Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La part de Windu dans le basculement d'Anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar FantomX » Mer 01 Mar 2006 - 12:41   Sujet: La part de Windu dans le basculement d'Anakin

En regardant l'attitude de Windu envers Anakin, on voit bien qu'il ne l'aime pas beaucoup et ce dès le 1er jour où il l'a vu. A chaque fois que le padawan dit quelquechose ou a un potentiel à exploiter, Windu le freine dans son élan. Il n'a pas confiance en lui. Cela éveille en Anakin une grande frustration.

Anakin se sent écarté de toutes les décisions et c'est pour cela que sa confiance baisse envers les Jedi.

L'arrogance de Windu n'arrange pas non plus les choses car dans la tête d'Anakin, Windu semble bien décidé à s'emparer du pouvoir quand il décide de s'occuper de Palpatine sans son aide.

Tout cela pour en venir au fait que Windu contribue très largement à faire basculer Anakin dans le Côté Obscur. Qu'en pensez-vous ?

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 01 Mar 2006 - 13:31   Sujet: 

Je n'ai rien de plus à ajouter. Ca se voit comme le nez au milieu de la tête.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 01 Mar 2006 - 13:54   Sujet: 

En effet ca peut meme laisser croire que Palpy avait raison à propos de l'attitude des jedi... Mais maintenant si Ani n'avait pas sombré il aurait eu la confiance de Mace, car ce dernier le lui dit texto!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 01 Mar 2006 - 14:39   Sujet: 

En effet ca peut meme laisser croire que Palpy avait raison à propos de l'attitude des jedi...


Il avait raison :D

A mon avis aussi l'attitude de Windu a participer au basculement de Anakin... mais reste à savoir si la froideur d'un homme suffit à donner une vision négative de TOUS l'Ordre Jedi.... d'autant que Windu affirme clairement avant son départ vers la mort : "Si ce que tu dit est vrai, tu aura gagner ma confiance... mais en attendant reste ici..." ce qui aurai pu donner des ailes à Anakin, lui redonner courage pour ceux qui n'auraient pas compris... donc reste à savoir si le problème est juste Windu ou si c'est plus général ( et dans ce cas Windu n'aurai pas forcement une large part dans les evênements... ) ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar -THX- » Mer 01 Mar 2006 - 14:47   Sujet: 

Tout est résumé dans la réplique de Windu dans ROTS : " Si cela s'avère exact, alors tu auras ma confiance" ( je n'ai pas pris le temps de regarder la réplique on s'en fout )

Il est clair que dès le début le conseil lui est hostile et que les Jedi font une grave faute car il veulent le faire rentrer dans le moule, ne pas accepter ses particularités. C est le manque de confiance du conseil envers son égard qui aura précipité Anakin vers le doute. La chute des Jedi est largement causée par leur incapacité à se réformer, à s'adapter , ils sont réunis dans ces précepts millénaires ce qui les a empêché de conserver des éléments très puissants comme Anakin, Tyrannus et presque Qui-Gon qui était assez intelligent pour prendre ses distance face à une administration sclérosée
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Arvel » Mer 01 Mar 2006 - 14:48   Sujet: 

Perso , on sait que Windu à un don de vision , et à un moment , il dit que quelquechose se trame contre les Jedis , donc , deja qu'il avait émis des réserves sur l'entrée dans l'ordre d'Anakin , c'est normal qu'il ait des soupcons contre anakin lui-même . Et puis Mace ne croit pas en la prophétie , enfin il me semble .
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
Arvel
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Fév 2006
 

Messagepar -THX- » Mer 01 Mar 2006 - 14:53   Sujet: 

en pire alors ..Puisqu ils avaient présentis depuis longtemps ce trouble en lui, ils auraient d'autant plus lui prêter de l'attention...
ils ont vu une partie de son avenir et ils ont laissés faire...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dark vicious » Mer 01 Mar 2006 - 18:02   Sujet: 

Je n'ai jamais aimé ce personnage moi, je n'ai jamais réussi a le cerner, des fois on se demande pourquoi il serait pas sith! Plus sérieusement, je le trouve arrogant, trop sur de lui, un peu trop politisé, je me demande même s'il n'est pas la pour personnifier ce que sont devenus les jedis en cette fin de république 'et qui a causés leur perte), c'est a dire, des jedis trop politisé qui ont oublié l'essence même de leur fonction.

Je pense qu'il est en grande partie responsable du basculement d'Anakin, il n'a toujours fais que lui mettre des batons dans les roues, s'attaquer toujours a lui etc...Il semble même éprouver lui même des sentiments, non dignes d'un jedi, tels que la jalousie, et le mépris (envers Anakin). Bref je crois que de tous les hauts memnbred du conseil, il est le plus responsable du désastre qui suit. On en viens presque a dire "bien fait pour ta gu....!" qd anakin le stope en lui coupant le bras! Dommage, je pense que d'avoir mis un acteur tel que Samuel L.Jackson, cela aurait pu donner quelquechose de vraiment bien...

PS: me croirez vous si je vous dis qu'un de mes amis est un camarade d'école d'art dramatique de S.L. Jackson? Et que ce dernier est passé dans mon patelin a l'époque de la menace fantome pour le saluer?

:P
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 01 Mar 2006 - 18:13   Sujet: 

C'est vrai que les jedi ne font confiance à Anakin, et le fait qu'il ait intégré leurs rangs à un age avancé a pu favoriser chez lui un sentiment d'exclusion. Mais Windu, malgré l'hostilité particulière qu'il manifeste envers lui, n'est pas, et de loin, le seul responsable. Je ne pense pas que l'attitude de Windu a été déterminante dans cette affaire, en tout cas pas assez pour changer le cours du destin d'Anakin.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 01 Mar 2006 - 18:35   Sujet: 

fois on se demande pourquoi il serait pas sith


En plus il n'a qu'a rajouter un peu de piment sur sa lame et pouf le Sith parfait :D

On en viens presque a dire "bien fait pour ta gu....!" qd anakin le stope en lui coupant le bras!


Ca c'est ton avis ;) Si Windu n'a jamais pu semble t'il supporter Anakin c'est parceque déjà sa formation n'aurai pas eu à avoir lieu comme il l'avait exiger ( lui mais aussi le conseil je suppose lool ) lors de la 1er ( ou 2eme ) parution d'Anakin devant de Conseil. Donc déjà les bases ne sont pas bonnes et cela n'a pas du s'arranger au fur et à mesure que le jeune skywalker avancait dans sa formation... et le fait que les autres considèrent Anakin comme l'Elu, le big boss par qui seul sera possible une Paix Veritable, à pu faire naitre au fil du temps une forme de jalousie chez Windu... ce qui peut expliquer le resentiment de celui-ci qui de ce fait tentera d'entraver l'avancée d'Anakin... d'ailleur l'hésitation et les dérappements de ce dernier n'a pas du echapper à Windu qui a pu se trouver là un pretexte pour l'enfoncer ...
De plus Windu dans ROTS sait tres bien que si Palpatine meurt, c'est l'équilibre qui est rétablit... et celui-ci a pu voir là dedans une forme de descriditation d'Anakin qui n'ayant pas participer à la défaite de Sidious, ne peut revendiquer le fait qu'il soit l'Elu... une autre façon de barrer la route à Anakin... ;)

Bien sur ce n'est que mon petit avis sur la question :oops: 8)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Mer 01 Mar 2006 - 18:44, modifié 1 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar YoDooku » Mer 01 Mar 2006 - 18:40   Sujet: 

Pour ma part, je penses que Windu joue certes un rôle important dans le passage d'Anakin vers le côté obscur mais qu'il n'est pas le seul. C'est en effet l'ensemble du conseil qui, dès l'arrivée de ce dernier, rejette le petit Ani du fait de son âge avancé. La suite prouva qu'ils avaient raison lorsque celui ci se rallia à Dark Sidious pour sauver Padmé. Cependant je suis d'accord sur le fait que Mace Windu participe plus que le reste des jedi dans la conversion d'Anakin car comme l'ont souligné les autres fans, Mace éprouve toujours une réticense par rapport aux actes d'Anakin et ce depuis son arrivé.
De toute manière il fallait bien qu'un jedi paye et le pauvre Mace si brillant soit-il était la cible parfaite dans le scénario pour la vengeance directe d'Anakin.


Enfin bon personne par la guerre ne devient grand...
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar Val Darklord » Mer 01 Mar 2006 - 21:55   Sujet: 

Il faut pas oublier aussi que Windu faille basculer du CO quand il leve le sabre sur Palpy.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar lionel001 » Mer 01 Mar 2006 - 22:01   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:Il faut pas oublier aussi que Windu faille basculer du CO quand il leve le sabre sur Palpy.

Ah oui ? Je ne pense pas, c'est plus lié à son style de combat, le Vapaad. Et puis, sa justification pour abattre Palpatine est tout à fait juste.

Sur la responsabilité de Windu dans la chute d'Anakin, le Maître a incontestablement une influence. Mais je em pose une question : si c'était Plo Koon par exemple qui avait survécu et qui avait Palpy à sa merci, voulant le tuer, et qu'Anakin l'attaque lui, dirait-on que c'est Koon le responsable ?
Je n'ai pas l'impression que Windu est une responsabilité très importante. Pas plus que Yoda, Obi-Wan et le reste de l'Ordre en tout cas.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mar 2006 - 23:02   Sujet: Re: La part de Windu dans le basculement d'Anakin

FantomX a écrit:Tout cela pour en venir au fait que Windu contribue très largement à faire basculer Anakin dans le Côté Obscur. Qu'en pensez-vous ?


Windu est en effet symptomatique d'un problème essentiel entre Anakin et les autres Jedi. Personne ne lui fait confiance (à l'exception d'Obi-Wan et il aura fallut 13 ans et une guerre pour ça). Le "Si cela s'avère vrai tu auras gagné ma confiance" est assez significatif : cela signifie tout simplement qu'en 13 ans, Mace Windu n'a JAMAIS eu confiance en Anakin. Ce n'est qu'un des nombreux facteurs qui amène Anakin à faire son choix; mais évidement placé entre choisir entre un Ordre Jedi (symbolisé par Windu) qui ne lui fait point confiance, et un Palpatine qui a toujours été la pour le conseiller et le soutenir.... le "bon" choix n'est pas foncirement evident. (Et si je ne pense pas que Mace manque de basculer dans le CO; son attitude face à Palpatine est effectivement équivoque; et trés loin du calme qu'est censé présenter un Maitre Jedi... encore une chose créant le trouble dans l'esprit d'Anakin).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Val Darklord » Mer 01 Mar 2006 - 23:26   Sujet: 

En ce qui concerne le Vaapad, Windu est le seul à le maîtriser car il est très dangereux.

Exemple: Sora Bulq. Son étude sur ce style de combat l'a fait basculer du CO.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar stansfield » Jeu 02 Mar 2006 - 10:42   Sujet: 

En effet pour le vaapad, je pense que le fait de l'utiliser etait a double tranchant dans cette situation... cela a provoquer le geste irreparable d'anakin; mais 'un autre cote sans cette technique il se serait peut etre fait taillé en pièces par palpi, et la il n'est pas sur qu'anakin aurait eu une crise de lucidité et aurait attaqué l'empereur pour vengé windu... le debat reste ouvert et les hypothèses nombreuses!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Yaonix » Jeu 02 Mar 2006 - 12:38   Sujet: Re: La part de Windu dans le basculement d'Anakin

Sergorn a écrit:cela signifie tout simplement qu'en 13 ans, Mace Windu n'a JAMAIS eu confiance en Anakin.


Mais pourquoi l'aurait-il eu vu que dans l'Episode II il lui ordonne de rester ou il est et d'assurer la sécurité de padmée alors que celui ci désobéit.
A mon avis Mace croit à la prophétie du moin au début car croyez vous vraiment que si il n'y avait eu qu'Obi-Wan sur Géonosis les Jedi se seraient lancer dans une bataille sucidaire?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 02 Mar 2006 - 13:13   Sujet: 

Mais pourquoi l'aurait-il eu vu que dans l'Episode II il lui ordonne de rester ou il est et d'assurer la sécurité de padmée alors que celui ci désobéit


:x :x

A mon avis Mace croit à la prophétie du moin au début car croyez vous vraiment que si il n'y avait eu qu'Obi-Wan sur Géonosis les Jedi se seraient lancer dans une bataille sucidaire?


A l'Origine il ne devait pas y avoir QUE Obi-Wan justement :perplexe: ? et Entre temps Anakin et Padmé ce sont ramener étant beaucoup plus proche de Géonosis mais ça personne ne pouvais le deviner ( ou le film le laisse pas entendre ) ;)

Et Puis on abandonne jamais un des notre :D :x zut ça c'est Star Gat... pardon pas de pub :D :lol:

Et Puis d'ailleurs à l'origine il ne devait pas y avoir d'armée séparatiste... donc pas vraiment de massacre... :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Yaonix » Jeu 02 Mar 2006 - 14:21   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:Et Puis d'ailleurs à l'origine il ne devait pas y avoir d'armée séparatiste... donc pas vraiment de massacre... :wink:


Oui mais alors pourquoi prendre une centaine de Jedi avec soit???
(Enfin la on est un peu HS)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 02 Mar 2006 - 14:42   Sujet: 

Oui mais alors pourquoi prendre une centaine de Jedi avec soit???


Parceque Monsieur Lucas avait deja écrit le scenario et qu'il fallait un massacre :D . Et de même on pourrai se demander pourquoi Yoda arrive sur Goénosis avec les 200 000 Clones déjà creer :wink:

L'explication qui me vient de suite à l'esprit est cette réplique de Yoda qui dit qu'Obi-Wan n'a pas eu le temps de finir son rapport et qu'il perçoit qu'il y a autre chose ( ce que ressent Windu aussi qui ordonne au passage à Anakin de rester où il est et de se concentrer sur sa mission : Proteger Padmé ) ;) Donc par précautions sans savoir ce qui peut leur tomber dessus il prennent beaucoup de Jedi ;) Voila mon avis ;) Et puis si Obi-Wan s'est fait capturer c'est que l'ennemi doit bien avoir un minimum de Forces ;)

[EDIT] : Oui d'ailleur le deuxième dialogue de Obi-Wan indique clairement qu'il y a les fonderies droïdes sur Géonosis et qu'en plus la Fédération a pris commande donc y a même pas à hesiter lool

mais tu as raison là c'est hors sujet ;)

Donc pour repondre à ton premier post je conclut que le Conseil n'a pas mener cette attaque juste pour sauver l'Elu. Donc rien pour l'instant nous permet de dire que Windu ai cru que Anakin puisse être l'Elu ;)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Jeu 02 Mar 2006 - 18:29, modifié 2 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Tycho » Jeu 02 Mar 2006 - 16:48   Sujet: 

Les fonderies droides de Geonosis où sont réunis les leaders séparatistes... Comme si y allait pas y avoir quelques milliers de droides dans le coin :roll: Il aurait eu l'air malin Windu a aller secourir Obi-Wan tout seul tiens.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Darth Anthos » Jeu 02 Mar 2006 - 19:44   Sujet: Re: La part de Windu dans le basculement d'Anakin

FantomX a écrit:En regardant l'attitude de Windu envers Anakin, on voit bien qu'il ne l'aime pas beaucoup et ce dès le 1er jour où il l'a vu. A chaque fois que le padawan dit quelquechose ou a un potentiel à exploiter, Windu le freine dans son élan. Il n'a pas confiance en lui. Cela éveille en Anakin une grande frustration.

Anakin se sent écarté de toutes les décisions et c'est pour cela que sa confiance baisse envers les Jedi.

L'arrogance de Windu n'arrange pas non plus les choses car dans la tête d'Anakin, Windu semble bien décidé à s'emparer du pouvoir quand il décide de s'occuper de Palpatine sans son aide.

Tout cela pour en venir au fait que Windu contribue très largement à faire basculer Anakin dans le Côté Obscur. Qu'en pensez-vous ?

@+

Greg

En effet, personnellement la première fois que j'ai vu le film j'étais en train de m'exciter sur mon fauteuil de ciné en m'disant "Mais arrête guignol, tu vois pas que t'es en train d'le rendre furax ce pauvre Ani !". Le problème c'est que quand on a lu "Point de rupture", on voit bien que la personnalité de Windu est faite ainsi : être dur et totalement antiphatique en apparence puis devenir au fur et à mesure que la confiance grandit de plus en plus protecteur et attentionné (je prends l'exemple de Mace avec Nick : il commence par lui casser le bras avant de tout faire pour le sauver et d'éprouver une réelle affection pour lui à la fin de l'histoire).
Donc dire que Windu est volontairement stupide ou arrogant est pas vraiment exact, c'est juste sa carapace de fer qui laisse filtrer cette impression. Anakin a juste réagi bêtement et impulsivement à ses propos (il aurait dû tout comprendre quand Mace lui dit "Si ce que tu me dis est vrai, alors tu auras gagné ma confiance"), s'il a sombré c'est encore une fois uniquement par sa faute (enfin par Amour si on est sentimental :D)
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar Fred S. » Dim 05 Mar 2006 - 2:41   Sujet: 

Je pense que le comportement de Windu est caricatural et représente le comportement du conseil vis-à-vis d'Anakin. C'est pour qu'on comprenne sa réaction.
C'est pas pour rien que c'est Windu qui annonce à Anakin qu'il n'accèdera pas au rang de maître, de manière plutôt sèche alors qu'il n'ose pas lui demander lui-même d'espionner le chancelier.
Il sert d'icône à GL pour "cristalliser" les erreurs de comportement du conseil par rapport à Anakin.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Mar 2006 - 16:13   Sujet: 

Je soutiens ton idée cow boy, c'est comme cela que je le vois le windu.Seul problème, de part son rang et son importance (sorte de numero 2 du conseil), on cherche a lui donner une raison d'être, de le comprendre, et c'est ce qui fait que ce personnage est déroutant. Il a a une mise en avant plus importante que les autres jedi, mais pour une profondeur de personnage bien creuse et même vide (c'est un peu le schtroumpf grognon du conseil):"moi j'aime PAS les élus!!"

C'est dommage, mettre un tel acteur pour un role si peu travaillé, ou du moins qui n'a qu'une seule facette et un seul intéret:incarner cette sorte de décadence politique du conseil jedi qui les menera a leur fin.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Fred S. » Dim 05 Mar 2006 - 21:24   Sujet: 

Monsieur vicious a écrit:(...) ou du moins qui n'a qu'une seule facette et un seul intéret:incarner cette sorte de décadence politique du conseil jedi qui les menera a leur fin.

A mon avis c'est ça.
Mais SW est une saga qui met en scène un grand nombre de personnages, donc c'est "logique" que tous les persos ne soient pas appronfondis et servent parfois de symbole pour faire comprendre quelque chose.
Dommage pour l'acteur et, heureusement pour ceux qui en veulent plus : il y a l'UE. (même si c'st pas pareil, je sais :roll: )
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Mischa » Lun 06 Mar 2006 - 13:22   Sujet: 

Personnellement je trouve Windu compétent...même si il a l'air hautain ou froid, il attache une grande importance à la sauvegarde de l'ordre Jedi ( ce qui compte le plus pour lui) même si pour cela il doit " écarter" l'Elu.

Il savait qu' Anakin n'était plus " fiable" quand il a commencer à se rapprocher de Palpatine et à discuter les ordres du conseil Jedi.

Il ne fait aucun doute qu' il aurait écrassé Palpatine si Anakin n'était pas arrivé.

Et rien que pour ça je lui tire mon chapeau... :P

Bon bon il a peut-être perdu mais quand même c'était un grand jedi...m'enfin ce n'est que mon humble avis de ptite nouvelle :D
L' Eternité c'est très long...surtout vers la fin.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Mischa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: belgique
 

Messagepar Chadax » Lun 06 Mar 2006 - 13:34   Sujet: 

Juste un léger HS : je vois Mace plus comme un numéro 1 bis que comme un numéro 2, lui et Yoda n'ayant pas les mêmes "fonctions". Il semble qu'il s'occupe plus des affaires "extérieures" à l'Ordre et politiques que Yoda. Quand Palpy atterrit au début de ROTS, c'est Mace qui l'accueille, pas Yoda...

Bienvenue Mischa. :) J'aime bien ta signature. :D :wink: Fan de Yoko ?
Tu peux te présenter ici. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mischa » Lun 06 Mar 2006 - 13:49   Sujet: 

Merci de l'accueil.

Moi aussi je pense que même si les pouvoirs de Windu et de Yoda n'étaient pas tout à fait les mêmes, au conseil Jedi leurs importances étaient presques égales.

Ils étaient respectés grandement tout les deux. :)


Ps: désolée pour la phrase je n'avais pas vu que tu l'avais déja mise, je la change promis :D :( hé oui fan de Yoko)
L' Eternité c'est très long...surtout vers la fin.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Mischa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: belgique
 

Messagepar Gany » Lun 06 Mar 2006 - 14:51   Sujet: 

Je pense que le conseil ni même le comportement d'Ani soient exempt de responsabilité.
_Le conseil n'aurait jamais dû parler de prophétie face à Ani, le pauvre petit c'est monté la tête lol.
_Ani en a développé une arrogance, il ne s'agit pas d'une particularité mais d'un défaut qu'il fallait absolument résorber.

Mace tout comme le conseil est méfiant vis à vis d'Anakin car il est presque imprévisible (il n'y a qu'à voir la liste de ces désobéissances). C'est l'équivalent pour nous d'un psychopathe chronique lol, ne sachant pertinement pas de quoi il est capable, on le craint et on hésite à l'envoyer en mission seul, au risque de tout faire capouter lol.

De plus, pour tous ceux qui ont lu "planète rebelle" dès son plus jeune âge Ani mène la vie dur à son maître lol. Bref, certes il ne rentre pas dans le moule, mais ce qu'il croit être une particularité est en réaité un défaut que Palpatine exploite vicieusement.
Alors même si Mace à des allures de sith lors du combat, sa raison me semble tout à fait correct. Je crois que c'est parce que l'on voit la scène par les yeux d'Anakin que tout semble si confus.
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 07 Mar 2006 - 20:16   Sujet: 

C'est sûr... Quand on s'imagine qu'on est à la place de Windu au conseil, et qu'un Jedi excentrique nous ramène un apprenti mécano Tatooïnien de 9 ans ancien esclave... On a envie de l'envoyer voir sur Dagobah si on y est ! En même temps, le potentiel exceptionnel d'Anakin aurait pu pousser le conseil à accepter et même à favoriser l'entrée d'Anakin dans l'Ordre. Tandis que là, même si Ani a réalisé son rêve, il comprend tout de suite qu'il n'est pas à sa place et que sa présence n'est pas acceptée mais à peine tolérée (pour preuve le "Je ne veux pas vous poser de problèmes" qu'il dit à Qui-gon dans TPM).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 01 Nov 2006 - 14:53   Sujet: 

je pense en effet que windu a un role dans le basculement d'anakin, pour la raison qu'il a une grande influence sur lui, si on remarque bien a chaque fois que anakin parle devant le conseil c'est devant windu, je reproche aux autres maitres d'etre trop effacé dans l'histoire( les films)
de plus windu dit clairement qu'il a des apprehensions par rapport a anakin, donc voila je pense que les info sont dans le lucasmag special epIII

Edit: il faut pas cependant trop caricaturer windu c'est un grand jedi, et j'aurais bien voulu voir ce qu'il se serait produit si il avait prit en charge ani
Modifié en dernier par tsukiyomi sayaina le Dim 18 Fév 2007 - 19:10, modifié 1 fois.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Drogbar » Mer 01 Nov 2006 - 15:37   Sujet: 

Moi aussi je pense que Windu à jouer un rôle dans le passage d'Anakin dans le CO. Je n'appronfondirais pas mon point de vue, il est plutôt bien représenté dans les posts précédents. Je voudrais en revanche souligné quelque chose : Obi pousse également Ani vers le CO, d'une certaine maniére, en le maternant trop. Il interdit plein de choses à Ani sous le prétexte (justifié) que celui-ci n'est pas encore prêt (et là, Ani avec sa grosse tête, sa lui plait pas tellement) . Celà se voit bien dans l'épisode 2, quand Ani s'énerve sur Tatooine. Leur relation semble s'être amélioré au début de l'épisode 3 mais bon, quand on voit le résultat... (bien sûr, tout celà n'est que mon humble avis).

Quoiqu'il en soit, le plus grand responsable c'est Palpy.
Drogbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Oct 2006
Localisation: difficile à dire...je me suis perdu.
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 01 Nov 2006 - 17:39   Sujet: 

t'a pas tort, on sait tous les roles des differents protagonistes et chacun a sa theorie mais là c'est de windu, et pas des autres, sinon on peut citer toutes la galaxie.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Yaonix » Mer 01 Nov 2006 - 22:02   Sujet: 

Drogbar a écrit:.Je voudrais en revanche souligné quelque chose : Obi pousse également Ani vers le CO, d'une certaine maniére, en le maternant trop. Il interdit plein de choses à Ani sous le prétexte (justifié) que celui-ci n'est pas encore prêt (et là, Ani avec sa grosse tête, sa lui plait pas tellement) . Celà se voit bien dans l'épisode 2, quand Ani s'énerve sur Tatooine. Leur relation semble s'être amélioré au début de l'épisode 3 mais bon, quand on voit le résultat... (bien sûr, tout celà n'est que mon humble avis).


Obi-Wan a bien changé d'attitude vis à vis d'Anakin entre l'Episode II et III grâce aux conseils de Quinlan Vos dans la BD Clone Wars n°1
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fred S. » Jeu 02 Nov 2006 - 2:04   Sujet: 

Pour revenir à Windu (que j'aime bcp par ailleurs => Shatterpoint :D ) : je pense vraiment qu'il est fautif. Quel genre de personne peut oser dire à qqn (en l'occurrence Anakin) qu'il ne lui fait pas confiance après lui avoir "ordonner" de faire l'espion, limite le traître (selon Anakin en tout cas) ???? :?
Qui plus est, il n'assume même pas et envoie Obi-Wan lui dire.... :roll:
Il cristallise vraiment ce qui fait douter Anakin.
Et son attitude face à Sidious est la goutte de lait de bantha qui fait déborder le vase :x
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Darth_Revan » Jeu 02 Nov 2006 - 9:32   Sujet: 

Disons que Maître Windu manque un peu de psychologie. Anakin se sent un peu délaissé et la seule chose qu'il trouve a lui dire c'est laisse faire les pros et reste à la maison.
En mm temps, mm si il l'avait emmené avec lui, vous pensez que la fin aurait été différente ? il ne se serait surement pas impliqué à 100% et sa aurait surement fini de la mm manière...
Néanmoins, Maître Windu fait preuve d'un certain orgueil... il est peut être plus traditionnaliste et ne veut pas voir la faiblesse apparente des Jedi dans cette période... et son acharnement a causé sa perte... mais quel plongeon !!!
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar BelXander » Dim 12 Nov 2006 - 2:19   Sujet: 

Il est clair que l'attitude de Mace Windu envers Anakin est un des facteurs qui le fait baculer du Côté Obscur.
Dès l'Episode I, on sent que Mace n'a pas vraiment envie d'Ani dans l'Ordre.
Il est étonné (enfin pas vraiment) qu'Anakin parvienne à lire les objets sur l'espèce de miroir afficheur d'image, et d'amblée il doit se dire pas mal pour un gosse qui n'a jamais appris à utiliser la Force.
De plus comme le dit Qui Gon il doit sentir que son potentiel dans la Force est énorme. Hors du commun.
Et pour cela, il constitue un danger.

Après la formation d'Ani n'aurait peut-être pas du être confier à Obi-Wan mais ça c'est une autre question.

Sinon dans Episode II, là encore Windu n'a pas confiance en Anakin. Il l'empêche d'aller sur Géonosis entre autre.
Dans ROTS il est vrai que la phrase clé est celle où il dit qu'il fera confiance à Anakin si son info sur Palpatine s'avère exacte.
Là ça tue. Après toute ses années, toutes les épreuves, tout ce qu'il a accompli pdt la Guerre des Clones, etc... qu'un Maître Jedi comme Mace Windu ne lui fasse tjrs pas confiance; ya quoi ébranler qq peu ses convictions. Avoir besoin encore une fois de prouver son utilité, par la véracité de ses propos, pour qu'enfin Mace Windu lui fasse confiance, c'est quand même gros.
Et là c'est sur qu'Anakin a du y penser. Il a du généraliser les dires de Mace Windu à l'ensemble de l'Ordre !

Donc il veut intervenir.
Et quand il arrive sur place, il trouve Windu devant Palpy, sabre activé, près à le tuer.
Il ne sait guère comment réagir à ça.
Il ne sait qui a attaquer en premier. Surtout que Palpatine lui dit que c'est les Jedi qui ont attaqués pour s'emparer du pouvoir ! Il ne peut savoir que c'est le Sith qui est passer à l'assaut ! (pour ça il aurait fallu que Mace Windu l'accepte et l'emmène, mais c'est pareil ça ouvre de nouvelles questions, que ce serait-il passé alors...?)
Et même une fois que Sidious ait utiliser la Foudre, il veut qu'on le fasse prisonnier, et non qu'on le tue. Alors que Windu, contre les règles Jedi, veut tuer un homme 'sans défense'. (même si pour Mace, il est clair que ses raisons sont plus que valable ! Sith !!! Manipulateur etc...)
Pour Ani c'est loin d'être clair. Et il doit agir. Il ne peut faire autrement qu'empêcher Windu de tuer Sidious.
Surtout que ce dernier doit/peut lui apprendre à protéger Padmé !
Ca rentre aussi en ligne de compte.

Après... Aurait-il pu tout simplement mettre son sabre en opposition et non couper la main de Windu...?
Car là il est clair que je trouve ce geste assez exagéré...
J'ai tjrs eu un sentiment mitigé face à cette scène.
Mais bon ça aurait ptet pu freiner Windu, et lui faire retrouver sa raison, ça aurait aussi pu entrainer un combat !

Enfin voilà. Même si l'attitude Mace Windu a très certainement aider à faire sombrer Anakin dans les Tenèbres de la Force, ce n'est qu'une des raisons, qui sont multiples !!

(Amour envers Padmé, réaction à son 'cauchemar' et pensée à sa mère, manipulation de Palpatine (surtout !), Manque de confiance de l'Ordre Jedi, etc...)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations