Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 18:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

YanBzd a écrit: Cela ne lui coûtait pas grand chose de juste le montrer une quinzaine de secondes pour montrer qu'il survit à l'ordre 66.


Sauf que si la scène avait été présente ça aurait justement montré sa mort...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juin 2018 - 9:36   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Sergorn a écrit:Sauf que si la scène avait été présente ça aurait justement montré sa mort...

Je suis aussi de cet avis. Le problème avec toute la saga (cinéma + télé) Star Wars, c'est qu'elle appartient à un espace temps complexe, la succession n'est pas réellement chronologique, et forcément cette chronologie est pleine de contradictions. C'est comme dans l'album de Tintin "les cigares du pharaon", dans la version actuelle du bouquin, où le Sheik montre à Tintin une aventure qu'il n'a pas encore vécue chronologiquement. Si on avait montré d'autres Jedi dans ROTS, on nous les auraient montré morts, car à l'époque, on savait que seuls Obi et Yoda avaient survécu. Je parle de ce qu'on savait objectivement en regardant les films. A l'époque, je n'en ai jamais douté. Bien sûr, après, on nous a dit "d'autres ont survécu" et c'était parfaitement plausible, mais à l'époque de ROTS on ne le savait pas avec certitude, rien ne pouvait permettre de l'affirmer. Au contraire, le sous-entendu était clair dans les quelques images montrées (rapides, à quoi bon s'étendre, on avait pigé) : les Jedi, tous les Jedi, ont été éliminés. Et en plus ça collait parfaitement avec l'Episode IV.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Juin 2018 - 23:19   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

vos661 a écrit:Tu fais pas un duel à base seulement de pirouettes :neutre: . Ce qui posait problème c'était de chorégraphier un combat avec 5 mecs, dont 4 avec maquillage ou masques très encombrants. Et ça c'est pas la CGI qui va le régler, à moins de remplacer tout du long Agen, Saesee et Kit par leur doublure numérique, ce qui aurait fait encore plus hurler les gens.


Que ces trois Jedi soient rapidement tués par Palpatine ne pose pas de souci en soi. C'est la mise en scène qui est problématique, car Palpatine met juste deux coups de sabre à trois gars qui ont les bras en l'air.



Palpatine aurait pu faire usage de la force par surprise, qu'il leur plante des objets dans la tronche ou des éclairs, qu'on ait visuellement une vraie démonstration de puissance du gars et qui justifie que trois Jedi aguerris soient aussi efficaces que des plots.

-- Edit (Dim 10 Juin 2018 - 18:07) :

hilbert a écrit:ce qui est trop rapide dans cette scène pour moi c'est l'évolution d'anakin qui de gentil en peu rebelle passe à je tranche la main de mon professeur mais avec un commentaire "mon dieu qu'est-ce j'ai fait" à je vais massacrer des enfants en 30 secondes.


Oui, enfin on sent dans ROTS que Windu n'est pas le meilleur pote d'Anakin qui exprime plusieurs fois le sentiment d'être humilié. Windu incarne une sorte de "surmoi" professeral et castrateur qu'Anakin poussé par le "ça" (Palpatine) fait voler en éclat. Ce parallèle entre l'action et les mécaniques psychiques théorisées par Freud ou Jung est plutôt bien vu. Mais il n'est pas servi par une mise en scène vraiment plate, lourde et peu inspirée.
DRIII

 
 

Messagepar Dima » Sam 11 Aoû 2018 - 11:16   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ras-Al-Ghul a écrit:Quinlan vos est évoqué dans ROTS ?

Il est évoqué à la fin du conseil de guerre, Obi-Wan dit "Saleucami has fallen, and Master Vos moved his troops to Boz Pity."



Dans les dernières secondes de la scène, tu as Vos de mentionner. :)

Sinon Uttini, quand tu mentionnes la cohérence entre la séquence de l'Ordre 66 et ANH, à savoir l'absence de Jedi autre que Yoda et Ben, tu laisses de côté l'UE? Avant ROTS et toute la production UE qui en a suivi, on avait déjà eu des exemples de Jedi survivants comme par exemple celui mentionné dans la série Rogue Squadron, durant l'arc The Phantom Affair. Durant le flashback racontant l'épisode du Jedi, on le voit affronter des Stormtroopers. L'histoire date de 1996.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Aoû 2018 - 16:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui, je fais abstraction de l'UE. Et il faut bien avouer que l'UE est plus confidentiel qu'on ne veux bien le penser. Beaucoup de gens connaissent les films, mais beaucoup moins les romans ou les comics, et les séries animées restent des "trucs pour enfants". Purement du point de vue films, surtout Trilogie, rien ne laisse supposer que d'autres Jedi ont survécu. Mais oui, l'UE officiel et Legends ont fait survivre des Jedi, je dirai donc tant mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dima » Sam 11 Aoû 2018 - 20:19   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ouki, c'est ce que j'avais cru comprendre de ton message initial. Je suis d'accord avec toi pour l'UE. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations