Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'évolution de Palpatine entre AOTC et ROTS ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maul877 » Mar 14 Aoû 2007 - 19:45   Sujet: L'évolution de Palpatine entre AOTC et ROTS ?

Salut à tous !

Après un énième visionnage de ROTS, j'ai remarqué que Palpatine avait l'air plus jeune qu'il ne l'était dans AOTC.

Si on regarde bien, on voit bien qu'entre Episode I et II il y a une réelle évolution de son physique: plus de rides, cheveux blancs, tâches sur le visage.

Et, si on regarde l'Episode III, tout cela a disparu, les tâches, les rides qui marquaient son visage. Pourtant, 3 ans de guerre à de quoi donner un coup de vieux au Chancelier...
Alors, Palpy se serait-il fait un coup de chirurgie esthétique pour ne pas être trop affreux lors de sa transformation en Empereur ou simple erreur dans la continuité du scénario :?

PS: J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Berillions » Mar 14 Aoû 2007 - 21:58   Sujet: 

Peut-être que trop utiliser Force Obscur rajeunit la personne... :D
Regarde Yoda, il a vécut je ne sais combien de temps de gnome vert et même pas foutu de savoir que Palpy était Sith :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 14 Aoû 2007 - 22:34   Sujet: 

L'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux... Mais partant du fait que l'influence du CO est allé croissante tout au long de la Guerre, ça a peut-être joué :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 14 Aoû 2007 - 22:40   Sujet: 

Au contraire, ça devrait plutôt se dégrader sous l'influence du CO. :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 14 Aoû 2007 - 23:00   Sujet: 

Ben l'utilisation du CO dégrade le corps, mais comme le CO prend le pas sur le CL, forcément je pense que ça s'en ressent sur les adeptes des deux camps :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar bioman » Jeu 16 Aoû 2007 - 10:15   Sujet: 

En fait, il utilise la dernière crème antiride de Loré'Ale, entreprise qu'il a créé et dont il se sert pour financer sa prise de pouvoir :x
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Jeu 16 Aoû 2007 - 18:28   Sujet: 

C'est vrai que maintenant que tu le dit il y a une légére amélioration mais a mon avis il doit vraiment avoir fait une opération esthétique mais version Star wars et je vois deux raisons
- il cherche a soigner son image pour faire passer la changement en empire plus facilement car il prend soin de la république et trouve encore le temps de s'occuper de lui.
- il cherche a se rajeunir pour rendre la dégradation de son corps du à l'utilisation du CO plus spectaculaire. pour augmenter le contraste.

Sinon c'est aussi une des multiple petites incohérences qui font le charme de la saga
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 16 Aoû 2007 - 22:54   Sujet: 

Finalement, je pencherai plus pour une incohérence parce que je ne suis pas trop d'accord avec toutes les hypothèses évoquées ici :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 17 Aoû 2007 - 1:47   Sujet: 

Le poids des mots, le choc des photos :

TPM :

Image

TPM Sidious :

Image

AOTC

Image

ROTS

Image

ROTS Sidious :

Image


ESB

Image

ROTJ

Image
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Aoû 2007 - 10:21   Sujet: 

En fait, l'idée originale était de montrer peu à peu les ravages du côté obscur sur son corps et ainsi faire le lien avec son apparence dans les Episodes V et VI. Du coup, pour l'Episode II, Ian Mc Diarmid a été maquillé pour paraitre plus vieux et usé.
Mais durant l'écriture de l'Episode III, Lucas décida qu'il serait plus intéressant de montrer clairement sa transformation. Ils ont donc laissé McDiarmid au naturel jusqu'à la scène ou il "devient" Sidious :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 17 Aoû 2007 - 12:36   Sujet: 

Merci Dolarn pour les photos :wink:

Sinon, merci Piccolo, je ne savais pas du tout cela. C'est donc un choix de Lucas et non pas une incohérence :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations