées si précises sur son film, de sorte que toute improvisation de la part des acteurs était impossible.

Bon, Ewan Mac Gregor critique TPM autant qu'il veut (il fera sûrement pareil avec les prochains), mais qu'on ne le prenne pas pour une référence. On l'associe à ObiWan, peut-être. Sinon, aux films dans lesquels il joue (que je n'ai pas vus...)
Quand il dit qu'il s'est ennuyé sur le tournage de TPM, ben il ne dit que ça. Il ne dit pas (et ne prouve pas) que le travail a été mal fait pour ce film et qu'en conséquence il est moins bien que ce qu'il aurait pu être.
2044

 
 

Messagepar Sharakhan » Sam 06 Oct 2001 - 6:29   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ce débat n'est pas uniquement propre à TPM.
Pout l'OT les acteurs se plaignaient de diverses choses également .

Guiness a bougonné a posterori , Daniels n'était pas vraiment enthousiaste au début et se plaignait de la direction d'acteur fantôme de Lucas , Ford et Fisher n'aimaient pas les dialogues...

Le fait que McGregor s'amuse ou non sur le tournage est complètement secondaire , il est acteur , il fait son job et quand tu fais ton job , tu ne t'amuses pas tous les jours il me semble , même si tu adores ton boulot.
Ensuite cette histoire d'écran bleu est une question d'imagination.
On en a ou pas.
Jackson & Christensen se sont plus amusés qua McGregor avec ses fonds bleus et verts. Tout dépend de la personnalité de l'acteur.

En outre pour TPM je soupçonne McGregor de secrètement regréter le rôle secondaire d'Obi1.
Comme je le disais dans un précédent post je trouve suspect son jugement du script d'AOTC qui serait selon lui bien supérieur à celui de TPM.
Pour ma part je ne pense pas que du point du vue du script , l'EP II sera si supérieur que cela à l'Ep I...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 06 Oct 2001 - 7:02   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Pour ma part je pense que je vais me faire un bon chocolat.
Pas vous ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Sam 06 Oct 2001 - 7:34   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Moi je vais plutôt boire un lait tiède ... Ca m'aidera à dormir ...

...et à trouver des sujets de topics passionants comme le problème de la cantine sur le tournage de TPM qui a surement eu un impact sur le rendement des acteurs et des techniciens!!! Ou encore les pannes récurentes des machines à café!

Et G même un scoop sur le taboo de la climatisation du studio de Leavesden !!!!!!!!!!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar 2044 » Sam 06 Oct 2001 - 8:03   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

lol... Il doit être obligé de dire ce qu'il dit. Il ne ment pas forcément... Souvenez vous, quand TPM est sorti... Ewan a dit: le jour où on a tourné notre première scène avec Rob Roy McGre... euh... avec Liam, on était surexcités à l'idée de participer à une aussi grande oeuvre que starwars. Et maintenant, il parle aussi de ce qu'il n'a pas aimé.
Ben un mois après la sortie d'AOTC, il se remettra à critiquer... Et on entendra:
Lucas dirige mal, les blue screen c'est nul, les dialogues sont pitoyables, et l'histoire est traitée par Lucas de façon trop mécanique tant sa volonté de tout contrôler est grande. Même l'histoire d'amour ne possède pas un brin de sentiment. Les acteurs jouent si mal qu'on aurait pu les remplacer par leurs photos...

Et chez les fans, ça va encore dégénérer:
Ralala, le début, SUPER! Par contre, après, c'était vraiment nul! Mais Qu'est-ce qu'il fout, Lucas, avec son film? Il n'a pas le droit de faire ça! Trop d'effets spéciaux, trop d'images de synthèse, trop tout court! Lucas aurait du faire un film beaucoup plus sobre, et beaucoup plus sombre.

Et chez les critiques, ça va continuer:
Lucas, le mal aimé d'hollywood à qui on doit la somptueuse trilogie starwars, et le non moins beau mais rejeté episode I, persiste et signe dans les effets visuels et en oublie encore qu'ils ne sont pas seuls vecteurs de l'intérêt d'un film!

Mais ça ne m'empêchera jamais de dormir tranquille.
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 06 Oct 2001 - 22:10   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Mr Yann le prophète.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 06 Oct 2001 - 22:19   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Bon à part cette histoire de chocolat lancée par Ko'or, on est tous d'accord pour dire ke Lucas a trouvé en Ewan le 1er des bashers.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 16 Nov 2001 - 2:38   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Un aspect négligé dans le débat, meme si TPM procure très peu ou énormément de plaisir purement cinématographique (selon k'on soit gusher ou basher), on est tous d'accord pour dire ke ce "pilote" sur grand écran sauve malgré tout l'essentiel: l'envie irrationnelle de voir la suite [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img].

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar 2044 » Lun 19 Nov 2001 - 3:34   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Rhooo! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Même matrix a un rythme assez semblable à celui de la menace fantôme. Début très speed, puis milieu moins rempli d'action, puis fin spectaculaire.

Pour les histoires de ces deux films, elles sont différentes. Matrix, c'est euh... je dirais un thriller sci-fi. Il y a une histoire linéaire, une quête parsemée d'embûches. Dans la menace fantôme, le scénario est un peu comme un assemblage de scènes qui n'ont pas grand chose en commun. George Lucas avoue volontiers qu'il met dans son film des scènes qui l'intéressent, et qu'il écrit ensuite les liens entre ces scènes. Mais il n'y a pas lieu de dire que le scénario est vide. Par contre, moi je trouve que la menace fantôme est un film assez contemplatif. Et effectivement il y a peut-être moins d'actions par seconde que dans matrix.
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Nov 2001 - 5:07   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

N'empêche pour en revenir à Ewan... on peut dire ce qu'on veut mais quand on voit le Making Of sur le DVD, on constate bien qu'il n'a pas fait QUE de se faire chier sur le tournage et qu'il s'amuse comme un petit fou lors du duel ("Do you want to do Star Wars they asked . You're -fucking- right !") [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Mar 20 Nov 2001 - 7:22   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>mryann: Georges Lucas avoue volontiers qu'il met dans son film des scènes qui l'interessent, et qu'il écrit ensuite les liens entre les scènes<HR></BLOCKQUOTE>

Ho ho ho sacré tonton Lucas... [img]smilies/smile.gif[/img]

Je pense k'il a du déclarer ca avant ke le film se soit fait exploser par la critique, enfin j'espère. Paske là, C carrément de l'arrogance absolu. GL confirme par là k'il ne veut pas refaire du cinéma, il a juste envie de refaire LE cinéma, avec un concept totalement révolutionnaire. On balance un vague synopsis à ILM, attendant les rendus de FX, et se demandant déjà comment on va bien pouvoir coller tout ca. Et le tout avec un script noyé au beau milieu d'1 fatras ki tente de cumuler en 2 petites heures ce ke Lucas n'a pu faire ces 20 dernières annees.

Ya aussi une autre déclaration toute aussi fracassante de tonton Lucas ki disait "Jar Jar est vraiment le coeur du film, et si son personnage était raté, j'étais persuadé ke tout le film serait également raté".

Voilà avec ca, j'en suis sur ke tous les commentaires sont effetcués bien avant ceux des journalistes, et ke yen a ki doivent le regretter aujoud'hui... Sacré tonton Georges non [img]smilies/biggrin.gif[/img]???

-Rosebud-

[ 19-11-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Nov 2001 - 21:04   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Tu sais tu écrit rarement un script, ou un bouquin dans l'ordre chronologique; généralement tu écrit ce qui te passe par la tête, et aprés tu fais le lien entre les scènes, les évenements.

Cette approche de Lucas pour l'écriture n'est certainement pas uniquement la sienne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations