Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'adoption de Léia par rapport au sort de Luke

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Caribou » Mar 19 Juil 2005 - 16:46   Sujet: L'adoption de Léia par rapport au sort de Luke

Bonjour

Je me pose une question concernant la fin de ROS.

Pourquoi le Sénateur Organa décide-t-il d'adopter Léia ? D'accord, elle sera très heureuse dans la famille royale d'Alderande et de toute façon il fallait bien que l'épisode III colle avec l'ancienne trilogie.

Pourtant, quelque chose me choque particulièrement à la lecture du roman ADC (épidose II). C'est encore plus flagrant que dans les bonus du DVD. Padmé a sur Naboo une famille, heureuse, plutôt aisée, avec déjà des enfants en bas âge. Pourquoi, par parallélisme, ne pas confier Léia à sa famille maternelle, de même que Luke est confié à sa famille paternelle ?

J'ai bien conscience que les producteurs du film n'avaient pas le choix et que l'histoire est écrite depuis 20 ans. Lucas ne pouvait pas penser en écrivant le scripte de l'épisode IV que cela poserait un jour problème.

Alors s'agit-il d'une incohérence ? (dans ce cas, ce n'est pas grave, je n'aime pas jouer à chercher les incohérences car le travail de Lucas est très majoritairement bluffant)

Y a-t-il une explication quelconque qui m'aurait échappé dans le roman ou l'univers étendu ?

Les risques sont-il vraiment moins grands de retrouver Léia sur Alderande que sur Naboo ? De toute façon, l'Empereur ignore son existence et Anakin croit que son enfant est mort.

J'aimerais avoir vos avis (désolé si ça a déjà été débattu je n'ai rien trouvé). Merci
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Orion.cH » Mar 19 Juil 2005 - 16:50   Sujet: 

C'est sans doute parce que Naboo a été intègré a l'empire, a la différence d'Alderaan et de Tatooine...

enfin ce que j'en dit...
Il faut avoir un certain courage... pour avouer qu'on en a pas!
Orion.cH
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2005
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar TAWAK » Mar 19 Juil 2005 - 16:58   Sujet: 

Sans rentré dans la vie privée d'Organa ( :D ) il faut savoir que ça femme a fait une fausse couche pendant la Guerre des Clones et qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfants. Personne ne sait pourquoi mais les medecins leurs déconseillent d'essayer de nouveau : ça pourrait être dangereux (infos tirées du comics Républic #61 il me semble). Ils envisageaint donc depuis quelques temps d'adopter.
Il faut aussi savoir que Bail et Padmé sont amis malgré leurs quelques divergences politiques (Organa est beaucoup plus farouchement opposé à Palpatine que Padmé l'est ... enfin au début en tout cas).
De plus, vu les pouvoirs dont dispose le couple royal d'Alderaan on peut être certains que Leia sera en sécurité ce qui n'est pas le cas sur Naboo qui est au passage un lieu beaucoup trop évident où cacher les enfants ...
Je crois avoir fait le tour :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Caribou » Mar 19 Juil 2005 - 17:13   Sujet: 

Oui, je comprends bien, mais tout de même, il y a quelque chose qui me chiffonne. Je pense que sans les épisode IV V et VI, le script aurait pris naturellement une autre tournure.

Quand on repasse la scène, c'est bizarre comment le sort des jumeaux se décide : Bon j'adopte Léia et Luke va dans sa famille (où on comprend à la lecture du roman II qu'il sera vraiment dans sa famille ou ses parents et surtout sa grand-mère ont vécu et été heureux).

En revanche, la soeur n'est pas envoyée sur Naboo. D'accord, c'est peut-être plus évident de la chercher là bas que Luke sur Tatooine dans une vague ferme d'hydroculture.

Mais dans l'absolu, Vador connaît cette ferme et s'il pense à son passé et sa mère, il revoit forcément sa tombe (je ne m'avance pas plus parce que je ne sais pas s'il y pense encore... c'est un autre sujet).

Alors que la maison familiale de Naboo, personne n'irait y chercher une enfant dont on ignore la conception et la naissance.

Enfin, voilà, c'est juste mon opinion
Merci pour vos réponses
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Guigui » Mar 19 Juil 2005 - 17:29   Sujet: 

C'est sûr que si la famille de Padmé voit arrivé un nouvel enfant dans sa famille, ça ne se verra pas. :roll:

Franchement, il est plus facile de la caché dans une famille qui chercher à adopter que dans sa propre famille.

Pour luke c'est différent, Tatooine est une planète où vador à perdu sa mère. C'est une vie qu'il veut oublier, il n'y retournera donc pas. Cela protège assez bien Luke. :wink:

Au passage Anakin est déjà aller dans la maison familliale de Padmé, il en connait bien les membres. De plus il vaut mieux éléver Léia dans l'esprit de la rebellion. Sur Naboo, planète du sénateur Palpatine, c'est impossible.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chankar » Mar 19 Juil 2005 - 17:34   Sujet: 

Voilà comment moi je le vois, mais peut être que je me trompe.

Tout d'abord à la naissance des jumeaux Yoda et Obiwan ont conscience que ces enfants pourront peut être renversé Darth Sidious à l'âge adulte car la Force est très présente dans la lignée Skywalker. Il faut donc les cachés. Ces dialogues ont été coupés dans le film (cf. un autre post parlant des scènes coupés).

Il a donc été décidé de cacher la naissance des jumeaux, de ce fait les parents de Padmé les croient mort ( à l'enterrement Padmé est encore enceinte). L'Empereur et Vader pense aussi que l'enfant est mort (car ils ne savent pas non plus que ce sont des jumeaux (cf. ROTJ). Ils sont séparés pour qu'il soit plus dur à trouver. Et si par malheur un est trouvé, l'autre est tranquille.

Les seuls témoins étant Obiwan , Yoda, Bail et R2 (je compte pas C3PO et les robots infirmiers :lol: ) le choix reste mince.

Une est confié à Organa pour faire passé pour leur propre fille. L'autre va sur Datouine sur la bordure extérieur trés loin de Coruscant et de l'Empire.

PS: je précise que la ferme des Lars est censé être un endroit sûr car les seuls à connaitre cet endroit sont Padmé et Anakin ( censé être mort pour Obiwan).
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Master Baru » Mar 19 Juil 2005 - 22:02   Sujet: 

Je pense que Léia n'a pas été enmener sur Naboo pour la bonne raison que Naboo est dans l'ancienne République et que l'ancienne République et devenur un empire!
Pour Aldorande les siths n'aurait pu la sentir car ces un probable car aldorande et la capital de l'empire a cette époque vue que le Sénat Impériale y est bassé
Voila pourquoi il l'ont envoyé sur Aldorande !
Terminé votre règne est, déjà trop longtemps il à duré !
Master Baru
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 17 Juil 2005
 

Messagepar Menelrandir » Mar 19 Juil 2005 - 22:30   Sujet: 

Euh la capitale de l'Empire c'est Coruscant, pas Aldorande.

Sinon pour Leia, il faut qu'elle soit adopté par quelqu'un de sonfiance, ce qui est le cas de Bail Organa, mais pas de la famille de Padmé qu'Obi-Wan et Yoda ne connaissent pas. Vous me direz que les Lars non plus, mais c'est justement pour ça qu'Obi-Wan reste sur Tatooine pour veiller sur Luke, et puisqu'on en parle, les parents de Padmé auraient probablement eu la même réaction qu'Owen et n'aurait pas voulu que Leia devienne sénatrice.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Master Baru » Mar 19 Juil 2005 - 22:32   Sujet: 

A Oui effectivement Menelrandir je ne voyais pas cela comme ca :D
Terminé votre règne est, déjà trop longtemps il à duré !
Master Baru
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 17 Juil 2005
 

Messagepar Klavo » Mer 20 Juil 2005 - 13:10   Sujet: 

la naissance des jumeaux doix rester secrete !

ramener leia skywalker amidala dans sa famille ben c'est vraiment pas flag du tout par l'empire :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 20 Juil 2005 - 13:20   Sujet: 

Dans le dvd de ROTJ à la fin on voit Naboo : ils ont peut-être été conquis par l'empire...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar master spongebob » Mer 20 Juil 2005 - 13:37   Sujet: 

Dans le cas de luke, il est plus en sécurité sur Tatouine que nulle part ailleurs, car anakin est "mort", vader ne retournera jamais sur une planète qui lui rappellera son ancienne vie et tout ce qu'il a perdu.
Pour leia, la naissance des enfants n'est connue que de yoda obi-wan bail et les droides... elle doit rester secrète... c'est pour cela qu'à son enterrement ils font croire que padmé est toujours enceinte, afin que ses parents ne "réclament" pas leur petits enfants... ils doivent rester cachés...
et puis padmé ayant été opposante de palpatine, on peux penser que celui ci aurait pu faire pression sur sa famille, et découvrir ainsi leia... alors que chez bail, lui meme opposant, une fille adoptée eveille moins les soupçons....
j'espère avoir été clair lol :D
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 20 Juil 2005 - 13:43   Sujet: 

Ya un truc que je ne pige pas trop c'est que Leia n'a pas gardé le nom de Skywalker ce qui est logique.Mais pourquoi Luke a le nom de famille de son père alors qu'on aurait pu l'appeler Luke Lars :?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Han Solo 666 » Mer 20 Juil 2005 - 13:45   Sujet: 

par blaster pro 34 :
Dans le dvd de ROTJ à la fin on voit Naboo : ils ont peut-être été conquis par l'empire...


C'est à mon avis tellement évident !

Palpatine est le Sénateur de Naboo puis devient Chancelier Suprême dans l'épisode 1 ! Dans l'episode 2, il obtient les pleins pouvoir grace a Jar Jar, puis il s'autoproclame Empereur Galactique dans l'episode 3 ...

Comme Padmé Amidala Nabérie, qui lui succedait au poste sénateur de Naboo meurt, Palpatine va pas se gener pour mettre en place l'Empire sur sa planete d'origine... Il n'y a plus d'opposition sur Naboo et c'est pas les gardes royaux et la reine de Naboo, ni les Gungans qui vont pouvoir lutter contre les clones surentrainés !

Résultat, pas de "Skywalker's Child" sur Naboo : trop risqué !
Modifié en dernier par Han Solo 666 le Mer 20 Juil 2005 - 19:27, modifié 2 fois.
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Renac » Mer 20 Juil 2005 - 14:06   Sujet: 

Palpatine est le Sénateur de Naboo dans l'épisode 1 !
Palpatine devient Chancelier Suprême dans l'episode 2, puis Empereur Galactique dans l'episode 3 ...


Palpatine devient chancelier supreme dans l'épisode 1

Ya un truc que je ne pige pas trop c'est que Leia n'a pas gardé le nom de Skywalker ce qui est logique.Mais pourquoi Luke a le nom de famille de son père alors qu'on aurait pu l'appeler Luke Lars


Luke va dans sa famille, il sait qu'Owen est son oncle et de toute façon si Vador retourne sur Tatooine il sentira surement que Luke est son fils meme s'il s'appelle Luke Lars donc autant l'appeller Luke Skywalker
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar Guigui » Mer 20 Juil 2005 - 20:49   Sujet: 

Luke n'a pas été adopté, il garde son nom de famille CDFD. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Mer 20 Juil 2005 - 20:58   Sujet: 

Guigui a écrit:Luke n'a pas été adopté, il garde son nom de famille CDFD. :wink:

Oui, et puis c'est aussi une forme de respect pour la mémoire de Shmi, et aussi d'Anakin d'une certaine manière, leur nom est ainsi perpetué.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Delphis » Sam 23 Juil 2005 - 20:47   Sujet: 

Jpense qu y a pas a chier, Lucas a fait une boulette. Tous les arguments semblent bons mais :


La naissance doit rester secrete :
- Les Naberri n ont pas connaissance de Leia
- Les Lars eux s occupent de Luke

On ne doit pas savoir que les enfants d Anakin ont survecu :
- Leia va chez les Organa incognito
- Luke SKYWALKER habite dans la maison de schmi SKYWALKER

C est clair, les Naberri, tut l monde s en tape.

De toute facon, tout le monde pense que les enfants sont morts (ESB dvd), alors Vader va pas les chercher. Heureusement parce que niveau planque, cest pas ca...
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Bialar » Sam 23 Juil 2005 - 23:30   Sujet: 

Question de confiance sans doute... Comme je-ne-sais-plus-qui l'a dit avant, Obi-wan reste vers Lars pour "surveiller" Luke et s'assurer qu'il ne sache rien. Pour l'autre enfant, il l'a confié à une personne en laquelle il avait entièrement confiance, c'est-à-dire à Bail Organa. Sans doute que si la famille Naberrie avait été impliquée, cela aurait posée des prblèmes car ils étaient sur Naboo, donc la planète de Palpatine... Il aurait pu sentir la présence de Leia? :?

Et puis peut-être qu'ils auraient out balancé!!!

Ca c'est de la pure théorie, mais en fait, je pense que Lucas n'avait pas pensé à ce genre de détail quand il a fait la Prélogie. Il y a peut-être un manque de cohérence, mais on trouve toujours des explications dans ces cas-là!
Attention, Scapeuse folle.
Bialar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 07 Juin 2005
Localisation: Katrazi
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Dim 24 Juil 2005 - 0:27   Sujet: 

Qui a dit que Vador n'est jamais retourné sur tatooine entre l'episode 3 et 4...
Ca m'ettonerait pas de voir un livre ou Vador cherche en vain de retrouver son enfant, et un petit tour sur tatooine permettrait de voir luke partir se cacher, sans savoir pourquoi biensur... Enfin j'ai pas de scenario tangible en tete mais je suis certain que cela est fesable !

Surtout que, vu comme owen semble en colère contre Anakin dans l'episode 4, ca me plairait bien qu'il recroise son chemin...

Will see ! :roll:
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Chankar » Dim 24 Juil 2005 - 4:21   Sujet: 

Pour Vader, il connait l'existence de Luke uniquement aprés qu'il est détruit l'étoile noire. Dut à sa popularité aprés la destruction sans doute + le doute de Vader lors de sa première rencontre ("C'est à croire qu'il est protégé par la Force" Vader - épisode4). A ce moment les Lars sont déjà mort et Luke a déjà quitter Datouine définitivement.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 24 Juil 2005 - 10:48   Sujet: 

c'est un avis purement personel, mais je ne suis pas si sur que vador ait completement ecarté l'existance de son fils, au fond de lui je pense que le doute a tjrs existé, donc aussi la mort de padmé juste apres sa colere dans ROTS. ("c'est impossible !")
mais il avait une nouvelle vie et il savait que padmé avait du mourrir de toute facon au moins apres son acouchement, si il avait eu lieu. pour son fils, il avait le temps de le retrouver par apres.

mais bien sur ceci n'etait qu'un leger doute, il croyait quand meme ne pas avoir d'enfant, et il avait maintenant bien d'autres preocupations, c'etait devenu un sith avant tout.
quand a l'empereur ce n'est pas lui qui allait remuer toutes ces histoires afin de ne pas le perturber.
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Jayna_Solusar » Dim 24 Juil 2005 - 11:53   Sujet: 

Je sais pas pour vous mais je trouve le sort de Luke injuste par rapport à celui de Leia. D'accord, il sera en sécurité sur Tatooine et c'est sa famille, mais franchement, Leia aura une vie de princesse sur une magnifique planète et Luke... ben c'est tout le contraire ! Vie de paysan sur une planète aride... Bref, moi je trouve ça très injuste. Pôv Lukie. :cry:
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Menelrandir » Dim 24 Juil 2005 - 12:45   Sujet: 

Je ne pense pas que Luke soit à plaindre, malgré ses désaccords avec Owen, on voit bien dans ANH qu'il aime son oncle et sa tante, ce qui laisse penser qu'il a plutôt eu une enfance heureuse, contrairement à son père il n'était pas esclave.
Et contrairement à sa soeur il n'a pas eu à supporter les mondanités de la cour d'Alderaan :D :x.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 24 Juil 2005 - 14:43   Sujet: 

Il faut surtout comprendre une chose : Leia et Luke n'ont pas évolués de la même manière. Dans ANH on voit bien que Leia est beaucoup plus mûre que Luke que ça soit dans sa manière de penser ou de réagir aux événements.
Son enfance et son éducation l'ont fait évoluer rapidement alors que Luke est resté un jeune homme qui mentalement a son âge ... il vit heureux et a beaucoup de chance, mais ses désaccords avec Owen le rendent mécontent et il a envie de se casser vite fait de chez lui : en gros c'est un gars de 19 ans qui en a marre d'avoir ses tuteurs accrochés à ses basques :)

Donc Luke comme Leia seront heureux. Et à la rigueur Luke a eu une enfance certainement plus paisible et calme que celle de sa soeur :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar BailDeSommeil » Dim 24 Juil 2005 - 23:27   Sujet: 

Je pense que c'est plus qu'évident,luke est envoyé sur tatooine, surveillé
par ben parceque il doit être prévu qu'il soit Jedi un jour ou l'autre. :roll:
De plus le nom de Skywalker a plus de chances de faire trembler l'Empereur que Lars :idea:
Pour Leia,comme il a été dit plus haut,doit apprendre a battre l'Empire par
la voie de la Rébellion. :)
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 24 Juil 2005 - 23:54   Sujet: 

Leïa sur Alderaan et Luke sur tatooine parceque Bail et sa femme voulait adopter une petite file, pas un garçon, donc c'ets la fille qui ets choisi pour aller sur Alderaan.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Delphis » Lun 25 Juil 2005 - 3:08   Sujet: 

Nan mais qd meme yoda et obi wan me font marrer : " on a cache votre existence a ton pere..."

un ptit Skywalker la ou a grandi Schmi ca fait flag qd meme.

un point de vue pas negligeable qd meme :idea: : jvois pas Darth Vader et l Empereur jouer les babysitter avec le jeune Luke. Y vaut mieux pour eux de pervertir un gars pres de devenir un jedi que de former un sith depuis sa naissance. Luke peut faire un allie tres puissant mais ca devient interessant d etre pere quand lfiston il est deja autonome.

Donc meme si Papa et Palpy connaissent l existence de Luke, y vont pas s enquiquiner d un bebe dans les pattes !

Un autre truc, obi wan ne passe que rapidement sur tatooine en fait dans la trilogie, et en plus il ne fait que rester dans le vaisseau pendant que Qui Gon se promene. Dans AOTC il y va pas du tout. Et ce n est qu a la fin de ROTS qu il decide d y passer toute sa vie, pour attendre Luke. Jtrouve ca sympa de sa part de mettre sa vie en suspend et de tout miser sur Luke, ca rajoute a l intensite de l histoire.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 25 Juil 2005 - 3:35   Sujet: 

Pour tout le monde,à part Obi-Wan,Yoda Bail organa,et les Lars,Padmé est morte enceinte. Lors de ses funérailles officielles,elle a son gros ventre,ce qui prouve qu'elle n'a pas accouché non?

Anakin sait Padmé morte. Comment pourrait il savoir,sachant qu'il la lui même tué,qu'on sauverait pas son,mais ses enfants,juste avant que padmé meure,car elle n'est pas morte sur le coup,et qu'on l'enterre néanmoins avec un gros ventre? :x :roll:
Seul Thrawn dans l'Empire a l'esprit assez accéré,ou tordu c'est selon,pour souever le stratagème! :D

Et puis si,il est beaucoup plus facile de former un gosse à tes propres idéologie. Pourquoi d'après toi les Jedi de l'Ordre recrutait des bébés et affirmait qu'un gosse de 9 ans était trop vieux pour être formé?
Non,si Palpy et Ani savait qu'un Skywalker fut encore vivant,ils se seraient jeter dessus. Surtout Palpatine,peut satisfait de son Sith-tout-cassé.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Juil 2005 - 11:14   Sujet: 

Pour tout le monde,à part Obi-Wan,Yoda Bail organa,et les Lars,Padmé est morte enceinte. Lors de ses funérailles officielles,elle a son gros ventre,ce qui prouve qu'elle n'a pas accouché non?

Pour moi c'est clair depuis le début :)
Et puis Vader n'irait pas revoir les Lars pour rien. Il sait que son enfant est mort donc pas la peine en plus d'aller voir son demi-frère .. il serait obligé de le tuer parce qu'il lui aurait reproché ce qui s'est passé (car il est clair que les Lars sont au courant du meurtre de Padmé par les mains d'Anakin).
Et puis l'ennemi ne s'attend jamais à se qu'on l'attaque d'aussi prêt .. c'est le cas pour l'enfant : jamais Anakin n'aurait pu penser (en essayant par exemple de retrouver la trace de son fils s'il veut y croire) qu'il deumeurait caché sur Tatooine chez les Lars .. c'est beaucoup trop simple ! Vous m'aurez compris ;)

Et puis si,il est beaucoup plus facile de former un gosse à tes propres idéologie. Pourquoi d'après toi les Jedi de l'Ordre recrutait des bébés et affirmait qu'un gosse de 9 ans était trop vieux pour être formé?

Ca on en a débattu un grand nombre de fois mais c'est pas mauvais de remettre ça sur le tapis. A 9 ans un gosse ça assimile ce qu'il veut assimiler. Quand on commence tout bébé il va assimiler tout ce qu'on lui apprend sans aucune exception. Anakin n'a pas tout assimilé comme ses Maîtres l'entendait ... et ce à sa propre perte.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Bubu01 » Lun 25 Juil 2005 - 11:22   Sujet: 

Oui, Luke est pour moi beaucoup en sécurité sur Tatooine (et pas Datouine, Chankar, tu confons avec Dantooine, planète que désigne Leia comme étant la base rebelle, qui est prononcée Datouine dans la VF)

Même si Vador et l'Empereur ne se douteront pas que Leia est la fille d'Anakin sa position au sénat impériale et sa réputation de "rebelle" la mette en danger. Je ne serais pas étonné que Bail Organa ai souvent tenté d'empêcher sa fille de prendre autant parti, même si en secret il l'admirait...

Pour Luke, quoiqu'on en dise, il a reçu une éducation de la part des Lars qui lui a permis de garder la tête froide et de ne pas commettre les erreurs de son père. Il vit sur une planète qui n'est pas sous autorité impériale loin de tout.

La seule chose qui peut paraitre bizarre c'est effectivement que Luke prte le nom de Skywalker... D'un autre coté, comment ce nom pourrait arriver aux oreilles de l'Empire. De plus Vador dit clairement que son ancienne vie ne signifie plus rien pour lui, il n'aura donc aucune envie de faire un retour aux sources sur Tatooine...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Juil 2005 - 11:30   Sujet: 

La seule chose qui peut paraitre bizarre c'est effectivement que Luke prte le nom de Skywalker... D'un autre coté, comment ce nom pourrait arriver aux oreilles de l'Empire. De plus Vador dit clairement que son ancienne vie ne signifie plus rien pour lui, il n'aura donc aucune envie de faire un retour aux sources sur Tatooine...

Bin en même temps y a pas qu'un Dupont sur Terre ... imagines le nombre de Skywalker qu'il y a dans la Galaxie. ;)
Faut pas chercher c'est pas un soucis de garder le nom de Skywalker :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarthBebert » Lun 25 Juil 2005 - 11:59   Sujet: 

Tatooine ne fait pas sous contrôle de l'Empire contrairement à Naboo.

D'autre part Vader n'a aucune raison de chercher son enfant vu que tout le monde le croit mort.

Je rappelle que dans la vo Obi-Wan dit: "On a caché votre naissance à votre père" et pas "on vous a caché à votre père dès votre naissance" comme dans la vf.

Il serait très con de faire apparaitre un enfant sur Naboo au moment de l'enterrement de Padmé...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Chankar » Lun 25 Juil 2005 - 13:54   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Oui, Luke est pour moi beaucoup en sécurité sur Tatooine (et pas Datouine, Chankar, tu confons avec Dantooine, planète que désigne Leia comme étant la base rebelle, qui est prononcée Datouine dans la VF)



Merci pour ces précisions :wink: j'ai toujours cru que Tatooine était la traduction française de Dantooine.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Menelrandir » Lun 25 Juil 2005 - 17:43   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Bin en même temps y a pas qu'un Dupont sur Terre ... imagines le nombre de Skywalker qu'il y a dans la Galaxie. ;)
Faut pas chercher c'est pas un soucis de garder le nom de Skywalker :P

Sarmor

Et même si c'était un nom très rare, Shmi avait peut être des frères et soeurs ou au moins des cousins, même éloignés, qui portent le même nom et vive justement sur Tatooine, c'est donc la planète ou ce nom sera le moins suspect.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Caribou » Mar 26 Juil 2005 - 11:55   Sujet: 

Salut à tous!

Je vous remercie pour vos réponses : je suis content de voir que le débat fonctionne.

Je maintiens que Naboo n'aurait pas été moins sûre pour Léia que Alderande. C'est la planète natale de Palpatine (d'ailleurs, vient-il vraiment de là?) mais pensez-vous qu'il y soit apprécié en tant qu'Empereur ? Le pouvoir royal de Naboo me semble aussi opposé à la dictature que celui d'Alderande, non ? Et puis, l'empereur se rend-il souvent en vacances sur sa planète natale ?

Souvenez-vous la surprise et l'inquiétude de l'Alliance et du Commandant de la seconde étoile de la mort (ép VI) lorsqu'ils apprennent que "L'Empereur vient personnellement surperviser la phase finale de construction". Sidious ne doit sûrement pas quitter fréquemment son Palais sur Coruscant, alors je ne le vois pas venir pique niquer près des chutes de Naboo, la larme à l'oeil en pensant à son enfance. Le trompe-l'oeil qu'est Palpatine le ferait peut être mais il n'existe pas : seul Sidious existe et il n'est pas du genre à prendre des vacances romantiques.

Pour le nom de Luke, c'est lui qui mettra la puce à l'oreille de Vador entre le IV et le V. Mais c'est sa conversation avec l'Empereur (nouvelle scène) qui lève les derniers soupçons dans son coeur (d'ailleurs, c'est étrange qu'un Sith "lise dans son coeur", non?). Après tout, ce "skywalker" aurait pu être un usurpateur, reprenant le nom d'un ancien héros de la Guerre des Clônes ? Vador l'aurait alors éliminé avec colère. Qui est au courant que le héros Skywalker a trahi et est devenu Vador ? Qui peut bien faire le lien ?

En même temps, je vois cette scène comme un début de trahison, d'une manière très Sith, contre le maître. Vador sent bien que Sidious pense à la remplacer.

En revanche, j'ai du mal à interpréter la fin du III. Vador doit bien avoir un doute, un truc qui le chiffonne dans ce que lui dit Sidious. Mais je n'arrive pas à déterminer ce que Sidious PENSE et SAIS vraiment de la descendance d'Anakin, et vous?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Caribou » Mar 26 Juil 2005 - 11:58   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Seul Thrawn dans l'Empire a l'esprit assez accéré,ou tordu c'est selon,pour souever le stratagème! :D


A quoi fais-tu allusion Saroumane ? Désolé d'être débutant (inculte ?) en matière d'univers étendu mais ça ne me dit rien.
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar BailDeSommeil » Mar 26 Juil 2005 - 12:10   Sujet: 

C'est le big méchant de la croisade noire du jedi fou :)
Mais là on s'écarte un peu du sujet :D
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar Mohsan Sukar » Mar 26 Juil 2005 - 22:32   Sujet: 

de toute façon Vador ne savait rien sur l'existence de Luke et Leia, à moins qu'il ne se fesait des idées, et puis ils ne pouvaient pas laisser les 2 enfants tout seul, Organa a accepté la fille, et yoda a décidé que Luke irait chez Owen et Beru Lars les beaux-enfants de Shmi
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar ygan noodle » Jeu 28 Juil 2005 - 8:39   Sujet: 

leia ne pourrait pas être éduquée par les naberrie de naboo car, à leurs yeux, padme est morte avec son enfant.

si vous regardez bien la scène de l'enterrement, quand la caméra survole padme, son ventre est rond comme si elle était enceinte. Je pense que c'est une astuce pour éviter toute recherche des enfants avec certitude.
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 30 Juil 2005 - 3:35   Sujet: 

Je trouve ça quand même bizarre d'enterrer quelqu'un d'enceinte à ce point là. Je doute que, quand on meurt en étant enceinte à ce point là, on puisse laisser le bébé dans le ventre (sans doute même en resortirait-il tout seul, mort né.

Pourquoi ne pas admettre que George Lucas à été incapable de faire des scénarii corrects pour la nouvelle trilogie, et que cette histoire de naissance est une de ses ultimes maladresses ?

Anakin, avec la force, aurait du deviner qu'il avait des jumeaux. Si j'avais du écrire la prélogie, j'aurais fait en sorte qu'Anakin ne sache pas qu'il allait avoir des enfants.

Il y a beaucoup de monde à discuter, à débattre et parfois à se disputer sur les forums, pour savoir pourquoi machin à fait ci ou ça, pourquoi c'est pas cohérent, pourquoi en fait si ... N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'histoires écrites avec beaucoup de légerté, avec une cohérence très limitée. Papy Lucas n'est pas un génie au savoir immense, je dirais même qu'il est vraiment pas doué pour l'écriture et la réalisation. Oui, il faut même l'avouer, la nouvelle trilogie est très moyenne. En fait, elle est nulle
(un bon point pour Qui Gon, le seul personnage dont je regrette la mort prématurée).
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 30 Juil 2005 - 3:52   Sujet: 

Je trouve ça quand même bizarre d'enterrer quelqu'un d'enceinte à ce point là. Je doute que, quand on meurt en étant enceinte à ce point là, on puisse laisser le bébé dans le ventre (sans doute même en resortirait-il tout seul, mort né.


Eu............... :?
J'espère que tu crois pas ce que t'es en train d'écrire là quand même :x
1- C'est un subterfuge pour faire croire que les enfants sont morts.
2- Les habitants de Naboo se sont pas censé savoir de combien de mois Padmé est enceinte.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Menelrandir » Sam 30 Juil 2005 - 4:27   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Je trouve ça quand même bizarre d'enterrer quelqu'un d'enceinte à ce point là. Je doute que, quand on meurt en étant enceinte à ce point là, on puisse laisser le bébé dans le ventre (sans doute même en resortirait-il tout seul, mort né.

Bon alors là de deux chose l'une, soit tu cherche juste n'importe quel arguement bidon pour casser gratuitement le film, et dans ce cas là c'est juste de la mauvaise foi, c'est pas trop grave, soit tu crois vraiement ce que tu dis et alors là j'aime mieux pas dire le fond de ma pensée...

Pourquoi ne pas admettre que George Lucas à été incapable de faire des scénarii corrects pour la nouvelle trilogie, et que cette histoire de naissance est une de ses ultimes maladresses ?

Ben oui, ce serait tellement plus simple que de faire preuve d'un peu de modestie et de repect envers les avis des autres.

Anakin, avec la force, aurait du deviner qu'il avait des jumeaux. Si j'avais du écrire la prélogie, j'aurais fait en sorte qu'Anakin ne sache pas qu'il allait avoir des enfants.

Il y a beaucoup de monde à discuter, à débattre et parfois à se disputer sur les forums, pour savoir pourquoi machin à fait ci ou ça, pourquoi c'est pas cohérent, pourquoi en fait si ... N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'histoires écrites avec beaucoup de légerté, avec une cohérence très limitée. Papy Lucas n'est pas un génie au savoir immense, je dirais même qu'il est vraiment pas doué pour l'écriture et la réalisation. Oui, il faut même l'avouer, la nouvelle trilogie est très moyenne. En fait, elle est nulle
(un bon point pour Qui Gon, le seul personnage dont je regrette la mort prématurée).

C'est probablement parce qu'elle est si nulle que ça qu'elle n'a absoluement aucun succès, que toute les critiques sont unanimes et que Lucas, ruiné, est parti se cacher au fond du Skywalker Ranch tellement il a honte.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar BailDeSommeil » Sam 30 Juil 2005 - 9:43   Sujet: 

Wow, c'est ce que j'apellerai "les sagaistes contre-attaques" :D
Plus sérieusement je pense que même si c'était dû à une grosse faiblesse scénaristique, c'est à nous d'interpréter l'histoire telle qu'elle nous plait.
C'est du star wars m****!C'est pas pour nous prendre la tête! :wink:
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar T3-M4 » Sam 30 Juil 2005 - 10:39   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Oui, il faut même l'avouer, la nouvelle trilogie est très moyenne. En fait, elle est nulle
(un bon point pour Qui Gon, le seul personnage dont je regrette la mort prématurée).

Et bien écris-le ton scénario parfait, on jugera si c'est mieux et personnelement j'en doute fort. Dire qu'elle est nulle, là, tu vas beaucoup trop loin et on remarque bien que tu n'as aucun arguement pour soutenir tes propos.
Pour l'histoire des jumeaux, d'Anakin, l'enterrement de Padmé (...), cherche un peu et tu trouveras que tout s'explique.
Et si tu regrettes la mort de Qui-Gon c'est que tu n'as pas compris son rôle dans la prélogie. Il devait mourir, il ne pouvait pas en être autrement, à moins de refaire totalement le scénario de la prélogie, ce qui ne servirait à rien.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Caribou » Sam 30 Juil 2005 - 14:06   Sujet: 

Bon là encore je ne voudrais pas que ma question soit prétexte à introduire la discorde sur ce forum.

On trouvera toujours quelque chose à redire au travail de Lucas mais je désapprouve les propos trop sévères : c'est vraiment un génie quoiqu'on en dise.

Simplement, il aurait peut-être dû pour le coup s'en tenir à sa première idée (que j'ai lu qq part mais je ne sais plus où) de séparer Luke de sa mère dès la naissance et de faire survivre Padmé avec Léia sur Alderande quelques mois. La fin du III aurait été alourdie et compliquée, mais la jonction aurait été parfaite avec le dialogue de la scène sur Endor entre les jumeaux (VI).
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 30 Juil 2005 - 14:41   Sujet: 

Caribou a écrit:Simplement, il aurait peut-être dû pour le coup s'en tenir à sa première idée (que j'ai lu qq part mais je ne sais plus où) de séparer Luke de sa mère dès la naissance et de faire survivre Padmé avec Léia sur Alderande quelques mois. La fin du III aurait été alourdie et compliquée, mais la jonction aurait été parfaite avec le dialogue de la scène sur Endor entre les jumeaux (VI).

Le problème c'est qu'Anakin ne devient vraiement Vador qu'avec la mort de Padmé, il fallait donc qu'elle meurt dans ROTS, même si celà crée, du moins en apparence, une petite incohérence avec ROTJ; Lucas à donc choisi un moindre mal, d'autant que la phrase de Leia peut s'expliquer, on en a déjà parler je sais plus ou.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 30 Juil 2005 - 14:45   Sujet: 

Bon là encore je ne voudrais pas que ma question soit prétexte à introduire la discorde sur ce forum.

T'inquiétes pas c'est monnaie courante ce type de discussions : prélogiste contre Trilogiste contre Sagaiste ... un gros bazar en somme :D

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar dark marie ! » Sam 30 Juil 2005 - 15:51   Sujet: 

A mon avis si obiwan et yoda décident de laisser son vrai nom à Luke, c'est pour faire perdurer lenom de son père, peut-être dans l'espoir qu'un jour, ce nom réveille le bien en dark vador..............
Tout est fini pour vous, maître
dark marie !
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Juil 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 30 Juil 2005 - 16:28   Sujet: 

Bon, j'avoue, c'était pour taquiner un peu. Je trouve juste que l'on cherche à trouver des explications logiques là où, de toute évidence, il n'y en a pas. Il ne s'agit pas d'une opposition bête et méchante entre prélogiste et trilogiste, je trouve juste que, même sur le point purement cinématographique, la nouvelle trilogie est vraiment très moyenne, voir pire, selon moi, qu'un simple blockbuster, et je suis persuadé que n'importe qui, qui n'aurait pas pour but de simplement faire de l'argent facile, se serait un peu cassé le c ... à l'écriture pour éviter ce genre d'incohérence.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron