Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mace Windu

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar -THX- » Lun 03 Mai 2004 - 3:07   Sujet: Re: Mace Windu

Mouais...ben sa phrase était pas volée, mais c'était forcément à prendre au premier degré...et puis si je t'ai dit ca, c'est que tu rentres...non, tu cours dans son jeu et tu déballe tout en public...capito? et puis le " eh c est pas moi c est elle qui a commencé", c'est un peu light. montres que tu es prêt à jouer le jeu ( en évitant de copier coller la newd de sithclan a l'avenir , juste par exemple :genial: ) et je ferait attention aux remarques que tu te prends ( si ça me semble excessif bien sur, tu sais, des " y en a qui méritent des claques ", c'est un peu courant ici .... faut pas prendre la mouche comme ça )

Donc tu te débrouille avec ajunta en MP, et Ajunta, si t'a encore des trucs à dire à Néo, idem !!! :sournois:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar neoskywalker » Lun 03 Mai 2004 - 3:12   Sujet: Re: Mace Windu

[quote]Débat lancé par -THX-:
[b] Mouais...ben sa phrase était pas volée, mais c'était forcément à prendre au premier degré...et puis si je t'ai dit ca, c'est que tu rentres...non, tu cours dans son jeu et tu déballe tout en public...capito? et puis le " eh c est pas moi c est elle qui a commencé", c'est un peu light. montres que tu es prêt à jouer le jeu ( en évitant de copier coller la newd de sithclan a l'avenir , juste par exemple ;)
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Ajunta » Lun 03 Mai 2004 - 4:59   Sujet: Re: Mace Windu

Rhooo moi je rigole.. :( :p
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar -THX- » Lun 03 Mai 2004 - 6:12   Sujet: Re: Mace Windu

Mouais, cela dit j'aurai préféré que tu passe par le MP, c 'est pas réservé à Néo ce que je disais :)
donc à l'avenir ....
( fin de la parenthèse définitive :p )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar neoskywalker » Mar 04 Mai 2004 - 4:11   Sujet: Re: Mace Windu

Le premier duel sur un site public.
Maintenant je suis un jedi.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Fred S. » Mar 04 Mai 2004 - 21:08   Sujet: Re: Mace Windu

Sinon, c'était quoi le topic ??? :D :D :D
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Rokurota Makabe » Mar 04 Mai 2004 - 23:10   Sujet: Re: Mace Windu

envahit pas le coté obscure ce topic est.
y entrer tu dois...
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

Messagepar Guigui » Mer 05 Mai 2004 - 1:22   Sujet: Re: Mace Windu

Je relance un peu se topic en perdition général. Plus de private joke, please, ainsi que de commantaires sur les précédemment évènement serait les bien venus. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar neoskywalker » Mer 05 Mai 2004 - 1:31   Sujet: Re: Mace Windu

Mace a un sabre à la main lorsqu'il est à l'agonie?
Dans ce cas,ca ne peut etre palpatine,il aurait bloqué ces éclairs.Hum,windu à l'agonie,encore du sang.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Nyctos » Mer 05 Mai 2004 - 20:58   Sujet: Re: Mace Windu

Merci pour ce merveilleux débat posté dans le topic que j'avais créé, j'ai trouvé ça très bien. J'en apprend chaque jour sur la vie des humains,et progresse avec joie dans mon apprentissage de jedi! :D Je félicite d'ailleurs les modérateurs pour le merveilleux travail qu'ils ont fait(je rigole pas là, parce que c'était quand même sérieux). Pour en revenir à Mace Windu... euh bein oui,vous savez: Mace Windu...ah vous avez oubliés. Non mais j'arrète parce que après ça va revenir contre moi :D Je pardonne tous ceux qui on mis des messages
innutiles dans le topic, car comme dirai Pest'haar:"We're keepers of the peace, not soldiers."
En voyant ça on comprend aussi pourquoi les jedis ont disparus! :D
Bon pour ceux qui arrivent on était entrain de dire que Mace Windu mourais avec un sabre à la main(donc il devrait mourrir au combat comme la plupart des jedis d'ailleurs). Voilà! ;) Et puis que ceux qui ont des news dessus viennent en parler ici ! ;) Merci et que la Force de l'anneaux soit avec vous(oh non c'est ma migraine gollumique qui me reviens) AH mmoooooooiiiiii!!
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 06 Mai 2004 - 2:48   Sujet: Re: Mace Windu

-Les siths sont capables de détruire un vaisseau par la pensée.On ne peut pas les tuer en les criblant de lasers.Mais toi,tu seras plus fort et plus rapide,mace.
-Qu'est ce que tu essaies de me dire?Que je pourais dévier leurs lasers?
-Lorsque tu seras pret,tu n'y fera meme plus attention.

Et c'est bien vrai.Mace est l'un des jedis les plus puissants,lisez point de rupture,et vous verez qu'anakin est une mauviette à coté.
Soit anakin est devenu beaucoup plus puissant,c'est possible car il tue dooku.
Soit palpatine va l'aider,possible aussi.
Soit c'est les deux.C'est probable.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 07 Mai 2004 - 23:48   Sujet: Re: Mace Windu

Anakin va passer du Côté Obscur... :)

Même si il n'est pas ouvertement devenu méchant quand il tue Dooku, ça ne change rien. Pour moi, il est du Côté Obscur pendant tout le film.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Donass » Sam 08 Mai 2004 - 1:08   Sujet: Re: Mace Windu

Anakin une moviette?quand meme pas,il est moins puissant que Mace , ca ok , mais de là dire que c'est une moviette c'est un peu exagéré je pense
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar neoskywalker » Sam 08 Mai 2004 - 5:25   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par Donass:
[b] Anakin une moviette?quand meme pas,il est moins puissant que Mace , ca ok , mais de là dire que c'est une moviette c'est un peu exagéré je pense
Si,si c'est une mauviette.Dooku n'aurait pas tenu une seconde face à mace,et anakin pas une seconde face à jango.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guigui » Sam 08 Mai 2004 - 16:51   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par neoskywalker:
[b]
Débat lancé par Donass:
[b] Anakin une moviette?quand meme pas,il est moins puissant que Mace , ca ok , mais de là dire que c'est une moviette c'est un peu exagéré je pense
Si,si c'est une mauviette.Dooku n'aurait pas tenu une seconde face à mace,et anakin pas une seconde face à jango.
Et tu te dit fan de la trlogie. ;)

Et puis mauviette il ne peut -être car si tel était le cas, il n'aurait pas foncer seul sur Dooku. Bon, d'accord il est un peu inconscient mais bon. :langue:

Et puis, mrd, pourquoi je suis rentré dans ce débat futile. Désolé pas pu m'empêcher de répondre à ses c********.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar neoskywalker » Sam 08 Mai 2004 - 18:20   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par guigui:
[b]
Débat lancé par neoskywalker:
[b]
Débat lancé par Donass:
[b] Anakin une moviette?quand meme pas,il est moins puissant que Mace , ca ok , mais de là dire que c'est une moviette c'est un peu exagéré je pense
Si,si c'est une mauviette.Dooku n'aurait pas tenu une seconde face à mace,et anakin pas une seconde face à jango.
Et tu te dit fan de la trlogie. ;)

Et puis mauviette il ne peut -être car si tel était le cas, il n'aurait pas foncer seul sur Dooku. Bon, d'accord il est un peu inconscient mais bon. :roll:
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guigui » Sam 08 Mai 2004 - 20:11   Sujet: Re: Mace Windu

Si tu connaisais un minimum de choses sur starwars,tu serais que la trilogie se passe 20 ans aprés le 3
Et tu te prend pour qui pour dire cela ;) . Donc, je ne l'est trouve pas inutile. A bon entendeur ,salut bien ! :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 08 Mai 2004 - 23:33   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par guigui:
[b] Un dictionnaire ça existe, avant d'employer un mot relit les définition, car si tu veux casser la prélo, autant parler en bon français et employé les bon termes, comme tu le disait ya pas longtemps MRHA.
Le Petit Larousse Illustré :
Mauviette, n.f. (dimin. de mauvis) : Alouette devenue grasse à la fin de l'été. :eek: :eek:
Mais.... il est pas gras Anakin... :pleurs: :debile:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Guigui » Dim 09 Mai 2004 - 0:22   Sujet: Re: Mace Windu

Grand Larousse universelle en 12 volumes.

Mauviette : Fam. Personne lâche, sans courage.

Voilà comme ça c'est règler, Anakin a bien des défaut, mais AOTC montre bien qu'il n'a pas cela. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Totowan » Dim 09 Mai 2004 - 3:21   Sujet: Re: Mace Windu

Et bin çà bataille ferme!!!
Mais qu'est-ce qu'il se passe?
Je crois que sur ce forum chacun a le droit de répondre si il a envie et personne ne force personne à répondre.
Quand à la définition de "mauviette", il est vrai qu'à un moment donné, quand Anakin se fait balayé par Dooku, il perd quelques plumes... Alors ptet c'est vraiment un oiseau déplumé en plein remplumage! :)
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Dark floan » Dim 09 Mai 2004 - 7:36   Sujet: Re: Mace Windu

oui le terme mauviette est assez mal employé, il ne qualifie pas vraiment Anakin
Moi je dirais plus tête brulés enfin il ne craint pas le danger car s'attaquer a Dooku, qui est un jedi manipulant le sabre a la perfection, quand on est qu'apprenti bien sa demande une certaine dose de confiance en soit.
Et puis Anakin n'est encore que padawan tout élu qu'il soit.

Anakin a bien des défaut, mais AOTC montre bien qu'il n'a pas cela.
c'est vrai on oublie souvent de le dire

Enfin c'est juste une erreur de mot, pas de quoi s'enflammer comme çà.
Quand on fait une erreur c'est bien de la reconnaitre et rester indulgent envers ceux qui font des erreurs c'est cool aussi.
Oue, totowan a raison pas de quoi faire une polémique sur un mot
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Donass » Dim 09 Mai 2004 - 16:37   Sujet: Re: Mace Windu

Au fait on aurait pas dérivé un peu du sujet la? au début on parler de Windu et now on parle d'Ani ^^
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar Bliz-Hard » Dim 09 Mai 2004 - 17:04   Sujet: Re: Mace Windu

on voit bien que la question "quel est le plus puissant?Coté Obscur ou Coté Lumineux" est toujours le thème de fond...et comme chacun y répond en fonction de son perso favori...
Et je ne me risquerais pas a y répondre etant donné que mon perso favori c'est Obi-Wan...

Mace maitrise la Force comme peu de jedi, et je pense qu'il serait tout a fait capable de battre Dooku sans trop de problème...palpatine également...et voir maitre Windu se prendre une raclé face a Paply :) )
Bliz-Hard
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar neoskywalker » Dim 09 Mai 2004 - 17:44   Sujet: Re: Mace Windu

Mais manquant de subtilité, tu ne doit pas voir celles de la prélogie, et donc ne pas l'aprécier par voit de conséquence
Alors là,c'est l'argument classique,qui se résume à:t'es pas assez intelligent pour comprendre la prélogie.Faut arreter de confondre lucas avec einstein,les subtilités je les ai vu et c'est pas ca qui enlève le fait que la réalisation de la prélogie est médiocre,à mon gout,je présice,libre à vous de penser le contraire.Que se passera il si bientot tous les réalisateurs disent:si vous trouvez mon film mauvais c'est parce que vous manquez de subtilité. :roll: La subtilité ne fait pas qu'un film soit mauvais ou bon.Pour moi,c'est un argument qu'il ne faut pas utiliser.
Bon,pour revenir à mace,le fait est que pour le moment à la différence de mace,anakin ne s'est pas démarquer des autres jedis.Mais la guerre peut avoir un effet innatendu sur les jedis,j'espère d'ailleurs qu'il y aura une mention là dessus dans le 3.Regardez anakin,il a changé,son visage est plus dur,sa cicatrice montre qu'il a participé à de nombreux combats.Le tout est de savoir à quel point anakin a évolué,ce que nous verrons dans le duel contre dooku,néanmoins je suis surpris que obi wan participe à ce duel.Dooku ne va pas tenir trés longtemps face à eux.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guigui » Dim 09 Mai 2004 - 18:37   Sujet: Re: Mace Windu

Je revient également sur Mace. Il est clair pour moi que c'est Anakin qui va le tuer et pas Palpy même si la confrontation va commencer face à lui fort probablement. Comme tu le dit pour Obi-Wanet Ani vs. Dooku, il est normale que Windu est du mal face à deux adverses.

Un autre point, Jackon a dit que la mort de son personnage est honorable et qu'il emportait quelqu'un avec lui, ou plutot qu'il ne serait pas le seul à mourrir dans cette scène. On pourrait p-e commencer une reflexion dans ce sens. :idee:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dark nigth » Dim 09 Mai 2004 - 19:01   Sujet: Re: Mace Windu

moi je dit que c'est pas dooku car il se fera tuer par un autre jedi(obi) et anakin n'est pas assez puissant , je dit que se sera un autre sith qui le tuera :D
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Dark floan » Dim 09 Mai 2004 - 19:25   Sujet: Re: Mace Windu

anakin n'est pas assez puissant
C'est relatif, je suis d'accord de dire sa pour AOTC ou il manque réellement d'experience mais dans Ep III, les 3 années de guerre qu'il aura vécu entre les 2 episodes lui aura surement ete benefique d'un point de vue puissance, de plus le coté obscur qui commence peu a peu a l'envahir lui donne de plus en plus de force

Un autre point, Jackon a dit que la mort de son personnage est honorable et qu'il emportait quelqu'un avec lui, ou plutot qu'il ne serait pas le seul à mourrir dans cette scène. On pourrait p-e commencer une reflexion dans ce sens.
Personnellement a part Dooku je vois pas puisque c'est obi wan qui est censee tuer grevious, que Palpatine ne meurt pas ainsi qu'Ani/vador. Puis il va pa tuer Nute gunray ou un autre separatiste de meme rang :debile: .
non plus serieusement hormis un nouvel ennemi j'vois pas du tout..
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Nyctos » Dim 09 Mai 2004 - 19:30   Sujet: Re: Mace Windu

Un autre point, Jackon a dit que la mort de son personnage est honorable et qu'il emportait quelqu'un avec lui, ou plutot qu'il ne serait pas le seul à mourrir dans cette scène. On pourrait p-e commencer une reflexion dans ce sens.
Très bonne idée, parce que ça me fait penser que palpatine est toujours accompagné de ses serviteurs rouges et il se pourrait bien qu'ils aient un rôle important dans le 3. Aux moins on comprendrait pourquoi Mace meurt si il est attaqué en même par Palpatine, de quelque gardes rouges et pour finir d'Anakin. Les questions déjà posées sur qui est plus fort que qui seraient comme ça réglées. Donc je voit bien d'ici un combat de Mace submergé par des éclaires :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Dark floan » Dim 09 Mai 2004 - 20:47   Sujet: Re: Mace Windu

Aux moins on comprendrait pourquoi Mace meurt si il est attaqué en même par Palpatine, de quelque gardes rouges et pour finir d'Anakin.
Oui c'est une possibilite, mais alors il ne tuerait pas de personnage important :confused:

En tout cas l'idee n'est pas mal on verrait enfin les gardes rouges se battre et voir ce qu'ils vallent en combat singulier surtout face a un jedi aussi experimenter que mace, j'ai hate de voir sa :genial: ...
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar neoskywalker » Dim 09 Mai 2004 - 21:37   Sujet: Re: Mace Windu

Vous n'etes pas les seuls à penser ca car un fan a demandé à pablo si les gardes rouges avaient une scène d'action et pablo a malheuresement répondu non.Dooku meurt à l'issue du duel au début.Grievous est occupé avec un certain obi wan.
Anakin et palpatine sont seuls avec windu.
:idee: Cependant,pablo n'a pas précisé si des clones troppers participaient à la bataille,or cette scène se déroule en parralèle avec l'extermination des jedis par des clones au cours de la quelle mourra kit fisto et pendant laquelle chewbacca et yoda combattront les clones sur la planète des wookies.
Rapellez vous également que bail organa fuit à bord de son speeder en tirant sur des clones troppers.Je vois la scène comme ca:mace vient voir palpatine,des clones troppers arrivent pour tuer mace puique le génocide a commencé,bail organa présent avec palpatine proteste(mon mothma sera probablement de la partie elle aussi),palpatine ordonne de tuer bail et mace.Mace tue 2 ou 3 gardes,permettant à bail de s'enfuir et se tourne vers palpatine,c'est là que notre bon vieux sith choisit le moment pour révéler sa veritable identité,il s'engage dans un duel ou lui balance des éclairs(j'ai toujours du mal à croire au duel palpatine vs yoda,ce duel n'a rien à faire dans l'histoire et est strictement inutile et répétitif,on a deja dooku vs yoda),et deviner quel guignol arrive avec quelques clones,pour voir mace menacer le chancelier supreme?Anakin se bat contre mace avec l'aide des clones et de palpatine,une fois mace mort,anakin ignore l'identité et la trahison de palpatine,il pense à une quelconque traitise des jedis auquel serait lié bail,lui ou palpatine ordonne sa poursuite aux clones.Trop tard,mace a permis à bail de s'enfuir,celui ci tire sur les clones et s'envolle avec son speeder.
Le génocide des jedis à commencé et avec lui l'avènement de l'empire.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Nyctos » Dim 09 Mai 2004 - 23:29   Sujet: Re: Mace Windu

Bien! Bien! Réussi est ton explication jeune jedi neoskywalker. L'idée que ce soit les clones qui attaquent Mace, bien trouvée est aussi! Si cela se passera comme ça, nous verrons bien! :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Guigui » Lun 10 Mai 2004 - 2:15   Sujet: Re: Mace Windu

Ouais, pas mal cette idée, ça change des théories foireuses des fans.

Bon, il y aura quelque différences mais je pense que c'est provable. Organa témoin de l'assasinat de Dooku, et donc à supprimé pour Palpy. Ouis ça parait même très logique.

Bravo à toi ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 10 Mai 2004 - 18:44   Sujet: Re: Mace Windu

Personnellement, il y a quand même un point qui me gêne avec l'idée de Bail Organa poursuivi par des clonetroopers et/ou témoin gênant pour Palpy.

N'oublions pas que Bail est toujours vivant au début de l'Ep IV qui se déroule 19 ans après...
Ca me paraît difficilement conciliable avec les théories avancées ci-dessus.

Comment Georges Lucas (ou l'UE) va-t-il expliquer le fait que Bail Organa, au courant des magouilles de Palpatine, conserve un poste somme toute influent au sein du Sénat ? Et quand bien même il viendrait à perdre son titre de Sénateur (que Leia récupèrera par la suite), il conservera son titre de vice-roi d'Alderaan.
Tout ça me paraît bizarre... Je ne vois aucun intérêt, du point de vue de Palpy, à laisser Bail en vie si le père adoptif de Leia en sait autant.

Et pour ce qui est de Mace, je n'ai rien à dire à ce sujet. Désolé :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Totowan » Lun 10 Mai 2004 - 19:08   Sujet: Re: Mace Windu

Bail Organa peut etre un témoin génant le temps de l'épisode 3, enfin jusqu'à ce que les Jedi découvrent qui est réellement Palpatine. Ensuite je pense que tout le monde sera au courant de la magouille, et puis à partir du moment ou il sera nommé Empereur avec l'armée de clone et le pouvoir qu'il aura sur la galaxie, qu'il soit le père Noel, Don Diego ou Palpatine, là n'est plus le problème. Et N'oublions que la 1ere planète à tester :ange: le rayon de l'étoile noire est Alderaan...
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Kano » Lun 10 Mai 2004 - 19:59   Sujet: Re: Mace Windu

Je rejoins ThrawnForever sur ses interrogations concernant ce que saura Bail Organa à propos de Palpy.
Je rappelle que le Sénat n'est dissout que juste avant ANH, ce qui veut dire que pendant 20 ans, Palpatine sera Empereur mais maintiendra une illusion de démocratie en conservant un Sénat (à l'influence rendue quasi-inexistante, je n'en doute pas).
Je pense que Palpatine ne va pas révéler du jour au lendemain à la galaxie qu'il est un Sith cruel et avide de pouvoir. A mon avis, il va continuer à berner les gens un bon moment, retourner la galaxie contre les Jedi, et passer pour un type juste pendant un bon moment (notamment en mettant un terme à la Guerre des Clones).
La Rébellion va se créer progressivement, dans l'ombre (le Traité Corellien de Mon Mothma, Bail Organa et Garm Bel Iblis, c'est quelle année déjà ?), et c'est à force de trop insister sur sa politique anti-aliens et autres injustices que Palpy finira par se mettre la galaxie à dos.
Mais je crois vraiment que ce sera progressif, et qu'à la fin de EpIII le commun des mortels fera encore confiance à Palpatine, vainqueur de ces terroristes d'indépendantistes.
Palpatine, ou les vertus de la manipulation et de la communication. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fred S. » Lun 10 Mai 2004 - 21:23   Sujet: Re: Mace Windu

...et passer pour un type juste pendant un bon moment (notamment en mettant un terme à la Guerre des Clones).
Toutafé d'accord :)
Et, avec de la chance, Lucas se sentira concerné pour guider quelque peu les auteurs pour raconter le trou de 20 ans dans sa saga.
J'espère aussi ;)

Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où) que Mace allait attaquer Palpy et que Ani le défendra avec sa lame au dernier moment, comme Vader face à Luke dans ROTJ.
Ce qui semble aller ds le sens de l'affrontement Ani/Mace...
Mais qui est donc ce ou ces mystérieux perso(s) qui meurent avec Mace :confused: :confused: ?
J'aime bien l'idée des gardes rouges, ou les clones, ou les deux...
En tout cas Samuel Jackson a laché LE spoiler qui fait cogiter :sournois: ...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar neoskywalker » Mar 11 Mai 2004 - 3:37   Sujet: Re: Mace Windu

La scène faitt directement référence à celle de ROTJ.Normal puisqu'elle symbolise une étape importante du passage d'anakin dans le coté obscur.Pour rendre la comparaison encore plus évidente,mace se servirai de la force pour recupérer son sabre.Peut etre aura t-on droit à un nouveau moment de colère chez les skywalker qui permet à luke de vaincre vador,ou plutot de vouloir tuer vador.
Si ca se trouve anakin dominera mace comme luke domine vador dans le ROTJ.Il faut quelque chose pour obliger anakin à tuer mace.
Je vois la scène comme ca:anakin éteins son sabre:"ne m'obligez pas à vous tuer maitre","il faut tuer palpatine"reponds mace.Interesant quipropos comparé au ROTJ,palpatine parle et pousse anakin à se laisser envahir par la colère pour ne plus avoir de reserves.
Et puis bon,si il y a des clones,palpatine et anakin contre mace.Mace y a pas marqué néo sur son front.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar kencid-72 » Mer 12 Mai 2004 - 0:02   Sujet: Re: Mace Windu

Mace pourrait tuer Dooku non ? ca cole !

sidious, dooku et anakin se ligue contre mace, mais ce dernier tu l'apprenti de sidious, donc anakin devient officiellement celui de palpatine
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar neoskywalker » Mer 12 Mai 2004 - 2:02   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par Kencid-72:
[b] Mace pourrait tuer Dooku non ? ca cole !

sidious, dooku et anakin se ligue contre mace, mais ce dernier tu l'apprenti de sidious, donc anakin devient officiellement celui de palpatine
Dooku meurt 10 minutes aprés le début du film,au moment de la bataille spatiale.C'est officiel.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guigui » Mer 12 Mai 2004 - 3:09   Sujet: Re: Mace Windu

Et c'est Anakin qui s'en charge, c'est quasi officiel aussi. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Mer 12 Mai 2004 - 3:25   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par neoskywalker:
[b]Dooku meurt 10 minutes aprés le début du film,au moment de la bataille spatiale.C'est officiel.
Officiel ? quelle est ta source ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Donass » Mer 12 Mai 2004 - 17:20   Sujet: Re: Mace Windu

euhm il dit surement "a peu près" 10 min après la fin du film
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 13 Mai 2004 - 1:07   Sujet: Re: Mace Windu

beuh, on vera que cristopher lee qu'au début, c'est trop triste, il tue les meileurs acteurs d'abors, Bravo Lucas, on va finir le film avec Anakin et Jar Jar, si c'est comme ca !!! :D :D

pour en revenir sur mace, ca serait marrant qu'il se fasse exploser par le slave I piloté par boba (bon ok, c'est pas très "jolie" comme mort ! mais bon !)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 13 Mai 2004 - 1:54   Sujet: Re: Mace Windu

Débat lancé par Jey:
[b]
Débat lancé par neoskywalker:
[b]Dooku meurt 10 minutes aprés le début du film,au moment de la bataille spatiale.C'est officiel.
Officiel ? quelle est ta source ? :confused:
Tous les sites starwars y compris celui ci l'ont dit,ca a été la première info officielle en meme temps que la bataille spatiale.Je me souviens qu'ils avaient été surpris qu'on ait cette news si tot.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Draw Koon » Jeu 12 Aoû 2004 - 17:41   Sujet: Re: Mace Windu

Moi y'a un truc (enfin plusieurs) qui me dérange.

Il est quasi sur que c'est ani qui tue doku au début du film. Il semblerai qu'il le tue seul après que obi est été mis hors course par doku???cf making-of 6 ou ani porte obi??
Alors comment expliquer que ani meilleur qu'obi au début perde contre lui à la fin du film alors qu'il a basculé du côté obscur, ce qui le rend théoriquement plus puissant de plus Lucas a dit que le côté obscur était le plus fort même si yoda qit le contraire.
Pour mace, ça me choquerai pas qu'ani le tue seul sous l'influence de palpatine.
Le combat yoda vs palpi se situerai à la fin du film en toute logique, revenu de Kashyyk yoda constaterai que ani a tuer mace et les padawan, obi lui aussi serai là après avoir tuer grevious.
Obi partirai alors resonne ani partie on ne sait et ne sait pourquoi tandis que yoda partirait tenter de tuer palpi pour libérer ani de son influence.

Et si Palpy et sidious était tous simple frère jumeaux ;)

[ 12. août 2004, 14:02: Message édité par : Draw Koon ]
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Master L » Ven 13 Aoû 2004 - 19:05   Sujet: Re: Mace Windu

il me semble que yoda va affronter sidious car il découvre que si il tue le maitre l'apprentie mourra aussi ce ki concorde avec episode 6 une fois que vador tue l'empereur

pour la mort de mace il vaudra me dire ou est le côté héroique de sa mort?? :confused:
Seul un chevalier jedi parfaitement entraîné et qui à la force avec lui peut vaincre vador et son empereur!
Master L
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: l'hay les roses
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Ven 13 Aoû 2004 - 22:11   Sujet: Re: Mace Windu

Reprenons...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne pourrait pas être Dooku qui tue Windu, étant donné qu'il va emmener quelqu'un avec lui, je pense que ça pourrait être Dooku, sauf si quelqu'un à une info qui démend ceci...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Guigui » Dim 15 Aoû 2004 - 4:28   Sujet: Re: Mace Windu

Il est quasi sûr que c'est Ani qui tue Dooku et même officiel depuis le making 6 ;)

Ensuite le combat palpy/Yoda reste hypothétique, je pense que Sidious sortira sont sabre contre Mace. Et il ne sont pas frère, Palpy=Sidious, ça a été plus ou moins confirmé par pablo ( avant-dernière actu spoiler).
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nyctos » Mar 24 Aoû 2004 - 20:03   Sujet: Re: Mace Windu

Je suis désolé mais une bonne fois pour toute sachez que Sidious= Palpatine. :o Sinon ou serait l'intérêt du film d'avoir Sidious un Sith paumé au plan diaboliques qui meurt comme ça. :p En réfléchissant bien et en regardant les films on voit déjà bien que Sidious= Palpatine. Et la chose importante qu'il faut retenir c'est que l'Empeureur, le Seigneur noir des Sith, de la trilo classic s'appel Palpatine, qui dans le 1 et 2 et Chancelier.
Désolé pour ce léger coup de gueule mais c'est de la grosse logique, ça fait rire une ou deux fois mais c'est bon après. :mad:
Ou là mon taux de coté obscure est épuisé. :ange: :rougir:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Draw Koon » Mer 25 Aoû 2004 - 19:35   Sujet: Re: Mace Windu

Je tient juste à signaler à ceux qu'y ne l'aurai pas compris que le coup du frère était une touche humoristique, une petite blagounette quoi. Et puis franchement si y'en a qui s'énerve pour ça, c'est vraiment qu'ils réfléchissent trop. Perso je trouve pas grave ou énervant que des idées aussi incongrues qu'iréaliste soit proposé sur un forum, qui plus est un forum dédié aux spoilers. Si y'a bien un endroit ou des hypothèses farfelues peuvent être lancé c bien là.
Amicalement ;)
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations