Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Casting d'Anakin dans Ep I !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2002 - 6:01   Sujet: Casting d'Anakin dans Ep I !

j'ai vu le documentaire du DVD sur le casting d'Anakin et sur 3000 candidats, on nous presente les 3 finalistes dont Jake Lloyd.
Or sur les bons d'essais qu'ils passent,les 2 "concurrents" de Jake sont clairement moyens voir mauvais! Je suis stupefait que sur un si gros casting 2 des 3 finalistes soient si "largués"!

Peut-on trouver d'autres images de ce casting qui montrent les finalistes sous un meilleur jour?

[ 02-04-2002: Message édité par : HanSolo ]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 2044 » Lun 01 Avr 2002 - 6:34   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Ben un enfant ça n'a rien à voir avec un acteur classique.
Tu aurais pu remarquer que la prestation de Jake aussi est assez mauvaise dans son genre. Il semble gêné, et est moins bon que l'autre blond, qui semble comprendre plus vite ce qu'on attend de lui.
Les autres ne sont pas des inconnus, ils ont aussi eu leur heure de gloire sûrement.

Le pb des enfants c'est qu'ils n'ont pas beaucoup vécu, et que cela est pourtant nécessaire pour jouer un rôle dramatique. L'acteur qui fait date comme ça c'est HJ Osment "6e sens" parce qu'il est terriblement crédible.
Alors j'imagine que pour un grand film, Lucas ne recherche pas un acteur qui va révolutionner le rôle de Ani enfant (d'ailleurs il a lui-même bridé l'interprétation des émotions sur le tournage).
Il cherche d'abord à ne pas détruire l'enfant (genre un macaulay culkin qui se prendrait aussitôt pour une star et qui sombrerait dans la drogue après s'être rendu compte qu'il n'aurait jamais du arrêter l'école). C'est pour ça que Lucas disait chercher avant tout un enfant mature et capable d'assumer starwars.
A mon avis, les essais pour le rôle qu'on voit sur le dvd tiennent plus de la rigolade qu'autre chose. Lucas a apparement rencontré les trois enfants en question avant de faire ces essais pour savoir à qui il avait à faire.

Ensuite je suppose qu'il veut éviter d'avoir à faire à un petit fou qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne comprend rien à ce qu'on lui demande. De ce point de vue, le seul petit pb que les trois acteurs finalistes ont eu est leur timidité. Parce qu'ils écoutent George et ils comprennent.
Ensuite, ce qui a pu éliminer les autres (2997 mdr) c'est les mimiques et autres gestes inutiles que font facilement les enfants. Ou alors peut-être qu'ils jouaient (encore) plus mal [img]smilies/biggrin.gif[/img]!
2044

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Avr 2002 - 21:52   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

je trouve tout de même que Jake est le plus spontané des 3 mais je suis désolé d'un aussi petit "panel" dans le casting dévoilé sur le DVD ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Oct 2017 - 7:05   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Déterrage de topic en règle ;)
On a des infos/vidéo depuis sur d'autres jeunes acteurs castés?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Dim 22 Oct 2017 - 10:20   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

HanSolo a écrit:Déterrage de topic en règle ;)
On a des infos/vidéo depuis sur d'autres jeunes acteurs castés?


A mon humble avis non... ^^
Il n'y a que Lucasfilm qui doit avoir conservés des images de l'ensemble des jeunes castés (et encore, je ne suis pas sûr que ça soit bien utile). D'ailleurs, c'était tellement pas passionnant qu'ils se sont limités à 3 gosses dans le making-of, probablement, ceux qui ont "marqués" les producteurs/Lucas/la directrice de casting. Y'a un petit moment, j'ai même cru que le gamin blond qui a un plus d'assurance que Lloyd était -j'aioubliésonnomdésolé- qui a récemment joué dans Valerian ou le bouffon vert dans The Amazing Spiderman 2.

HanSolo a écrit:j'ai vu le documentaire du DVD sur le casting d'Anakin et sur 3000 candidats, on nous presente les 3 finalistes dont Jake Lloyd.
Or sur les bons d'essais qu'ils passent,les 2 "concurrents" de Jake sont clairement moyens voir mauvais! Je suis stupefait que sur un si gros casting 2 des 3 finalistes soient si "largués"!


Tu sais ce qu'on dit au cinéma : ce que crains le plus un réal' c'est de tourner avec des animaux et des gosses... :D Il n'y a pas d'analogie entre les deux évidement, mais c'est juste très compliqué d'obtenir d'un gosse qu'il joue "bien" de façon naturelle et tout. En ce moment je me remate les Mad Men et les gamins apparaissent peu justement parce-qu'ils jouent un peu comme des pieds, mais c'est normal, ça reste des gosses.
Pour ce casting là, je crois que Lucas explique son choix dans le dvd d'ailleurs il dit clairement que "l'un va nous faire gagner du temps" et l'autre, "il faudra plusieurs prises pour obtenir ce qu'on veut". Lloyd avait un côté très... gamin/innocent qui a dû plaire à Lucas. Il devait se dire que son personnage était à la limite dans cette espèce d'hésitation enfantine que l'on peut aussi voir comme un mauvais jeu. Alors que le gamin blond avec de l'assurance, quand j'ai vu son cast' je me suis dit "il aurait peut-être mieux fait l'affaire" mais il avait un côté beaucoup trop sérieux, moins spontané et donc moins "enfantin"... là encore, sans doute ce que voulait Lucas. (je crois aussi que la directrice avait sa préférence, trouvant dans le gamin avec de l'assurance un "truc" dans les yeux, ce qui d'ailleurs la fera aussi choisir Hayden Christensen).

Maintenant, pour revenir au topic et sans dénigrer son intérêt, je me dis juste que... bah, le film est sorti ça y est, savoir si un autre gamin aurait mieux jouer... c'est un peu tard pour ça. D'où le fait que je pense aussi que Lucasfilm n'a pas forcément conservé tous les essais de casting (3000 candidats !) se disant que "bah de toute façon ça ne servira plus jamais" ^^.C'est un peu comme les émissions musicales là, type Nouvelle Star, sur les milliers de candidats qui passent, certains sont juste tellement mauvais qu'ils ne rencontreront jamais le réal en personne.
Pour la petite histoire, et je terminerai là, une bonne amie à moi a passé un "casting" pour être figurante dans le second Sherlock Holmes qu'ils tournaient pas bien loin de chez moi (à l'époque). Elle n'a jamais croisé le réal pourtant elle a été prise. Elle a vu le directeur du cast' qui a du dire un "ok" en passant devant chaque candidat rangé en ligne et basta'. C'est de la figuration donc ce n'est pas vraiment pareil, mais dans l'idée, ils n'ont pas imposé 3000 candidats à Lucas, ils ont dû largement écrémé pour arriver à un nombre plus réaliste.

Imagine tous les gamins qui ont joué dans des pubs pour les sirops pour la toux qui tente ensuite de jouer la comédie pour un film, généralement, c'est pas ça... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Oct 2017 - 12:14   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

J'entends parfaitement cet argument, qu'il est très difficile pour un enfant de "jouer" comme un adulte (bien que l'on a vu quelques remarquables exceptions).
Et dans le cas de TPM le choix de l'enfant qui incarnerait Anakin avait une certaine importance ...

Maintenant, s'il est quasi certain de tomber sur des enfants acteurs "très moyens" ou du niveau des trois finalistes, on se demande bien pourquoi ils ont fait passer un casting à 3000 enfants ou même une cinquantaine ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Dim 22 Oct 2017 - 12:41   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

HanSolo a écrit:J'entends parfaitement cet argument, qu'il est très difficile pour un enfant de "jouer" comme un adulte (bien que l'on n'ait vu quelques remarquables exceptions).
Maintenant, s'il est quasi certain de tomber sur des enfants "non acteurs" ou du niveau des trois finalistes, on se demande bien pourquoi ils ont fait passer un casting à 3000 enfants ...
:idea:



Ah évidement il y a des exceptions et heureusement :)
Je pense, et je peux me tromper, que c'est presque qu'une question de promotion. 3000 ça veut dire qu'ils ont galéré a trouvé le bon, 3000 ça veut dire qu'il y a eu de l'engouement (bon je suis pas fan de cet argument moi-même mdr)... en fait, ça me fait penser (même si je l'ai vaguement suivi) au cast de l'Episode 7 où ils avaient vantait le fait que tout le monde pouvait se présenter parce-que dans la trilo' originale Mark Hamill et Carrie Fisher (je n'inclus pas Ford qui avait quand même fait quelques films dont American Graffiti) étaient d'illustres inconnus.

Peut-être que je ne comprends pas les questions que tu te poses aussi :transpire: Parce qu'au final, je pense que tu peux trouver plein d'exemple de ce type pour d'autres films que ce soit Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, les américains -pour la promo ou pas- aiment sortir des chiffres. Je viens de lire à l'instant qu'il restait 5-6 finalistes pour incarner le Petit Spirou au cinéma... et sans parler de la qualité de nos films, disons qu'il est probablement plus difficile de trouver un bon acteur enfant avec les caractéristiques du personnage en France. Je pense qu'à l'époque de l'Episode 1 il y a eu de l'engouement pour un tout nouveau Star Wars, toutes les mères de famille voulaient que leur gamin devienne le héros du film... alors hop déplacement en masse.

Maintenant, comme je le disais, je ne pense pas que les 3000 soient passés par la case "récites ton texte devant la camera et devant George Lucas". Mais bon, je n'y étais pas non plus. Du coup, Lucas s'est peut-être vraiment pris la tête à les voir tous mais je n'y crois pas. D'abord il y a eu forcément une sélection par photo, si ça "collait" avec la vision qu'avait Lucas, puis l'écrémage façon Nouvelle Star (parce-que même des assistants d'assistants peuvent bien voir si untel joue bien ou non) puis le cast' devant le réal'.

Enfin, pour revenir à mon hypothèse de la "promo" et le parallèle avec Episode 7 (où finalement ils ont pris des acteurs qui ne sont pas totalement débutant... je veux dire, on est loin de Ford qui passe de charpentier à acteur). Ils ont finalement choisi un gamin-acteur puisque Anakin est finalement le 7ème rôle de Lloyd (il a joué dans le Caméléon, dans le film La Course aux jouets,...).
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Oct 2017 - 13:57   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

HanSolo a écrit:Déterrage de topic en règle ;)
On a des infos/vidéo depuis sur d'autres jeunes acteurs castés?


:lol: :transpire: le mec, 15 ans après, il lâche rien, il veut sa réponse. :lol: :transpire:

Personnellement, je pense que ça n'a pas énormément d'intérêt de savoir quels étaient les autres acteurs potentiels. Se dire "ah mince celui-là aurait été mieux ! dommage ! " ? :neutre:
A partir du moment où le casting est fait, le film sortit (en plus depuis près de 20 ans bientôt), on a un avis sur le jeu d'acteur, qui est à relativiser parce qu'on parle d'un gosse qui faisait ce qu'on lui demandait de faire - perso je n'ai jamais rien eu à lui reprocher parce qu'il me semblait correspondre à l'idée qu'en avait Lucas, et ce qui ressortait du personnage à cet âge - et voilà next. :neutre:

Je ne sais pas si Lucas à regarder tous les acteurs, mais j'imagine qu'il y a eu des présélections menées par ses équipes à partir de critères qu'il avait établit. Surtout si effectivement ils étaient 3000 au départ.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 22 Oct 2017 - 15:49   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Je me rappelle du making of de TPM qui doit être en ligne encore sur youtube je crois, ont voit le casting de justin berfield (reese dans malcom) pour le rôle d'anakin. :D

edit: la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GZSnB7yGylc
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Oct 2017 - 12:44   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Yade M'rak a écrit:edit: la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GZSnB7yGylc


Oui c'est bien l'extrait du documentaire du DVD (The Beginning: Making 'Episode I') dont je parlais ;)

A mes yeux le jeu de Jake Lloyd est acceptable quand on a à l'esprit qu'il n'avait que 8 ans lors du tournage (encore plus jeune que Macaulay Culkin ! pour Home Alone)
Mais c'est tout de même une faiblesse du film lorsqu'on le revoit.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Oct 2017 - 16:27   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Toute façon le gamin aurait été dirigé par Lucas en suivant le style de jeux des serial d'antant donc tout le monde aurait dit que c'était de la merde quel que soit l'acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Oct 2017 - 22:03   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Lucas n'est pas un directeur d'acteurs ...
Il a beaucoup de qualités, mais pas celle là!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 28 Oct 2017 - 18:12   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

HanSolo a écrit:Lucas n'est pas un directeur d'acteurs ...
Il a beaucoup de qualités, mais pas celle là!


Bah non, Lucas est un bon directeur d'acteur.

Il ne faut pas ne sombrer dans l'influence des bashers qui répètent n'importe quoi à bout de champs depuis des années.

Lucas dirige très bien ses acteurs, c'est juste que pour Star Wars il les fait jouer à la manière des serials des années 30, qui je rappel étaient encore très théâtrales au niveau du jeu. Les techniques d'acting moderne sont nées dans les années 50. Si tu veux un jeu d'acteur beaucoup plus moderne dans un film de Lucas, re-regarde THX 1138, Robert Duvall et Donald Pleasance jouent d'une manière totalement différente.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Oct 2017 - 18:34   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Ou regarde American Graffiti où Lucas laissait sa place à l'improvisation et à l'imprévu : c'est très bien joué et dans un style très différent de Star Wars.

Et on voit bien dans les making off de la Prélogie que - sans surprise - Lucas dirigeait tout à fait les acteurs, leur donnaient des indications sur la façon de jouer telle ou telle scène, etc, etc... Mais beaucoup de gens ont du mal à comprendre que si le style de jeu ne suis pas les "canons" Hollywoodiens moderne, c'est voulu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Oct 2017 - 21:05   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

north-america a écrit:Bah non, Lucas est un bon directeur d'acteur.

Harrison Ford n'est pas de cet avis.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Oct 2017 - 23:55   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit!!!

Lucas est un grand réalisateur à mes yeux !
Ses 3 premiers films (au moins) sont formidables de ce point de vue.
Je n'ai jamais été "basher": j'ai suffisamment "défendu" Lucas ici pour ne pas avoir à le prouver ;)
Mais son mode de réalisation ne repose pas sur la direction d'acteurs ... Ce qui ne signifie pas qu'il ne leur donne aucune instruction ou qu'il ne sait pas tirer parti de leur jeu : suffit de voir quelques minutes de THX 1138 pour s'en convaincre !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 03 Nov 2017 - 23:28   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Indiana Solo a écrit:
north-america a écrit:Bah non, Lucas est un bon directeur d'acteur.

Harrison Ford n'est pas de cet avis.


Mark Hamill non plus. Il est d'ailleurs l'un des défenseurs de Jake Llyod contre les critiques en expliquant ça par la direction de Lucas.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Nov 2017 - 14:08   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Sergorn a écrit:Mais beaucoup de gens ont du mal à comprendre que si le style de jeu ne suis pas les "canons" Hollywoodiens moderne, c'est voulu.


Oui enfin attention hein.
C'est pas parce-que c'est voulu que ça passe forcément bien.

Lucas donnait forcément des instructions. Maintenant, je doute qu'il soit le coach idéal en matière d'acting.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Nov 2017 - 15:30   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Bah moi je le trouve très bien Jake Lloyd dans TPM.
La dernière fois que j'ai vu le film, j'ai essayé de trouver les moments où il peut paraitre mauvais aux yeux de certains et je n'ai rien trouvé.

Perso je trouve qu'il fait le taf. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Nov 2017 - 17:14   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Jedi Croate a écrit:Bah moi je le trouve très bien Jake Lloyd dans TPM.
La dernière fois que j'ai vu le film, j'ai essayé de trouver les moments où il peut paraitre mauvais aux yeux de certains et je n'ai rien trouvé.

Perso je trouve qu'il fait le taf. :neutre:

Pareil, le seul moment que je trouve limite c'est son "youpi !"... A part ça rien ne me dérange dans son jeu :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Nov 2017 - 17:44   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

C'est surtout en VO qu'il passe pas pour les américains, ils trouvent que ça voix et son intonation est trop mal jouée (et oui le yoopi joue vachement là dedans). En VF on a pas trop ce problème. A vrai dire, je trouve les VF des Star Wars meilleures que les VO, à part quelques exceptions comme le Yoda de l'Episode I, et la première traduction de l'Episode IV, je trouve notre VF super bonne au niveau des voix, en particulier pour Obi Wan et Anakin (on va se le dire, la VF d'Anakin sauve beaucoup le jeu de Christensen à mon avis où son problème était lui aussi l'intonation. A vrai dire j'ai regardé les casting de l'Episode II, et Hayden Christensen était vachement bon dans le casting, je comprends pas ce qu'il s'est passé pour qu'on ait ce résultat final ... Surement les dialogues à mon avis)
Après, vu les conséquences que ça a eu, je pense vraiment que les fans devraient arrêter de lui taper dessus au petit Jake Llyod.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Nov 2017 - 22:35   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

AragornGhost15 a écrit: C'est surtout en VO qu'il passe pas pour les américains


Je juge à partir de la VF et aussi de la VO ( la plupart du temps quand je mate un SW c'est en VO ) mais peut- être que les ricains n'entendent pas la même chose que moi.
Et j'avoue que même le "Youpii!" ne me dérange pas. :transpire:
Bref, je suis pas un ricain... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Dim 23 Juin 2019 - 12:15   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

C'est un enfant on ne peut plus normal.

Qui deviendra le plus grand méchant du cinéma.

Alors, le fait qu'il soit comme ça, je pense que c'est voulu ^^ Pour que le spectateur se dise "Hein ? C'est ce gamin Dark Vador ? On dirait le copain de mon fils"
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 18:08   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Jedi Croate a écrit:Bref, je suis pas un ricain... :paf:


Normal, tu es croate. :P

Jim-my a écrit:Alors, le fait qu'il soit comme ça, je pense que c'est voulu ^^ Pour que le spectateur se dise "Hein ? C'est ce gamin Dark Vador ? On dirait le copain de mon fils"


Je pense aussi que c'est parfaitement voulu.

Montrer un grand méchant ayant été un enfant auquel on peut s'identifier renforce l'empathie qu'on éprouve pour lui.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Asihya » Jeu 13 Aoû 2020 - 8:25   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Je trouve personnellement que la prestation générale des acteurs enfants des années 2000 est très médiocre. Les jeunes des années 2010 relèvent un peu le niveau je trouve. Quoi qu'on dise, les enfants acteurs des années 80 et 90 étaient bien meilleurs. C'était un réel cadeau de les voir jouer. :siffle: :siffle:
Asihya
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Aoû 2020
Localisation: Marseille
 

Messagepar Helheim » Ven 14 Aoû 2020 - 19:08   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Du coup tu trouves l'interprétation de Jake Lloyd trés bonne c'est ça?
Vu que le film est sortie en 1999 et que le tournage a eu lieu en 1997 :siffle: :siffle:
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Oct 2021 - 10:46   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Docu sur Devon Michael; un des 3 finalistes du "casting du siècle"
dans la série The New York Times: Op-Docs.
Diffusé le 28/09/2021
https://www.nytimes.com/2021/09/28/opin ... n-one.html

Almost Famous: The Unchosen One


Histoire assez triste.
L'acteur qui a été retenu l'a mal vécu.
Un des finalistes qui n'a pas été retenu l'a également mal vécu ...

Spoiler: Afficher
By Ben Proudfoot

Mr. Proudfoot is an Emmy-winning filmmaker.

It was the late 1990s, and 3,000 young actors around the world were scouted for the role of a lifetime. On the ride home from school, Devon Michael’s mom told him he’d be auditioning for one of the most anticipated movies ever. “The Phantom Menace” — then the next installment of the “Star Wars” franchise — was in production, and they were searching for young Anakin Skywalker.

Growing up, Michael had small roles in commercials, television shows and movies. At 9 years old, he understood that an opportunity like “Star Wars” could change his life. From 3,000, the producers narrowed it down to three, and soon Michael was at Skywalker Ranch doing a test screen with George Lucas and Natalie Portman. The role ultimately went to Jake Lloyd, who experienced a level of criticism and bullying that would be alarming for even an adult actor. In the short documentary above, Michael shares his experience as a child actor and urges the public not to forget that they’re just kids.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Oct 2021 - 10:55, modifié 6 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 08 Oct 2021 - 10:49   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Je sais pas si je suis le seul à penser ça mais le gamin du documentaire me semblait le meilleur choix. Il a quelque chose de mélancolique dans le regard qui le rend juste parfait pour le rôle.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Oct 2021 - 11:05   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Difficile de juger sur des extraits aussi courts, malheureusement ... (même si je trouve les 3 prestations qu'on nous montre assez limitées ...)

On a a présent le nom des 3 finalistes (parmi 3000) au casting de 1997.

Pour mémoire ci dessous, le doc initial qui montre également Justin Berfield et Cameron Finley :
Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 27 Oct 2021 - 9:28, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Oct 2021 - 10:50   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

^^ De manière assez étrange, le rôle de Padmé a bien fait l'objet d'un casting.
La directrice de casting Robin Gurland a meme parlé de 200 actrices qui auraient auditionné.
On n'a jamais vu la moindre image de ces castings. Le seul nom qui ait filtré a ma connaissance est celui de Vinette Robinson.
https://www.digitalspy.com/movies/a8594 ... n-amidala/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Oct 2021 - 9:28   Sujet: Re: Casting d'Anakin dans Ep I !

Le casting final (08/03/1997)
Michael Angarano
Devon Michael
Jake Lloyd

Image
Image

Image

Lien officiel; Robin Gurland parlant du casting de TPM
https://www.starwars.com/video/casting-director
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations