Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar George_Lucas » Lun 11 Jan 2021 - 16:59   Sujet: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Bonjour à tous, je voulais vous partager avec vous un sujet qui me tiens à cœur : les posters, et tout particulièrement les posters en textless.
La seule chose importante dans ce sujet sera de poster les images dans la meilleure définition possible (à partir de 2000p).
Et pourquoi pas répondre à vos demandes.
Pour héberger les images, j'utilise http://www.imagebam.com/ qui est très facile d'utilisation ;)
Je commence :

LA MENACE FANTOME

Textless
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Original Poster
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


L'ATTAQUE DES CLONES

Textless
Image Image Image Image Image Image Image Image

Original Poster
Image Image Image Image


LA REVANCHE DES SITHS

Textless
Image Image

Original Poster
Image Image Image Image Image Image Image Image

Personnages
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bonus : Key Art (Image promo transparente)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par George_Lucas le Jeu 21 Jan 2021 - 21:49, modifié 2 fois.
George_Lucas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2021
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 11 Jan 2021 - 18:29   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Sympa tous ces posters. Il y a une bonne partie que j’avais jamais vu avant ( Je pense surtout aux individuelles de la menace fantôme avec ces mots écrits en gros ça fait bizarre ^^)

J’ai vu que certaines de ces images sont en fait des scans ou des photos de posters imprimé, Tu as fait ça toi même ? c’est une belle collection s’ils sont tous à toi ! Pour la plupart d’entre eux (enfin ceux que je connaissais du coup) je ne les avait jamais vu en si belle qualité en numérique.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar George_Lucas » Lun 11 Jan 2021 - 19:00   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Darkaxolotl a écrit:Sympa tous ces posters. Il y a une bonne partie que j’avais jamais vu avant ( Je pense surtout aux individuelles de la menace fantôme avec ces mots écrits en gros ça fait bizarre ^^)

J’ai vu que certaines de ces images sont en fait des scans ou des photos de posters imprimé, Tu as fait ça toi même ? c’est une belle collection s’ils sont tous à toi ! Pour la plupart d’entre eux (enfin ceux que je connaissais du coup) je ne les avait jamais vu en si belle qualité en numérique.


C'est surtout beaucoup de recherche sur le net depuis des années, et aussi des échanges avec des fans de poster de films.
J'en ai plein d'autres encore.

Ma plus grande fierté est celle-ci :
Image
Je l'ai acquise récemment et ça fait du bien de voir enfin cette œuvre d'art de Drew Struzan en haute qualité au point d'en voir les coups de crayons :D Y'a eu tellement de version dégueulasses sur le net depuis 1998.
George_Lucas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2021
 

Messagepar Corentin G » Lun 11 Jan 2021 - 19:40   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Ceux de la Revanche des Sith ont un p'tit côté nostalgie pour moi, car je me souviens les avoir vu partout (même sur des paquets de gâteaux ou de céréales) quand le film est sorti. :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar George_Lucas » Mar 12 Jan 2021 - 20:51   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Petit ajout du jour pour la section Episode 3
Image Image Image Image Image Image
George_Lucas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2021
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Oct 2021 - 13:56   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

Darkaxolotl a écrit:Sympa tous ces posters. Il y a une bonne partie que j’avais jamais vu avant ( Je pense surtout aux individuelles de la menace fantôme avec ces mots écrits en gros ça fait bizarre ^^)


Superbes posters.
Qui etaient egalement accompagnés a l'époque de mini trailer de 15 et 30 secondes.

Le matériel promotionnel de TPM fut largement supérieur a ce qu'on a vu pour les épisodes suivants, y compris pour la Postlogie.
Au printemps / été 1999, les affiches personnages étaient littéralement PARTOUT dans les grandes villes!
Je pense même qu'on verra très rarement un tel matraquage publicitaire pour un quelconque film par la suite; certains experts pensent même que cette publicité intense a été nuisible au film.

Exemple de trailers centrés sur un personnage diffusés en mai 1999 (il y en a eu une dizaine!)
https://www.starwars.com/video/qui-gon-jinn-one-destiny
https://www.starwars.com/video/darth-maul-one-truth

Image

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 27 Oct 2021 - 14:04   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

HanSolo a écrit:Le matériel promotionnel de TPM fut largement supérieur a ce qu'on a vu pour les épisodes suivants, y compris pour la Postlogie.
A l'été 1999, les affiches personnages étaient littéralement PARTOUT dans les grandes villes!
Je pense même qu'on verra très rarement un tel matraquage publicitaire pour un quelconque film par la suite; certains experts pensent même que cette publicité intense a été nuisible au film.

Endgame et Avatar n'y sont pas allés de main morte non plus :transpire:. Il faut aussi se rappeler qu'internet n'avait rien à voir avec ce que c'est actuellement, ce qui est aujourd'hui ce poste du budget marketing allait ailleurs.
Que la surabondance de pubs ait nui au film, ça je le conçois sans peine.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Oct 2021 - 14:09   Sujet: Re: L'art des Posters de la Prélogie (en Haute Définition)

GTZL1 a écrit:Endgame et Avatar n'y sont pas allés de main morte non plus :transpire:. Il faut aussi se rappeler qu'internet n'existait pas à l'époque, ce est aujourd'hui ce poste du budget marketing allait ailleurs.
Que la surabondance de pubs ait nui au film, ça je le conçois sans peine.


J'ai vécu ces 3 périodes (TPM, Avatar et Endgame) et je peux t'assurer que la promotion du film de Cameron puis de la conclusion (partielle) de la Phase III du MCU furent en deça de celle de TPM - en tout cas en France.
Internet était en effet balbutiant en 1999, même si la page officielle de StarWars était une des plus avancée en matière de promotion.
Mais tous les autres canaux de promotion ont été engorgés.

La promotion de TPM en France (dans les grandes villes) fut completement délirante!
Posters sur tous supports, produits dérivés, jeux, mise en avant dans les commerces et magasins de jouets ... tout y est passé.

La promotion d'Avatar et d'Endgame, même si elle a été importante, n'a pas cannibalisé tous les supports en France!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations