Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les jumeaux de l'épisode III

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cay Qel-Droma » Jeu 27 Mai 2004 - 5:36   Sujet: Les jumeaux de l'épisode III

Je tenais à demander votre avis à propos de nos chers petits qui vont (sans aucun doute pour moi) apparître dans ep III ; savoir si Georges Lucas allait s'aider d'anciennes répliques pour pouvoir encore mieux souder la prélogie à la trilogie au niveau de Luke et Leïa :

1ère réplique :

dans ESB, Luke est sur Dagobah et dit : " C'est curieux ... Cet endroit me dit quelquechose " ( Il est d'ailleurs en train de manger à ce moment là :)

La Force soit avec vous tous...
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 27 Mai 2004 - 18:45   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

j'espère qu'on vera les jumeaux skywalker dans l'ep III, mais ils seront bébé alors !!! j'espère aussi, qu'il y aura une part de mystère sur les destins de Luke et Leia.

[ 27. mai 2004, 14:33: Message édité par : Kencid-72 ]
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 28 Mai 2004 - 0:40   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Un conseil si tu veux en savoir plus sur ce sujet, essaie de trouver Sergorn, on en a parlé tout un moment l'autre jour et il t'expliquera tout ça bien mieux que moi.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Ven 28 Mai 2004 - 2:42   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Je suis à peu près sûr que nous verrons les jumeaux à la fin du film, je ne pense pas avoir de doute là dessus !! Sinon, merci pour le renseignement je vais essayer de trouver Sergorn! De toute façon, je ne pense pas que Georges fasse ressurgir cette vieille réplique de Leïa dans ROTJ, par contre j'espère qu'il tiendra au moins compte de celle de Luke dans ESB car elle est dans le film celle ci ... Mais bon, rêvons, chers fans à un episode III, le plus fabuleux de tous...

we :love: StarWars , all of us !
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 28 Mai 2004 - 3:17   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Toutes façons la novelisation de ROTJ est nul : on y apprend sois-disant que Owen et Bibi sont frêres! PTDR! C'est ça, ouias, fais moi rire! :roll:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Ven 28 Mai 2004 - 3:19   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

J'aimerais surtout que l'on ne voit qu'un seul enfant, pour que la trilogie garde un poil de suspence, même si d'autres diront que cela ne se justifie pas. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 28 Mai 2004 - 3:36   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Ha ouias, seulement Luke comme ça, Leia est la surprise de ROTJ. Pas mal comme idée, mais malheuresement peu probable. :(

C'est comme pour Vador, quelqu'un qui découvrira SW plus tard n'auras aucun supense au moment cruciale de ESB, je trouve ça dommage. :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Ven 28 Mai 2004 - 4:38   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Ce serait interessant de voir qu'un seul enfant effectivement : pour dire qu'il y a qu'UN nouvel espoir pour le moment ( alors qu'il y a Leïa ) ! Mais si le rôle de Bail Organa prend plus d'ampleur et si on dit qu'il y aura Alderaan dans l'episode III ( ça fait beaucoup de "si" ) alors on peut espérer voir Leïa autant que Luke dans ep III ! ET sincèrement, j'aimerais les voir tous les deux : Luke dans les bras d'obi wan et Leïa dans les bras de Bail Organa.

Tu as raison Kyle pour le roman ROTJ ; c'est vrai que Owen, frère ou demi-frère d'Obi wan, ça fait tâche dans la saga. Mais bon... C'est un vieux livre ! Faut savoir pardonner ;)
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Guigui » Sam 29 Mai 2004 - 1:00   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Ha ouias, seulement Luke comme ça, Leia est la surprise de ROTJ. Pas mal comme idée, mais malheuresement peu probable. :)

C'est comme pour Vador, quelqu'un qui découvrira SW plus tard n'auras aucun supense au moment cruciale de ESB, je trouve ça dommage. :(
Non là, il faut voir Vador, la prélogie ayant pour thème la chute d'Anakin, et m^me être sûr de son identité. ;)

Tu as raison Kyle pour le roman ROTJ ; c'est vrai que Owen, frère ou demi-frère d'Obi wan, ça fait tâche dans la saga. Mais bon... C'est un vieux livre ! Faut savoir pardonner.
Non, en faite cet idée était présente dans le script d'épisode 6 et à m^me été tournée. Mais cette idée à été abandonnée au montage et demaentit complètement par la prélogie. Sur ce point, la novélisation de ROTJ mériterait un dépoussiérage. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Jan 2017 - 11:20   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Déterrage de topic en règle pour une théorie loin d'être aussi stupide qu'il n'y paraît ;)
http://motherboard.vice.com/fr/read/la- ... s-gynecos-

Effectivement assez étrange que personne n'ai su que Padmé attendait des jumeaux (même Palpi apparemment !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kanopé » Mer 11 Jan 2017 - 13:49   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

L'article est intéressant en effet. Une simple visite chez le gynécologue aurait arrangé bien des choses, notamment les angoisses démesurées d'Anakin :transpire:
Par contre, est-ce que le secret de la grossesse de Padmé aurait été préservé ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Jan 2017 - 13:56   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

aha ça fait tout drole de voir des commentaires datant de 2004 et spéculant sur le 3... :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 11 Jan 2017 - 19:27   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Il est vraiment cet article.

Après, pour défendre l'ami Anakin, je suis papa depuis 2015 et lors de l'accouchement j'étais stressé comme jamais, à la limite de la parano (c'est long un premier accouchement pour une femme).... Et pourtant la grossesse s'est très bien passée et on a vu 4-5 fois un gynéco. La peur des hommes face à l'accouchement de leur femme est bien réelle et difficile à complètement supprimer parce que oui on ressent une sacré impuissance. Dommage que l'article ne prenne pas en compte cet état de fait.

Après c'est sur que ma peur ne m'a pas donné envie de marcher sur l'Elysée pour établir une dictature^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Cet article n'a aucun sens quand on le prend au 1er degré, en gros on nous explique que Starwars n'est pas possible. Merci du tuyau, on n'avait pas compris que c'était une fiction...

Il n'y a aucun problème d'écriture sur Padmé et Anakin qui n'ont pas fait de diagnostic prénatal, et n'importe quel fan est capable d'expliquer in-universe ce qui paraîtrait absurde dans notre monde... D'abord, qui nous dit que Padmé n'a pas des croyances personnelles qui lui interdisent d'avoir recours à une échographie ? La culture, ça existe, et elle diffère selon les pays sur Terre alors on imagine dans une galaxie comme celle de Starwars... Quant à Anakin, il pense voir l'avenir dans ses rêves - et d'ailleurs le voit vraiment, c'est tout le paradoxe de l'épisode III -, alors il aurait beau avoir une échographie sous la main, ça m'étonnerait qu'il en ait quelque chose à faire parce que ce genre de petit jouet technologique n'est rien... en comparaison de la Force. Quant aux droïdes qui disent que Padmé "n'a plus la volonté de vivre", et bien ils sont tout simplement plus perfectionné que les nôtres et expliquent ainsi le déclin de Padmé alors qu'aucune raison objective de mourrir n'a été détectée par ailleurs.

Bon je sais, le texte en lui-mêle n'appelait pas une telle contre-analyse ^^... D'ailleurs son seul intérêt est de se servir de SW pour dénoncer le manque de moyens médicaux dans notre monde à nous, qui lui existe.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 19:19   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

C'est effectivement à prendre avec du recul ;)

Maintenant la question est de savoir pourquoi Palpatine qui n'ignore rien de la romance Ani-Padmé ainsi que du fait qu'ils attendent un enfant, est incapable de percevoir qu'elle attend des jumeaux, et surtout qu'elle a pu les mettre au monde sans que l'information ait fuité ...
On a le droit de s'interroger même si on n'aura sans doute jamais la réponse dans l UE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Emile » Jeu 12 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

:hello:

De mémoire, jamais Palpatine n'évoque un quelconque enfant à naître. Il est certes au courant du mariage d'Anakin avec Padmé, ainsi que du fait qu'Anakin est préoccupé par ses visions où il la voit mourir. Mais rien n'indique qu'il semble être au courant d'une grossesse, a fortiori d'une grossesse gémellaire.

D'ailleurs, personne parmi les Jedi ne semblent pressentir quoi que ce soit. Anakin lui-même est surpris d'apprendre sa paternité, et n'a visiblement jamais ressenti la présence de futurs jumeaux dans le ventre de son épouse, en dépit de l'intimité qu'il partage avec elle.

Mystère de la Force :D

Rien ne me choque là-dedans, après tout, les plus grands Jedi ont côtoyé pendant des années un Sith en pleine activité et possession de sa puissance sans rien y voir.

Pour l'article, il est très drôle à lire au dixième degré :D Un petit pamphlet sur un Lucas qui montrerait ici une forme d'obscurantisme de sa part sur le corps de la femme. :whistle: Des gynéco dans cette galaxie lointaine ? Des proctologue aussi ? Why not, mais bon tout ce qui touche à la science in-universe et aux pratiques médicales dans la saga reste assez flou : un mélange de technologie ultra-développée sur certains points, et d'obscurantisme moyenâgeux sur d'autres. Certaines blessures mortelles dans les films n'entraineraient pas la mort ou ne seraient pas irréparables. J'ai toujours vu les membres cybernétiques dans Star Wars comme une forme futuriste du crochet ou de la jambe de bois du pirate. :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Pour ce qui du pouvoir de ressentir des choses/ des gens grâce à la Force, il me semble que rien dans la saga ne permets de dire vraiment clairement ce qu'il est possible de sentir. On a + l'impression qu'un utilisateur de Force peut (hormis les visions) sentir lorsqu'un autre Forceux utilise la Force. Par contre dans TFA c'est la porte grande ouverte à n'importe quoi, avec Kylo Ren qui "sent" son père arriver sur Starkiller par exemple.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 12 Jan 2017 - 20:58   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Sokraw a écrit:Pour ce qui du pouvoir de ressentir des choses/ des gens grâce à la Force, il me semble que rien dans la saga ne permets de dire vraiment clairement ce qu'il est possible de sentir. On a + l'impression qu'un utilisateur de Force peut (hormis les visions) sentir lorsqu'un autre Forceux utilise la Force. Par contre dans TFA c'est la porte grande ouverte à n'importe quoi, avec Kylo Ren qui "sent" son père arriver sur Starkiller par exemple.


Dans le 4, obi wan sent les vies détruites par l'étoile de la mort sur Alderann, dans le 6, Vador sent la présence de Luke dans la navette impériale, dans le 3, Anakin sent la présence de Dooku quand ils arrivent dans la Main Invisible le vaisseaux amiral des séparatistes...et dans le 7 Kylo Ren sent la présence de son père Han et leia sent la mort de celui ci donc si la force permet bien de sentir des gens grace a la force. J'imagine que tu sens la personne car c'est une personne "importante" dans ton esprit/coeur, Obi wan sent les milliers de personnes car c'est "un grand bouleversement dans la Force" comme il le dit si bien, et pour le reste et bien Vador/Luke = Père/fils donc un lien important bien que peu commun, et Anakin/Dooku car Dooku est celui qui lui a coupé la main dans le 2 donc une haine assez grande... et Kylo/Han = Père/fils et Han/leia = Mari/Femme donc oui la force permet de sentir la présence de certaines personnes et même leur mort....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar XRW64 » Jeu 12 Jan 2017 - 21:17   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Tout le monde sais que Palpatine a "tué" Padmé, pour sauver Anakin et pour qu'il soit à 100% dans le coté Obscure :)
Palpatine a juste utilisé les travaux de son "Maître" pour contrôler les Midichloriens et de faire une pierre deux coups !:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Sokraw a écrit:Par contre dans TFA c'est la porte grande ouverte à n'importe quoi, avec Kylo Ren qui "sent" son père arriver sur Starkiller par exemple.


Pas mieux ...
De même que montrer la naissance des jumeaux avec des robots obstétriciens désacralise sacrément le "mystère" de cette naissance gémellaire :non:
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 12 Jan 2017 - 23:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Jeu 12 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Je voudrais une version remasterisée de l'épisode 3 avec les bébés refaits en CGI car ils ne ressemblent pas assez à Mark Hamill et Carrie Fisher. :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

Dans le 4, obi wan sent les vies détruites par l'étoile de la mort sur Alderann, dans le 6, Vador sent la présence de Luke dans la navette impériale, dans le 3, Anakin sent la présence de Dooku quand ils arrivent dans la Main Invisible le vaisseaux amiral des séparatistes...et dans le 7 Kylo Ren sent la présence de son père Han et leia sent la mort de celui ci donc si la force permet bien de sentir des gens grace a la force. J'imagine que tu sens la personne car c'est une personne "importante" dans ton esprit/coeur, Obi wan sent les milliers de personnes car c'est "un grand bouleversement dans la Force" comme il le dit si bien, et pour le reste et bien Vador/Luke = Père/fils donc un lien important bien que peu commun, et Anakin/Dooku car Dooku est celui qui lui a coupé la main dans le 2 donc une haine assez grande... et Kylo/Han = Père/fils et Han/leia = Mari/Femme donc oui la force permet de sentir la présence de certaines personnes et même leur mort....


Exact ! Pour moi ce n'est pas du n'importe quoi dans le VII c'est plus du à un lien qu'à l'utilisation de la force, si c'était juste les forceux arrivent à détecter les forceux faudra m'expliquer pourquoi Vador sent Luke dans la navette dans le VI alors que l'empereur ne l'a pas senti
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar TienVogh » Ven 13 Jan 2017 - 17:50   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

XRW64 a écrit:Tout le monde sais que Palpatine a "tué" Padmé, pour sauver Anakin et pour qu'il soit à 100% dans le coté Obscure :)
Palpatine a juste utilisé les travaux de son "Maître" pour contrôler les Midichloriens et de faire une pierre deux coups !:

Ce n'est qu'une théorie de fans. Même si elle est séduisante (bien plus que cette histoire de se laisser mourir de chagrin à mon avis), il n'y a rien dans le film qui aille dans ce sens.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Mar 17 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: Les jumeaux de l'épisode III

TienVogh a écrit:Ce n'est qu'une théorie de fans. Même si elle est séduisante (bien plus que cette histoire de se laisser mourir de chagrin à mon avis), il n'y a rien dans le film qui aille dans ce sens.


Tu vois, pour moi, chaque filmes a un sens caché, ou il faut réfléchir pour comprendre le fin mot de l'histoire. Un peut comme dans certains poèmes, il faut voir le revers, la morale pour mieux apprécier !
Bon ce n'est pas l'endroit pour en parler, j'ouvrirais surement un Topic si personne d'autre ne l'a fait ;)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations