Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plan le plus iconique de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 17 Mar 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

DarkNeo a écrit:Il y a des plans iconiques dans tous les films.
Difficile de choisir pour moi.


Idem.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 19 Mar 2019 - 1:50   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Adanedhel a écrit:
Alo a écrit:Celui ci pour moi…
Image

Ce serait celui là aussi pour moi ! Tellement grandiose ce décors :jap:


Pour moi aussi ! :cute: *des frissons*
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar CRL » Jeu 04 Avr 2019 - 9:15   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Au cinéma, toute première image du film :
Frisson garantie.
Spoiler: Afficher
Image

sinon celle-ci avec le déploiement jusqu'à la levée (littéralement) de l'armée droïde:
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar drodrox » Mar 09 Avr 2019 - 8:31   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Comme beaucoup la scène avec Maul et les Droïdeka :diable:

Image
drodrox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mar 2019
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gandoulf » Dim 14 Avr 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Image

Il y a énormément de plans sublimes dans TPM. Je dirais que c’est peut être LE star wars avec le plus de plan badass.

Les vaisseaux sont super stylé, et tranche vraiment dans le style des autres star wars. La prise de risque fu bonne. Chose ou le design du 7-8 reprennent sans génie le design de la trilogie originale...
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar isuldof » Jeu 18 Avr 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

TPM est simplement magistral.
Du début à la fin, c'est une succession de plans sublimes et de musiques époustouflantes.
Après, en top du top, je dirais la course de podracer et le combat contre Maul.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

En effet, le but du film étant de commencer Star Wars, on peut dire que Lucas a mis le paquet, on rentre tout de suite dans ce bel univers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 8:10   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

La course de pods dans son intégralité a été sûrement une des scènes les plus excitantes et frissonnantes de mon enfance.
Mais comme l'ont dit bien d'autres, il y a beaucoup trop de plans qui sont magiques et magnifiques dans TPM.
La ville d'Otoh Gunga est un plan majestueux, et l'immensité des plans nous fait tomber à la renverse. Tout est gigantesque dans ce premier opus, là où l'OT n'a pas vraiment cet aspect, je trouve. On sous-entend souvent que les planètes sont grandes, que les vaisseaux, l'étoile de la mort, ce sont des choses gigantesques dans l'espace.
Mais dans TPM, on a vraiment ces plans si grands, qu'on se sent réellement microscopiques. Le plan aérien pour le début de la course de pods, le plan d'Otoh Gunga, les différents plans éloignés pendant le combat contre Maul, la bataille de Naboo.
Même les premiers plans du Sénat nous semblent si gigantesques qu'on ne saurait même pas comment se représenter ça dans notre monde.

Vraiment, l'ensemble du film nous fait comprendre que tout est immense dans la galaxie, qu'il y a d'innombrables planètes, d'innombrables peuples, et que les batailles elles-mêmes seront démesurées parce qu'elles vont chercher des ressources humaines comme matérielles qui sont inimaginables à notre échelle.

Du coup, pour changer, je vais mettre une photo d'un moment qui m'avait bien fait rire :

"Ne refais jamais ça"

Spoiler: Afficher
Image
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 11:08   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Tu disais que tout est grand dans ce film : la langue de Jar Jar n'y fait pas exception. :cute:

Après je nuancerai les propos disant que tous les plans sont majestueux.
Par ex, le plan de Obi-Wan, Qui-Gon et Jar Jar dans la forêt, c'est pas un plan grandiose.
Mais bon ces moments restent très rares et le film garde un côté immersif du début à la fin.
Entre Naboo superbe, Tatooïne pleine de vie, la majesté de Coruscant, etc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

_quentin_ a écrit:Par ex, le plan de Obi-Wan, Qui-Gon et Jar Jar dans la forêt, c'est pas un plan grandiose.


Exact, j'ai failli parler de ce détail qui pour le coup contredisait un peu le reste de mon discours. C'est un peu "l'exception qui confirme la règle".
Mais l'explication est là : on se sent serré dans cette forêt, on se sent oppressé par l'armée droïde qui éradique les arbres sur son passage. On se sent presque écrasé avant l'heure dans cette forêt qui se fait... déforester (j'ai regardé, ce mot existe bien :shock: ).
Et là, l'immensité vient de l'armée droïde qui peut se permettre d'en avoir rien à faire de la quelconque vie qu'il peut y avoir sous ses "roues", elle passe, les arbres et la vie qui était là n'a plus le droit de vivre. Et elle peut se permettre d'avoir ce mode de pensée justement parce que c'est une immense armée et que rien ne peut, à ce moment-là, les arrêter dans ce qu'ils font.

Je pars peut-être un peu loin, ceci dit, mais je pense que même dans ce plan qui n'est pas un plan grandiose, on reste dans l'idée d'immensité qui est là pendant tout le film :D
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 06 Mai 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Pour ma part, le plan qui me marque le plus, c'est celui sur la grille de départ de la course de modules, quand on voit les pilotes allumer leurs moteurs un à un. Voir le rayon d'énergie relier les moteurs de chaque véhicule, avec ce bruit si typique... Rien que d'y repenser j'en ai des frissons et veut revoir le film :)

Juste derrière, on retrouve bien entendu ce plan de Maul qui dévoile sa double lame, prêt au combat. Duel of the Fate fait énormément dans le marquant de la scène, et si le coté de Star Wars qui m'a toujours le plus fasciné n'était pas tout ce qui touche aux vaisseaux et véhicules, nul doute que ça aurait été - comme beaucoup d'entre nous - ce plan là qui me reviendrait directement à l'esprit.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Dark Reemus a écrit:Pour ma part, le plan qui me marque le plus, c'est celui sur la grille de départ de la course de modules, quand on voit les pilotes allumer leurs moteurs un à un. Voir le rayon d'énergie relier les moteurs de chaque véhicule, avec ce bruit si typique... Rien que d'y repenser j'en ai des frissons et veut revoir le film :)

Juste derrière, on retrouve bien entendu ce plan de Maul qui dévoile sa double lame, prêt au combat. Duel of the Fate fait énormément dans le marquant de la scène, et si le coté de Star Wars qui m'a toujours le plus fasciné n'était pas tout ce qui touche aux vaisseaux et véhicules, nul doute que ça aurait été - comme beaucoup d'entre nous - ce plan là qui me reviendrait directement à l'esprit.


La course de modules est une de mes scènes préférées du film, en effet. Et on a des frissons tout le long de la course. Même s'il est évident qu'Anakin va gagner, on a le doute jusqu'au bout, et on se demande bien comment il va gagner, même rien que finir sa course (ce qui n'était, il faut le rappeler, jamais arrivé).
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

J'adore ce plan, où l'on voit les droïdes s'activer un à un et prendre leur blaster dans leur dos :)

Image
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Corentin G a écrit:J'adore ce plan, où l'on voit les droïdes s'activer un à un et prendre leur blaster dans leur dos :)


C'est ce plan qui me donne affreusement envie d'avoir un petit MTT ou deux en LEGO, pour avoir une jolie petite armée de droïdes :D
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mai 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

ChouWiBaka a écrit:C'est ce plan qui me donne affreusement envie d'avoir un petit MTT ou deux en LEGO, pour avoir une jolie petite armée de droïdes :D

Ah ah, je crois qu'on avait le même rêve. Car j'ai quelques droïdes de combat en LEGO mais je préférerais les voir ranger dans un beau MTT que dans un tiroir. :D

J'adore toute cette partie où les droïdes se déploient, l'un après l'autre avec une précision d'expert. Et je l'apprécie d'autant plus quand je vois que la présentation des clones dans L'Attaque des Clones est montrée plus ou moins de la même manière !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Mai 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

c'est aussi le plan que je choisirai :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Corentin G a écrit:Ah ah, je crois qu'on avait le même rêve. Car j'ai quelques droïdes de combat en LEGO mais je préférerais les voir ranger dans un beau MTT que dans un tiroir. :D

J'adore toute cette partie où les droïdes se déploient, l'un après l'autre avec une précision d'expert. Et je l'apprécie d'autant plus quand je vois que la présentation des clones dans L'Attaque des Clones est montrée plus ou moins de la même manière !


Je vais de ce pas chercher sur le net si des gens ont fait des MOC de la bataille de Naboo ou de la présentation des clones sur Kamino !

Mais pour revenir au sujet, c'est extrêmement impressionnant, même si ce sont des machines, de voir, comme tu dis, la précision à laquelle ils se déploient de façon synchronisée, pour faire trembler l'ensemble de l'armée Gungan qui ne s'attendait sûrement pas à voir débarquer autant de droïdes !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Mai 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Maul qui active son double sabre-laser :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Mai 2019 - 19:45   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Maul est l'un des points que j'avais le plus aimé dans TPM. :oui:

ChouWiBaka a écrit:C'est ce plan qui me donne affreusement envie d'avoir un petit MTT ou deux en LEGO, pour avoir une jolie petite armée de droïdes :D


Corentin G a écrit:Ah ah, je crois qu'on avait le même rêve.


Les mecs, si vous voulez un MTT en LEGO, tournez-vous vers le 7662 si vous en avez l'occasion.
Ce set est une pure tuerie, j'ai pris un énorme plaisir à le monter, et à jouer un peu avec j'avoue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 09 Mai 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

_quentin_ a écrit:Les mecs, si vous voulez un MTT en LEGO, tournez-vous vers le 7662 si vous en avez l'occasion.
Ce set est une pure tuerie, j'ai pris un énorme plaisir à le monter, et à jouer un peu avec j'avoue.


Je recherche encore une offre intéressante pour ce set...
Mais merci de confirmer mon choix de trouver celui-ci :D

Je m'arrête là pour le hors-sujet, on pourra en reparler sur le topic des briques ;)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

J'ai toujours bien aimé cette scène et ce plan. A la fois parce qu'il annonce la tragédie à venir. Et parce qu'il illustre Qui-Gon en tant que chevalier Jedi idéal. Qui-Gon est le premier Jedi aguerri, en pleine possession de ses moyens, qu'on voyait se battre à l'écran.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Corentin G » Jeu 09 Mai 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Ce qui est incroyable avec cette scène de La Menace Fantôme, c'est que j'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, j'espère toujours qu'Obi-Wan aura le temps de passer les portes magnétiques et de sauver Qui-Gon :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 09 Mai 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Corentin G a écrit:Ce qui est incroyable avec cette scène de La Menace Fantôme, c'est que j'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, j'espère toujours qu'Obi-Wan aura le temps de passer les portes magnétiques et de sauver Qui-Gon :D


Tout à fait. Il y a une tension toujours intacte. Et de l'enjeu, énormément d'enjeu au regard de l'histoire qui nous est racontée. Pour moi, c'est une des meilleures séquences de la saga. Une des mieux réalisées également.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 09 Mai 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

C'est vrai que c'est un beau moment de la prélo. Un des trop rares moments suspendus, qui prends le temps d'installer du suspens, et qui le fait visuellement et sans paroles. Et qui raconte des choses sur les personnages par dessus le marché. Dommage que le duel final de ROTS n'ait pas bénéficié d'une approche de ce type.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 09 Mai 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Coupdebambou a écrit:C'est vrai que c'est un beau moment de la prélo. Un des trop rares moments suspendus, qui prends le temps d'installer du suspens, et qui le fait visuellement et sans paroles. Et qui raconte des choses sur les personnages par dessus le marché. Dommage que le duel final de ROTS n'ait pas bénéficié d'une approche de ce type.


Parce qu'on connaissait bien les personnages, et que le duel de ROTS souhaitait nous amener dans l'opposition presque parfaite entre Obi-Wan et Anakin, qui se connaissent très bien. Et que le seul suspens c'était "Mais Anakin il finit dans une armure/machine, comment ?". On savait qu'aucun des deux ne mourrait. Pareil dans le duel entre Palpatine et Yoda.
Il est donc normal et logique qu'ils ne nous soient pas présentés de la même manière.

Alors que là, ce qu'on voit ici, c'est un Sith impatient de tuer son rival, et un Jedi qui puise du calme et de la force dans une méditation. Peut-être ici sait-il qu'il peut y rester, et qu'il doit justement faire le vide dans sa tête pour être immortel. Et le fait qu'il n'ait pas été en paix totale avec lui-même à cause de la surprise du coup fatal, et n'est pas mort de façon "volontaire", démontre pourquoi il ne peut que faire passer sa voix d'entre les morts (Obi-Wan et Yoda ont pu aussi se montrer visuellement grâce à leur façon de mourir).
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mai 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

DRIII a écrit:
Corentin G a écrit:Ce qui est incroyable avec cette scène de La Menace Fantôme, c'est que j'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, j'espère toujours qu'Obi-Wan aura le temps de passer les portes magnétiques et de sauver Qui-Gon :D


Tout à fait. Il y a une tension toujours intacte. Et de l'enjeu, énormément d'enjeu au regard de l'histoire qui nous est racontée. Pour moi, c'est une des meilleures séquences de la saga. Une des mieux réalisées également.

Entierement d'accord.
En revanche sa mort juste après m'en toujours semblé etrange (ce qui est sans doute voulu d'ailleurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Si je voulais pinailler je trouve que la mort de QUi-Gon va trop lentement, Darth Maul lui fout un coup dans la tête puis le transperce mais t'as l'impression que Qui-Gon aurait du avoir le temps de réagir avant surtout vu la vitesse du reste du duel. :transpire:

(Passant que le fait que Maul loupe une opportunité de tuer Qui-Gon 5 mn plutôt quand il saute sur la plateforme plus bas alors que Maul est à terre et que ce dernier lui fout un coup de pied alors qu'il aurait dix fois le temps de le sabrer :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Si je voulais pinailler je dirais la même chose de Maul lorsque Obi-Wan le découpe en deux.
L'action d'Obi-Wan est tellement ralentie que chaque fois que je la vois je me demande comment Maul peut laisser un truc pareil.
Je veux dire, Maul c'est le mec hyper rapide et bourré de réflexes du début à la fin du duel, sauf lors du coup fatal.

Autant j'adore ce duel, autant j'ai toujours un peu de mal avec la dernière action d'Obi-Wan. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Mai 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

C'est tout à fait valable pour la "mort" de Maul aussi en effet. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Sam 11 Mai 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Rien ne me choquera plus dans cette scène que ce dernier plan de Dark Maul en image de synthèse. Autant, je suis tolérant sur les effets spéciaux qui ont parfois mal vieilli, mais là c'est le dernier plan du personnage ! Dommage que la dernière pensée que j'ai pour lui dans La Menace Fantôme soit "Oh, une image de synthèse" :D
Image
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

C'est une image de synthèse parce que Maul n'est pas mort.
Comment faire croire à sa mort en montrant sa vraie mort et pas une doublure numérique ? :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2019 - 0:49   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 10:13   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Corentin G a écrit:Rien ne me choquera plus dans cette scène que ce dernier plan de Dark Maul en image de synthèse. Autant, je suis tolérant sur les effets spéciaux qui ont parfois mal vieilli, mais là c'est le dernier plan du personnage ! Dommage que la dernière pensée que j'ai pour lui dans La Menace Fantôme soit "Oh, une image de synthèse" :D
Image

Oui, c'est assez ignoble.
Mais la scène initialement prévue n'est guère plus convainquante:
Spoiler: Afficher
Image


Le plateau de tournage de cette scène:
clairement la "cascade" la moins convaincante de Ray Park sur tout le film ... dommage que ce soit tombé sur cette scène :idea: )
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 11 Mai 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Bon au moins je ne suis pas le seul à encore couiner devant la mort de Maul et le contraste assez ridicule avec son agilité 2 scènes plus tôt :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations