Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi aurait il formé quand même Anakin?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ulrickin » Ven 19 Déc 2008 - 16:20   Sujet: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Je laisse le soin aux modos d'accepter ou non ce sujet! :)

Si Yoda et le conseil Jedi auraient refusé catégoriquement de laisser Obi former Anakin, qu'aurait il fait selon vous? :?

Argumentez vos points de vu!

Quant à moi, il n'aurait pas pû s'opposer aux décisions du Conseil Jedi!

Obi est trop respectueux de ses pères pour contredire Yoda ou Mace Windu!

Même s'il a été influencé par Quin Gon Jin qui est plutôt "rebelle", Obi est un Jedi modèle donc il aurait accepté avec certes de la tristesse!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar xximus » Ven 19 Déc 2008 - 16:32   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Moi je trouve que c'est un bon sujet donc j'y réponds :D
je pense comme toi qu'Obi-Wan est extrêmement respectueux des règles du conseil et qu'il n'aurait pas envie d'aller à leur encontre.
Mais avec le facteur Qui Gon qui lui claque dans les pattes, et qui lui fait promettre dans son dernier souffle de former Anakin, je pense que son respect, et même son amour, envers son maître l'auraient obliger à outrepasser les règles du Conseil, quitte à former Ani clandestinement (là me demande pas comment :transpire: ).
Pour moi, cette vision est en adéquation avec la grandeur d'âme d'Obi-Wan, qui va au-delà du simple respect des dogmes du Conseil...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ulrickin » Ven 19 Déc 2008 - 16:47   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Oui mais la question est comment aurait fait pour former Anakin?? :?

Je le vois mal le kidnapper et de le former sans l'aide de l'ordre jedi! :perplexe:

A ce moment là Obi est tout juste Chevalier! Il a très peu d'expérience, qu'aurait il pû faire sans les autres Jedi et sans soutien, j'entends par là, quitter l'ordre Jedi sans argent sans logement ect....

De plus, il est fort probable que Mace décide d'envoyer des Jedi à leurs recherche!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Ven 19 Déc 2008 - 17:58   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

La question est mal posée il me semble. En effet, dans TPM personne ne se demande QUI va entraîner Anakin mais SI il faut entraîner Anakin. Quand Obi-Wan dit qu'il entrainera Anakin même si le Conseil ne l'y autorise pas, il veut dire qu'il l'entrainera en tant que Padawan avec ou sans la reconnaissance du Conseil.

Jusqu'à la fin de TPM, personne ne voulait que le jeune Skywalker soit accepté dans l'Ordre, si ce n'est Qui-Gon. Dans la scène finale, Yoda dit qu'après réflexion sur le sujet, une majorité des maîtres a conclu qu'une exception pourrait être faite pour lui.

A ce moment, comme pour tout autre Padawan, il est d'usage de confier l'apprenti à celui qui en fait la demande, en l'occurrence Obi-Wan, Qui-Gon étant mort.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Lun 22 Déc 2008 - 9:58   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Je pense qu'Obi aurait quand même formé Anakin pour tenir sa promesse envers Qui-Gon.

Il aurait peut-être quitté l'Ordre et serait devenu le 21e égaré (si mes calculs sont bons. :) ). Reste à savoir si Obi aurait pu vivre sans faire parti de l'Ordre qui est sa famille.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il aurait pu le former clandestinement parce que ça aurait été contraire à la décision du Conseil.

Par contre, je suis quasiment sure qu'il n'aurait pas formé Anakin s'il ne l'avait pas promis à Qui-Gon puisque dès le départ il le trouvait dangereux.

D'ailleurs, je me demande si, au départ, l'affection qu'il éprouve pour Ani n'est pas due uniquement à cette promesse et que ça lui permet, d'une certaine façon, d'avoir Qui-Gon avec lui.

C'est une question que je me suis toujours posée : d'où vient l'affection d'Obi pour Ani alors qu'au départ, il le portait pas spécialement dans son coeur ?
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar yoannc » Lun 22 Déc 2008 - 11:52   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

et si anakin aurai été refusé ? palpi l'aurai receulli, et anakin aurai été un sith plus tôt que prévu, :diable: et l'histoire aurai été la meme :x
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Ulrickin » Lun 22 Déc 2008 - 12:33   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

yoannc a écrit:et si anakin aurai été refusé ? palpi l'aurai receulli, et anakin aurai été un sith plus tôt que prévu, :diable: et l'histoire aurai été la meme :x


Tu plaisantes mais ton hypothèse est tout à fait crédible!
Parce que dès le départ, le Chancelier avait senti qu'Anakin était très puissant dans la force! Il le voulait comme apprenti depuis bien longtemps, il n'y a qu'à regarder la fin de la menace fantôme! :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Etonne1 » Jeu 24 Sep 2009 - 21:40   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

D'après moi, il est clair qu'Obi-wan l'aurait formé de toute façon, il n'était pas encore un Jedi modèle, Il l'avait proms, et c'était quand même l'élève de Qui-Gon, le jedi Rebel
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar P.Sam » Ven 19 Mar 2010 - 3:45   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Je pense assi qu'Obi l'aurais formé quand meme, apres tous il a tenu sa promesse fait a son Maitre et je crois qu'il avais l'intention de la tenir meme sans l'approbation du Conseil.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 0:24   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Obi-Wan avait fait une promesse et vu le lien très fort qu'il y avait entre lui et Qui-Gon, je pense que même sans l'appui du Conseil, il aurait pris sur lui de commencer l'apprentissage de Anakin. Maintenant étant Chevalier Jedi, étant encore jeune, son enseignement en aurait été limité je pense même si un Maitre apprend beaucoup de son apprenti. Je pense que l'Ordre ne l'aurait pas forcément exclu, car cette promesse qu'il fait fut faite auprès d'un défunt, d'un Maitre, certes en opposition avec le Conseil, mais respecté de tous. On a découvert avec le nouveau canon, même si cela existait avec l'ancien canon également, que tous les Maitres et Chevaliers Jedi ne rendaient pas automatiquement des comptes à l'Ordre Jedi, qu'ils peuvent vivre isoler et pourtant continuer d'être un Jedi et de suivre leurs préceptes et de faire la justice quand ils le peuvent. Ben et Anakin aurait pu avoir la même existence si une exclusion avait coupé courts aux ambitions de Ben envers le jeune Ani. L'Ordre Jedi n'aurait pas laissé Ani se baladait seul dans la nature en tout cas, ils viennent d'apprendre que les Sith sont de retour et qu'il y a possibilité que le jeune esclave soit en fait l'Élu de la Prophétie. Ce serait un risque de le laisser en liberté et sans la surveillance de l'Ordre.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Ven 01 Mar 2019 - 14:07   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Ulrickin a écrit:
yoannc a écrit:et si anakin aurai été refusé ? palpi l'aurai recueilli, et anakin aurai été un sith plus tôt que prévu, :diable: et l'histoire aurai été la meme :x


Tu plaisantes mais ton hypothèse est tout à fait crédible!
Parce que dès le départ, le Chancelier avait senti qu'Anakin était très puissant dans la force! Il le voulait comme apprenti depuis bien longtemps, il n'y a qu'à regarder la fin de la menace fantôme! :wink:


En Effet, il a déjà beaucoup d'intérêt pour Ani à ce moment là... Aurait il accélérer sa prise de pouvoir pour autant ... ? je ne pense pas car prendre le pouvoir avec le consentement du sénat, du peuple lui assure plus surement son règne; un travail de longue haleine...
Se serait il allier avec le Comte ? Des personnes influentes mais non-forceuses seraient moins risquées qu'un nouvel apprenti ambitieux et dangereux...

Sinon, Obi Wan aurait bien plus s'éloigner du temple pour tenir sa promesse, pas certain alors, que Palpy aurait pû se l'accaparer si facilement ou du moins, il aurait fallut qu'il se mouille et se débarasse d' Obi... Il y a fort peu de chance qu'il puisse aussi revoir Padmé, l'un des motifs de sa conversion au CO... Anakin aurait il bien tourné, alors ??? (il porte un lourd fardeau sur ses jeunes épaules)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 21:56   Sujet: Re: Obi aurait il formé quand même Anakin?

Comme Obi-wan le dis déjà: "Je le formerais avec ou sans le consentement du conseil". Donc oui. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations