Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 1.1 - The Phantom Edit

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 05 Juin 2001 - 4:02   Sujet: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Episode 1.1 - The Phantom est en fait une version pirate de l'episode 1, mais montée différemment... En effet, certains jugeaient que le rythme n'était pas assez rapide.
Son auteur est pour l'instant inconnu. Certains avaient murmurée le nom de l'auteur de Dogma et Clerks (que j'adore ! :)) Kevin Smith mais il a démenti !

Tout d'abord je souhaiterais savoir ce que
vous en pensez de tout ça, et si vous connaissez un moyen quelconque de récupérer cette version...

[ 04-06-2001: Message édité par : jey_skywalker ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2001 - 5:17   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

A mon avis, c'est de l'intox. Un ramassis de conneries.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 05 Juin 2001 - 6:13   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

sur la page de swu, vous allez ds actualité archives de la prélogie, affichez les archives de mai, et la news à ce sujet est dedans
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2001 - 6:56   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Oui... et ? Un ramassis de "on dit" et de mecs sur un forum qui "soit disants" *auraient* vue une autre version TPM c'est *trés* loin d'être une preuve...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Mar 05 Juin 2001 - 7:05   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

les diplômes ne font pas tout, mais il me semble que lucas est un monteur qualifié. Et il mise beaucoup sur le montage pour le succès de ses films, je crois... Donc si un tel film existe, c'est un Anti-Lucas...
2044

 
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 7:23   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

à mon avis : c bidon.

où alors peut etre que qqun en veut tellment à Lucas qu'il a perdu du temps et des $$ pour faire son propre montage...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 7:41   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

On se calme ! :)

Il y a actuellement et selon les rumeurs deux versions.

L'une est juste un raccourci, l'autre comporte des scènes sup.

Kevin Smith a vu l'une d'elles, il l'a affirmé.

Entre autres, selon certains dires il se pourrait que tout ceci ait à voir avec la sortie de l'Ep I en DVD, lequel, retardé pour on ne sait quelles raisons, comporterait des scènes bonus, si vous voulez le "director's final cut" de GL.

Cékidi hein...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2001 - 21:06   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Le "director's final cut" de GL :roll: :roll:
Ca ne veut rien dire...
On sait bien que le seul film de Lucas pour lequel il n'a pas eu le 'final cut' est THX1138 d'ailleurs son seul echec public à ce jour en tant que réalisateur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 21:51   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

J'entends par là la dernière version du réalisateur. Comme ce qu'il a fait avec l'ES.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 22:00   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Si par hasard, qqun sait s'il est sur le net, merci de me contacter :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 23:04   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Je l'ai. Je te la file pour 3548,24 Euros.. à toi de voir.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Gaya » Mar 05 Juin 2001 - 23:13   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Tu l'as et moi je suis la reine d'Altaiir, oups c'était un secret, :D
Non vraiment si c une blague comme je le pense c pas très fin franchement, y'en a qui cherche, alors pas de faux espoirs, Monsieur. ;)
Pour ton prix, revois le à la baisse. ;)
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Juin 2001 - 6:29   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Hey ! Il parait que Mister Georges voudrait bien voir ce Phantom Edit.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Lucas Wants To See The 'Phantom Edit'

The edited, "tighter" version of Episode 1 has made the rounds to just about all the important people... except to the most important person: George Lucas.
Now the Flanneled One wants to see for himself, according to a story at SciFi.com...

George Lucas told the Zap2it Web site that he hasn't seen the rumored Phantom Edit of his Star Wars: Episode I movie--but wants to. The edit, by a critical fan, supposedly cuts out about 20 minutes of the movie, removing redundant scenes and dialogue and diminishing Jar Jar Binks' role, the site reported. The tape has been floating around Hollywood for a while.
Lucas said he wasn't worried about the edit. "The Internet is a new medium; it's all about doing things like that," Lucas told the site. "I haven't seen it. I would like to."

Jeanne Cole, a spokesperson for Lucasfilm, told Zap2it that no one at the company had seen the edit. "Lucasfilm aggressively pursues anyone involved with the unauthorized sale of our copyrighted materials," she said. But she added that the company doesn't pursue fans "as long as nobody crosses that line--either in bad taste or in profiting from the use of our characters." At least one fan has created a Web site dedicated to the edit, Zap2it reported.

<HR></BLOCKQUOTE>

Houlala que va t-il en penser ?

PS : la news est de
SciFi.com.

Elle même prise de Zap2it (???).

[ 05-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jey » Mer 06 Juin 2001 - 16:15   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Quand il va la voir, il sera tellement dégouté qu'il va demandé à son auteur de monter les épisodes 2 et 3 !!!! :D :D :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 07 Juin 2001 - 1:33   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Il va peut être se rendre compte que ça bon être Star Wars, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Tiens je me demande si GL est déjà passé sur des sites à la "Jar Jar en brochette !"...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Juin 2001 - 2:30   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Lu sur Yahoo! Actualités:
Mardi 12 juin 2001, 14h25
Mystère autour d'une nouvelle édition collector de Star Wars
Il faut l'avouer, la plupart des fans n'ayant pas forcément cédé à la dictature de l'empire Lucas, un auteur anonyme qui n'appréciait pas
spécialement la version marketing du désormais célèbre Episode I, a tout simplement remonté le film en l'amputant de quelque vingt minutes de bandes.
Et le résultat est spectaculaire ! Même les techniciens qui auraient pourtant travaillé à l'élaboration de l'oeuvre originale aux côtés du créateur, avouent que cette nouvelle édition est bien plus forte que la première et respecte complètement la magie des trois précédents !
Il n'y a plus d'épanchements et autres effets spéciaux inutilement mégalo-maniaques pour gonfler les budgets et assurer la sur-publicité du film, il n'y a plus de sous-caractères et personnages autrement mis en avant sinon pour vendre des poupées ou des autocollants, comme il n'y a plus d'ailleurs de longueurs rajoutées pour justifier de l'élaboration des jeux vidéos... le petit génie a tout sucré, de la mauvaise épopée
sous-marine, à la rencontre (bien mal jouée) du jeune Anakin Skywalker face à l'assemblée des Jedis, il n'a gardé que le petit plus nécessaire pour soutenir une intrigue performante !
George Lucas chercherait, dit-on, à le rencontrer pour lui proposer d'intégrer son équipe, mais le jeune homme qui vient de monter sa propre société d'édition (bien justement nommée :) The Phantom Editor,
compte désormais diffuser son travail en un coffret exclusif, et peut-être ainsi inciter la concurrence à l'engager.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Bane » Mer 13 Juin 2001 - 4:21   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Franchement comment voulez vous que ça soit plus intéressant ??? le gars il a VIRé des scènes ... et on lui octroit le titre de GENIE du montage ...

Filez moi ce film en format numérique sur mon PC et je vous fais pareil ... comme pratiquement tous ceux qui savent manier n'importe quel logiciel de montage ... pfff !
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar MRHA » Mer 13 Juin 2001 - 4:51   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

pffffff r-i-d-i-c-u-l-e.


pourtant dans "Yahoo! ACrtualités" ya actualité, donc informatif, donc neutralité et intelligence du propos.

visiblement c'est ecrit par un mec qui part du principe que TPM est une daube, on fait plus informatif tout de meme (et moins insultant aussi).
Quant a l'intellignce, on repassera, pretendre ne serais-ce qu'un instant que le cut puisse se vendre c'est completement hallucinant de la part d'un pretendu-journaliste.

[ 12-06-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Mer 13 Juin 2001 - 5:05   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

c'est une honte de raconter des trucs pareils. Et si Lucas a vraiment eu envie de l'engager, alors je... euh... c'est IMPOSSIBLE! Pas ça, s'il vous plaît, monsieurs Lucas...
2044

 
 

Messagepar 2044 » Mer 13 Juin 2001 - 6:07   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

En plus, des montages, pour ce film, il pourrait en exister autant que de gens sur terre... Mouaaaaahhaaa haa ha ha! :D :D :D
Un montage, ça peut devenir aussi subjectif qu'une peinture ou un poême. Alors, y'aura pas un montage meilleur que l'autre, y'en aura un différent.
Et puis ça serait dommage que Lucas aime le travail d'un gars qui vire des super scènes... C'est peut-être pour augmenter les ventes de DVD qui contiendront les scènes coupées... Alors: DVD Episode II: une heure de film. Et deux heures de scènes coupées! :D
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juin 2001 - 6:41   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Bon alors faisons le point sur ces remontages. D'aprés ce que j'ai compris il y a deux versions.

La Première, The Phantom Edit réalisée recemment par un mec seul de L.A enlève 20 minutes de films.

La seconde - et probablement le plus intéressante - The Phantom Re-Edit 1.1 rélisée il y a plus d'un an est le fruit du travail de trois ex-étudiants en cinéma. Celle-ci est amputée de 14 minutes (le film dure 119 minutes), mais change apparement pas mal de choses, notament sur les aliens du film qui parlent avec des voix aliens et des texte sous-titrés différents de l'originaux. Jar Jar est rendu moins gaffeur et ils ont aussi viré les "Yipee" d'Anakin, les Midichloriens. (Il y a une review sur TheForce.Net).

Mouais. Personellement j'ai du mal à voir en quoi couper le film pourrait l'améliorer. Aprés oui ca peut paraitre mieux envers les "haters" aveugles de Jar-Jar qui pourront enfin se rendre compte des grandes qualités du film :p

Enfin je serais tout de même curieux de voir ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Juin 2001 - 6:45   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

MRHA : informatif, neutralité et intellignece du propos ? bien... oui, il y a tout ça... dans le titre. :D

...
Hé Monsieur le journaliste de Yahoo, dis moi juste deux secondes si toi tu as compris quelque chose à la magie de Star Wars ?
Dis moi deux secondes où tu a récupéré ton diplôme tout froissé de journaliste prépubert ?

Nan bon sérieusement je vais me faire un tit plaisir spécial Ko'or : la citation à la clouteuse...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Mystère autour d'une nouvelle édition collector de Star Wars.

Il faut l'avouer, la plupart des fans n'ayant pas forcément cédé à la dictature de l'empire Lucas, un auteur anonyme qui n'appréciait pas
spécialement la version marketing du désormais célèbre Episode I, a tout simplement remonté le film en l'amputant de quelque vingt minutes de bandes.
Et le résultat est spectaculaire ! Même les techniciens qui auraient pourtant travaillé à l'élaboration de l'oeuvre originale aux côtés du créateur, avouent que cette nouvelle édition est bien plus forte que la première et respecte complètement la magie des trois précédents !
<HR></BLOCKQUOTE>

Espèce de bouffon molléculairement avarié ! tu ne sais même pas quoi inventer !
Tu ne comprends même pas un mot de ce que tu racontes mais tu trouves ça beau, tu es fier. Tu te sens fort, tu as le scoop. Ta collègue de bureau est en extase devant ta prose structurée et finement pesée. Sache que même la bande annonce respecte la magie des trois épisodes précédents, imbécile ! Le type aurait bien couper le film jusqu'à le réduire à cinq minutes ça n'aurait rien changé sauf que l'on aurait eu une BA.
Et d'où sors-tu de tels propos venant de tes soi-disant techniciens ?
Tu as l'impression d'avoir fait ton travail là ? t'es plutôt du genre à être embauché sur la pitié plutôt que sur le CV. Avec un article comme celui-ci, même les raclures de la presse comme Voici te renieraient !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Il n'y a plus d'épanchements et autres effets spéciaux inutilement mégalo-maniaques pour gonfler les budgets et assurer la sur-publicité du film
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, encore un spécimen qui se bat avec son neurone et qui n'arrive pas à comprendre que si GL avait disposé des mêmes moyens vingt ans plus tôt il nous aurait montré un film beaucoup plus proche de sa vraie vision et qui aurait été mille fois bien différent de ce que nous connaissons ! Pauvre vermine sous digérée, tu me fais pitié ! T'en es encore aux effets spéciaux filmés devant un écran de cinoche et au carton pâte ! Sais-tu que les effets spéciaux de l'époque ont sévèrement bridé GL dans sa réalisation ?! Le sais-tu ??!!
Je suppose que non, sinon tu n'écrirai pas cet abyssal flôt de débilités sans substance.
Pauvre miteux va !
Prépare toi à vomir espèce de mer** de journaleux qui se bat avec ses deux doigts devant son clavier, les épisodes suivant seront tout aussi synthétiques que le I !
Apprête toi à souffrir !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
il n'y a plus de sous-caractères et personnages autrement mis en avant sinon pour vendre des poupées ou des autocollants, comme il n'y a plus d'ailleurs de longueurs rajoutées pour justifier de l'élaboration des jeux vidéos... le petit génie a tout sucré, de la mauvaise épopée
sous-marine, à la rencontre (bien mal jouée) du jeune Anakin Skywalker face à l'assemblée des Jedis, il n'a gardé que le petit plus nécessaire pour soutenir une intrigue performante !
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais ouais, mais ouais... une épopée sous-marine tu dis ? ça t'as tant mis que ça dans tous tes états au point que cela devienne une... "épopée" ??
Après tout c'est ton job, broder n'importe quoi autour d'une simple ballade en sous-marin ! Juste un conseil, ne regarde pas Cousteau, tu risquerai de nous claquer entre les doigts.

Ensuite t'es assez stupide et ignorant pour appeler monsieur sans nom, sans visage et sans couilles un petit génie ?
Attend dis moi tu le connais le "petit génie" ?
Tu l'as eu en mains propres la vidéo ?
La réponse est non.
Cela se lit sans problèmes dans ton speech ! un petit trou du c** comme toi n'aurait pas hésité une seule seconde à se faire mousser si jamais il avait eu la vidéo entre ses petits doigts de fouine !
Tu écris sur des oui-dires, comme tes collègues de la presse écrite de journaux et magazines de tierce zone, et tu te le ramènes avec ton "scoop" à deux balles !

Ensuite c'est quoi cette histoire de rencontre avec le Conseil des Jedi qui est sucrée ?
T'as pas l'impression deux secondes que c'était une scène essentielle non ?
Passer devant le Conseil... bref je vais pas me fatiguer à t'expliquer en bon fan que tu es, fais des recherches ( pour une fois ) et tu comprendras en tant soit peu la raison de cette scène que ton fameux "génie" a viré.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
George Lucas chercherait, dit-on, à le rencontrer pour lui proposer d'intégrer son équipe, mais le jeune homme qui vient de monter sa propre société d'édition (bien justement nommée The Phantom Editor,
compte désormais diffuser son travail en un coffret exclusif, et peut-être ainsi inciter la concurrence à l'engager.
<HR></BLOCKQUOTE>

L'art de la connerie dans toute sa splendeur ! La raclure de service sur un piédestal en toc !
Alors comme ça ton "génie" a sa boîte de pompage / montage et il compte vendre son montage fantôme ? Non mais attend. Relis toi deux secondes avant de valider ton article.
Crois-tu qu'il va pouvoir vendre officiellement sa vidéo ?
Depuis le début tout ce qu'il fait est illégal, dès le moment où il balancé la vidéo un peu partout ! Dès qu'il va vouloir la vendre il va se faire épingler en long, en large et en travers.
Il n'y a que GL qui peut lever toutes les contraintes judiciaires et pénales contre ce type et ce dernier ferait mieux de se couvrir. Crois tu que GL va se laisser faire par un type qui va le faire chanter pour être embauché par le plus offrant ?

T'es parfaitement le genre de type qui pense connaître quelque chose à propos de SW, qui en parle mais qui surtout démontre à merveille son incompétence en la matière !

Et puis que ça te plaise ou non, tu l'as vu, tu as payé ta place de cinoche, voir même la cassette, donc tu t'es fait bai***. Bon maintenant Monsieur cancans & cinéma, tu rentres chez toi et tu médites sur ta raison d'être pauvre eunuque décérébré.

PS : A la Cesba : Qu'est-ce t'as contre les eunuques décérébrés ?! :D :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Juin 2001 - 6:52   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Sergorn, j'ai lu ton message.

Alors la version 1.1 a viré les midichloriens ?

Bon d'accord. Pourquoi ne virent-ils pas tout ?
Rien de plus à ajouter.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juin 2001 - 6:56   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Vi apparement, la review mentionne que QGJ fait le test sanguin sur Anakin, mais que le dialogue aprés avec OB1 est coupé, donc je suppute qu'ils ont viré toutes les références aux midichloriens.

Ceci dit, Belle mise en boite du "journaleux" de Yahoo :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Bane » Jeu 14 Juin 2001 - 15:23   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

On peu lui écrire au journaliste ?
le message d'Ko'o orogan me plairait bien à lui envoyer ...

UN PETIT GENIE !! ARGGGG ! Ben moi je usis quoi ? Le maître de l'univers ? :roll:
qu'est ce qu'in dit pas comme conneries !
Tous ceux d'entre nous sont capables de monter un film quand même ... c'est pas dur !
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Jey » Jeu 14 Juin 2001 - 20:15   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

moi je demande à voir avant de juger....

paske plus le montage est bon plus le film est bon alors pkoi pas ?

mais de toute façon y aura toujours des pro et des anti TPE ça c clair

comme il y a des pro et anti SWE1
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2044 » Jeu 14 Juin 2001 - 20:56   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Avant de faire des bêtises, toutefois, faut pas oublier que injurier quelqu'un en public c'est répréhensible par la loi, il me semble... (sans doute au nom d'une certaine atteinte à la dignité, ou quelquechose comme ça.)
Cela dit, Ko'or, j'ai passé un agréable moment en lisant ton message :D .
2044

 
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 14 Juin 2001 - 21:49   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Je trouve ça un peu facile de tapé sur le journaliste. Qui n'est d'ailleur probablement rien d'autre qu'un copistes/enlumineur payer au kilometre d'ecriture.

Son article est assez maladroit, Oui. Il invente visiblement la moitié des faits qu'il expose, Oui. Mais cela merite t'il un passage sur la roue d'ailleur (en toute objectivité je ne prend pas ici la defense du journaliste) pas baucoup plus justifié que l'article lui même , je ne pense pas.
Je pense que SW a autant de version qu'il y a de fan car parsonne n'en retient la même chose pourtant tous peuvent faire des pages et des pages pour demontrer le bien fondé et et la "veritè" de leur point de vu et malgrès tout leurs effort chaque fans restera sur sa conception de SW.
Tout ça pour dire que le journaliste n'est visiblement PAS un fans est donc de se fait n'a pas de point de vue personnel, par consequent s'acharner sur lu est aussi improductif qu'idiot.

En plus soyons honete y a t'il quelqu'un ici qui ne voudrait pas voir cette fameuses versions. Nous n'acceptons pas que le journaliste dise, sans avoir vu le deuxieme montage qu'il est mieux que le premier. L'avons nous vus? Pouvons nous dire qu'il et moins bon que le premier?

P.S.: Attention c'etait mon point de vue et en AUCUN CAS une atteque contre Ko'or que j'aprecie car en quelque sorte nous sommes pareil: excessif quand nous expremons nos opinions. (Pas ici j'espère)
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar 2044 » Jeu 14 Juin 2001 - 22:03   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Euh... moi je trouve Ko'or un peu violent, là, mais pas excessif. Il a raison... Parce que même si ce "journaliste" n'est pas fan, il donne son avis sur ce qui a été fait. Donc il n'est pas journaliste, il est critique. Mais comme (apparement) il est nommé journaliste, il ne fait pas bien son travail. Un journaliste doit rester objectif. Donc la remarque de Koor, je la trouve tout à fait constructive de ce point de vue :)
Et puis comme tu avais l'air de vouloir le savoir, moi je ne veux pas voir ce montage à 10 francs. De toutes façons, c'est trop tard, je connais déjà toutes les scènes de la version officielle. Alors qu'on me pardonne, mais cette version est totalement inintéressante. Moi je ne veux pas des scènes en moins, je veux des scènes en plus! Et en plus, j'aime bien Jar Jar et les midichloriens. Si je voulais un autre montage, je pourrais le faire moi-même.

Oh, et une dernière chose au sujet de ce prétendu journaliste, je ne sais pas de quel jeu vidéo il parle, mais Racer est sorti avant le film, non? Et Sebulba a un lance flammes sur son pod, dans le jeu... Enfin, je devrais arrêter d'être médisant au sujet d'un article risible comme celui-là...

[ 14-06-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 14 Juin 2001 - 22:06   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Le type raconte n'importe quoi, bâcle son travail et en quelque sorte ment ouvertement. Il n'est pas objectif, ne réfléchit pas deux secondes.
Voilà, pour moi c'est aussi violent que mon speech.
On ne peut dire de l'ignorer. Ce type est sensé diffuser une information objective, intelligente, structurée et comparative. Il n'en est rien.

Son article est un ramassis de vous savez quoi.

Qu'on laisse SW une bonne fois pour toutes.

[ 14-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Jeu 14 Juin 2001 - 22:14   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Tout à fait. :D
2044

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Juin 2001 - 23:08   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Bien dit Ko'or :) :cool:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 1:52   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Mouais bof moi aussi.

S'il vous plaît, arrêtez de dire wow super Ko'or c'est génial". Faire ce que je fais n'est pas reluisant du tout.

Mais ce n'est pas pour autant que j'effacerai mon message.

Pas que j'adore ce genre de manoeuvres via un forum, ça me dérange même moi-même.

Le problème est qu'un journaleux pense pouvoir faire tout et n'importe quoi.

Je laisserai le message tel quel, sauf si on me demande expressemment de le modifier ou de l'effacer.

Il y a des choses que je supporte mais le mensonge par les médias ça je suis désolé je n'aime pas. Ce type se fout de la gueule du monde.

C'est de la désinformation et je réagis, c'est une question de principes.

Peut être que j'éditerai le message en mettant des *** partout où ça dérange et pour que cela soit plus politiquement correct, je vais même peut être faire une version édulcolorée spécial forum assez polie.

Mais pour ce... "journaliste", ça sera le message d'origine qu'il trouvera dans sa boite de mails.

En tout cas si quelqu'un a son adresse mail, ça m'intéresse. Je n'ai pas envie de laisser passer ça.

Monsieur se prend pour une critique ? et bah il va s'en manger de la critique.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar bobafett11 » Ven 15 Juin 2001 - 4:08   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Je sais pas si tu disait ça pour moi mais je serait contre toute forme de censure et même d'autocensure.

Ma prise de position n'allait pas vers le language que je trouve très correcte est même passablement justifié mais je ne voie pas l'interet de tapé sur quelqu'un qui n'est pas la, que n'a même pas connaissance de ce qui ce dit ici est par concequent aucun moyen de se defendre de quelque maniere que se soit. Surtout qu'ici vu que nous avons apriori tous le même point de vue (a des degres divers) l'interrait de l'acharnement ne m'a pas parue évident.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 17:09   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Bah justement, un tit mail à la personne intéressée et elle aura tout le loisir de venir répondre ici, puisque devenir membre du forum SWU est gratuit.

T'inquiètes Bob, je ne l'ai pas prit contre moi :)

PS : personne n'aurait son mail ou tout du moins l'URL de l'article ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Juin 2001 - 21:55   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Cet article se trouvait dans Yahoo! Actualités mais a été "écrit" par un "journaliste" de Actustars.com

Voici un line vers l'article:
phantom edit

Le contact Actustar est nathalie@actustar.com
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2001 - 22:04   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

LOL Actustar ! le "Exclusif" de Ouaib ! Pas étonnant de voir un "article" de cette "qualité" !!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bobafett11 » Sam 16 Juin 2001 - 0:10   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Je supose Ko'or que tu va lui ecrire alors essaye de ne pas l'engueler tout de suite est invite la a rejoindre le forum.

Si elle refuse fait ce que bon te s'emblera car elle n'aura plus aucune raison d'etre defendu... :mad:
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 16 Juin 2001 - 2:09   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Bah heu... encore me faudrait-il le mel.

Bon cela étant dit, je veux bien que cette personne vienne s'expliquer ici, mais je vois ce que ça changera à son article.

Elle pourra dire ce qu'elle veut, ça ne risque pas de me faire changer d'avis sur la question.

Ah oui, promis je serai moins violent sur l'invitation. :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Bioxyde » Dim 01 Juil 2001 - 11:13   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Bon je vais me faire l'avocat du diable, mais je la trouve plus SOBRE cette version. Et les insultes démontrent un certain manque de contrôle, attention au côté obscur...

[ 03-07-2001: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 01 Juil 2001 - 20:47   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Là où je me marre c'est quand certaines personnes se réfèrent à mes "insultes".
Là je rigole bien.
Elles sont loin d'êtres grossières, mais plutôt limite ringardes, non ?
En plus je me suis creusé à les écrire alors bon hein... :D

Oui enfin bref pour ce que ça ne plait pas je leur fait ce que je pense hein, et puis on verra si ils se bougeront le Q quand ils comprendront un jour que ce n'est pas parce qu'une info provient d'une source d'information quelle qu'elle soit qu'il faut la croire, qui plus est pardonner l'intention purement volontaire de divulguer de fausses informations. La désinformation est une des pires choses qu'il soit, mais bon peu de personnes réagissent.
C'est du foutage de gueule pur et simple.


Maintenant arrêtez de faire de la pub pour ce re-edit de mes cou***** et enlevez-moi ces photos s'il vous plait !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Bioxyde » Dim 01 Juil 2001 - 23:01   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

oh mon dieu, la dure loi de la désinformation !!! BEEEEEEEUUUUUUUU ARRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar bobafett11 » Dim 01 Juil 2001 - 23:18   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Pas de militantisme a deux balles, siou plais.

Laisse ces photos, et parlons en si cela nous chante. C'est pas parce qu'une info et douteuse qu'il faut la suprimer, c'est la le danger: "le controle de l'information par les biens pensants".

Bien sur que l'info est a prendre avec des pincettes, mais on est pas des boeufs, quiconque lit cette niouzes prend un peu de recule, sauf toi aparament...

Sur ce, salut Joseph.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 02 Juil 2001 - 23:53   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Hé Bob11, j'ai jamais dit que tu étais un neuneu non plus hein, heureusement. :)
Mais tu sais sûrment qu'un bon nombre de gens boivent les conneries qui sont balancées à tour de bras sur divers médias.
Doit-on légitimer et accepter ce fait ? ( ouaip ! un sujet de philo après le bac, y'en a qui vont aimer :D )

Bon maintenant les "ce n'est pas parce qu'une information est douteuse qu'il faut la supprimer"... ça reste à voir. Si on va dans ce sens à ce moment là tu peux sortir n'importe quelle bêtise dans un journal qui est là pour informer objectivement les gens.
Quelle valeur auraient les journaux s'ils passaient leur temps à sortir des anneries et des opinions personnelles à tour de bras ?
Il n'y aurait plus d'information, tout simplement, et donc plus d'intéret à chercher ces informations. C'est tout simple, si une source d'informations ne fait pas attention à ce qu'elle diffuse, elle n'est plus consultée.

Là, si je me rapelle bien, c'eszt la rédac de Yahoo qui a passé "l'info". Bah voilà. Déjà que je n'y allait jamais pour choper des news, maintenant je ne suis pas prêt d'y passer dans l'avenir.

Le ou la journaliste à écrit un torchon, pleine d'énormités. Mais bon voilà, moi ça m'énerve sérieusement ce genre de pseudos informations. Cette personne se permet d'écrire n'importe quoi sans même se soucier une seconde de son rôle réel. Soit, dans ce cas je ne me soucierai pas, moi non plus, de dire que son article est un ramassis de merde. Ah oui aussi bravo à la rédac de Yahoo qui a validé cet article. On applaudit.

Bioxyde : bien vu le coup des Guignols. ;)
Sûr que cette version est plus sobre. mais regarde un peu : plus tu vireras d'éléments du film et plus ça sera sobre, forcemment, surtout si tu vires tous les éléments fantaisistes qui apparemment déplaisent. Même je tiens à rappeler que SW est de la Science Fantaisie avant tout, il ne faut aps l'oublier. Allez donc virer toutes les scènes qui vous paraissent inutiles dans ROTJ, on verra bien qu'elle horreur en resortira. Etant enfants, n'avez-vous pas apprécié les Ewoks ? Iriez-vous les virer maintenant ?
Mais pourtant c'est bien ce genre d'edits artisanaux qui sabotent les films. Je te rapelle à toi et aux autres qu'il n'y a pas que les gens entre 20 et 30 ans qui regardent SW. Il y a aussi les enfants, et pour les enfants TPM est nickel. Puis se permettre ce genre de manoeuvres c'est insulter directement le travail de GL, ni plus ni moins. TPM était qui plus est une introduction à une nouvelle trilogie. Alors profitons encore du fait que l'ambience générale de ce film soit assez positive avant de sombrer dans la trame sinistre mais pourtant très attendue des deux prochains opus.

Sinon pourrais t-on me dire ce qu'elle ont d'intéressant ces photos ?

Y'a quoi ? Le plaidoyer du petit génie qui s'excuse ? Terrible ( avec son mail en prime, chic ! ).
Y'a quoi d'autre ? le descriptif léger de ce qu'il a fait ? Fabuleux ! Excellent ! Merveilleux ! tout le monde sait ce qu'il a fait sans même voir son montage, pas besoin de ces images pour ça.

Le pb, ce n'est pas vraiment ce qu'il a fait, bien que cela m'ennuie et que c'est surtout illégal de l'avoir 1) fait, même si c'était inévitable, 2) l'avoir diffusé. Je suis moi-même curieux de regarder cette vidéo. Mais d'un autre côté des gens qui se disent fans ( sic ) enterrent la version définitive de TPM faite par GL.

On y gagne rien dans cet edit, on ne fait qu'y perdre. C'est simple, même des scènes intéressantes comme celle du Conseil ont été virées. C'est n'importe quoi !

De toute façon cet édition est est un anti-lucas pur et simple et le mec qui se complait à faire de telles choses n'a rien comprit.

Alors ces photos là ne servent à rien à part à faire de la pub pour un edit contre lequel je suis formellement opposé.

Vôtre problème, c'est que vous vous êtes imaginé trente six mille scénarios sur la prélogie et que vous avez espéré que TPM contiendrait toutes vos espérances en deux heures de film. :roll:

Je comprend, on est impatient et tout et tout, mais vous avez fait une erreur, celle d'anticiper trop loin l'histoire, une histoire qui ne vous appartient pas et forcemment vous êtes désapointés quand tombe une vision autre que la vôtre. Mais attendez les deux prochains films, tout simplement. Attendez-les. N'anticipez pas.

Moi par exemple, je lis et regarde chaque spoiler et pourtant je ne cherche pas à monter le film dans ma tête. Au contraire justement, les spoilers permetent de satisfaire ma curiosité tout en me permettant de me fixer sur certains points du film, afin d'avoir des repères qui ne trompent pas. Je me contente de recueuillir les informations. De temps en temps on peut s'amuser à monter des théories, plus ou moins fumeuses. C'est amusant, on défend, on argumente, mais ça s'arrête là.

Certes le jeu des spoilers est dangereux. Je ne sais pas si je continuerai après l'Ep II. Même si j'ai quelques idées, j'évite à tout prix d'avoir trop d'attentes à propos des films, je ne sais absolument pas ce qu'il contiendra en dehors des spoilers sûrs et donc je ne cherche pas à le monter de A à Z comme certains sites s'amusent à le faire.

C'est trop bête et inévitablement cela mène à ce genre de débordements ( edits artisanaux et articles-ragôts ).

Puis bon d'un côté purement légal, laisser de telles photos sur ce site est mauvais. C'est comme si on laissait trainer des URLs de sites warez ou autres. Quand on voit déjà le marasme causé par la diffusion du "footage" qui est en fait quelque part tiré du making of de l'Ep II, TFN y a laissé des plumes. Il est inutile de faire un dessin sur ce que réprésentent de telles photos ici. J'espère juste pour SWU qu'il n'y a pas un représetant de LFL France qui passe par ici. Les conséquences pourraient être fâcheuses pour SWU.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 02 Juil 2001 - 23:58   Sujet: Re: Episode 1.1 - The Phantom Edit

Tiens, en relisant la page 1 de ce sujet, je viens de me rendre compte que j'avais loupé le message de Han Solo ( à qui je dis merci ). Il y indique le mail de la personne à contacter. Parfait.

Je rectifie aussi. La news venait donc d'actustars.com. Bref Yahoo n'a pas fait preuve d'esprit journalistique non plus là dessus. :(
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations