Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin/Dark Vador...Qui le sait?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bob » Jeu 02 Fév 2006 - 14:39   Sujet: Anakin/Dark Vador...Qui le sait?

alors voila j aimerais savoir qui, entre les Episodes III et IV, sait que Dark Vador est en realite l ancien Jedi Anakin Skywalker? Mise a part bien sur Yoda, Obi-Wan, Palpatine, je ne vois personne d autre! Bien sur par la suite, Luke l apprendra, mais je me demandais egalement si les Lars etaient au courant de sa descente aux enfers. Dans "ANH" quand sa tante Beru dit a son oncle ("Luke est tout sauf un fermier, Owen, il ressemble bien trop a son pere) l autre repond ("c est bien ce qui me fait peur") alors est ce qu il dit ca car il sait qu Anakin a un temperament assez explosif, ou bien car il sait tres bien ce qu il est devenu?
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 02 Fév 2006 - 16:52   Sujet: 

Dans "ANH" quand sa tante Beru dit a son oncle ("Luke est tout sauf un fermier, Owen, il ressemble bien trop a son pere) l autre repond ("c est bien ce qui me fait peur") alors est ce qu il dit ca car il sait qu Anakin a un temperament assez explosif, ou bien car il sait tres bien ce qu il est devenu?


Je pense qu'il ne sait pas que c'est Vador, peut de gens le save. Mais, ils doivent surement parler de leur première rencontre avec Anakin dans AOTC.
En effet, à ce moment là, Anakin est hanté par les rêves de sa mère et il est très colérique et haineux. Donc, je pense que c'est de ça dont il parle. :wink:

Et on peut supposer que les Lars n'aiment pas trop les Jedi ce qui peut rajouter un peu plus d'amertume dans leur jugement :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Shagya » Jeu 02 Fév 2006 - 18:40   Sujet: 

Plusieurs hypothèses:

- comme le dit Dark Maul 877, il se peut qu'Owen n'ai pas envie que Luke devienne un Jedi. Au moment de la naissance de l'empire, les Jedis sont accusés d'avoir voulu prendre le pouvoir: ils sont montrés du doigt...
- la plupart des gens pensent qu'Anakin, comme les autres Jedis, a été victime de l'ordre 66. Vouloir devenir Jedi, pendant l'empire, est très risqué; Owen doit avoir peur que Luke meurt "comme son père"...
- dernière hypothèse, la plus probable selon moi: Owen sait tout. En effet, on vient le voir pour lui présenter un bébé; il sait que ce bébé est celui d'Anakin. Il faut alors lui expliquer qu'Anakin a désobéi à l'Ordre Jedi puisqu'il est devenu mari et père, mais aussi pourquoi Obi-Wan décide de se cacher sur Tatooine et de veiller sur Luke... Le plus simple est de tout lui raconter.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Mandalori » Jeu 02 Fév 2006 - 18:51   Sujet: 

Non, Obi-Wan ne dit rien ni à Beru, ni à Owen.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 02 Fév 2006 - 19:41   Sujet: 

Shagya a écrit:- dernière hypothèse, la plus probable selon moi: Owen sait tout. En effet, on vient le voir pour lui présenter un bébé; il sait que ce bébé est celui d'Anakin. Il faut alors lui expliquer qu'Anakin a désobéi à l'Ordre Jedi puisqu'il est devenu mari et père, mais aussi pourquoi Obi-Wan décide de se cacher sur Tatooine et de veiller sur Luke... Le plus simple est de tout lui raconter.

Obi peut tout simplement déclarer à Beru que Padmé ET Anakin sont morts, que Beru et Owen sont les seuls de la famille qui restent pour élever Luke, et qu'étant donné que les Jedi sont "montrés du doigt", lui-même se cache sur Tatooine...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 02 Fév 2006 - 19:52   Sujet: 

Déjà salut eh ben dis donc ça faisait au moins depuis mardi que j'avais rien posté. Je vous ai manqué ? Non :cry:

Bon sinon je pense que Owen n'était pas au courant mais en ayant vu Anakin dans AOTC il a des raisons de baliser si jamais Luke ressemble à son père :lol:

Et je suis daccord sur l'hypothèse de Chadax, je crois dailleurs que c'est ce qui est dit dans la novélisation
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Spew » Jeu 02 Fév 2006 - 19:54   Sujet: 

mandalori: Oui il ne dit rien dans la séquence, mais ce que le cinéma a de magique c'est justement de ne pas montrer les choses mais de les suggérer. En effet il eut été diffcile de placer à la toute fin du film un dialogue entre les Lars et Obi-Wan afin de leur expliquer la situation car cela aurait ralenti très certainement la séquence. Il me semble quasi-impossible qu'Obi-Wan se pointe comme ça avec un Skywalker dans les bras et le donne sans dire un mot à Beru qui n'a de ce fait pas l'air étonné. Ca apparaît selon moi évident qu'Obi-Wan est venu chez les Lars quelques jours plus tôt, leur a tout expliqué (ou presque car Obi a pu cacher le secret de Vador en disant qu'Ani était mort sur le champs de bataille et camouflé l'étrange mort de Padmé par un accouchement périlleux). Ainsi rassuré par la compréhension des Lars, il est revenu leur connfier le bébé (scène finale du film).


EDIT: Le temps d'écrire mon post, il n'était déjà plus d'actualité :D :D
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Tycho » Jeu 02 Fév 2006 - 21:12   Sujet: Re: Anakin/Dark Vador...Qui le sait?

Dark Bob a écrit:alors voila j aimerais savoir qui, entre les Episodes III et IV, sait que Dark Vador est en realite l ancien Jedi Anakin Skywalker?

Sidious, Obi-Wan, Yoda, R2 et c'est tout :D (Bail a peut-être un petit doute, faut voir si il peut capter ou pas la conversation entre Padmé et Obi-Wan pendant l'accouchement).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Fév 2006 - 21:17   Sujet: 

Certains collaborateurs de Palpatine peuvent savoir. Des gens comme Mas Ameda ou Sly Moore. Ce qui en fait des individus soit à éliminer, soit à maintenir dans le systéme au moyen d'attribution de fonctions gratifiantes dans l'ordre nouveau.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Bob » Jeu 02 Fév 2006 - 21:23   Sujet: 

mon dieu!! comment ai-je pu oublier R2! mais bien sur! je n´y avait pas pense! et pour en revenir a Owen, il a dit a Luke que son pere etait mort pendant la guerre alors qu´il etait a bord d´un croiseur, meme qu´Obi-Wan lui dit "ca c´est ce que ton oncle ta raconte". Suite a ce qui a ete dit auparavant, je pense qu´Owen sait le mal qu´Anakin a fait, et qu´il est au courant de la bataille finale entre obi et son ancien padawan, (enfin peut etre qu´Obi Wan a laisse entendre qu´il etait mort...car au moment ou il lui amene Luke, il ne sait pas qu´Anakin a ete "sauve" par Palpatine. ceci pourrait expliquer cela).
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Tycho » Jeu 02 Fév 2006 - 21:25   Sujet: 

Tatooine c'est loin, très loin... Dans ces coins là, on a vu sur Holonet que les Jedi ont tentés de tuer l'Empereur et qu'ils ont été tous exterminés. Tous les Jedi sont morts, Anakin était un Jedi, donc Anakin est mort. CQFD. Après peut-être que Obi-Wan lui a donné plus de détails par la suite (probable même).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar NDV » Jeu 02 Fév 2006 - 23:33   Sujet: 

Certains collaborateurs de Palpatine peuvent savoir. Des gens comme Mas Ameda ou Sly Moore.

Tarkin est très probablement au courant aussi : "Les Jedi ont disparu, leur fluide s'est tari dans tout l'univers. Vous même, vous êtes le dernier tenant de leur religion."
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Shri » Ven 03 Fév 2006 - 0:22   Sujet: 

Je pense aussi que les Lars ne le savent pas !!!

Obi-wan leur dit pas toute la vérité sur ce qui est arrivé à ses parents ... En plus je pense que les Lars ne savent pas que Lucke à une soeur ... evidament ...

A mon idée, Suite à la mini allusion entre le couple Lars, je pense plutôt que son oncle Lars à peur de perdre Lucke et c aussi pour ça qu'il veut le garder le plus possible avec lui ...

Il sait bien que devenir Jedi est très risqué surtout à cette époque là ...

Et on voit bien que Lars à pas du tout de contact et d'affinité avec Obi-Wan, donc un super cocon autour de Lucke pour le présérver :wink:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Kit Fisto63800 » Ven 03 Fév 2006 - 18:21   Sujet: 

Je pense que, même si sa mémoire est effacée 6-PO le sait aussi. D'accord, c'est un droïde de protocole un peu simplet :( mais je pense que certains des gestes de Darth/Anakin ne le trompe pas, non?
"Depuis 800ans je forme des Jedi, a mon seul jugement je me fie pour savoir qui doit être formé"

________________________________________
Kit Fisto63800
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Déc 2005
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs et d'ailleurs vers ClFd
 

Messagepar Dark Bob » Ven 03 Fév 2006 - 18:42   Sujet: 

alors la je ne suis pas d´accord avec toi. Contrairement a R2 qui est parfaitement au courant de toute l´histoire du debut a la fin, C3PO n´en sait rien du tout, et heureusement! D´un cote, il y a le petit droide astromech qui ne se fait comprendre par personne et qui est discret, et de l´autre cote, il y a le droide de protocole gaffeur et beaucoup trop bavard. Et Lucas a bien insiste dans ROTS pour que l´on sache que sa memoire a ete effacee.
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Kit Fisto63800 » Ven 03 Fév 2006 - 18:45   Sujet: 

Dark Bob a écrit:alors la je ne suis pas d´accord avec toi. Contrairement a R2 qui est parfaitement au courant de toute l´histoire du debut a la fin, C3PO n´en sait rien du tout, et heureusement! D´un cote, il y a le petit droide astromech qui ne se fait comprendre par personne et qui est discret, et de l´autre cote, il y a le droide de protocole gaffeur et beaucoup trop bavard. Et Lucas a bien insiste dans ROTS pour que l´on sache que sa memoire a ete effacee.


Ok...Ok Je m'excuse pour cette faute impardonnable de ma part :cry:

Je n'ai plus qu'a aller m'exiler su hoth pour mourir de froid, seul comme un tauntaun...
"Depuis 800ans je forme des Jedi, a mon seul jugement je me fie pour savoir qui doit être formé"

________________________________________
Kit Fisto63800
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Déc 2005
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs et d'ailleurs vers ClFd
 

Messagepar Dark Bob » Ven 03 Fév 2006 - 19:01   Sujet: 

Ou t´exiler sur Dagobah tu peux. Tout en esperant qu´un futur Chevalier Jedi te trouver pourra. :D
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Kit Fisto63800 » Ven 03 Fév 2006 - 19:54   Sujet: 

Dark Bob a écrit:Ou t´exiler sur Dagobah tu peux. Tout en esperant qu´un futur Chevalier Jedi te trouver pourra. :D


*début de tranmission :
"Aussi, mais j'aurais peur de ne pouvoir revenir parmis vous autres, après tant d'années passées a ruminer dans ma solitude sur ma lamentable erreur :cry: Même un débutant ne l'aurait pas commise. Bon bin siouplait, un aller simple pour dagobah SVP. Quoi? non, juste moi pourquoi? Au fait, vous faites les réductions pour les Jedis en peine? non? Bon, tant pis.
Comment ca 2000 crédits?"

Fin de transmission*
"Depuis 800ans je forme des Jedi, a mon seul jugement je me fie pour savoir qui doit être formé"

________________________________________
Kit Fisto63800
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Déc 2005
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs et d'ailleurs vers ClFd
 

Messagepar Shagya » Ven 03 Fév 2006 - 21:51   Sujet: 

Non, Obi-Wan ne dit rien ni à Beru, ni à Owen.


Ca c'est de l'affirmation! :D Tu peux développer STP?
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 03 Fév 2006 - 22:10   Sujet: 

Est-ce que la novélisation de ROTS apporte quelque chose la-dessus ? :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kulak » Ven 03 Fév 2006 - 22:15   Sujet: 

Shagya a écrit:
Non, Obi-Wan ne dit rien ni à Beru, ni à Owen.


Ca c'est de l'affirmation! :D Tu peux développer STP?

En tout cas la seule chose certaine, c'est qu'il y a bien évidemment eu une conversation entre Obiwan et les Lars. Il débarque pas comme ça en leur filant le bébé sans un mot. :lol:
Après savoir s'il a tout expliqué même que Anakin est devenu Dark Vador, on ne peut pas trop le dire...

Je rajouterai juste un petit truc en plus de ce qu'a dit Spew. Si la séquence n'a pas de dialogue c'est parce que tous les Star Wars se finissent sur une séquence sans dialogue (à part le grognement de Chewbacca dans ANH :lol: ). C'est donc également pour ça qu'il n'y a pas de dialogue en Obiwan et les Lars. :D
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 03 Fév 2006 - 22:31   Sujet: 

Je ne pense pas que les Lars soient au courant de l'identité d'Anakin-Vador. Je vois mal Obi-wan arriver en disant "je vous confie ce bébé, c'est le fils d'Anakin qui est passé du côté obscur et devenu le deuxième homme le plus puissant de la galaxie après avoir cramé dans un fleuve de lave, si jamais il apprend son existence il va le trucider dans d'atroces souffrances avec vous". Ca ne peut aboutir qu'à deux choses :
a) Les Lars filent se réfugier sur un astéroïde dans le système Hoth et y restent jusqu'à ce qu'ils rejoignent la Force.
b)Un régiment de storms d'élite débarquent deux jours après et massacrent tout le monde, Obi-wan compris.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Omega 38 » Sam 04 Fév 2006 - 14:37   Sujet: 

Si les Lars n'avaient pas connaissance de ce qu'était devenu Anakin, je ne vois pas pourquoi ils cacheraient à Luke que son père était un Jedi. Pour qu'il ne le devienne pas à son tour ? Peut-être. Mais alors pourquoi Owen dit à Luke d'éviter de parler de son père avec un air sombre ? Pourquoi ne veut-il pas qu'il rencontre le vieux Ben, qui est "complètement fou" ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Shagya » Sam 04 Fév 2006 - 23:13   Sujet: 

Non, Chadax, il n'y a rien dans la novélisation de ROTS... Rien non plus dans la série The last of the Jedi. Il faudrait aller jeter un coup d'oeil dans The rise of Darth Vader - où je suis sûre, en tout cas, qu'il y a un truc sur Bail Organa - mais je n'ai pas les moyens de m'acheter le Hard Cover... Je te dirai ça dans cinq mois! (Comment ça c'est trop long??).
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Mandalori » Dim 05 Fév 2006 - 9:43   Sujet: 

On peut aussi se demandé pour Palpatine/Sidious et Dooku/Tyrannus.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Yaonix » Dim 05 Fév 2006 - 10:09   Sujet: 

A mon avis Owen ne sait rien. Il ne veut pas que Luke devienne Jedi car il se rapelle comment était Anakin dans l'épisode II ( il s'obstine à chercher sa mère, il est instable et n'écoute pas) donc je pense que c'est ce voyage qui marque l'opinion d'Owen et puis aussi parce qu'il sait très bien que si Luke devient Jedi il mourra.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Shagya » Lun 06 Fév 2006 - 12:42   Sujet: 

J'ai relu les réponses à ce post et je vois que la même idée revient de façon constante: Owen serait méfiant vis-à-vis d'Anakin depuis leur rencontre. Mais qu'est-ce que ce qu'Owen perçoit de l'attitude d'Anakin peut-elle avoir de repoussant? Ce qu'Owen voit, c'est juste un fils aimant, malheureux et, certes, obstiné; mais cette obstination ne peut être assimilée à quelque-chose de négatif, au contraire, elle dévoile le tempérament héroique d'Anakin: il est celui qui brave le danger et qui réussit à ramener sa mère, là où les autres ont échoué... Je ne vois vraiment pas ce qui peut paraitre négatif aux yeux d'Owen là-dedans. Oui, la mésaventure du camp Tusken est révélateur du tempérament colérique d'Anakin, de son incapacité à contrôler ses émotions; mais ça, Owen ne le voit pas!
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Bob » Lun 06 Fév 2006 - 12:56   Sujet: 

Oui en effet. C´est donc pour cela que je pense qu´Obi-Wan a dut dire au couple Lars qu´Anakin était passé du coté obscur et qu´il a été obligé de se battre contre lui, tout en leur expliquant tout le mal qu´il a put faire autour de lui. Cela sous entendu que, Luke n´ayant plus de famille, ses parents les plus proches sont les Lars.
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Fév 2006 - 12:57   Sujet: 

Shagya a écrit:J'ai relu les réponses à ce post et je vois que la même idée revient de façon constante: Owen serait méfiant vis-à-vis d'Anakin depuis leur rencontre. Mais qu'est-ce que ce qu'Owen perçoit de l'attitude d'Anakin peut-elle avoir de repoussant? Ce qu'Owen voit, c'est juste un fils aimant, malheureux et, certes, obstiné; mais cette obstination ne peut être assimilée à quelque-chose de négatif, au contraire, elle dévoile le tempérament héroique d'Anakin: il est celui qui brave le danger et qui réussit à ramener sa mère, là où les autres ont échoué... Je ne vois vraiment pas ce qui peut paraitre négatif aux yeux d'Owen là-dedans. Oui, la mésaventure du camp Tusken est révélateur du tempérament colérique d'Anakin, de son incapacité à contrôler ses émotions; mais ça, Owen ne le voit pas!

Anakin n'était pas tres chaleureux avec sa belle famille ;) Et le discours devant la tombe de sa mere a du le choquer, a mon avis.
De plus, le fait de croire qu'Anakin est mort dans une mission Jedi, ça doit pas lui donner trop envie de laisser Luke s'embarquer la-dedans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tycho » Lun 06 Fév 2006 - 13:10   Sujet: 

Ouais euh vous allez un peu loin là. Owen vit dans un monde où les Jedi furent traqués, massacrés sans aucune forme de quoi que ce soit. Il sait très bien que si Luke suit Obi-Wan pour devenir un Jedi, il va subir le même sort que tous les autres. Faut pas chercher plus loin à mon avis.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Fév 2006 - 13:29   Sujet: 

Tycho a écrit:Ouais euh vous allez un peu loin là. Owen vit dans un monde où les Jedi furent traqués, massacrés sans aucune forme de quoi que ce soit. Il sait très bien que si Luke suit Obi-Wan pour devenir un Jedi, il va subir le même sort que tous les autres. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

Je doute que dans un bled sur Tatooine, on soit au courant pour le massacre des Jedi, d'autant que quasiment aucun Jedi ne passe par la.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Bob » Lun 06 Fév 2006 - 13:34   Sujet: 

c´est vrai tu as raison..d´autant plus qu´Obi-Wan est venu se réfugier ici pour se cacher de l´Empire, ce qui prouve bien que sur cette planète (a cette époque du moins...) les infos et ce qui se passe dans la galaxie n´arrive pas jusque la. Et elle est dirigee par le Hutts, ce qui ote tout contact de Coruscant avec elle.
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Tycho » Lun 06 Fév 2006 - 14:34   Sujet: 

C'est bon, ils sont quand même au courant depuis le temps hein :roll: Ils ont forcément vu le discours d'investiture de Palpatine au Sénat (c'est la création d'un Empire Galactique, même Tatooine est au courant) donc ils savent forcément que les Jedi ont été massacrés. Un évènement majeur comme celui-là Owen en a forcément entendu parlé en se rendant à Mos Eisley.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 06 Fév 2006 - 14:49   Sujet: 

Je ne pense pas, il n'y a pas de réseaux Holonet donc personne sur Tatooine n'est au courant du massacre des Jedi. Ils doivent juste savoir que l'Empire est née, c'est tout, ça ne va pas plus loin :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Lun 06 Fév 2006 - 17:13   Sujet: 

Bien sur que si qu'ils sont au courrant, l'Empire c'est un régime totalitaire, on peut compter sur Palpatine pour avoir mis en place une bonne propagande anti-jedi partout dans la galaxie, ne serait ce que pour empêcher d'éventuels survivants de se cacher.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Alcatel » Lun 06 Fév 2006 - 17:17   Sujet: 

Vous homogénéisez trop Tatooine ! C'est assez paumé, mais pas partout.

Les grands centres, Mos Espa, Mos Eisley, sont très vivants, des aventuriers des quatres coins de la Galaxie y débarquent, devisent, commercent, l'information y circule FORCEMENT, oligatoirement.

Quand Luke parle du point le plus éloigné du centre de la Galaxie, il parle de sa ferme ! Il faut un speeder pour se rendre au point de civilisation le plus proche, quand même. Les fermes sont situées en plein désert, loin des villes, ce sont elles qui sont VRAIMENT isolées et que l'Empire aurait du mal à y fouiner. Regardez le paysage derrière la maison d'Obi, il n'y a que du désert à perte de vue. Ca revient à vouloir se cacher dans le djebel algérien: c'est complètement vide, mais c'est à 300 km de villes un peu excentrées du noyau économique mondiale, mais vachement actives.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 06 Fév 2006 - 17:48   Sujet: 

Les Lars connaissent le passé d'Obi Wan. S'il ne veulent pas que Luke traîne avec "ce vieux fou de Ben", c'est tout simplement que pour eux Obi Wan est un fugitif. Donc un individu qui risque de créer des ennuis à Luke.
Mais ils ne savent rien de l'identité de Vador.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Shri » Lun 06 Fév 2006 - 18:30   Sujet: 

Moi, je suis plutôt d'accord avec Tycho... :wink:

Les Lars veulent présèrver Lucke !!! et veulent pas d'un Lucke "fugitif"et condamné ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Shagya » Lun 06 Fév 2006 - 19:30   Sujet: 

Anakin n'était pas tres chaleureux avec sa belle famille Et le discours devant la tombe de sa mere a du le choquer, a mon avis.


Tout à fait d'accord! Un mec qui dit: "Je n'ai pas été assez fort pour te sauver, maman. Je ne faillerai plus. Tu me manques affreusement", je suis grave choquée moi aussi! Lol Quant au manque de chaleur, ça ne m'a pas du tout marqué; d'autant que dans ces circonstances, c'est tout à fait compréhensible! Les Lars ont une attitude similaire avec Anakin...

Par ailleurs, pour revenir au débat sur Tatooine: je suis d'accord avec Alcatel. N'oublions pas que des stormtroopers patrouillent régulièrement, qu'Obi-Wan a bien dû apprendre d'une manière ou d'une autre qu'Anakin était toujours vivant et qu'il avait pris les traits de DV...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 06 Fév 2006 - 19:43   Sujet: 

Shagya a écrit:Par ailleurs, pour revenir au débat sur Tatooine: je suis d'accord avec Alcatel. N'oublions pas que des stormtroopers patrouillent régulièrement, qu'Obi-Wan a bien dû apprendre d'une manière ou d'une autre qu'Anakin était toujours vivant et qu'il avait pris les traits de DV...


Sur Tatooine, il y a des patrouilles et aussi un préfet impérial (selon l'UE) mais de ce que l'on peut en voir dans le film, les troopers sont plus là pour faire du maintien de l'ordre que comme signe d'une véritable présence impériale sur la planète. Tatooine est en effet aux mains des hutts et l'Empire ne saurait tolérer que la situation lui échappe sur une planète, aussi éloignée soit-elle.

Si l'on en suis l'UE (là encore, pas question de débat, chacun pioche ce qu'il veut là où il veut), la corruption règne sur Tatooine et le Préfet en question (Eugène Talmont de son ptit nom) fermerait les yeux sur bon nombres d'activités Hutt moyennant finances.

Concernant la question de Dark Vador et de l'Empire, il est impensable que Tatooine ne sache pas. Même les fermiers, qui sont obligés de se rendre en ville pour réparations ou autre, doivent savoir ce qui se passe. De plus Vador est le bras armé de l'Empereur, il est celui qui propage la crainte et/ou la haine vis à vis de l'Empire, son apparence doit donc être connue et reconnue, à mon avis.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 06 Fév 2006 - 20:42   Sujet: 

Shagya a écrit:Obi-Wan a bien dû apprendre d'une manière ou d'une autre qu'Anakin était toujours vivant et qu'il avait pris les traits de DV...

Bah il savait déjà qu'Anakin était devenu Darth Vader avant de venir sur Mustafar, alors quand, sur Tatooine, il a entendu parler de Darth Vader (et ne me faites pas croire qu'il n'en a pas entendu parler !), je suppose qu'il a été assez intelligent pour faire le rapprochement... Il n'y a pas grand mystère là-dedans.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Shagya » Lun 06 Fév 2006 - 21:32   Sujet: 

alors quand, sur Tatooine, il a entendu parler de Darth Vader (et ne me faites pas croire qu'il n'en a pas entendu parler !)


Tu vas exactement dans mon sens!
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Fév 2006 - 22:51   Sujet: 

Tout à fait d'accord! Un mec qui dit: "Je n'ai pas été assez fort pour te sauver, maman. Je ne faillerai plus. Tu me manques affreusement", je suis grave choquée moi aussi!

Excuse moi mais la maniere dont il le dit ça me ferait plutot flipper.



N'oublions pas que des stormtroopers patrouillent régulièrement

Pour moi les patrouilles commencent seulement a partir de la poursuite des deux droïdes. Il n'y a aucune preuve comme quoi il y en avait avant. Et même s'il s'est passé 32 ans depuis TPM, la planete m'a l'air controlée par Jabba beaucoup plus que par l'Empire.




Concernant la question de Dark Vador et de l'Empire, il est impensable que Tatooine ne sache pas. Même les fermiers, qui sont obligés de se rendre en ville pour réparations ou autre, doivent savoir ce qui se passe. De plus Vador est le bras armé de l'Empereur, il est celui qui propage la crainte et/ou la haine vis à vis de l'Empire, son apparence doit donc être connue et reconnue, à mon avis.

Je suis d'accord, ils doivent etre au courant pour l'Empire, mais pour eux ça ne change quasiment rien, vu que c'est un bled dont tout le monde se fout sauf les contrebandiers.
Peut-etre qu'ils sont au courant pour le massacre des Jedi, je veux bien l'admettre, mais je ne pense pas que ça soit la raison principale de l'attitude d'Owen. Comme le dit notre cher vieux Ben : "Ton oncle avait peur que tu partes dans une quelconque folle croisade avec Obi-Wan" ou un truc du genre.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Shagya » Lun 06 Fév 2006 - 23:09   Sujet: 

Excuse moi mais la maniere dont il le dit ça me ferait plutot flipper.


Il est agenouillé devant la tombe de sa mère, il a les larmes aux yeux...

Pour moi les patrouilles commencent seulement a partir de la poursuite des deux droïdes. Il n'y a aucune preuve comme quoi il y en avait avant. Et même s'il s'est passé 32 ans depuis TPM, la planete m'a l'air controlée par Jabba beaucoup plus que par l'Empire.


Je ne dis pas que Tatooine est totalement contrôlée par l'Empire, et j'ai été un peu rapide en avançant que les troopers patrouillaient "régulièrement", c'est vrai; mais les habitants n'entourent pas les troopers d'un air ahuri en s'exclamant: "c'est quoi ces machins-là?"; ils savent parfaitement que ce sont des patrouilles impériales, donc ils connaissent quand même des trucs à propos de l'Empire... Et dire qu'ils n'ont pas entendu parler de la purge des Jedis, ça me parait inconcevable.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Chadax » Lun 06 Fév 2006 - 23:19   Sujet: 

Shagya a écrit:Et dire qu'ils n'ont pas entendu parler de la purge des Jedis, ça me parait inconcevable.

+1.
Même si Tatooine est au fin fond de la galaxie, les spatioports comme Mos Eisley accueillent quantité de gens (contrebandiers ou autres) qui parcourent l'espace en long et en large, qui sont donc forcément au courant et qui doivent en causer dans les bars et mettre la populace locale au parfum. M'étonnerait fort qu'en 20 ans, Owen soit resté terré tout le temps dans sa ferme sans aller en ville... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 07 Fév 2006 - 14:53   Sujet: 

Chadax a écrit:M'étonnerait fort qu'en 20 ans, Owen soit resté terré tout le temps dans sa ferme sans aller en ville... :wink:

Bah, il peut toujours aller chasser le bantha. :D

Mais bon, ça m'étonnerait quand même que personne sur Tatooine ne soit informé de ce qui se passe, surtout avec le passage qu'il y'a (pas si énorme, mais quand même). Et au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, ce serait quand même étonnant que les Lars vivent en autarcie dans leur ferme depuis 20 ans en bouffant des rats-womp.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PouPou » Mer 08 Fév 2006 - 1:42   Sujet: 

Petite question de bon sens. Obi ne peut rien dire a Owen lorsqu'il confie Luke puisqu'il pense qu'Anakin est mort puisqu'il a cramé.
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar Spew » Mer 08 Fév 2006 - 2:59   Sujet: 

**Relit tous les posts.......( trois heures après) Image

En effet tu as dans un sens raison Darkbob (le créateur du topic) d'ailleurs l'avait dit plus tôt
(enfin peut etre qu´Obi Wan a laisse entendre qu´il etait mort...car au moment ou il lui amene Luke, il ne sait pas qu´Anakin a ete "sauve" par Palpatine. ceci pourrait expliquer cela).


Mais imaginons que lors des jours qui se sont écoulés entre la bataille des Héros et le jour où Obi s'est rendu chez les Lars pour leur confier le bébé, il est possible aussi improbable que cela puisse paraître qu'il ait apprit pour Vador, par méditation par exemple.........mouai en fait non puisque "le côté obscure trouble tout". Bin voilà je pense que notre ami Poupou a dit l'essentiel Obi n'est pas au courant lorsqu'il se rend chez les Lars, il prendra conscience bien plus tard de son "erreur" et le révèlera peut-être au Lars...en tout cas j'avais complètement oublié cet élément fondamental.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 08 Fév 2006 - 3:07   Sujet: 

Tout est une question de point de vue temporel (encore une fois) à mon avis. Il faudrait savoir combien de tps s'écoule entre la naissance des jumeaux et le voyage d'Obi-wan vers Tatooine (Sachant, que Obi-wan, Yoda, Bail Organa [et sans doute les jumeaux] sont sur Naboo pour les obsèques de Padmé (qui ne doivent pas durer 5min).

En notant que la "naissance" de Vador nous est proposé parallèlement à celle des jumeaux, il suffirait simplement d'une semaine ou deux pour que la propagande impériale propage l'image de Vador, l'incarnation de la justice impériale par excellence...

Donc c'est à voir...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Bob » Mer 08 Fév 2006 - 14:06   Sujet: 

Pour ce qui est du temps séparant la naissance des jumeaux et leur placement dans leurs familles adoptives, je ne sais pas du tout, mais je pense que ca ne dépasse pas 1 semaine (il y a la naissance, l´enterrement de Padmé, la conversion d´Anakin en Dark Vador...) donc je ne pense pas que tout cela se fasse en une journée. Pour ce qui est de Dark Vador et de sa renommée sur Tatooine, Obi-Wan sait que son ancien Padawan porte désormais ce nom, car il a vu les vidéos du massacre dans le temple. Cependant, au moment ou il donne Luke aux Lars, il le croit mort. il n´est donc pas difficile d´imaginer que par la suite, Obi-Wan en aura entendu parler et aura fait le rapprochement... Mais les LArs, eux, le croit mort.
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations