Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywalker!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 10 Nov 2001 - 17:49   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

parce que c'est l'élu bien sur, et il l'a senti ! [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 11 Nov 2001 - 2:52   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Anakin n'a pas de père parce que lucas s'est inspiré du mythe de l'immaculée conception pour imaginer l'histoire de Shmi. [img]smilies/cool.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Dim 11 Nov 2001 - 5:16   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Y'a bien eu une micro-rumeur qui disait que Shmi avait été fécondée par un sith. Mais on n'y a jamais prêté attention sur ce forum...
2044

 
 

Messagepar Boba7 » Dim 11 Nov 2001 - 18:17   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Ouais, et j'ai jamais compris pourquoi tant de personnes étaient choquées par cette naissance "virginale"... [img]smilies/confused.gif[/img]
Pour ma part, je trouve ça franchement génial, et ça fait vraiiment d'Anakin l'Elu...
Et puis ce mythe se retrouve ds de nombreux mythes, quoi qu'en disent ces abrutis de journalistes qui se demandaietn pkoi GL ne faisait de référence qu'au milieu chrétien!
Ah, si ils avaient lu "Les héros sont éternels"!
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 11 Nov 2001 - 18:46   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

La référence à la bible nous semble plus évidente parce que c'est proche de nous. Ce qui a pu des déplaire à certain avec cette virginité c'est que Lucas est sorti de ses habituelles source dans la philosophie bouddhique et taoiste donc ca fait moins "exotique" [img]smilies/clown.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 11 Nov 2001 - 18:57   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Il à le présentiment de son destin [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 11 Nov 2001 - 19:15   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

& ki serait ce mystérieux Sith? Darth Maul ou Palpatine? C l'un ou l'autre.

Je vois déjà les grosses ficelles de drames familiaux: Anakin tue son propre père pour sauver son fils dans ROTJ. Ou un peu moins grave: Darth Maul, le père d'Anakin se fait découper en 2 par le futur maitre d'Ani après avoir empalé le 1er maitre d'Ani.

La 2e hypothèse est la + plausible car on ignore les méthodes de reprduction des Zabraks. A votre imagination...

-Rosebud-

[ 11-11-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Mike » Dim 11 Nov 2001 - 19:49   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Tu délires là. Avec ces histoires de Shmi créée par un sith et pis que Anakin a été commandé spécial par Sidious c'est n'importe quoi ! C'est une prophétie jedi. Il peut pas l'accélérer même si il est assez puissant il a aucun moyen de changer une prophétie décidée par la Force elle-même. Le plus rigolo dans ce que tu dis c'est qu'il a prévu ça bien avant la naissance d'Anakin. Ca c'est le must dans le genre rumeurs bidons c'est carrément impossible sinon il serait tranquillement allé le chercher sur Tatooine en ivrant Shmi, Watto et tous ceux qui seraient au milieu de la trajectoire d'un de ses éclair et il aurait embarqué le p'tit blond. Et me sors as qu'il savait pas où il était parceque si on prévoit les plans d'un gars longtemps avant sa naissance on sait directement où il est.

Bon David Prowse avait fait un discours à une conférence habillé en Vader avec l'escorte de storms et tous les trucs de ce genre et il a dit quelque chose comme "Quant à mon immaculée conception, vous vous rendrez bientôt compte que c'est un gros tas de conneries." donc ==> Vader l'a dit, c'est quand plus facile à croire que ces rumeurs qui ont pas de sens.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Luminara » Dim 11 Nov 2001 - 20:46   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Allons, si Yoda a pu sentir que le destin d'Anakin serait... hum... orageux, pourquoi Palpatine alias Darth Sidious ne l'aurait-il pas senti ? Le "double sens" de la remarque semble évident.
Quant au fait qu'Anakin n'ait pas de père, je n'y crois pas. Si ça s'avère exact (ou du moins sans éclaircissement ultérieur), ce sera un des pires trucs du mythe de Star Wars.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 2044 » Dim 11 Nov 2001 - 22:12   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Tiens, on est entraîn de mettre le doigt sur un point sensible?! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et si Anakin est réellement le fils d'un sith? D'accord, Shmi ne se souvient pas forcément d'avoir été enlevée par des extra-terrestres et fécondée in vitro.

Mais Anakin est gentil. Certes, il se bat contre Greedo (une scène coupée visible sur dvd), et d'après George, c'est pour souligner son côté belliqueux.
Ma théorie: [img]smilies/smile.gif[/img]
Pour qu'il apporte l'équilibre à la force, c'était nécessaire qu'Anakin grandisse un peu avant de faire sa formation de Jedi. Ainsi, il a des émotions, et à mon avis, il ne sera jamais complètement d'un côté de la force ni de l'autre. Voilà pourquoi il n'a pas été découvert plus tôt par la secte des Jedi. Je dis secte parce que je pense que Anakin a été enlevé à sa mère pour être endoctriné. Mais ce qui va sauver Ani, c'est qu'il a déjà vécu avant de devenir Jedi. Sans ça, il serait devenu un vulgaire Jedi, très fort, mais un Jedi, qui n'aurait que renforcé l'instabilité de la force en augmentant un seul de ses aspects. (le côté clair).


Si Anakin avait été le fils d'un sith: ça aurait servi à quoi à part permettre le "drame familial" évoqué par BobaFett58? Mais si par d'habiles manipulations génétiques Anakin avait été créé par des siths, pourquoi est-il tombé aux mains des Jedi??? Si les siths avaient voulu faire de Anakin un être surpuissant servant le côté obscur, ils ont raté leur coup! En plus, j'ose espérer que Shmi n'est pas la seule personne pouvant porter Anakin. En voulant créer un "enfant du mal", les sith auraient dû utiliser une mère sith. Et pas qu'une, en plus de ça... Ils auraient pu créer plein de "super sith"... Oh là! Je divague complètement! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En plus, pour avoir un minimum de ressort dramatique, il faudrait que Anakin aime son père, donc que Shmi aussi, donc elle a menti à Quigon. Sinon, Anakin ne pensera qu'au "viol" de sa mère et il voudra la venger. En tuant les sith, et en se ralliant probablement au côté clair pour ça. Enfin peu importe de quel côté il finit, s'il finit, il tue tous les siths, et même s'il fait appel au côté obscur pour ça, les siths sont disparus. Et puis pour mettre les Jedi dans la combine (pour qu'Ani les haïsse aussi et les tue) on va dire qu'ils savaient que Shmi avait été fécondée par un sith et qu'ils n'avaient rien fait??? Pouarf! Là ça devient complètement bancal. Parce qu'ils n'ont pas envie de mourir, les jedi... Ils auraient tous menti à Qui Gon, et auraient attendu volontairement si longtemps avant de former Ani?! Non.

Si Anakin avait eu un père normal? Il serait normal [img]smilies/biggrin.gif[/img] ... Bon allez, on délire un peu: Anakin a eu un père "sans importance pour la force" mais Shmi a quand même voulu le cacher. Pourquoi?

Et si les sith avaient juste voulu accélérer la prophétie? Pourquoi? Ils étaient impatients? Pourquoi pas... Les sith passent pour des êtres assez dérangés. Certains comme sidious se seraient douté de l'issue de la prophétie (disparition des Jedi et des sith), mais ils auraient accéléré le processus par haine des Jedi?! Juste pour qu'ils meurent plus vite? Bah, pourquoi pas... Après tout, il paraît que les sith ont une origine du genre "ange noir"... Les sith se seraient transmis la haine des Jedi?

Euh, c'est un post ouvert et je reste intéressé par toutes les propositions (sans spoilers) montrant l'utilité scénaristique ou dramatique d'un père pour Anakin. [img]smilies/smile.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar general.kenobi » Dim 11 Nov 2001 - 22:40   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Anakin est le fils de la Force, un point c tout! Et à la fin de ROTJ, il se réconcilie enfin avec celle-ci.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Mike » Dim 11 Nov 2001 - 23:09   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Non obi wan il se rconcilie pas avec elle la Force c'est pas que le côté clair. Il revient sur le chemin des "gentils" pour la happy end.

Luminara > Yoda l'a senti en état devant lui pas avant sa naissance ni même avant de le rencontrer. Sidious en est pas plus capable.

wax > Je sais que tu parlais pas de palpy là mais je voulais dire qu'il pouvait pas faire avancer une prophétie ni faire de pacte avec le côté obscur. Anakin a un père, d'accord, mes ces histoires de sith qui l'ont enlevée ou qu'elle était elle-même un sith c'est des conneries ! si elle avait été un sith elle aurait entrainé Anakin et buté Watto. Si ça avait pas été le cas elle aurait surpris QG, l'aurait buté et aurait ramené la reine à palpy. Si elle avait été enlevée par les sith ils l'auraient gardé jusqu'à la fin de la grossesse et l'auraient supprimée réfléchissez un petit peu avant de dire que les gens vont ressembler à palpy dans quelques années !
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Boba7 » Dim 11 Nov 2001 - 23:28   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Hum, Luminara, quand tu dis:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Quant au fait qu'Anakin n'ait pas de père, je n'y crois pas. Si ça s'avère exact (ou du moins sans éclaircissement ultérieur), ce sera un des pires trucs du mythe de Star Wars. <HR></BLOCKQUOTE>, ben moi j'ai qu'un truc à te dire: lis Joseph Campbell! Et après, tu pourras critiquer la façon qu'a GL de former ses mythes... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Si tu lis "les héros sont éternels", que je n'arrête pas de citer en ce moment, tu tomberas sur un chapitre intitulé "La naissance virginale". Et comme J.Campbell est considéré comme un grand de la mythologie, et que GL adore son oeuvre (jusqu'à en tirer quelques films... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ), et qu'il l'a même rencontré, ben moi, perso, je vois pas vraiment comment critiquer cette naissance d'Anakin... et en plus, mis à part tt ce côté mythologique, ben moi j'aime bien cette idée! [img]smilies/smile.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar simen3 » Lun 12 Nov 2001 - 1:35   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Bon je vais essayer de faire un arbre :
le forum c est en gros connaissait t il Anakin avant sa rencontre officiel.
-si non alors il n'y a pas de debat et Palpatine a changer ses plan entre E1 et E2
-si oui alors la t il mis dans ces plan dès lee debut ,si non on peut penser qu il l avait sousestimer si non se qui semble beaucoup plus probable comment l avais t il rencontrait et pourquoi la t il laisser a sa "mère"

Voila maintenant que le debat et clairement exposée (enfin j espère) on peut continuer a fantasmer ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2001 - 1:41   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Personellement je pense qui si Palpatine s'interesse à Anakin c'est à cause de ses exploits à la fin de TPM. Il sait qu'il est puissant dans la Force, mais surtout il est jeune, ce qui le rend plus facilement influencable par le côté obscur...

Aprés cette histoire de Anakin crée par des Sith euh... ca tient pas debout AMHA !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24680
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Lun 12 Nov 2001 - 2:37   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Citation de Mike:
Non obi wan il se rconcilie pas avec elle la Force c'est pas que le côté clair. Il revient sur le chemin des "gentils" pour la happy end.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai jamais dit que la Force représentait forcément le bien! A la fin de ROTJ, Luke se réconcilie avec son père Anakin. De la même facon, Anakin se réconcilie avec son propre père, la Force. Cela ne veut pas dire que la Force est tjrs du bon côté...Anakin s'est réconcilié avec la Force parce qu'il a enfin accomplie sa Destinée cad rétablir l'Equilibre de la Force. Il se trouve que pour remplir cette tache il a du tuer Palpatine, qui se trouve être le "méchant".

Cela étant dit, je crois que c toi qui a une vision très manichéenne de la Force. Starwars est certes un film plutôt manichéen, mais la Force ne l'est pas car elle est naturelle et ne répond donc pas aux principes humains de Bien/Mal.
Je ne pense pas a priori (bien que ce ne soit pas encore très clair ds ma tête) que le Côté "Lumineux" représente forcement le Bien et que le côté "Obscur" forcement le Mal.
Je dirais plutôt que le côté "Lumineux" représente l'Equilibre, la stabilité, la paix, l'harmonie, la symbiose etc. le côté "Obscur" représente quant à lui le Deséquilibre, le chaos, le conflit, la discorde.
Il est donc clair que si la Force cherche à se stabiliser, c'est qu'il faut ( contrairement à ce que bcp pense) éliminer l'émergence des Siths qui menacent justement la stabilité de la Force, si chère aux Jedis. Pour cela, il faudra un Elu pouvant experimenter les 2 aspects Lumineux/Obscur de la Force et basculer de l'un à l'autre. Cet Elu s'appelle Anakin Skywalker.

Voila, c est ma vision des choses. On verra ce que l'ep2 et 3 vont pouvoir nous donner comme explications...Cela dit, même après 4 films, je dois dire que le concept de la Force Lumineux/Obscur me paraît encore flou et mystèrieux...

[ 11-11-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Boba7 » Lun 12 Nov 2001 - 3:26   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Je l'aurai pas dit mieux, Mara Jude! [img]smilies/wink.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Lun 12 Nov 2001 - 8:10   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

pfffff
encore cette histoire de paternité de Anakin?
c fous ça, on en parle tout le temps depuis TPM tout ça paske certains n'aiment pas TPM et veulent absolument que ce qui leur déplai ne soit as vrai.

soyos clair: n'espérez pas celà.

sinon, que vient faire cette discution en "prelogie sans spoiler"???? grr
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Lun 12 Nov 2001 - 14:38   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

(PS: désolé si dans mes posts il manque des lettres, mon clavier part en vrille [img]smilies/fou.gif[/img] )

de plus, ce débat, ressemble bcp au débat post-ESB où bcp de gens ont été déçu par la paternité de Luke, obligeant presque Lucas à la confirmer dans ROTJ (retour sur Dagobah qui n'était pas fondamental si on considère qu'il n'y a pas d'épisodes 7,8,9)
c marrant que tout ce repete sans arret dans l'esprit des fans (enfin prétendus).
moi je veux cette naissance mystique, je ne considere pas que les midichloriens tuent le mythe, je pense tout le contraire. pour moi la non-paternité de anakin est du même niveau émotionel que la paternité de Luke dans ESB. alors j'y tiens.

pkoi? car on s'en doutait déjà avant si on a pris la peine de réfléchir au pourquoi il n'y a pas de Jedi à chaque coins de rue tout simplement. c'etait un des gros "vides" de la trilogie et Lucas a brillamment a mon avis su l'expliquer.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 12 Nov 2001 - 16:54   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

[img]smilies/jap.gif[/img] pour tous ceux qui ont lu les scenarios pirates de l'episode deux et du trois, on peut y noter que palpatine et anakin se farcissent toute une tripotée de sith et les ecrasent ce qui donne lieu à un petit commentaire: "anakin est vraiment le fils de la force". Donc il n'a pas de père et même si il en avait un et que ce soit un sith, n'oublions pas que chacun est libre de choisir son coté dans la force. On est prédisposé par sa naissance à pouvoir utiliser ou non la force, pas à en utiliser le coté sombre ou clair, ca ca dépend de l'éducation [img]smilies/yawn.gif[/img] [img]smilies/citrouille.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar boba_fett58 » Lun 12 Nov 2001 - 17:07   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>1)de plus, ce débat, ressemble bcp au débat post-ESB où bcp de gens ont été déçu par la paternité de Luke, obligeant presque Lucas à la confirmer dans ROTJ.
2)c marrant que tout ce repete sans arret dans l'esprit des fans (enfin prétendus).
moi je veux cette naissance mystique, je ne considere pas que les midichloriens tuent le mythe, je pense tout le contraire. pour moi la non-paternité de anakin est du même niveau émotionel que la paternité de Luke dans ESB. alors j'y tiens.

pkoi? car on s'en doutait déjà avant si on a pris la peine de réfléchir au pourquoi il n'y a pas de Jedi à chaque coins de rue tout simplement. c'etait un des gros "vides" de la trilogie et Lucas a brillamment a mon avis su l'expliquer.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)La paternité de Luke confirme une originalité, un myth. Grace à cela, Vador a pu acquérir au fil des épisodes une dimension suplémentaire. Il n'est pas le simple méchant caricatural k'on trouve dans tous les films de sérieB mais un vrai personnage avec une histoire, un passé mystérieux, capable d'étoffer considérablement un personnage.

2)Tout le contraire ds TPM, 1 truc sans originalité avec une bonne grosse louche de catholicisme avec des Rois Mages Jedi patati & patata... Il ne faut pas se voiler, C la pensée de Georges Lucas.

Sinon la Force est désormais d'ordre biologique avec les midichloriens. [img]smilies/mad.gif[/img]

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 12 Nov 2001 - 17:14   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

tout a fait d'accord pour les midicloriens,l'idée qu'anakin soit le fils de la force est très intéressante mais qu'on limite la force à une simple dimension biologique la rabaissant au niveau du protozooaire le plus insignifiant, c'est beurk [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Chewda » Lun 12 Nov 2001 - 17:17   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Mé vous êtes fou de mettre un topic comme ça en "non spoiler" !!!

Allez zou... "télétransportation Spock" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chewda!
StarWars-Universe.com
chewda@starwars-universe.com
Chewda
Staff SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 18 Déc 2002
Localisation: Tours
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 13 Nov 2001 - 6:42   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "Quant à mon immaculée conception, vous vous rendrez bientôt compte que c'est un gros tas de conneries." <HR></BLOCKQUOTE>

Ca sort d'où ça ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Mar 13 Nov 2001 - 12:17   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Bien moi je ne crois pas que Palpatine s'intéressait à Anakin avant la fin de TPM, nous ne voyons aucunement de trace de sa présence sur Tatooine si ce n'est que pour suivre les Jedis Obe-Wan et QGJ et la reine Amidala... mais à la fin, on le voit s'intéresser à lui pour une simple et bonne raison... un gamin de 10ans, ayant comme allié la Force (car ça il a pu le sentir une fois en sa présence) qui détruit une station spatiale (le truc de la fédération) ..c'est pas donné à tout le monde de faire ça... et aussi le fait que ce jeune... depuis Tatooine, suit QGJ et Obe-Wan...c'est que ces deux Jedis là ont du percevoir quelque chose en Anakin qui serait intéressant pour Palpatine à découvrir. De plus AOTC se passe ..quoi .. presque 10ans apres TPM et je n'ai pas eu ouïe dire que Palpatine ou Sidious si vous préférez, ait cherché à s'accaparer d'Anakin... non, il l'a plutôt laissé aller sur sa voie..mais en le surveillant surement de très prêt, remarquant ses progrès et surement une certaine habilité plus qu'ordinaire à maitriser la Force et c'est dans AOTC qu'il vera l'occasion propice pour essayer de l'amener à lui ou de le forcer à tomber du côté obscure.

Pour la naissance d'Anakin... ce qui me dérange dans cette imaculée conception..c'est justement.. ce n'est pas qu'un mythe Chrétien et c'est vraiment trop facile pour expliqué la venue de l'être ÉLU. Je ne sais pas.. moi je verrais plus ça comme un manque d'imagination de LUcas.. "bah comment faire en sorte de démontrer qu'Anakin est vraiment l'élu... ah ben tiens.. faisons comme plusieurs mythes et religions... faisons en sorte qu'il soit né de l'immaculé conception ça va régler le cas" ... je sais pas.. j'achète pas cette idée du tout.. mais bon.. je survivrai pareil si ça demeure.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 13 Nov 2001 - 21:08   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour la naissance d'Anakin... ce qui me dérange dans cette imaculée conception..c'est justement.. ce n'est pas qu'un mythe Chrétien et c'est vraiment trop facile pour expliqué la venue de l'être ÉLU. Je ne sais pas.. moi je verrais plus ça comme un manque d'imagination de LUcas.. "bah comment faire en sorte de démontrer qu'Anakin est vraiment l'élu... ah ben tiens.. faisons comme plusieurs mythes et religions... faisons en sorte qu'il soit né de l'immaculé conception ça va régler le cas" ... je sais pas.. j'achète pas cette idée du tout.. mais bon.. je survivrai pareil si ça demeure. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est pareil. Moi je m'attends plus à une métaphore pure et dure, quelque chose qui finalement n'a rien à voir tangiblement avec l'immaculée conception comme on l'entend.



Bon sinon ce n'est pas parce qu'Ani a blasté une station spatiale à 9~10 ans que Palpatine s'intéresse à lui, mais parce que Palpatine en sait sûrement plus que ça. Après tout, pourquoi Palpatine s'intéresserait à quelqu'un qui a le potentiel pour devenir le meilleur des Jedi s'il ne sentait pas qu'Ani avait en lui une graine du mal ou quelque chose comme ça. En plus ma parole, si seulement Palpatine avait su comment Anakin s'est débrouillé, il déchanterai un peu [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 13 Nov 2001 - 22:58   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Ou encore un autre indice, quand Jar Jar s'accroche au canon de l'AAT sans déséquilibrer l'engin, ce qui nous montre que Jar Jar ne pèse pas lourd.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Mer 14 Nov 2001 - 15:27   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Ko'or: c'Est ce que je disais aussi..Palpatine en savait plus qu'on ne le pense.. mais quand l'a-t-il su.. surement pas au début... il a du commencer à se questionner sur le petit Anakin quand il a vu qu'il se promenait avec deux Jedis, dont un Maitre Jedi et qu'il restait très près d'eux.. là il a du sentir quelque chose... et il s'est arrangé pour être en présence d'Anakin sur Coruscant pour pouvoir l'analyser au travers de la Force et c'est peut-être là qu'il a vu, tout comme Yoda, que son avenir était incertain et sombre... et à partir de là..voyant surement par le fait même, la puissance qu'il avait en lui, il a décidé de le surveiller de près.

Pour la naissance d'Anakin.. je ne peux dire .. mais moi ce qui me laisse douter de cette immaculée conception... c'est de la manière dont Shmi répond à QGJ quand celui-ci lui demande qui est le père... elle lui raconte son histoire et le regarde avec un air ..style méfiant.. à savoir si QGJ a gober le tout.

Qui sait.. c'est peut-être le fruit d'un amour profond entre Shmi et Jabba [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar ChevalierJedi » Mer 14 Nov 2001 - 22:30   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

Pas les Jawas! Les Hommes des sables [img]smilies/smile.gif[/img]
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Nov 2001 - 1:07   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

et en passant Wax22, ce n'est pas la République qui va faire sauter la tête d'un esclave si il essaye de fuir, mais les propriétaires d'esclaves, dans la République l'esclavage est interdit...fait longtemps que t'as pas vu TPM aussi [img]smilies/smile.gif[/img] (joke)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar simen3 » Jeu 15 Nov 2001 - 4:14   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

officiellement palpie ou la republique est contre ou au moins n est pas ouvertement contre ...donc ça change rien ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Nov 2001 - 9:57   Sujet: Re: "Nous suivrons votre carrière de près, jeune Skywal

exact et si tu écoutes bien le film QGJ le dit lui même.. Tatooine est l'une des rare planètes où la fédération n'a aucun pouvoir, ni la République et ça on le voit quand il essaye de payer en argent républicains... sur Tatooine ce sont les Huut qui gouverne et ça aussi c'est dit dans le film par le général des forces de l'armée d'Amidala (le noir dont je ne me souviens plus du nom). Bref..la République et Palpatine n'ont absolument RIEN à voir avec le sort des esclaves de Tatooine.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron