Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Palpatine s'était fait griller ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 06 Jan 2017 - 18:06   Sujet: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Bonjour à tous !

Je me pose une grave question sur la Prélogie. Imaginons, que le secret de Palpatine ait été découvert pendant la Guerre des Clones. Imaginons que les jedi, aient compris qu'il était Dark Sidious. Que se serait il passé ?

Par exemple imaginons qu'ils parviennent à le tuer : Comte Dooku alors se retrouverait seul, que ferait il ? Tenterait il de remporter la Guerre des Clones pour imposer la domination des Sith à la Galaxie ? Abandonnerait il là les Séparatistes pour aller se cacher, et refaire passer les Sith dans la clandestinité en attendant de meilleurs jours ?

Et si Palpatine survivait à cette découverte ? Imaginons là encore, qu'une fois démasqué, il parvient à quitter Coruscant. Même question que pour Dooku, tenterait il de remporter la Guerre des Clones ? Devrait il se cacher ? L'Ordre 66 fonctionnerait il toujours ? Pourrait il diviser la République (encore plus qu'elle ne l'est déjà au moment du conflit), en faisant croire que les Jedi mentent et qu'il n'est pas vraiment un Sith ?

Voilà les possibilités sont multiples, mais qu'en pensez vous ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 06 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Bonjour et bienvenue sur SWU ! :hello:

La question que tu poses est très intéressante, mais je doute que quiconque puisse y apporter une réponse exhaustive. :D
Par contre, si tu as de l'imagination et que tu souhaites explorer ce sujet, n'hésite pas à participer au recueil Infinities en cours du côté des Fan-Fictions !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 06 Jan 2017 - 18:52   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Salut, merci pour le tuyau, j'irai jeter un coup d'oeil :) Je sais bien qu'on ne peut pas apporter de réponse exhaustive à la question que je me pose, mais quelques hypothèses peuvent être soulevées je crois :)
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Jan 2017 - 18:58   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Si Palpatine avait été découvert avant ? Tout aurait été différent, c'est sûr. Mais à quel point ? Comment ? Je n'en sais fichtre rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Jan 2017 - 19:30   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

C'est palpatine qui l'aurait grillé :lol:
Nan ? C'est de la merde ? :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 6:18   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Si Palpatine avait été griller, beaucoup aurait changer.

Mais quand tu dis, "si il s'était fait griller", ça veux dire : Quand exactement ?

Parce que si il se fait griller quand il n'a pas encore assez manipulé Anakin, tout va bien. Il se fait buter ma Windu, et tout est fini.
Mais si il se fait griller alors qu'Anakin est déjà bien manipulé, bah il se passe ce qu'il se passe dans le film.
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Palgueïss » Dim 08 Jan 2017 - 14:00   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Se faire griller à n'importe quel moment, entre le moment où il devient un Sith, et le moment où il se révèle à Anakin. Mais je pensais surtout à pendant la guerre des clones.

Je suis pas d'accord par contre : Anakin qui bascule du Côté Obscur tout seul, sans Palpatine pour le guider, ça n'a pas du tout le même impact que Anakin qui se prosterne devant Paplatine. Sans Palpatine, l'ordre 66 peut pas être exécuté, et l'Empire ne se met pas en place.

D'ailleurs quand je pose la question de ce qui serait arrivé si Palpatine avait été démasqué, je parle évidemment d'avant qu'Anakin bascule complètement du Côté Obscur, puisque c'est en se révélant comme étant un Sith que Palpatine fait sombrer Anakin. Donc je pensais à plutôt avant, et notamment pendant la guerre des Clones.
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 14:40   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Ça dépend à quel moment il se se ferait grillier. Après qu'il soit à la tête d'une armée clone qui obéit à ses ordre, ça aurait finit en guerre Jedi / Clones / Droïdes.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Tobirama » Ven 13 Jan 2017 - 22:21   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Il y a une video assez marrante à ce sujet

https://m.youtube.com/watch?v=2SwiuN8yYU4
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Kanopé » Lun 16 Jan 2017 - 11:40   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Question intéressante.

Je pense qu'il aurait été arrêté par l'ordre jedi, comme ses complices sith avant lui.
Par contre, pour ce qu'il s'agit de l'avenir d'Anakin, je pense qu'il aurait probablement eu quelques frictions supplémentaires avec le conseil.
Son caractère impulsif et la colère qu'il contient en lui auraient posés de nombreux soucis. Sans compter sa relation avec Padmé, ses enfants, etc.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 17 Jan 2017 - 7:34   Sujet: Re: Et si Palpatine s'était fait griller ?

Il n'aurait surement pas réussi à convertir Anakin. Mais je pense qu'il devait avoir quelques plans de secours...
Au pire il pouvait toujours s'arranger pour que le séparatistes gagnent et rester le leader en tant que Sidious plutôt que Palpatine. Ce n'est pas l'idéal ni ce qu'il voulait mais ça aurait pu marcher.
En plus si la galaxy apprenait que Palpatine = un Sith ça aurait forcément pousser beaucoup de systèmes à rejoindre les séparatistes (Ils ne savent pas que c'est Sidious qui les dirige)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations