Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Posman a écrit:Parler de la conception de l'amour dans un ordre auquel il fait partie, à la personne qu'il aime, surtout avec tout ce qui est dit depuis son arrivée à Coruscant, c'est de la drague sous-jacente, de mon point de vue.
Et "pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin" c'est ce que toute la moitié du film nous montre pourtant.
Mais pour en revenir à ses propos, il ment "d'un certain point de vue" puisqu'il l'aime, il aime sa mere (et par extension, TCW et ROTS montrent aussi son attachement a R2). Donc cet amour égoïste qu'il dénonce au nom des Jedi et bien là ce qui le motive dans ses interactions avec Padmé, outre sa mission.
Posman a écrit:Peu importe, le film nous montre un décalage entre "cette vérité" et ses actes. Toutes les scènes qu'il a avec Padmé tourne autour de ça jusqu'au baiser dans l'arène.
Dès le départ, Obi-wan lui dit "Tu transpires, Anakin". C'est pas l'air conditionné de l'ascenseur qui est en panne. C'est un ado qui va revoir son grand amour pour la première fois en 10 ans.
Quand il dit que la passion est prohibée, il se ment à lui et il lui ment aussi. Et Padmé n'est pas la Reine de cruches (juste l'ancienne de Naboo ), elle doit bien connaitre la vie pieuse des Jedi. Donc ce mensonge entre bien dans un cadre de séduction.
Posman a écrit:Je vois où tu veux en venir, mais je reste sur cette approche de séduction.
Pour moi, la mise à nu intervient sur Naboo, avec la scène où il parle du sable, puis le craquage devant le feu de cheminée. Tout reste avant est une drague plus ou mois frontale et dès le départ, j'en veux le: "Vous êtes encore plus belle, enfin pour un sénateur, ah oui!"
Amstramgram a écrit:Cette scène ne montre pas Anakin draguer Padmé mais montre Anakin expliquer un propos complexe et mature pour caractériser le personnage. Pour pas que Padmé et le spectateur se disent que c'est juste un ado de 19 ans bourrin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités