Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 1:48   Sujet: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Bon je ne vais pas épiloguer sur l'ambiguïté qui plane à propos des motivations de Dooku, mais après tout ce qu'on a pu voir dans AOTC, on se demande ce que fabrique Dooku.

Certes il utilise le CO pour être plus puissant, mais il affirme que ses pouvoirs de JEDI sont bien au delà des autres.
Ment-il ? Est-il schyzo ?
Tout comme il a l'air déçu quelque part de trancher le bras d'Anakin, ou encore pas vraiment motivé à tuer Yoda alors qu'il le pouvait.
Se considère t-il comme un SIth ? Ou utilise t-il surtout ce statut pour accéder au pouvoir que détient Sidious est le détrôner par la suite ?
Aurait-il perdu la tête ?
Aimerait-il que les Jedi aient compris la vérité plus tôt ?


Questions... questions...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Squall » Mer 22 Mai 2002 - 2:06   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

C'est vrai que le personnage de Dooku n'est pas clair. C'est quand même étrange lorsqu'il demande à Obi-Wan de le rejoindre pour détruire les Siths, étant lui-même un Sith. Alors soit il dit la vérité et c'est Sidious qui est manipulé par Dooku. Mais c'est évidemment peu probable. Soit il ment à Obi-Wan (logique) mais pourquoi lui demande-il de le rejoindre??? Pour que Obi-Wan passe dans le coté obscure? Je ne pense pas. D'ailleurs il dit que si Obi-Wan acceptait de croire la vérité (le Sénat contrôlé par le chef des Sith), il le rejoindrait sans aucun problème.
A quuel jeu joue Dooku?
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 2:13   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Plus qu'un Sith, Dooku est surtout un Jedi déchu. Je pense effectivement qu'il désire remplacer Sidious, par ambtion, mais peut-être aussi par vengeance (voir mon topic que QGJ :P).

Il ne faut pas oublier que la relation Maitre/Eleve chez les Sith, c'est limite une profonde haine, mais sans conflit car chacun est necessaire.

Comem Vador dans ESB, je pense que Dooku cherche effectivement à reverser Sidious. D'ailleurs on voit aussi que Palpatine se prépare a remplacer Dooku, en modélant déjà Anakin pour qu'il le serve.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Kith » Mer 22 Mai 2002 - 2:18   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Ouais mais comme le soulignait Ko'or, ces réactions sur bcp de plans sont bizarres. Quand il coupe le bras d'Ani, sa réaction semble etre une grande surprise. De plus, il le repousse avec la Force, alors qu'il pouvait le tuer pour de bon.
A moins que Sidious lui est expréssément demander de ne pas toucher à Ani ?

Ou bien encore, Dooku, connaissant la prophétie, essaye-t-il d'empêcher qu'elle arrive en précipitant la chute du mal de lui-meme ?? C'est vrai, après tout, QGJ a bien hérité cette id de l'Elu qque part. Il doit être au courant. Alors, sachant que la prophétie entrainerait la chute des Jedi, n'a-t-il pas tenté une vendetta personnel pour empêcher qu'elle arrive ? Il sait, de tte facon, que les Sith sont de retours, il connait toute la vérité, alors qui sait...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Mer 22 Mai 2002 - 2:36   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Je n'y avait pas reflechit, mais le fait que Dooku n'acheve pas Anakin, alors qu'il est totalement à sa merci est qd meme etrange... Et qd bien meme ce serait Sidious qui lui aurait demandé de ne pas le tuer, c'est pas tres fin de la part de Sidious:

"Surtout ne tue pas Anakin."
"Mais pourquoi maitre Sidious?"
"Parce-qu'un de ces 4 je vais te remplacer mon con, et c'est lui qui deviendra mon nouvel éléve"
"Mais et moi maitre?"
"Hehe... Toi? Et bien toujours par 2 nous allons: 1 maitre, 1 apprenti... Déduis en ce que ce que tu veux... [img]smilies/tongue.gif[/img] Aller, maintenant file! T'as du boulot sur Geonosis"
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 2:43   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Moi j'avais l'impression qu'il s'amuse un peu avec les deux. Aprés s'il ne les acheve pas c'est parceque Yoda arrive je pense.

Je veux dire on voit bien juste avant qu'il n'aurait aucun scrupule à massacrer Obi-Wan (sauvé de justesse par Anakin).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 2:48   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Evidement qu'il est devenu un Sith, mais le fait est qu'avant il était bel un bien un Jedi (et dixit le roman l'un des plus puissants qui ait jamasi existé). En cela ca le rend différent de Sidious ou Maul, qui eux n'ont toujours été que des Sith.

Ca le rapproche assez de Vador en fait quand y pense.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Kith » Mer 22 Mai 2002 - 2:56   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Il s'amuse avec Obi-Wan, mais fout une belle raclée a Ani qui l'a cherché en le provoquant. Il aurait été presq normal qu'il le termine. Yoda ne l'en aurais jamais empêché si il l'aurait voulu.

C'est la même chose, contre Obi-Wan, il attend pour donner le coup final, il semble hésité, et fixe Obi-Wan. C loin de l'Empereur ou de Maul qui n'ont aucun scrupules.
De même, il donne une chance aux Jedi de s'en sortir, certes en abandonnant, mais il leur propose. A quoi lui servent des Jedi captifs ? Monnaie d'échanges ? Bof, ils auraient quoi en échange ? Ca tiens pas la route tout ca...Il me semblerait presq que Dooku a travers Obi-Wan a tenté de prévenir le Conseil mais que ca n'a pas marché...Si il est un puissant Jedi, il connait l'avenir, comme Yoda, et lui en plus est du CO....bizarre quand meme ce dooku, on le voit 15 min et il est pleins d'interrogations... [img]smilies/confused.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 2:59   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Hum, pas faux. Peut-être qu'au fond il répugne un peu à tuer d'autres Jedi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> bizarre quand meme ce dooku, on le voit 15 min et il est pleins d'interrogations... <HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce qui en fait un personnage si fascinant, contrairement à un certain Dark M. ;-D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mai 2002 - 4:39   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Il est évident déjà vu comment Palpatine "modele" Anakin, qu'il pense déjà à remplacer Dook par l'elu
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 23 Mai 2002 - 5:00   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Arf la signature Redmilk ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
M'a fallu m'y reprendre à deux fois avant de comprendre que ça n'avait rien à voir avec le sujet ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Jeu 23 Mai 2002 - 19:42   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Nan il a son nom sith. Mais pour négocier avec des jedis (non pas de négociation musclée), on se fait pas appeler Darth Tyrranus. C'est pas logique surtout si on veut pas qu'ils savent où sont les siths.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Sam 25 Mai 2002 - 1:02   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

Selon la novélisation (excellente) on comprends bien que le Dooku a clairement embrassé le DS et est... comment dire...
Comme on le disait sur Orangina :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais pourquoi est-il aussi méchant ! <HR></BLOCKQUOTE>
[img]smilies/tongue.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Mai 2002 - 20:29   Sujet: Re: Dooku : le bon méchant ou le mauvais gentil ?

le forum "spoiler" est désormais réservé à l'Episode III.
je déplace ce topic vers le forum "non spoiler".
merci de faire attention dans le futur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Caribou » Mar 26 Juil 2005 - 17:42   Sujet: L'amitié trahie de Dooku dans son enfance

Dans le roman de l'épisode III (au tout début), il est assez longuement fait référence à une trahison dont Dooku aurait été victime dans son enfance ou adolescence. Il est dit qu'un Jedi lui aurait juré être son ami, puis l'aurait trahi et enfin lui aurait demandé de garder un lourd secret (au nom de leur amitié!!!) en le taisant aux autres Jedi.

L'auteur ajoute que Dooku n'a effectivement jamais su ce qu'était l'amitié, qu'il a menti à Yoda et Windu en leur faisant croire être leur ami pour les endormir. On comprend que cette histoire l'a plutôt... comment dire? désenchanté voire aigri et est pour une bonne part dans sa conversion au côté obscur.

En auriez-vous entendu parler ? Pourriez-vous éclairer ma lenterne ?

Merci d'avance
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Fett » Mar 26 Juil 2005 - 18:18   Sujet: 

Je n'ai pas lu la novélisation mais ça me semble étrange... très étrange !

Il était pourtant bien l'ami de Sifo-Dias et de Qui-Gon, ce n'était pas de faux sentiments. (et c'est lui qui a trahis Sifo-Dias pour Sidious...!)

Dans Labyrinth of Evil il est question de la mort de Qui-Gon et de l'état actuel des choses, il est devenu Sith après avoir essayé de tuer Sidious (au lieu de ça ils ont discutés et Dooku à embrassé le côté obscur).

Après cela, il tue Sifo-Dias (son meilleur amis) pour sceller le point de non retour et deviens Darth Tyranus.

Il est également au courant des plans de Sidious concernant Anakin, la preuve, son rôle sur Corsucant était prévu: tuer Obi-Wan et entrainer Skywalker vers le côté obscur. Là, Sidious devait le sauver en arretant Anakin, au lieu de ça...

Pourquoi Dooku s'est t'il laisser sacrifier ? Il devait bien savoir que Sidious allait le remplacer ! Est-il naif ?

Quant à la proposition pour Obi-Wan, c'est un plan de Sidious. En revelant l'éxistence du Dark Lord il embrouillait les Jedi (réussi).


Ce qui est également affreux, c'est que les Sith ont laissés une chance aux Jedi de s'en tirer !
Dooku a révélé la réelle identitée de Palpatine dès l'épisode II: personne ne l'a cru.
Dooku leur a laissé plusieurs occasions de s'en tirer... Etrange.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 26 Juil 2005 - 20:05   Sujet: 

Dooku a quitté l'ordre Jedi pour embrasser la carrière politique, sans doute veut - il mettre fin à la corruption. Mais comme le sénat n'a pas voulu de lui il créée le mouvement séparatiste. Je voie les choses comme ça dans l'hypothèse haute.
L'hypothèsz basse c'est Dooku voie sa candidature refusé au conseil et il quitte l'ordre. Il se dirige vers la politique pour exercer le pouvoir auquel il est accroc.
Je ne sais pas laquelle des hypothèse privilégie l'UE.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fett » Mar 26 Juil 2005 - 20:11   Sujet: 

Voilà comme c'est dit dans Labyrinth of Evil:


Sifo-Dias, Qui-Gon et Dooku sont des Jedi très spéciaux (les électrons libres) qui ne supportent plus de voir le Conseil renier ses valeures et la République se corrompre.

Qui-Gon meurt, tué par un Sith.
Sifo-Dias commande l'armée des clones pour la République.

Dooku part à la recherche du Dark Lord pour le tuer. Mais Sidious le convertit à sa cause.
Dooku apprend que Sifo-Dias a creer une armée, Sidious lui donne ordre de se l'approprier. Dooku éfface Kamino des Archives, tue Sifo-Dias (prouvant son allégence) et quitte l'Ordre.
Ce sera lui qui fournira aux Kaminoens le modèle de base (Jango) et c'est lui qui payera les clones (sous le nom de Darth Tyranus)

Voilà :)


PS: et c'est à ce moment là qu'il entame sa carrière de politicien.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 26 Juil 2005 - 22:42   Sujet: 

qui ne supportent plus de voir le Conseil renier ses valeures et la République se corrompre.

De quand date la réforme des régles jedi et notammentg celle sur le recrutement des padawans. Puisqu'il s'agit bien de cela le triomphe de la force unificatrice sur la force vivante.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dablo » Jeu 28 Juil 2005 - 3:54   Sujet: 

salut

Dooku est passé du CO grace au mensonge de Palpatine qui lui ferait croire a un nouvel empire mieux que l'ancien mais je comprends pas pourquoi Dooku s'est rallier aux sith qu'il voulait tuer pour venger Qui gon parce que il aurait pus tuer sidious ( bonne chance) et créer le mouvements séparatiste. Il n'est vraiment réellement méchant il veut juste son empire la preuve il deteste tuer il laisse la chance de vivre a tout le monde comme windu 2 fois Obi wan anakin yoda
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Sam 15 Oct 2005 - 23:58   Sujet: 

Le blablabla de Stover dans son livre sur "Dooku ne connait pas l'amitié" ne m'interesse pas. Je l'ai déja dit, je déteste son tyle, je déteste son adaptation, je déteste sa prétention àtout connaitre de SW alors que visiblement, ce n'est aps le cas, mais là n'est pas le sujet.

Pour moi Dooku était un JEdi de la trempe de QGJ, avec plus d'élégance et un peu moins de fougue je pense. Et la suite des événements est "bettement" star warsienne : l'idéalisme se transforme en posséssivité, en désir de pouvoir, les principes se perdent ainsi que l'homme...

Pourtant, Vador pert il tout sentiment lorsqu'il cède au CO ? Non, alors prq Dooku ferait il différement ? Je pense que Dooku regrette, mais il sait que c'est t rop tard. Ah, les regrets.

Au fond, Dooku est à Star Wars ce que DuBellay est à la poésie.
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar laforceobscure » Ven 27 Juil 2007 - 22:23   Sujet: 

La Force des Seigneur Sith est tres puissante , j'ai peu a dire sur ce sujet que je tente en vain d'étudier, Pour ma part je croix que Sidius voyait déja Refleté le coté obscure en Ani, C'est probablement un atous de la force importante du coté obscure que les jedi ont eux aussi mais que certain membre du conseille ont ignoré des le début, mai certains l'ont vu et ont douté de lui, Dooku lui na fait que suivre les ordre de Sidius en se servant de la peur d'Ani qui es sont point faible pour le trainé vers le coté obscure, lui coupé l'avant bras n'étais qui sais, peut etre qu'une facon de le térrorisé :?
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut
laforceobscure
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Au Quebec
 

Messagepar dark klem-c » Sam 28 Juil 2007 - 2:17   Sujet: 

L'orthographe laisse à désirer. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juil 2007 - 11:52   Sujet: 

Le problème de Dooku c'est quand il dit qu'il veut sauver la république il est sincère. Plo Koon dit de lui qu'il est un politicien idéaliste. Et c'est ce qu'il a été en quittant l'ordre.
Pour moi son départ de l'ordre est lié à la mort de Qui Gon. Il pensait que son ancien padawan serait le réformateur de l'ordre jedi. Sa mort change les choses et pour sauver la république il lui faut adopter une autre stratégie. Il va créer une crise en espérant que la république y répondra pour se sauver. Mais pour ce faire il est obligé de s'allier avec Sidious qui fait de lui son apprenti. Il s'enfonce du coté obscur pensant pouvoir le contrôler et le dominer mais fini détruit. Dooku est une figure tragique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Anger » Sam 28 Juil 2007 - 12:02   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:il est obligé de s'allier avec Sidious qui fait de lui son apprenti. Il s'enfonce du coté obscur pensant pouvoir le contrôler et le dominer mais fini détruit. Dooku est une figure tragique.


Il est une figure tragique et le précurseur de Vador, qui lui, connaitra une destinée encore plus tragique. Dooku est - pour ainsi dire - le mauvais omen pour Anakin qui lui indique dans quel futur il est en train de se lancer.
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 28 Juil 2007 - 16:31   Sujet: 

Et vive le necroposting ! :D
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar dark klem-c » Dim 29 Juil 2007 - 18:38   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Plo Koon dit de lui qu'il est un politicien idéaliste.


Juste une petite parenthèse pour préciser que c'est Ki-Adi Mundi qui dit que Dooku est un politicien idéaliste. :wink:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Edelweiss » Lun 06 Aoû 2007 - 19:00   Sujet: 

Faut pas oublié que Dokoo a été longtemps Jedï: Padawan de Yoda(il le dit dans le II), puis maître de Qui-Gon(je l'ai vu dans une encyclpédié) puis Sith, il l'a été que quelques temps Sith, c'est pour ça qu'il se considère plus Jedï, ou plutôt Jedï Noir, c'est pas vraiment un Sith!
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 06 Aoû 2007 - 20:36   Sujet: 

Dooku est un Sith, il en a le titre, il s'appelle Dark Tyrannus!!
(Et Dooku le dit à Obi Wan que Qui Gon à été son élève dans le film..nul besoin d'une encyclopédie pour apprendre celà!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 10:47   Sujet: 

Personnellement je trouve qu'un méchant ne peut pas être bon et vice versa !! Donc pour moi la question ne se pose pas Dooku a fait le choix (ou à crut à un mensonge) de devenir Sith et ainsi il devient l'enemis des jedi !!

Donc pour moi Dooku est un méchant méchant :evil: ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Mandalori » Mer 29 Aoû 2007 - 11:10   Sujet: 

Je ne serais pas aussi catégorique. Dooku est allé du côté des Sith car la République, et donc les Jedi, sont corrompu. Il a crut à ce que disait Sidious qui lui promettait un ordre sans corruption (ce qui était, au final, bien le cas). Après il avait le choix entre une République corrompue et une autocratie qui ne l'est pas. Dooku a choisit celui qui ne l'était pas et je crois qu'il a bien fait. Dans deux solutions, autant choisir la moins pire, car après, entend-t-on parler de corruption, que se soit dans l'Empire ou dans la Rébellion? Non. Il faut se dire qu'après, le problème récurrent dans une quelconque démocratie est la corruption, ce qui n'existe pas dans une autocratie, car il n'y a plus personne à corrompre. :D

Mais là, je dérive un peu du sujet.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 15:54   Sujet: 

Après il avait le choix entre une République corrompue et une autocratie qui ne l'est pas.
Non je pense qu'il aurait pu rester un ex-jedi sans pout autant devenir un Sith non ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 16:39   Sujet: 

faut faire attention a une petite chose il existe le therme "jedi noir" (peut être fait il reférence à ça quand il di que ses pouvoirs de jedi sont au dessus des autres...) et le therme "sith", ce sont des groupes de personnes bien disctinct.

les jedis noirs (ou jedi sombre) sont des jedis qui utilisent le coté obscur, ils pourraient ressembler à des siths mais ils ne fond par partie d'un ordre.

je cite un paragraphe du texte de l'encyclopédie de star wars holonet sur les jedis noirs :

Les Jedi Noirs, eux, ne s'appuient sur aucune culture spécifique ni aucun enseignement de la Force qui leur soit propre. Ils ne possèdent aucune ligne directrice à travers les âges, leurs motivations et leur mode de pensée sont propres à chaque individu ou presque, et il n'existe aucune "lignée" de Jedi Noir comme on peut en trouver chez les Sith ou les Jedi.


Alors peut-être que intérieurement, dooku ferai partie de cette "catégorie" de jedi. Dans l'ep2 de SW il demande même à Obiwan de venir avec lui, et il quitterai Sidious, un truc dans le genre... je me souviens plus de ce qu'il dit exactement, je dis peut-être n'importe quoi...
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 17:43   Sujet: 

Alors peut-être que intérieurement, dooku ferai partie de cette "catégorie" de jedi.

Je ne pense pas car Dooku savait ce qu'était un jedi noire et donc il savait à quoi s'en tenir à propos du côté obscur ...

Dans l'ep2 de SW il demande même à Obiwan de venir avec lui, et il quitterai Sidious, un truc dans le genre... je me souviens plus de ce qu'il dit exactement, je dis peut-être n'importe quoi...

Il dit :
Dooku : Quelles dommages Obi-Wan , que notre chemin ne se soit pas rencontré plutôt Obi-Wan , Qui Gon ne tarrissé pas des loges sur vous . Ca mort a vraiment laissé un grande vide , son aide eût été précieuse

Obi-Wan : Qui Gon Jin ne vous aurez pas soutenue

Dooku : N'en soyez pas si sûr mon jeune jedi . Vous oubliez qu'il fut un temps mon apprenti comme vous avez vous même etait le cien . Il n'y aurait rien de la corruption du Sénat , mais il ne l'aurait jamais toléré si il avait connu la vérité comme je la connais !

Obi-Wan : La vérité ?

Dooku : La vérité ! Si je vous disais que la république est à présent sous le contrôle du seigneur noir des Sith

Obi-Wan : Non ce n'est pas possible ! Les jedi l'auraient perçus !

Dooku : Le côté obscur de la force a troublés leurs visions . Des centaines de sénateurs sont d'hors et dejà sous l'influence d'un seigneur sith conu sous le nom de Darth Sidious !

Obi-Wan : Je n'en crois pas un mot !

Dooku : Le vice-roi de la fédération du commerce s'était jadis lié avec un seigneur noir des Sith . Mais il a été trahie , il y a 10 ans par ce Darth Sidious . Il est venue me demander de l'aide et il m'a tout dit . Ralliez-vous donc à moi Obi-Wan ! En nous unissant , nous pourrons anéantir les Sith !

Obi-Wan : Jamais je ne me rallierez à vous Dooku !

Dooku : Il me sera difficile , je le crains de vous sortir d'ici !!

Et voilà .... :D (j'ai pas marqué le debut de la scène car y avait pas de rapport avec ce que tu as demandé Adri1)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 18:28   Sujet: 

Ah merci Bobo Fett

Je ne pense pas car Dooku savait ce qu'était un jedi noire et donc il savait à quoi s'en tenir à propos du côté obscur ...


Ouai c'est pas faux. :)

mais je comprends pas pourquoi il dit à Obi wan qu'ils pourraient annéantir les siths . :? Il est avec eux ou pas ?
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 18:49   Sujet: 

mais je comprends pas pourquoi il dit à Obi wan qu'ils pourraient annéantir les siths . Il est avec eux ou pas ?

Oui mais il a voulu faire croire à Obi-Wan que non pour pouvoir le faire succomber au côté obscur ... Enfin je crois :D !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 19:14   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:
mais je comprends pas pourquoi il dit à Obi wan qu'ils pourraient annéantir les siths . Il est avec eux ou pas ?

Oui mais il a voulu faire croire à Obi-Wan que non pour pouvoir le faire succomber au côté obscur ... Enfin je crois :D !!


Ah pas folle la guêpe :lol:
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 29 Aoû 2007 - 19:32   Sujet: 

Ah pas folle la guêpe

Quoi ... ? :?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 29 Aoû 2007 - 19:56   Sujet: 

Qu'on soit bien clair : Jedi Noir est un terme de l'UE. Dans la saga, tous les dark-siders sont des Sith ( même si les propos rapportés par Qui-Gon au Conseil Jedi suite à sa première rencontre avec Maul suggère que les Seigneurs Noirs n'étaient pas les seuls manipulateurs du CO connus par l'OJ à l'époque... ).
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations