Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

que pensez-vous de Jar-Jar Binks?

Le sondage s’est terminé le Jeu 30 Juin 2005 - 15:01

je l'adore!
10
19%
ça va...
29
54%
je l'aime pas
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Oct 2016 - 17:16   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Merci pour le lien, c'est intéressant comme vidéo ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Lun 31 Oct 2016 - 14:52, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Dim 30 Oct 2016 - 19:45   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

En effet, elle permet de réhabiliter un peu un personnage et (dans une moindre mesure) un épisode qui mangent vraiment plus que ce qu'ils méritent en réalité! :jap:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar RagnarLothbrok » Lun 31 Oct 2016 - 14:09   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Jar-Jar Binks est un sith :)
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 01 Nov 2016 - 15:51   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est méchant pour les Sith de dire ça :D

Bon sinon, sujet intéressant que celui de Jar Jar.

J'ai toujours trouvé, comme plusieurs en fait, que Jar Jar était trop injustement critiqué et désavoué par les fans.
Avant de m'expliquer sur la question, je précise que j'ai découvert TPM au cinéma, à l'âge de 11 ans.

Jar Jar est un personnage qui au final apporte pas mal à l'histoire et je trouverais dommage de s'en priver.
Outre les avancées technologiques qui lui ont permis une place dans ce film, je retiens aussi de Jar Jar des répliques amusantes.
Le "missa langue pendouille", le "je sais perler", le "demande pardon" et autres qui me font toujours sourire 17 ans après.
Le langage de Jar Jar ne m'a pas déconcerté car très vite on constate que c'est ainsi que son espèce communique.

Son rôle dans le film, je ne l'ai jamais remis en question car, dès le début, il apporte une aide non négligeable à Obi-Wan et Qui-Gon.
Certes, ils auraient peut-être pu trouver la cité Otho Gunga sans Jar Jar, mais ce n'est pas sûr du tout.
Jar Jar apporte aussi son aide à la Reine Amidala, et aide d'une certaine façon à découvrir Sebulba sur Tatooïne (et à détendre l'ambiance).
Je pourrais continuer longtemps, mais pour moi ce sont autant d'éléments qui m'aident à légitimer sa présence dans le film.

D'ailleurs, même si certains trouvent le II mieux car Jar Jar y est moins présent, en ce qui me concerne je trouve le Jar Jar du II plus pénible.
Ses répliques du II font trop guignols quand celles du I faisaient plus naturel ("noss amigos sont là, miré sénatrice", "en réponse asta menace directe contr'àl république" ...).

La scène de Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs à Palpatine ne me choque pas.
Cela prouve juste, si il était besoin, que Jar Jar est un perso naïf et gaffeur.
J'imagine mal un sénateur lambda proposer les pleins pouvoirs, ç'aurait eu moins d'impact.
Et comme les seuls sénateurs connus, Bail Organa et Padmé Amidala s'y seraient opposés, ne restait plus que Jar Jar.

Après, oui je suis d'accord, parfois Jar Jar est un peu trop lourd, lors de la bataille de Naboo surtout.
Mais je le vois plus comme une façon pour Lucas de détendre l'atmosphère de la bataille.
Encore 17 ans après, la plus belle bataille terrestre de tout SW reste pour moi celle de Naboo (la bataille en totalité, pas juste la partie gungan).

Au final, oui j'adore TPM, je ne suis pas particulièrement fan de Jar Jar mais le perso ne me gêne pas outre mesure.
Je suis même plus exaspéré par le C-3PO de l'OT bien plus relou à mes yeux (même Leïa lui dit "la ferme !!", c'est pas pour rien).
Par contre, je trouve décevant que Jar Jar suscite encore et toujours des remarques désobligeantes encore aujourd'hui.
On a bien compris que beaucoup de fans ne l'aiment pas, c'est pas la peine de le rappeler à chaque occasion.
Jar Jar est et restera un élément de SW incontournable que vous le vouliez ou non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Nov 2016 - 20:15   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

RagnarLothbrok a écrit:Jar-Jar Binks est un sith :)


Je me sens profondément humilier :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Mar 01 Nov 2016 - 20:52   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

RagnarLothbrok a écrit:Jar-Jar Binks est un sith :)


La pire théorie d'Internet...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 07 Nov 2016 - 16:01   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ne me dites pas que certains y croient vraiment ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Luke Courleciel » Sam 12 Nov 2016 - 15:46   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Une mort rigolote à la fin de TPM aurait pu le rendre moins "haïssable".

Un Jar Jar qui aurait pactisé avec les Siths par haine de son peuple, n'aurait pas de sens vu qu'il est la pour les enfants.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Nov 2016 - 17:54   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Luke Courleciel a écrit:Une mort rigolote à la fin de TPM aurait pu le rendre moins "haïssable".


C'était prévu ça a la base ...https://www.youtube.com/watch?v=jLACxMXBRhM :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Sam 12 Nov 2016 - 18:10   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Darth Erytram a écrit: C'était prévu ça a la base ...https://www.youtube.com/watch?v=jLACxMXBRhM :siffle:


Bien sûr. Et à la base, Qui Gon devait mourir en s'électrocutant avec son grille-pain :roll: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 12 Nov 2016 - 18:13   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Exact, elle est dans les scènes coupées il me semble :wink: c'est d’ailleurs dommage que cette scène ne soit pas une vrais scène du film :diable:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Nov 2016 - 23:00   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Bah, dans la vraie scène Jar Jar ne meurt pas, il rejoint la berge à la nage ....
Mais la vraie question, si la scène n'avait pas été coupé : comment les deux Jedi auraient fait sécher leurs tuniques ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Nov 2016 - 23:42   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

_quentin_ a écrit:Bah, dans la vraie scène Jar Jar ne meurt pas, il rejoint la berge à la nage ....
Mais la vraie question, si la scène n'avait pas été coupé : comment les deux Jedi auraient fait sécher leurs tuniques ? :P


On sous estime trop le pouvoir de la force... :o ...ça doit surement pouvoir faire séchage rapide aussi....
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Sam 12 Nov 2016 - 23:43   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Sans oublier la chaleur du sabre laser ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 4:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

_quentin_ a écrit:Bah, dans la vraie scène Jar Jar ne meurt pas, il rejoint la berge à la nage ....
Mais la vraie question, si la scène n'avait pas été coupé : comment les deux Jedi auraient fait sécher leurs tuniques ? :P


Et comment Palpatine aurait eu les pleins pouvoirs ?

Bref pour en revenir au personnage, je ne le trouve pas lourd dans les films. En revanche, dans les épisodes de la série The Clone Wars, je le trouve lourd. Surtout dans les épisodes de l'arc de la saison 6 où il semble avoir une idylle avec une reine.
Modifié en dernier par firestqr le Mar 10 Jan 2017 - 18:50, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 09 Jan 2017 - 15:08   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

firestqr a écrit:Bref pour en revenir au personnage, je ne le trouve pas lourd dans les films.


Au contraire... Il rend la bataille terrestre de TPM vraiment cartoonesque alors qu'elle était vraiment bien partie
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar firestqr » Mar 10 Jan 2017 - 18:51   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Jedi.Niluje a écrit:
firestqr a écrit:Bref pour en revenir au personnage, je ne le trouve pas lourd dans les films.


Au contraire... Il rend la bataille terrestre de TPM vraiment cartoonesque alors qu'elle était vraiment bien partie



Quand j'étais gosse et qu'il se prend le pied dans cables du droide B1 et qui destroy le droideka en une balle j'ai trouvé ça fun et m'a en rien gâché le plaisir de visionner cette bataille.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 10 Jan 2017 - 20:37   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ce sont justement les scènes dans lesquels il s'en sort malgré lui qui me rendent le personnage attachant. Jar Jar ne me dérange pas le moins du monde.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Fév 2017 - 2:16   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ca a fuité depuis plusieurs jours, mais pour ceux qui ne sont pas au courant (spoiler Empire's End) : officiellement, dans la période suivant la bataille d'Endor, Jar Jar est un artiste de rue sur Naboo qui fait rire les enfants. Les adultes le rejettent car ils lui reprochent d'avoir aidé à la création de l'Empire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 2:33   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

PiccoloJr a écrit:Ca a fuité depuis plusieurs jours, mais pour ceux qui ne sont pas au courant (spoiler Empire's End) : officiellement, dans la période suivant la bataille d'Endor, Jar Jar est un artiste de rue sur Naboo qui fait rire les enfants. Les adultes le rejettent car ils lui reprochent d'avoir aidé à la création de l'Empire.


LOL c'est vrai ou c'est du second degré ? :shock: Un sénateur et héros de guerre qui finit comme ça ???
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 5:35   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Devenu un paria suite au vote des pleins pouvoirs ?
C'est juste d'une débilité sans nom, il a forcé personne à les voter, il a juste proposé le vote.
De toute façon, si c'était pas lui c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fait.
Et puis, dans ROTS, les sénateurs continuent de voter de plus en plus de pouvoirs pour le Chancelier.
C'est de la faute de Jar Jar peut-être ? Non, c'est la faute des politiciens qui entretiennent le système.

Le reproche de cet événement est souvent fait à Jar Jar mais chaque sénateur a sa part de responsabilité.
Ils ont fait ce choix ensemble mais sont incapables de l'assumer, lorsque Jar Jar prend la parole tout le monde acquiesce.

Ils sont pas très francs ni honnêtes ou courageux, les politiciens de Coruscant ... :neutre:

Ce choix de fin d'histoire, c'est juste du fan-service dégueulasse pour satisfaire tous ceux qui crachent sur Jar Jar.
Les haters vont se sentir encore plus puissants maintenant. On n'en avait pas besoin.

ps : oui je suis pas content au cas où vous l'auriez pas compris, mais ça me met hors de moi de voir un truc comme ça.
ps bis : Ahmed Best, je sais pas si tu me lis, j'en doute, mais petite pensée pour toi quand même ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 21 Fév 2017 - 8:28   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je ne voue aucune animosité contre Jar Jar et je trouve que c'est plutôt une jolie conclusion à tout ça:il fait encore ce qu'il peut pour apporter un peu de joie aux enfants.

Vous semblez oublier que Binks provient du même monde que l'empereur. Les naboos éprouvent certainement une culpabilité à avoir "offert" Palpatine à la galaxie, et il aurait été difficile pour eux de le réintégrer alors qu'il est certain qu'aux yeux de la plupart des peuples de la galaxie, Jar Jar est une sorte de complice de Palpatine des premières heures...

Je ne trouve pas ça plus haters qu'un Abrams qui voulait sa mort et montrer ses ossements dans l'épisode 7 :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 21 Fév 2017 - 10:12   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ysalamari84 a écrit:Je ne voue aucune animosité contre Jar Jar et je trouve que c'est plutôt une jolie conclusion à tout ça:il fait encore ce qu'il peut pour apporter un peu de joie aux enfants.


Surtout que finalement, Jar Jar Binks, présenté tout du long de l'épisode I et II comme naïf, maladroit et très manipulable devient le dernier survivant des personnages importants de la prélogie.

_quentin_ a écrit:Devenu un paria suite au vote des pleins pouvoirs ?
C'est juste d'une débilité sans nom, il a forcé personne à les voter, il a juste proposé le vote.
De toute façon, si c'était pas lui c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fait.
Et puis, dans ROTS, les sénateurs continuent de voter de plus en plus de pouvoirs pour le Chancelier.
C'est de la faute de Jar Jar peut-être ? Non, c'est la faute des politiciens qui entretiennent le système.

Le reproche de cet événement est souvent fait à Jar Jar mais chaque sénateur a sa part de responsabilité.
Ils ont fait ce choix ensemble mais sont incapables de l'assumer, lorsque Jar Jar prend la parole tout le monde acquiesce.

Ils sont pas très francs ni honnêtes ou courageux, les politiciens de Coruscant ... :neutre:


Des sénateurs lâches et prompts a désigner comme bouc-émissaire celui qui a proposé un vote quand ses conséquences s'avèrent désastreuses? Ça semble plutôt cohérent avec l'image générale du Sénat de la prélogie.

Puis dans ce cas ce ne sont pas les sénateurs qui le rejettent, c'est la population de Naboo comme le marque Ysalamari84. Ils ne connaissant pas le manipulations de Palpatine lors de la guerre des Clones, et lors de la chute de l'Empire ils le voient plus comme "Jar-Jar sénateur d'un Empire dont il a pavé la route" que "Jar Jar héros de la guerre contre la FdC il y a 40 ans de ça".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Tyra » Mar 21 Fév 2017 - 10:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Pfff, je trouve cette idée lamentable :pfff:

Je ne suis pas du tout fan de Jar Jar, c'est un personnage pour les gosses, donc il m'a pas trop parlé mais comme ne me parle pas trop les Ewoks et j'en viens pas à souhaiter leur mort ou un destin pathétique suite à la bataille d'Endor juste parce qu'ils apportent de la légèreté au film là où certains voulaient juste du réaliste, du sombre.

Parce que à l'instar d'Abrams et de son idée tout aussi stupide de montrer ses os dans le désert (et encore heureux qu'il ne l'ai pas fait), voilà de quoi faire plaisir à ceux qui ont détesté Jar Jar et c'est tout et on ne mesure pas la portée que ça peut avoir auprès du jeune lectorat à qui était destiné Star Wars pour donner une échelle de valeur.

Parce que là où ça me choque perso, c'est que Star Wars transmettait des valeurs à destination précisément des enfants. Le message de l'épisode VI reposait sur le pardon, l'espoir, l'acceptation. Et puis là, non, non... Discrimination assumée d'un mec à qui on reproche quelque chose dont il n'est même pas entièrement responsable.

Non parce que quand il a proposé les pleins pouvoirs, il a quand même été applaudi. Puis il est pas le seul à s'être fait avoir par Palpatine, bon sang, même les Jedi ont rien capté....

Vous vous rendez compte de l'idée qu'on transmet à un enfant dans ce cas? Quelqu'un a fait une erreur, ben mettez-le à l'écart, mettez-lui tout sur le dos sans chercher à comprendre, ne lui pardonnez pas, vous, ça ne vous serez jamais arrivé.

Ce reproche qui revient souvent quant-au côté léger de Star Wars et qui en dérange tant... alors ok, Jar Jar, j'en suis pas fan, encore une fois, cela dit, y'a des enfants qui l'aiment comme moi petit j'aimais les Ewoks. Parce que précisément Star Wars en donne pour tout le monde. Ce côté cartoonesque et léger a toujours fait un peu partie de l'univers Star Wars (C3PO après ne bataille dans l'épisode IV enroulés dans des fils "je suis en train de griller, c'est ta faute R2 !!, ça n'a l'air de déranger personne, ou ses jérémiades constantes dans ESB...)

Bref, passons, toujours est-il qu'on aime Jar Jar ou pas, le concept et l'idée transmise dans cette histoire dénote d'un manque totale de responsabilité, on transmet des valeurs basés sur la défiance, le mépris, l'absence de pardon aux jeunes qui liront cette histoire sous prétexte que l'opinion publique n'aime pas ce personnage, dans l'univers du film comme en dehors. C'est débile...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar JediToulousain » Mar 21 Fév 2017 - 11:08   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Que je sache, les enfants lisent rarement les bouquins. Perso, je trouve la mise à l'écart de Jar Jar Binks complètement crédible, c'est réaliste. Quelqu'un a évoqué plus haut le bouc émissaire en politique, c'est Jar Jar le bouc émissaire car il a entamé le renforcement du pouvoir de Palpatine alors qu'il était censé suppléer son opposante.

Ces histoires de bouc émissaire, on ne parle que de ça en politique réelle. Qui n'a pas dit qu'un politique était responsable de ci et de ça?
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 21 Fév 2017 - 11:27   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je suis assez déçu de ce qui est arrivé à Jar Jar au final. J'aurai bien aimé le voir intégrer les sénateurs partisans de la Rébellion au Sénat. Une apparition dans Rebels ou encore mieux dans Rogue One ça aurait été sympa :/
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2017 - 12:06   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est la première œuvre qui mentionne JJB dans l'univers officiel ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 12:13   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

HanSolo a écrit:C'est la première œuvre qui mentionne JJB dans l'univers officiel ?

A part les films et The Clone Wars je crois bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tyra » Mar 21 Fév 2017 - 12:35   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Que je sache, les enfants lisent rarement les bouquins. Perso, je trouve la mise à l'écart de Jar Jar Binks complètement crédible, c'est réaliste. Quelqu'un a évoqué plus haut le bouc émissaire en politique, c'est Jar Jar le bouc émissaire car il a entamé le renforcement du pouvoir de Palpatine alors qu'il était censé suppléer son opposante.

Ces histoires de bouc émissaire, on ne parle que de ça en politique réelle. Qui n'a pas dit qu'un politique était responsable de ci et de ça?


Enfants mais aussi adolescents si tu préfères à qui Star Wars s'adresse majoritairement et à qui ce message est plus que douteux également. Et des bouquins, j'en lisais ado... Je ne critique pas la crédibilité de l'idée mais la finalité qui sème une morale douteuse. A voir comment cela est écrit mais le comportement des naboo vis-à-vis de Jar Jar n'est pas celui à défendre, je pense...

Que Jar Jar intègre un mouvement rebelle aurait déjà été plus judicieux, ou une retraite volontaire. Il n'est pas à blâmer plus que les autres dans la montée de Palpatine en tout cas, donc si dépeindre Jar Jar en marge de la société est juste là pour dire qu'il est en marge, c'est gratuit et n'apporte rien si ce n'est "regardez le débile que vous n'aimiez pas dans l'épisode I, ben il est rejeté par tout le monde maintenant et en est réduit à faire le clown pour les gosses, ce qu'il aurait dû rester dans l'épisode 1..." Vu comme c'est décrit, c'est comme ça que je le perçois.
Modifié en dernier par Tyra le Mar 21 Fév 2017 - 12:39, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar T2-J4 » Mar 21 Fév 2017 - 12:38   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Non mais là c'est n'importe quoi, je rejoins entièrement les avis de Tyra et _quentin_ ! C'est même scandaleux et je pèse mes mots ! Je ne suis, moi-même, pas fan de Jar-Jar mais le rétrograder à un clown ?!
Il y'avait pourtant de la matière avec ce personnage, il aurait pu faire parti du Sénat Impérial entre les EP.III et IV et se faire tuer par une Main de l'Empereur parce qu'il aurait été de mèche avec les Rebelles ou un truc dans le genre, le tout dans une série ou film sur une musique bien émouvante et je vous assure qu'on aurait tous eu de l'empathie pour lui.

Mais non, une fois de plus les gars de chez Disney ont écoutés les anti-Prélogistes et on arrive au même résultat que l'EP.VII. Sans déconner j'aurai alors préféré qu'ils n'en parlent même pas, d'ailleurs pourquoi dans ce bouquin on en vient à Jar-Jar ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Fév 2017 - 12:39   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Deçu comme beaucoup du destin de Jar-Jar... pas grand chose à dire de plus...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 12:41   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je partage ces avis, c'est pas spécialement enthousiasmant (sans être forcément incohérent,il était pas spécialement apprécié et fait un bouc-émissaire idéal) et on sent qu'ils ont voulu lui donner un destin ridicule pour plaire aux fans. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 21 Fév 2017 - 12:44   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Tyra a écrit:
Que je sache, les enfants lisent rarement les bouquins. Perso, je trouve la mise à l'écart de Jar Jar Binks complètement crédible, c'est réaliste. Quelqu'un a évoqué plus haut le bouc émissaire en politique, c'est Jar Jar le bouc émissaire car il a entamé le renforcement du pouvoir de Palpatine alors qu'il était censé suppléer son opposante.

Ces histoires de bouc émissaire, on ne parle que de ça en politique réelle. Qui n'a pas dit qu'un politique était responsable de ci et de ça?


Enfants mais aussi adolescents si tu préfères à qui Star Wars s'adresse majoritairement et à qui ce message est plus que douteux également. Et des bouquins, j'en lisais ado... Je ne critique pas la crédibilité de l'idée mais la finalité qui sème une morale douteuse. A voir comment cela est écrit mais le comportement des naboo vis-à-vis de Jar Jar n'est pas celui à défendre, je pense...


Le grand pardon que tu sembles prôner est tout aussi discutable. Qu'on tolère ou pas le concept, toute guerre achevée dans notre histoire a entraîné des purges (je n'irai pas plus loin dans les parallèles douteux). Ici, on sort de plus de 20 ans de guerre (CW + guerre civile), des milliards de morts, des systèmes détruits... Tout n'est pas imputable à Binks, c'est juste qu'il a été indirectement et bien involontairement un engrenage de la machination de Palpatine. Une population qui a fait confiance à un sénateur élu (si je ne m'abuse) par Naboo doit voir d'un très mauvais oeil le poids que Binks a eu dans cette histoire (on semble oublier que de nos jours, certains sont prêt à mener des politiques au pilori pour de la corruption). Au final, c'est un raccord plus que gentillet avec notre histoire, vu qu'il a l'air d'être toléré sur son propre monde, c'est pas si mal non?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Fév 2017 - 12:55   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Idem, c'est ridicule pour moi.

Il a été banni de la ville gungan pendant l'Episode I, vu l'ambiance à son encontre ils auraient pu le bannir de sa planète natale. :neutre:
Ou se faire tuer.
Point.
Là c'est quand-même risible. :neutre:

Mais ce n'est que mon avis
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 21 Fév 2017 - 13:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Faut se calmer les gars, c'est pas comme si il est uniquement ridiculisé dans le roman :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tyra » Mar 21 Fév 2017 - 13:17   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je ne sais pas si on se comprend bien. Bien sûr que ce genre de comportement pourrait avoir lieu. Malheureusement. Mais dans ce cas là, faut-il l'approuver ? Encourager la haine ou la division ou le livre dénonce-t-il ses aspects ? Je serai bien curieux de savoir ce qu'il en est dans le livre précisément...

Star Wars est du registre du conte de fées, de la fable, il transmet des valeurs ou en dénonce d'autres. Donc si il approuve ou ne dénonce pas le comportement des naboo, je trouve cela assez grave en termes de valeurs transmises, surtout quand le final de la saga montrait que l'on pouvait même pardonner à Anakin Skywalker qui a bien plus de responsabilité envers la montée de Palpatine. (et je ne parle pas de la galaxie mais de nous spectateur, qui nous identifions à Luke et donc pardonnons aussi à Vador, enfin ça a été mon cas et c'est ce qui rendait cette fin très belle)

Est-ce que Luke a juste condamné son père sans chercher à comprendre. Encore une fois, ce n'est pas forcément ce qui est fait de Jar Jar qui est discutable mais comment c'est fait. Si c'est fait de la façon à ne susciter pas la moindre empathie pour lui, du mode "il a fait des conneries, il le paye, c'est tout" c'est alarmant.

De plus, finir comme simple clown qui amuse les enfants et que les adultes évitent, je pense qu'il y avait plus fin à faire que réduire ceci à ce conflit : personnage pour gosses et il fait chier les gens plus adultes et matures qui ne l'aiment pas et ne cherchent visiblement pas à voir plus loin, à manifester un pardon. Et si ce pardon n'est pas manifesté, je pense qu'il faudrait dénoncer ce comportement. L'encourager ou ne pas se positionner ou tout du moins poser un questionnement sur ce comportement est douteux, je le maintiens.

Le grand pardon que tu sembles prôner est tout aussi discutable. Qu'on tolère ou pas le concept, toute guerre achevée dans notre histoire a entraîné des purges (je n'irai pas plus loin dans les parallèles douteux). Ici, on sort de plus de 20 ans de guerre (CW + guerre civile), des milliards de morts, des systèmes détruits... Tout n'est pas imputable à Binks, c'est juste qu'il a été indirectement et bien involontairement un engrenage de la machination de Palpatine. Une population qui a fait confiance à un sénateur élu (si je ne m'abuse) par Naboo doit voir d'un très mauvais oeil le poids que Binks a eu dans cette histoire (on semble oublier que de nos jours, certains sont prêt à mener des politiques au pilori pour de la corruption).


Pouvoir se pardonner et pardonner aux autres est clairement ce qui nous fait défaut tout au long de notre histoire. Si les histoires qu'on nous sert ne cherchent même plus à encourager ces valeurs ou à dénoncer celles qui nous enfonce, en particulier celles qui s'adressent aux jeunes et qu'en plus, on le tolère et on trouve ça normal, oui je trouve ça inquiétant. Encore une fois, dépeindre une réalité, je ne suis pas contre, mais lorsque celle-ci est négative, ta responsabilité d 'auteur est d'exprimer un positionnement qui n'encourage pas cette négativité. Et le comportement des Naboo vis-a-vis de Binks me paraît négatif. Aucune compréhension, aucune compassion. Aussi, j'ai quand même la désagréable impression que ce sort a été réservé à Binks non pas pour qu'on le prenne en pitié mais bien pour faire plaisir à ceux qui ne pouvaient pas le saquer. Ceux qui liront le livre me confirmeront.

Maintenant si le bouquin dénonce clairement cet état de fait, il montre une réalité justement alarmante qui transmet donc quelque chose de positif à celui qui lit l'histoire.

Le tuer aurait été carrément trop extrême mais rejeter quelqu'un, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère non plus. Allez vous faire jeter de partout là où vous irez et retrouvez à faire le pitre dans la rue parce que seuls les enfants vous acceptent, vous me direz si vous trouvez ça juste alors que vous avez fait de votre mieux et que comme tout le monde, vous avez été berné.

Faut se calmer les gars, c'est pas comme si il est uniquement ridiculisé dans le roman :transpire:


Je suis calme, on discute, c'est tout. Je ne demande qu'à voir comment c'est écrit mais à la lecture de cette news, ça donne une image très "on brosse l'anti-binks dans le sens du poil"
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2017 - 13:28   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Une question annexe est de savoir si on reparlera de Naboo dans la postlogie ...
Ça me semble assez improbable au vu de l Épisode VII, et en même temps c'est étrange (au vu de TFA, c'est comme si la Prelogie n'avait jamais existée !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 13:30   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je pense que star wars même faisant parti de la fantaisie et essayant de partager les bonnes valeurs, peut aussi être plus réaliste (cf RO ).
D'un coté on blâme rebels pour un genre trop enfantin et de l'autre on dit que la vie de Binks post ROTJ est trop "trash" ( ça n'est pas le bon mot mais j’espère que vous me comprenez) alors c'est peut être pas les mêmes personnes qui critiquent le "trop enfantin " et le "trop adulte" mais je pense que dans star wars il faut des 2...
Et puis la trilo Aftermath est classé "roman pour adultes " .
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 21 Fév 2017 - 13:32   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Tyra a écrit:
Faut se calmer les gars, c'est pas comme si il est uniquement ridiculisé dans le roman :transpire:


Je suis calme, on discute, c'est tout. Je ne demande qu'à voir comment c'est écrit mais à la lecture de cette news, ça donne une image très "on brosse l'anti-binks dans le sens du poil"

Spoiler: Afficher
Toute la scène est traité pour rendre le personnage pathétique (dans le premier sens du terme, pour qu'il inspire la pitié. C'est pas comme s'il était insulté par tout le monde.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tyra » Mar 21 Fév 2017 - 13:48   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

e pense que star wars même faisant parti de la fantaisie et essayant de partager les bonnes valeurs, peut aussi être plus réaliste (cf RO ).
D'un coté on blâme rebels pour un genre trop enfantin et de l'autre on dit que la vie de Binks post ROTJ est trop "trash" ( ça n'est pas le bon mot mais j’espère que vous me comprenez) alors c'est peut être pas les mêmes personnes qui critiquent le "trop enfantin " et le "trop adulte" mais je pense que dans star wars il faut des 2...
Et puis la trilo Aftermath est classé "roman pour adultes " .


Je ne regarde pas rebels donc je ne peux critiquer. Trop enfantin pour moi, c'est nier aussi le négatif et être dans un monde bisounours, ce que star wars n'est pas malgré un côté enfantin et léger qui a toujours été tout en ayant des sujets sérieux et sans compromis.

Aussi, je le répète pour qu'il n'y ai pas de malentendu, le sort de Binks n'est pas ce qui me dérange en soi. Au contraire, ça peut montrer une triste facette de notre réalité mais j'espère que c'est bien ce qui est dénoncé et qu'on a pas mit Binks ici pour le plaisir de certains. De ce qu'en dit Windu, apparemment non, si c'est pour susciter de l'empathie, ok.

Mais, et c'est là que ça peut paraître maladroit, les haters vont s'en réjouir. Lui permettre un retour en grâce (sans qu'il soit aimé par tout le monde mais au moins qu'il retrouve une vie plus épanouissante). Un peu gentillet comme fin, certes, mais rien que pour ne pas brosser l'anti binks dans le sens du poil, c'est ce que j'aurais fait. On ne peut ignorer que Jar Jar est un des éléments au coeur de la polémique de la prélogie. Lui donner un destin pathétique, c'est forcément faire plaisir à certains, on a tout de suite une réaction de "tiens il ont fait ça pour le punir parce on entend souvent qu'il a ruiné l'épisode 1... Devait-on forcément passer par là ? Bon après, ce n'est qu'un livre.... Sauf si le livre critique ouvertement les naboos (donc le haters et leur défiance et préjugés ouverts). Bon peut-être un jour je le lirai pour avoir un véritable avis sur la question.

Mais le fait que ce soit Jar Jar ne rend pas le traitement anodin en tout cas. Ca aurait été un autre personnage, les réactions auraient pu être différentes. :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 13:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

ashlack a écrit:et on sent qu'ils ont voulu lui donner un destin ridicule pour plaire aux fans. :neutre:


Ouais mais nan, désolé moi j'appelle pas ça des fans ... :non:

Il y a des personnages que j'aime pas dans SW comme tout le monde.
C'est pas pour autant que j'attends de ces personnages qu'ils aient un destin arrangé pour me plaire.

Là en fait, j'ai l'impression que la vague de hating anti-Jar Jar a sauté la frontière monde réel/SW pour se répandre partout.
Alors que visiblement, je ne suis pas le seul à trouver ça très discutable.
J'ai aussi l'impression que ça a été fait pour clore le sujet "qu'est devenu Jar Jar ?".
Et par la même occasion, donner raison aux haters, ces gens qui se disent fans mais ne savent se focaliser que sur ce qu'ils n'aiment pas.

En plus, je ne vois pas l'intérêt pour l'histoire d’inclure un truc pareil dans un roman post-ROTJ.
(peut-être qu'une raison m'échappe, après tout j'ai pas lu le livre, et c'est clair que je le lirai jamais)
Je vois aussi que LucasFilm préfère raconter ce qui plait aux fans plutôt que de vraies histoires intéressantes.

Il est loin l'Univers Legends ... :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 14:06   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Jar Jar n'est pas un vrai être vivant hein :D pas besoin de se faire du souci pour lui...
Si les haters continuent de dire qu’ils ne l'aiment pas, tant pis pour eux moi je l'aime bien et puis sa situation dans le bouquin rapporte aussi plus de sérieux au perso, sa"stupidité" dans la prélo étant un argument que les haters utilisent souvent . Alors si ils le critiquent davantage pour cette raison , ils n'ont vraiment rien compris. :non:
Enfin je trouve que le clown rejeté par les adultes et aimé des enfants fait un bon parallèle avec la réalité.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Mazker » Mar 21 Fév 2017 - 14:47   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je n'ai pas lu le fameux livre, mais d'après ce que lis dans vos posts :

j'adhère au fait que Jar-Jar revêt le rôle du bouc émissaire...
C 'est le coupable tout trouvé, naïf, maladroit et agaçant (pas seulement pour les spectateurs, mais aussi pour ses concitoyens et collaborateurs), mais pas "méchant" (il n'est donc pas tué) c'est lui qui, manipulé, a proposé les pleins pouvoirs pour Palpy....

Les Naboos et les autres peuples, le rejettent en lui faisant porter le chapeau de cette catastrophe, alors qu'eux-même ont choisi Palpatine comme empereur aux travers des dirigeants, des sénateurs pour lesquels ils ont votés...
Il est l'image de ces électeurs : un naïf qui a été dupé comme tant d'autres ! Ils leur est difficile de l'accepter donc ils repoussent Jar-jar. Les clowns c'est eux. En fait, ils se détestent eux-mêmes au travers de lui...
C 'est la seule analyse, qui ne rende pas la scène grotesque... car si c'est juste pour faire plaisir aux fans qui le détestent...c'est nul.

Tyra a écrit:
Aussi, je le répète pour qu'il n'y ai pas de malentendu, le sort de Binks n'est pas ce qui me dérange en soi. Au contraire, ça peut montrer une triste facette de notre réalité mais j'espère que c'est bien ce qui est dénoncé et qu'on a pas mit Binks ici pour le plaisir de certains. De ce qu'en dit Windu, apparemment non, si c'est pour susciter de l'empathie, ok.


:jap:

Tyra a écrit:
Mais le fait que ce soit Jar Jar ne rend pas le traitement anodin en tout cas. ça aurait été un autre personnage, les réactions auraient pu être différentes. :neutre:


Il faut que cela soit un politique , (en plus qui soit connu des lecteurs ou spectateurs pour que cela soit marquant)
Mais qui d'autre ? Un "vrai véreux", mouillé jusqu'aux os dans les combines de Palpy ??? Mas Amedda...? Ceux-là , on peut supposer qu'ils ont été jugés et condamnés pour corruption, malversations et tout un tas de trucs... ils croupissent en cellule ou on été exécutés pour haute trahison.
"jar-jar" lui, pensait agir pour le mieux, il ne l'a pas fait pour du fric... Il a juste fait ce que les autres sénateurs voulaient sans oser le faire - car plus conscient de ce que cela impliquait et du potentiel risque... Il ne fallait pas que cela leur retombe dessus :transpire:

Pour Jar-Jar c'est le jugement de la rue qui est rendu : un clown... cela aurait pu être pire : lapider etc...
// avec le fou (l'idiot) qui amuse la Cour

Si c'est au niveau des haters de la PO, non plus, je ne voit pas de personnage plus mal aimé pour endosser ce rôle...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Fév 2017 - 15:33   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

D'après les compte-rendus du livre le comportement des adultes n'est en aucun cas glorifié... Jar Jar inspire plutôt de l'empathie car il continue à faire rire les orphelins en cachant sa tristesse d'être vu comme un complice de Palpatine. Donc il y a apparemment un gros malentendu quand je lis certaines réactions...

http://mashable.com/2017/02/16/jar-jark ... nR6ZFqbSqF
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mar 21 Fév 2017 - 15:36   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je n'ai pas lu le livre mais je pense aussi que ce destin de Jar-Jar est une forme de fan-service pour ceux qui ne l'aiment pas, histoire de bien l'humilier dans l'Univers... en fissurant au passage le 4e mur. Je trouve ça un peu dommage et je pense que ça rentre dans une sorte de "prélogie-bashing" pas très agréable à force : que les fans discutent avec passion entre eux, c'est bien, mais là les auteurs vont finir par prendre parti !

Enfin bon, ça n'est pas dramatique non plus : après tout y'aura peut être un livre un jour sur la réhabilitation de Jar-Jar... ! Et il faut bien noter aussi que la scène a sans doute plusieurs sens : 1/ On a humilié Jar-Jar pour vous faire plaisir, gros clin d'oeil aux haters ; 2/ En fait, c'st un personnage plus complexe que ce vous pensiez, regardez-vous dans le miroir, qu'auriez-vous fait à la place de Jar-Jar et mérite-t-il son sort ?

Vu le débat qu'on a, la scène est une réussite.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 15:50   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

PiccoloJr a écrit:D'après les compte-rendus du livre le comportement des adultes n'est en aucun cas glorifié... Jar Jar inspire plutôt de l'empathie car il continue à faire rire les orphelins en cachant sa tristesse d'être vu comme un complice de Palpatine. Donc il y a apparemment un gros malentendu quand je lis certaines réactions...

http://mashable.com/2017/02/16/jar-jark ... nR6ZFqbSqF


Certes (et encore heureux que ne soit pas du bashing gratuit) mais on ne m'ôtera pas l'idée que la haine de certains fans (bruyants) contre lui n'est pas totalement étrangère à son apparition dans une telle situation. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Fév 2017 - 15:55   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est clairement une métaphore de la manière dont il est vu par les spectateurs (aimé par les uns, haï par les autres)... Je trouve ça parano d'y voir une attaque contre la prélogie. J'y vois plutôt une critique voilée de ceux qui s'acharnent contre lui sans chercher à comprendre
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Mar 21 Fév 2017 - 15:56   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui et surtout pourquoi est-il présent dans ce livre là ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 21 Fév 2017 - 16:11   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

PiccoloJr a écrit:C'est clairement une métaphore de la manière dont il est vu par les spectateurs (aimé par les uns, haï par les autres)... Je trouve ça parano d'y voir une attaque contre la prélogie. J'y vois plutôt une critique voilée de ceux qui s'acharnent contre lui sans chercher à comprendre


Je suis d'accord avec toi en ce qui me concerne :jap:

Je trouve que son traitement est, au contraire de l'avis de certains, assez respectueux du perso. C'est la volonté de mettre un point final à l'histoire de Binks et ce de manière apaisée.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Youggo » Mar 21 Fév 2017 - 16:31   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Bon, quand j'ai lu l'actu sur le site, j'ai d'abord trouvé l'idée nulle. Jar Jar façon nez-rouge des hôpitaux, mouaif...
Mais si c'est une espèce de clown de rue totalement marginalisé sauf par les enfants, finalement je trouve ça intéressant et logique. Et les envolées indignées de certains n'ont fait que me convaincre : la morale de tout ça n'est pas "il a fait une erreur, alors les autres ont raison de le marginaliser", mais plutôt "on l'a poussé à l'erreur, et les autres sont idiots de le marginaliser". C'est une question de point de vue, mais je pense qu'un ado saura voir la différence (et c'est un mec qui bosse actuellement sur ces questions de mise à l'écart dans des groupes d'ados qui vous parle :lol: ).

Jar Jar a toujours été un paria, il est présenté comme ça dès le début. Ce mec est un inadapté social, un "idiot du village", un rêveur naïf et incompris. Le pauvre s'est retrouvé chef de guerre par erreur, puis catapulté par Padmé dans la politique alors qu'il n'avait rien à faire là (mettre des copains incompétents à des postes politiques importants, c'est une belle morale qu'offre Padmé à nos enfants ça ?). Ensuite le mec plein de bonne volonté mais totalement naïf et dépassé par les évènements, a été poussé à la faute par tout un système politique corrompu et hypocrite, puis on lui fait ensuite porter le chapeau et il se retrouve marginalisé à nouveau. Marginalisé, oui, mais plus heureux, j'imagine, de revenir à une vie simple avec des enfants qui ne le jugent pas et ne lui veulent aucun mal. Le voir devenir commandant rebelle m'aurait désolé, ce mec n'a aucune conviction politique, et la guerre ce n'est pas son truc. Que serait-il allé faire à nouveau dans une telle galère ? Là son parcours me parait logique, il reste un naïf et un incompris, victime d'un monde cruel et violent qui le dépasse, et finalement son histoire est assez jolie.
Aucun prélo-bashing ici, au contraire on lui rend justice je trouve : alors que je n'avais aucune sympathie pour le personnage, voilà que je suis touché et soulagé par son destin que je trouve assez poétique (surtout quand on connait toute la psychologie des personnages de clowns).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations