Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce qu'on repprochera à AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Dim 18 Nov 2001 - 17:19   Sujet: Ce qu'on repprochera à AOTC

un peu avant le 16 Mai, il va avoir des projections presse.
comme pour TPM les critiques vont pas se tenir et publier leurs articles avant la sortie du film.
comme c'est du SW il y a fort à parier que celles-ci soient mauvaises... [img]smilies/smile.gif[/img]

je vous propose ici d'anticiper la chose: d'apres vous en quels points du scenar, des persos etc (au vu de l'histoire qu'on connait et des images du teaser) les critiques vont-elles se dechaîner pour descendre le film en tout mauvaise foi?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Panif » Dim 18 Nov 2001 - 19:01   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Cela ne nous empechera pas d'aller le voir plusieurs fois !!! [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Visuellement les critiques n'auront pas interêt à dire du mal. Que ce soit les FX, les décors, les costumes, les lumières.

Ca ne servira à rien de dire qu'AOTC est pour les jeunes, c'est quand même ce que vise GL.

L'histoire ? SW n'a jamais été et ne sera un film intellectuel ! On veut que du rêve et on est servi !

Dans la 1ère trilogie, on avait le charisme de Dark Vador, la péche de Han Solo, la princesse Leia et evidemment une grande tendrresse pour Luke !

Dans l'episode 1 j'avoue qu'à part Amidala (elle vaut la princesse Leia) et bien sur l'empereur, Obi Wan ne m'a pas accroché. Qui Jon avait un peu de charisme mais loin d'être comme Ben. Et Jar Jar m'a fait marrer et ne m'a pas déranger.
Dans AOTC on aura l'empereur, Amidala, Dooku et ? Anakin aura t'il la présence qu'avait Luke et aura t'on de la tendresse pour lui ? Ou aura t'il ce charisme qu'avait Dark Vador ?
Et Obi Wan sera t'il moins coincé et une once de charisme ?
Les critiques vont surement taper dans l'emotionnel, diront que GL nous balance des FX à gogo et des images superbes mais que cela nuit aux acteurs, à leur jeu...comme pour TPM.
+
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loomax » Dim 18 Nov 2001 - 20:17   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>SW n'a jamais été et ne sera un film intellectuel<HR></BLOCKQUOTE>

je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, ya beaucoup de philosophie dans star wars, rien que par ces rapports au mythe anciens sur lesquels George Lucas a batit les scénars de la trilogie classique
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Panif » Lun 19 Nov 2001 - 1:05   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

SW n'est pas intello, ce n'est pas un film psychologique, je suis désolé de le dire, SW est un film à grand spectacle pour tout le monde et qui se veut simple.
Mais effectivemment y'aurait de quoi faire de grosses encyclopédies sur la psychologie des personnages et de l'histoire, et sur la philosophie jedi.
Prenons un autre film comme Titanic. C'est pareil on pourrait écrire un livre sur la psycho des perso, sur le pourquoi et comment de cette catastrophe....etc
Dès qu'il y'a des histoires de personnes, il y'a obligatoirement une trame psychologique, faut bien que l'acteur sache comment jouer son perso.
A entendre Lucas, il est vrai qu'il a bien réfléchi au déroulement psychologique. A part les fans comme nous qui etudions SW, qui de ceux qui ont vu TPM ont remarqué que Qui Jon savait que padmé était Amidala...et encore, je l'ai pas vu tout de suite.
++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Startide » Lun 19 Nov 2001 - 2:34   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Oui, mais SW est basé sur des mythes.

Le fim peut d'ailleurs (selon lucas) est vu comme un film muet, c ppour ca que même quand j'étais tout petit et que je regardais la K7, j'accrochais [img]smilies/smile.gif[/img]


Le film à plusieurs niveaux de lecture, ce que n'a pas titanic (puisqu'on parle de lui).

Titanic c finalement limité à une histoire déjà créé, à rajouté une petite critique de la société qui favorise les riches, et hop.

Starwars c le bien, le mal, le combat éternel... bref, lisez la Magie du Mythe (le gros bouquin bleu) c bien mieux expliqué !

Peut être qu'ils vont critiquer Yoda en CGi, qu'il a pas la présence de l'ancien...

Après ca sera toujours les même lieux communs, afin de sortir leur torchon...

Je n'ai aucun respect pour ces gens. Ils devraient même pas voir le film avant nous. Poiur ce qu'ils vont l'apprecier... feraient mieux de nous filer les places ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Nov 2001 - 7:34   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

vous avez pas saisi le sens de ma question je crois.
il ne s'agit pas de donner des contre arguments mais d'anticiper les attaques des critiques. et par consequent d'eviter à certains une grosse déception à la sortie du film.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar vador51 » Lun 19 Nov 2001 - 20:35   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

moi je pense que cela ne sert a rien de lire ou d'ecouter les critiques.
pour bcp de realisateurs les critiques sont des personnes frustrées de ne pas avoir la possibiité ou le talent de realiser un film ou meme un court metrage.
attendons de voir le nombre d'entrée et toute la folie positive qu'il y aura autour du moi de mai dans le monde entier......
vador51
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Sep 1999
Localisation: reims
 

Messagepar Jey » Lun 19 Nov 2001 - 20:50   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

je pense que les critiques vont nous donner les arguments "chocs" :

- trop de fx, le couplet habituel
- hayden christensen, acteur sans talent ni charisme
- histoire simpliste et bancale
- dooku pas crédible (un sith à 70 ans [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img])
- récupération des clones, débat actuel dans la société...

mais rq ptete que la plupart de critiques vont cette fois comprendre que Starwars est une grande saga [img]smilies/smile.gif[/img] révons un peu...

en tt k ce que qui est clair, c que même avec des critiques très mauvaises, j'irai voir le film le 17 mai 2002 à minuit, et bien plus après [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Draw Koon » Mer 21 Nov 2001 - 17:42   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Arguments des critiques :
- C'est du déjà vu, on a la même histoire que ESB
- C'est fait pour les enfants et pour l'argent

Mais ça n'empèchera pas les gens d'aller le voir et de creuser le faussé entre les spectateur et les critiques.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2001 - 22:17   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Contrairement à Draw Koon & Dark Paul,
je ne pense pas que les critiques compareront avec ESB car 99/100 des critiques dignes de ce nom n'ont pas vu ESB [img]smilies/smile.gif[/img]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 21 Nov 2001 - 23:14   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>et par consequent d'eviter à certains une grosse déception à la sortie du film.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Méthodologie pour ke AOTC ne soit PAS ressentie comme la + plus grosse déception du nouveau millénaire

Je crois k'il faut tout simplement se dire k'il ne sera pas le chef d'oeuvre escompté. La deception vient en partie de l'exigence k'on a pour SW, et la valeur d'1 film peut parfois se mesurer simplement à l'état d'esprit au moment de l'aborder.

J'explique:

-1er cas: influencé par la ferveur des fans, le prestige de la Saga, l'avis favorable des "gushers", et surtout de l'attente rendue insupportable par les 1res images des teasers, le spectateur (vous et moi) sort souvent décu en lançant:
Image
Hé hé hé elle est vraiment bien cette image [img]smilies/cool.gif[/img].

-Bon vous avez compris le second cas: désabusé par la voix du chef suprême de tous les bashers (c-a-d moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]), le spectateur revenu sur terre s'attend à une daube pas possible et ressort des salles obscurs relativement satisfait, trouvant meme le résultat "supérieur à ce k'il attendait".

Voilà une méthode pragmatique pour se préparer psychologiquement, et si ca marche pas, venez me voir, je trouverai une autre solution.

-Rosebud-

[ 21-11-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 22 Nov 2001 - 2:49   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

désolé de revnir sur la réponse n°5 mais voila, je ne peux pas m'en empêcher ! [img]smilies/smile.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>SW n'est pas intello, ce n'est pas un film psychologique, je suis désolé de le dire, SW est un film à grand spectacle pour tout le monde et qui se veut simple.
<HR></BLOCKQUOTE>

Certes certes !! il est simple. Mais c'est comme la carricature : il y a de l'implicite. Les films SW peuvent amener à réfléchir sur certains sujets. A comprendre certainnes choses. Donc SW est, pour ceux qui le veulent, un film simple et, pour ceux qui veulent aprofondir dans la rélexionn, un film aussi de rélexion.

Voilà ! [img]smilies/smile.gif[/img]

revenons ur le sujet.....
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Luminara » Jeu 22 Nov 2001 - 2:55   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Si on résume :
- les FX trop nombreux (ça ne fait plus très "naturel", à force [img]smilies/wink.gif[/img])
- le manque de profondeur chez Ani/Padmé
- scénario limite, trop de questions en suspens
- Nathalie Portman terne
- Réappartion de Jar Jar
- Manque d'épaisseur de Dooku qui sert de "bouche-trou" pour les Sith ?
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Nov 2001 - 7:09   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> - le manque de profondeur chez Ani/Padmé <HR></BLOCKQUOTE>

Pourtant 15 cm c'est le modèle standard.

C'est très gruteux me dirait un ami... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

- N'est-ce pas. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Shacal Thar » Dim 16 Déc 2001 - 10:07   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] Je suis choqué et visiblement bousculé par la qualité et la pertinence de cette intervention [img]smilies/tongue.gif[/img]

1- Je crois que les films de SW sont des films où l'on peut puiser certaines choses, puisqu'ils sont SANS AUCUN doute basé sur toutes sortes de mythe. SW, c'est un peu l'épopée d'Ulysse, les vies tumultueuses de Tristan et Iseult, la magie des chevaliers de la Table Ronde, etc. revus à la sauce Lucassienne. Bref, on retrouve dans SW les mêmes thèmes et les mêmes questions que dans les grands classiques littéraires de toutes les époques. L'aspect "intellectuel" pour une oeuvre d'art, ça devient une question d'époque et de point de vue personnel. Certains disent par exemple que l'oeuvre de Picasso est intellectuelle, d'autres ne voient dans la plupart de ses oeuvres qu'un paquet de gribouillis (époque cubiste)...

Le problème avec SW, c'est que c'est de la SF, soit un genre qui n'a jamais été reconnu comme du grand art par les "intellectuels"...

2- Les critiques diront: pas de magie, d'excellents effets spéciaux qui sont néanmoins trop mis à l'avant plan, acteurs sans talents (certains parleront même de Portman comme étant une actrice sans talent... comme je l'ai lu pour LMF!!!), et ils trouveront le scénario superficiel prétexte à de l'action, de l'action et de l'action... Bref, ils n'y comprendront rien!!!
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Dim 16 Déc 2001 - 21:52   Sujet: Re: Ce qu'on repprochera à AOTC

Ouais mé on peut pas donner tort aux critiques dans la mesure où GL himself déclare avoir écrit un scénario unikement pour cumuler en 2 heures tout ce k'il n'a pas pu faire ces 20 dernieres annees. Et je pense ke la 1re heure de TPM confirme de maniere desastreuse le désir synthetique de Lucas noyant son myth ds une débauche d'éléments inutiles.

Rappelons ke ce sont avant les personnages et leurs émotions ki ont faconné le myth (OT), et ils sont relégués au second plan ds TPM au profit des JarJar etc etc...
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations