Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Démocratie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar emine » Sam 14 Sep 2002 - 21:36   Sujet: Démocratie

le système démocratique de Lucas laisse à désirer

comment ca se fait que dans une planète démocratique, c'est pas le peuple qui désigne ses sénateurs ( Padmé est désigné par la reine )

Mais plus grave comment ca se fait que le peuple n'ai mele ni à l'election d'un nouveau chancelier supreme ni à la décision de ceder les pleins pouvoir à un seul homme
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Weet@biX » Sam 14 Sep 2002 - 22:53   Sujet: Re: Démocratie

Il était une fois, dans une Galaxie lointaine... Très lointaine... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar chewbada » Sam 14 Sep 2002 - 23:43   Sujet: Re: Démocratie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>
Donc en récapitulant, le pleuple choisit sont dirigeant, le dirigeant choisit le sénateur et le sénateur choisit le chancelier.
Donc le pleuple choist le chancelier.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ouais. Et ils sont mal barrés... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar dwarfman78 » Sam 14 Sep 2002 - 23:49   Sujet: Re: Démocratie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>C'est une république un peu spéciale. Chaque planètes ont leur propre système politiques, comme un royaume pour Naboo. Je suppose que pour les sénateurs, ils sont choisis par les dirigeants des planètes.

Chaques planètes doit se plier aux lois de la république. Et le chancelier suprème est élue par les sénateurs.

Donc en récapitulant, le pleuple choisit sont dirigeant, le dirigeant choisit le sénateur et le sénateur choisit le chancelier.
Donc le pleuple choist le chancelier.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Et le bureaucrate verreux n'a qu'a payer le chancelier et hop le voilà maitre de la galaxie ... chouette ! ca me rappel un certain sidious !
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Mon Mothma » Mer 18 Sep 2002 - 0:54   Sujet: Re: Démocratie

Ben d'ailleurs c'est surement pour ça que Lucas s'en est inspiré... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eiji_Calrissian » Mer 18 Sep 2002 - 1:17   Sujet: Re: Démocratie

Oui mais vs ne trouvez pas ke Lucas voulé surtout dire ke la démocratie est avant tt créatrice d'anthagonisme???
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations