Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Lun 27 Avr 2020 - 2:01   Sujet: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Une question que je me suis posée en regardant de nouveau ROTS lors de la scène où Dark Vador et un bataillon de la 501ème investissent le Temple Jedi.

Dans le canon, la puce implantée chez les Clones réagissent un peu comme un sorte de programme qui fait perdre la raison à son hôte et lui fait executer n'importe quel ordre c'est d'ailleurs dit dans plusieurs sources comme The Clone Wars ou le comic Darth Vader Lord of the Sith.
Spoiler: Afficher
Image
.

Du coup pourquoi les Clones ne tentent pas machinalement de tuer Anakin ? Est-ce que Palpatine avait prévu de l'avoir comme apprenti depuis qu'il a imaginé ce plan ? Et est-ce que Ahsoka sera t-elle aussi immuniser contre l'Ordre 66 étant donné qu'elle a quitté l'Ordre ? :whistle:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Avr 2020 - 2:11   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

firestqr a écrit:Du coup pourquoi les Clones ne tentent pas machinalement de tuer Anakin ? Est-ce que Palpatine avait prévu de l'avoir comme apprenti depuis qu'il a imaginé ce plan ?

Les derniers épisodes de The Clone Wars démontrent que Palpatine avait choisi Anakin depuis bien longtemps, puisque même Dark Maul était au courant que celui-ci était amené à devenir la clé de voûte de la Purge.
De même, on voit dans la 6ème saison de cette même série que les Kaminoans communiquent encore avec les Sith pendant la Guerre des Clones. Donc Palpatine aura pu leur demander de ne pas faire d'Anakin une cible dans leur programme.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niobi » Lun 27 Avr 2020 - 9:53   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Pour Ahsoka cependant, je ne pense pas qu'elle soit immunisée à quoi que ce soit... L’intérêt que Palpatine porte pour Anakin est bien supérieur, même si Ahsoka lui a bien cassé les pieds lors de son Procès.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Adeekan » Lun 27 Avr 2020 - 10:01   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Si on se base sur le film, on voit que Palpy semble appeler un à un chaque commandant clone (Quand il parle à Cody, il commence bien par "Commandant Cody,...") donc il se peut très bien qu'il prévienne la 501e en précisant de ne pas s'en prendre à Anakin.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Avr 2020 - 10:49   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

C'est pas parce qu'elle a quitté l'Ordre Jedi qu'Ahsoka ne sera pas la cible de l'ordre 66... Y'a qu'à voir les Inquisiteurs, Jedi ayant rejoint l'Empire dans le comics vader et qui se font tirer dessus ^^

Et ce sera le but des 2 derniers épisodes de TCW de montrer l'ordre 66 du point de vu d'Ahsoka :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Avr 2020 - 11:05   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Adeekan a écrit:Si on se base sur le film, on voit que Palpy semble appeler un à un chaque commandant clone (Quand il parle à Cody, il commence bien par "Commandant Cody,...") donc il se peut très bien qu'il prévienne la 501e en précisant de ne pas s'en prendre à Anakin.


Tu a visiblement clôt le débat.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Avr 2020 - 13:10   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Dark Stratis 23 a écrit:C'est pas parce qu'elle a quitté l'Ordre Jedi qu'Ahsoka ne sera pas la cible de l'ordre 66... Y'a qu'à voir les Inquisiteurs, Jedi ayant rejoint l'Empire dans le comics vader et qui se font tirer dessus ^^

On cite souvent cet exemple, en oubliant qu'à ce moment là, les clones tirent sur les Inquisiteurs car ils sont sous l'influence de Ferren Barr. Ce n'est pas un réflexe naturel, mais le résultat d'une manipulation de ce Jedi. Donc ça ne peut pas vraiment servir d'argument. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Lun 27 Avr 2020 - 13:21   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Corentin G a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:C'est pas parce qu'elle a quitté l'Ordre Jedi qu'Ahsoka ne sera pas la cible de l'ordre 66... Y'a qu'à voir les Inquisiteurs, Jedi ayant rejoint l'Empire dans le comics vader et qui se font tirer dessus ^^

On cite souvent cet exemple, en oubliant qu'à ce moment là, les clones tirent sur les Inquisiteurs car ils sont sous l'influence de Ferren Barr. Ce n'est pas un réflexe naturel, mais le résultat d'une manipulation de ce Jedi. Donc ça ne peut pas vraiment servir d'argument. :neutre:


Avec le temps, tu apprendras que les vérités auxquelles nous tenons dépend de notre propres point de vue.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2020 - 13:49   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Dans le legends, on sait qu'il existait 150 ordres de contingences pour situations extrêmes. 'Ordre 66 était donc noyé au milieu d'une série de règles d'urgences qui ne furent jamais appliquées. D'ailleurs, l'Ordre 65 prévoyait la neutralisation du Chancelier par vote du Sénat.
Après la Purge, Vador commença à s'interroger dessus et interrogea le Commandant Vill pour savoir si une nouvelle règle n'aurait pas été spécialement crée pour lui. Le silence du commandant a eu valeur d'aveu et il a fini au fond d'un ravin. :D

Donc logiquement, il y avait un Ordre 151 spécialement prévu pour Vador.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 27 Avr 2020 - 16:17   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Corentin G a écrit:
firestqr a écrit:Du coup pourquoi les Clones ne tentent pas machinalement de tuer Anakin ? Est-ce que Palpatine avait prévu de l'avoir comme apprenti depuis qu'il a imaginé ce plan ?

Les derniers épisodes de The Clone Wars démontrent que Palpatine avait choisi Anakin depuis bien longtemps, puisque même Dark Maul était au courant que celui-ci était amené à devenir la clé de voûte de la Purge.
De même, on voit dans la 6ème saison de cette même série que les Kaminoans communiquent encore avec les Sith pendant la Guerre des Clones. Donc Palpatine aura pu leur demander de ne pas faire d'Anakin une cible dans leur programme.


Il me semble que Maul ne savait pas jusqu'à "sa vision" dans The Clone Wars ou il comprends que Skywalker est "la clef" comme il le dit à Ahsoka
Perso j'ai compris qu'il ne comprend seulement dans cette période la qu'Anakin va devenir son nouvel apprenti
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Avr 2020 - 16:52   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Dark Stratis 23 a écrit:C'est pas parce qu'elle a quitté l'Ordre Jedi qu'Ahsoka ne sera pas la cible de l'ordre 66...

Et les Padawan pas assez bons pour devenir Jedi et qui sont envoyés sur des planètes pour jouer aux fermiers, eux aussi, ils sont poursuivis :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar firestqr » Mar 28 Avr 2020 - 0:42   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Du coup je pense qu'effectivement Palpatine avait toujours prévu d'avoir Anakin comme apprenti et a donc demandé cette exception dans la programmation des Clones même si Dark Vador a été pris pour cible dans Darth Vader Lord of the Sith quand il coursait Jocasta Nu.

Spoiler: Afficher
Image
Image


Bon ok c'était parce qu'ils n'étaient pas briéfés :p
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Potous » Mar 28 Avr 2020 - 2:16   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Honnêtement, je préfère l'idée que Palpatine ai fait évolué son plan au fur et à mesure et qu'il n'ai pas prévu depuis le tout début de faire d'Anakin son apprenti. Plutôt qu'il a adapté son plan à la découverte d'Anakin dans l'épisode I et qu'il aurai très bien pu modifier ce dernier s'il s'était rendu compte qu'Anakin n'était pas corruptible. Si je me rappelle bien l'armée des clones a été commandé avant l'épisode 1.

Le plus simple c'est qu'effectivement Palpatine ai simplement "briefé" les clones que Anakin n'était plus un jedi, il ne devienne pas non plus de simple robot après l’exécution de l'ordre 66 et sont toujours capables de percevoir des nuances dans les ordres qu'on leur donne.

Bon après ce n'est que mon humble avis et le canon me contredira peut être un jour.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Adeekan » Mar 28 Avr 2020 - 9:51   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Potous a écrit:Si je me rappelle bien l'armée des clones a été commandé avant l'épisode 1.


Si on se base sur le roman Darth Plagueis (Legends), l'armée a été commandée juste après l'épisode 1, bien que l'idée générale de créer une armée de clones ait été développée avant, avec même un premier essai avec je ne sais plus quelle espèce.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Blondin12dp » Mar 28 Avr 2020 - 12:18   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Bonjour, l'espece en question est [Spoiler=]yinchorri[/Spoiler] par rapport a leur immunité a quelques pouvoirs jedi, d'abord une idée d'armee anti-jedi remplacé par celle qu'on connait, dans le legend.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Corentin G » Mar 28 Avr 2020 - 12:26   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Adeekan a écrit:
Potous a écrit:Si je me rappelle bien l'armée des clones a été commandé avant l'épisode 1.


Si on se base sur le roman Darth Plagueis (Legends), l'armée a été commandée juste après l'épisode 1, bien que l'idée générale de créer une armée de clones ait été développée avant, avec même un premier essai avec je ne sais plus quelle espèce.

Et si l'on se base sur l'Univers Officiel, la commande a été passée avant l'épisode 1 puisque Sifo-Dyas est mort sous le mandat de Valorum.

La vraie question que je me pose, et je ne sais pas s'il en existe déjà une réponse, c'est est-ce que Sifo-Dyas est réellement celui qui a commandé l'armée ? Ou ne sert-il que de bouc émissaire ? On sait grâce à The Clone Wars que les Kaminoans sont en contact direct avec Dooku et savent pour l'Ordre 66. Donc ils auront pu mentir à Obi-Wan concernant la responsabilité de Sifo-Dyas, auquel on aurait attribué post-mortem cette responsabilité sans qu'il n'en ait eu l'idée de son vivant.
Un livre (de l'UE officiel) confirme-t-il noir sur blanc que l'idée venait de Sifo-Dyas et qu'il a bien commandé l'armée ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Mer 29 Avr 2020 - 1:37   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Potous a écrit:il ne devienne pas non plus de simple robot après l’exécution de l'ordre 66 et sont toujours capables de percevoir des nuances dans les ordres qu'on leur donne.


Bah pas vraiment en fait vu qu'ils exécutent un ordre d'un Jedi pour tirer sur des Inquisiteurs. :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Potous » Mer 29 Avr 2020 - 4:54   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

j'ai pas lu le comics en question mais plus haut ça a été dit qu'ils étaient sous l'effet d'une manipulation jedi.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar firestqr » Mer 29 Avr 2020 - 11:10   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Potous a écrit:j'ai pas lu le comics en question mais plus haut ça a été dit qu'ils étaient sous l'effet d'une manipulation jedi.


Pour moi ils étaient sous l'influence de l'Ordre 66. C'est explicitement dit dans le comic pourtant ou c'est une mauvaise interprétation de ma part ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Niobi » Mer 29 Avr 2020 - 11:32   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Corentin G a écrit:Un livre (de l'UE officiel) confirme-t-il noir sur blanc que l'idée venait de Sifo-Dyas et qu'il a bien commandé l'armée ?

Ah, de l'UEO... Mince, car j'ai directement penser à "Vent de Trahison" dans l'UEL, si je ne dis pas de bêtises. Il y a très longtemps que je n'ai pas relu ce livre.

De ce que je comprenais dans TCW, c'était que Sifo avait officiellement commandé l'armée, mais les ficelles étaient officieusement tirées par Dooku.
Dans l'UEO, je ne sais pas si Dooku/Sifo étaient amis/compères Jedi et qu'ils auraient discuté ensemble de l'élaboration d'une armée de clones. Puis que Dooku pousse Sifo à faire la commande. Puis il le trahis. Ca, c'est ce que je me souviens de l'UEL.

Donc peut-être que dans l'UEO, cette réponse n'est pas clairement définie quelque part.
En tout cas, si quelqu'un connaît une oeuvre qui la mentionne, je prends.
Parce que c'est le bordel dans ma tête xD !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Corentin G » Mer 29 Avr 2020 - 11:43   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

firestqr a écrit:Pour moi ils étaient sous l'influence de l'Ordre 66. C'est explicitement dit dans le comic pourtant ou c'est une mauvaise interprétation de ma part ?

Ferren Barr joue clairement avec les limites de leur "programmation", mais il utilise la Force sur eux pour les pousser à l'acte, c'est évident.
Je vous mets les pages en question, qui me semblent assez explicites.
Spoiler: Afficher
Ferren Barr.jpg

Ferren Barr2.jpg

Clairement, les auteurs et dessinateurs insistent sur le fait que le personnage utilise la Force. Une "aura" se dégage de sa main, celle-ci est sur-cadrée lors d'un dessin, ce qui indique au lecteur qu'il faut qu'il s'attarde sur cette action.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Jeu 30 Avr 2020 - 2:43   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Oui ça à l'air effectivement assez clair.

Merci :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Anuriel » Mer 26 Aoû 2020 - 21:14   Sujet: Re: L'Ordre 66 et Anakin Skywalker

Niobi a écrit:De ce que je comprenais dans TCW, c'était que Sifo avait officiellement commandé l'armée, mais les ficelles étaient officieusement tirées par Dooku.!


J'avoue que j'ai aussi interprété l'épisode 10 saison 6 The Lost One dans ce sens.

D'ailleurs wookiepedia donne aussi cette version en citant comme sources AOTC et cet épisode de TCW.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations