Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Joysstar a écrit:Pour Portman dans Léon, je ne sais pas comment elle a réussi si jeune à obtenir un aussi gros rôle dans un film, rien n'est indiqué dans sa biographie du pourquoi et comment. Je suppose que sa famille était suffisamment riche pour connaître des producteurs et des gens dans ce milieu. Parce que tout est histoire de relations et de d'agents plus ou moins doués.
DarkNeo a écrit:Après, des gens qui sont repérés comme ça dans la rue et qui deviennent des stars ou rentrent dans le métie d'acteur, ça se voit aux USA principalement. Ce genre de truc est plus rare en France.
Mazker a écrit::
On critique en particulier la scène où il fait allégeance à Palpy... c'est une exécution très théâtrale pour les 2 acteurs... Le Tout frais Empereur n'est d'ailleurs pas des plus fin dans son interprétation... Mais ça passe... cela va avec son visage grotesque?
Sergorn a écrit:Alors que perso j'adore le jeu grandiloquent de Sidious et crée le contraste parfait avec Palpatine. Son "UNLIMITED POWEEEEER" est absolument culte.
Et absolument kitsch aussi et on en revient à ce que je ne cesse de répéter concernant le style de jeu voulu dans Star Wars par Lucas.
-Sergorn
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Je la trouve naturelle et je crois en son personnage. Ce qui n'est pas le cas pour Christensen.
Des ados qui froncent les sourcils pour un rien, à qui t'a envie de donner des claques toutes les 2 minutes et qui draguent comme de sombres merdes, y en a plein les rues. Christensen joue très bien son rôle. Ça colle juste pas avec l'image que certains se faisaient de Darth Vader avant l'armure. C'est tout.
PiccoloJr a écrit:Quels sont vos reproches, précisément ?
DRIII a écrit:PiccoloJr a écrit:Quels sont vos reproches, précisément ?
La façon dont il passe en quelques secondes de la culpabilité à la soumission complice. On peut penser que c'est un souci d'écriture, mais comme Christensen surligne à mort la culpabilité et surligne à mort la soumission, ça rend la transition vraiment indigeste. Tout est excessif en fait.
PiccoloJr a écrit:Quels sont vos reproches, précisément ?
HanSolo a écrit:Comme tu dis hilbert, c'est irregardable
C'est la seule scène de la prelogie qui me sorte a ce point du film a chaque vision...
C'est en effet mal joué mais aussi mal écrit.
HanSolo a écrit:C'est exactement ça !
Et en face d Anakin on a un Palpy qui cabotine comme si sa vie en dépendait ...
On a du mal a croire qu Anakin ait pu se soumettre a un Palpatine aussi ridicule et manquant de charisme (ce que le Palpatine de ROTJ avait).
DRIII a écrit:
Mais pour le coup, là, ce n'est pas de la seule faute de Christensen.
DRIII a écrit:HanSolo a écrit:C'est exactement ça !
On a du mal a croire qu Anakin ait pu se soumettre a un Palpatine aussi ridicule et manquant de charisme (ce que le Palpatine de ROTJ avait).
Il manque effectivement un truc dans cette scène pour qu'elle soit crédible : soit le visage monstrueu de Palpatine est le résultat des éclairs de force qu'il s'est pris dans la gueule et Anakin devrait s'en soucier ; soit c'est le vrai visage de Palpatine et Anakin devrait ressentir de la crainte. Or il n'y a ni compassion, ni peur qui est exprimée dans cette scène.
Là, il y a cette espèce de machin monstrueux, avec une voix d'outre-tombe et des yeux flippants, qui lui donne des ordres, et c'est comme si c'était un truc banal.
Mais pour le coup, là, ce n'est pas de la seule faute de Christensen.
DRIII a écrit:PiccoloJr a écrit:Quels sont vos reproches, précisément ?
La façon dont il passe en quelques secondes de la culpabilité à la soumission complice. On peut penser que c'est un souci d'écriture, mais comme Christensen surligne à mort la culpabilité et surligne à mort la soumission, ça rend la transition vraiment indigeste. Tout est excessif en fait.
Jim-my a écrit:Au moment ou Sidious dit "parfait....parfait", c'est de la crainte que montre Anakin, non ? 1:09
En tout cas, la VF est tellement supérieur a la VO, c'est fou.
Jedi Croate a écrit:Moi c'est justement pour ça que je la trouve magnifique cette scène.
DRIII a écrit:Jim-my a écrit:Au moment ou Sidious dit "parfait....parfait", c'est de la crainte que montre Anakin, non ? 1:09
Ce n'est pas trop l'impression que ça donne. Il baisse la tête en signe d'allégeance.En tout cas, la VF est tellement supérieur a la VO, c'est fou.
Mais ce n'est pas Christensen.Jedi Croate a écrit:Moi c'est justement pour ça que je la trouve magnifique cette scène.
On peut aimer les trucs kitsch en même temps. Mais faut être dans le trip. ]
Jim-my a écrit:Son allégeance dans la "salle du trone" peut sembler brutal, mais elle est en faite étiré sous plusieurs scènes, Anakin ne change pas radicalement, il en souffre avant, puis après.
DRIII a écrit:La façon dont il passe en quelques secondes de la culpabilité à la soumission complice. On peut penser que c'est un souci d'écriture, mais comme Christensen surligne à mort la culpabilité et surligne à mort la soumission, ça rend la transition vraiment indigeste. Tout est excessif en fait.
HanSolo a écrit:C'est exactement ça !
DRIII a écrit:Là, il y a cette espèce de machin monstrueux, avec une voix d'outre-tombe et des yeux flippants, qui lui donne des ordres, et c'est comme si c'était un truc banal.
DRIII a écrit:Voilà une très belle scène d'un type qui commet - par devoir - un acte qu'il réprouve moralement.
En tout cas, la VF est tellement supérieur a la VO, c'est fou.
PiccoloJr a écrit:Arrêtez votre deux poids deux mesures. Dans la vraie vie, un type qui a cette gueule, ce look et ce rire, tout le monde le pense bon pour l'asile. Ne jugez pas ROTS sur des critères réalistes si vous ne le faîtes pas pour les autres Star Wars. Ce n'est pas crédible.
.
PiccoloJr a écrit:Quand on ne supporte plus une déchirure intérieure, la solution de facilité est de basculer totalement d'un côté et d'en finir avec l'autre. C'est ce que fait Anakin. Et c'est parfaitement cohérent.
Arrêtez votre deux poids deux mesures. Dans la vraie vie, un type qui a cette gueule, ce look et ce rire, tout le monde le pense bon pour l'asile.
Ne jugez pas ROTS sur des critères réalistes si vous ne le faîtes pas pour les autres Star Wars. Ce n'est pas crédible.
Très belle scène. Mais hors-sujet. Anakin n'est pas tranquillement assis devant deux types en train de manger. Il arrive en pleine confrontation.
Jedi Croate a écrit:On peut être rebuté par son aspect excessif, voire grandiloquent et je le comprends parfaitement...mais on peut aussi être seduit par son aspect excessif, voire grandiloquent...vous comprenez ou pas ?
Jedi.Niluje a écrit:Désolé pour la digression mais comme on parle de McDiarmid, est-ce que quelqu'un sait si il y a eu une once d'hésitation à la reprendre pour la prélogie ou il a été pris direct ?
Jim-my a écrit:Anakin sait déjà que Sidious est le Seigneur Noir des Siths, donc pas vraiment surprenant a ce qu'il soit pas perturbé par le visage de Sidious, d'autant qu'il peut croire que c'est uniquement du aux éclairs.
DRIII a écrit:Sa réaction de culpabilité est donc de trop, parce qu'il n'a pas agi sur un coup de tête. Ce que nous montre la larme qu'il verse dans la salle du conseil.
DRIII a écrit:Mais même dans une logique "in universe", Palpatine fout le jetons à ce moment-là. Anakin a connu le Palpatine à visage humain, débonnaire, affable, et là, il voit une espèce de chose ridée, inhumaine, flippante qui vient de jouer à la poupée avec Mace Windu en lui balançant je ne sais combien de volts. Et Anakin ne donne pas l'impression de réagir face à ça, alors que ça s'inscrit pleinement dans sa logique de soumission. On est aussi dans un rapport de force (comme c'est le cas dans ROTJ lors de la confrontation avec Luke). Ce n'est pas une question de réalisme mais plutôt de force émotionnelle de la scène.
Prends par exemple les scènes avec Snoke dans TLJ. Adam Driver et Daisy Ridley parviennent tous deux à signifier dans leur jeu la crainte que leur inspire Snoke. Même si Rey joue les bravaches, le personnage devant elle en impose quand même. Ça se joue sur des petits détails d'expression - un regard figé, tendu, une mâchoire qui se crispe - plus que sur du verbal.
DRIII a écrit:Mais Michael Corleone n'est pas du tout tranquille. Paccino parvient justement à exprimer la nervosité intérieure (refus de regarder ses futures victimes, tics nerveux) en feignant un comportement normal. Mais là, je ne parlais pas nécessairement de la scène où Anakin empêche Windu de tuer Palpy, mais aussi de celles qui suivent (le Temple Jedi et la mise à mort des séparatistes sur Mustafar).
PiccoloJr a écrit:Ton analyse du personnage est contredite par le film. Anakin ne part pas en se disant qu'il va massacrer les Jedi. Au contraire, il essaie de temporiser, d'éviter à faire le choix fatidique tout de suite, en demandant à ce que Palpatine soit emprisonné.
Comparaison non valable. Anakin n'est pas Rey ni Kylo. Il se croit plus fort que tout le monde, même plus fort que Sidious qu'il compte renverser tout seul comme un grand après avoir appris tous ses secrets. C'est dit dans le film.
Pas besoin. On nous montre l'ambivalence d'Anakin depuis AOTC. Rajouter une énième scène de doute aurait juste alourdi le film.
Sergorn a écrit:Jedi.Niluje a écrit:Désolé pour la digression mais comme on parle de McDiarmid, est-ce que quelqu'un sait si il y a eu une once d'hésitation à la reprendre pour la prélogie ou il a été pris direct ?
Pour Lucas la question ne s'est jamais posée de reprendre quelqu'un d'autre. J'ignore s'il y en a eu du côté de McDiarmid par contre
DRIII a écrit:
Quand il couine "Qu'est-ce que j'ai fait ?" après avoir mutilé Windu, c'est bien l'expression d'un doute, d'un conflit intérieur, non ? Sauf que c'est horriblement surligné. Moi, je dis tout le contraire. Anakin a pris sa décision dans la salle du conseil. Il doit donc agir selon cette décision. Il peut exprimer du déplaisir mais pas nécessairement de remord comme il fait ostensiblement et de façon presque puérile.
hilbert a écrit:mais le problème n'est pas qu'il passe du coté obscur, c'est qu'il le fasse radicalement instantanément. Au lieu de construire un lent glissement on le maintient dans le camp des gentils jusqu'au dernier moment. Et massacrer des enfants c'est autre chose que de trahir dans un accès de rage un maître qui ne lui fait pas confiance (même si déjà ce revirement est trop soudain à mon gout). Franchement vu la construction du personnage jusqu'à ce moment après avoir trahi et causé la mort de windu, et s'être vu confié le massacre d'enfants comme première mission je l'imagine plus se suicider...
A la limite inverser la chronologie : le faire tuer les responsables séparatistes (coupables et méritant leur sort dans son esprit) pour l'entrainer plus profondément... puis une confrontation dans le temple avec Obiwan avec une prise d'otages des enfants pour l'attirer, prise qui tourne mal avec les storms qui ouvrent le feu et un anakin qui leur lance des éclairs (aux storms) avant de finalement affronter obiwan qu'il rend responsable de la situation dans sa folie serait plus crédible
hilbert a écrit:Et après l'expression de ce remord il part massacrer des gamins qu'il connait bien...mais bon ça c'est pas l'acteur c'est l'écriture du film. J'en avait déjà parlé sur un autre sujet
Jedi Croate a écrit:@DrIII et Han Solo:
Je vois pas le rapport avec Starcrash...
Cette scène je la trouve magnifique, j'ai pas dit que je la trouvais pourrave.
On peut être rebuté par son aspect excessif, voire grandiloquent et je le comprends parfaitement...mais on peut aussi être seduit par son aspect excessif, voire grandiloquent...vous comprenez ou pas ?
DRIII a écrit:Il n'empêche qu'Ewan McGregor s'en sort à peu près de la prélo. Tout comme Natalie Portman. Leur jeu n'est pas en cause alors qu'ils avaient les mêmes directives que Christensen.
Bunny a écrit:DRIII a écrit:Il n'empêche qu'Ewan McGregor s'en sort à peu près de la prélo. Tout comme Natalie Portman. Leur jeu n'est pas en cause alors qu'ils avaient les mêmes directives que Christensen.
Là aussi, c'est un avis. Perso, je trouve Ewan McGregor très mauvais, du moins dans le I et le II et Nathalie Portman, je la trouve bien dans le I, mauvaise dans le II et le III, alors que c'est une actrice que j'apprécie. :3
DRIII a écrit:
Pour moi, ce n'est pas leur jeu qui est en cause. McGregor et Portman incarnent ce qu'on leur donne à jouer. Le souci de Portman dans le III c'est surtout l'écriture de son personnage qui est globalement navrante. Ce qui n'était pas le cas dans TPM ni AOTC.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités