Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2015 - 17:31   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Grushkov a écrit:Ben ouais mais c'est pas très très gentil quand même. ^^
Evidemment que c'est monnaie courante mais je me demande comment le mec réagirait si on l'insultait lui aussi de cette manière. Je pense que même si il ignorerait en façade, il aurait quand même les boules et ce serait justifié.


J'ai jamais dit le contraire. ;)

Jedi Croate a écrit:Le gars il dit " je n'ai pas le moindre respect pour quiconque considère que ces films sont bons ".
Je considère que ces films sont bons, je me sens visé.


Le truc c'est : combien de personnes croyez-vous que Pegg connaisse de fans de la prélogie Star Wars ?
La réponse : proche de zéro. Il se fiche d'ailleurs pas mal des fans en globalité.
Pour se sentir viser (dans mon cas), il faudrait avoir des affinités avec la personne ou du moins avoir un dialogue. :neutre:

Jedi Croate a écrit:Si un jour tu me dis " je n'ai pas le moindre respect pour les fils d'immigrés " par exemple, je prefere te prevenir d'avance que je le prendrai exactement de la même manière.


Sauf que je te connais, pas physiquement certes mais on discute. Euh sinon, j'aurais pas pris cet exemple là pour illustrer, mais bon... parce-que là on parle quand même de racines. Pegg il parle juste de 3 films.
Je ne veux pas minimiser l'importance que Star Wars peut avoir pour certains, moi compris mais je pense qu'il y a une légère différence. ;)

Jedi Croate a écrit:Et en plus il ose comparer des films de divertissements à un " exercice d'infanticide total de la part de Lucas ".
Je vois pas comment on peut être plus bête et insultant.


Sans le défendre, il n'a pas été le seul à le faire. Rafik Djoumi en a fait de même avec une argumentation fallacieuse mais logique dans son propre raisonnement. Il restait cependant courtois, là où Pegg ne sait visiblement pas tenir sa langue. Ca doit faire partie de son caractère.

Par contre, je pense que ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.
Ces propos ne me touchent absolument pas et c'est tout. :neutre: C'est même pas une question d'aimer la prélogie ou pas dans mon cas, c'est juste que je m'en fous totalement. Mais je comprends que certains se sentent visés. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Nov 2015 - 17:42   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Ce que disait Rafik Djoumi, ça ne m'a jamais touché...tout simplement parcequ'il était plus courtois justement. :wink:
C'est la grosse différence entre lui et Pegg, qui apparemment n'a pas compris que les fans de la prelo ne sont pas comparables à une bande fascistes meurtriers et dangereux contre lesquels il faille prendre position pour le bien de l'humanité.
Ce mec ne se rend pas compte que SW c'est juste des films de divertissement, à 45 ans c'est grave.

Et ce qui est grave aussi, c'est d'oser insulter le créateur de la saga juste parceque ces films ne lui plaisent pas, tout en jouant dans un film qui n'aurait pu voir le jour sans lui.

Et en ce qui concerne l'exemple que j'ai utilisé, même si je peux comprendre qu'il puisse te paraître déplacé, il se trouve que je considère que ne pas respecter un individu pour ses goûts ou pour ses origines, c'est kif kif.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 11 Nov 2015 - 17:48, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Nov 2015 - 17:46   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Ce type de déclaration c'est juste l'effet papillon de la com' autour de la promo.
Dans un premier temps on place de petites phrases ici et là histoire que ça fasse écho à certaines personnes et au final on se retrouve avec des personnes influentes qui ne se sentent plus pisser et qui pensent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, sans aucune retenue.

Une sorte de pass droit qui permet de dire ce qu'il ne dirait pas dans d'autres circonstances. cf petit rôle dans TCW sous la houlette de l'homme responsable d'un infanticide.

Dans le cas inverse, il se serait fait lyncher par les médias.

Et comme je le disais il y a quelques semaines si le prochain film est un carton, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Sauf si Lucasfilm sort de ce prélo bashing.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2015 - 17:49   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Jedi Croate a écrit:Ce que disait Rafik Djoumi, ça ne m'a jamais touché...tout simplement parcequ'il était plus courtois justement. :wink:
C'est la grosse différence entre lui et Pegg.
Ce mec ne se rend pas compte que SW c'est juste des films de divertissement, à 45 ans c'est grave.


Je suis parfaitement d'accord. :wink:

Jedi Croate a écrit:Et ce qui est grave aussi, c'est d'oser insulter le créateur de la saga juste parceque ces films ne lui plaisent pas, tout en jouant dans un film qui n'aurait pu voir le jour sans lui.


Grave, je ne sais pas (y'a bien plus grave :transpire: )mais incohérent, débile et hypocrite, totalement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Nov 2015 - 18:12   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Grushkov a écrit:Mais Sergorn, le problème c'est pas qu'il dise qu'il aime pas. C'est qu'il dise que ceux qui aiment ne méritent pas de respect. C'est grave, c'est très grave. Comparé à tous tes exemples il y a un fossé, c'est de l'insulte.


Je trouve que mon exemple sur Alec Guinness est aussi grave que ce que peut sortir Simon Pegg, qui ne cherche sans doute avant tout qu'à troller les fans, et qu'il réussi à merveille vu les réactions que je lis ici. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Nov 2015 - 18:19   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

@Neo:
Ce n'est pas parcequ'il y'a bien plus grave que ce n'est pas grave... :wink:
De toute façon, les choses "très graves" se produisent toujours justement parceque des choses "moins graves mais un peu quand même" se sont produites avant.
Un psychopathe ne débute rarement sa vie de boucherie avec des êtres humains par exemple, ça démarre souvent par les insectes, puis les petits animaux dans les bois, ensuite les animaux de compagnie...etc...
Tu connais la théorie du chaos j'imagine, bah c'est un peu ça en fait.

@sergorn:
Ça te va pas du tout de tenir ce discours, toi qui régulièrement te montre facilement insultant dès que quelqu'un ne partage pas ton avis. :o
Quand c'est des simples fans ça te met en colère, mais si c'est des stars ça te va, c'est ça ?
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 11 Nov 2015 - 18:26, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2015 - 18:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Si on pouvait arrêter 5 minutes de partir dans l'exagération... :roll: :pfff:

Selon ton raisonnement, Pegg finira probablement par crucifier les fans de la prélogie... non mais sérieusement. :pfff: :pfff: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Nov 2015 - 18:29   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:Si on pouvait arrêter 5 minutes de partir dans l'exagération... :roll: :pfff:

Selon ton raisonnement, Pegg finira probablement par crucifier les fans de la prélogie... non mais sérieusement. :pfff: :pfff: :x

Je suis d'accord, mais c'était juste un exemple pour démontrer qu'il ne fallait pas laisser passer ça sous prétexte qu'il y'a bien plus grave. :)
Je n'insinue pas du tout que Pegg finira par tuer des gens je te rassure. Juste que la connerie ambiante risque d'augmenter.
Un exemple exagéré je te l'accorde bien volontiers... T'as jamais rencontré de croates avant moi? Les marseillais à côté c'est des petits joueurs... :lol:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 11 Nov 2015 - 18:36, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2015 - 18:35   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Nov 2015 - 19:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Jedi Croate a écrit:@sergorn:
Ça te va pas du tout de tenir ce discours, toi qui régulièrement te montre facilement insultant dès que quelqu'un ne partage pas ton avis. :o
Quand c'est des simples fans ça te met en colère, mais si c'est des stars ça te va, c'est ça ?


Je ne me suis jamais insultant envers qui que ce soit sous prétexte que cette personne ne partage pas mon avis. Au contraire, j'ai très souvent et régulièrement des discussions avec des gens qui n'ont pas du tout mon opinion, même des gens qui n'aiment pas du tout Star Wars sans que ça en vienne en main où aux mots. :non:

Par contre je méprise les gens qui le sont, tout comme les trolls et ça je l'assume tout à fait. Nuance. :wink:

Dans le cas de Pegg évidemment il troll, et évidemment je n'aime pas ça - d'autant qu'en étant un membre éminent du nouveau Star Trek que tant de fans n'aiment pas il est très mal placer pour donner des leçons de ce qui ferait la nature de tel ou telle œuvres :whistle: - mais quand je vois des gens dire qu'il faudrait le boycotter ou faire une compagne pour que son apparition soit coupé du film, c'est quand même n'importe quoi. Des gens qui n'aiment pas tout ou une partie de Star Wars tout en ayant bossé dessus, il faut pas de leurrer : c'est légion. Ce n'est pas pour autant que je vais mépriser le travail de Guinness, Stamp, Daniels, Fort et j'en passe... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Oui mais encore une fois, des gens qui n'aiment pas du tout SW et le disent c'est une chose, des gens qui insultent les fans et Lucas ouvertement avec le plus grand des mépris en est une autre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 11 Nov 2015 - 23:20   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:
Podracers a écrit:Extraordinaire, tout simplement. Nous voilà condamnés nous, fans de WS, à payer notre billet d'entrée pour voir un abruti se fiche ouvertement de notre poire, du moins pour ceux que le sort de la prelogie intéresse. Cynisme et vulgarités pour les uns, masochisme pour les autres :paf:


Arrête un peu trois secondes s'il te plait. Je m'en carre de l'avis Simon Pegg. C'est pas lui le réalisateur non plus hein. Même s'il est conseillé, Abrams reste au commande.


Tiens puisqu'on en parle, si on demandait son avis à JJ Abrams sur la prelogie et JJ Binks ? Dans un langage moins fleuri que son acolyte Simon Pegg, il y aurait aussi de quoi pleurer.

Tant pis si mes interventions t'irritent, je ne te force pas à me lire :siffle:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar hatakdera » Mer 11 Nov 2015 - 23:22   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Voila quand je vous dis(avec d'autres) depuis des mois qu'il y a un problmeme avec cette nouvelle equipe de Lucasfilm. Je suis certains qu'ils sont nombreux (parmi les nouveaux) dans cette entreprise a ne pas aimer la prélogie (et TCW), j'ai l'impression que ca faisait parti des criteres de recrutement (mais j'espere que ça n'a pas été aussi loin)!!

Sergorn a écrit:mais quand je vois des gens dire qu'il faudrait le boycotter ou faire une compagne pour que son apparition soit coupé du film, c'est quand même n'importe quoi.


Tu sais qu'il y a une pétition anti Boyega qui circule? Car un héro principal de star wars ne peut pas etre noir. C'est du politiquement correct voire du racisme anti-blanc selon les initiateurs de cette pétition.

j'espere que Lucas va publiquement répondre a Pegg et s'interroger sur le silence d'Abrams et de Kennedy, ça les forcera a réagir. Il faudrait qu'ils aillent dans une émission US avec des chroniqueurs "lourds" et tenaces qui les interrogeront sans hésité sur ce sujet sans aller dans leur sens.

Au moins, la FOX a neutralisé la polémique similaire qui commençait en mettent en pause la production d'Alien 5.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 11 Nov 2015 - 23:29   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:J'ai jamais avancé une chose pareille. :perplexe:
J'ai dit qu'à Hollywood, c'est monnaie courante, c'est tout.

Vous prenez un peu trop de façon personnelle les inepties de Pegg.
Il y a eu des millieurs d'exemples du même genre avant lui. C'est juste qu'il le fait bien moins discrètement en s'attaquant à une communauté.


J'aime la prelogie, je suis donc indigne de lécher les bottes de ce nain ? Désolé de me sentir concerné par une promo qui ne m'aime pas et qui me méprise en tant que fan d'un tout. Simon Pegg n'est que la face visible d'une opération clientéliste à peine subtile qui se moque ouvertement de Lucas et du public de fans. J'avoue que je comprend difficilement comment on peut continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe, simplement pour des questions de fébrilité autour d'un film. Dieu sait que je suis heureux de retrouver SW au cinoche, mais si je n'étais plus capable de prendre du recul sur cette tension qui m'habite, au point d'accepter de me faire ouvertement insulté pour mes goûts, je crois que j'aurais du mal à me regarder en face.

Je pense effectivement que Simon Pegg devrait présenter des excuses, fermer sa bouche, ou accepter de se faire couper au montage. On est plus en 1977 et JJ Abrams ne doit strictement rien à ce type. Simon Pegg a profité d'un interstice pour se glisser dans la franchise et jouer à fond la carte de la cooptation : c'est lui qui devrait se montrer reconnaissant de pouvoir jouer dans une saga populaire depuis 40 ans, pas à JJ Abrams de se mettre à genoux. Il y a beaucoup trop de tensions depuis 1995 et la remasterisation des vieux films pour qu'on en reste là : ce ne sont pas les déclarations haineuses et la promo rétroactive des projets de WD qui vont faciliter la transition en douceur. Si Lucasfilm et WD ne cherchent pas à rectifier le tir, s'ils ne disent rien, alors ils sont consentants. Point final pour moi. Et dans ce cas, cela voudra dire clairement que les nouveaux projets de WD pour SW s'adressent à des gens "de bon goût", ce qui est une définition des choses totalement arbitraire.
Modifié en dernier par Podracers le Mer 11 Nov 2015 - 23:43, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Nov 2015 - 23:38   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Mais Simon Pegg ne fait pas parti de l'équipe de Lucasfilm de près ou de loin. C'est juste un acteur qui a un caméo dans le film... :neutre:

Si Lucasfilm ne voulait pas de "Prélogistes" - ils auraient bazardé Dave Filoni manu militari au lieu de lui donner Rebels sur un plateau. Et ils n'auraient pas rappeler Doug Chiang et Iain McCaig pour travailler sur les designs. :non: Et on passera sur le fait que le nouvel UE embrasse totalement la Prélogie dans son canon.

Je suis le premier à détester le marketing du film - mais ça vire à la parano généralisé là les enfants.

Simon Pegg qui chie sur la Prélogie c'est quand même loin d'être nouveau et juger de la politique de Lucasfilm sous prétexte qu'il a un caméo dans le film car il est pote avec le réalisateur, c'est du délire total. :neutre:

Tu sais qu'il y a une pétition anti Boyega qui circule? Car un héro principal de star wars ne peut pas etre noir. C'est du politiquement correct voire du racisme anti-blanc selon les initiateurs de cette pétition.


Je vois pas le rapport avec la choucroute. Y a des crétins racistes qui font une pétition idiote. Et donc ? Ca rendrait pas moins idiote une pétition anti Pegg, tu m'excuseras.

Au moins, la FOX a neutralisé la polémique similaire qui commençait en mettent en pause la production d'Alien 5.


Quelle polémique ? La majorité des gens outre atlantique n'attende que ça que Alien 3&4 soient effacées. :lol:

Et ils l'ont uniquement "mis en pause" pour laisser le champ libre à la suite de Prometheus (en d'autres mots : ils attendent les résultats au box office) certainement pas pour faire taire une quelconque polémique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hatakdera » Jeu 12 Nov 2015 - 0:36   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Sergorn a écrit:Quelle polémique ? La majorité des gens outre atlantique n'attende que ça que Alien 3&4 soient effacées.

Et ils l'ont uniquement "mis en pause" pour laisser le champ libre à la suite de Prometheus (en d'autres mots : ils attendent les résultats au box office) certainement pas pour faire taire une quelconque polémique.


Justement, c'est stupide de vouloir effacer une partie d'une saga brutalement comme ça. Surtout pres de 20ans apres la sortie du dernier film, c'est trop tard, la saga de 4 films est ancrée. Et puis quel manque de respect envers ceux qui ont bossé sur ces films.

Et le fait de vouloir effacé Alien 3 et 4 n'a pas été si bien reçu, en plus le risque d'incohérence est tres fort si on veut toujours utilisé Helen Ripley a l'epoque d'Alien 2 comme l'envisage Bloomkamp.

Je pense qu'il y a une divergence au sein de la fox a ce sujet, on ne peut pas effacer 2 films comme ça.

Sergorn a écrit:Et on passera sur le fait que le nouvel UE embrasse totalement la Prélogie dans son canon


L'UE oui mais les nouveaux films, ce qui est le plus visisble et le plus important? Pour l'instant rien ne va dans ce sens.

Sergorn a écrit:Si Lucasfilm ne voulait pas de "Prélogistes"


Pourquoi avoir brutalement arrêter TCW?

Sergorn a écrit:Et ils n'auraient pas rappeler Doug Chiang et Iain McCaig pour travailler sur les designs.


On verra si leurs travaux ont été conservés. Le style de Chiang est loin de celui de Mcquarrie qui semble etre l'unique référence.

En parlant de pétition, je trouve que cette haine envers Boyega n'est pas assez dénoncée, même sur ce site. Une éventuelle pétition contre Pegg fera plus réagir que celle contre Boyega. Il semble que défendre Boyega soit moins populaires que de casser la prélogie.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Nov 2015 - 0:55   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

hatakdera a écrit:Justement, c'est stupide de vouloir effacer une partie d'une saga brutalement comme ça. Surtout pres de 20ans apres la sortie du dernier film, c'est trop tard, la saga de 4 films est ancrée. Et puis quel manque de respect envers ceux qui ont bossé sur ces films.


Ca n'a pas troublé grand monde que Ridley Scott ne tienne pas compte des AvP pour son Prometheus pourtant. :siffle:

Puis c'est idiot de parler "d'effacer" un film - Alien 3 et 4 sont toujours là même si on nous fait un film dans une continuité différente qui n'en tient pas compte. Tout comme le Star Trek d'Abrams n'a pas "effacé" tout ce qui existait avant alors même qu'il en a totalement réécrit la continuité.

L'UE oui mais les nouveaux films, ce qui est le plus visisble et le plus important? Pour l'instant rien ne va dans ce sens.


Rien que dans les trailer on voit des références visuelle à la Prélogie pourtant. Pour les références scénaristique... c'est trop tôt évidemment.

Pourquoi avoir brutalement arrêter TCW?


Le plus plausible c'est une question de gros sous. Si c'était uniquement une question de Prélogie, ils ne laisseraient pas Filoni y insérer autant de références visuelles et scénaristiques - il aurait été très aisé de faire une série purement trilogique sans jamais faire aucune référence à la Prélogie.

Sergorn a écrit:En parlant de pétition, je trouve que cette haine envers Boyega n'est pas assez dénoncée, même sur ce site. Une éventuelle pétition contre Pegg fera plus réagir que celle contre Boyega. Il semble que défendre Boyega soit moins populaires que de casser la prélogie.


C'est pas faux - mais le soucis c'est que parler de ce genre d'idioties, c'est aussi donner une voix à ces racistes de tout poil - personnellement je trouve ça plus judicieux de les ignorer. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2015 - 14:34   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Podracers a écrit:Tant pis si mes interventions t'irritent, je ne te force pas à me lire :siffle:


Quand je suis un topic, je lis tous les avis même ceux qui m'irritent et y répond sinon, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre, je pense que tu devrais dans ton cas, lire toute la conversation précédent tes dernières réponses à mon égard pour comprendre que même si je me fiche des avis anti-prélogique de Simon Pegg, ça reste définitivement un con et que je comprends que certains se sentent touchés. Mais qu'il a juste un caméo à deux balles dans le film, qu'il n'est pas réalisateur et qu'il ferait mieux de la boucler s'il veut participer aux prochains épisodes.

Pour le reste, c'est toujours le même débat à n'en plus finir.

Du coup, je crois que ma décision est prise. Direction section non spoilers pour les prochains films.
Débattre sans cesse de la même chose c'est non seulement anxiogène mais comme le dit Sergorn, ça montre parfois un degré de délire assez prononcé dans certains post.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Nov 2015 - 14:42   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:même si je me fiche des avis anti-prélogique de Simon Pegg, ça reste définitivement un con et que je comprends que certains se sentent touchés. Mais qu'il a juste un caméo à deux balles dans le film, qu'il n'est pas réalisateur et qu'il ferait mieux de la boucler s'il veut participer aux prochains épisodes.


Je n'ai pas envie de commenter les avis de Simon Pegg (que je connais quasiment pas), mais à ce qu'il raconte, il est plus névrosé que con car pour tenir des propos pareils sur des films avant tout de divertissement (et non pas des films infects de propagande comme le Juif Süss) il faut franchement aller consulter. Une bonne dizaine d'années sur le divan lui ferait du bien.

On a l'impression que George Lucas est le grand balèze de la cours de récré qui lui a volé durant des années son pain au chocolat et/ou lui a piétiné sa madeleine de Proust.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2015 - 14:45   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Ah mais c'est totalement ça quoi.
Soit il essaie de se faire bien voir, soit c'est un pur fan extrémiste de Star Wars comme on en rencontre des fois sur les conventions américaines.
Qu'on déteste la Prélogie, je peux le comprendre. Qu'on passe son temps à le dire, dire et reredire, c'est que visiblement, on a un souci quelque-part.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Jeu 12 Nov 2015 - 18:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

En sachant ce que Pegg pense de la Prélogie, je me demande si il n'y préférerait pas le Holiday Spécial ? :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Nov 2015 - 18:36   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Bordel la parano anti-Disney...
Pegg est un crétin qui mérite très largement qu'on ne s'intéresse plus à lui, mais faut arrêter avec cette com' "antiprélogiste" alors qu'il y aura autant de CGI dans la postlo que dans la prélo, voire plus!
Certains, ils y mettent tellement de haine que je me demande pour quelles raisons ils vont voir le VII...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 19:16   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Eidokun a écrit: je me demande si il n'y préférerait pas le Holiday Spécial ? :sournois:

Mais, mais mais ? C'est très bien, le Holiday Special ! Pas mieux que la Prélogie, mais bon...
En tout cas, tout ça ne change strictement rien à mon appréciation de Star Wars. Je distingue toujours les acteurs et les personnages qu'ils jouent. Moi, ce que pense tel ou tel acteur... :roll:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Podracers » Jeu 12 Nov 2015 - 19:18   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bordel la parano anti-Disney...
Pegg est un crétin qui mérite très largement qu'on ne s'intéresse plus à lui, mais faut arrêter avec cette com' "antiprélogiste" alors qu'il y aura autant de CGI dans la postlo que dans la prélo, voire plus!
Certains, ils y mettent tellement de haine que je me demande pour quelles raisons ils vont voir le VII...


Peut-être que la haine n'est simplement pas du côté où tu penses ? A force, j'arriverais presque à croire que c'est moi qui ai un problème quand je lis ce genre de trucs. C'est quand même extraordinaire : depuis le 30 octobre 2012, on a eu droit au grand chelem et au tour de montagnes russes gratuit : WD qui annonce par le biais de son directeur financier que la saga va suivre le même modèle que Marvel (WTF ?), on a eu droit aux considérations de Kathleen Kennedy sur la nécessité de "ne pas coller trop à la prélogie avec un casting trop jeune", pendant que Oscar Issac qui déclarait ne pas aimer la remasterisation des anciens films, Simon Pegg qui a plusieurs reprises crache sur la prélogie et sur les fans, les documentaires promos hyper-marketés autour du thème "nous on fait les choses façon old-school baby !" sans parler des vannes à 2 francs de JJ Abrams sur JJB qui commencent sérieusement à me courir. Et les propos de Chris Weits sur TPM. Et puis, et puis, et puis... et puis ça fait beaucoup. Et puis ça commence à bien faire. Et puis c'est normal d'en avoir assez et de le dire, surtout quand c'est Simon Pegg qui en rajoute une couche sur un dossier déjà bien chargé et alourdi par des mois et des mois de promo orientée et de lucas-bashing facile de la part des médias (Le magazine Premiere excelle dans le domaine, si vous ne me croyez pas, je suis prêt à mettre ma revue de presse à dispo).

Voilà. Et malgré ça, 'y en a encore qui trouvent le moyen de dire que les fans sont jamais contents, qu'ils râlent "pour rien", voire qu'ils sont "haineux". Désolé alors. Désolé d'être affecté par une politique de production qui ne me parle pas. Désolé de m'insurger contre les discours anti-prélogies. Désolé de ne pas aimer la façon dont Lucas a été traité dans toute cette affaire. Désolé de ne pas spécialement aimer le discours promo rétrograde autour de ce film, quel que soit par ailleurs l'affection que je porte aux souvenirs de mon enfance. Désolé de ne pas réussir à "passer outre" la haine des médias à l'endroit de Lucas depuis des années (et ça continue, même encore aujourd'hui alors qu'il n'est plus dans la course).

Est-ce que, en tant que fan de SW, je peux aller tranquillement voir ce film sans me dire : "Tu devrais arrêter d'aimer la prelo, tu vois bien que personne ne la défend et que ce film n'en prendra pas le parti". Est-ce seulement encore possible ? Je crois qu'au delà de la haine, moi c'est le dégout qui m'attend au mois de décembre. Le dégout d'avoir défendu durant des années un univers qui m'a fait voyagé aux confins de l'âme. Le dégout d'aller voir un film "politique" dans le sens le plus stricte du terme, avec une vision des choses anti-progressiste au possible malgré l'utilisation hypocrite de techniques de tournage modernes.

Simon Pegg n'a rien déclenché : en fait, il ne fait que trancher le débat et confirmer la position de WD et Lucasfilm. Alors oui, youhouu c'est génial 'y a un SW qui sort le mois prochain ! Une fois qu'on a dit ça, il reste quoi ? Ah oui... une promo dégeu, des acteurs en roue libre, et une vision étriquée du monde de SW, repliée sur les années 70. Trop chouette de ouf la vie !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Eidokun » Jeu 12 Nov 2015 - 19:43   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Uttini a écrit:
Eidokun a écrit: je me demande si il n'y préférerait pas le Holiday Spécial ? :sournois:

Mais, mais mais ? C'est très bien, le Holiday Special ! Pas mieux que la Prélogie, mais bon...


Ah mais je n'ai pas dis le contraire d'ailleurs je suis pour que le Holiday Spécial soit officiellement reconnu par Disney et Lucasfilm dans le nouveau Canon vu qu'il s'agit d'une œuvre cinématographique toute aussi légitime que ANH. :oui:
Et à ce propos je serais intéressé de savoir ce qu'en penserait Pegg.
Modifié en dernier par Eidokun le Jeu 12 Nov 2015 - 19:44, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Nijuni » Jeu 12 Nov 2015 - 19:44   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Je ne participe pas souvent sur le forum, bien que je lise beaucoup ses messages, mais je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice. Je suis en grande partie d'accord avec Podracers sur cette idée de dégoût d'un Star Wars qui ne serait pas fait pour moi. Quand vous aimez une œuvre à ce point, et qu'on vienne vous dire que la continuité de cette œuvre ne s'adresse plus vraiment à vous, voire même rejette presque votre légitimité en tant que fan, c'est dur à encaisser.

Après, bien sûr, je suis d'accord avec ceux qui répliquent que, évidemment, Simon Pegg n'est pas le réalisateur du film. Mais même s'il n'a eu qu'un petit rôle, il a servi de consultant, et personnellement, ça me fait quelque chose de me dire que quelqu'un qui n'a aucun respect pour moi a été consulté sur ce film que j’attends plus que tout. L'opinion de Simon Pegg n'a pas plus de légitimité que la mienne ou celle d'autres milliers de fans de la prélogie, seulement parce qu'il serait né à la "bonne époque". Et surtout, elle n'est rien comparé à la parole de Lucas, son créateur. Du coup, imaginer que lui aurait été entendu, alors que Lucas aurait été écarté... Bien sûr, nous ne connaissons rien vraiment des coulisses du film (pas encore). Ce n'est peut-être que l'avis subjectif et personnel d'un acteur, mais comme personne dans l'équipe ne s'y oppose (je ne demande même pas un communiqué officiel, juste un autre acteur ou quoi qui modérerait cet avis), c'est dur de se dire que c'est pas une opinion partagée par le plus grand nombre des gens qui travaillent sur ce projet.

Je me réjouis tout de même en me disant que JJ Abrams n'est probablement pas aussi fermé d'esprit que son collègue (après tout, il a des enfants qui ont grandi avec la prélo, je n'imaginerais pas qu'il rejette leur opinion comme le fait Pegg), et surtout en me souvenant d'une interview de Rian Johnson qui qualifiait les films de la prélo comme "merveilleux". Du coup, je me dis que tout n'est pas encore totalement perdu pour cette trilogie. Bien sûr, on va avoir droit pendant plusieurs mois à un discours anti-prélogiste obligé à cause du grand lien de l'Episode VII avec la trilo originale, mais plus on va avancer, et plus je suis convaincu que ces nouveaux films vont trouver leur propre identité, sans avoir à sans cesse se comparer aux deux autre trilogies (du moins, je l'espère de tout mon cœur).
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Podracers, quand tu dis qu'il y en a assez de tout ce bashing anti-prélogie etc, je me dis la même chose dans le cas des gens comme toi qui répétent sans cesse qu'ils n'aiment pas la tournure que prend Star Wars avec Disney. Non pas que ça ne soit pas légitime mais c'est ressassé continuellement. A chaque fois que tu postes un truc, c'est pour nous dire comment le film va être pourri, comment tu es dégouté, comment ça sera pas cohérent, comment Disney ne veut que vendre des jouets etc etc...
Je peux te jurer que ça en devient exténuant. J'imagine que ça doit aussi être ton cas dans l'autre sens quand tu vois des gens super-réjouis.

Sur le principe, on est tous d'accord que les choses sont beaucoup moins transparentes qu'avant et que la com de LFL prête à débat et à controverse (voire même à facepalm tout court). Mais je trouve juste dommage qu'il n'y a pas moyen de faire la part des choses entre Pegg qui insulte ouvertement une partie du fandom (même si moi je m'en tamponne) et JJ Abrams qui fait juste une vanne gentille sur Jar-Jar. Y'a quand même une différence quoi.
Alors je comprends que l'accumulation des faits soit difficile à digérer mais fais la part des choses, juste un minimum. On en sortira tous grandis. :wink:

Uttini a écrit:En tout cas, tout ça ne change strictement rien à mon appréciation de Star Wars. Je distingue toujours les acteurs et les personnages qu'ils jouent. Moi, ce que pense tel ou tel acteur... :roll:


Exactement.
Je ne rencontrerais Depardieu pour rien au monde mais faut avouer que c'est un bon acteur. Et s'il fallait se priver d'aller voir des films juste parce-que l'acteur qui est dedans est un gros BIP dans la vie réelle...

Pour ce qui est de l'Holiday Spécial, Uttini trolle gentiment hein... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Nov 2015 - 20:11   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:Podracers, quand tu dis qu'il y en a assez de tout ce bashing anti-prélogie etc, je me dis la même chose dans le cas des gens comme toi qui répétent sans cesse qu'ils n'aiment pas la tournure que prend Star Wars avec Disney. Non pas que ça ne soit pas légitime mais c'est ressassé continuellement. A chaque fois que tu postes un truc, c'est pour nous dire comment le film va être pourri, comment tu es dégouté, comment ça sera pas cohérent, comment Disney ne veut que vendre des jouets etc etc...
Je peux te jurer que ça en devient exténuant. J'imagine que ça doit aussi être ton cas dans l'autre sens quand tu vois des gens super-réjouis.


+1

J'ajouterai que c'est d'autant plus exténuant quand tu as connu l'ère Prélogique et qu'on nous sortait exactement le même discours au mot près sur le méchant Luca$$$.

Au secours quoi. C'est si difficile d'être passionné sans virer dans un tel extrémisme dans un sens ou dans l'autre ? :neutre:

Mais je trouve juste dommage qu'il n'y a pas moyen de faire la part des choses entre Pegg qui insulte ouvertement une partie du fandom (même si moi je m'en tamponne) et JJ Abrams qui fait juste une vanne gentille sur Jar-Jar. Y'a quand même une différence quoi.


Surtout que la vanne sur Jar-Jar, Lucas était le premier à en rire, voir à aimer l'idée. Le vieux George était pas le dernier pour l'autodérision. :jap:

Mais effectivement je comprends pas qu'il soit si difficile de faire la part des choses entre le produit et le marketing. Et j'ai été très virulent envers le marketing de Disney depuis un an... mais j'ai toujours pris ça à part du produit final.

En résumé donc : Abrams n'est pas Pegg. :lol:

Uttini a écrit:En tout cas, tout ça ne change strictement rien à mon appréciation de Star Wars. Je distingue toujours les acteurs et les personnages qu'ils jouent. Moi, ce que pense tel ou tel acteur... :roll:


Exactement.
Je ne rencontrerais Depardieu pour rien au monde mais faut avouer que c'est un bon acteur. Et s'il fallait se priver d'aller voir des films juste parce-que l'acteur qui est dedans est un gros BIP dans la vie réelle...


+1 Encore.

Et Simon Pegg par ailleurs est un excellent acteur - je me priverai pas de voir ses films sous prétexte qu'il aime pas la Prélogie.

Si on ne devait voir que des films avec des gens qui pensent comme nous - on n'irait jamais au cinéma.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 12 Nov 2015 - 21:07, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Podracers a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bordel la parano anti-Disney...
Pegg est un crétin qui mérite très largement qu'on ne s'intéresse plus à lui, mais faut arrêter avec cette com' "antiprélogiste" alors qu'il y aura autant de CGI dans la postlo que dans la prélo, voire plus!
Certains, ils y mettent tellement de haine que je me demande pour quelles raisons ils vont voir le VII...


Peut-être que la haine n'est simplement pas du côté où tu penses ? A force, j'arriverais presque à croire que c'est moi qui ai un problème quand je lis ce genre de trucs. C'est quand même extraordinaire : depuis le 30 octobre 2012, on a eu droit au grand chelem et au tour de montagnes russes gratuit : WD qui annonce par le biais de son directeur financier que la saga va suivre le même modèle que Marvel (WTF ?), on a eu droit aux considérations de Kathleen Kennedy sur la nécessité de "ne pas coller trop à la prélogie avec un casting trop jeune", pendant que Oscar Issac qui déclarait ne pas aimer la remasterisation des anciens films, Simon Pegg qui a plusieurs reprises crache sur la prélogie et sur les fans, les documentaires promos hyper-marketés autour du thème "nous on fait les choses façon old-school baby !" sans parler des vannes à 2 francs de JJ Abrams sur JJB qui commencent sérieusement à me courir. Et les propos de Chris Weits sur TPM. Et puis, et puis, et puis... et puis ça fait beaucoup. Et puis ça commence à bien faire. Et puis c'est normal d'en avoir assez et de le dire, surtout quand c'est Simon Pegg qui en rajoute une couche sur un dossier déjà bien chargé et alourdi par des mois et des mois de promo orientée et de lucas-bashing facile de la part des médias (Le magazine Premiere excelle dans le domaine, si vous ne me croyez pas, je suis prêt à mettre ma revue de presse à dispo).

Voilà. Et malgré ça, 'y en a encore qui trouvent le moyen de dire que les fans sont jamais contents, qu'ils râlent "pour rien", voire qu'ils sont "haineux". Désolé alors. Désolé d'être affecté par une politique de production qui ne me parle pas. Désolé de m'insurger contre les discours anti-prélogies. Désolé de ne pas aimer la façon dont Lucas a été traité dans toute cette affaire. Désolé de ne pas spécialement aimer le discours promo rétrograde autour de ce film, quel que soit par ailleurs l'affection que je porte aux souvenirs de mon enfance. Désolé de ne pas réussir à "passer outre" la haine des médias à l'endroit de Lucas depuis des années (et ça continue, même encore aujourd'hui alors qu'il n'est plus dans la course).

Est-ce que, en tant que fan de SW, je peux aller tranquillement voir ce film sans me dire : "Tu devrais arrêter d'aimer la prelo, tu vois bien que personne ne la défend et que ce film n'en prendra pas le parti". Est-ce seulement encore possible ? Je crois qu'au delà de la haine, moi c'est le dégout qui m'attend au mois de décembre. Le dégout d'avoir défendu durant des années un univers qui m'a fait voyagé aux confins de l'âme. Le dégout d'aller voir un film "politique" dans le sens le plus stricte du terme, avec une vision des choses anti-progressiste au possible malgré l'utilisation hypocrite de techniques de tournage modernes.

Simon Pegg n'a rien déclenché : en fait, il ne fait que trancher le débat et confirmer la position de WD et Lucasfilm. Alors oui, youhouu c'est génial 'y a un SW qui sort le mois prochain ! Une fois qu'on a dit ça, il reste quoi ? Ah oui... une promo dégeu, des acteurs en roue libre, et une vision étriquée du monde de SW, repliée sur les années 70. Trop chouette de ouf la vie !

J'ai jamais vu de discours anti-prélogie de la part de Disney. Des préférences sur la TO, ok, un discours marketing raccoleur (et sans doute mensonger), ok, mais j'ai jamais vi de "Hey, la prélo c'est naze, on revient aux sources de SW baby!" Pegg n'est même pas chez Lucasfilm.
Et les acteurs en roue libre, non mais sérieux, t'en as aucune preuve!
Donc oui, tu ne devrais pas aller te forcer à voir ce film Après si t'es masochiste, ca ne regarde que toi :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 20:45   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

DarkNeo a écrit:Pour ce qui est de l'Holiday Spécial, Uttini trolle gentiment hein... :paf:

Gentiment, alors. :lol:
J'aimerais voir un peu d'optimisme, ici.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar hatakdera » Jeu 12 Nov 2015 - 21:14   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bordel la parano anti-Disney...
Pegg est un crétin qui mérite très largement qu'on ne s'intéresse plus à lui, mais faut arrêter avec cette com' "antiprélogiste" alors qu'il y aura autant de CGI dans la postlo que dans la prélo, voire plus!
Certains, ils y mettent tellement de haine que je me demande pour quelles raisons ils vont voir le VII...


Disney m'importe peu, de mon point de vue c'est Abrams le probleme.

Personnellement, depuis Star Trek 11 en 2009 je n'ai jamais voulu voir un film d'Abrams au ciné (ou produit par Bad Robot).
J'ai plus envie de payer pour un film de ce réalisateur ou sa boite de prod.

J'aime Star Wars, c'est rare au ciné (jusqu'a présent) donc il faut en profiter quandil y en a mais ce nouveau réalisateur me repousse trop (en plus d'autres choses). Quel dilemme.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Sauf que là, on n'est pas en train de parler du travail mais plutôt des propos et idées tenues par les équipes de LFL sur les prochains films.
D'ailleurs, même chose qu'avec Pod', c'est ton choix de ne pas aimer Abrams (on peut tout à fait critiquer sa réalisation un peu trop nerveuse et il admet d'ailleurs lui même ses erreurs sur ses films précédents) mais passer ton temps à le répéter dans tes posts, ça devient aussi assez ennuyeux. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Ben déjà ne pas être excité par SWII car tu n'aimes pas le travail d'Abrams au moins c'est cohérent et légitime comme position même je ne la partage. Pas comme les délires complotistes anti Disney. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Jeu 12 Nov 2015 - 22:20   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

En fait les débats prélogistes vs trilogistes c'est soft en fait... :transpire:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Jeu 12 Nov 2015 - 22:25   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

yahiko a écrit:En fait les débats prélogistes vs trilogistes c'est soft en fait... :transpire:

Et pas redondant du tout. Ni gonflant. En fait c'est de l'amour sous sa plus pure forme.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 12 Nov 2015 - 22:34   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Dans une autre dimension il n'y a pas de prélogie ou de trilogie, il n'y a que star wars et tout le monde est content, mais ça c'est ailleurs :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Grushkov » Jeu 12 Nov 2015 - 22:35   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Rouvidonan a écrit:Dans une autre dimension il n'y a pas de prélogie ou de trilogie, il n'y a que star wars et tout le monde est content, mais ça c'est ailleurs :D

Il faut que quelqu'un nous emmène là bas, par pitié.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Ven 13 Nov 2015 - 1:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Sergorn a écrit:Quelle polémique ? La majorité des gens outre atlantique n'attende que ça que Alien 3&4 soient effacées. :lol:


Les geeks hardcores haters et extrémistes, oui. Mais pas le grand public :non:

Alien 3 et 4 ont été un grand succès au box-office, certes ils ont reçus des critiques mitigées aux USA mais "mitigé" ne veut pas dire "négatif".


Sinon, les propos de Pegg sont pitoyables, un tel manque de respect ça me dépasse :pfff:

PS : Les AvP sont considérés unanimement comme deux daubes, et un délire complet sans queue ni tête. Ce n'est ni plus ni moins que de l'adaptation d'un univers étendu, bref rien de canon, comme Star Trek. Alien et Predator ont toujours été deux univers différents, donc que Scott ne tiennent pas compte de cet UE médiocre (comme ST et SW tiens :siffle: ) n'a rien d'étonnant.
north-america

 
 

Messagepar Huaka » Ven 13 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

J'ai dû louper des choses, c'était quoi la vanne d'Abrams sur JJ déjà ? :D
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 13 Nov 2015 - 23:27   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Huaka a écrit:J'ai dû louper des choses, c'était quoi la vanne d'Abrams sur JJ déjà ? :D


Il voulait placer son squelette en clin d'oeil dans le désert
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Nov 2015 - 22:47   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Jedi Croate a écrit:
Que Isaac ou JJ ou n'importequi d'autre expriment leurs avis et leurs mécontentements en tant que fans, c'est leur droit et c'est parfaitement légitime, Pod.
Mais que cette tête de spermatozoïde de Pegg ose dire qu'il n'a " pas le moindre respect pour les fans de la prelo " et qu'il ose comparer ces films à un infanticide, c'est inadmissible. :o
Je me sens insulté et si je l'avais en face de moi je n'hesiterai pas une seconde à lui rentrer dedans bien comme il faut!


Calmes toi, tu fais bien pire que lui. Il n'insulte pas ceux qui aiment la prelogie, il parle de ceux qui trouvent les films bons, c'est a dire d'un points de vue artistique et technique. On peut aimer ces films pour plein de raisons et considérer au même temps qu'ils sont bourrées de defauts et qu'ils sont tres loin des premiers sur de nombreux points.
Les gars de Collider en parlent bien https://www.youtube.com/watch?v=sJFVkgV9Png
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 15 Nov 2015 - 22:55   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Lola Fett a écrit:Il n'insulte pas ceux qui aiment la prelogie, il parle de ceux qui trouvent les films bons, c'est a dire d'un points de vue artistique et technique.

Oui il n'insulte pas ceux qui l'aiment mais ceux qui la trouvent bonne. Parce que dans tous les cas ça reste une insulte. Et puis on a pas encore vu le film dans lequel il a joué et qui sera peut-être considéré comme un mauvais film, il devrait quand même faire preuve de retenue ou tu sais, dire qu'il trouve les films sont mauvais, voire dire que les films sont mauvais un point c'est tout, le tout sans aller dans l'insulte totalement gratuite et disproportionnée.
Franchement dis moi si je me trompe mais est-ce que si quelqu'un que tu connais était une personne formidable mais qui aime un film que tu penses (peut-être à raison) mauvais tu dirais qu'il ne mérite pas ton respect ? Je ne pense pas. C'est ça qui est condamnable.

Alors oui y'a bien pire dans la vie, et c'est pas la première fois, gnagnagna... Mais c'est grave de dire des choses comme ça juste par rapport à des putains de films. On nage en plein délire.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Nov 2015 - 23:16   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Faut être bourré ou un truc du genre pour trouver ces films bons*... non faut pas déconner quand-même... :paf:
Perso, je les aime bien, surtout le III, par ce que c'est Star Wars, parce qu'ils ont plein de qualités et parce que je suis nostalgique, mais ils ont quand même beaucoup de ces petits et gros défauts qui gâchent tout.
*et encore une fois, si on suit bien Pegg parle aussi en tant que réalisateur, il parle du coté technique du film, de l’écriture, du scénario, des dialogues, de la réalisation de l’esthétique etc
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 15 Nov 2015 - 23:21   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Je les trouve bons depuis 99 et je ne bois pas, le fait est que j'aime la saga dans son ensemble sous tous les aspects.

Ravi d'appartenir à une nouvelle sous-catégorie "fans qui trouvent la prélogie bonne" et de me faire ainsi "légitimement" insulter au passage...
Modifié en dernier par SolidSnoke le Dim 15 Nov 2015 - 23:32, modifié 1 fois.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Nov 2015 - 23:27   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Lola Fett a écrit:Il n'insulte pas ceux qui aiment la prelogie, il parle de ceux qui trouvent les films bons, c'est a dire d'un points de vue artistique et technique.

Et pourquoi est- ce légitime d'insulter "ceux qui trouvent ces films bons" ?
Quand bien même il y'aurait une distinction entre "ceux qui aiment la prelogie " et " ceux qui trouvent ces films bons ", en quoi cela serait plus acceptable qu'il insulte ceux de la deuxième catégorie sous prétexte que selon son point de vue et le tien ceux-ci seraient dans l'erreur ?

Sans oublier la bêtise d'oser comparer des films de divertissement à un infancticide qu'aurait commis Lucas.
En quoi cela serait plus acceptable même si il existait un Dieu du cinéma dont l'avis surpasserait celui du commun des mortels
permettant d'affirmer comme une vérité absolue que ces films sont mauvais ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Dim 15 Nov 2015 - 23:48   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

@Lola : Perso, je les aime bien, surtout le V, parce que c'est Star Wars, parce qu'ils ont plein de qualités et parce que je suis nostalgique, mais ils ont quand même beaucoup de ces petits et gros défauts qui gâchent tout.

Tu vois ça s'applique aussi à la Trilogie Originale. Tout dépend du point de vue. Moi j'adore toute la saga, et ce malgré les défauts des DEUX trilogies. Aucune n'en est exempte et les deux possèdent des moments de pur génie. C'est pas pour autant qu'ils faut s'insulter, et tu commences toi aussi à le faire. Calme toi un peu.
Modifié en dernier par Grushkov le Lun 16 Nov 2015 - 0:38, modifié 1 fois.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Nov 2015 - 23:56   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Lola Fett a écrit:mais ils ont quand même beaucoup de ces petits et gros défauts


Tout comme l'OT si on disposé à la regarder un peu objectivement, mais les fans qui ont grandi avec sont trop aveuglés par leur nostalgie pour oser reconnaître le moindre défaut. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 16 Nov 2015 - 1:35   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

trouver un films bon ou mauvais, a part pour les purs chef-d'oeuvres (et encore) et les nanars, c'est généralement très subjectif et dépend énormément de l'importance que l'on donne au tel ou tel domaine de la réalisation (certains comme moi privilégient la mise en scène, la photographie ou le montage, d'autres privilégie le scénario, le jeu d'acteur ou les dialogues), et a l'appréciation personnel de chacun sur certains point pouvant être vu par certains comme un défaut et une qualité pour d'autre (la politique dans TPM par exemple)
tout ça pour dire que même objectivement c'est extremement dur de dire si un film est bon ou mauvais

ne pas respecter quelqu'un parce qu'il ne porte pas le même jugement différent sur une oeuvre, c'est quand même grave
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ecnal » Lun 16 Nov 2015 - 3:40   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Je suis assez fan du travail de Pegg depuis Spaced, et je partage globalement son avis concernant les six films de la saga. Je vais donc essayer de me faire l'avocat du diable. Que sait-on du contexte dans lequel ces propos ont été tenus ? Si c'est une réponse à une question c'est bien de mettre la question. Quel est le ton global de cette interview ? Existe-t-il une source audio ? Dans le cas contraire les propos ont-ils été correctement retranscrits ? Le manque de respect qui ressort de la phrase est regrettable mais je trouve certaines réactions disproportionnées.

Ça c'était pour la forme, concernant le fond je ne suis pas fan du "en art tout se vaut". Même s'il est impossible d'établir des critères mathématiques pour qualifier une œuvre il est quand même important selon moi de hiérarchiser, de façon relative et approximative, les aspects techniques et les réflexions à la source de ces choix techniques.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Nov 2015 - 14:34   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (LEGER SPO

Extrait du dernier numéro d'Entertainment Weekly :

"Lucas ne s'est pas impliqué dans Le Réveil de la Force, mais comme la Force elle-même, il est toujours présent. "L'esprit de ce qu'il a écrit est la fondation sur laquelle repose ce film", dit Abrams. "Nous nous tenons sur les épaules des Episodes I à VI.""
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations