Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Atiin » Sam 03 Fév 2007 - 0:48   Sujet: 

Ouais, enfin, je trouve qu'elle les retient longtemps ces gosses parce que palpatine a quand même eu le temps de combattre Yoda pendant ce temps, le vaincre, faire apporter un vaisseau et arriver sur Mustafare juste après le départ d'obi et le voyage jusqu'à Polis Massa n'a pas duré 30 seconde non plus.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 03 Fév 2007 - 10:03   Sujet: 

C'est pas parce que le droïde nous sort que médicalement elle est en parfaite santé que ça veuille dire grand chose... Si elle se laisse dépérir elle a beau ne pas avoir de problèmes elle mourra quand même
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 12:20   Sujet: 

Et les gens qui font une dépression n'ont rien comme problème physique non plus. Du moins pas de pépin qui entrainent leur dépression.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 12:24   Sujet: 

Et puis, je sais pas si on l'a déjà dit (suis un peu à la masse en ce moment :x ) mais il y a aussi le lien qui la lie à Anakin! Ce même lien qui lie l'exilée Jedi à Kreia dans KotorII, si l'un meurt l'autre le suit
Un tel lien peu exister entre deux personnes qui s'aiment! Tout comme anakin et padmé... Lorsqu'anakin devient Vader, d'un certain point de vue, il meurt pour laisser sa place à une machine faite de cables et de brûlures...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar filou » Lun 14 Jan 2008 - 21:38   Sujet: 

en tout cas trés triste sa mort,mon dieu mais regardez comme elle etais belle :D
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Neihc Tahc » Mer 16 Jan 2008 - 19:07   Sujet: 

Il ne faut pas chercher des complication où il y en a pas. La raison de sa mort est expliquée dans le film. C'est elle qui se laisse mourir car elle n'a plus la volonté de vivre. Sa tristesse étant infinie par l'agissement d'Anakin qui a basculé.

Quand à Anakin, il croit bien être le responsable de la mort de Padmé. La dernière fois qu'il avait vu, elle était inconsciente des suites de la pression qu'il exerce sur son cou avec la Force. Et Palpatine en profite pour en rajouter une couche en disant: "Je crois bien que vous l'ayez tué dans votre colère"
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar TheSandman » Mer 16 Jan 2008 - 19:15   Sujet: 

[quote="Neihc Tahc"]Il ne faut pas chercher des complication où il y en a pas. /quote]

Pas mieux, c'est juste un moment dramatiquement puissant de l'histoire des Skywalker :cry:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ofaysse » Jeu 24 Jan 2008 - 2:08   Sujet: 

moi j'aime bien l'histoir du lien, ça fait "dramatique" dans le genre, mais il faut bien avoué que la pauvre n'aurais pas vraiment sa place dans un univers façonné par un empereur toujours plus puissant et un anakine affaiblie de honte, regardé bien la fin

"ou est padmé, est-elle sauve, est-elle en sécurité," bla bla

l'eompereur jubile,
"il s'emble que dans votre colère, vous l'ayez tué"

vador (anakine qui vient juste de comprendre qu'il à fait la plus grosse bourde de sa vie

"moi, mais c'est impossible, elle était vivante, je l'ai senti" puis "NNNOOOOONNNNN"

et oui, il n'y a pas assez de bonheur pour deux chez les sith.

résultat des course, obi, qui à une P******N mission, cacher deux marmots, padmé parti, jar jar..... ah oui, vaut mieux l'oublier.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Jan 2008 - 12:05   Sujet: 

Pour ceux qui trouvent "la mort de tristesse" trop légére comme explication et argumentent que la force ( l'étranglement d'anakin ) pouvais laisser une bléssure non détéctable par les scanners, je dis.. tout faux.
Un étranglement de force n'est pas non plus super mysthique et mysterieux, indétéctable par la téchnologie. Explication: un étranglement de force n'est qu'une préssion exercée sur la gorge grace à la force, il ressere sa main sur la gorge.. a distance. Les voix réspiratoire écrasé, que sa sois par la force ou la main sa se détécte ^^. Non Ani n'a pas tué padmé.
Elle est morte de chagrin point. George se marrerait si il voyait notre débat, je suis sur qu'il a tourné le film de façon à ce que la mort de padmé ne sois pas mysterieuse mais clairement énoncée comme la conséquence de son chagrin. Le robot medical le dit, elle se laisse deperire.


Edit: j'ai esseyé de corriger toute les fautes que j'ai vu WedgeR7, mais si j'en ai laissé passer, exuse moi :( je suis pas doué en français.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 24 Jan 2008 - 16:57, modifié 2 fois.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 24 Jan 2008 - 16:49   Sujet: 

Calimero, pourrais-tu, s'il-te-plait, faire un effort sur ton orthographe ?
Et si tu as des problèmes, alors il existe des programmes de correction orthographique pour t'aider ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Le dark quebecois » Jeu 07 Fév 2008 - 1:27   Sujet: 

(s'il vous plait ne faite pas trop attention a mes erreurs de frappe je me force pour bien ecrire et je vous jure :) )


En fait moi je pensse belle et bien que Palpatine a tué padmé

Qui-gon dit clairement au jeune Anakin dans le premier Episode que les midi-chloriens sont dans tout etre vivant et que sans eux il n'y aurait pas de vie. Maintenant nous apprenons en fouillant un peu sur le net (bon je sais tout le monde connait dejas l'Histoire mais quand meme :P!), que Palpatine a tué son maitre Dark Plagueis, qui pouvait controlé la mort des autres graçe aux midi-chloriens (et aussi à la force mais les deux sont liés) et que Dark Sidious après avoir appris cette technique assassina son maitre.

comme dit le droïde, Padmé est en parfaite santé sauf qu'elle se laisse mourir, eh bien cela peut etre tout simplement parce que Palpatine ''retire'' la vie en elle en lui retirant les midi-chloriens donc la vie.

et pour la theorie que oui elle meurt de tristesse je n'y croit pas car justement quand elle dit que au final en Anakin le bon existe encore sa lui donnerait plustot une raison de vivre et de combattre pour retrouvé son Anakin du temp, non?
Gear can be Epic, Friendship is Legendary
Le dark quebecois
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2008
 

Messagepar Lord Karda » Jeu 07 Fév 2008 - 11:58   Sujet: 

Je trouve que cette théorie est un peu alambiqué :D . Padmé se trouve à des années lumières de Palpatine au moment où elle meurt et de plus Palpy est plus occupé à réparer Darth Vader. Je suppose que la technique de Darth Plagueis nécessite un peu plus de concentration.
Evidemment, la mort de Padmé est pour lui une chance d'asservir une bonne fois pour toute Darth Vader à sa cause et je suis absolument sur qu'il avait planifié sa mort d'une manière ou d'une autre, mais je ne penses pas qu'il soit responsable...
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 07 Fév 2008 - 12:07   Sujet: 

Certes, on sait que Plagueis etait le maître de Sidious..Mais bon..est-il capable de maîtriser le même pouvoir que son maître? La légende de Plagueis sert surtout à Sidious pour séduire Anakin..donc, sachant que Palpatine est un grand manipulateur...savoir ce qu'il dit de vrai, ce qu'il dit de faux...c'est difficile (même les Jedi se sont fait bernés, alors c'est pas nous, pauvres petits fans qui vont faire exceptions à la lettre! :D )
Mais bon, pour moi, Palpatine n'est absolument pas celui qui déclenche la mort de Padmé! Sidious est puissant, mais faut pas éxagerer!!
(Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça..ah oui, pour Mace Windu..decidement c'est une manie du topic prélogie de surrestimer les pouvoirs des personnages! :lol: )
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Fév 2008 - 13:18   Sujet: 

Calimero a écrit:Pour ceux qui trouvent "la mort de tristesse" trop légére comme explication et argumentent que la force ( l'étranglement d'anakin ) pouvais laisser une bléssure non détéctable par les scanners, je dis.. tout faux.

Un étranglement de force n'est pas indétéctable par la téchnologie. Explication: un étranglement de force n'est qu'une préssion exercée sur la gorge grace à la force, il ressere sa main sur la gorge.. a distance.
Les voix réspiratoire écrasé, que sa sois par la force ou à la main sa se détécte ^^. Non Ani n'a pas tué padmé.

Elle est morte de chagrin point. George se marrerait si il voyait notre débat, je suis sur qu'il a tourné le film de façon à ce que la mort de padmé ne sois pas mysterieuse mais clairement énoncée comme la conséquence de son chagrin.
Le robot medical même le dit, elle se laisse deperire.



J'ai déjà posté sur ce topic et argumenter mon point de vue et je vois que y'en a encore pour douter -_-. Padme est morte de tristesse, Georgi la dit, le grand patron, le big boss, GL, George Lucas, vous voyez de qui je parle ?
Modifié en dernier par Calimero le Sam 09 Fév 2008 - 13:27, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 07 Fév 2008 - 15:06   Sujet: 

Calimero,merci d'avoir reposté ton argumentaire dont j'adhere à 100%!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Le dark quebecois » Sam 09 Fév 2008 - 1:54   Sujet: 

bah en fait ont ne sait pas combien de temp s'ecoule entre les images de Dark Sidious occupé avec la ''création'' robotique de Dark Vador et la scene de l'acouchement :lol:


m'enfin si Monsieur GL a dit que c'était de tristesse je me tais alors :(
(meme s'il n'a pas l'air a savoir faire la connecxion entre les anciens et plus recents :P cela n'engage que moi)


:ange: m'enfin ma solution était cool quand meme :P
Gear can be Epic, Friendship is Legendary
Le dark quebecois
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Mar 12 Fév 2008 - 19:36   Sujet: 

Calimero a écrit:
Calimero a écrit:Pour ceux qui trouvent "la mort de tristesse" trop légére comme explication et argumentent que la force ( l'étranglement d'anakin ) pouvais laisser une bléssure non détéctable par les scanners, je dis.. tout faux.

Un étranglement de force n'est pas indétéctable par la téchnologie. Explication: un étranglement de force n'est qu'une préssion exercée sur la gorge grace à la force, il ressere sa main sur la gorge.. a distance.
Les voix réspiratoire écrasé, que sa sois par la force ou à la main sa se détécte ^^. Non Ani n'a pas tué padmé.
Elle est morte de chagrin point. George se marrerait si il voyait notre débat, je suis sur qu'il a tourné le film de façon à ce que la mort de padmé ne sois pas mysterieuse mais clairement énoncée comme la conséquence de son chagrin.
Le robot medical même le dit, elle se laisse deperire.



J'ai déjà posté sur ce topic et argumenter mon point de vue et je vois que y'en a encore pour douter -_-. Padme est morte de tristesse, Georgi la dit, le grand patron, le big boss, GL, George Lucas, vous voyez de qui je parle ?

Comme le dit Sidious, Anakin dans sa colère a tué Padmé. Pas directement bien sûr : l'étranglement de quelques secondes était peut-être très intense mais ce n'est pas qui a mis fin à ses jours. Elle est morte de chagrin pour la simple et bonne raison qu'elle a tout perdu quand son grand amour l'a attaqué avec rage.

Anakin donc bien a tué Padmé, peut-être pas sur le plan médical mais dans les faits c'est le cas...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Mar 12 Fév 2008 - 19:45   Sujet: 

D'accort avec toi Darkchap ^^. Ce n'est pas Ani qui a tuer Padme médicalement parlant, son étranglement n'a pas mis fin a ces jours et ne les a pas même mis en danger. Mais je tien Anakin responsable de la mort de Padme. De là à dire que c'est le " Tueur de Padme " non, il ne la pas tuer, mais je le tien pleinement responsable je suis d'ac Chap . D'ailleurs cet abruti avait une femme super canon et il la fait mourir de chagrin, il mérite des baffes -_-.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ulrickin » Mer 05 Mar 2008 - 16:29   Sujet: 

Kulak a écrit:

Ce qui est le cas avec Obiwan, il ne le retrouve pas. Il n'arrive qu'à le ressentir à travers la Force quand ils sont proche tous les deux.


Juste par curiosité : dans quoi t'as vu qu'ils se sentent à travers la force? Dans des livres? Ou sinon quoi?

Merci
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 05 Mar 2008 - 16:37   Sujet: 

Ben c'est juste dans l'épisode IV, quand le Faucon arrive sur l'Etoile Noire, Vador dit bien qu'il ressent une présence qu'il n'a pas sentie depuis longtemps...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Mar 2008 - 19:37   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Ben c'est juste dans l'épisode IV, quand le Faucon arrive sur l'Etoile Noire, Vador dit bien qu'il ressent une présence qu'il n'a pas sentie depuis longtemps...

Ca marche aussi avec épisode V et VI d'ailleurs mais pour Luke...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Mer 05 Mar 2008 - 22:07   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Ben c'est juste dans l'épisode IV, quand le Faucon arrive sur l'Etoile Noire, Vador dit bien qu'il ressent une présence qu'il n'a pas sentie depuis longtemps...


ha ok! C'est vraiment quand ils sont très proches tous les deux!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 12:06   Sujet: 

Cette question a plus ou moins été posé dans le dernier Lucasfilm Magazine parut, voilà ce qui est dit :

"En fin de compte, c'est l'abattement devant ce qu'est devenu Anakin qui brise le cœur de Padmé. Elle ne parvient pas à accepter le fait que son mari est devenu un véritable boucher assoiffé de pouvoir, qui a détruit tout ce qui lui était cher. Une petite partie d'elle-même se sent peut-être responsable d'avoir amené par inadvertance Obi-Wan à Mustafar, bien qu'elle ignore jusqu'à la fin l'épouvantable sort qu'Obi-Wan inflige à Anakin.
De fait, rien ne suggère que la mort de Padmé survienne par la volonté de la Force, en dehors du fait que c'est bien le destin qu'Anakin avait aperçu auparavant dans ses visions."
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sion » Jeu 06 Mar 2008 - 12:58   Sujet: 

Pour moi Anakin la tue car il pense qu'elle la amener comme tout le monde le sait , donc Anakin est son pouvoir la tue prématurément , Obi-Wan étant la seconde cause , je suis sur que si Obi serait venu par ses moyens , Padmé serait ( Peut-être ) encore en vie , mais le destin de cette dernière était scellé , c'était inévitable .
Et Anakin l'aimait vraiment beaucoup , j'étais dégoutter quand j'ai vu ça , tellement de pouvoir c'est aveuglant , il totalement perdu son sang-froid tout ça parce qu'il voit son ancien maître :perplexe: ou du moins qu'il apprenne ça .

Et pour la mort de Padmé , perdre l'envie de vivre c'est bien beau mais la fin semble pour ma part beaucoup trop cliché et moins travailler , bien sur je parle pas du combat et de l'ascension de Vador après son opération ( Qui reste un moment du film ou j'ai vraiment resenti quelque chose absolument extra :) ) mais la mort de padmé après avoir donné naissances , quand elle donne les noms...

" C'est un garçon... "
" Luke ! "
" C'est une petite fille "
" ...Leia "


Et la c'est fini , c'est vraiment dommage , ça aurait plus être plus travailler ou alors elle meurt de l'accouchement et non de l'envie de vivre ça aurait était plus cohérent .
Sion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: France - Nord-pas-de-Calais - 62 - Longuenesse
 

Messagepar Calimero » Jeu 06 Mar 2008 - 13:54   Sujet: 

Bah ouai mais c'est comme sa, c'est pas les fan qui décide c'est Tonton George ^^ et George il a dit qu'elle avait plus envie de vivre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mar 2008 - 14:17   Sujet: 

Je crois que c'est un peu une vision "poétique" qu'à George Lucas vis-à-vis de ce qui arrive à Padmé... D'où le fait qu'elle meurt de chagrin... ce qui me rappelle (vaguement) certaine tragédie grecque... ce n'est donc pas forcément absurde ou non travaillé... mais c'est simplement une référence.

Je m'attendais à ce qu'elle meurt : c'était logique, on ne l'a voit jamais après et Luke et Leia ont chacun des parents adoptifs... Je pense que Lucas "l'a tué" pour augmenter la tragédie d'Anakin, rendre ça encore plus triste...
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dodie » Dim 15 Juin 2008 - 15:12   Sujet: Re: La mort de Padmé

La tragédie en question c'est "Horace", écrit par Tite-Live et repris par Corneille ...(Programme des prépas scientifiques cette année :D , j'aurai dû parler de star wars dans mes disserts !!)
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Twin_Exile » Dim 15 Juin 2008 - 15:36   Sujet: Re: La mort de Padmé

Tiens, en prépa littéraire on a étudié ça... enfin c'est le prof qui le voulait.

Donc que dire... Dans la version de Corneille c'est plus un suicide qu'une mort de chagrin non ?

Pour la mort de Padmé je trouve ça absurde dans le sens où elle a quand même des enfants mais elle se laisse mourir comme si elle n'avait aucune raison de vivre.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Ulrickin » Dim 15 Juin 2008 - 17:05   Sujet: Re: La mort de Padmé

peut être que la véritable explication c'est : "L'amour a ses raisons, que la raison ignore..." 8)
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 15 Juin 2008 - 17:34   Sujet: Re: La mort de Padmé

alors, pour moi, Anakin est indirectement la cause de la mort de Padmé. Quand elle voit ce qu'il est devenu (et qu'il a un peu essayé de l'étrangler) provoque chez elle un électrochoc psychologique qui conduit à son accouchement qui se passe évidemment mal (je trouve que c'est pas très crédible d'être à 8 mois et demie de grossesse, quand on attend des jumeaux, avec un aussi "petit" ventre)

après l'accouchement peut mal se passer ( au XIXième siècle, le nombre de femmes qui mouraient en couche étaient impressionnant(peut être aussi parce qu'on priviliégait avant tout la vie du bébé et que les conditions d'hygiène étaient horribles)). Le premier accouchement est le plus dur (parce qu'il faut que le bassin s'écarte, je vous épargne les détails techniques), et en plus c'est des jumeaux.

Enfin bref, Padmé meure effectivement de tristesse (quoi c'est pas crédible, on est au cinéma.....), un peu vite certes, mais comme l'épisode 3 est construit comme une tragédie classique (bien qu'il se passe en une dizaine de jours et qu'une tragédie classique doit se passer en une journée)(Anakin est face a un dilemme, il fait évidemment le mauvais choix qu'il croit être le meilleur, et est entraîné par le destin et perd tout), cela amène à une précipitation des actions. Dans les tragédies classiques, la moitié des personnages meurent hors-scène au Vième acte, soit en un petit quart d'heure, et cela respecte la sacro-sainte règle de la vraissemblance (aucun critique au XVII ième siècle n'a fait remarquer les personnages mourraient trop vite ).

ce qui est intéressant c'est que malgré toute la technologie (genre sauver quelqu'un, demembré, entièrement brûlé par de la lave à 3000 °C), la mort reste la plus puissante, et qu'il est impossible de sauver quelqu'un qui veut mourir
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Wan » Dim 15 Juin 2008 - 18:13   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dodie a écrit:La tragédie en question c'est "Horace", écrit par Tite-Live et repris par Corneille ...


Je sais (Bac Littéraire oblige... enfin, presque...)... mais à l'époque ça m'était un peu sorti de l'esprit... et je pense que tu peux parler de Star Wars comme une référence... normalement en philo' c'est pas interdit... (en math par contre... :D)

C'est vrai que l'un des meilleurs contre-argument, c'est le fait qu'elle a deux enfants donc le fait qu'elle n'est plus la volonté de vivre c'est quand même sympa pour les deux gosses... (ça explique certaine séquelles... :D ).
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Juin 2008 - 18:25   Sujet: Re: La mort de Padmé

Je confirme j'ai réussi à citer SW à mon bac de philo en 2005 l'année de l'ep 3 oblige :D Vous inquietez pas je l'ai quand même cartonné enfin le bac pas la philo :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 15 Juin 2008 - 18:25   Sujet: Re: La mort de Padmé

voilà l'explication de la débilité profonde de Luke enfin résolue^^


c'est vrai que c'est pas cohérent. Soit elle mourrait sans avoir eu le temps de voir ses enfants (c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé, que les prénoms avaient donné après sa mort), soit normalement la naissance de ses enfants aurait du lui remonter le moral. Enfin, peut être qu'en les voyant, elle a subitement pensé aux moment de bonheur qu'elle a connu avec Ani, à la vie qu'ils auraient eu avec leurs enfants, et donc que ça l'a enore plus déprimée et que ça était le coup fatal, je sais c'est tordu comme théorie :x (et encore j'en ai des pires)
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Wan » Dim 15 Juin 2008 - 18:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

Darth Piejs a écrit:Je confirme j'ai réussi à citer SW à mon bac de philo en 2005 l'année de l'ep 3 oblige :D Vous inquietez pas je l'ai quand même cartonné enfin le bac pas la philo :lol:


Moi j'ai cité Star Wars... et même dans le détails genre "Ralph McQuarrie qui a fait les designs de SW..." et j'ai cité Matrix des dizaine de fois dans d'autres dissert... et je m'en suis très bien sorti en philo... merci George^^


Vanta Extensa a écrit:Enfin, peut être qu'en les voyant, elle a subitement pensé aux moment de bonheur qu'elle a connu avec Ani, à la vie qu'ils auraient eu avec leurs enfants, et donc que ça l'a enore plus déprimée et que ça était le coup fatal, je sais c'est tordu comme théorie :x (et encore j'en ai des pires)


La débilité de Luke expliquée... où la nature ambiguë de ses relations avec sa soeur... :D

Je pense que lorsqu'elle les a vu elle a surtout penser aux heures de maternité et au boulot qu'elle allait devoir supporter... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 15 Juin 2008 - 19:02   Sujet: Re: La mort de Padmé

j'ai failli faire un exposé sur la continuité littéraire de Roméo et Juliette dans Star Wars (d'accord, c'est un peu facile, mais y' plein de petits détails )
les citations, ça dépend de qui va corriger ta copie, si c'est le prof qui adore la s-f, ça va passer (et il aura tendance à te mettre une bonne note^^) mais il faudra mieux éviter de citer demain les Midichloriens si la dissert est sur les rapport entre la matière et l'esprit :lol:

NagaSadowMaster a écrit:
La débilité de Luke expliquée... où la nature ambiguë de ses relations avec sa soeur... :D

Je pense que lorsqu'elle les a vu elle a surtout penser aux heures de maternité et au boulot qu'elle allait devoir supporter... :D


tiens, j'avais oublié que Luke se serait bien taper sa soeur ...... :D
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Twin_Exile » Lun 16 Juin 2008 - 7:26   Sujet: Re: La mort de Padmé

Darth Piejs a écrit:Je confirme j'ai réussi à citer SW à mon bac de philo en 2005 l'année de l'ep 3 oblige :D Vous inquietez pas je l'ai quand même cartonné enfin le bac pas la philo :lol:


Je savais qu'on avait le droit de citer Matrix mais Star Wars... j'aurai du le faire à la place de Platon j'aurai eu mon 16 habituel et pas ce 8 que je ne digère toujours pas...

Je pense que lorsqu'elle les a vu elle a surtout penser aux heures de maternité et au boulot qu'elle allait devoir supporter...


"Et merde, des jumeaux!"
--> Je connais, ma mère a eu la trouille à la naissance de ses gamins mais elle ne s'est pas laissée mourir pour autant. :D Disons qu'elle aurait pu et du mourir à l'accouchement notre Padmé, ça aurait très bien passé, surtout que le problème "comment Léia peut-elle se rappeler de sa mère" existe déjà.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Watto » Ven 04 Juil 2008 - 21:35   Sujet: Re: La mort de Padmé

faut pas chercher les complications elle est tout simplement morte en accouchant en plus de cela comme il est dit dans le film elle n'a plus la volonté de vivre.... :(
et lorsque leia dit qu'elle connaissait sa mère soit c'était qu'elle parlait en fait de sa mère adoptive la femme de Bail Organa , elle ne savait pas qu'elle a été adoptée ou alors c'est une erreur de l'histoire...
"Non ça fera pas l'affaire! moi je veux du palpable des wuiwupupui quoi! sinon tu l'aura pas ton T14"
Watto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Nov 2006
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 04 Juil 2008 - 22:48   Sujet: Re: La mort de Padmé

+1 Watto je partage ton analyse symple et efficace! :wink:
Etrange d'ailleurs vu ton éspece :x
Oui Padmé meurt simplement en accouchant et je pense aussi que Leia parlait de sa mère adoptive en plus elle en parle avant que Luke ne lui révèle sa véritable identité!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Sam 05 Juil 2008 - 13:47   Sujet: Re: La mort de Padmé

le robot médical précise tout de même qu'il ne comprend pas car elle dépérit en étant en parfaite santé, pas d'hémorragie quelconque, l'accouchement se passe en de parfaite condition. Pour moi elle meurs pendant l'accouchement mais pas de l'accouchement.

De plus elle meurs doucement, avec le temps de dire ses dernières parole, c'est pas une crise cardiaque, elle s'en va doucement. Je pense donc bien qu'elle se laisse partir. Certain diront qu'elle avait ses deux fils et qu'elle renoncerais pas à la vie et tout ça, mais tonton George voulait faire une fin tragique simplement.

Fin voila c'est se que je pense, terrassé par le chagrin elle s'est laissé crever. Mais après chacun son point de vue, moi je me complique pas et je prend l'explication qu'il veule clairement nous faire passer dans le film.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 05 Juil 2008 - 23:57, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 05 Juil 2008 - 13:59   Sujet: Re: La mort de Padmé

Oui c'est ça Cali c'est tout simplement ce qui est dit pendant le film elle perd la volonté de vivre ayant été étranglée par l'homme qu'elle aime et qui a renversé les idéaux démocratiques qu'elle defendait au péril de sa vie, en aidant à la création d'un Empire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 05 Juil 2008 - 16:02   Sujet: Re: La mort de Padmé

+1
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures; a ma connaissance, Palpy n'est quand même pas assez puissant pour tuer grâce à la Force quelqu'un à l'autre bout de la Galaxie, d'autant qu'il ne sait même pas où se trouve précisément Padmé! D'ailleurs, s'il en était capable, pourquoi ne pas l'avoir utilisé contre les chefs de l'Alliance?

Non, décidément, tout indique que Padmé s'est laissé mourir.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 12:34   Sujet: Re: La mort de Padmé

Oulà evidement que c'est pas Palpy qui l'a tuée :lol: mais comme les posts au-dessus je pense qu'il ne faut pas se creuser la tête sur ça, Padmé se laisse mourir c'est clairement expliqué et évident...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Padmé » Lun 25 Aoû 2008 - 12:10   Sujet: Re: La mort de Padmé

Padmé c'est laissait mourir c'est une des raison de sa mort, mais je pense que Anakin ne la pas aider, en essayant de l'étrangler.
Le fait qu'elle voit c'est enfant, je ne pense pas que c'est pour ça qu'elle se laisse mourir, elle aurait etait contente d'avoir des enfant mais avec Anakin, et le que Anakin soit passait du coté obscur est la vrai raison de sa mort.
Padmé
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2008
 

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 12:21   Sujet: Re: La mort de Padmé

Padmé a écrit:Padmé s'est laissée mourir c'est une des raisons de sa mort, mais je pense que Anakin ne l'a pas aidée, en essayant de l'étrangler.
Le fait qu'elle voit ses enfants, je ne pense pas que c'est pour ça qu'elle se laisse mourir, elle aurait été contente d'avoir des enfants mais avec Anakin, et le fait que Anakin soit passé du coté obscur est la vrai raison de sa mort.


désolé, quand j'ai vu les fautes d'orthographe, j'ai pas pu m'en empêcher :lol:

j'ai laissé tomber la ponctuation :x

sans rancune j'espère :wink: :)

à part ça, je respect ton opinion :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Yoda-57 » Dim 14 Déc 2008 - 18:54   Sujet: Re: La mort de Padmé

elle meur car Annakin l'etrangle donc pour elle c'est mourir par tristesse
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar Onimi » Dim 14 Déc 2008 - 19:10   Sujet: Re: La mort de Padmé

Euh... C'est pas très clair ton explication :x
Sinon je ne vois plus l'utilité de remonter ce genre de topic classé et résolu; par ailleurs pour celui là j'ai jamais compris pourquoi avoir fait tant d'histoires sur un sujet qui de mon point de vue ne poser aucun problèmes ou explications mystérieuses :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar D A R T H » Ven 09 Jan 2009 - 19:29   Sujet: Re: La mort de Padmé

j'ai connu des gens un couple de personnes agées : la femme est morte et le mari pourtant en parfaite santé est mort une semaine après, il ne s'est pas laissé mourir de faim, il ne s'est pas suicidé, il ne voulait plus vivre...

on sous estime le pouvoir de l'esprit sur le corps - je fais un peu de yoga et j'ai vu qu'il était facilement possible de ralentir son coeur - les "grands maitres" savent dit on l'arrêter...

Oui je pense qu'un choc psychologique intense comme une grande tristesse peu tuer...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar anigohan » Ven 09 Jan 2009 - 20:03   Sujet: Re: La mort de Padmé

entierement d'accord, pour moi elle est triste et comme certains l'on dit, la saga est une sorte de mythologie, donc on peut mourir de chagrin!!! si palpatine l'aurait tuer a distance, on l'aurais su je pense!!!
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 09 Mai 2010 - 12:33   Sujet: Re:

Halpheus a écrit:et puis, bon, c'est facile de juger avec un regard extérieur... aucun de vous n'est concerné, aucun de vous ne s'est retrouvé dans une situation similaire, et vous vous permettez de dire : "c'est une mère indigne, elle aurait dû survivre pour ses enfants" :roll: personnellement je ne sais pas ce que j'aurais fait dans la même situation, et pour cela je ne me permettrais pas de juger...


Entièrement d'accord.Et puis de toute facon,depuis quand une mère indigne abandonne ses enfants par dépression?Une mère indigne abandonnerait ses enfants par inconscience ou irresponsabilité.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darthrevanrevan » Mer 26 Mai 2010 - 14:03   Sujet: Re: La mort de Padmé

Contrairement à ce que j'ai lu dans ce forum, je pense que Padmé est morte de suite de l'étranglement provoqué par Anakin qui a peut être pu provoqué une rupture d'anévrisme lors de l'accouchement
Mon opinion est certes critiquable mais c'est ainsi que je vois les choses :ange:
darthrevanrevan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations