Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Il le domine, il n'y a rien à faire.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Sam 07 Oct 2006 - 16:55   Sujet: Il le domine, il n'y a rien à faire.

...Et il pris le risque, du coup Anakin est devenue cul de jatte. :D

Blagues à part, pensez vous réellement que Obi-Wan mène la danse du duel? Je ne suis pas certains, ou tout du moins vers la fin, cela ce confirme. Je relève trois passages où il aurait put tuer Anakin.
1) Quand ils perdent tous les deux leurs sabres, Obi est plus rapide que lui pour le récupérer.
2) Juste aprés le jet de force quand Ani détruit les tableaux de commandes.
3) Au dessus de la rivière de lave quand Ani saute sur la plate forme d'Obi et manque de tomber.

Une autre question qui porte à confusion est est ce que Anakin aurait frapper Obi-Wan sans hésitation?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar yoyo2 » Sam 07 Oct 2006 - 17:04   Sujet: 

Je pense que oui, qu'il l'aurait frappé sans hésitation, et que ce n'est qu'après coup qu'il aurait eu un doute.

Quant au duel, j'y crois pas trop à la domination d'Obi-Wan. Il aurait pu tuer Anakin 3 fois mais il ne la pas fait"? Il n'a pas l'air de se retenir quand il le coupe en deux.

J'ai plutôt l'impression qu'on assiste à un combat de deux frères, et comme chacun connaît parfaitement le style de l'autre ils se bloquent mutuellement (cf la projection de force simultanée, et les quelques secondes pendnt lesquels ils se cherchent une faille en faisant tournoyer leur sabre).

Bref, selon moi il s'agit plus de deux adversaires de forces égale, mais l'un des deux commet une grosse erreur en se surestimant.

:ange:

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Ares » Sam 07 Oct 2006 - 17:11   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Quant au duel, j'y crois pas trop à la domination d'Obi-Wan. Il aurait pu tuer Anakin 3 fois mais il ne la pas fait"? Il n'a pas l'air de se retenir quand il le coupe en deux.


Oui, mais alors comment expliques tu le cas numéro 3 ? Obi pouvait le tuer, ca ne fait aucun doute.
Le fait que Obi l'ait tranchée à la fin prouve juste que le jedi s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'autre solutions, non?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Roman KAYNE » Sam 07 Oct 2006 - 17:38   Sujet: 

Nick Gilard (orthographe pas du tout du tout garantie) explique dans le DVD que le niveau de combat d'Anakin est supérieur à celui d'Obi grâce au côté obscur. Ce qui fait défaut à Anakin, c'est qu'il ne maitrise pas encore totalement ce nouveau niveau de puissance.
Donc oui, c'est bien Obi-wan qui mène le truc.
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 07 Oct 2006 - 18:58   Sujet: 

Roman KAYNE a écrit:Nick Gilard (orthographe pas du tout du tout garantie) explique dans le DVD que le niveau de combat d'Anakin est supérieur à celui d'Obi grâce au côté obscur. Ce qui fait défaut à Anakin, c'est qu'il ne maitrise pas encore totalement ce nouveau niveau de puissance.
Donc oui, c'est bien Obi-wan qui mène le truc.


je suis entièrement d'accord, je pense qu'Obi Wan serait dominé mais Anakin ne controle pas encore le coté obscur, il sent son pouvoir mais il n'est pas du tout lucide, encore sous l'effet de cette colère nouvelle (ex: Force Grip sur Padmé) :evil: :evil:
Ainsi Obi Wan lui oppose un niveau d'escrime inférieur mais totalement optimisé contre un Anakin supérieur mais qui s'éparpille inutilement. En fait Anakin domine, mène la dance mais dans sa furie permet à Obi Wan de parer au plus presser et de résister, de durer pour finalement le dominer en une phrase, Obi Wan Style 8) pas le plus brillant, pas le plus fort mais tjs présent

Et finalement Obi Wan le regarde calmement et lui dit qu'il le domine et par cette phrase en excédent Anakin, il le domine effectivement provocant le Tumble d'Anakin qui se perd lui-même... :D
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 07 Oct 2006 - 19:16   Sujet: 

Pas sûr mais je crois pourtant qu'un sujet du genre existe déjà ...

Sinon je crois aussi qu'Anakin était plus puissant mais pas encore suffisamment en phase avec le CO. Je pense aussi que Obi devait avoir quelques problèmes vis à vis de ses sentiments pour son ancien apprenti..

Eu sinon Tumble = ?? :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Living Jedi » Sam 07 Oct 2006 - 19:22   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Eu sinon Tumble = ?? :perplexe:


Pardon Dark Devaster, c'est la compétence acrobatie/ saut périlleux dans le JDR
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar dark_beignet » Sam 07 Oct 2006 - 19:41   Sujet: 

En fait, dans ce combat, Anakin apparait comme le taurreau, aveuglé par sa rage, fonçant sur sa cible sans réfléchir, et Obi-Wan comme le toreador, à la force moindre mais malin et habile, esquivant son adversaire jusqu'à ce qu'il lui révèle une faille... quelle métaphore... quel poete ! :lol:

Pour le 3° cas de Ares, moi aussi je me suis posé la question, et j'en suis arrivé à l'hypothèse qu'à ce moment du combat, Obi est trop fatigué, il a les épaules en miettes à force de bloquer les coups de boeuf d'Anakin, et sa concentration est avant tout mobilisée pour survivre... si une pareille occasion s'était présentée au début du combat, il aurait sans aucun doute tranché Anakin en 2 :sournois: . Mais là, il n'est pas assez rapide, et ce n'est qu'une fois qu'il se sera dégagé et aura repris ses esprits qu'il parviendra à porter une attaque efficace.
Ca ce tient, non ? :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 07 Oct 2006 - 20:02   Sujet: 

Moi je ne pense pas qu'Obi aurait tranché anakin au début du combat car il dit qu'il a perdu anakin qu'a la fin du combat donc je pense que jusqu'au moment ou il dit sa il avait toujours un espoir qu'anakin revienne a la lumière.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Yaonix » Sam 07 Oct 2006 - 20:08   Sujet: 

Durant tout le combat Obi-Wan est perturbé par le fait qu'il se bat contre son "Frère", ne veut pas le tuer et ne fait que se défendre tandis qu'Anakin est beaucoups trop chamboulé au niveau de ses sentiments pour arriver à trouver la faille chez Obi.

A la fin dans la novélisation ils explique que Obi-Wan se laisse totalement dominé par la Force laissant ses sentiments de côté. Donc la suite est logique : un corps entier dans la Force contre un Humain Boullonnant de rage et desespoir... la fin était prévisible.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Sam 07 Oct 2006 - 20:22   Sujet: 

Ouais, sachant également que Obi est un pur Jedi qui essaye de préserver la vie. Il aurait suffit d'un coup sur le cas 3 pour annihiler Ani. Maintenant, à la fin, il se rend compte qu'il n'y a plus rien a faire.

En revanche sur la puissance des deux individus, je suis d'accord que Ani est plus puissant, mais ça ne veux pas dire qu'il domine, au contraire, il est dominé.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Roman KAYNE » Sam 07 Oct 2006 - 20:49   Sujet: 

Pour ce qui est du cas n°3, on peut aussi penser qu'Obi ne frappe pas car Anakin récupère son équilibre pour ne pas tomber. Ca fait pas très "jedi" d'en profiter pour faucher son adversaire. Bon moi je me serai pas gêné mais obi-wan c'est la classe personifiée :D .
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Atiin » Dim 08 Oct 2006 - 12:27   Sujet: 

moi je pense qu'il y a un 4 ème cas: quand ani est par terre avec un bras et les jambes couper, obi sen vas en laissant ani agoniser de ses brulure alors que d'un simple jet de force il aurais put envoyer ani dans la lave et dark vador n'aurais pas été. palpatine aurais été affebli et plus vulnerable mais je pense que se son les sentiment d'obi qui l'ont retenu bien que laisser son frère agoniser c'est horrible!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 08 Oct 2006 - 12:35   Sujet: 

Ouais, mais non, un Jedi ne frappe pas de façon si spontanée. Ani est neutralisé et il le laisse pour mort.

Ps: fais gaffe à ton ortho, c'est difficile à comprendre. N'oublis pas les majuscules et les points aussi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark_beignet » Dim 08 Oct 2006 - 12:37   Sujet: 

Mmmmm, pour ce 4° cas, il me semble que dans la novélisation, Obi n'achève pas Ani car cela aurait été de la compassion pour son ancien ami que d'abréger ses souffrances, or Obi pense que Ani a totalement disparu à ce moment...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Atiin » Dim 08 Oct 2006 - 12:40   Sujet: 

D'accord je retien. Mais pour l'hortographe c'est en parti pas ma faute je suis nul! :x

Je ne pense pas comme toi car dans le DVD, quand obi par, on entend anakin hurler derrière!

De plus , dans clone wars 2, maître nico diath aide maître ven-nari (qui était mourante) à passer dans la force. C'est pas un acte de compassion ça! :D
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 08 Oct 2006 - 12:59   Sujet: 

Ben moi je pense qu'il a agit comme un parfait jedi en attaquant pas en traitre et pis quand Ani est à terre il va quand même pas l'achever :x
Enfait Obi a été parfait c'est Yoda qui a pas été capable de battre Palpy :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 08 Oct 2006 - 16:59   Sujet: 

Personnellement, je trouve qu'Ani était plus puissant qu'Obi et qu'il domine le combat. Par contre, il ne métrise pas son nouveau pouvoir et il est aveuglé par sa haine, donc, il ne l'utilise pas à bon escient.

Pour le troisième point d'Ares, Obi était épuisé par le combat. Il tombe presque dans la lave et lorsqu'il soulève son sabre pour attaquer Ani, son coup est très lent et on dirait qu'il force pour y arriver. Ani avait le parfait contrôle sur Obi, mais aveuglé par la soif de pouvoir, il a sauté et ne pensant à rien, il se fait trancher, vous connaissez la suite.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Ares » Dim 08 Oct 2006 - 17:21   Sujet: 

Anakin Skywalker08 a écrit:Pour le troisième point d'Ares, Obi était épuisé par le combat. Il tombe presque dans la lave et lorsqu'il soulève son sabre pour attaquer Ani, son coup est très lent et on dirait qu'il force pour y arriver. Ani avait le parfait contrôle sur Obi, mais aveuglé par la soif de pouvoir, il a sauté et ne pensant à rien, il se fait trancher, vous connaissez la suite.


Il n'as pas le parfais contrôle puisqu'il pert l'équilibre. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 08 Oct 2006 - 17:24   Sujet: 

M'ouais, tu as raison. Il est tout de même moins épuisé qu'Obi, réaliser deux sauts en quatre minutes !
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Atiin » Dim 08 Oct 2006 - 17:26   Sujet: 

Oui mais se manque d'equilibre lui a sauver la vie. on peut supposer que (peut-être) il la fait expret de se pencher en arrière? :perplexe:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 08 Oct 2006 - 17:27   Sujet: 

Tu m'excuseras, je vois pas en quoi ça lui sauve la vie.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 08 Oct 2006 - 17:28   Sujet: 

Il cherche son équilibre, il se rétablit rapidement. Si, c'était voulu, quoique peu problable, il est fort !
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Atiin » Dim 08 Oct 2006 - 17:30   Sujet: 

Et bien comme il était sur le point de tomber, il ne pouvais pas être plus au bord et comme obi etait de l'autre coter de la plateforme , il n'a pas reussi a le toucher! Dans le film on le voit, il est pratiquement sur la pointe des pieds!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 08 Oct 2006 - 17:32   Sujet: 

Pfffffffff, c'est nawak ça. Tu connais la porté d'un sabre laser, même sur l'image on voit que Obi-Wan peut l'atteindre.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Atiin » Dim 08 Oct 2006 - 17:34   Sujet: 

Non je ne peut pas pretandre connaître la porter des sabre laser néanmoin, je ne pense pas que obi ai plier le bras en essayant de toucher anakin :perplexe: C'est un duel a mort , je pense que s'il avais pus le toucher, il l'aurais fait!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar tamose » Dim 08 Oct 2006 - 18:09   Sujet: 

Je n'en suis pas sur, Il le considére comme un frère voir un fils. Je pense que pour Obi ce combat est celui ou il oeut sauver Ani. D'ailleur sa ce voit, il fait tout (paroles, gestes.....) pour ne pas le tuer et le ramener à la raison.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 08 Oct 2006 - 18:15   Sujet: 

Les deux adversaires n'ont pas le même but, Anakin, tuer Obi-Wan pour apprendre à mieux connaître son pouvoir et devenir plus puissant. Tant qu'à Obi-Wan, il voulait rammener Anakin à la raison. Aucun des deux n'a réussi.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 08 Oct 2006 - 18:42   Sujet: 

Si Anakin avait réussit son saut..on a la reponse dans la fin alternative du jeu tiré de l'episode 3 :D ...c'est ce saut loupé qui a changé la donne...
car m'est avis que sans celà..Obi wan aurait perdu le combat...

fin alternative:
Spoiler: Afficher
Anakin reussit son saut se retrouve derriere Obi Wan et le tue, Dark sidious apparait et lui offre un nouveau sabre et dit: la galaxie nous appartient, Anakin tue Sidious et dit: non, le galaxie m'appartient à moi seul!...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Oct 2006 - 18:54   Sujet: 

Je pense qu'au fond de lui, Obi-Wan sait que la seule solution est de tuer Anakin mais ses sentiments le poussent à essayer de le raisonner.
Il lui coupe trois membres et le laisse agonisant mais ne l'acheve pas, car il en est incapable (il le dit à Yoda).
Par la suite, il va regretter de ne pas l'avoir fait et demande à Luke de ne pas faire la meme "erreur" que lui.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 08 Oct 2006 - 21:10   Sujet: 

Sauf que Luke en est, tout autant, incapable. N'empêche, Obi-Wan a bien fait de ne pas le tuer, sa destinée n'aurait jamais été accomplie.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Fred S. » Lun 09 Oct 2006 - 0:30   Sujet: 

Au passage, je vous renvoie à un topic sur la phrase prononcée par Obi-Wan dans laquelle il affirme "avoir le dessus". => c'est par là

:wink:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Living Jedi » Lun 09 Oct 2006 - 8:32   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Il lui coupe trois membres et le laisse agonisant mais ne l'acheve pas, car il en est incapable (il le dit à Yoda).


Je crois au contraire qu'Obi Wan le laisse pour mort comme écrit plus haut et si l'Empereur n'était pas intervenue, Anakin aurait effectivement succombé à ses blessures. Ainsi je pense qu'entre le moment où Obi Wan dit à Yoda qu'il sera incapable d'affronter Anakin et le moment où il allume son sabre, il s'est fait une raison. Il sait que c'est son devoir et Obi Wan ne se dérobe jamais 8)

Sinon pour répondre aux 2 derniers pts énoncés en début de topic, pour moi Obi Wan est dominé, il manque en permanence d'être submergé et lorsqu'il y a une pause, il en profite pour reprendre son souffle et ses esprits.
Ainsi pour moi il n'est jamais en mesure de profiter des erreurs d'Anakin...

Pour le premier point, Obi Wan essaie de frapper Anakin mais il n'a que très peu d'avance sur celui-ci qui arrive donc à parer. Mais Obi Wan à qand même déclenché son attaque sur Anakin un instant désarmé, il a donc bien l'intention de neutraliser son frère devenu Sith :(
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Ares » Lun 09 Oct 2006 - 13:29   Sujet: 

Living Jedi a écrit:Pour le premier point, Obi Wan essaie de frapper Anakin mais il n'a que très peu d'avance sur celui-ci qui arrive donc à parer. Mais Obi Wan à qand même déclenché son attaque sur Anakin un instant désarmé, il a donc bien l'intention de neutraliser son frère devenu Sith :(


Perso, ça me donne l'impression que Obi fait exprés de ce faire rattrapé en vitesse. J'ai le sentiment qu'il veux montrer à Ani qu'il est plus rapide et c'est le cas. Tu m'excuseras mais Obi est loin de s'arrêter pour reprendre ses esprits.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Living Jedi » Lun 09 Oct 2006 - 13:48   Sujet: 

Ares a écrit: Tu m'excuseras mais Obi est loin de s'arrêter pour reprendre ses esprits.



Je n'ai pas dit qu'il s'arrêtait volontairement mais plutôt que lorsqu' Anakin ne frappe pas, Obi Wan en profite pour récup, se concentrer, se calmer etc...
il y a une petite nuance entre les deux, non? :wink:
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Living Jedi » Lun 09 Oct 2006 - 15:54   Sujet: 

Ares a écrit:il est plus rapide et c'est le cas

c'est juste que cela ne souffre plus de discution après cela, je suis plus habitué à des arguments c'est tout.


Après chacun est libre d'avoir son interprétation je suis bien d'accord...
Modifié en dernier par Living Jedi le Lun 09 Oct 2006 - 16:21, modifié 1 fois.
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 10 Oct 2006 - 13:16   Sujet: 

Pour revenir au sujet, Obi voulait tuer Anakin dès le début comme il le dit à Padmé ( arf dire à une fille qu'on veut tuer son mec ! ).
La vrai question c'est... que ce serait-il passé sur Obi était toujours sur place quand Sidious est arrivé ! :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Mar 10 Oct 2006 - 13:20   Sujet: 

Alors là, pour moi pas d'hésitation, Obi aurait succombé. Déjà Yoda le sait pas assez fort, et en plus il est épuisé de son combat avec Ani, alors il aurait été vaincu.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Mar 10 Oct 2006 - 13:46   Sujet: 

Ares a écrit:Alors là, pour moi pas d'hésitation, Obi aurait succombé. Déjà Yoda le sait pas assez fort, et en plus il est épuisé de son combat avec Ani, alors il aurait été vaincu.

Je suis d'accord.

D'ailleurs, pourquoi Yoda et Obi n'ont-ils pas décidé d'affronter ensemble Palpy puis éventuellement ensuite Vador ? A eux deux, ils auraient surement pu réussir là ou Yoda seul a échoué...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Mar 10 Oct 2006 - 13:50   Sujet: 

La vache, c'est vrai que j'avais pas pensez à cette éventuallité. Est ce que nos Jedi on eut une réflexion trop rapide et érroné dans la confusion?
En tout cas, c'est bien l'une des premières fois où ils commettent une telle erreur.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 10 Oct 2006 - 15:20   Sujet: 

Yoda est trop orgueilleux?
Il croyait se faire Palpy tout seul, peut-être.

Non, il fallait règler les deux problèmes en même temps, sûrement. Sidious était le problème principal. Tuer le, et l'Empire créé 2h avant retombe. Non, pas vraiment, ça aurait été un vrai bordel après, mais le Sith serait mort...
Et laisser Ani seul sur Mustafar? Que se serait il passé?
-Aurait il tué Padmé?
-Padmé l'aurait elle fait revenir à la raison?
-Aurait il corrompu Padmé?

On s'en fout à l'échelle galactique ça...
Pourquoi Obi-Wan s'est lancé après Anakin? Globalement, ça n'a pas d'importance. Lui et Yoda se serait occupé de Sidious, pis après, hop, vers Anakin. Mais ça doit être par Amour qu'Obi-Wan ait foncé sur Mustafar. Pour constater le plus rapidemment possible la chute d'Ani, et pour essayer de le sauver, je pense.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Yaonix » Mar 10 Oct 2006 - 16:31   Sujet: 

Pour moi Yoda et Obi-Wan ne sont pas allés ensemble tuer Palpatine car si l'opération échouait tous les Jedi seraient mort alors que en faisant chacun de leurs côté cela permettait de cacher l'identité de l'autre survivant Jedi à Palpatine et Anakin tout en empêchant que l'un des deux aille rejoidre l'autre pour l'aider.

Enfin c'est mon Point de Vue .
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Atiin » Mar 10 Oct 2006 - 18:48   Sujet: 

Je suis entièrement d'acord avec toi. Ca aurrais été du suicide
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Mar 10 Oct 2006 - 19:26   Sujet: 

Yaonix a écrit:Pour moi Yoda et Obi-Wan ne sont pas allés ensemble tuer Palpatine car si l'opération échouait tous les Jedi seraient mort alors que en faisant chacun de leurs côté cela permettait de cacher l'identité de l'autre survivant Jedi à Palpatine et Anakin tout en empêchant que l'un des deux aille rejoidre l'autre pour l'aider.

Enfin c'est mon Point de Vue .


Ben ouais, mais ce serait revenus au même s'ils avaient été tué chacun de leur côté.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Mar 10 Oct 2006 - 19:36   Sujet: 

Oui mais ça leur laissait plus de chance de survie quand même.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Mar 10 Oct 2006 - 19:44   Sujet: 

Ben je suis pas trop d'accord, à deux Sidious se serait fais démastiquer quand même. Dans le combat Sidious/Yoda, on assiste à un équilibre parfais des forces, Obi aurait été la variable qui aurait doné la victoire aux Jedi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Mar 10 Oct 2006 - 19:55   Sujet: 

Oui mais ça leur laissait plus de chance de survie quand même.

Pas vraiment non : ils auraient eu beaucoup plus de chances à deux contre un qu'à un contre un.

Et leur stratégie initiale est d'aller régler leur compte aux sith ; ce n'est qu'a l'issue du duel que Yoda décide d'aller se mettre au vert.

Le fait est que Yoda sous-estime complètement son adversaire. Après tout, il ne doit pas être au courant que Sidious a dégommé 3 maîtres Jedi en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Et quand l'autre lui porte le premier coup, Yoda se fait bel et bien surprendre et mord la poussière...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Oct 2006 - 21:52   Sujet: 

Effectivement, les Jedi, même les maîtres, avaient une trop grande confiance en eux (Yoda le dit un peu dans l'épisode II).

Mace Windu qui vient d'apprendre que Palpy est LE Sith et qui va illico presto régler ce léger problème. :perplexe:
On voit le résultat.
Pour Yoda, je pense qu'il sous estime l'Empereur car Palpy l'y amène.
Ben oui, il fait mine de vouloir fuir à toute vitesse puis juste après il donne une correction à son little green friend.

Alors que Obi-Wan est, à mon avis, le seul ou un des rares a ne pas se surestimer, surtout face à Anakin.

Même si sur Utapau, il fait le malin face au séparatistes et Grievous.
Mais bon, il a pitêt senti l'arrivée de son armée. :o
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Mar 10 Oct 2006 - 21:57   Sujet: 

C'est clair que sur ce coup là, Yoda (et p-ê Mace) a manqué de discernement et de reflexion. Mais bon, ayant ressenti avant la fin de son monde, il a sans doute pas les idées très nettes...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mer 11 Oct 2006 - 1:49   Sujet: 

Ayant lu le roman, je peux répondre certaines questions.

Après qu'Obi-Wan ait visionné l'holo-gramme concernant Anakin, Yoda et lui discutent. Obi-Wan veut règlé son compte à Palpy. Yoda, comme dans le film, le dis, pas assez puissant. Obi-Wan réfléchie puis se rend compte que Palpy a éliminé trois Jedi en même pas 1 minute. C'est alors, que Yoda dit, que séparé, ils pourraient crée une chance.

Seulement, Yoda avait, je crois, sous-estimé le pouvoir de son adversaire tandis qu'Obi ne le faisait pas, particulièrement connaissant le pouvoir d'Ani. Peut-être que si Obi-Wan n'était pas apparu au moment de la discution entre Padmé et Anakin, elle aurait pû le rammener.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations