Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Mustafar?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandalori » Mar 25 Avr 2006 - 12:34   Sujet: Pourquoi Mustafar?

Pourquoi Sidious a-t-il décidé d'envoyé les Séparatistes sur Mustafar sachant qu'il savait qu'il y envérait Anakin pour les tuer et qu'il finierait brûlé (sinon, l'armure ne serait pas prête à temps)? À croire qu'il voulait affaiblir Anakin.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar windu50 » Mar 25 Avr 2006 - 12:51   Sujet: 

Je ne pense pas que c'était un piège tendu à Anakin a mon avis Sidious souhaité juste que Vador tue les séparatistes. Il avait pas du prevoir qu'Obi Wan le battrai il a fait une erreur il a trop confiance en lui; comme l'a si bien dit Yoda : "En tout nouvel apprenti ta confiance un peu trop grande me paraît"
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 13:12   Sujet: 

De toute façon tout sith s'attend un jour a se faire tuer par son apprenti :) c'est la dur loi des siths :) ;
Palpatine n'avait aucun intérêt a affaiblir Anakin sinon pourquoi l'aurait il prix comme apprenti ? ça fait un peu : au je voudrais un apprenti plus fort, argh finalement il est trop fort on va le faire couper en rondelle par un jedi !

En plus Palpatine a eu de la chance car si Obiwan avait fini Vador l'empereur n'aurait plus eu d'apprenti ... et vu le carnage réalisé ça aurait été dur de trouver un jedi à corrompre dans ce qu'il en restait à ce moment là !

Vous allez bien nous chercher des complications partout :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 14:08   Sujet: 

sinon, l'armure ne serait pas prête à temps


Il y a peut-être une ellipse temporelle entre le moment où Sidious découvre le corps brûlé de son apprenti et celui où l'opération a lieu :?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Force believer » Mar 25 Avr 2006 - 15:10   Sujet: 

Je pense que G Lucas a créé la planète Mustafar pour 2 raisons :
_Une bonne explication de pourquoi Darth Vader est tout brûlé :)
_Cette planète bouillante composée essentiellement de lave permet aussi d'avoir un combat spectaculaire, original entre Anakin et Obi-Wan

A mon avis, l'envoi d'Anakin "en mission" sur Mustafar par Palpatine pour éliminer les séparatistes n'est qu'une manière comme une autre pour Lucas d'arriver à ses fins pour dire ce qu'il a à dire. Parce que Palpatine sais très bien que son apprenti se débarrassera des séparatistes sans problème, et il pourrait très bien imaginer autre chose pour les éliminer (par exemple envoyer des droïdes qui saboteraient tous les vaisseaux séparatistes, les obligeant à crever en enfer mouaaaaaaahahaha :x )
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 25 Avr 2006 - 17:27   Sujet: Re: Pourquoi Mustafar?

Mandalori a écrit:Pourquoi Sidious a-t-il décidé d'envoyé les Séparatistes sur Mustafar sachant qu'il savait qu'il y envérait Anakin pour les tuer et qu'il finierait brûlé (sinon, l'armure ne serait pas prête à temps)? À croire qu'il voulait affaiblir Anakin.


En fait, il a aussi envoyé les Séparatistes sur Mustafar car c'est une planète de la Bordure Extérieure et comme elle est composée de lave, la République ne soupçonnera pas une base. Je crois que c'est dit dans la novélisation :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar windu50 » Mar 25 Avr 2006 - 17:54   Sujet: 

Oui et puis sur Mustafar ca sera facil pour Vador je vois pas trop la résistance qui pourrait y avoir
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Fred S. » Mar 25 Avr 2006 - 18:14   Sujet: 

yoyo2 a écrit:
sinon, l'armure ne serait pas prête à temps


Il y a peut-être une ellipse temporelle entre le moment où Sidious découvre le corps brûlé de son apprenti et celui où l'opération a lieu :?

yoyo


Bien dit Yoyo2 :)
On sait qu'il faut être prudent lorsque l'on avance des conjectures "temporelles" à propos des films... Il y a, me semble-t-il, une chronologie officielle de ROTS et, si je me souviens bien, Palpatine décide de partir pour Mustafar au moment du début du Duel.
Et puis, qui te dis combien de temps Vador a attendu son armure ? Et pourquoi serait-ce long de fabriquer une armure ? :?
Par contre, c'est vrai que je me suis posé la même question...
Et la seule réponse que j'ai c'est : Vador devait finir brûlé, et une planète de lave était le lieu le plus spectaculaire pour en arriver là.

Quant à l'envie de Sidious "d'affaiblir" Vador... :roll: Ca, je suis désolé, mais j'y crois pas une seule seconde. Sidious a un apprenti avec qui très peu de Jedi peuvent rivaliser (Dooku) et il va manigancer un plan ultra complexe et très dangereux pour lui (si Anakin ne bascule pas, il est "cuit" (alors que ce sera l'inverse :lol: )) pour changer d'avis ensuite :perplexe:
Non, j'y crois définitivement pas, sorry. :wink:
En fait, tu penses que Sidious "prend peur" de Vador quand il découvre son potentiel ? :? Je rappelle qu'il n'est pas du tout sur, surtout au moment où il lui donne l'ordre d'y aller, qu'un Jedi rejoindra Vador sur Mustafar (il est surpris de voir Yoda) alors, à quoi s'attendrait-il ? A ce que Vador glisse dans la lave après avoir tuer les leaders de la CSI ? :perplexe:
De plus, lors du combat avec Yoda, le seigneur Sith formule clairement des projets pour Vador : "il deviendra plus puissant que nous etc."
Ca paraît pas être les paroles d'un type qui veut "affaiblir" son apprenti...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Chadax » Mar 25 Avr 2006 - 18:20   Sujet: 

Idem quand il parle à GG, il dit qu'il va avoir un apprenti plus jeune et plus puissant, donc je pense pas que ce soit pour l'affaiblir plus tard. Sinon, il aurait gardé Dooku...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 23:15   Sujet: 

Bien dit Yoyo2 Sourire


:oops:

George Lucas avait, je crois, depuis très longtemps prévu ce duel entre Anakin/Vador et obi-Wan sur un monde de lave, dont les erruptions volcaniques symboliseraient la haine et la fureur qui bouillonnent chez le nouveau Seigneur Sith.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar FantomX » Mar 25 Avr 2006 - 23:49   Sujet: 

C'est certain que ce passage de l'histoire était écrit depuis un certain temps. Ce qui me rappelle que quand j'étais petit, je sais pas pourquoi, mais je croyais que Anakin avait eu un accident de vaisseau et que c'était pour ça qu'il était brûlé. Et après l'Empereur l'aurait aidé et l'aurait formé aux arts Sith. "Merveilleuse que l'imagination d'un enfant..." lol.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Mer 26 Avr 2006 - 0:02   Sujet: 

Ça date de la novellisation du Retour du Jedi (encore qu'elle ne soit pas exempte de contradictions avec la prélo par ailleurs) :
Quand j'ai réalisé ce qu'il était devenu, j'ai tout tenté pour le persuader de faire marche arrière. Nous nous sommes battus... ton père est tombé dans un cratère en fusion. Quand il a réussi à se traîner hors de cet enfer, tout ce qui restait d'Anakin Skywalker s'était fondu dans la matière brûlante. Seul restait Dark Vador, un être à tout jamais infirme que seules maintenaient en vie les machines et sa sombre volonté.
(Extrait retrouvé dans les archives du forum)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Fred S. » Mer 26 Avr 2006 - 10:48   Sujet: 

Ceci dit, on a pu voir qu'il y avait du métal en fusion dans les fonderies de la confédération, sur Géonosis par exemple....
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dark Méga » Lun 08 Mai 2006 - 11:09   Sujet: 

Sidious a envoyé les séparatistes dans la bordure extérieur et sur une planète volcanique, donc la république n'aurait jamais soupçoné une base ici et pour anakin je pense que Sidious n'avait pas prévu qu'il perde son duel contre Obi Wan :ange:
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Shagya » Sam 27 Mai 2006 - 20:44   Sujet: 

dont les erruptions volcaniques symboliseraient la haine et la fureur qui bouillonnent chez le nouveau Seigneur Sith.


J'hésite à féliciter Yoyo pour son analyse, car il va de nouveau rougir... :)

Le cadre de Mustafar permet également symboliser la thématique de l'Enfer: le Mal, mais aussi la descente en Enfer du héros. D'ailleurs, juste après cette descente en Enfer succède la au tombeau, autrement dit l'armure de DV...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 30 Mai 2006 - 20:58   Sujet: 

Je me souviens avoir lu je ne sais plus où que Mustafar était comme Hoth, un repère caché. Et puis, les leaders Séparatistes n'ont aucune raison de croire que Palpatine veuille leur mort, et donc quand on les envoie là-bas, ils ne se méfient pas...
Et puis vu que Vador est censé morfler dans du feu, on en profite ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Mandalori » Mar 27 Juin 2006 - 18:37   Sujet: 

Ils doivent quand même en savoir un minimum sur les Siths et se douter qu'il peut les trahirent à tout moment, même si, au bout de ces 3 ans (peut-être 13 pour la Fédération) ils ont commencer à lui faire confiance.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 28 Juin 2006 - 20:40   Sujet: 

Sauf qu'ils n'ont aucune raison tangible de se méfier de Sidious. Ils ignorent tout de sa véritable identité et pensent qu'il a tout intérêt à ce que les séparatistes gagnent la guerre et à ce qu'ils restent en vie. Jusqu'à ce que soient le cas Sidious a besoin d'eux, ou du moins le croient-ils.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Papy Palpy » Mer 28 Juin 2006 - 23:35   Sujet: 

Je pense plutôt que papy Palpy essaie de mettre son nouvel apprenti à l'épreuve ( pas dans le sens de la puissance , mais de la volonté ) , en l'envoyant tuer les séparatistes , alors qu'il peut très bien le faire lui-même . Par cet acte , il s'assure la fidélité de Vador , mais il ne s'attend pas à ce qu'il rencontre des difficultés .

Quand à savoir comment l'armure noire est construite , on peut supposer qu'avec un Empire Galactique aux ressources illimitées derrière lui , il a les moyens de forger en quatrième vitesse une protection pour son apprenti .
Papy Palpy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Juin 2006
Localisation: Sur mon derrière arthritique
 

Messagepar Yaonix » Jeu 29 Juin 2006 - 8:21   Sujet: 

A mon avis la mise à l'épreuve c'est plutôt le Temple Jedi! Pour Mustafar il envoie Anakin car il est obligé de rester sur Coruscant pour faire son Empire et regler les tâches administrative ( alors j'ai eu 1 jedi sur Utapau + 3 Jedi sur Félucia...lol :D ).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 29 Juin 2006 - 9:14   Sujet: 

Papy Palpy a écrit:Je pense plutôt que papy Palpy essaie de mettre son nouvel apprenti à l'épreuve ( pas dans le sens de la puissance , mais de la volonté ) , en l'envoyant tuer les séparatistes , alors qu'il peut très bien le faire lui-même . Par cet acte , il s'assure la fidélité de Vador , mais il ne s'attend pas à ce qu'il rencontre des difficultés .

Quand à savoir comment l'armure noire est construite , on peut supposer qu'avec un Empire Galactique aux ressources illimitées derrière lui , il a les moyens de forger en quatrième vitesse une protection pour son apprenti .


Le texte d'Abel G Pena sur le général Grievous nous apprend que c'est la même technologie du général cyborg légèrement modifiée qui a été utilisée pour vador. Donc effectivement vu que les ingénieurs avaient et des plans et des ressources ça n'a pas trainé :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Nyctos » Sam 01 Juil 2006 - 11:49   Sujet: 

De mon point de vue, simple est le choix de Mustafar. Humm Comme dit plus haut, Lucas voulait ajouter une planète volcanique à son scénario. Je vais pas répéter ce qui est très bien dit plus haut mais c'est vrai: Le feu, la lave, les volcans, sont des symboles des Enfers et de la guerre, c'est dans les volcans que les Dieux antiques forgeaient leurs armes. Mustafar était LE lieu du dernier combat de la saga. Celui qui conduirait Anakin vers la consumation de ce qu'il lui restait d'humain. Le rouge flamboyant de la rage et de la colère. Rien ne pouvait stopper Anakin/Vador si ce n'est sa propre arrogance.
Et puis faut dire qu'a force Lucas avait usé tout son répertoire dans les type de planètes possibles. ^^
Après je ne pense pas du tout que Sidious pensais qu'Anakin perdrait un combat, et encore moins qu'Obi-wan aille le chercher ici. Anakin était le meilleur jedi qu'il lui fallait, pourquoi s'embêter à faire un cyborg qui ne peut même plus lancer des éclairs de Force. :D Quand à l'armure elle est faite à temps parce que Palpy a les moyens. Et aussi que sans cela, de suite il n'y aurait pas eut. huhu :P A mon avis envoyer Anakin et les séparatistes vers Mustafar n'est en réalité que pour aider à faire avancer le scénario vers le combat final.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 01 Juil 2006 - 16:26   Sujet: 

Je ne sais pas si ça a déjà été dit plus haut, mais de toute façon GL avait depuis le début l'intention de faire cramer Vador dans de la lave. Le choix d'une planète volcanique, même s'il n'était pas obligatoire, s'avérait donc logique.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Lowbacca1 » Dim 16 Juil 2006 - 11:57   Sujet: 

Pour l'armure de Vador, un voyage Coruscant/Mustafar prend a peu près un jour (selon "le mythe et sa magie") donc on peu dire que palpatine envoi l'orde de faire l'armure et que en arrivant (un jour plus tard donc) elle soit prète.

PS: mon encyclopédie date de la trilogie classique, il possible que Lucas est un peu changé les distances.
Lowbacca1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juil 2006
 

Messagepar Perseus Argol » Dim 16 Juil 2006 - 12:28   Sujet: 

je ne m'etait jamais posé la question, mais c'est etrange que l'armure de vador ait été prete comme ca a son arrivée, c'est si "soudain" quand meme
meme si la technologie etait acquise avec grievous, il faut du temps pour creer l'armure elle meme, la mouler etc...
bizarre tout ca c'est comme si l'armure etait prete avant la defaite de anakin
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Yaonix » Dim 16 Juil 2006 - 13:56   Sujet: 

Lowbacca a écrit:Pour l'armure de Vador, un voyage Coruscant/Mustafar prend a peu près un jour (selon "le mythe et sa magie")

Donc ça veut dire que Anakin a attendu 1 jour décapité à côté de la lave!! :shock:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark klem-c » Dim 16 Juil 2006 - 15:16   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:je ne m'etait jamais posé la question, mais c'est etrange que l'armure de vador ait été prete comme ca a son arrivée, c'est si "soudain" quand meme
meme si la technologie etait acquise avec grievous, il faut du temps pour creer l'armure elle meme, la mouler etc...
bizarre tout ca c'est comme si l'armure etait prete avant la defaite de anakin


C'est vrai que ça parait bizarre mais peut-être que palpy avait prévu que anakin se fasse charcuter avant de l'envoyé sur mustafar.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 15:38   Sujet: 

A mon avis, Palpy a demandé la création de l'armure avant de partir sur Mustafar... il a ressenti qu'Anakin aurait des problèmes juste après son combat contre Yoda, donc il a pu "commander" la création d'une armure et la mise en place d'un bloc opératoire dès son départ de Coruscant, même s'il ne savait pas grand chose de la situatino d'Anakin...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lowbacca1 » Dim 16 Juil 2006 - 17:47   Sujet: 

ben...je sais pas trop mais je pense que que palpa a mis les bouchés doubles pour arriver le plus vite possible:si vous vous rappellez palpatine sent que Vador est en danger, il a peu être "commander" l'armure à ce moment là et en revenant elle est prète. donc je fait un petit historique sur ma théorie:

-Vador massacre les Séparatistes,
-Obi arrive et Palpatine sent le danger; il fait préparer l'armure et part pour Mustafar,
-quelques heures plus tard,palpa arrive,
-en arrivant à Coruscant Vador passe dans son armure noire.
Lowbacca1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juil 2006
 

Messagepar guibzzz » Lun 17 Juil 2006 - 14:18   Sujet: 

c'était prévu dans le scenar depuis tres longtemps, il a toujours voulu faire comme ca, graphiquement la lave c'est tres beau (ca fait enfer), et dans star wars une armure ne doit pas se faire en trop de temps (et peut être que c'est une armure standar pour andiquapé allez savoir :D ). En tout cas elle est fabriqué spécifiquement pour tout les point défaillant voir anéanti de son anatomie, c'est plus une armure médicale qu'autre chose (sauf le casque qui reprend ses origines de je sais plus où, faudrai que je retrouve ça dans les dossiers officiels)
et puis peut être que l'opération dure plusieur jours (aussi vous vous attardez sur des détails ... :lol: )
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Darth Anger » Sam 29 Juil 2006 - 21:28   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Papy Palpy a écrit:Le texte d'Abel G Pena sur le général Grievous nous apprend que c'est la même technologie du général cyborg légèrement modifiée qui a été utilisée pour vador. Donc effectivement vu que les ingénieurs avaient et des plans et des ressources ça n'a pas trainé :wink:


Je ne sais pas si ce texte d'Abel G Pena publié dans Lucasfilm Magazine peut être considéré comme "canon". Je me suis permis d'en parler sur un autre forum et on m'a dit qu'il faudrait concidérer cette nouvelle comme une simple "fan fiction".
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 30 Juil 2006 - 8:22   Sujet: 

C'est qoui ton forum là ? :perplexe: Pena son boulot c'est de réparer les incohérences de notre bel UE à coup d'articles alors bien sûr que c'est canon. :roll: C'est comme Evil Never Dies qui raconter une bonne partie de la vie de Lumiya c'est aussi tout à fait canon.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 03 Aoû 2006 - 2:19   Sujet: 

Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.
Comme le dit si bien Yoda:

Votre foi en votre nouvel apprenti, mal placé peut-être bien. Comme est votre foi en le Côté Obscur de la force.


[-> Les images sont interdites dans les signatures, merci de rectifier cela dans ton profil <-]
Dolarn, admin forums..
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Fred S. » Jeu 03 Aoû 2006 - 9:13   Sujet: 

Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.


Oui et ? :?
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 03 Aoû 2006 - 12:26   Sujet: 

Fred S. a écrit:
Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.


Oui et ? :?


Il ne savait tout simplement pas que Darth Vader se ferait battre par Obi-Wan. C'est sûr ce point que je veux en venir.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Darth Anger » Jeu 03 Aoû 2006 - 19:33   Sujet: 

Anakin Skywalker08 a écrit:
Fred S. a écrit:
Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.


Oui et ? :?


Il ne savait tout simplement pas que Darth Vader se ferait battre par Obi-Wan. C'est sûr ce point que je veux en venir.


Je n'en serais pas si sûr... Ce cher Obi-Wan a tué son élève Darth Maul ... Ce même Obi-Wan a survécu par deux fois, un combat contre Count Dooku ...Sidious connaissait le potentiel de ce Jedi, qu'il haï! 8)
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 03 Aoû 2006 - 20:01   Sujet: 

Palpatine ne pensait pas que Ani sauverait Obi sur le Invisible Hand
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar General Grievous » Ven 04 Aoû 2006 - 9:43   Sujet: 

Moi je pensse que Sidious, a fait envoyer les séparatistes pour que Vador arrive pour les tuer, mais il ne s'attendait pas du tout à se que Obi-wan arrive dans le vaisseau de Padmé . :roll:
Yoyo :D
General Grievous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Aoû 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 06 Aoû 2006 - 17:46   Sujet: 

Dark Devaster ne dit rien de faux, Palpatine ne croyait pas qu'Anakin sauverait Obi-Wan sur Invisible Hand. Il faut dire qu'il pensait qu'Anakin serait plus puissant mais il utilisait l'arrogance et Kenobi, la sagesse.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar ACIDEST95 » Lun 21 Aoû 2006 - 8:39   Sujet: 

C'etait pour donner une veritable "explication" aux brulures que la lave ont provoquées sur anakin dans l'episode 5-6
ACIDEST95
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2006
 

Messagepar Fred S. » Mer 23 Aoû 2006 - 12:11   Sujet: 

Sérieux ??? :shock: ... :P
Le topic consiste à essayer de trouver une logique (ou une absence de logique) dans l'histoire. Mais peut-être veux-tu dire que tu penses qu'il n'y en a pas ?
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations