Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkikou a écrit:Pour moi la prophétie qui pèse sur Anakin est simple : il est l'Elu dans le sens où l'entend Mace Windu dans La menace fantôme, il est "celui qui rétablira l'équilibre dans la Force, celui qui annéantira les Siths". En effet, malgrés de sombres actions, il est néammoins celui qui tue l'Empereur, mais aussi celui qui donne naissance a celui qui fonde le nouvel ordre jedi. Oui, il est l'Elu, c'est incontestable...
Darth_Stargazer a écrit:Très bonne explication...
J'ajoute un truc à propos de Ani :
Il est née en -40 avant Yavin et est mort en +4 il a donc vécu 44 ans.
En -18 il bascule du CO, il à 22 ans.
Il achève sa rédemption en +4, à 44 ans.
Total :
22 ans dans le CL
22 ans dans le CO
Conclusion : Anakin Vador a eu une vie équilibre, il a passé autant de temps dans le CL que dans le CO.
Shagya a écrit:J'ai comme un gros doute... Résumons:
1/ Quand Qui-Gon découvre Anakin, il conclue qu'il s'agit sans doute de l'Elu, dont parle une certaine prophétie. La prophétie dit que l'Elu est celui qui rétablira l'équilibre dans la force. Cela signifie donc que:
2/ Au moment où QG découvre A, il y a un déséquilibre dans la force.
3/ Selon Lucas, l'équilibre est ramené après l'extermination des Siths, ce qui signifie, a contrario que:
4/ Ce sont les Siths qui sont les responsables du déséquilibre dans la force.
OR, 5/ Au moment de la découverte d'Anakin, les Jedis sont persuadés que les Siths ont disparu: la découverte de l'Elu, qui rétablira l'équilibre, précède celle des Siths, qui sont la cause du déséquilibre...
Donc, 6/ Il n'y aurait pas comme un bug??
Au moment de la découverte d'Anakin, les Jedis sont persuadés que les Siths ont disparu: la découverte de l'Elu, qui rétablira l'équilibre, précède celle des Siths, qui sont la cause du déséquilibre...
Chadax a écrit:Au moment où Qui-Gon affirme qu'Anakin est l'Elu devant le conseil, il a déjà affronté Maul sur Tatooine.
De plus, comme le prouvent les différents dialogues Yoda-Mace, les Jedi sont au courant de la règle maitre/apprenti des Siths, donc vraisemblablement aussi de leur existence.
Désolé si je me trompe mais il me semble que Qui Gon commence a penser qu'Anakin peut etre l'Elu apres son premier bref combat contre Darth Maul, non ?
Shagya a écrit:Désolé si je me trompe mais il me semble que Qui Gon commence a penser qu'Anakin peut etre l'Elu apres son premier bref combat contre Darth Maul, non ?
Bé, non, justement. Rappel des faits:
- QG découvre A, fait analyser la prise de sang; Bibi s'exclame et demande à QG s'il pense que A est l'Elu...
- ENSUITE a lieu le combat avec Darth Maul, puis QG annonce au Conseil qu'il s'agissait d'un Sith; ce à quoi le Conseil rétorque que c'est impossible, que les Siths ont disparu...
L'ordre est donc bien inversé.
Shagya a écrit:QG découvre A, fait analyser la prise de sang; Bibi s'exclame et demande à QG s'il pense que A est l'Elu...
Shagya a écrit:le Conseil rétorque que c'est impossible, que les Siths ont disparu...
QUI-GON : No Jedi has.
OBI-WAN : What does it mean?
QUI-GON : I'm not sure.
Oui d'ailleurs j'ai du mal a comprendre ce point : on croirait a ce que dit Yoda aux funerailles de Qui Gon qu'il savait que les Sith existaient toujours : "Toujours par deux ils sont, le maitre, et l'apprenti". Mais alors pourquoi le conseil ne veut au depart pas croire a leur retour ?
Steed a écrit:PiccoloJr a écrit:Et surtout comment Yoda connait ce nouveau dogme de l'Ordre Sith (comme quoi il n'y en aurait que 2 a la fois) alors qu'il a été établi par Darth Bane apres leur pretendue extinction ?
Mon Dieu ! Quelle honte ! Quelle incohérence inadmissible de Lucas avec le sacro-saint UE...
PiccoloJr, tu es hors sujet... on parle de la prélogie avec comme matière les films et uniquement eux ! Car...Lord Sarmor a écrit:Bin écoutes dans un sujet traitant de l'EpisodeIII ou alors de ROTJ ou alors uniquement de la prélo ou de l'OT je trouve qu'il est normal qu'on vous reproche de parler de l'UE.
Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?
Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?
lelord a écrit:Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?
oui ba pas sa me vas pas du tous il n'y a que la 1er trilogie est uniquement la 1er trilogie qui peut s'appeller dignement star war (allé la prélogie au grand maximum) le reste c'est de la nourriture pour fan même si c'est signer geoge lucas.
d'ailleur si on fait un sondage je suis sur que la majoriter des personnes préfére la 1er trilogie à la prélogie , comme je le dit parfois
avec rien il a fait tous (trilogie)
avec tous il a fait rien (préologie)
en il n'y a que les films qui on de la valeur, l'UE c'est ....... on peut en parler certe sa peut être interressant mais sa passe au second plan dans les réponce au question que l'on se pose
Steed a écrit:Si Lucas, et il faudrait m'en apporter la preuve, a pour donner des références a son histoire, inventé ce personnage, je veux bien le croire...PiccoloJr a écrit:Alors, ça te va si ça a été inventé par le sacro-saint George lui meme ?
Mais, sauf erreur de ma part, il n'apparait nullement dans les films, non ?
Le critère : c'est de Lucas (peut être) donc c'est officiel n'est pas recevable pour moi car ici on parle des FILMS et ton perso n'apparait que dans l'UE !
Donc AMHA, dans un forum prélogie, souligner une incohérence avec un perso de l'UE c'est HS... comme mon post qui l'est tout aussi.
Steed a écrit:Bien oui ! Je m'en tiens uniquement aux FILMS et les bouquins sur l'UE ne m'interesse absolument pasPiccoloJr a écrit:Ah bon, donc si on suit ton raisonnement, il a fallu attendre ROTS pour savoir que Kashyyyk était la planete des WookiesEt bien crois moi, avec mon QI proche de celui de JarJar, j'avais compris dès TPM... incroyable nonPiccoloJr a écrit:et que le nom de l'Empereur était bien Palpatine....Avec un léger degré de mauvaise foi, je te réponderais qu'il faut bien faire plaisir à l'UE (comme pour Voos) mais précise moi le passage ou son nom et cité dans un des six films (et je suis généreux puisqu'on est censé parler de la prélogie), j'ai dû le rater !PiccoloJr a écrit:Dans la banque de données du site officiel, l'histoire de Darth Bane est bien raconté dans la partie "The Movies" et non dans "Expanded Universe" :
http://www.starwars.com/databank/organization/thesith/
Ou encore cette citation, je sais plus de qui : "Il n’y a aucun mal qui ne serve à quelque bien."
Steed a écrit:
Non plus sérieusement, je trouve agacant que pratiquement toutes les discussions relatives aux films dérivent toujours vers des justifications avec l'UE... Le bas du forum est destiné à cela je crois... C'est lassant pour ceux qui ne voient SW qu'au travers des films
Enfin fin DEFINITIVE du HS (pour ma part)
Chankar a écrit:Juste une petite parenthèse à propos de la révélation que l'Empereur est Palpatine. En fait on ne l'a pprends pas pour la première fois dans TPM ni ROTS, mais dans ROTJ.
Je m'explique....
DAns la novélisation de ROTJ, quand l'Empereur observe Endor dans l'étoile de la Mort, juste avant l'arrivée de Vador qui lui annoncera que Skywalker et un groupe de rebelle se sont poser sur Endor; il médite et repense au passé quand il était sur Coruscant et qu'il était le sénateur PAlpatine.
Pour ma part c'est à ce moment là que j'ai pris connaissance de Coruscant et Palpatine.
C'est d'ailleurs dans cette novélisation qu'Obiwan parle de son combat avec Anakin et son accident avec de la lave en fusion.
Mais dans ce cas une autre question se pose....... Doit on considérer la novélisation des films comme l'UE? Vu que énormément d'informations n'apparaissent pas dans les films???
Désolé de relancer un peu le débat
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités