Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Super-Bern » Mer 06 Jan 2016 - 7:06   Sujet: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

Avez-vous entendu parler de cette théorie qui spécule depuis novembre que Jar-Jar était censé être le méchant Sith de l'épisode 2? Mais suite aux réactions négatives des fans sur ce Gungan, George Lucas l'aurait remplacé par le Comte Dooku. Les preuves sont convaincantes, certes, mais Lucas ne s'est pas encore exprimé sur cette théorie, donc rien n'est moins certain.

La première vidéo qui a été mise en ligne en mai dernier

La vidéo la plus longue que j'ai trouvée

John Boyega et Daisy Ridley donnent leur point de vue
Modifié en dernier par Super-Bern le Sam 24 Déc 2016 - 2:06, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Jan 2016 - 9:37   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Heuuu... C'est... Comment dire... :pfff:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vimana » Mer 06 Jan 2016 - 10:01   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Uttini a écrit:Heuuu... C'est... Comment dire... :pfff:


...le 1er avril ? :D
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Kylen » Mer 06 Jan 2016 - 10:27   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Et pourquoi pas ? Après tout c'est pas lui qui représente Amidala au sénat et permet à Palpatine d'avoir les pleins pouvoirs ?
Et si c'était finalement Dark Plagueis ?

Et si ...

Je sors !
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Presidentgg » Mer 06 Jan 2016 - 12:56   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Il y a bien longtemps que cette théorie a été validée dans un épisode de Robot Chicken :

https://www.youtube.com/watch?v=k7Uc84U04Sk

:lol: :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar ghallium » Mer 06 Jan 2016 - 13:49   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Cette théorie est surtout l'oeuvre de types qui cherchent désespérement un moyen de légitimer (à leurs yeux) ce qu'ils ont vu dans l'Episode I. Mais n'empêche que j'ai toujours trouvé que son rôle n'était pas si anodin. Dans l'Episode II, c'est lui qui propose au Sénat de donner les pleins pouvoirs à Palpatine et je trouve que parfois dans les trois épisodes il lance des regards assez inquiétants vers la caméra. Comme dans cette scène au début de AOTC où on le voit s'arrêter devant la caméra comme pour dire "ahah voussa me détestez mais missa toujours là". :D Du coup, ça ne me paraît pas totalement impossible qu'il fasse partie du complot de Palpatine.

Après c'est très tiré par les cheveux et de là à en faire un seigneur Sith... :transpire:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Nightmare » Mer 06 Jan 2016 - 14:19   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Franchement, même si c'est totalement wtf et que ça en ferait hurler certains, c'est une idée qui me botterait à fond :lol:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Vimana » Mer 06 Jan 2016 - 14:50   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

en fait, c'est Yoda le grand maître Sith ; il trouve que les jedis sont arrogants, alors il paie Sidious pour qu'il crée une armée et lui donne la Force pour manipuler les gens, et ainsi repartir de zéro avec le massacre des jedis. c'est pour ça qu'il feint de ne rien comprendre avec les soupçons d'un Mr. Sith au sénat. Et puis il se cache sur Dagobah pour tirer toutes les ficelles, tels un parrain sicilien caché dans un petit village.Et quand Luke vient le trouver, il fait tout pour le décourager d'aller sauver ses amis avec des prétextes fallacieux , c'est la preuve ! Ensuite il fait croire à Luke qu'il meurt-le fourbe- mais en fait il quitte son enveloppe charnelle pour se fondre dans celle de Palpatine, afin de le rendre plus fort et de tuer Luke. Vador comprend le stratagème, et comme il déteste Yoda, le tue. C'est simple. :transpire:
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Super-Bern » Mer 06 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais il y a des arguments plutôt convaincants. Je ne dis pas que j'y crois, mais c'est bien trouvé, toutes ces preuves.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

j'y vois surtout une caricature des théories farfelues et tirées par les cheveux faites par des fans le plus sérieusement du monde... :whistle: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Jan 2016 - 16:40   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

C'était pas passé dans le sujets des trouvailles/délires du net ? :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Super-Bern » Mer 06 Jan 2016 - 16:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

darkfunifuteur a écrit:C'était pas passé dans le sujets des trouvailles/délires du net ? :wink:

Je ne sais pas, mais cette théorie m'a l'air sérieuse et fondée (contrairement à ce que disent certains), alors j'ai créé ce topic pour qu'on puisse en "débattre".
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Jan 2016 - 20:51   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

C'était la théorie du Jar-jar maitrisant la technique de l'homme ivre qui était passé sur l'autre sujet :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Netrakyram » Mer 06 Jan 2016 - 21:54   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

En fait, la plupart des arguments peuvent amener à une conclusion comme à une autre complétement différente :

-Il utilise la technique de l'homme ivre <=> le personnage a été crée pour avoir une démarche clownesque rigolote pour plaire aux enfants.

-S'il est dehors sur Tatooine, c'est parce qu'il a influencé par la Force Qui-Gon <=> Qui-Gon le prends avec lui pour être sûr d'avoir cette catastrophe ambulante à l’œil et évité que l'équipage pète un câble ou que Jar-Jar casse quelque chose.

-La panne d'hyperdrive apparait largement après les réparations de R2, c'est un sabotage <=> les choses ne cassent pas forcément net d'un seul coup, les tirs ont très bien put endommagés d'autres systèmes qui après une réaction en chaine ont eux-même endommagés l'hyperdrive. On peut même penser que c'est la dérivation, que R2 a fait, qui a, à "moyen terme", provoqué cette panne.

-Jar Jar et Palpatine sont de Naboo donc ils ont très bien put se rencontrer, se connaitre <=> les gungans et les naboos n'ont pas d’interaction entre eux (ou si peu), une certaine défiance oppose ces 2 peuples l'un prenant ces "créatures" pour inférieurs et l'autre les considérant comme trop arrogant pour eux.

-Les Gungans ont peur de Jar Jar <=> Jar Jar se dit maladroit, on peut raisonnablement penser qu'il n'était pas à son coup d'essai avec la "limousine du Big Boss" et qu'il provoque, sans doute quotidiennement, des catastrophes. Ce n'est pas un enfant d'ailleurs donc il a surement occupé de multiples postes de travail où il a provoqué des accidents. De plus, rien n’indique que ça fait plusieurs jours/semaines/mois/années qu'il est exilé, cela vient peut-être d'arrivé il y a à peine quelques heures et cela expliquerait son état d'errance totale dans le marais où il rencontre Qui-Gon et que le fait que les gungans soient horrifiés de le revoir si tôt.

-Jar Jar donne les pleins pouvoirs à Palpatine, donc il travaille pour lui <=> Palpatine et Mas Amedda (il me semble), en présence de Jar Jar et d'autres sénateurs, font remarquer que le chancelier manque de pouvoir et qu'il faudrait quelqu'un ayant un grand courage pour présenter cette motion (?) au sénat puis la discussion se termine sur un "dommage que la sénatrice Amidala ne soit pas là" et sur un Jar Jar pensif/en questionnement intérieur. Padmé lui a donné de grosses responsabilité, on peut pensé qu'à ce moment-là il prend son courage à deux mains et fait ce que Padmé aurait dut faire car après tout Palpatine le dit donc ça devrait être vrai.

-Il utilise la Force pour manipuler les sénateurs, pour que Palpatine ait les pleins pouvoirs, il doit bien avoir des opposants à ça et pourtant tout le monde accepte <=> mais bien sûr, une influence de masse avec des Jedi à "2 pas" du sénat sans que personne ne le sente ? Sérieux ? 1) on ne voit pas les réactions de tout les sénateurs et la majorité des opposants sont des séparatistes qui se sont détournés du sénat donc qui ne sont pas là, 2) ça fait 13 ans que Palpatine est au pouvoir, à mon avis connaissant le pépère, il y a du dessous table qui a dut bien tourner pendant ce temps en tout discrétion et m'est avis qu'il a dut faire pas mal de trucs bien à coté aussi (faut soigner son image public quand même), ce qui fait que les sénateurs le soutiennent.

-Binks est un clin d’œil à un personnage s'appelant Bink, qui n'est pas chanceux mais utilisant juste la magie d'une différente manière <=> oui, et en quoi cela fait, obligatoirement, de Jar Jar un "forceux" ? Ce qui marque les gens c'est la chance insolente d'un personnage, qu'elle n'est aucune explication hormis "just luck" rends le personnage "épique" dans un certain sens. A partir du moment où on connait le "truc" de Bink, on comprends enfin pourquoi il s'en sort à chaque fois mais pour Binks quand à lui on se demande surtout comment il fait pour être encore en vie et entier après tout ça.


Etc, etc je pourrais tous les faire comme ça les arguments, si tu veut.

Je finirais par un dernier, le type (de la version longue) dit à un moment : en animation tout est calculé, il ne peut pas y avoir d’erreur. Mon petit, sache que justement en animation, on peut faire ce que l'on veut, ex : dans Astérix, le Domaine des Dieux, le glaive, de notre petit gaulois, à sa ceinture, change de coté au fur et à mesure de la scène (monologue de réprimande face à César). En animation, on peut tout faire, dès qu'un objet ne sert plus, on peut le supprimer car les gens n'y feront pas attention. Donc pour la scène où Jar-Jar tombe, il s'agit juste d'une retouche pour qu'on garde le "croutage" en beauté de Jar Jar (et fort rigolo, n'est-ce-pas ? :paf: ) et en même temps un visuel clair sur la scène de bataille,... sans doute, j'ai pas bossé sur le tournage donc... :neutre:
Modifié en dernier par Netrakyram le Mer 06 Jan 2016 - 22:54, modifié 1 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Mer 06 Jan 2016 - 22:53   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Netrakyram a écrit:en animation tout est calculé, il ne peut pas y avoir d’erreur. Donc pour la scène où Jar-Jar tombe, il s'agit juste d'une retouche pour qu'on garde le "croutage" en beauté de Jar Jar


Le point est que le droïde qui visait la position initiale de Jar-Jar se retourne en le voyant tomber. Il y a aussi les scènes où il bouge discrètement les lèvres en même temps qu'un autre personnage tandis que, selon le type, il ne le fait pas d'habitude. Ce sont ces deux arguments qui m'ont le plus mis en doute. :? Sinon, tes contres-arguments sont tout à fait valables. :oui:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 06 Jan 2016 - 23:52   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Le coup des lèvres, je peut ressortir la même avec Leia et Han quand ils sont dans le ver :D Plus sérieusement j'ai pas réussi à trouvé si il y a avait aussi de la "motion capture" sur le visage de l'acteur ce qui expliquerait le mouvement des lèvres qui aurait la même explication que la scène cité au début. Là pour le coup je n'ai pas d’explication qui expliquerait une discrète synchro des lèvres. A noter toutefois, que l'influence de Force ne se fait pas en même temps, je dis une phrase et j'utilise la Force pour que que tu la pense tienne et que tu fasse ou dise ce que je demande mais tu répète après, pas en même temps :wink:


Pour le droïde qui tourne un la tête pour suivre la chute de Jar Jar, je me suis repassé la scène plusieurs fois au ralenti même. Il faut d'abord bien prendre en compte un point très important : c'est un film donc la cohérence visuel prime sur tout le reste (enfin presque mais c'est pour ce qui va suivre que c'est important), des images peuvent être inversés pour garder la cohérence d'un regard dans un champ/contre-champ, lors d'une conversation, par exemple, au mépris d'un journal dans l’arrière champ qui se retrouve avec les lettres à l'envers ou une blessure faisant un petit droite/gauche le temps d'une courte scène de dialogues, etc. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas cinéaste mais j'aime bien tout ce qui anecdotes cinématographique et tout les petits trucs et astuces des réalisateurs pour qu'une scène "colle" mieux, donc pour moi, la scène a été bidouillé.

Je vois ça comme ça : les jedi sautent et dézinguent des droïdes, Jar Jar tombent en passant devant la caméra : effet comique. Sauf qu'il y a un problème quand on filme comme ça, la tunique des Jedi, trop ample, cache toute l'action et on ne voit rien. Mais Lucas a une astuce, il décide de prendre les plans sur le coté où on voit bien mieux la baston sauf que là Jar Jar est hors champ et Georges veut garder la chute du Gungan donc il traficote le plan pour que le gungan tombe devant la caméra. Et là encore il y a un problème, parce la position des acteurs par rapport au balcon et le regard que fait normalement le droïde qui doit faire balcon-gungan-balcon l'oblige à tourner la tête pour garder une cohérence visuelle avec l'événement qui vient juste de se passer et qu'il est censé regarder, parce que c'est le petit détail qui rend "vivant" cette scène : le fait qu'il y ait 1 ou 2 droïdes qui regarde le pitre de service. :roll:

--------------------------------------------------------------------

Et attention ce que je vais dire va totalement tuer cette scène : elle n'est pas raccord. :P

https://www.youtube.com/watch?v=vSmo2f44Pug

Entre 0.24 et 0.26 le groupe de Padmé est au soleil or à 0.27 ils sont à l'ombre. :whistle:

-------------------------------------------------------------------

Voilà, pour ces 2 éléments à moins d'avoir fait partis de l'équipe technique du film, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une explication plus poussé ou plus juste, ou alors si quelqu'un a vu des making-of plus complets que les miens et qui pourrait apporter des réponses :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Jan 2016 - 0:00   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Netrakyram a écrit:c'est un film donc la cohérence visuel prime sur tout le reste (enfin presque mais c'est pour ce qui va suivre que c'est important), des images peuvent être inversés pour garder la cohérence d'un regard dans un champ/contre-champ, lors d'une conversation, par exemple, au mépris d'un journal dans l’arrière champ qui se retrouve avec les lettres à l'envers ou une blessure faisant un petit droite/gauche le temps d'une courte scène de dialogues, etc. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas cinéaste mais j'aime bien tout ce qui anecdotes cinématographique et tout les petits trucs et astuces des réalisateurs pour qu'une scène "colle" mieux, donc pour moi, la scène a été bidouillé.

Je vois ça comme ça : les jedi sautent et dézinguent des droïdes, Jar Jar tombent en passant devant la caméra : effet comique. Sauf qu'il y a un problème quand on filme comme ça, la tunique des Jedi, trop ample, cache toute l'action et on ne voit rien. Mais Lucas a une astuce, il décide de prendre les plans sur le coté où on voit bien mieux la baston sauf que là Jar Jar est hors champ et Georges veut garder la chute du Gungan donc il traficote le plan pour que le gungan tombe devant la caméra. Et là encore il y a un problème, parce la position des acteurs par rapport au balcon et le regard que fait normalement le droïde qui doit faire balcon-gungan-balcon l'oblige à tourner la tête pour garder une cohérence visuelle avec l'événement qui vient juste de se passer et qu'il est censé regarder, parce que c'est le petit détail qui rend "vivant" cette scène : le fait qu'il y ait 1 ou 2 droïdes qui regarde le pitre de service. :roll:

d'accord avec ça.

Pour la motion capture, à ma connaissance il n'y en avait pas sur le visage (la performance capture type avatar ne se faisait pas encore il me semble, et je n'ai vu aucune image de tournage allant dans ce sens).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 07 Jan 2016 - 0:13   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Netrakyram a écrit:donc pour moi, la scène a été bidouillé.

Elle peut avoir été bidouillée pour garder le comique, en effet, ou filmée dans le désordre.

Sokraw a écrit:Pour la motion capture, à ma connaissance il n'y en avait pas sur le visage (la performance capture type avatar ne se faisait pas encore il me semble, et je n'ai vu aucune image de tournage allant dans ce sens).

Dans une des vidéos, il est dit que Jar-Jar était fait entièrement en CGI.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Jan 2016 - 0:23   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Super-Bern a écrit:Dans une des vidéos, il est dit que Jar-Jar était fait entièrement en CGI.

oui, mais je vois pas le rapport :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 07 Jan 2016 - 0:29   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Sokraw a écrit:
Super-Bern a écrit:Dans une des vidéos, il est dit que Jar-Jar était fait entièrement en CGI.

oui, mais je vois pas le rapport :D

Ça veut dire que chaque mouvement de lèvres de Jar-Jar aurait été fait à l'ordinateur par les animateurs. À moins que je ne me sois trompé de terme...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 07 Jan 2016 - 1:12   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Perso, j'ai épuisé toute mes cartouches :transpire: , je peux sortir un dernier lapin de mon chapeau en disant que le logiciel a peut-être légèrement cafouillé en faisant bougé les lèvres de Jar Jar sur du dialogue qu'il n'était pas censé dire mais ça, je le sors de totalement nulle part et n'ayant absolument aucune connaissance dans la modélisation via ordinateur et tout le toutim qui y est lié, je ne sais même pas si c'est possible :x

------------------------------

Sokraw a écrit:d'accord avec ça.

Pour la motion capture, à ma connaissance il n'y en avait pas sur le visage (la performance capture type avatar ne se faisait pas encore il me semble, et je n'ai vu aucune image de tournage allant dans ce sens).


OK, merci Sokraw, ça confirme bien ce que je me rappelle et le peu que j'ai réussi à voir sur le net :wink:
Il avait juste le "costume", comme ça :
Image
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 07 Jan 2016 - 1:32   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Pour ma part, je n'avais pas de cartouches. J'en ai seulement apporté que j'ai trouvé par hasard. :transpire: Je ne m'y connais pas du tout en capture de mouvements (mais ça va venir), donc je ne sais pas si les arguments de la théorie sont véridiques. :neutre: Il faudra attendre la réponse de George Lucas.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 08 Jan 2016 - 1:39   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Saut à tous ! :wink:

Je viens moi aussi de découvrir récemment cette théorie d'un Jar-Jar Binks Seigneur Sith en mode Kayser Söze drunken master, et j'avoue qu'aussi irréaliste et farfelue qu'elle puisse paraître, je la trouve très intéressante et plaisante au possible.

En fait, la théorie originelle vient de cette (prolifique) discussion sur Reddit (j'ai bien dû y passer une heure et demie... :transpire: ) : https://www.reddit.com/comments/3qvj6w

Ce qui me plaît dans cette théorie complètement folle, c'est particulièrement ceci :
As we all know, one of Lucas' big deals with the prequels was that they were intended to "rhyme" and mirror the original trilogy in terms of general narrative themes. So there should have been a seemingly innocent creature found on the side of the road that later reveals itself as a major player. We do have a creature that this seems to describe precisely... Jar Jar... but of course he never develops into a "master" anything.
Here's what I think happened: I think that Jar Jar was initially intended to be the prequel (and Dark Side) equivalent of Yoda. Just as Yoda has his "big reveal" when we learn that his tottering, geriatric goofball persona is just a mask, Jar Jar was intended to have a big reveal in Episode II or III where we learn that he's not really a naive dope, but rather a master puppeteer Sith in league with (or perhaps in charge of) Palpatine.
However, GL chickened out. The fan reaction to Jar Jar was so vitriolic that this aspect of the trilogy was abandoned. Just too risky... if Jar Jar is truly that off-putting, it's potentially ruinous to the Star Wars legacy to imply that he's the ultimate bad guy of the entire saga. So pretend he was just a failed attempt at comic relief instead.
This is why Dooku seems like such a flat, shoehorned-in character with no backstory; he was hastily written in to cover the plot holes left when villain Jar Jar was redacted. Yoda was meant to duel with his literal darkside nemesis and mythological equivalent at the end of AOTC: not boring old Count Dooku, but Sith Master Jar Jar. And Binks was meant to escape, not just that duel but to survive the entire trilogy... so that he could cast a shadow on the OT, too; you'd rewatch the originals knowing that the Emperor wasn't necessarily the big baddie after all... Jar Jar is still out there somewhere. It would have been sort of brilliant.


Pour la faire courte pour les non-anglophones, on sait que la Prélogie renvoie en miroir à la Trilogie Originale. De fait, on devait s'attendre à y trouver une créature de prime abord pitoyable trouvée sur le bord de la route qui devait se révéler être un personnage majeur. Dans l'OT, c'était bien sûr Yoda, qui d'élément comique passe très vite à l'ultime Maître Jedi que cherchait Luke Skywalker.

Dans la prélogie, l'équivalent inversé de Yoda devait être Jar-Jar Binks : de comique bouffon et pitre maladroit de l'Episode I, il devait s'avérer être lui aussi bien plus que ce qu'il ne paraissait de prime abord... Et quel est l'inverse d'un maître Jedi ? Un Seigneur Sith, pardi ! :D

On notera d'ailleurs le rapport totalement inversé entre Yoda et Jar Jar niveau physique : l'un est tout petit, vert, tassé, aux petits bras et aux oreilles pointues l'autre grand, rouge (tiens, tiens... :sournois: ), dégingandé, aux longs bras et aux oreilles pendantes.
Ce qui amène d'ailleurs l'auteur de cette théorie au postulat suivant : dans AOTC, ce n'est donc pas Dooku (dont on sait qu'il a été rajouté presque au dernier moment) que devait affronter Yoda mais Jar-Jar, qui se serait révélé être un seigneur Sith, apprenti (ou maître ?) de Palpatine.

Après tout dépend comment cela aurait pu être fait, mais... un combat Yoda vs. Darth Darth Binks, soit c'était le summum du ridicule, soit c'était le coup de génie absolu de la prélogie ! :D

Apparemment, si c'était bien cela l'idée de Départ de Tonton Georges (qui aime les twists de personnalité, récurrents dans SW) l'accueil du public sur le côté comique de notre ami Gungan l'a refroidi et décidé à changer à direction....

Sinon, comme venant indirectement et implicitement au secours de la "Darth Jar Jar Theory", Ahmed Best nous apprend également qu'une scène coupée de l'Episode III devait montrer Jar Jar marchant dans un long couloir aux côtés de Palpatine juste avant son speech "impérial" devant le Sénat. Palpatine le remercierait alors chaleureusement de lui avoir permis d'accéder au pouvoir...

“In Revenge of the Sith, there was a scene that was cut where I’m walking down a long pathway with Ian McDiarmid before he is turned into the Emperor,” Best explains. “And Palpatine kind of thanks Jar Jar for putting him in power. It’s a really interesting scene, and it shows the evolution of Jar Jar from this fun-loving kid’s character into this manipulated politician. And it was an interesting arc for the character that I thought could have been explored, because the scene is really dark. But it just didn’t fit in the movie, which I understand. But yeah, George’s take on it is Jar Jar is now just a politician.”


La source ici : http://www.ew.com/article/2012/02/11/star-wars-deleted-scene-revenge-of-the-sith-jar-jar-binks

Enfin, pour ceux qui veulent approfondir cette aussi improbable qu'exaltante théorie, le mega et meta thread qui lui est consacré sur Reddit se trouve là : https://www.reddit.com/r/DarthJarJar/comments/3rntpj/theory_support_megathread/

Cela va sans dire qu'en reliant cette théorie au mystérieux Suprême Leader Snoke pour le futur Episode VIII, certains attendent désormais le retour de Jar Jar Binks au coeur même de la Postlogie ! :transpire:
Modifié en dernier par Wade Starrwalker le Ven 08 Jan 2016 - 1:59, modifié 1 fois.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 08 Jan 2016 - 1:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Enfin un qui ne met pas la théorie à la poubelle! Merci Wade. :jap: Je savais que ça venait de Reddit, mais je n'ai pas eu le courage de la lire. Chapeau! :lol:

Mais pour le miroir, je ne savais pas. On peut alors aussi noter leur comportement. Yoda est calme, sage, mystérieux, ce qui l'oppose à la vision qu'une personne ordinaire peut avoir d'un maître Jedi, soit extravagant, charmant, combattant, connu, etc. Jar-Jar, dans le même ordre d'idées, est maladroit, reconnaissable, rigolo, rieur, tout le contraire d'un Seigneur Sith. :diable:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Talleyrand » Ven 08 Jan 2016 - 2:00   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Putain, j'adore le concept. Ça aurait été tellement enorme :lol:
Le pire, c'est que l'argument tient debout, je jetterai un œil à ce forum demain.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 08 Jan 2016 - 2:09   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Il faut dire Super-Bern que j'ai un faible pour les théories improbables (mais bien argumentées) et comme je suis, en UE désormais Legends, un grand défenseur des Enfants du Jedi de Barbara Hambly et que je n'aime pas particulièrement l'Episode VII, on dira donc que je ne suis vraiment plus à ça près en ce qui concerne SW ! ;-)

Allez, une dernière pour la route : vous la connaissez aussi celle-là : "Jar Jar is the key to all of this" ?

C'est d'un certain George Lucas, tiré d'une featurette de l'Episode I : https://www.youtube.com/watch?v=bz-SaMu8k3w

"Jar Jar est la clé de tout".... Etonnant, non ? :D
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 08 Jan 2016 - 9:50   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

J'ai déjà vue cette théorie et je dis pourquoi pas! C'est vrai,les preuves sont convaincante et en plus Georges Lucas aurait très bien pu changer le scénario quand il a vue tout les fans crachaient sur son futur méchant :neutre: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Netrakyram » Ven 08 Jan 2016 - 10:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

[...]on sait que la Prélogie renvoie en miroir à la Trilogie Originale. De fait, on devait s'attendre à y trouver une créature de prime abord pitoyable trouvée sur le bord de la route qui devait se révéler être un personnage majeur.


Ah et cette description ne convient pas à Anakin aussi ? (OK ce n'est pas une créature) Mais n'est-il pas un simple petit garçon esclave qui se révèle être, potentiellement, l’Élu qui ramènera l'équilibre dans la Force ? Une prophétie absente de l'OT, qui rend le personnage d'un coup ultra important pour ceux qui ne voient que Star Wars dans l'ordre I-II-III-IV-V-VI pour la 1ère fois ? :D


Jar Jar se fait manipuler par Palpatine, pour moi, c'est évident, il ne connait pas grand chose à la politique et le peu qu'il sait il a dut l'apprendre en regardant Padmé. Elle est son amie et elle est obligée de se cacher à cause de Chasseurs de Primes, il me parait évident que Jar Jar trouve l'idée très bonne de donner les pleins pouvoirs à Palpatine pour sauver Padmé. Surtout qu'il faut rapidement levé une armée pour aller secourir ses amis sur Geonosis (non ?)

Et puis, après tout, Palpatine est un gentil, non ? Il est sympa, sourit, est à l'écoute, il a vu comment Padmé et Anakin se bouffait des yeux et joue un peu les entremetteurs. Si vous ne regardez QUE les scènes où il joue le sénateur, il apparait comme un bon gars (un peu bizarre parfois mais c'est le coté Sith conspirateur qui ressort dans ces moments-là donc ça compte pas :transpire: ).


Cette théorie me fait penser à une sorte de tableau de Arcimboldo
Image

Concrètement, c'est un amas de fruits et légumes divers mais assemblés de telles sortes qu'ils forment un visage. Je vois donc cette théorie comme un rassemblement de petits éléments et construit de telles sortes qu'elle forme quelque chose. :x

Le tout avec une théorie n'est pas de "gobé" tout ce est dit, c'est aussi faire des recherches derrière pour savoir s'il n'y pas une autre explication et cette étape est très importante mais bien souvent complétement zappé. Cette théorie est loin d'être à jeter à la poubelle, elle est, certes farfelue (et un peu improbable), mais elle reste sympathique et très bien trouvée. Mais la considérez comme un fait ? Que Jar Jar est bien un Sith mais que toute les scènes le montrant ainsi n'ont pas été gardés ? Naaan :P

Et s'il faut prendre en considération tout les travaux préparatoires sur les films, je dirais à ce moment là que Luke est une fille, qu'il s'appelle en fait Starkiller, que l'Empereur est mort dans de la lave, que Leia n'est pas sa soeur, etc, etc :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar TheDarkLight » Lun 07 Mar 2016 - 15:11   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

https://www.youtube.com/watch?v=K2ScVx4mRDE

"Oooh luissa not the lord of the sith,missa the lord of the sith,missa Dark Jar Jar !" :lol:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Master marty » Ven 16 Déc 2016 - 20:29   Sujet: Senieur sith

J'ai revu la prelogie et je trouve d'autant plus que le travail de lucas est magnifique :)
J'aimerai cepandant parler grace a ce forum de nombreuse théories notemment celle des seigneurs sith a commencer par jar jar bings ? Croyez vous vraiment que ce "goungan" fasse parti du côté obscur de la force ?
Il a été démontré qu'il partageait de nombreux moment avec dark sidius ?
Master marty
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Schlawiner » Ven 23 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Impossible, et pour une raison très simple: dans l'épisode 1, on voit clairement Jar Jar nager, et ce à plusieurs reprises.
Or, un Sith ne peut pas nager. Car les Sith rouillent :D (citrouille)

Hé oui !!! :lol:

Sinon, plus sérieusement, c'est une théorie fumeuse pour tenter de justifier l'injustifiable: la présence du personnage le plus détesté et détestable de la saga. Ce perso plombe à lui seul l'Ep1.
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Enginox » Ven 23 Déc 2016 - 15:19   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Schlawiner a écrit:Impossible, et pour une raison très simple: dans l'épisode 1, on voit clairement Jar Jar nager, et ce à plusieurs reprises.
Or, un Sith ne peut pas nager. Car les Sith rouillent :D (citrouille)

Hé oui !!! :lol:

Sinon, plus sérieusement, c'est une théorie fumeuse pour tenter de justifier l'injustifiable: la présence du personnage le plus détesté et détestable de la saga. Ce perso plombe à lui seul l'Ep1.


Tu t'es trompé de topic, les blagues nuls c'est dans "Jedi SWU" :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Ven 23 Déc 2016 - 15:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Non, mais arrêtez avec cette théorie ! Vous êtes en train d'insulter tous les sith ! :cry:

Laissez-nous en paix ! :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 23 Déc 2016 - 17:20   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

darkCedric a écrit:Non, mais arrêtez avec cette théorie ! Vous êtes en train d'insulter tous les sith ! :cry:

Laissez-nous en paix ! :cry:


Cette théorie c'est une insulte à Star Wars en général !

Je sais pas qui c'est les abrutis qui ont fait cette théorie mais si je les retrouve je vais leur montré mon côté obscur ! :evil: Marre d'être Jedi !! :grrr: Foutu faux-fan pourries ! :evil:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Déc 2016 - 17:48   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith?

Le problème avec cette théorie c'est que les arguments sont là et sont pour la plupart bon :paf:

Mais en tant que fan ont ne peux pas accepter ce genre de théorie qui brise notre enfance :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mocassin » Sam 24 Déc 2016 - 1:57   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

Je connaissais de loin cette théorie, mais avec les quelques éléments que je lis ici, je la prends plus au sérieux. Pas dans le sens où en réalité Jar Jar est un seigneur Sith, mais dans le sens où il aurait pu/du. Je serais vraiment curieux de savoir si l'intention réelle de Lucas était vraiment d'en faire un Sith. Ça parait invraisemblable, mais merde, ça pourrait se tenir.
Après, en prenant la raison supposée pour laquelle il ne l'a pas fait, c'est à dire le mauvais accueil du public concernant le personnage, ça n'aurait pas du plutôt l'inciter à confirmer son éventuel statut de Sith ? Enfin bon, ça reste à double tranchant, d'un côté le personnage aurait pu lui être pardonné, d'un autre la prélogie aurait pu être détruite.

Ça n'en restera qu'au plus une idée, mais c'est quand même plutôt cool !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Stardust » Sam 24 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

Décidément non, j'ai beau le tourner dans tous les sens; je n'arrive à avoir Jar Jar en Seigneur Sith.
Il a un humour lourd et me tape sur les nerfs ; il est le personnage de l'idiot mais non, ce n'est pas le seigneur sith qui fait trembler toute la galaxie et je ne pense pas qu'il aurait pu l'être. Sans doute qu'il aurait dû mais j'aurais pété un câble avant de finir la saga, s'il avait été LE seigneur sith et même s'il n'était qu'un seigneur sith basique. :D
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Super-Bern » Lun 23 Aoû 2021 - 3:29   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

Je sais que ça fait 5 ans que ce sujet a été ouvert, mais je ne peux pas m'empêcher de partager cette vidéo qui vient de sortir. Je ne dis pas que ce sont des preuves, mais... pourquoi pas? :whistle:

Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar le-fyros » Lun 23 Aoû 2021 - 14:50   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

La vidéo est vraiment bien faite, je commence à avoir des doutes avec le passage de Sebulba :D
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Grievous90 » Mar 24 Aoû 2021 - 0:52   Sujet: Re: Jar-Jar Binks serait un Seigneur Sith ?

Je ne pense pas que Jar Jar Binks est un sith car si il en est un , pourquoi on ne le voit pas dans l'empire aux cotés de Palpatine , pourquoi après la guerre des clones on ne parle presque plus de lui , sinon en faisant des recherche sur son destin apres la guerre des clones , j 'ai trouvé ceci : https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Jar_Jar_Binks
https://www.premiere.fr/Cinema/Star-War ... nt-devoile
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations