Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Mai 2017 - 18:24   Sujet: Le casting de la prélogie

Joseph Fiennes révèle qu'il était le dernier acteur en lice avec McGregor pour le rôle d'Obi-Wan : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... logie.html

(pour l'occasion ouvrons un topic généraliste)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Ven 26 Mai 2017 - 18:44   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Sale gosse :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Knardino » Ven 26 Mai 2017 - 19:24   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Obi-Wan est tellement indissociable de McGregor que j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar martinouchou » Ven 26 Mai 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

On devrait tous remercier cette enfant ! Si seulement Lucas lui avait demandé son avis pour d'autres trucs de la prélogie.. :whistle:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Mai 2017 - 21:17   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Comment imaginer quelqu'un d'autre que Ewan McGregor ? :P

Merci le gosse :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 21:49   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Thephx8, on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness, même jeune et aujourd'hui nous sommes tous et toutes à dire que Ewan McGregor est parfait dans le rôle. Entre les deux acteurs en tout cas je vote pour le second choix.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar LL-8 » Ven 26 Mai 2017 - 21:58   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

McGregor a ce petit quelque chose qui fait le lien parfaitement avec Alec McGuiness... J'ai du mal à me représenter Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan du III :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Mai 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness,


Oui remarque pertinente
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bantha » Sam 27 Mai 2017 - 1:12   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Merveilleuse intelligence que celle d'un enfant.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Emile » Sam 27 Mai 2017 - 1:21   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Ca explique pourquoi certains concept art initiaux de Ian McCaig pour Obi-Wan lui ressemblaient tant.

Edit : j'ai retrouvé le concept art en question, que j'avais vu dans un Lucasmag' avant la sortie de TPM. La deuxième me faisait penser d'avantage à Ralph Fiennes, le frérot. :D Peut-être était-il envisagé, à un moment de la pré-prod ?

IAIN MCCAIG OBI WAN.JPG


IAIN MCCAIG OBI WAN 2.JPG


Sinon, il me semble qu'on avait parlé à l'époque de Winona Ryder pour le rôle féminin et de Kenneth Branagh pour le rôle d'Obi-Wan.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Enginox » Dim 28 Mai 2017 - 11:10   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Je préfère notre Obi-Wan actuel :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Mai 2017 - 11:13   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Emile a écrit:Ca explique pourquoi certains concept art initiaux de Ian McCaig pour Obi-Wan lui ressemblaient tant.

Edit : j'ai retrouvé le concept art en question, que j'avais vu dans un Lucasmag' avant la sortie de TPM. La deuxième me faisait penser d'avantage à Ralph Fiennes, le frérot. :D Peut-être était-il envisagé, à un moment de la pré-prod ?

IAIN MCCAIG OBI WAN.JPG


IAIN MCCAIG OBI WAN 2.JPG


Sinon, il me semble qu'on avait parlé à l'époque de Winona Ryder pour le rôle féminin et de Kenneth Branagh pour le rôle d'Obi-Wan.

tu m'as grillé! en lisant l'article j'avais exactement ce concept art en tête (et j'avai aussi rapproché l'autre de Ralph Fiennes à l'époque).

J'avais aussi entendu parler de Winona Ryder, et pour Kenneth Branagh idem mais je me demande si pour le coup c'est pas + une rumeur de magazine cinés qu'un choix réellement envisagé par Lucas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Emile » Dim 28 Mai 2017 - 16:03   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Y avait des rumeurs à foison, c'est sûr ! Je me souviens notamment d'un article de Cinélive, avec des rumeurs plus ou moins farfelues, dont celle d'un gérard Depardieu qui devait jouer un extraterrestre qui ne se serait jamais lavé de sa vie. :paf:

Si je le retrouve, je le poste ici :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Mai 2017 - 16:39   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

ah ah ah!
excellent!

j'ai des souvenirs de rumeurs récurrentes à partir du milieu des années 80 de type "à ce qu'il parait ils tournent la suite de Star Wars cet été en Suisse!" et je me rappelle de Gabriel Byrne ou Gillian Anderson dont on a parlé pour AOTC mais là Depardieu c'est du lourd!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Delerane » Dim 28 Mai 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Très intéressant :oui: .

Et j'aurai tellement aimé voir son frère, Ralph, incarner un Tarkin jeune :love: :love: :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Mai 2017 - 22:06   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

alors si je n'abuse, le second concept art d obi n'as pas été recyclé pour le look de Sifo-Dyas? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Emile » Lun 29 Mai 2017 - 18:58   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Delerane a écrit:Très intéressant :oui: .

Et j'aurai tellement aimé voir son frère, Ralph, incarner un Tarkin jeune :love: :love: :love: .


Exactement pareil ! :) J'ai toujours trouvé qu'il aurait été parfait, physiquement et dans le jeu d'acteur !

Sinon, voici l'article dont je parlais plus haut. Ca a presque 20 ans :D Numéro de Novembre 1997 de Cinélive. :cute:

Art. Cinelive Nov 1997-1.pdf
(639.1 Kio) Téléchargé 94 fois


Art. Cinelive Nov 1997-2.pdf
(675.31 Kio) Téléchargé 89 fois
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar LL-8 » Lun 29 Mai 2017 - 19:06   Sujet: Re: Le casting de la prélogie

Merci pour ces articles ! Moi qui n'était pas la en 1998-9, c'est très instructif !
A quelques erreurs près, les rumeurs avaient tout juste...
Sauf peut être pour la soeur d'Anakin Skywalker :D c'aurait pu etre interessant...faudrait imaginer une fan fic' dessus ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations