Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar mack86300 » Lun 10 Sep 2018 - 11:42   Sujet: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Bonjour la communauté Star Wars

J’aimerai poser une question a ceux qui ont grandi avec période Prélogie. De quoi il se souviennent exactement entre la sortie des films ?

Moi, en ce qui me concerne lors de la Prélogie, j’avais 13 ans à la sortie de l’épisode III. La période entre l’épisode I et II est totalement flou surement dut à la pokémania. Je me souviens d’avoir appris la sortie d’un nouveau film deux mois avant sur un catalogue de jouet. Je me rappel essentiellement de la période entre l’épisode II et l’épisode III où chaque sortie d’une information, nous fessait rêver dans une époque ou internet était peu présent ou encore limité. On attendait le LucasFilm Magazine avec impatience. Les sorties librairie me semble-t-il était moins important, peu de sortie dans l’année. On attendait les tomes de Star Wars Clone Wars avec impatience, les romans aussi. L’arrivée de la série animée Clone Wars sur Cartoon Network nous fessait rêver pendant quelques minutes en attendant la Revanche des Sith. Si je ne dis pas de bêtise, le phénomène c’est amplifier après, les parutions librairie étant le moyen de faire survivre la licence après l’annonce que George Lucas ne produirait plus de film.
May the force be with You
mack86300
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Sep 2018 - 12:26   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

Entre les Episode I&II j'ai surtout souvenir d'un hype un peu en retrait parce qu'on était en pleine hype pour le SdA.

Entre les Episodes II&III, y avait tous les bouquins et comics Clone Wars pour créer la hype, permettant de "vivre" la Guerre des Clones alors qu'on attendait son dénouement dans ROTS, le tout culminant avec Labyrinth of Evil peu avant la sortie du film dont la fin te gonflait à bloc. Après cet aspect du hype ne fonctionnait que pour qui suivait la VO tant les sorties VF étaient tardives en comparaison (Labyrinth of Evil qui sort deux ans après le film, tu perds 50% de son intérêt par exemple. :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Sep 2018 - 13:36   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

Entre le 2 et le 3, j'avais entre 4 et 7 ans, je me souviens principalement des épisodes de CW qui passaient sur Cartoon Network et des premières bds Clone Wars de Delcourt. Et des Lucasfilm Magazine !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 10 Sep 2018 - 13:38   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

J'avais entre 10-13 ans. C'était essentiellement le clone wars de 2003 et quelques BD que je découvrais à la bibliothèque
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chermlone » Lun 10 Sep 2018 - 16:10   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

A l'époque j'avais entre 6 et 9 ans donc mes souvenirs sont un peu confus et mélangés.

Je me souviens surtout que je n'étais pas vraiment très Star Wars jusqu'au noël 2004 où mon père m'a offert le coffret DVD de la trilogie originale. A la limite je suis capable de dire qu'entre janvier et mai 2005 j'étais devenue accro à la saga. J'ai rattrapé mon retard en regardant TPM et AOTC. Puis, à mon anniversaire, qui tombait quelques temps avant la sortie du film, un ami m'a offert le livre Tout sur la revanche des Sith qui fut l'occasion de bien me spoiler le scénario (mais bon à l'époque les spoils je m'en foutais :roll: ) et surtout l'occasion d'attiser ma curiosité sur l'Univers. Je veux dire quand t'es gamin et qu'un bouquin te dit qu'Obi-Wan a eu une relation secrète avec une certaine Siri Tachi et qu'Anakin a eu son titre de Chevalier Jedi en sauvant une installation républicaine, tout de suite tes intrigué. :lol:

Après je me souviens d'avoir vu la fin de Clone Wars sur Cartoon Network mais je ne sais pas si c'était avant ou après la sortie de ROTS. Je suis persuadé que c'était avant mais je suis pas sur de ça avec précision.
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar ElSnail » Lun 10 Sep 2018 - 17:21   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

J'étais à la fac, et je patientais entre romans, comics et KoTOR 2 ( :love: ) pour ce qui est de Star Wars. C'est vrai que la quasi absence d'internet à l'époque donnait une approche considérablement différente à l'accès à l'information.

Sinon mack86300, on sent que tu as mis le temps à sauter le pas entre ton inscription et ton premier message :D Bienvenue.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 10 Sep 2018 - 18:15   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

ElSnail a écrit:J'étais à la fac, et je patientais entre romans, comics et KoTOR 2 ( :love: ) pour ce qui est de Star Wars. C'est vrai que la quasi absence d'internet à l'époque donnait une approche considérablement différente à l'accès à l'information.

Sinon mack86300, on sent que tu as mis le temps à sauter le pas entre ton inscription et ton premier message :D Bienvenue.



Euh quand même, c'est sorti en 2005 ROTS ... Internet ca allait bien à l'époque ^^

Moi je me rappelle justement que je campais Star Wars Universe à la recherche avide du moindre élément leaké. Même si j'avais pas vraiment accroché à AOTC, je restais plein d'espoir (et j'étais jeune) quand au un retour en gràce de SW. Autant dire que j'ai été bien déçu en sortant :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Sep 2018 - 18:20   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

Non seulement ça allait bien mais y avait plein de trucs leakés à l'époque, quasi tout le scénario de ROTS était connu d'avance pour qui le cherchait bien, la novelisation avait leaké en format audio avant sa sortie par la suite, et quelques mois plus tôt c'est les DVD de l'OT qui avaient leaké à l'avance, révélant tous les changements avant la sortie des disques dans le commerce. :transpire:

D'ailleurs même sans parler des leak y avait sans doute plus de trucs officiels de montrés durant la Prélogie en ligne qu'avec les films Disney. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ElSnail » Lun 10 Sep 2018 - 20:40   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Put*** le mec qui réécrit l'histoire à l'aune de sa vie personnelle :paf:

Je n'avais pas Internet dans mon appart' d'étudiant, donc pour moi Internet n'existait pas :oui:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 10 Sep 2018 - 22:28   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

A la sortie de l'Episode II j'avais 7 ans. J'ai vu le film quelques mois après sa sortie (genre disons deux ou trois mois avant la sortie VHS et DVD je pense) dans la salle des fêtes qui faisait parfois office de cinéma "en décalé" pour ce genre de blockbusters. L'écran n'était donc pas très grand, la salle non plus (nous étions sur des chaises toutes simples) et j'ai aussi vu là-bas Spider-Man de Sam Raimi. Avec le frère et le père d'une copine de mon âge, puisque nos familles se connaissaient bien; j'ai donc eu une période où j'achetais des trucs (enfin, mes parents quoi) autour de l'Episode II, notamment les cartes à jouer et à collectionner (j'avais pris un deck ou deux, ou bien un deck et quelques boosters, je ne sais plus), ou encore le Jedi Dex (un jouet comme un Pokédex mais avec des infos sur les persos de Star Wars à la place, et j'ai mis une alarme dans ce truc qui a sonné trois coups de blaster à 12h00 pile pendant des années chez moi avant qu'on ne le retrouve et qu'on enlève les piles à l'intérieur). Y'avait aussi le sabre laser d'Anakin de l'Episode II en jouet, la collection des fiches officielles des Editions Atlas qui était bien en place mais que j'ai fini par arrêter au bout de pas mal de numéro car je n'étais pas abonné et qu'un seul classeur pour toutes les fiches c'était chaud cacao... Y'avait aussi le guide officiel de Lucasfilm Magazine qui me fascinait. Enfin, la double-page sur la saga me fascinait, avec ce photomontage d'Anakin qui avait à moitié le casque de Vador sur la tronche. C'était une époque où j'étais étrangement très fasciné par l'idée que la saga soit un tout ultra cohérent avec des codes bien spécifiques, jusqu'à la structure même des affiches (puisque depuis l'Edition Spéciale et lorsque la prélogie sortait, toutes les affiches étaient construites sous le même modèle et réalisées par le même dessinateur). Et puis comme j'étais un gosse je suis quand même assez vite passé à autre chose, malgré ces quelques achats et bien sûr les visionnages multiples de la VHS du film (d'ailleurs j'aimais beaucoup le mini synopsis de la saga par R2 et C-3PO qui précédait le film). Parce qu'il faut bien se l'avouer, Star Wars, dans le petit patelin où j'habitais et avec les gosses de mon âge, on en a plus parlé pendant un moment. J'suis tombé sur l'affiche teaser de ROTS une fois en allant au ciné, et je galérais à reconnaître Anakin, en plus de trouver assez étrange la cape qui faisait vaguement la tête de Vador. Je le trouvais presque "bronzé" Anakin avec du photoshop aussi fort et la teinte assez sombre de l'affiche. Je ne sais même pas si j'avais bien capté que c'était lui. Un peu plus tard, un beau jour en maison de la presse, c'est le choc, je vois ça (la photo est issue d'une vente eBay comme je ne suis pas chez moi) :
Image

Je le prends, bien évidemment, et j'ai lu et relu comme pour ne jamais en perdre une miette toutes les infos et en mémorisant/rêvant à fond sur les screenshots du film à venir. J'imaginais des trucs ultra précis. Si bien que lorsque j'ai vraiment vu le film, j'aurais voulu que les 3-4 secondes qui se déroulaient avant et après chaque capture d'écran que je connaissais à présent par cœur durent bien plus longtemps. J'étais un gosse qui rêvait quoi. Et c'est donc avec le numéro 52 que la hype est vraiment arrivée. Clone wars, je lisais que ça existait dans le Lucasfilm Magazine, mais je n'avais jamais vu un seul épisode. Je l'avais enregistré en VHS la veille de la sortie de ROTS au cinéma, car ça passait sur M6 et qu'au moins M6 bah c'était une chaîne gratuite. Dans la foulée, j'ai bien évidemment vu ROTS au ciné, non pas sans émotion puisque ce serait le deuxième et dernier Star Wars que j'allais voir au ciné dans ma vie (quelle naïveté) et dévoré tout un tas de Lucasfilm Magazines, quelques bouquins, 2 BD Légendes, acheté la trilogie en DVD et les films de la prélogie en DVD, etc.

Désolé de paraître peut-être un peu taré en racontant tout ça, mais ce topic m'a rendu bien nostalgique je dois l'admettre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahef » Mar 11 Sep 2018 - 0:38   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Putain le violent coup de vieux...

J'avais 15 ans a l'époque. Première séance a minuit en grand large ^^

La hype était effectivement récupéré par le SDA.

N'empêche, on avait le droit aux comics avec dix ans de retard ^^ j'avais commence les achats de comics en VO pour pouvoir suivre la mini série Obsession.

Mais a partir de janvier 2005, il y a eu une montée en puissance de la hype. Puis mars et début avril avec les mises en vente des jouets et de la novelisation.


Pas merci pour le coup de vieux.


La grande époque a suivre les spoilers sur kamuiweb et sithclan (qui étaient bien plus actif niveau spoilers que SWU)

Rester éveiller jusqu'à 3h du matin pour la MAJ du site officiel, le service Hyperspace et les behind the helmet, la webcam du tournage (on était souvent trollé) et puis les réveils a 5h du matin pour voir les épisode de Clone Wars volume 2. Aller voir Robot pour voir la BA en salle (je m'étais fait avoir...pas de BA) Finalement merci pour l'instant nostalgie
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 11 Sep 2018 - 8:37   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Guiis Becom a écrit:A la sortie de l'Episode II j'avais 7 ans. ...


Je me suis tellement reconnu dans ton post :love:

Pareil que toi à quelques détails près. Je me souviendrai toujours de la mini-section dédiée aux questions-réponses à McCallum sur le contenu de l'épisode 3 distillées au compte-gouttes dans la première partie du Lucasfilm Magazine intitulé "En route vers 2005" il me semble. Je crois avoir trépigné lorsqu'à la question "verra-t-on un combat entre l'empereur et Yoda", McCallum a répondu "si vous êtes sages". Quels souvenirs. 3 ans d'attente mais bon dieu, la sauce est bien montée.

Vivant moi aussi dans un patelin paumé, hors de question de trouver quoi que ce soit de produit dérivé (livres/jouets et même VHS), du coup chaque magazine trouvé en presse à 15km à vol d'oiseau de chez moi étant une mine d'information (et je ne raconte même pas le temps passé à contempler la boutique de Watto...).

L'annonce de la sortie DVD et la commande dudit objet aura quand même permit de patienté. Quelle redécouverte! Sans parler des docs et commentaires...

N'ayant pas non plus internet, je me souviendrai aussi de cette émission "Grand écran" sur la 6 le dimanche matin. Dans cet hiver qui n'en finissait plus, je me souviendrai toujours de la diffusion des trailers en fin d'émission (très peu de séances ciné à l'époque également... misère, misère :transpire: ). Je me souviens avoir chez moi d'ailleurs une VHS avec pleins de trucs que j'enregistrais sur Star wars. Je ne les ai jamais revu sur quelconque support depuis, faudrait que je pense à transférer ça sur mon PC un de ces 4 pour les intéressés :lol:

Et bien entendu, comme un gosse impatient, je n'ai pas tenu de voir le film en salle.... Je m'achète le guide du film contenant toute l'histoire du film. ça n'a en rien entaché ma découverte mais bon.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 11 Sep 2018 - 9:51   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

J'avais entre 15 et 18 ans et c'est pendant cette période que je suis devenu accro à Star Wars.
J'ai commencé à lire l'UE dans l'ordre chronologique en réussissant à rapidement rattrapé mon retard à une époque où les livres n'étaient pas encore trop cher.
J'étais aussi staffeur sur un site de fan (Le Secteur Beta-Delta) dont la sortie ciné pour l'Episode III a été le point culminant de notre communauté qui est rapidement tombé en désuétude par la suite.
C'est aussi ma première période active en tant que forumer sur SFU où j'avais pas mal sympathisé avec Dolarn ou TAWAK et où j'avais créé le Jedi Niluje sur le topic des séries humoristiques dans la section FanFic.
Bref, j'étais déjà un fan anti-spoilers qui consommait beaucoup de Star Wars et qui était connu comme le fan de la saga dans ma famille et dans mon cercle d'amis.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Revan91 » Mar 11 Sep 2018 - 23:11   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Très bon sujet :)

Pas d'internet, j'avais presque 15 ans en 2005, je me souviens attendre avec impatience la sortie du Lucasfilm Magazine (bon c'était pareil entre l'épisode 1 et le 2...) et autres mags (le magazine One je crois) avec les quelques photos volées de disponible... je faisait aussi la collec des Dossiers Officiels offrant une lecture sympa chaque semaine.
Je me rappelle de l'attente concernant la diffusion du premier trailer sur l’émission ciné de M6, je l'avais enregistré sur VHS :D
Après il y avait aussi les BD Delcourt et autres figurines qui permettait de nous tenir éveillé en attendant la sortie du film.

M6 avait fait une super soirée aussi avec la diffusion de la trilogie tout les Mardi dans l’ordre de numérotation avec en apothéose une soirée le mardi soir veille de sortie pour ROTS avec AOTC + le doc "L'empire des Rêves" en version courte mais avec doublage VF et la diffusion des Clone Wars version CN, le final sur la bataille de Coruscant permettait de prendre le film le lendemain la ou CW s’arrêtait... surement le meilleure souvenir de diffusion de la saga à la télé.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Knardino » Mer 12 Sep 2018 - 0:19   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Revan91 a écrit:Très bon sujet :)

Pas d'internet, j'avais presque 15 ans en 2005, je me souviens attendre avec impatience la sortie du Lucasfilm Magazine (bon c'était pareil entre l'épisode 1 et le 2...) et autres mags (le magazine One je crois) avec les quelques photos volées de disponible... je faisait aussi la collec des Dossiers Officiels offrant une lecture sympa chaque semaine.
Je me rappelle de l'attente concernant la diffusion du premier trailer sur l’émission ciné de M6, je l'avais enregistré sur VHS :D
Après il y avait aussi les BD Delcourt et autres figurines qui permettait de nous tenir éveillé en attendant la sortie du film.


Tout pareil, d'ailleurs j'ai toujours le Lucasfilms magazine de la sortie du film dans un état frôlant la perfection héhé.

J'ai aussi les Dossiers Officiels mais bizarrement ceux là, je n'arrive pas à les vendre :( :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Revan91 » Mer 12 Sep 2018 - 2:07   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Tout pareil pour les Lucasfilm mag depuis le no15, j'ai limite appris à lire avec en fait :D bon certains ont droit à mon nom sur la couverture et ma classe... les manies des parents parfois... :D

Je réagis au message précédent concernant le Jedi Dex, le mien aussi sonnait à midi encore très récemment avant que je vire les piles pour qu'elles ne coulent pas dedans... l'objet en plus d’être sympa et quand même pêchu pour l'époque et serrait parfait en exposition avec la boite collector du Jedi Path...

Les photos de tournage était parfois une véritable énigme aussi avec l'utilisation des fonds vert et autres cubes et formes géométriques verte et bleu. Sans internet pour partager nos théories, il ne restait que la récré et les quelques fans que nous connaissions pour échanger et les interpréter :)
Maintenant cela serait impossible comme plus rien ne transparait à part des pixels sur une photo de portable ultra zoomé... cela faisait aussi partie de la com intelligente qui montrait juste le minimum pour maintenir l’intérêt des fans...
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar mack86300 » Jeu 13 Sep 2018 - 12:57   Sujet: Re: Entre l'épisode II et III

Coupdebambou a écrit:
ElSnail a écrit:Euh quand même, c'est sorti en 2005 ROTS ... Internet ca allait bien à l'époque ^^


En 2005, je suis d'accord avec toi, je calcule pas le temps que j'ai passé sur AnakinWeb et Kamuiweb. Cependant je me rappel du fin 2002 avec les 10h limité de planétis exposé en 3 jours XD

Avec vous réponse, j'ai l'impression qu'on est pas mal a avoir vécu une période magique. Sa confirme un peu ce que je pensée ou le phénomène a pris de l’importance avec la fin de saga au cinéma, la multiplication de publication pour montrer que la licence ne disparaît pas.

Sa me donne l'impression que le rachat de Disney a juste remit la saga au premier plan avec de la sur-médiatisation et une abondance de film en plus ^^.
May the force be with You
mack86300
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2015
 

Messagepar Chabevoy » Lun 17 Sep 2018 - 14:34   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Intéressant de lire vos expériences. Personnellement j'aurai pu être comme vous car j'étais adolescent quand c'est sortit ,mais non j'étais plutôt Harry Potter (livres et films )et Spider-Man pour les films au cinéma.

Je me suis mis bien tardivement à Star Wars lors d'une diffusion tv du film la Menace Fantôme et ensuite j'avais enchaîné les autres films,mais c'est surtout le jeu Star Wars The Old Republic qui m'a fait vraiment devenir fan de l'univers Star Wars.

Du coup mon premier film Star Wars au Cinéma a été Le Réveil de la Force,donc le 1 er film de la Postlogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 12:58   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Comme le précise Sergorn, entre TPM et AOTC; la hype est beaucoup redescendue; et la Saga en vogue était SDA (avec Harry Potter).

La sortie de AOTC a été impactée par le phénomène Spider-man sorti 2 semaines plus tot; qui a particulièrement amoindri le succès de l'Episode II malgré une très bonne reception du public.
Le film a été bien moins critiqué que TPM, sans doute lié au fait qu'il était beaucoup moins attendu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Sep 2019 - 14:37   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Ce qui m'avait beaucoup surpris, c'est le recul du merchandising pour AOTC. Autant il y avait eu un raz de marée pour TPM, autant pour AOTC c'était nettement plus discret. Les figurines Saga blister bleu mélangeaient tous les films à AOTC, il n'y a pas eu, à proprement parler, de série de blisters AOTC, comme il y a eu une série spécifique de blisters TPM et ROTS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Jan 2020 - 23:41   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Alors, de mon côté, entre 2002 et 2005?... Tiens, repensons-y donc quelques instants, à cette époque pas encore si lointaine dans une galaxie y'a pas (encore) si longtemps que ça (avec les mots dans le bon ordre ça marche mieux, mais comme ça, ça me plaît aussi :transpire: ).

Que ce soit en rapport ou non avec Star Wars ou même le cinoche, c'est assez chargé niveau souvenirs. En vrac: j'ai eu mon bac, mon permis, ma 1ère voiture, j'ai continué à étoffer ma bibliothèque de romans Star Wars (c'était la pleine époque du NOJ notamment), il y a bien-sûr eu Clone Wars 1er du nom en animé faisant on ne peut mieux le lien entre les 2 films, j'ai aussi (surtout) quelque peu foiré pas mal de mes premiers partiels :paf: , question films en ces années 2002-2005 il y avait vraiment de quoi faire et pour tous les (mes) goûts! (ah? j'la tiens p't'être enfin, l'excuse... euh "l'explication" du fameux foirage en règle précédant la virgule d'avant :roll: ), questions jeux-vidéo c'était pareil que pour les films (ou alors ce sont eux les coupables recherchés du ratage?... :x ), sinon c'était aussi l'époque de mes 1ères factures à payer, et j'en passe.

'fin bon, cette 1ère moitié des années 2000 a, je trouve personnellement, d'une certaine manière permis (tout comme à mes yeux la 2nde moitié des années 90) d'enrichir notre licence préférée de bien des façons, me permettant dans mon cas de presque oser parler d'un "âge d'or de Star Wars" -donc tous supports confondus- d'environ 10 ans s'étendant globalement de 1995 à 2005. Piiinaise, qu'est-ce que je la regrette, cette époque, et qu'est-ce qu'elle me semble lointaine désormais, tout compte fait, contrairement à ce que j'écrivais au tout début de mon laïus :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 31 Mai 2020 - 18:55   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Bonne idée de sujet :jap:

Pour ma part, j'avais 7-10 ans. J'avais vu les SW 4, 5, 6 et 1 en VHS mais je ne me souviens plus dans quel ordre ni de mes premiers visionnages. J'aimais moyennement le 1 déjà à l'époque et je n'avais pas vu une seule image du 2, n'ayant pas internet.

J'ai vu le 2 au cinéma, j'avais aimé le film et adoré le dernier tiers, avec la bataille de Géonosis puis Yoda qui se bat, c'était un rêve de fan à l'écran :shock: Ensuite je pense que le SDA a en effet capté beaucoup de la hype à l'époque. Je crois me souvenir cependant que je collectionnais les mini sabre laser qu'il y avait dans les paquets de céréales pour la sortie du 3, si quelqu'un d'autre s'en souvient :D

J'avais hâte à ROTS, mais là encore, n'ayant pas internet, j'ai pas vu une image du film avant de le voir au ciné. Je me souviens avant le début du film dans la salle, me dire que c'était le dernier SW (à l'époque :D ) et être un peu triste à ce sujet. Et il n'a pas déçu, j'ai adoré de bout en bout :love: très surpris de voir un premier combat au sabre et la mort de Dooku si tôt dans le film, bouche bée devant Grievous qui sort ses 4 sabres, ému par l'Ordre 66 et la fin la République, et enfin ébahi par les combats finaux Obi-Wan/Anakin et Yoda/Sidious avec Battle of the Heroes en fond sonore :love:

Rétrospectivement je suis très content d'avoir découvert ces films sans rien savoir à l'avance :cute: ce qui ne serait plus possible aujourd'hui, j'arrive à ne pas lire les spoilers, mais je peux pas m'empêcher de voir les trailers, et malheureusement ceux-ci dévoilent parfois beaucoup d'éléments.

J'ai vu qu'il y a pas mal de youtubeurs qui font des vidéos "watch SW for the first time" et c'est vraiment sympa de voir leurs réactions et avis à chaud, eux qui n'ont justement aucune attente particulière et ont une surprise totale en regardant chaque film.

Oh, et moi non plus je n'étais pas sûr si c'était le même acteur pour Anakin dans les 2 et 3 :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar anakine31 » Lun 01 Juin 2020 - 1:38   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

J'avais 3 ans lorsque le film est sorti (je suis née en fin d'année). Ma soeur était dans le ventre de ma maman et j'habitais encore à Lyon. Pour moi, mon monde se résumais aux dessins animés et plus particulièrement aux Pixar (Toy story 1 et 2 + 1001 pattes) que mon père avait en dvd. Je découvrais Bob l'éponge et était fan de Spiderman. Bref, tout mes souvenirs de cette époque (0-5 ans) se mélangent dans un méli-mélo de conscience temporel très complexe. Je me souviens aussi de moi en train de voir des extraits des premiers Harry Potter depuis le haut des escaliers alors que je devais faire la sieste.
Mais si je me souviens bien d'un truc qui soit en rapport avec le sujet, c'est des paquets de céréales Star Wars avec dedans des sabres laser avec des micro billes dedans ! Je me souviens avoir longtemps observé la boîte et remarquer que le mien était violet et qu'il correspondait à un parmi tant d'autres de sabres de toute les couleurs (rouge, vert et bleu). Autre détail, j'avais des magnets episode III (qu'on a perdu en changeant de frigo). On en avait un représentant un clone et un autre un wookie :oui: Il s'agissait alors d'une galaxie encore trop lointaine pour moi et que j'ai pu découvrir 4 ans plus tard avec l'épisode II puis avec la série The Clone Wars, qui correspond plus à ma génération du coup.

J'aime beaucoup ce topic. J'ai souvent demandé à mon père ce que c'était de voir tout ces "grands" films culte au cinéma et la hype que l'on pouvait ressentir en les voyants (car c'est vrai qu'il n'y avait pas d'internet à l'époque). Plusieurs fois j'ai essayé de me représenter l'excitation d'être dans cette salle lors de la première sortie du film et de m'imaginer avec une nostalgie assez idéalisée du contexte de l'époque. Avec la postlogie et les spin-off j'ai pu ressentir un peu de cet effet, sauf pour solo et le IX du au fait que les films n'étaient pas assez séparés pour créer une attente et donc une hype.

-- Edit (Lun 01 Juin 2020 - 1:43) :

guiominusdu56 a écrit:Je crois me souvenir cependant que je collectionnais les mini sabre laser qu'il y avait dans les paquets de céréales pour la sortie du 3, si quelqu'un d'autre s'en souvient :D

Ouf ! C'est que je ne suis pas fou :D Par moment je me demande si je ne l'avais pas rêvé ce paquet de céréales avec le sabre violet (j'avais 3 ans quand même :transpire: la mémoire à cet âge là nous quitte avec le temps)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kianynou » Lun 01 Juin 2020 - 6:23   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

J'avais 12 ans à la sortie de AOTC je dois bien avouer que j'ai peu de souvenir marquant de cette époque.
Nous n'avions pas internet et nous n'étions pas allés voir le film au ciné (je crois).
Je me souviens avoir beaucoup regardé le DVD, j'adorais la fin du film. Je me souviens même d'avoir eu la novelisation de cet épisode.
Je ne savais rien de l'UE, les seuls bouquins qu'on avait (en plus de AOTC) c'était la trilogie corelienne et je ne sais même pas d'où ils sortaient.

À cette époque j'étais plus à fond sur le Sda niveau bouquin.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 03 Juin 2020 - 6:46   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

anakine31 a écrit:Mais si je me souviens bien d'un truc qui soit en rapport avec le sujet, c'est des paquets de céréales Star Wars avec dedans des sabres laser avec des micro billes dedans ! Je me souviens avoir longtemps observé la boîte et remarquer que le mien était violet et qu'il correspondait à un parmi tant d'autres de sabres de toute les couleurs (rouge, vert et bleu).

-- Edit (Lun 01 Juin 2020 - 1:43) :

guiominusdu56 a écrit:Je crois me souvenir cependant que je collectionnais les mini sabre laser qu'il y avait dans les paquets de céréales pour la sortie du 3, si quelqu'un d'autre s'en souvient :D

Ouf ! C'est que je ne suis pas fou :D Par moment je me demande si je ne l'avais pas rêvé ce paquet de céréales avec le sabre violet (j'avais 3 ans quand même :transpire: la mémoire à cet âge là nous quitte avec le temps)


:lol:

J'avais complètement zappé qu'ils avaient des billes dedans par contre, en même temps je m'en fichais un peu, à l'école on s'amusait juste à les échanger pour les collectionner et à reproduire les combats des films avec (c'était pas aussi impressionnant :D )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Juin 2020 - 21:34   Sujet: Re: Entre les sorties de l'Episode II et de l'Episode III

Je devais avoir 9-10 ans. L'impatience de la sortie de l'épisode 3, une chaîne de TV ressortait les épisodes chaque mercredi en se calant sur la sortie de l'épisode 3.

J'étais hypé comme un fou après avoir vu TPM et AOTC juste avant l'épisode 3. Mais mon engouement n'a jamais été du niveau du SdA et de HP qui étaient LES événements de l'époque.
En même temps ce n'était pas comparable. 3 ans d'attente entre chaque films là où les autres sortaient tous les ans. Je n'avais pas vu de Star Wars au ciné avant ça aussi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations