Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar EoN » Jeu 15 Déc 2016 - 13:04   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Uttini, la remarque du doigt ne s'adressait qu'à la personne qui critiquait mon propos sur la photo plutôt que le fond des arguments. En aucun cas je ne traite les forumeurs d'idiots. Par contre bloquer sur la photo c'était passer à côté du sujet.

Lorsque je suis sentencieux et que je prétends être "objectif", c'est lorsque je dis que 2 des films sont de mauvais objets cinématographiques. Je me place sur le plan du cinéma pur. Pas sur celui de l'affect.

Au final tous les goûts sont dans la nature et oui beaucoup de gens ont aimé la prélogie pour de très bonnes raisons que je comprends. Mais ces raisons n'ont rien à voir avec la cinématographie.

Moi-même j'apprécie la prélogie, mais de loin, sans regarder les films. Juste en repensant à l'histoire et à ses implications. C'était bien le sujet de la news.

Quant à l'épisode VII, c'est un peu l'inverse de la Prélogie. Cinématographiquement parlant c est propre. Par contre niveau histoire, c'est le désert (de Jakku :x ). En fait je le compare a Star Tour que j'apprécie beaucoup. Mais la place de Star Tour c est dans un parc de loisir :sournois: .
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 13:48   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

EoN a écrit:Lorsque je suis sentencieux et que je prétends être "objectif", c'est lorsque je dis que 2 des films sont de mauvais objets cinématographiques. Je me place sur le plan du cinéma pur. Pas sur celui de l'affect .

Mais même ça c'est discutable, même sur le plan du cinema pur ce n'est pas objectif, certains te diront que ce sont de bons objets cinématographiques. Qu'est-ce qui te permets d'être si catégorique ? Même si tu es un pro du cinéma, que tu poursuits de savantes études dans le domaine, ça reste un art dans un très large mesure, ce qui est bon ou mauvais est une question de goût, de préférences , de ressenti, ça ne se mesure pas avec une unité de mesure, ça n'est donc pas objectif. Heureusement, certains cinéastes se sont affranchis des "règles des bons objets cinématographiques" pour produire des oeuvres intéressantes. Lucas n'était d'ailleurs pas le dernier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Jeu 15 Déc 2016 - 14:12   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Moi, je trouve la réalisation de Lucas très bonne dans la prélogie. Elle est beaucoup moins statique - et plus symbolique - que ce qu'on avait dans ANH.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar EoN » Jeu 15 Déc 2016 - 15:15   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

darkCedric je suis d'accord. J'ai dit dans un precedent post que la mise en scene était certe classique mais bonne. Elle rappelle celle de l'OT et je prefere ce genre de realisation qui sert l'histoire plutôt que celle d'un realisateur qui passe son temps a faire des loopings avec sa caméra.

Et il n'y a pas que la mise en scène d'ailleur! Les musiques sont belles, les costumes sont magnifiques, le design des vaisseaux est inspiré, etc...

Mais il y a tout le reste ...

Je ne prétends pas être un as du ciné, loin de là, mais comment appeler un film qui cumule des dialogues qui sonnent creux, des scènes grotesques, ou d'autres qui tombent comme un cheveux dans la soupe, des personnages qui sortent de nulle part, des acteurs mal dirigés qui jouent mal, des effets spéciaux envahissant qui dénaturent l'image, etc... Tous ces éléments me semblent être des criteres objectifs et indiscutables. Mais si tu n'es pas d'accord, alors on est pas d'accord et pis c est tout :).

Maintenant, malgré tous ces defauts, on peut tout de même aimer ces films! Mais il s'agit d'autre chose. On les aime pour d'autres raisons.
Perso j adore pleins de mauvais films, des nanars. Je les aime, je les regarde souvent et je prends du plaisir à les voir. Mais je garde la tete froide et je fais la part des choses.
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

EoN a écrit:Je ne prétends pas être un as du ciné, loin de là, mais comment appeler un film qui cumule des dialogues qui sonnent creux, des scènes grotesques, ou d'autres qui tombent comme un cheveux dans la soupe, des personnages qui sortent de nulle part, des acteurs mal dirigés qui jouent mal, des effets spéciaux envahissant qui dénaturent l'image, etc...

Moi j'appelle ça de la mauvaise foi. Des scènes pas très bien jouées ou des dialogues un peu niais, y'en a qu'une poignée, et le reste je vois pas de quoi tu parles :transpire:

Comme quoi, l'art est subjectif :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Déc 2016 - 15:55   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Je confirme que c'est vraiment subjectif car les deux seuls reproches que je pourrai à la prélogie que j'aime beaucoup c'est le casting et l'abus de CGI
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar EoN » Jeu 15 Déc 2016 - 16:00   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Ok ok, je me suis mis tout le staff à dos :). Désolé.

Je ne vais pas commencer à faire le listing des scenes car ce n'est pas le lieux, ni le moment. Mais j'en ai bien plus qu'une poignée en tete perso. Bien plus. Ce n'est pas de la mauvaise fois.
Et la poignee de scenes auxquelles tu penses sont tellement essentielles qu'elles rendent le film bancal à mon sens (ex.: si dés le départ on ne trouve pas Hayden crédible ou bien si l'on ne crois pas à l'histoire d'amour des deux tourtereaux, c est cuit).
Du coup le film me laisse à la porte.

Mais ok, si la magie à opérer de votre côté, je me tais.

Cela dit, je nourris de GRANDS espoirs pour ROGUE ONE que je verrai demain. Il aura sans doute des défauts. MAIS il y a des chances que ce soit (pour moi) le premier vrai Star Wars qui reussit l'exploit d'être équilibré en apportant suffisamment de modernité dans le respect de la tradition sans ployer sous le poids de la guimauve du fan service auto référentielles à tous les étages. Et c'est un film pour les grands!


PS: dans le côté positif, j'ai oublié les sons au fait. Le sound design de Ben Burtt.... toujours génial.
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

EoN a écrit:Je ne prétends pas être un as du ciné, loin de là, mais comment appeler un film qui cumule des dialogues qui sonnent creux, des scènes grotesques, ou d'autres qui tombent comme un cheveux dans la soupe, des personnages qui sortent de nulle part, des acteurs mal dirigés qui jouent mal, des effets spéciaux envahissant qui dénaturent l'image, etc... Tous ces éléments me semblent être des criteres objectifs et indiscutables. Mais si tu n'es pas d'accord, alors on est pas d'accord et pis c est tout :).

Justement non. Et ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas avec ton avis (je suis plutôt d'accord, d'ailleurs, techniquement, avec toi, puisque je suis un vieux fan de la Trilogie :wink: ). Mais ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ce n'est pas tant que les films soient mauvais ou pas, c'est surtout avec le fait d'affirmer avec autorité que c'est le cas et que c'est indiscutable. C'est discutable, parce que beaucoup ont un avis totalement inverse sur la Prélogie. Il y a beaucoup de scènes avec des effets visuels classiques dans la Prélogie, beaucoup de décors "vrais", beaucoup de maquettes, beaucoup plus qu'on ne le pense généralement. Alors de deux choses l'une : ou tu es une autorité indiscutable en cinéma, et là je m'incline, ou les fans qui aiment les films et ne les trouvent pas mauvais, creux, mal dirigés et mal joués sont des imbéciles.
Que trouves-tu grotesque ?
Quand des personnages sortent-ils de nulle part ?
En quoi les acteurs jouent-ils mal et sont-ils mal dirigés ? Comment aurais-tu fait mieux ?
Les dialogues sonnent creux ? Il ne m'a pas semblé que c'était le cas, même si certains dialogues sont discutables.
Explique-nous tout ça en long et en large, je suis certain que ça sera intéressant. Mais n'affirme pas d'autorité "ces films sont mauvais, c'est indiscutable".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 16:24   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

et puis pas dans ce topic, il y a des topics plus appropriés ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

En effet; là, par exemple. Ou là, c'est encore le meilleur endroit pour discuter de ce point précis de cinématographie, je t'invite vivement, EoN, a nous faire part de ton point de vue éclairé sur ce topic-là. Fin du HS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EoN » Jeu 15 Déc 2016 - 17:30   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !”

Tellement vrai haha.

Oui oui, je ne veux pas me mettre tout le forum à dos. Je te répondrai là ou directement par MP.

Mais pas maintenant. Il faut aussi que je bosse un peu :siffle: .
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

J'aimerai bien voir ton raisonnement pour affirmer tout cela. Ce serait dommage ne pas nous en faire profiter. A moins que tu n'aies rien à dire.
Pour les décors rééls il suffit de regarder les incroyables making of des épisodes I II et III (en dvd). Même Mustafar est un décor réel agrémenté de FX.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 16 Déc 2016 - 9:44   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

C'est parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne savent défendre leur trilo préférée sans cracher sur l'autre... :transpire:

Sinon, je crois que je vais me tenir un peu à l'écart du forum des Star Wars stories le temps d'aller voir Rogue One.
Ensuite, je reviendrai avec mon humour incroyable et mes arguments dévastateurs. :paf:

Edit : Oups, mauvais topic, désolé. :transpire:
Re-Edit : Ah non en fait j'ai juste une page de retard ! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Grievous59 » Dim 18 Déc 2016 - 10:02   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Je pense qu'il est stérile d'essayer de savoir si les SW sont de bons ou de mauvais films, on trouvera toujours des films beaucoup mieux réalisés et autant la prélogie que la trilogie ont des défauts (certains trouveront le ton d'un nouvel espoir peut être un peu trop naïf...)
Mais au fond qu'est ce qui compte ? Pour moi c'est avant tout l'univers qui a été créé et c'est ça qui fait la spécificité de star wars, son âme.
Personnellement je n'aimerai pas du tout voir un star wars "revisité" à la mode d'aujourd'hui, l'important c'est de retrouver à chaque l'âme star wars tout en développant l'histoire de la saga et ça je pense qu'on le retrouver dans chaque épisode.
Au fond, si les films étaient parfaits avec une réalisation "moderne" à l'instar de tous les autres films de science fiction et fantastiques qui sortent - et qu'on oublie au bout de 2 ans - où serait l'intérêt ? La saga a bientôt 40 ans, l'ensemble des films sont devenus mythiques parce qu'ils sont devenus ce qu'ils sont
J'aime énormément la trilogie, comme j'aime aussi énormément la prélogie (avec une tendresse particulière car c'est toute mon adolescence) et j'aime beaucoup aussi l'épisode VII (je pense que la difficulté qu'on a avec TFA c'est que c'est premier de la série et que pour l'instant on a dû mal à le rattacher au reste de la saga sans autre repère - c'est d'ailleurs là aussi peut être le défaut de la réalisation de Abrams qui a voulu faire trop "trilogie", pour une meilleur filiation - mais attendons la suite et je suis persuadé que l'image du film changera, comme pour l'épisode I)
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 18 Déc 2016 - 12:40   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Grievous59 a écrit:Je pense qu'il est stérile d'essayer de savoir si les SW sont de bons ou de mauvais films, on trouvera toujours des films beaucoup mieux réalisés et autant la prélogie que la trilogie ont des défauts (certains trouveront le ton d'un nouvel espoir peut être un peu trop naïf...)
Mais au fond qu'est ce qui compte ? Pour moi c'est avant tout l'univers qui a été créé et c'est ça qui fait la spécificité de star wars, son âme.
Personnellement je n'aimerai pas du tout voir un star wars "revisité" à la mode d'aujourd'hui, l'important c'est de retrouver à chaque l'âme star wars tout en développant l'histoire de la saga et ça je pense qu'on le retrouver dans chaque épisode.
Au fond, si les films étaient parfaits avec une réalisation "moderne" à l'instar de tous les autres films de science fiction et fantastiques qui sortent - et qu'on oublie au bout de 2 ans - où serait l'intérêt ? La saga a bientôt 40 ans, l'ensemble des films sont devenus mythiques parce qu'ils sont devenus ce qu'ils sont
J'aime énormément la trilogie, comme j'aime aussi énormément la prélogie (avec une tendresse particulière car c'est toute mon adolescence) et j'aime beaucoup aussi l'épisode VII (je pense que la difficulté qu'on a avec TFA c'est que c'est premier de la série et que pour l'instant on a dû mal à le rattacher au reste de la saga sans autre repère - c'est d'ailleurs là aussi peut être le défaut de la réalisation de Abrams qui a voulu faire trop "trilogie", pour une meilleur filiation - mais attendons la suite et je suis persuadé que l'image du film changera, comme pour l'épisode I)


+1000000000 :lol:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Déc 2016 - 14:19   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Oui, j'approuve aussi cette vision des choses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Fév 2017 - 17:48   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Mark Hamill dans une interview récente :

"Je n'en revenais pas de certaines des choses qu'ils écrivaient sur la prélogie, au-delà de "Je ne l'ai pas aimé". [Il donne un exemple] : "Vous avez ruiné mon enfance". Je suis toujours en colère à propos de la manière dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n'avait que dix ans, ce garçon, et il faisait exactement ce que George voulait qu'il fasse. Croyez-moi, je connais les dialogues maladroits."

"J'ai failli me laisser convaincre d'apparaître dans un documentaire. Ils ne l'appelaient pas encore "The People vs George Lucas" à l'époque, mais je voyais bien dans les questions qu'ils posaient que c'était une invitation ouverte à dire du mal de George. J'ai des désaccords avec George, mais j'adore cet homme. Je ne parle pas en dehors de la famille. C'est brutal. C'est une des raisons pour lesquelles je ne laisserai jamais mes gamins entrer dans le show-business. Attendez d'avoir dix-huit ans, car ce sera une vie interminable de rejet, de ridicule et de chômage."

https://www.facebook.com/Vulture/videos ... =2&theater
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Fév 2017 - 18:48   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Ce mec est un héros de mon enfance, et en plus c'est un mec bien. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 02 Fév 2017 - 23:21   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Yep, il n'y en a pas beaucoup qui défendent Jake Llyod.

Quand je vois ce que Durendal a dit :(

Sinon pour cité plus haut.
Star Wars c'est un art, un art c'est subjectif, le mieux c'est d'argumenter la raison de pourquoi on aime pas un film, et autant, la plupart des gens que je connais qui critiquent la prélogie sont ceux bercés uniquement par la Trilogie Originale et il leur arrive souvent de bien baver sur la Prélogie (en particulier Llyod et Christensen), même sur le doublage Français qui est génial pour des blockbuster début des années 2000 !
Je n'aime pas Rogue One et j'ai des difficultés avec Star Wars VII (je lui trouve énormément de défauts à mes yeux, mais quand je le vois je ne peux pas être en colère de choses capables de me faire hurler comme comment ils utilisent la Force. La colère vient après, genre 2 Heures après le visionnage). Pour autant ce ne sont pas de mauvais films, juste une subjectivité.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 13 Fév 2017 - 17:12   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill dans une interview récente :

"Je n'en revenais pas de certaines des choses qu'ils écrivaient sur la prélogie, au-delà de "Je ne l'ai pas aimé". [Il donne un exemple] : "Vous avez ruiné mon enfance". Je suis toujours en colère à propos de la manière dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n'avait que dix ans, ce garçon, et il faisait exactement ce que George voulait qu'il fasse. Croyez-moi, je connais les dialogues maladroits."

"J'ai failli me laisser convaincre d'apparaître dans un documentaire. Ils ne l'appelaient pas encore "The People vs George Lucas" à l'époque, mais je voyais bien dans les questions qu'ils posaient que c'était une invitation ouverte à dire du mal de George. J'ai des désaccords avec George, mais j'adore cet homme. Je ne parle pas en dehors de la famille. C'est brutal. C'est une des raisons pour lesquelles je ne laisserai jamais mes gamins entrer dans le show-business. Attendez d'avoir dix-huit ans, car ce sera une vie interminable de rejet, de ridicule et de chômage."

https://www.facebook.com/Vulture/videos ... =2&theater

Bien dit !
Et c'est vrai que le pauvre Jake Lloyd il s'en est pris plein la geule ! :transpire: Et j'avoue avoir moi même participé à son lynchage dans une discussion entre amis.
Mais aujourd'hui je me dis "c'était qu'un gosse, c'est stupide de dire qu'il joue mal" et je ne suis plas très fier de cette discussion. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 13 Fév 2017 - 20:05   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Dire qu'il joue mal encore, pourquoi pas.
Mais lui envoyer des menaces de morts chez lui et ses camarades de classes qui le harcelaient (ils imitaient le bruit des sabres lasers quand il passait) là c'est n'importe quoi et ces personnes méritent de mourir ! :lol:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Lun 13 Fév 2017 - 20:14   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Clara Oswald a écrit: ces personnes méritent de mourir ! :lol:

"Seuls les siths sont aussi absolus"
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 13 Fév 2017 - 20:17   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Exécutez l'ordre 66
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Juin 2017 - 21:31   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Pour changer, avec Ron Howard on a un réalisateur pro-TPM. Il avait aidé à monter la séquence de la course de modules, et il avait défendu publiquement le film et Jake Lloyd

http://www.eonline.com/news/37651/opie- ... arth-vader
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 22 Juin 2017 - 23:34   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Zut alors, dans l'urgence ils ont pas pu prendre quelqu'un qui aime surtout l'OT :paf: Manquerait plus qu'il adore les effets numériques et les paysages colorés :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 8:37   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Un très bon choix pour remplacer les deux autres guignols qui ont osé jouer contre l'autorité de Lucasfilm. Quand des scénaristes de Star Wars, qui nous ont fait rêver depuis le début de la Saga (excepté TFA), donnent le scénario à des réalisateurs qui ont la chance unique de faire un Star Wars, eh bien on le suit A LA LETTRE.

Ils ont voulu défier la franchise en transformant le personnage qu'est Han Solo en un personnage beaucoup trop comique et délirant. Bref, bien fait pour ces deux-là et bienvenu au nouveau réalisateur (qui me paraît pro-TPM, ce qui est une bonne chose pour les références Prélogiques).
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 10:38   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

FanWars a écrit:Quand des scénaristes de Star Wars, qui nous ont fait rêver depuis le début de la Saga (excepté TFA), donnent le scénario à des réalisateurs qui ont la chance unique de faire un Star Wars, eh bien on le suit A LA LETTRE.


C'est marrant que tu cites TFA, parce que Kasdan est justement le scénariste du film... Et bien que TFA t'ait pas fait rêver, tu veux quand même que son script pour Han Solo soit totalement respecté ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 12:25   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

vos661 a écrit:
FanWars a écrit:Quand des scénaristes de Star Wars, qui nous ont fait rêver depuis le début de la Saga (excepté TFA), donnent le scénario à des réalisateurs qui ont la chance unique de faire un Star Wars, eh bien on le suit A LA LETTRE.


C'est marrant que tu cites TFA, parce que Kasdan est justement le scénariste du film... Et bien que TFA t'ait pas fait rêver, tu veux quand même que son script pour Han Solo soit totalement respecté ? :neutre:


Kasdan a aussi fait ESB qui est pour moi le meilleur Star Wars. Mais je comprends ta réaction et je vais m'expliquer. TFA avait pour but de redémarrer la saga, et y introduire une nouvelle génération de fans. Disney et Lucasfilms ont décidé, à ce moment-là, de ne pas prendre de risque en faisant le même scénario que celui de l'épisode IV, car ANH a créé une grande communauté de fans, et donc Disney s'est dit que si le film est une copie de ANH, il devrait pouvoir également attirer des nouveaux fans. Kasdan n'a rien pu faire, car il était obligé de suive les consignes données par Disney, et lui-même a dit qu'il avait écrit un scénario différent mais que ce scénario a été totalement remanié par Disney pour en faire le pire Star Wars de tous les temps.

Fort heureusement, après avoir conquit la nouvelle génération, Disney a donné plus de liberté aux scénaristes, leur laissant ainsi la liberté d'écrire Rogue One, qui, à moment-là, a fait que Disney remontait dans mon estime. Les critiques étant beaucoup plus positifs que TFA, RO a permit à Disney de comprendre qu'ils pouvait avoir confiance en leurs scénaristes pour faire un bon SW.

Les scénaristes de RO, de TLJ et du Han Solo : A Star Wars Story ont désormais beaucoup plus de liberté que pour TFA (même si ils avaient encore plus de libertés pour la Prélogie et la TO).
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

FanWars a écrit:Kasdan a aussi fait ESB qui est pour moi le meilleur Star Wars.


Ah mais je dis pas, il a été un très bon scénariste par le passé (ESB, ROTJ, Les Aventuriers de l'Arche Perdue). Mais ça fait depuis 30 ans qu'il a pas fait un bon scénario :neutre: .

FanWars a écrit:Mais je comprends ta réaction et je vais m'expliquer. TFA avait pour but de redémarrer la saga, et y introduire une nouvelle génération de fans. Disney et Lucasfilms ont décidé, à ce moment-là, de ne pas prendre de risque en faisant le même scénario que celui de l'épisode IV, car ANH a créé une grande communauté de fans, et donc Disney s'est dit que si le film est une copie de ANH, il devrait pouvoir également attirer des nouveaux fans. Kasdan n'a rien pu faire, car il était obligé de suive les consignes données par Disney, et lui-même a dit qu'il avait écrit un scénario différent mais que ce scénario a été totalement remanié par Disney pour en faire le pire Star Wars de tous les temps.


Je sais pas d'où est-ce que tu tiens ça, mais TFA est le film que Abrams et Kasdan ont voulu, et qui de surcroît est le film que voulait Lucasfilm. A aucun moment Kasdan et Abrams ont été forcé de faire un film contre leur gré, différent de celui qu'ils imaginaient : ils étaient dans la même optique que Lucasfilm.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 14:02   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

FanWars a écrit:Mais je comprends ta réaction et je vais m'expliquer. TFA avait pour but de redémarrer la saga, et y introduire une nouvelle génération de fans. Disney et Lucasfilms ont décidé, à ce moment-là, de ne pas prendre de risque en faisant le même scénario que celui de l'épisode IV, car ANH a créé une grande communauté de fans, et donc Disney s'est dit que si le film est une copie de ANH, il devrait pouvoir également attirer des nouveaux fans. Kasdan n'a rien pu faire, car il était obligé de suive les consignes données par Disney, et lui-même a dit qu'il avait écrit un scénario différent mais que ce scénario a été totalement remanié par Disney pour en faire le pire Star Wars de tous les temps.


Je sais pas d'où est-ce que tu tiens ça, mais TFA est le film que Abrams et Kasdan ont voulu, et qui de surcroît est le film que voulait Lucasfilm. A aucun moment Kasdan et Abrams ont été forcé de faire un film contre leur gré, différent de celui qu'ils imaginaient : ils étaient dans la même optique que Lucasfilm. - vos661

Bien sûr, mais ce que je veux dire par là c'est que je soupçonne les modifications de dernières minutes de vouloir enlever des éléments que Kasdan avait travaillé dans le film, ou alors j'ai encore du mal à m'avouer que le temps où Kasdan était bon est fini...
Sinon, Abrams est plutôt pas mal en terme de réalisation mais est très mauvais en terme de scénario...
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Juin 2017 - 14:10   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Oubliez pas qu'à la base c'était Michael arndt qui bossait sur le scénario du 7 si ca se trouve les modifications de dernières minutes viennent de Kasdan
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Mark Hamill dans le nouveau numéro de SciFiNow :

"Je pense qu'on doit prendre des risques. On ne peut pas plaire à tout le monde. Dieu sait que je pensais qu'ils étaient bien trop critiques envers la prélogie, et c'était en grande partie parceque ce n'était pas ce qu'ils voulaient. Les gens deviennent très possessifs. Ca devient leur histoire, et Dieu nous garde de faire quelque chose qui ne colle pas à l'idée préconçue de ce qu'ils veulent. Je pensais qu'ils étaient vraiment cruels envers Jake Lloyd qui a fait du bon travail, mais ils étaient furieux car ils ne voulaient pas voir Dark Vador sous les traits d'un petit enfant adorable. Et je pensais que c'était une des choses qui étaient importantes, qu'à cet âge-là il aurait pu être un jeune Luke Skywalker ! Mais je pensais que c'était une choses remarquables de la prélogie. Le fait que si on prend le mauvais chemin, ça peut arriver à n'importe qui... Je ne pardonnerai jamais certaines choses cruelles qu'ils ont infligées à ce pauvre enfant alors qu'il a fait exactement ce que George voulait qu'il fasse."

IT DOES FEEL IMPORTANT THAT STAR WARS TRY NEW THINGS…

Exactly, yeah. And I think you should take risks. You can’t please everybody. God knows, I thought they were way too critical of the prequels and a lot of it was because it wasn’t what they wanted. And people become very possessive of it. It’s their story so God forbid you do something that doesn’t fit the preconceived notion of what they want. I thought they were just so cruel to Jake Lloyd who did a fine job but they were mad because they didn’t want to see Darth Vader being an adorable little child. And I thought that was one of the things that was important, that at that age he could have been a young Luke Skywalker! But I thought that was one of the remarkable things about the prequels. That if you take the wrong path, this could happen to anyone… I will never forgive some of the cruelty that they inflicted on that poor child when he did exactly what George wanted him to do.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Nov 2017 - 15:54   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Même IRL, Hamill est un héros :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Nov 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Ysalamari84 a écrit:Même IRL, Hamill est un héros :D

Ouais. C'est à encadrer cette citation. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar hatakdera » Lun 20 Nov 2017 - 0:29   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Je trouve que ce n'est pas très courageux de dire ça maintenant, il aurait du le faire au moment de la production/promo de l'episode 7 ou répondre a des gens comme Simon Pegg.

Personne, sauf Lucas, n'a répondu a lucasfilm et ses équipes avant la sortie du 7, c'est regrettable.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Nov 2017 - 0:39   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Ca fait 18 ans qu'il dit du bien de la Prélogie Mark Hamill.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 24 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

hatakdera a écrit:Je trouve que ce n'est pas très courageux de dire ça maintenant, il aurait du le faire au moment de la production/promo de l'episode 7 ou répondre a des gens comme Simon Pegg.

Personne, sauf Lucas, n'a répondu a lucasfilm et ses équipes avant la sortie du 7, c'est regrettable.


Lucas a du s'excuser. Il ne pensait pas ce qu'il disais selon ses dires. :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Nov 2018 - 23:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Simon Pegg pense maintenant que l'imagination de Lucas était "incroyable" dans la prélogie, et qu'elle manque aux nouveaux films


The Hot Fuzz star came to an epiphany about how he felt now about Lucas and his worldwide hit: "I must admit, watching the last Star Wars film [The Last Jedi], the overriding feeling I got when I came out was, 'I miss George Lucas.'

"For all the complaining that I'd done about him in the prequels, there was something amazing about his imagination."

Pegg, who has come to regret his very vocal Jar Jar hate, has been cast in a plethora of films by JJ Abrams (the aforementioned Mission Impossible, Star Trek and Star Wars) and we wonder how the director would react to his friend's closing comment on George Lucas' absence from the sequel trilogy:

"I do feel like his voice is missing from the current ones."


http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... last-jedi/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 13 Nov 2018 - 23:27   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Alors la on assiste à un retournement de veste comme j'en ai rarement vu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Nov 2018 - 23:28   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Mdr. Mr. "Je retourne ma veste " :lol:

-- Edit (Mar 13 Nov 2018 - 22:28) :

Grillé :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Nov 2018 - 23:36   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Traduire : Simon Pegg s'est fait taper sur les doigts et essaie maladroitement de rentrer dans les rangs pour espérer avoir un nouveau rôle :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Nov 2018 - 23:38   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Non mais là à ce stade ce n’est même plus du retournement de veste , il faudrait inventer une nouvelle expression rien que pour lui !
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mar 13 Nov 2018 - 23:44   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Faire une Pegg : se référer à "retourner sa veste"
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2018 - 23:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Peggiser ? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 13 Nov 2018 - 23:49   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

DarkNeo a écrit:Peggiser ? :lol:


Je peggise
Tu peggises
Il peggise
Nous peggisons
Vous peggisez
Ils peggisent







En vrai, ça passe :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Nov 2018 - 23:55   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Et à l'imparfait du subjonctif, ça donne quoi ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 13 Nov 2018 - 23:57   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Que je peggasse
Que tu peggasses
Qu'il peggât
Que nous peggassions
Que vous peggassiez
Qu'ils peggassent


Voilà :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Nov 2018 - 23:59   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Pas mal, pas mal :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mer 14 Nov 2018 - 0:01   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Anything else pendant qu'on y est ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 14 Nov 2018 - 0:09   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

Ouais ..

J'ai des doutes quand au fait qu'il ait besoin de quémander des roles ce bonhomme.

Dans l'absolu je suis d'accord avec lui, j’abhorre la préloie, mais c'est clairement pas sur le plan de l'imaination que j'ai a m'en plaindre. Je vois pas ou est le retournement de veste là dedans.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron