Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les équipes des nouveaux films et la Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gabriel » Mer 17 Aoû 2016 - 10:30   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

@Sergon, oui tu as raison, j'ai un peu abusé avec Simon Pegg. Mais pour le reste je pense qe aç reste assez vrai. Moi même quand j'ai vue
Hosnian Prime comme beaucoup j'ai cru que c'était Coruscant et je me suis dis "ok on pulvérise la prélogie", ensuite j'ai eu mon petit raisonnement de symbolique mais je me disais "avec les 4 planètes ça me semble bizarre". C'est possible que ça ai été le cas au tout début (comme Jakku qui aurait pût être tout à fait Tatooine).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 12:36   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

darkCedric a écrit:il a quand même travailler avec Abrams sur le VII.


Il n'a pas "travaillé" sur le VII, il a fait quelques suggestion à son pote J.J. (tout comme Lucas prenait des suggestions de ses amis qui ne n'étaient pas forcément tous fans de SW non plus). Nuance. Pote qui ne partage pas du tout son avis sur la Prélogie et qui a exprimé maint fois à quel point il la considère aussi importante que l'OT pour la génération d'enfants qui a grandi avec.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 13:33   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Gabriel a écrit:Hosnian Prime comme beaucoup j'ai cru que c'était Coruscant et je me suis dis "ok on pulvérise la prélogie"


Moi je me suis dit "Ouah trop cool on revoit Coruscant et la planète se fait massacrer!"
Et je suis sûr que l'idée de base c'était ça, sauf qu'ils ont appelé ça Hosnian prime pour pas faire râler les fans (la moitié du grand public pense encore que c'est Coruscant qu'ils ont explosé). De la même manière que voir des ossements de gungan sur Jakku aurait été super mais qu'Abrams n'a pas osé le faire pour ne froisser personne. Pourtant, voir Jar-Jar mort est un fantasme pour 90% des gens qui ont vu Star Wars. La preuve en est le nombre de parodies et de contenus humoristiques comme Robot chicken ou How it should have ended où on ne se gêne pas pour le buter.

Personnellement j'aurais adoré. Pas parce que ça aurait été des piques à la prélogie, mais parce que ça aurait voulu dire "Voilà, vous avez mon film maintenant, c'est une nouvelle trilogie, et ce qu'il y a avant on va le détruire pour partir sur du neuf dans le prochain film". Et c'est justement tout le but de la réplique "Voilà qui devrait améliorer les choses" dès le début du film et surtout de la mort de Han Solo. Pour moi le message c'est ça:
La prélogie c'était cool mais beaucoup dont moi n'ont pas trouvé que c'était ce qui rendait Star Wars cool, donc je vais apporter de la nouveauté dans le fond (Kylo Ren, un stormtrooper qui ne veut plus être stormtrooper et Rey et ses aptitudes avec la Force) en utilisant la même forme que la trilogie, avec de nouvelles planètes qui vous feront penser à la trilogie comme ça vous êtes rassurés et vous sentez en terrain connu, mais au moins vous ne vous dites pas "Oh ils sont nuls y'a pas de nouvelle planète". Ah oui, et je vais tuer un personnage que vous, plus particulièrement les américains, vous aimiez bien. Comme ça, pour le VIII, on part sur du nouveau.

Et j'espère ne pas me tromper. De la même manière que l'Episode I est considéré comme dispensable par certains alors qu'il est essentiel pour poser les bases de la suite, je suis certain qu'il en est de même pour l'Episode VII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Aoû 2016 - 13:46   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Guiis Becom a écrit:Et je suis sûr que l'idée de base c'était ça, sauf qu'ils ont appelé ça Hosnian prime pour pas faire râler les fans (la moitié du grand public pense encore que c'est Coruscant qu'ils ont explosé).


Sauf que Hosnian Prime ne ressemble pas à Coruscant :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Mer 17 Aoû 2016 - 13:52   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

vos661 a écrit:
Guiis Becom a écrit:Et je suis sûr que l'idée de base c'était ça, sauf qu'ils ont appelé ça Hosnian prime pour pas faire râler les fans (la moitié du grand public pense encore que c'est Coruscant qu'ils ont explosé).


Sauf que Hosnian Prime ne ressemble pas à Coruscant :neutre:


Spontanément, j'avoue moi aussi avoir cru que c'était Coruscant. :transpire: La ressemblance n'est pas flagrante, mais on voit une ville avec de grands immeubles, siège de la République, ça va très vite (trop?) donc sur le coup, pas le temps de réfléchir, j'ai cru que c'était Coruscant. Du coup, j'ai vécu la scène puissance 1000 ! Puis quand j'ai compris que c'était une planète nouvelle, dont je ne savais rien, je me suis dit que je m'en foutais un peu qu'elle soit détruite... :siffle:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 14:01   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

sev a écrit:Spontanément, j'avoue moi aussi avoir cru que c'était Coruscant. :transpire: La ressemblance n'est pas flagrante, mais on voit une ville avec de grands immeubles, siège de la République, ça va très vite (trop?) donc sur le coup, pas le temps de réfléchir, j'ai cru que c'était Coruscant. Du coup, j'ai vécu la scène puissance 1000 ! Puis quand j'ai compris que c'était une planète nouvelle, dont je ne savais rien, je me suis dit que je m'en foutais un peu qu'elle soit détruite... :siffle:


Exactement pareil pour moi. Il était tout à fait possible que les immeubles aient un peu changé en 30 ans.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Aoû 2016 - 14:07   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Moi je savais à l'avance qu'il s'agissait d'une autre planète, donc ça a évidemment influencé ma perception de la scène, mais l'architecture des bâtiments est quand même très différente. Et puis les bâtiments sont au ras du sol, on aperçoit même un fleuve je crois, alors que Coruscant on ne voit jamais le fond.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Aoû 2016 - 14:21   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

vos661 a écrit:Moi je savais à l'avance qu'il s'agissait d'une autre planète, donc ça a évidemment influencé ma perception de la scène, mais l'architecture des bâtiments est quand même très différente. Et puis les bâtiments sont au ras du sol, on aperçoit même un fleuve je crois, alors que Coruscant on ne voit jamais le fond.

Certes mais au premier visionnage on voit surtout des immeubles et de représentants de la République. Ajouté au discours de Hux juste avant, ça nous fait facilement penser à Coruscant (vu qu'on ne sait pas que ce n'est plus la capitale) :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Aoû 2016 - 14:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Oui bien sûr je ne dis pas le contraire, mais à la base je réagissais juste au fait que ce soit Coruscant dont ils auraient changé le nom au cours de la production du film. Si ça a été pensé comme étant Coruscant à l'origine, alors le changement pour Hosnian Prime a du se faire très tôt car visuellement la distinction est claire quand on y regarde en détail.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 14:30   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

vos661 a écrit:
Guiis Becom a écrit:Et je suis sûr que l'idée de base c'était ça, sauf qu'ils ont appelé ça Hosnian prime pour pas faire râler les fans (la moitié du grand public pense encore que c'est Coruscant qu'ils ont explosé).


Sauf que Hosnian Prime ne ressemble pas à Coruscant :neutre:


Euh pardon ?

Ce plan la on pourrait le croire sorti d'AOTC quoi
Image

Et même le plan global de la planète à un rendu très Coruscant à les lumières de la grande ville visible depuis l'espace.

Alors oui en regardant de plus prêt tu vois qu'il y a aussi de l'eau mais c'est pas forcément perceptible quand on est pris en plein dans le film la premiere fois.

Dire que Hosnian Prime ne ressemble pas à Coruscant c'edt comme dire que Jakku ne ressemble en rien à Tatooine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Aoû 2016 - 14:46   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Guiis Becom a écrit:
sev a écrit:Spontanément, j'avoue moi aussi avoir cru que c'était Coruscant. :transpire: La ressemblance n'est pas flagrante, mais on voit une ville avec de grands immeubles, siège de la République, ça va très vite (trop?) donc sur le coup, pas le temps de réfléchir, j'ai cru que c'était Coruscant. Du coup, j'ai vécu la scène puissance 1000 ! Puis quand j'ai compris que c'était une planète nouvelle, dont je ne savais rien, je me suis dit que je m'en foutais un peu qu'elle soit détruite... :siffle:


Exactement pareil pour moi. Il était tout à fait possible que les immeubles aient un peu changé en 30 ans.


Moi aussi j'ai cru que c'était Coruscant, ça va tellement vite (comme le reste du film). C'est d'ailleurs ce qui me faisait tiquer pendant le reste du film, je me disais qu'ils n'avaient pas pu détruire Coruscant sans mettre un peu plus de sentimentalisme, même des personnes qui n'ont rien à faire de la Prélogie. Inutile de dire que la première chose que j'ai fait en rentrant chez moi c'est de vérifier quelle planete à été détruite (et essayé de me renseigner sur le contexte politique, ça été moins concluant pour ce deuxième point).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar T2-J4 » Mer 17 Aoû 2016 - 15:04   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Alfred M. a écrit:Moi aussi j'ai cru que c'était Coruscant, ça va tellement vite (comme le reste du film). C'est d'ailleurs ce qui me faisait tiquer pendant le reste du film, je me disais qu'ils n'avaient pas pu détruire Coruscant sans mettre un peu plus de sentimentalisme, même des personnes qui n'ont rien à faire de la Prélogie. Inutile de dire que la première chose que j'ai fait en rentrant chez moi c'est de vérifier quelle planete à été détruite (et essayé de me renseigner sur le contexte politique, ça été moins concluant pour ce deuxième point).


Ahah je vois que je ne suis pas le seul ^^ C'est vrai que sur le moment, non ce n'est pas possible, JJ, t'as pas osé ?! :evil:
Bon du coup la scène a été plus marquante pour moi, même si j'avais des doutes concernant les autres planètes très proche et je crois que j'avais de suite aperçu le lac ou fleuve... Mais jusqu'à regarder sur le forum je pensais quand même que c'était Coruscant :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Aoû 2016 - 15:12   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Sergorn a écrit:Ce plan la on pourrait le croire sorti d'AOTC quoi
Image


Ça me fait bien plus penser à une ville à la Blade Runner qu'à Coruscant :neutre:
Comme je l'ai dit, les gratte-ciels sont à même le sol, au niveau de la mer; ils ressemblent plus à des cathédrales qu'à ce qu'on peut voir sur Coruscant. Il suffit pas d'avoir quelques gratte-ciels éclairés dans la nuit pour que ça fasse direct Coruscant, je suis désolé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 15:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Pourtant niveau formes des immeubles on est en plein dedans:
Image
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar T2-J4 » Mer 17 Aoû 2016 - 15:17   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

vos661 a écrit:Ça me fait bien plus penser à une ville à la Blade Runner qu'à Coruscant :neutre:
Comme je l'ai dit, les gratte-ciels sont à même le sol, au niveau de la mer; ils ressemblent plus à des cathédrales qu'à ce qu'on peut voir sur Coruscant. Il suffit pas d'avoir quelques gratte-ciels éclairés dans la nuit pour que ça fasse direct Coruscant, je suis désolé.


Pourtant au premier visionnage presque tout le monde a pensé que c'était Coruscant et les bâtiments sont directement inspirés de l'ancienne capitale !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Guiis Becom a écrit:Pourtant niveau formes des immeubles on est en plein dedans:
Image


Bah non, sur Coruscant quasi tous les bâtiments ont des courbes harmonieuses, arrondies; alors que sur Hosnian Prime on voit bien que le contour des bâtiments est taillé à la règle, avec que des formes rectangulaires.

@TheJeanmimi24 :

Ce n'est pas parce que tout le monde a cru que c'était Coruscant en se basant sur 5 sec d'apparitions à l'écran que en regardant le tout avec des arrêts d'images on ne peut pas se rendre compte que la différence est belle est bien réelle :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Aoû 2016 - 15:25   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Que le rayons détruisent plusieurs planètes, je me suis juste dit que c'était pour faire "oulala regardez comment c'est bien plus puissant que les Death Stars" et étant fan de l'UE, ça me choquait pas plus que ça que le système soit bien rempli.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar T2-J4 » Mer 17 Aoû 2016 - 15:30   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

vos661 a écrit:Bah non, sur Coruscant quasi tous les bâtiments ont des courbes harmonieuses, arrondies; alors que sur Hosnian Prime on voit bien que le contour des bâtiments est taillé à la règle, avec que des formes rectangulaires.

@TheJeanmimi24 :

Ce n'est pas parce que tout le monde a cru que c'était Coruscant en se basant sur 5 sec d'apparitions à l'écran que en regardant le tout avec des arrêts d'images on ne peut pas se rendre compte que la différence est belle est bien réelle :neutre:


Je suis d'accord avec toi, mais seulement quand on met arrêt sur image, ou que l'on regarde plusieurs fois le film, hors le "tout le monde" n'a peut-être pour l'instant regardé TFA qu'une seule fois, donc pour eux, ils en sont encore à Coruscant et c'était peut-être ce qui était voulu par l'équipe du film (et je ne dis pas que Disney est anti-machin ou je sais pas quoi...).
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Aoû 2016 - 16:08   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Et même si ça ressemblait, le spectateur va toujours essayer de rattacher à quelque chose de connue si ce n'est pas clairement défini. Je suis sur que si on n'avait pas nommé Jakku, tout le monde aurait pensé que ça se passait sur Tatooine même si il n'y a pas de Jawa, de Tuskens,...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 19:42   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Personne n'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre Hosnian Prime et Coruscant en regardant de près, mais il est évident que la planète a été fortement influencée par Coruscant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gabriel » Mer 17 Aoû 2016 - 20:09   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

C'est légèrement HS mais je suis étonné de ne pas avoir entendu beaucoup parlé sur le forum des différentes conférences making of qu'il y a eu durant la Star Wars Celebration. Peut-être que l'anglais en rebute certains, elles étaient assez intéressante dans l'ensemble. (je parle côté équipe technique, pas les acteurs qui sont là d'avantage pour faire le show).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 19 Aoû 2016 - 1:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Si c'était Coruscant qui avait été détruite le message aurait été on ne peut plus clair ; la seule (réelle) référence à la prélogie du film aurait été tout simplement la destruction d'un des symboles des 3 premiers films (chronologiques).
Si je n'étais pas passé sur SWU pour y lire que la planète s'appelle Hosnian Prime et pas Coruscant, je pense que j'aurais halluciné au cinéma.

Alors oui quand on regarde de plus près ce n'est pas vraiment la même ville, mais c'est subliminal. La première fois quand tu es dans le feu de l'action et que les plans défilent, tu ne fais absolument aucune différence.

D'ailleurs je pense vraiment que l'intention est là, et que ça aussi c'est un clin d'œil. La destruction de la République et d'une Coruscant bis (deux symboles forts de la prélogie) ça en dit déjà long sur la considération qu'ils portent à la prélogie.

Pour moi c'est clair, ils ne considèrent pas la prélogie en soi comme la peste (encore heureux vu le prix auquel ils l'ont payée), mais ça veut clairement dire au public "ne vous inquiétez pas, avec nous vous n'aurez pas cet "infanticide" que vous a pondu Lucas".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Sep 2016 - 18:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Rian Johnson sur Twitter, en réponse à un fan demandant une promo moins centrée sur les practical effects :

"Les créatures, effets et décors practical sont une part de ce qui fait que tous les films Star Wars ressemblent à Star Wars, et si nous parlons de cela tu ne devrais pas le prendre comme du dénigrement de la prélogie. Je sais que ce ne sera pas mon intention."

"Je comprends ce que tu ressens Alessio, mais si tu es un fan de la prélogie tu sais que ces films avaient une énorme quantité d'effets et de décors practical."

https://twitter.com/rianjohnson/with_replies
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 18:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

PiccoloJr a écrit:Rian Johnson sur Twitter, en réponse à un fan demandant une promo moins centrée sur les practical effects :

"Les créatures, effets et décors practical sont une part de ce qui fait que tous les films Star Wars ressemblent à Star Wars, et si nous parlons de cela tu ne devrais pas le prendre comme du dénigrement de la prélogie. Je sais que ce ne sera pas mon intention."

"Je comprends ce que tu ressens Alessio, mais si tu es un fan de la prélogie tu sais que ces films avaient une énorme quantité d'effets et de décors practical."

https://twitter.com/rianjohnson/with_replies


Oh... Good ! Merci pour la traduction !

Est-ce que JJ. avait déjà prononcé, ne serait ce, qu'une seule fois "Prélogie" ? Je le sens bien cet Episode VIII ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 18:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Oui, J.J a déjà parlé de la Prélogie, et pour en dire du bien du coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 18:58   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

T'aurais l'ITW stp, je suis curieux de lire ce qu'il avait dit... :sournois:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Sep 2016 - 19:27   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

tu peux aussi chercher par toi même ;)
Si Sergorn te ramène un lien c'est qu'il l'aura passé du temps à chercher dans un moteur de recherche quelconque, ce que tu peux tout à fait faire aussi :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 19:36   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Sokraw a écrit:tu peux aussi chercher par toi même ;)
Si Sergorn te ramène un lien c'est qu'il l'aura passé du temps à chercher dans un moteur de recherche quelconque, ce que tu peux tout à fait faire aussi :)


Ce que je viens de faire et que je n'ai pas trouvé. Peut-être que Sergorn a en tête un article précis ou un lien en favoris, voilà pourquoi je lui demande gentiment.
Tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est JJ. qui défend son film et sa volonté de se rapprocher de l'OT pour introduire les nouveaux perso' et bla bla et bla... Et le journalistes qui disent que c'est pour "venger" les pro-Trilogistes déçu de "l'abominable" Prélogie de tonton Lucas et bla... etc.
Mais rien sur JJ. qui parle de la Prélo' en bien (ou en pas bien d'ailleurs).
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Sep 2016 - 19:44   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Recherche sur SWU, "Abrams prélogie" et deux actus au pif plus tard..

"Enfin, Abrams revient sur sa vision de la prélogie et sur ce qui l'a poussé à se rapprocher de la trilogie originale : "À propos de la prélogie, si on demande "quel est ton film Star Wars préféré ?" à quelqu'un qui avait mon âge quand la trilogie originale est sortie, il citera un des films de la trilogie originale. Si on pose la question à quelqu'un qui avait cet âge-là quand la prélogie est sortie, il citera un des films de la prélogie. C'est scientifiquement prouvé et incontestable. Pour moi, la trilogie originale définissait les sensations procurées par Star Wars. Ca constituait Star Wars. La prélogie a un pouvoir d'attraction différent mais apparemment tout aussi puissant, voire encore plus, pour beaucoup de gens."

" Sur la prélogie : "J'apprécie la prélogie. Je suis un gamin des années 70, et ma vie a été profondément marquée par les films originaux. Et l'une des raisons pour lesquelles j'ai préféré la trilogie originale est que les personnages ressemblaient plus à monsieur ou madame tout-le-monde. Ils avaient l'air d'être chamailleurs, réels, d'avoir du vécu, et c'étaient essentiellement des inconnus qui devaient affronter des méchants parmi les plus terrifiants et les plus féroces de tous les temps. Pour moi, cette trilogie d'histoires était plus amusante par nature. J'ai trouvé que l'utilisation de la technologie, du design et de l'expansion du monde faite par George dans la prélogie était incroyablement impressionnante. Mon film préféré de la prélogie est le troisième, qui a des moments très forts et une imagerie incroyable. Mais je sais qu'en me lançant dans Le Réveil de la Force, mon but était d'essayer de faire un film qui ait l'air de suivre Le Retour du Jedi, ce qui est le cas. C'est à l'opposé de l'esthétique sensiblement différente que George a appliqué à la prélogie, dans le cadre de son remarquable repoussement des limites du cinéma."
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar T2-J4 » Lun 19 Sep 2016 - 20:34   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Ok merci ! C'est vrai que je pense rarement à utiliser la barre de recherche du site...

Donc, à part Simon Pegg, personne n'a dénigré la Prélogie ?
Ils s'en sortent pas trop mal ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 21:21   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Faut pas croire, mais LucasFilm est au courant qu'il y a des millions de fans de la Prélogie qui ont grandi avec elle. Ils n'ont aucune raison de vouloir les faire fuir en dénigrant ouvertement celle-ci, même si le discours lors de l'Episode VII était de brosser le fan OT-iste dans le sens du poil.

Après ce n'est pas les seuls fois où Abrams a dit du bien de la Prélogie (je me souviens d'une interview où il disait aimer particulièrement l'Episode III pour sa force émotionnelle) et à l'époque où il bossait sur Star Trek, il ne tarissait pas d'éloges sur le travail de Lucas non plus et son discours vis à vis des générations montre qu'il est très lucide au sujet de l'impact sur la Prélogie a eu sur les jeunes générations, il a d'ailleurs déjà cité ses propres enfants sur ce plan.

Après il est évident que Abrams préfère l'OT, et en conséquence cela a fortement influencé son travail sur TFA parce que pour lui c'est les films de son enfance qui seront avant tout synonyme de "Star Wars" dans son esprit, mais ce n'est pas pour autant que c'est un dénigrement du reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Lun 19 Sep 2016 - 21:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Sergorn a écrit:
Après ce n'est pas les seuls fois où Abrams a dit du bien de la Prélogie (je me souviens d'une interview où il disait aimer particulièrement l'Episode III pour sa force émotionnelle)


Deux post au dessus du tien :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 21:47   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Je fatigue. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Kathleen Kennedy : "Nous examinons bien entendu la prélogie, et il y a beaucoup d'idées inhérentes à la prélogie qui trouveront probablement - sans aucun doute - leur chemin dans de futurs films Star Wars."

http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.2908049
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 13 Déc 2016 - 21:03   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Le problème, c'est que le gouffre creusé par Abrams sur TFA, sera très dur à rattraper tellement on est dans une caricature de la trilogie originale. Le art of TFA est pourtant bourré de trucs géniaux mêlant prélo et trilo...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 16:43   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Riz Ahmed (Bodhi Rook dans Rogue One) : "Je n'ai pas eu d'énorme problème du tout avec la prélogie. Il y avait des éléments qui se distinguaient. Je n'ai pas apprécié Jar Jar Binks en tant que personnage. Mais les gens ont eu un problème avec ces films car ils n'étaient pas vastes, durs et impudents. J'apprécie cela. J'apprécie le fait que ça parlait de politique d'adultes, de la dissulution de la Société des Nations, de la Guerre Mondiale et de la montée du fascisme. J'ai vraiment apprécié cela et j'ai vraiment apprécié The Clone Wars. Je ne vois vraiment pas où est le gros problème, pour être honnête."

http://screencrush.com/riz-ahmed-interv ... ck=tsmclip
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Mer 14 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

PiccoloJr a écrit: j'ai vraiment apprécié The Clone Wars.


:love: Mon héros :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 14 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Enfin un vrai avis constructif vis à vis de la prélogie dans les équipes des nouveaux films?
Je suis totalement d'accord avec lui, pour ma part (Jar Jar ne me dérange pas par contre).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 14 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Enfin un vrai avis constructif vis à vis de la prélogie dans les équipes des nouveaux films?
Je suis totalement d'accord avec lui, pour ma part (Jar Jar ne me dérange pas par contre).


Tout pareil
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 18:23   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

ça me conforte dans l'avis positif que j'avais sur lui depuis un bon moment. Regardez la série "the Night Of" dans laquelle il est excellent!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar EoN » Mer 14 Déc 2016 - 20:49   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Globalement, vu de haut, l'histoire générale de la prélogie était intéressante (et maline), même si trés trés éloignée de la magie/féérie et de l'aspect épique de l'OT.

Et pour approfondir le livre DARTH PLAGUEIS est un trés bon livre qui complète bien l'histoire des films.

Par contre, objectivement, ce sont 3 mauvais films (surtout 2 à vrai dire).

Et suivant l'adage une image vaut mille mots, celle qui illustre l'article traduit bien toute la vacuité des films : l'aspect carton pate de la maison, le lierre en plastique, les yeux vides de Portman, Christensen... abscent, etc... Trop de choses sonnes creux et faux dans ces films.

Cinématographiquement parlant c'est zéro pointé et Lucas est un mauvais réalisateur, ou plutôt un réalisateur qui a mal vieilli (car il a fait des bons films).
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 14 Déc 2016 - 21:26   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Par contre, objectivement, ce sont 3 mauvais films (surtout 2 à vrai dire).


Subjctivement je dirai car a titre personnel je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat sentencieux, mais je pense que c'est un débat qui a sa place dans un autre topic.
(Et concernant le decors carton pâte cela dit en passant c'est un vrai endroit qui existe dans la vraie vie. :)
De même pour le regard des acteurs sur cette photo, c'est juste de la mauvaise foi à ce stade. Je rappellerai juste qu'un film c'est le mouvement au contraire de la photographie. Je trouve personellement cette photographie du film très jolie mais elle n'a pas vocation à transmettre les émotions vu que cest juste une capture hors contexte.)
Je peux comprendre que le style de mise en scène de Lucas ne soit pas "à la mode" mais ça n'en fait certainement pas un mauvais réalisateur. Je l'admire d'ailleurs pour avoir su conserver son style propre sans chercher à se travestir pour suivre les courants Hollywoodien.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Grievous59 » Mer 14 Déc 2016 - 22:13   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

EoN a écrit:Et suivant l'adage une image vaut mille mots, celle qui illustre l'article traduit bien toute la vacuité des films : l'aspect carton pate de la maison, le lierre en plastique, les yeux vides de Portman, Christensen... abscent, etc... Trop de choses sonnes creux et faux dans ces films.


Raté !! C'est peut être le seul décor réel de la prélogie : pour info il s'agit de la Villa Balbaniello sur le Lac de Côme en Italie et j'ai vérifié il n'y a aucune modification y compris le lierre
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 22:19   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Grievous59 a écrit:C'est peut être le seul décor réel de la prélogie

Y'en a une pétée de décors réels dans la prélogie, pas que celui-là. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar EoN » Mer 14 Déc 2016 - 23:33   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPO

Desole pour le ton sentencieux :x. Je ne suis pas la pour troller. Encore une fois l'histoire globale est interessante et maline.

Sinon reel ou pas le decor a l air fake sur la photo :). Il fait decor de sitcom.
Et dire que N. Portman jouait tres mal dans le film et parler de l'abscence totale de charisme de Christensen releve de la mauvaise foi? Vraiment?
N. Portman elle meme a declare avoir honte de son jeux dans ce film (et dans d'autres) et Christensen ne tourne plus.

Mais la n est pas la question. Le support de l image est juste un effet pour souligner les points negatifs du film. C'est pour illustrer.
La c'est un peu comme si je pointai la lune avec la main et que vous regardiez le bout de mon doigt :).

Petite note, je pense au contraire que cette photo vehicule plus de sentiments que la scene du film (en mouvement). Mais c est subjectif.

Quant a la realisation de Lucas, je ne parle pas seulement de la mise en scene qui est classique et similaire a celle de l'OT. Et que j aime assez au demeurant. Je parle de tout le reste dont il etait aussi en charge car c etait dieux sur le plateau. La facon de raconter l'histoire, les dialogues, les effets speciaux, le choix des acteurs, la direction des acteurs, etc... Resultat, les films ont tres mal vieillis visuellement. Beaucoup de scenes paraissent fake soit a cause de l abus de sfx ou bien du jeux faux des acteurs ou de dialogues qui sonnent creux.

Mais ! La note positive. Ca reste meilleur que l episode VII. Haha :whistle:
EoN
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 9:00   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Mais ça reste sentencieux.
Et celui qui regarde le doigt c'est l'idiot, je ne pense pas que le sous entendu soit judicieux vis à vis des autre forumeurs.
Ton avis ne manque pas d'intérêt mais tu emploies un ton un peu trop péremptoire, tu affirmes comme évidents pour tous des avis qui sont tout ce qu'il y a de plus discutables. Beaucoup aiment beaucoup les trois films de la Prélo et ont de bonnes raisons de le faire. Beaucoup aiment l'épisode VII et ne trouvent pas ta remarque marrante. On peut exprimer des avis, mais coller "objectivement" à côté d'un avis personnel, c'est prendre un peu les autres pour des imbéciles qui ne comprennent pas que "objectivement" les films de la Prélo sont mauvais.
Et en plus c'est hors sujet, il y a des topics pour discuter de tous ces points précis, merci de rester dans le sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 15 Déc 2016 - 9:35   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Je suis vraiment le SEUL à aimer autant la trilo et la prélo ? :transpire: :paf:
Pour TFA, par contre... C'est plus compliqué. Le film en lui même est bien (malgré un manque d'imagination évident au niveau des décors et des vaisseaux :whistle: ) mais Disney, surtout leur com' en fait, m'empêche d'apprécier à fond. :(

M'enfin, vu les dernières déclarations, je suis un peu rassuré.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Tyra » Jeu 15 Déc 2016 - 11:20   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Non non Blitz, ne t'inquiète pas, moi j'aime autant la prélo que la trilo.^^

Les récentes déclarations de Kennedy augurent du bon dans la démarche. Après, me concernant, je trouve que le seul nouveau film de la saga que j'ai vu pour l'instant, (Rogue One, c'est ce soir) TFA a justement massacré tout ce dont il s'est inspiré de la trilogie donc si c'est pour faire pareil avec la prélogie, 'vaut mieux laisser tomber.

Enfin à voir selon mon état de mon après visionnage de rogue one ce soir...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 12:16   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Commander Blitz a écrit:Je suis vraiment le SEUL à aimer autant la trilo et la prélo ? :transpire: :paf:


J'aime énormément la prélo. Le gros problème c'est qu'il y a trop de longueurs dans les films, ce qui rend l'aspect politique un peu étouffant pour certains à mon avis.
Certains passages sont un peu trop longs et parfois pas assez bien exploités.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 15 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Les équipes des nouveaux films et la Prélogie (SPOILERS)

Je ne crois pas qu'un énième débat sur la Prélogie et Georges Lucas ait sa place ici...

Je ne suis pas un grand fan de la prélo dans sa forme moi non plus mais j'en ai aimé le fond un peu comme toi Eon, et ce que j'aimerais dans les nouveaux films SW de Disney c'est que celle-ci soit prise en compte, qu'il y ait des liens ou des clins d’œil, et c'est ce que fait Gareth dans ROgue One.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations