Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Sam 30 Aoû 2003 - 21:09   Sujet: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait...

Un vrai descendant de Rob Roy ne peut pas se permettre de donner un point de vue flou à son sujet, ce que Ewan a fort bien évité en répondant avec brio à la questionnette publiée conjointement par moi et téléZ.

Vous allez en Australie pour l'ultime Starwars. Comment s'annonce le tournage?
-Je ne suis pas mécontent de voir le bout du tunnel. Starwars était un challenge pour moi au début mais cela m'ennuie de jouer plusieurs fois le même personnage.

Vous êtes connu pour ne pas pratiquer la langue de bois. Que pensez-vous honnêtement de la prélogie de Starwars?
-Le premier film m'a déçu. Mais on ne peut pas blâmer George Lucas. Dans la menace fantôme, il se devait d'expliquer le fonctionnement du Sénat et établir tous les personnages pour les six films.

Vous n'avez tout de même pas été tendre dans vos critiques...
-Je dis ce que je pense. Oui, je déteste rester une journée à attendre pour tourner vingt secondes. Oui, cela me gave de faire semblant de me battre devant un mur vert contre des monstres imaginaires. Mais je savais ce qui m'attendait en signant mon contrat...

--------------

Note sur la dernière phrase : il savait ce qui l'attendait donc il l'a fait exprès. Ce qui sous entend qu'il aurait pu se passer de dire ses "méchancetés". Guillemets de rigueur, puisque comme moi vous aurez probablement remarqué dans ce court rapport que je viens de faire la banalité des propos du p'tit p'tit p'tit fillot de Rob Roy.
Il n'aime pas attendre et il n'aime pas les écrans verts... J'ai du me fourvoyer à cause de l'aura mais ça en se reproduira plus.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Alcatel » Sam 30 Aoû 2003 - 21:45   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Finalement, le rôle d'Obi-Wan reste bien mal aimé de ses deux acteurs ! ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Sam 30 Aoû 2003 - 23:33   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

C'était la même chose avec Alec Guiness ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkdeesan » Sam 30 Aoû 2003 - 23:50   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Moi je dis bravo M. Ewan McGrégor. C vrai se battre avec des créatures imaginaires sur fond vert ou bleu cela doit être très dur. Mais cela montre le talent de cet acteur q j'adore.

Je penses qu'il a peur q le "syndrôme StarWars" l'atteint. Je m'explique ce syndrôme c celui qui atteint le pauvre Mark Hamill. Sa carrière n'a pas été à la la hauteur des ses espérences.

Respectons une minute de silence en son honneur.

[ 28. janvier 2004, 17:00: Message édité par : darkdeesan ]
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar collin » Dim 31 Aoû 2003 - 4:16   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Sauf que c'est un acteur ecossais et pas irlandais....Apres du moment qu'il joue bien le role d'obiwan jusqu'au bout,je ne vois pas de probleme au fait qu'il soit préssé d'en terminer avec ce marathon de 6 ans..Mais je me fait pas de souci pour moi ewan est le meilleur acteur dans cette nouvelle trilogie....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 31 Aoû 2003 - 4:17   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Pour repondre à Jey : Oui, Alec Guiness n'avait jamais apprécié son rôle d'Obi-Wan. Pour le citer, il avait même dit être "mort de honte" d'avoir joué dans les Star Wars.
Je pense que ce grand acteur, plus habitué à des rôles "serieux", notament au théâtre, considérait son apparition dans ces films grand public comme une faute de goût.

Petite correction pour Darkdeesan : Ewan McGregor n'est pas Irlandais mais Ecossais ; tout comme l'était Alec Guiness. C'est une des raisons du choix de Lucas : McGregor a le même accent un peu chuintant.

C'est vrai qu'il est étrange qu'au final aucun des interprêtes d'Obi-Wan n'est appréciés leur rôle. Ceci dit, ils n'en laissent rien paraître à l'écran ; Guiness comme McGregor font, je trouve, une très bonne interprétation du personnage.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 31 Aoû 2003 - 4:18   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Tu m'as devancé, Collin ;) .
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar collin » Dim 31 Aoû 2003 - 4:21   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

ouai je suis d'accord avec bantha,meme si les acteurs n'aiment pas vraiment leur role ce sont quand meme eux les meilleurs!(en plus a mon avis alec guiness ne devait pas encore mesurer la porté du chef d'oeuvre culte qu'allait devenir starwars,il doit surement s'en retourner dans sa tombe)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 31 Aoû 2003 - 4:45   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Il n'y a que quelques années qu'Alec Guiness est mort. Star Wars était déjà le phénomène qu'il est aujourd'hui lorsqu'il en critiquait sa participation.

Peut-être même que le succès de la Saga n'a fait qu'attiser son mécontentement vis-à-vis de ces films : lui qui avait eût une carrière si fructueuse et glorifiante resterait finalement surtout connu pour son apparition - certes cruciale - mais relativement courte dans des films d' entertainment .

Mais peu importe, au fond il n'en reste pas moins excellent dans son rôle d'Obi-Wan. Maximum respect pour Sir Alec Guiness.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Alcatel » Dim 31 Aoû 2003 - 5:00   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Je ne pense pas que c'est pour cela qu'il s'inquiétait. Même si ses meilleurs films, à savoir les films sociaux anglais des années 50, sont aujourd'hui bien oubliés, le grand public retiendra bien plus de lui sa prestation d'officier dans le Pont de la rivière Kwaï que celui d'un maître Jedi.

Note: est-ce que quelqu'un a compté le nombre d'acteurs britanniques, ou même d'origine britannique, qui apparaissent dans Star Wars ?

Alec Guiness
Peter Cushing
Ewan McGregor
Liam Neeson
Christopher Lee
David Prowse (né à Londres)
Ian McDiarmid (avec un nom pareil, c'est un immigré écossais)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Dim 31 Aoû 2003 - 6:57   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Les starwars ne sont pas des films qui donnent la part belle aux acteurs, encore moins dans la prélo que dans l'OT.
Pourtant si je n'en avais qu'un à retenir ça serait MacDiarmid plutôt que Alec Guiness ou Ewan MacGregor.
MacDiarmid a "un visage plus puissant" :D
Sinon, Watto est pas mal dans son genre, mais sa prestation dans AOTC ne m'a pas paru transcendante.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar collin » Dim 31 Aoû 2003 - 9:38   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Je trouve aussi que ian mcdiarmid est le meilleur acteur de la saga...par contre pour watto a part un stereotype en image de synthese je vois pas ou il est interessant...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar mr yann » Dim 31 Aoû 2003 - 13:09   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

watto : pour sa voix et son interprétation et son animation
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Aoû 2003 - 16:24   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

:)
ah ben je suis contente : il tombe bien alors notre nouveau petit sondage en hp ^^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar JangoFett59 » Dim 31 Aoû 2003 - 19:33   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Il est vrai que Ewan Mcgregor est un excellent acteur notamment dans TRAINSPOTTING LE VEILLEUR DE NUIT LACHUTE DU FAUCON NOIR MOULIN ROUGE
etc et je ne pense pas qu'il aura la même carrière que Mak Hamill (dommage pour lui il est super )

car la chute du faucon noir et moulin rouge ont ete fait apres l'episode 1 (si je ne me trompe pas )

et puis il a pas mal de projets (source allocine)


moi j'ai lu quelque part qu'il avait était decu par l'episode 1 (sur le tournage car avec le recul l'episode 1 est excellent et il faut bien commencer quelquepart)
car il n'avait pas l'habitude de joue comme ca et dans cet episode il n'a pas beaucoup de texte (par rapport a Liam Neeson )

et ensuite Ewan avait adoré jouer dans l'episode 2 car il avait prit l'habitude et il était beaucoup plus important dans le film (+ de dialogues etc) et je pense que pour le 3 il le sera encore +

de + si on regarde les bonus du dvd de l'episode 1 quand on voit l'entrainement des combats il a l'air d'etre bien un moment on le voit dire
"on mas demande si je voulais jouer dans starwars et g repondu et comment" donc il avait l'air d'etre bien sur le plateau

c sur quand on a pas l'habitude des films a gros budget ca doit etre bizarre mais apres on s'y habitue

donc je pense que pendant le tournage de l'episode 2 et 3 il a du bien aime et s'amuser

sinon c'est un excellent acteur


concernant Sir Alec Guiness je ne savait pas qu'il avait dit ça pourtant dans A NEW HOPE il a une bonne prestation je le trouve même super dedans mais bon
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 01 Sep 2003 - 4:40   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Je pense qu'Ewan change trop souvent d'avis. :(

J'ai déjà vu à plusieurs reprises qu'il disait adorer Star Wars et avoir été fan plus jeune, mais que c'était surtout pour lui un grand honneur de jouer dans Star Wars.
Et puis dans d'autres interviews il nous dit que ca le fait ch*** de jouer dans Star Wars à cause des écrans bleus, verts, rose ... :D
Je pense que beaucoup d'acteurs ont certains moment où ils aiment ce qu'ils font, et d'autres où c'est tout l'inverse.

Il est vrai que Ewan Mcgregor est un excellent acteur notamment dans TRAINSPOTTING LE VEILLEUR DE NUIT LACHUTE DU FAUCON NOIR MOULIN ROUGE
etc et je ne pense pas qu'il aura la même carrière que Mak Hamill (dommage pour lui il est super )
En ce qui concerne les carriéres respectives de Mark Hamill et de Ewan Mc Gregor, je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible. Je m'explique !
Mark Hamill a commencé sa carriére au cinéma par Star Wars. Les réalisateurs n'ayant vu en lui qu'un seul personnage dans cet acteur n'ont pas vu l'intérêt de le prendre pour d'autres films. C'est juste un avis perso ! En plus il a été beaucoup critiqué par la presse (ce que je trouve bien dommage car c'est un excellent acteur) ce qui ne lui donne pas vraiment un avantage. Il aussi commencé dés le départ par un personnage droit, pas vraiment fermier, et qui est gentil avec tonton et tati. Je trouve que dans ANH plus que dans les deux autres épisodes de l'OT, on s'attache plus facilement au personnage de Han Solo ou celui de Vador qu'à celui de Luke Lefermier. Voilà pou Mark Hamill (on pourrait rajouter beaucoup d'autres choses, comme le physique de Mark pas vraiment comparable à celui d'Ewan, hi hi :D )
Pour Ewan, je fais faire court. Il a commencé par de petits roles pas très compliqués, donc sa performance d'acteur était bien sur peu exploitée. Et c'est par ce qu'il donne a fond qu'il réussira à avoir d'autres roles plus compliqués et ou il dévellopera son vrai potentiel. Et c'est seulement grâce à Georges Lucas qu'on le connaît aujourd'hui. Il permet à Ewan de se donner enfin un nom au cinéma et il jouera par la suite dans Moulin Rouge qui a eu un succés très important.

Enfin voilà, ce n'est qu'un avis pesonnel et je tiens à préciser que j'adore ces deux très grands acteurs. ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 01 Sep 2003 - 15:15   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

euh ewan a quand meme été connu bien avant star wars, nottament par trainspotting et les virtuoses...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Lun 01 Sep 2003 - 20:25   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Ewan... sous ses airs de "rebel" est quand même pas mal opportuniste...
je risque pas d'oublier qu'il traitait les fans de "rats putrides" lors de la sortie de TPM...

Sinon , connu oui de ceux qui le connaissais, TPM l'a tout de meme fait passer d'une acteur de quatrieme catégorie (dur de faire pire en ayant fait un film exporté) à celui de seconde catégorie (dur de faire mieux)... bien plus confortable...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar raphi » Mar 02 Sep 2003 - 8:18   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Débat lancé par MRHA:
[b] Ewan... sous ses airs de "rebel" est quand même pas mal opportuniste...
je risque pas d'oublier qu'il traitait les fans de "rats putrides" lors de la sortie de TPM...

Sinon , connu oui de ceux qui le connaissais, TPM l'a tout de meme fait passer d'une acteur de quatrieme catégorie (dur de faire pire en ayant fait un film exporté) à celui de seconde catégorie (dur de faire mieux)... bien plus confortable...
Mais dis moi t'es pas un peu mechant(et pas tres objectif pour une fois )visavis de ce povre Erwan? :D
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
raphi
Jedi SWU
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: paris trece
 

Messagepar MRHA » Mar 02 Sep 2003 - 13:13   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

ouais je suis un peu méchant, mais il le mérite.
C'est plutot indescent que , lorsqu'on partiticpe à un film, d'en dire du mal avant qu'il ne sorte, surtout lorsque vous lui devez beaucoup...

Pour Ewan, TPM c'etait :

-un truc chiant à faire(ça ok c'est normal)
-un truc nul
-un truc que seul les lobotomisés peuvent apprécier
-un film où il a un petit second rôle
-un film à qui il doit le gros de sa carrière et sa sécurtié financière actuelle

Hum Hum, les journalistes se sont précipités sur ça... si meme un acteur du film n'aime pas son film, ça va etyre facile à descendre...

Lucas à du voir rouge, enfin toujours est-il que pour AOTC on a eut :

-un film chiant à faire (ça c'est toujours normal)
-un film passionnant à suivre
-un titre foireux comme on les aime
-un film tres bien réaliser
-un film où Ewan est le personnage principal... comme c'est bizarre...

Pour ça que je parle d'opportunisme, il suit le courant voilà tout...

Quand on est dans une équipe, qu'on fait un projet, on ne lui met pas des batons dans les roues... ça faisait vraimment " vivement que je m'en echappe, tant pis si ça les enfonce", heuresement que le mec est acteur, il était bon pour un abonement à l'ANPE avec ce genre de comportement professionel.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar W.Janson » Mar 02 Sep 2003 - 16:16   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

tien, je reviens sur Mark Hamill:
depuis Star Wars il a joué dans "Jey & Silent Bob strikes back" où il combat les zozios au lightsaber et perd une main (je cite "au non, encore?") c'est plutôt réglo de sa part je trouve de faire ça, et surtout un gentil "tribute to starwars".
On l'a aussi entendu faire la voix du Joker dans le DA batman (la seule bonne voix à mon goût).
Ainsi qu'une aparition dans un épisode des simpson (dans une convention StarWars of course).
Finalement, c'était p-e son rôle trop manichéen qui a fait préférer solo/vador au public, parce qu'il ne joue pas si mal que ça

PS: ah oui, y a aussi Wing commander 3à5 mais bof...
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 02 Sep 2003 - 20:51   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Je dois dire que moi aussi,il m'a pas mal déçu Ewan...Surtout que Obi-Wan est mon personnage préféré depuis l'Ep I!Surtout que j'avais lu à l'époque que il était très content de jouer sur un Star Wars.Ensuite,j'ai lu qu'il s'était franchement ennuyé sur ce film.Il s'est même permis d'être très ironique avec les interwiewers "officiels'.

Je cite le "Lucasfilm Magazine" n°15,p8

Malgré tout,Ewan McGregor ne peut s'empêcher de faire quelques commentaires sur les Jedi."Ce sont d'excellents combattants.En plus,ils savent froncer les sourcils comme personne.[...]Dans ce film,personne ne fronce les sourcils comme Liam et moi:on a vraiment le froncement de sourcils caractéristique des Jedi."
:( :eek:

Je rappelle que pour Ewan,j'ai lu que pour lui,son rôle dans l'Ep I ne revenait qu'à froncer les sourcils d'une certaine manière(!).

Après,dans ce même Lucasmag,les déclarations très enthousiasmes sur Star Wars ont des accents assez ironiques.On dirait clairement,disons le,qu'il se fout royalement de la gueule des fans de Star Wars.Il a l'air clairement "trop" content pour que ça soit vrai.Surtout mis dans la perspectives de ses autres déclarations.


Honnêtement,je ne sais pas ce qu'il a pensé de son rôle dans AOTC.Et j'ai peur que ces déclarations que l'on peut lire dans les magazines officiels ne soient que publicitaires,et ne reflètent donc pas ses pensées.

Ewan McGregor aime t-il jouer dans Star Wars? Ewan aime t'il les fans de Star Wars?

Dois je me dire que les réponses à ces deux questions sont négatives?Probablement.Mais bon,d'un autre côté,Ewan a beaucoup apporté en bien au personnage de Obi-Wan Kenobi.C'est une certitude.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar MRHA » Mar 02 Sep 2003 - 20:52   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

ah... moi j'ai toujours préféré Luke à Solo en tout cas.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 02 Sep 2003 - 21:29   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Et j'ai peur que ces déclarations que l'on peut lire dans les magazines officiels ne soient que publicitaires
Ce qui est tout à fait logique d'ailleurs. Imagines si on venait à lire dans le Lucas Mag :"Ouais le III va être plus nul que les deux premiers réunis" ... :( )

ah... moi j'ai toujours préféré Luke à Solo en tout cas.
Moi aussi mon cher MRHA, moi aussi ... :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 05 Sep 2003 - 23:55   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

moi aussi j'aime autant luke que han
je les aime pour des raisons différentes mais autant l'un que l'autre ^^

sinon moi aussi je te trouve sévère MRHA
pour moi McGregor est excellent en obi-wan, je n'arrive plus à imaginer le personnage autrement, il est l'acteur qui m'a le plus fait plaisir dans AOTC, qu'il y soit pour bcp ou non

dire qu'il aime pas les films je sais pas
dans les citations que vous donnez il dit qu'il a pas aimé les tourner, c'est pas tout à fait la même chose
après c'est une question d'interprétation, et les journaliste sont avides de ces paroles "décalés", il mettront plus en avant les critique snégatives de ewan que le spositives
donc c'est qd même à relativiser

et il n'a jamais dis non plus qu'il détestait les fans de SW je crois
d'après ce que j'ai lu au dessus il a dit qu'ils avaient un comportement d'abrutis et pour certains c'est vrai
le mot abruti est peut etre un peu fort mais camper 6 mois devant un ciné ça meparait pas très sain
je suis fan aussi mais je me vois pas vivre ma passion comme ça, et des exemples y en a d'autres
je crois que ewan fait plus référence à ces extrémiste qu'à la majorité des fans de SW et ej suis pas loin de rejoindre son avis
j'ai cet avis là tout en étant fan et en ayant réfléchi au pb, imaginez l'impression que ça fait sur le grand public qui ne se pose pas trop de questions sur le phénomène

enfin dire que c'est unn acteur de 4ème puis de seconde catégorie c'est bien subjectif tout ça MRHA, sur quoi tu te bases???
sur la notoriété? (bah oui tu dis que ewan a changé de catégorie avec TPM et la seule chose qui a changé après ce film c'est sa notoriété) à ce niveau là alors schwarzi est un acteur de 1ère catégorie et pourtant je connais pas grd monde qui va te dire que schwarzi est meilleur que ewan
alors... :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Sam 06 Sep 2003 - 1:52   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

bien sur sur la notoriété...
il y a des "classes" d'acteurs, selon que tu prend un acteur de premiere ou de xieme categorie tu fait un calcul savant et tu connais la recette que va faire ton film. Il y a reellement des tableaux prédictif qui circulent entre les grands studios. (d'ailleurs, je me rapelle que dans un salon, on avait interrogé Mel Gibson pour savoir ce qu'il faisait là il avait répondu "je joue la pute pour gagner des points"...)

Voir Ewan dans "moulin rouge" par exemple est typiquement le rôle d'un acteur de seconde catégorie. Sharzie est de premiere catégorie, Harrison Ford aussi, etc car c'est des acteurs dont tu peux etre certains qu'ils genereront un flux dans les salles par leur seul présence. ceux sont des "méga star" ce que Ewan n'est pas (encore que il veut faire du James Bond, et là il pourra le devenir, mais bon ça lui ressemble, il veut le faire mais personne ne lui a rien dit là dessus)

Maintenant à savoir si Ewan est passé de la 4eme à la 2sd ou de la 5eme à la 3eme ou je ne sais quoi, c'est une appreciation personelle, mais, qui je pense, reflete bien l'évolution de sa carrière avant et apres ce film qu'il deteste tant (il n'a pas juste dit qu'il n'imait pas le tournage d'ailleurs au passage, mais que le film est mauvais)...

Il devrait peut etre faire un tour dans une société privée, histoire de voir si son comportement est vraimment compatible à un projet d'équipe...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Sep 2003 - 2:15   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Hmmmm franchement j'ai jamais vu Ewan dire que TPM était mauvais. Il a été assez critique certes; mais justement il s'est toujours défendu de dire (ouvertement en tout cas) que TPM était mauvais. ("non je n'ai pas dit que TPM était mauvais; mais ca aurait pu être mieux quoi").

Son gros coup de gueule à moitié bourré qui avait tant fait coulé d'encre avant TPM ("SW is a bore") c'était justement en rapport aux tournage "chiant" tout seuls devant les écrans bleus.

Toute façon on s'en fout un peu non ? Même s'il trouvait la prélo nulle à chier; l'important c'est quand meme l'interpretation; et à ce niveau on ne peut rien reprocher à Ewan tant sur TPM que sur AOTC.

(Précision aussi: pour James Bond c'est le contraire justement; Ewan est considéré par les prods; mais lui est trés indecis sur le sujet.)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 06 Sep 2003 - 2:20   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

d'acord
c'est le classement des majors , moi ausi j'en ai entendu parler et de tt emanière c'est comme partout
ensuite ça dépend si toi tu cautionnes cette division
si tu choisis ton film par rapport à la tête d'affiche tant pis pour toi
mais ej ne suis pas sur que ce soit le cas, donc précise bien si tu es d'accord ou pas

tu illustres ton argumentation sur ewan avec cet exemple de progression et surtout de recherche de progression pour décrire la personne, c'est bien mais je trouve que tu vas un peu trop loin, que c'est un peu tiré par les cheveux
bruce willis au fait de sa gloire a fait qd même des films type "l'armée des douzes singes" où il ne gaganait rien en fric ou en notoriété
ewan en faisait déjà avant, maintenant qu'il a tourné ds SW il n'en fera plus tu es sur? pasque si il en fait encore ça démoli direct ton argumentation sur son "arivisme"

sinon j'irais pas plus loin car tu sembles avoir lu bcp plus de chose que moi
je rapelle simplement la distance qu'il faut prendre par rapport aux propos tenus à la presse
ton point de vue en soit ne me gêne pas à la limite, tu sembles même être ds le vrai vu que j'aurais du mal à interviewver ewan pour obtenir le contraire ;)
ce qui me chiffone el plus c'est que l'argumentation soit motivée par un truc du style "ce que dis ewan c'est sacrilèèèèèèèèèège", moi en tt cas c'est l'impression que tu me laisses

EDIT
au moment ou j'ai tapé mon message j'avais pas lu celui de sergorn qui était pas encore affiché
l'idée queje me faisais de la situation de ewan est à peu près la même que lui
et j'étais aps tombé loin en parlant des jouranlistes puisque sergorn dit qu'il était bourré
sergorn a t il de meilleures sources que MRHA????

au passage au sujet de james bond j'ai AUSSI lu la même chose que sergorn
;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Sam 06 Sep 2003 - 2:26   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

évidemment que je ne cautionne pas l'attitude des majors, ce n'etait pas le sujet :)

@+ :)

Edit sur l'Edit : si la discussion est une course à savoir qui a l'info la plus juste, avec le plus de detail, et noin pas de voir que'lle est l'info la plus juste, je m'eclipse du débat, ça ne m'interesse pas. Je fais confiance en sergorn pour ce qui est de ses informations comme d'habitude, à ceci pret que je reste sur mes positions quant-à l'attitude de Ewan vis à vis du film. Si vous voulez je perdrait une heure ou deux à vous trouvez des quotes un jour...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Sep 2003 - 5:57   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

et j'étais aps tombé loin en parlant des jouranlistes puisque sergorn dit qu'il était bourré
Ben pour l'article qui a fait scandale six mois avant la sorte de TPM ("SW is a bore") oui. Ce que y a c'est que Ewan déteste faire de la promo et donner et avait l'habitude d'y aller a moitié bourré ce qui avait pour conséquence (dixit lui) de lui faire dire "des choses stupides qu'il n'aurait pas du dire". (A plus forte raison avec TPM qui lui a amené une renommée qu'il a eut du mal a accepter, et qui l'a un peu mené vers la depression)

Pour ce qui est de Star Wars; je maintiens que je ne l'ai jamais vu dire ouvertement que TPM était un mauvais film - juste decevant; ce n'est pas la même chose. Il donne surtout l'impression d'avoir été déçu par le résultat final - aprés tout il en a le droit, ce ne serait pas le seul.

Quand à casser le film avant sa sortie; je n'ai pas de vraiment souvenir de ça à part encore une fois "SW is a bore" qui en vérité se contenter de casser le tournage "chiant" du film (et bien évidemment la presse s'est empréssée de dire que Ewan critiquer le film alors que ce n'était pas le cas :roll: ). En tout cas ces critiques les plus ouvertes envers TPM datait de la période entre TPM et AOTC il me semble.

Si il dit qu'il aime pas 6 mois apres ok, mais là il a commencé avant la sortie du film et à répété ça pednant toute son exploitation, c'est là qu'il y a sabotage.

ça me semble comprehensible que quand on aide à monter un truc, qu'on le vend, on ne dit pas que ça vaut pas le coup de l'acheter tant qu'il est en vente.
Franchement je préfére qu'il dise ce qu'il pense quite à "saboter" le film; plutôt que de faire de la langue de bois à te dire pendant des mois "oui le film est super, c'est une merveille blah blah", pour revenir six mois ou un an plus tard en te donnant son vrai avis ou dénigrer le film style "ouais non en fait c'était pourris comme film".

A ce niveau même si c'est pas "normal" d'agir comme ça; je trouve ca plus respectueux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sloani Skyweek » Sam 06 Sep 2003 - 19:29   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Ewan McGregor s'est lancé un défit en jouant dans Star Wars, car un autre membre de sa famille (son oncle je crois) avait déjà incarné un des pilote de X-Wing dans deux film de la trilogie...
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar collin » Sam 06 Sep 2003 - 20:28   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

oui,son oncle c'etait wedge antilles...mais a mon avis c'est pas pour ca qu'il a accepter de jouer dans starwars...

je ne vois pas pourquoi vous attacher tant d'importance a ce que pense ewan mcgregor des films...cet acteur a jouer avant SW dans des films d'auteurs qui n'ont rien a voir avec des films grand publique comme SW(je pense notamment a trainspotting qui est veritablement un film culte),et il est donc normal qu'il trouve TPM "pourri" apres ca...ewan mcgregor est surement le meilleur acteur en talent brute de toute la saga(franchement quand je vois des comparaison avec mark hamill j'ai un peu envi de rire),et le tournage de SW ne doit pas lui poser beaucoup de difficulté quant a son jeu d'acteur...

Ensuite tant qu'il fait bien son boulot,je ne vois aucun probleme au fait qu'il n'aime pas les films,ca me parait pas plus choquant que ca,imaginer que vous soyez acteur et que vous avez travailler dur pour faire reconnaitre votre talent a travers de petites productions ou meme des films independant et que tout a coup tout votre travail s'ecroule puisque ce meme talent ne repose plus que sur un film grand publique d'entertainment..c'est un peu normal que cela fasse peur.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 07 Sep 2003 - 3:04   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

je susi tt a fait d'acc avec ce que vient de dire collin
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Dim 07 Sep 2003 - 4:54   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Oui mais c'est pas avec Hamill qu'il faut le comparer, c'est avec Guinness, et là il n'y a pas photo, comparé au monstre sacré, même si effectivement McGregor est le meilleur acteur britannique de sa génération.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lyne » Ven 26 Sep 2003 - 21:37   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Bien sûr que c'est le meilleur acteur britannique de sa génération! mais bon, c'est vrai que je ne suis pas objective dès qu'on parle d'Ewan!
Quant-à la comparaison avec Alec Guiness, elle est tout simplement impossible: Guiness avait déjà fait ses preuves de grand acteur grace à sa longue carrière, et Mc gregor est encore jeune malgré les quelques succès qu'il a connu récemment. On ne peut pas les comparer avant que mc gregor n'aie atteint l'age et l'expérience de guiness (à mon humble avis) :D
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Lyne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: Castres
 

Messagepar bellindi » Ven 26 Sep 2003 - 21:45   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Sans vouloir être méchant avec notre ami Ewan, et pour contrarier un peu ce que tu dis lyne, EMG a déja fait pas mal de grand films à succès: trainspotting, un vie pas ordinaire (je crois que c'est ça le titre du film avec Cameron Diaz), Moulin Rouge et plein d'autres quand même!! :p
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Lyne » Ven 26 Sep 2003 - 22:06   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

C'est "une vie moins ordinaire" mais avoue que ce film n'a pas été un extraordinaire succès comparé au "pont de la rivière kwaï" avec guiness! Bon, pour moulin rouge, c'est vrai qu'il y a eu un certain succès mais je maintiens ce que j'ai dit: on ne peut pas encore comparer ces deux acteurs, laissons mc gregor murir encore et je ne doute pas qu'un jour il sera considéré comme meilleur que guiness (épisode 3 ptêt?)
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Lyne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: Castres
 

Messagepar bellindi » Ven 26 Sep 2003 - 22:12   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

C'est tout le mal que je lui souhaite, n'empêche que les films avec Guiness se boivent comme de la petite bière... :D :D (ok elle était très facile celle là!)
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar ewanmcgregor » Ven 02 Avr 2010 - 8:46   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré Ewan Mcgregor car je suis fan de cet acteur :x .
Mais je trouve que les scènes de blabla sont pas très bien

"May the force with you, master"
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 02 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Moi je le vois souvent, c'est mon voisin :)

Et j'aime bien les scènes de blabla. Je trouve que ça aide à comprendre l'histoire même si bon, l'histoire c pa trè importan lol :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar James Bond » Ven 02 Avr 2010 - 13:03   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Et la bière écossaise est quand même la meilleure ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar panzermarduk » Ven 02 Avr 2010 - 13:40   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

D'ailleurs, déterrer un topic après au moins 6 ans d'oubli, ca mérite bien qu'on ouvre "l'ewan" afin de faire couler la bière à flot !!!, (Scotch 'of course, The binouse)
:lol:

Je suis déjà sorti :x ...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 02 Avr 2010 - 16:07   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

panzermarduk a écrit:ca mérite bien qu'on ouvre "l'ewan" afin de faire couler la bière


Ou "l'ewoine" (avoine)....mais à dose raisonnable parce qu'après, c'est plus très bon :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Ven 02 Avr 2010 - 16:55   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

En tout cas, ce topic va sûrement entrer dans l'(Alec) Guiness des records du délire ! 8)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar padawan007 » Ven 02 Avr 2010 - 17:18   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

bonzour je suis padawan007 !
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Je suis de Clermont-Ferant. Je sui fan de star wars et toussa, cé génial, j'adore surtout les 6 premiers films. Bon ya juste un truc que je comprends pas, c'est comment Yoda arrive a etre aussi for alors qu'il est tout petit. :siffle: :ange:
J'adore ewan mcgregor cé pour ça que je post dans ce sujet, si vous savez comment je pourrai le rencontrer ça serait super !

Voilà si vous pouvez répondre a mes questions stp, ça serait sympa merci d'avance, mais plutôt dans la journée (la nuit je dors :P ).
padawan007
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Avr 2010
 

Messagepar padawan007 » Ven 02 Avr 2010 - 17:20   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

Ah oui j'ai oublié, je voulais savoir quand est-ce qu'il sort le prochain Star Wars ??
padawan007
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Avr 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 02 Avr 2010 - 17:27   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

[Mode je me prends pour le modo ON]
Salut Padawan007 et bienvenue sur SWU! Avant de lancer des tonnes de questions, passe par la section présentation pour nous dire un peu qui tu es...
[Mode je me prends pour le modo OFF]
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 17:30   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

la TCW génération débarque sur swu :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 02 Avr 2010 - 17:35   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

darkfunifuteur a écrit:la TCW génération débarque sur swu :lol:


Faudrait peut-être songé à ouvrir une section 15-18 (si chère à ce bon jeune sith de Piejs :transpire: ) non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 17:36   Sujet: Re: interview Ewan : il savait ce qui l'attendait...

ouh là si on commence à faire de la ségrégation :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations