Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

que pensez-vous de Jar-Jar Binks?

Le sondage s’est terminé le Jeu 30 Juin 2005 - 15:01

je l'adore!
10
19%
ça va...
29
54%
je l'aime pas
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2017 - 16:43   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

A voir comment c'est traité, mais visiblement JJB fait désormais un simple caméo dans un livre de l'UE, alors qu'il faisait partie des personnages principaux de TPM; etrange destin ...
Il faut dire que la présence de JJB dans AOTC était déja a la limite du caméo !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Mar 21 Fév 2017 - 16:45   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

En fait, le destin de Jar-Jar est interprétable et il a sans doute été fait en sorte que les fans en discutent. Je pense que le sens est double pour ma part, tout simplement. En revanche il y a quelque chose qui me turlupine - mais ça n'a rien à voir avec le sujet - : si Jar-Jar est en vie après Endor, Luke est-il aller lui demander de parler de sa mère ? Parce que pour le coup, en voilà un qui l'a bien connue... Ça ouvre quelques perspectives ^^ ... et peut-être même sur une évolution de ce statut de "clown de rue" qu'a Jar-Jar.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 17:13   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Bantha a écrit: si Jar-Jar est en vie après Endor, Luke est-il aller lui demander de parler de sa mère ? Parce que pour le coup, en voilà un qui l'a bien connue...


La question est super intéressante, mais Luke sait-il au moins que Jar Jar existe et qui il est ?
Le seul qui aurait vraiment pu lui en parler, c'est Kenobi, et je doute fortement qu'il l'ait fait.
D'autant que Luke ne connait peut-être pas ses origines Naboo ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2017 - 18:18   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

_quentin_ a écrit:
Bantha a écrit: si Jar-Jar est en vie après Endor, Luke est-il aller lui demander de parler de sa mère ? Parce que pour le coup, en voilà un qui l'a bien connue...


La question est super intéressante, mais Luke sait-il au moins que Jar Jar existe et qui il est ?
Le seul qui aurait vraiment pu lui en parler, c'est Kenobi, et je doute fortement qu'il l'ait fait.
D'autant que Luke ne connait peut-être pas ses origines Naboo ...

Ça sera intégré à la prochaine édition spéciale ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxcraft83 » Mar 21 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

HanSolo a écrit:
Ça sera intégré à la prochaine édition spéciale ;)


Je vois bien une scène à la fin de ROTJ avec Ben qui lui dit d'aller sur Naboo de la même manière qu'au début d'ESB pour aller voir Yoda :lol:
"Luke ! Luke, tu vas aller dans le système Naboo. Là tu suivras les informations de ton oncle caché, Jar Jar Binks, c'est le glampin qui a tout foiré au Sénat et c'est lui qui a permit de passer d'une démocratie à un régime totalitaire. Il a connu ta mère si tu vois ce que je veux dire :wink: " :transpire:
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Kasper » Dim 07 Jan 2024 - 19:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

J'ai un doute.


Pour quelle raison Jar-Jar Binks a vu son rôle réduit par la suite ?

Si Lucas le considérait comme le Chewbacca (que Gilbert Taylor appelait "le clébard" en 77), qu'est ce qui l'a poussé à le réduire à partir de l'épisode II, au lieu d'écouter ses collaborateurs qui le suppliaient de le faire dès le départ ?

Décision de les contenter pour avoir la paix ? Mesure de sécurité face aux comportements parfois menaçants des fans ? Prise de conscience, comme l'imaginent certains, que ce n'était pas un bon personnage ? Décision voulue au début ?

J'ai essayé de chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé dessus.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Jan 2024 - 19:56   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est à cause des réactions sur le personnage, aucun doute là dessus.

Pour la même raison qu'il a essentiellement mis de côté les midi-chloriens après TPM alors qu'il voyait ça comme un élément majeur a développer par la suite.

Si certains veulent toujours donner cette image de Lucas qui fait tout tout seul et n'écoute rien et s'en fout de son public, c'est assez loin de la réalité et il y avait une volonté de "corriger le tir" pour que la suite plaise plus aux fans et au public. Le personnage de Jango Fett a par exemple été créé pour les fans de Boba Fett.

Après même quand il veut faire plaisir aux fans Lucas tombe parfois à côté. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2024 - 23:03   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Sergorn a écrit:C'est à cause des réactions sur le personnage, aucun doute là dessus.
-Sergorn

C'est évident.

Lucas avait déjà eu beaucoup de mal a donner un rôle passable à JJB dans TPM.
(JJB a un temps de présence à l'écran équivalent à Obi Wan dans TPM !!!)

Il a sans doute été également soulagé de n'avoir pas a se creuser la tête pour lui donner un rôle consistant dans les 2 autres films.
Même s'il aurait sans doute préféré ne pas avoir a quasiment faire disparaitre le personnage a terme ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 08 Jan 2024 - 10:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2024 - 2:31   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Franchement donner un rôle à Jar-Jar dans AOTC n'aurait pas été compliqué : tu le faisais accompagner Anakin et Padmé (avec l'argument qu'un alien les aiderait à passer encore plus incognito, ou en trouvant une excuse faisant qu'il doive aller sur Naboo), et il servait de comic relief pendant la bataille au lieu de donner des gags Jar-Jaresque à C3PO et voilà.

ROTS ça devient beaucoup plus compliqué :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Jan 2024 - 10:18   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Boah, il a eu se moments de gloire dans The Clone Wars. Ça compense ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2024 - 10:44   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Sergorn a écrit:Franchement donner un rôle à Jar-Jar dans AOTC n'aurait pas été compliqué : tu le faisais accompagner Anakin et Padmé (avec l'argument qu'un alien les aiderait à passer encore plus incognito, ou en trouvant une excuse faisant qu'il doive aller sur Naboo), et il servait de comic relief pendant la bataille au lieu de donner des gags Jar-Jaresque à C3PO et voilà.

Après lui donner un rôle plus important dans AOTC et ROTS par rapport a TPM - comme l'avait prétendu Lucas - j'ai un peu de mal a comprendre comment c'etait possible ...
C'est le même argument qui a été fourni a la sortie de TFA au sujet de Maz Kanata ... le personnage fait de la figuration dans les 2 derniers épisodes : même Rose à 3 fois plus de temps de présence dans TROS !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2024 - 15:55   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Non mais le coup du "Jar Jar aura un rôle plus important" c'est clairement un troll de Lucas en interview en voyant les réactions après la sortie, comme le fait de donner en titre de travail au II "Jar Jar's Big Adventure" (chose qu'il disant en interview aussi :lol: )

Par contre au moment de la sortie du film il expliquait que Jar-Jar était le Chewbacca de la Prélogie : le sidekick alien qui allait accompagner les personnages dans leurs aventures. Sous cet angle lui imaginer un rôle dans les suites est beaucoup moins compliqué.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2024 - 16:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Sergorn a écrit:Non mais le coup du "Jar Jar aura un rôle plus important" c'est clairement un troll de Lucas en interview en voyant les réactions après la sortie, comme le fait de donner en titre de travail au II "Jar Jar's Big Adventure" (chose qu'il disant en interview aussi :lol: )



Oui.
Lucas aime bien titiller les fans.
"Jar-Jar's Great Adventure" comme working title sur AOTC, c'etait pas mal en effet. (quoique Ewan McGregor a éclaté de rire quand il a appris le titre de l'Episode II)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations