Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je ne crois pas qu'il y est vraiment "ce sujet" la bien defini quelque part, (sinon je m'en excuse), mais en regardant la prelogie, episode II, III, j'ai toujours etait curieux comme beaucoup, d'imaginé Le potentiel d'un anakin qui serait rester dans la lumiere...

Alors Anakin aurait il était le jedi le plus puissant? car il est "l’élu" certes, mais a aucun moment ramenez l’équilibre ne veut dire "être le plus puissant" cependant, ont voit que ce gamin téméraire, arrogant , souffrant d'un énorme trouble bipolaire/instabilité émotionnel a quand même un sacrée niveau...
Dans Le II il a (je pense) deja "quasiment" le niveau d'un chevalier jedi, et dans le III bien qu'il ne soi pas "maitre" il fait a mon avis clairement parti des meilleurs en force brut...

alors imaginons qu'anakin aurait un peu trouver la paix..qu'anakin sois devenue un maitre jedi accompli...aurait il depassé a plate couture les plus grand maitre tel Yoda, ou aurait il juste était l'un des meilleurs?

un Anakin de 40 ans maitre jedi? deux ex machina, ou juste très très bon?

c'est pas du tout pour faire un concours de qui a la plus grosse, mais ça rejoint aussi l'idée du niveau de luke,des skywalker etc...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 02 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Anakin aurait il etait le plus puissant des jedi?

Il est évident pour moi qu'Anakin serait devenus le meilleurs Jedi, Forceux de tout les temps.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 19:47   Sujet: Re: Anakin aurait il etait le plus puissant des jedi?

Dark vador40 a écrit:Il est évident pour moi qu'Anakin serait devenus le meilleurs Jedi, Forceux de tout les temps.


ba c'est ce que je me dis aussi, mais selon l’interprétation, je suis assez curieux de savoir comment les autres voit les choses...
mais je trouve qu'il a l'air clairement au-dessus du lot aussi.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 02 Jan 2018 - 21:05   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Hum, Anakin est certes puissant, surtout en tant que Vador mais Obi-wan le maîtrise tout de même sur Mustafar en étant astucieux.
Car malgré sa puissance, Anakin manque de maîtrise de ses émotions. Il est trop frontal et au bout d'un moment, ses faiblesses deviennent visibles et exploitables.

Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One. :love:

Mais honnêtement, je ne trouve pas que Anakin soit si fort que ça en tant que jedi. En tout cas je n'ai pas eu cette impression en regardant les films.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:11   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Hum, Anakin est certes puissant, surtout en tant que Vador mais Obi-wan le maîtrise tout de même sur Mustafar en étant astucieux.
Car malgré sa puissance, Anakin manque de maîtrise de ses émotions. Il est trop frontal et au bout d'un moment, ses faiblesses deviennent visibles et exploitables.

Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One. :love:

Mais honnêtement, je ne trouve pas que Anakin soit si fort que ça en tant que jedi. En tout cas je n'ai pas eu cette impression en regardant les films.


c'est pour ça que je mentionnez dans un avenir alternatif ...celui ou il aurait fini par ne pas allez vers son destin tragique.
(pour anakin, je trouve personnellement qu'il est deja un jedi extraordinaire en vue de son age dans le III )

chose amusante d'ailleurs, contrairement a ce que tout le monde dit, le film tend plus a nous montrer qu'anakin est un "meilleur" jedi qu'obi wan,(les missions hors champs, les mentions etc...) mais que c'est justement le coté obscur qui le fait perdre contre lui...en lui donnant l'illusion d'etre plus puissant qu'il ne l'est pour le moment...la haine tout ça.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One. :love:


Il était bien plus puissant avant de devenir Vador. Son apogée en terme de puissance c'est ROTS, où il aurait presque été capable de rivaliser avec Yoda, Sidious ou Windu. Après Mustafar, il n'est plus que l'ombre de lui même. Vador dans Rogue One ne fait rien de spécial, n'importe quel Jedi d'un très bon niveau serait capable de faire ça.

Et pour répondre au topic : oui, si Anakin avait atteint son full potentiel, il aurait été le plus puissant Jedi ayant jamais existé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Vador dans Rogue One ne fait rien de spécial, n'importe quel Jedi d'un très bon niveau serait capable de faire ça.


que Vador sois un peu moins puissant qu'il aurait du l'etre je suis d'accord, apres que "'n'importe quelle jedi" fasse ce qu'il fait dans rogue one,j'en suis pas convaincu, meme en vador, il reste largement audessus de la majorité des "chevaliers jedi" a mon sens...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 02 Jan 2018 - 21:27   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

C'est marrant car je n'ai pas du tout cette même impression que vous.

Après effectivement, Anakin tue Dooku après quelques passes d'armes, alors qu'Obi-Wan est vite à terre à cause de la Force. Mais le côté badass d'Anakin n'est pas beaucoup montré à l'écran. Enfin, hormis le combat dans le gros vaisseau au début de ROTS, il n'y a pas grand chose à voir pour juger de sa puissance.
Si l'on compte Clone Wars, alors oui, il y a matière, mais dans les films :neutre:

J'ai trouvé Obi-Wan plus impressionnant face à Grievious par exemple.

Et en effet, je vois mal des jedis faire la moitié de ce que fait Vador, à la fin de Rogue One. Vador fait ce qu'il veut des soldats de l'alliance rebelle. Il les découpe et les maîtrise par le biais de la force comme des marionnettes.
Modifié en dernier par Kanopé le Mar 02 Jan 2018 - 21:28, modifié 1 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Jan 2018 - 21:27   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

J.arthur a écrit:
Vador dans Rogue One ne fait rien de spécial, n'importe quel Jedi d'un très bon niveau serait capable de faire ça.


que Vador sois un peu moins puissant qu'il aurait du l'etre je suis d'accord, apres que "'n'importe quelle jedi" fasse ce qu'il fait dans rogue one,j'en suis pas convaincu, meme en vador, il reste largement audessus de la majorité des "chevaliers jedi" a mon sens...


Oui il est au dessus de la majorité des Jedi, il a le niveau des meilleurs Jedi de l'Ordre. Mais quand il était encore Anakin, il était dans le TOP 3 de l'Ordre Jedi. Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il fait dans RO, des mecs comme Qui-Gon, Kit Fisto ou Ki-Adi Mundi en étaient aussi capables, donc ça n'a rien d'exceptionnel :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:C'est marrant car je n'ai pas du tout cette même impression que vous.

Après effectivement, Anakin tue Dooku après quelques passes d'armes, alors qu'Obi-Wan est vite à terre à cause de la Force. Mais le côté badass d'Anakin n'est pas beaucoup montré à l'écran. Enfin, hormis le combat dans le gros vaisseau au début de ROTS, il n'y a pas grand chose à voir pour juger de sa puissance.
Si l'on compte Clone Wars, alors oui, il y a matière, mais dans les films :neutre:

J'ai trouvé Obi-Wan plus impressionnant face à Grievious par exemple.


dans les films, ont montre une certaine facilité d'anakin a defoncer des culs....deja...

mais surtout dans les dialogues en faite, que ce soit dans le II ou le III ont mentionne souvent un anakin bon jedi,qui sauve la mise a tout le monde (d'ailleurs il discute, et obi wan avoue que c'est pas la premiere fois qu'il se fait sauvé par ani ) etc...(d'ailleurs clone wars, montre un peu de ce qui est mentionné dans les films. )

donc tout ça montre un anakin (que j'apprecie pas mal d'ailleurs ) dans la premiere partie du III assez bon jedi, forme de petit heros respecter de la guerre des clones...a quoi? 21 ,22 ans?

-- Edit (Mar 02 Jan 2018 - 20:32) :

Oui il est au dessus de la majorité des Jedi, il a le niveau des meilleurs Jedi de l'Ordre. Mais quand il était encore Anakin, il était dans le TOP 3 de l'Ordre Jedi. Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il fait dans RO, des mecs comme Qui-Gon, Kit Fisto ou Ki-Adi Mundi en étaient aussi capables, donc ça n'a rien d'exceptionnel :neutre:


oui des "tres bon" jedi aurait pu probablement faire pareil, mais ça reste du haut niveau, du gratin...

et oui je pense aussi qu'anakin fait parti du top dans Le III ,et d'ou cette fameuse question sur ce topic, a 30 ans, anakin il aurait quand meme bien geré !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 02 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

"War does not make one great"

C'est quoi "le plus puissant des Jedi"? J'ai l'impression que vous ne vous basez que sur les exploits guerriers d'Anakin (c'est vrai que l'on ne nous montre pas grand chose d'autre du personnage dans les films...) pour déterminer sa "puissance", alors que :
- non seulement ce n'est pas la seule façon d'être puissant (après tout, Palpatine passe de sénateur d'un monde peu influent à Empereur en ayant peu besoin de sortir son sabre-laser ni affronter des barrages de tirs de blasters, donc en terme de puissance il pèse dans le game)
- surtout ce n'est pas la voie de la "puissance" valorisée dans la philosophie Jedi (fondamentalement si ça l'était, ce seraient des Sith)

Anakin aurait pu devenir l'un, voire le meilleur épéiste de l'Ordre, mais le meilleur/plus puissant Jedi, j'en suis pas sûr.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

En ce qui me concerne, quand je parle de puissance, je parle de maîtrise de la Force et d'application en combat de cette maîtrise.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Dark Stannis a écrit:"War does not make one great"

C'est quoi "le plus puissant des Jedi"? J'ai l'impression que vous ne vous basez que sur les exploits guerriers d'Anakin (c'est vrai que l'on ne nous montre pas grand chose d'autre du personnage dans les films...) pour déterminer sa "puissance", alors que :
- non seulement ce n'est pas la seule façon d'être puissant (après tout, Palpatine passe de sénateur d'un monde peu influent à Empereur en ayant peu besoin de sortir son sabre-laser ni affronter des barrages de tirs de blasters, donc en terme de puissance il pèse dans le game)
- surtout ce n'est pas la voie de la "puissance" valorisée dans la philosophie Jedi (fondamentalement si ça l'était, ce seraient des Sith)

Anakin aurait pu devenir l'un, voire le meilleur épéiste de l'Ordre, mais le meilleur/plus puissant Jedi, j'en suis pas sûr.


c'est pour ça que j'ai mentionné un "anakin" ayant trouvé la "paix" .
Car en l’état, c'est délicat c'est certain...donc un anakin ayant reussi son voyage initiatique si tu prefere..
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 02 Jan 2018 - 22:02   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je conçois que Anakin soit un génie, car il a une maîtrise d'à peu près tout depuis son enfance. Que ce soit la technologie, la mécanique, l'utilisation du sabre ou de la Force. Mais il manque clairement de la sagesse et du jugement nécessaire pour être excellent.
C'est vrai qu'à son âge, il est impressionnant d'être aussi doué. Je le concède. Mais dans les films, il est plein de faiblesses. S'il avait suivi une voie plus noble, bercée de sagesse, je pense que sa maîtrise aurait probablement surpassé celle de Yoda, vu la puissance qui sommeille en lui. Comme le dit Stannis, la force d'un personnage ne fait pas tout. Anakin est brillant épéiste mais il manque de qualités pour être un jedi accompli. Il est trop fonceur et cela l'a desservi plusieurs fois.

Pour moi, dans le genre excellent, c'est Luke. En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Je conçois que Anakin soit un génie, car il a une maîtrise d'à peu près tout depuis son enfance. Que ce soit la technologie, la mécanique, l'utilisation du sabre ou de la Force. Mais il manque clairement de la sagesse et du jugement nécessaire pour être excellent.
C'est vrai qu'à son âge, il est impressionnant d'être aussi doué. Je le concède. Mais dans les films, il est plein de faiblesses. S'il avait suivi une voie plus noble, bercée de sagesse, je pense que sa maîtrise aurait probablement surpassé celle de Yoda, vu la puissance qui sommeille en lui. Comme le dit Stannis, la force d'un personnage ne fait pas tout. Anakin est brillant épéiste mais il manque de qualités pour être un jedi accompli. Il est trop fonceur et cela l'a desservi plusieurs fois.

Pour moi, dans le genre excellent, c'est Luke. En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.


mais je te rejoins complètement ! sauf pour le VIII ou c'est plus compliqué que ça pour moi ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar chiquetabac » Mar 02 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Pour moi, il est clair qu'a terme, en imaginant qu'Anakin ait suivi la voie du Jedi, il serait devenu beaucoup plus puissant que n'importe quel jedi/sith.
C'est d'ailleurs fortement sous entendu dans les films

Je pense que la seule chose qui l'a empéché d'atteindre ce statut est la perte de ses aptitudes physiques sur mustafar

Comme il a déja été dit plus haut, dans le 2, il avait clairement atteint le niveau d'un chevalier jedi
J'ai toujours pensé que dans le 3, il était un des plus puissants forceux,et, bien que clairement inférieur a Yoda et Sidious, je ne doute pas du fait qu'il puisse faire jeu égal voir battre un jedi comme Windu

C'est son arrogance et son coté bourrin qui l'ont fait échouer face a Obi-wan, en terme de puissance il est 2 tons au dessus de lui
chiquetabac
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 03 Jan 2018 - 11:07   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je pense aussi qu'en ayant atteint son plus grand potentiel et en étant un Jedi beaucoup plus proche de la philosophie de l'ordre, il aurait été le plus puissant de tous.

Dans ROTJ, je pense qu'en combat, il est de niveau égal voire inférieur à Obi-Wan, Yoda et Windu. En sagesse, il est loin derrière pas mal de Jedi^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 04 Jan 2018 - 15:19   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

chiquetabac a écrit:P
C'est son arrogance et son coté bourrin qui l'ont fait échouer face a Obi-wan, en terme de puissance il est 2 tons au dessus de lui


Pourtant a un moment du combat sur Mustafar ils font une "poussette" de la force en même temps et ils finissent à égalité tout les deux :D
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar J.arthur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Gaetanl a écrit:
chiquetabac a écrit:P
C'est son arrogance et son coté bourrin qui l'ont fait échouer face a Obi-wan, en terme de puissance il est 2 tons au dessus de lui


Pourtant a un moment du combat sur Mustafar ils font une "poussette" de la force en même temps et ils finissent à égalité tout les deux :D


compliqué en effet ,même si ils me semblent qu'il n’atterrisse pas a la même distance ensuite, mais oui ça se tient a peu pres leur niveau.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 05 Jan 2018 - 0:36   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je vois que personne ne mentionne les midi-chloriens (sujet épineux :D); mais ça n'empêche pas que c'est un concept canon et il faut le prendre en compte. Si Anakin a un taux de midi-chloriens plus élevé que tout ce que l'Ordre a jamais connu, ce n'est pas pour rien. Je pense que c'est pour nous faire comprendre qu'Anakin a un potentiel qui dépasse celui de n'importe quel autre Jedi de l'Ordre et qu'il est destiné à devenir le Jedi le plus puissant de tous les temps. La référence ultime est Yoda, et Anakin a un taux de midi-chloriens supérieur à celui de Yoda.

Si on le compare à Obi-Wan, tout me semble montrer la supériorité d'Anakin. Dans AOTC, Obi-Wan est probablement le plus puissant des deux, mais Anakin a déjà suffisamment de puissance pour inquiéter Dooku, qui sort clairement épuisé par leur confrontation alors qu'il s'amusait sans difficulté face à Obi-Wan. Dans ROTS, Anakin s'en sort beaucoup mieux face à Dooku et il arrive à le vaincre alors qu'Obi-Wan ne faisait pas le poids. Puis Obi-Wan avoue lui-même qu'Anakin est devenu un plus grand Jedi que lui. Sans compter les nombreuses fois où Anakin a sauvé Obi-Wan alors que la réciproque n'est pas vraie.

Comme dit plus haut, si Obi-Wan gagne leur duel sur Mustafar, c'est parce qu'il est beaucoup plus sage, réfléchi et expérimenté. Il faut aussi prendre en compte le fait que c'est lui a tout appris à Anakin, ça joue énormément (je pense d'ailleurs que c'est la principale raison pour laquelle il arrive à lui faire face).

Avant son petit bain de lave sur Mustafar, je pense qu'il était déjà le 3e Jedi le plus puissant de l'Ordre et le 4e personnage le plus puissant de la galaxie.

Kanopé a écrit:En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.


Quelques jours ? Plutôt 4 ans. :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 05 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Je conçois que Anakin soit un génie, car il a une maîtrise d'à peu près tout depuis son enfance. Que ce soit la technologie, la mécanique, l'utilisation du sabre ou de la Force. Mais il manque clairement de la sagesse et du jugement nécessaire pour être excellent. <br abp="1625">C'est vrai qu'à son âge, il est impressionnant d'être aussi doué. Je le concède. Mais dans les films, il est plein de faiblesses. S'il avait suivi une voie plus noble, bercée de sagesse, je pense que sa maîtrise aurait probablement surpassé celle de Yoda, vu la puissance qui sommeille en lui. Comme le dit Stannis, la force d'un personnage ne fait pas tout. Anakin est brillant épéiste mais il manque de qualités pour être un jedi accompli. Il est trop fonceur et cela l'a desservi plusieurs fois.<br abp="1626"><br abp="1627">Pour moi, dans le genre excellent, c'est Luke. En l'espace de quelques jours, Luke acquiert une maîtrise suffisante pour terrasser Vador mais également une sagesse qui ne le quittera que dans l'épisode VIII, malheureusement.


Je suis entièrement d'accord.
Sauf sur le point que Luke a mis deux/trois années à maitriser et non quelques jours.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Avant son petit bain de lave sur Mustafar, je pense qu'il était déjà le 3e Jedi le plus puissant de l'Ordre et le 4e personnage le plus puissant de la galaxie.


Mon avis également :jap: . Sidious = Yoda > Windu > Anakin au moment de ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 05 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Ah, je dirais plutôt Yoda > Windu > Sidious > Anakin. Mais c'est un autre débat, en tout cas on est d'accord concernant Anakin. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kanopé » Lun 08 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Avec un petit peu plus de recul sur la question, il est vrai que Anakin possède un potentiel immense. Il aurait effectivement pu dépasser en terme de combat : Yoda et toute la bande. Mais uniquement dans le cas où il aurait maîtrisé intelligemment son pouvoir. De plus, Anakin est complètement dépourvu de sagesse, vu son tempérament fonceur. Et je ne pense pas que l'âge aurait arrangé les choses. On ne chasse pas le naturel mais on ne peut que s'assagir.
L'arrogance d'Anakin le soumet à de nombreux risques et situations de faiblesses. Sur Mustafar, Obi-Wan inflige une défaite à Anakin notamment grâce à l'arrogance de ce dernier.

Etre un puissant jedi, c'est également être astucieux, profiter de la faille chez son adversaire (un peu comme le fait Obi-Wan), être sage et pouvoir reconnaître quand on a tort ou quand la situation est bien trop risquée pour engager quoi que ce soit. Et bien évidemment suivre tous les préceptes du Temple, toussa :transpire:
Anakin est, selon moi, juste un puissant combattant et utilisateur de la Force. Mais cela s'arrête clairement là. Il n'a rien d'un jedi, hormis la bure et le sabre car il déroge souvent aux règles, n'est jamais d'accord avec le conseil, ne comprend pas qu'il faille du temps pour acquérir la position de maître, il souhaite bouleverser l'ordre naturel des choses (sauver Padmé de la mort), etc. C'est pour cela qu'il devient un Sith par la suite, parce qu'il est trop en roue libre et qu'il peut faire ce qu'il souhaite. Par contre je suis d'accord pour dire que Vador est un puissant Sith. Je ne conteste même pas sa puissance, surtout au vu la démonstration qu'il nous fait dans Rogue One.

Selon moi, le meilleur développement d'Anakin en tant que Jedi figure dans The Clone Wars. Malgré quelques instants de colère, Anakin y apparaît comme étant plus posé, plus réfléchi, plus mûre. C'est dommage que cet aspect ne soit pas un peu mieux retranscrit dans les films. Mais bon, la série d'animation vient bien après la prélogie. Mais encore une fois, j'ai du mal à percevoir Anakin comme un véritable Jedi. Je le vois vraiment comme un très bon guerrier mais cela s'arrête là, pour ma part :neutre:

Pour imaginer un Anakin "puissant jedi", il aurait fallut l'imaginer avec un autre tempérament, une autre personnalité peut-être.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Raph-09 » Mar 09 Jan 2018 - 2:52   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

C'est une question que je me pose depuis plusieurs années. Récemment, j'ai développé une nouvelle théorie. Anakin est puissant, très puissant. Il aurait pu faire partie des jedis les plus puissants de l'univers. Néanmoins, plusieurs éléments laissent à penser qu'il n'aurait pas été le plus puissant.

J'estime en effet que malgré sa puissance, il reste fondamentalement faible. Paradoxal n'est-ce pas :D ? Je m'explique. Contrairement aux plus grands jedis (Revan, Windu, Oui-wan, Yoda pour citer les plus connus), Anakin est marqué par une certaine naïveté doublée d'une grande arrogance. En outre, la perte brutale de sa mère ainsi que son amour pour Padmé vont le détourner de son véritable potentiel. Certains jedis manquent également d'humilité mais leur sagesse compense aisément ce défaut. Anakin est certes jeune mais son comportement dans la prélogie illustre une apparente faiblesse d'esprit face à un manipulateur comme Palpatine. Ce dernier parvient à influencer un jedi en usant de stratagèmes totalement prévisibles. L'assassinat de Mace Windu est une preuve supplémentaire en ce sens puisqu'il marque l'extrême vulnérabilité d'Anakin.. Se laisser convaincre par un politicien (alors même qu'il affirmait mépriser les représentants de cette profession),
Spoiler: Afficher
tuer des jeunes jedis
, faire passer sa colère et sa tristesse avant son apprentissage aurait empêché Anakin de progresser et de devenir le jedi le plus puissant.

Pour finir, je tiens à préciser que selon moi, Obi-Wan est supérieur à Anakin puisqu'il parvient à faire primer la sagesse sur les sentiments néfastes menant irrémédiablement vers le côté obscur. Plus encore, la matérialisation de la supériorité d'Obi-Wan sur Anakin ne se perçoit pas à la fin de l'épisode III mais bien lors du combat de l'épisode IV. Obi-Wan est la représentation de la force à l'état pur. Doté d'un potentiel inouï mais également d'une sagesse sans commune mesure, Obi-Wan était le maître parfait pour Anakin mais ce dernier était trop influençable pour suivre la voix de la sagesse, la voix de la force.

Voilà mon humble contribution au débat :) .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Mace Win Do » Mar 09 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Selon moi, le meilleur développement d'Anakin en tant que Jedi figure dans The Clone Wars. Malgré quelques instants de colère, Anakin y apparaît comme étant plus posé, plus réfléchi, plus mûre. C'est dommage que cet aspect ne soit pas un peu mieux retranscrit dans les films.


Entièrement d'accord avec Kanopé, le Anakin de TCW ajoute de la profondeur et de la complexité au perso, c'est ça qui fait un de ses intérêts. On comprend mieux sa "bipolarité", ses peurs, sa distance avec l'ordre Jedi. Puis il est vrai qu'il est montré (dans les films et TCW) comme qqn d'important (la réplique de Grievious au début de ROTS), comme ça été dit il sauve Obi plusieurs fois, il stabilise le vaisseau et sauve Palpy :oui: justement Obi 1 lui dit un truc du genre "profite, c'est toi le héros aujourd'hui" à leur arrivée sur Coruscant.

De toute manière il est censé être au cœur de l'intrigue, et Lucas avait dit qu'Obi n'était pas un si grand Jedi que ça, en mode un Jedi lambda comme ça, donc c'est assez raccord avec le fait de nous montrer un Ani puissant, qui agit parfois sans les recommandations Jedi, stratège, technique, impulsif mais qui n'a pas développé la distance nécessaire au contrôle de ses émotions.

Ces caractéristiques auraient sans doute dû être plus développées dans le II ou le III, genre nous montrer qu'il agit vraiment avec son cœur (comme beaucoup de fois dans TCW) là où les Jedi sont plus assagis, voire n'interviennent pas, mais ROTS reste un des épisodes que je préfère.
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 09 Jan 2018 - 18:22   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Le problème de TCW, c’est que ce n’est pas en accord avec ce qu’on voit dans ROTS. Dans TCW, Anakin est présenté comme quelqu’un de beaucoup plus posé et mature, il a même le droit d’avoir une Padawan. Or quand je vois comment est Anakin dans ROTS, je me dis que c’est juste de la folie de lui confier une Padawan, il n’est absolument pas prêt pour assumer une tâche pareille. Ça ne me semble vraiment pas crédible que Yoda et Windu aient pris une telle décision.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kanopé » Mar 09 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Le problème de TCW, c’est que ce n’est pas en accord avec ce qu’on voit dans ROTS. Dans TCW, Anakin est présenté comme quelqu’un de beaucoup plus posé et mature, il a même le droit d’avoir une Padawan. Or quand je vois comment est Anakin dans ROTS, je me dis que c’est juste de la folie de lui confier une Padawan, il n’est absolument pas prêt pour assumer une tâche pareille. Ça ne me semble vraiment pas crédible que Yoda et Windu aient pris une telle décision.


Je suis complètement d'accord avec cette incohérence. Et il y en a malheureusement beaucoup dans l'univers Star Wars.
Toutefois, j'aurais préféré que la personnalité d'Anakin soit semblable à celle qu'il possède dans TCW. Le développement du personnage vers Vador aurait été beaucoup plus intéressant et non pas tombé comme un cheveux dans la soupe.

Mais en effet, je réitère, le développement d'Anakin dans TCW est largement plus cohérent et plus proche de ce qui s'apparente à un jedi.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakin dans le premier acte du film est tout à fait dans la lignée du personnage tel qu'il est montré et développé dans The Clone Wars. :non:

C'est après qu'il devient plus troublé : du fait qu'on lui refuse le titre de Maître et qu'on lui demande de faire des choses illégale ET de sa prémonition sur Padmé.

Donc c'est tout à fait cohérent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

En effet, tout bascule dans ROTS pour Anakin. Si il avait été accueilli au conseil, si on ne lui avait pas donné de mission déloyal, et si il n'avait pas eu de rêve pour Padmé, Palpatine aurait pu faire tout ce qu'il pouvait, jamais il n'aurait corrompu Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Raph-09 » Mar 09 Jan 2018 - 20:03   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Jim-my a écrit:En effet, tout bascule dans ROTS pour Anakin. Si il avait été accueilli au conseil, si on ne lui avait pas donné de mission déloyal, et si il n'avait pas eu de rêve pour Padmé, Palpatine aurait pu faire tout ce qu'il pouvait, jamais il n'aurait corrompu Anakin.


Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où ce rêve est consécutif aux précédents rêves sur
Spoiler: Afficher
la mort de sa mère.
Le vrai point de basculement se déroule à ce moment précis.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 09 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je ne vois pas en quoi ce qu'il fait au début du film montre qu'il est en adéquation avec sa psychologie dans TCW. Il est certes plus mature que dans AOTC, mais il ne fait rien qui montre que sa personnalité est raccord avec sa personnalité dans TCW. Je trouve que ça devient même le contraire à partir du moment où il décapite Dooku sous prétexte que Palpatine lui demande de le faire, l'Anakin de TCW n'est pas du genre à se laisser manipuler aussi facilement.

Pour moi, il est clair que le personnage est beaucoup mieux écrit dans TCW et que son basculement aurait été beaucoup plus marquant s'il avait été aussi bien écrit dans AOTC / ROTS.

Sergorn a écrit:D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.

-Sergorn


Oui, on en revient à ce problème de raccord.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Mace Win Do » Mer 10 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Sergorn a écrit:
D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.


C'est une des réussites de la série de vraiment montrer qu'Anakin aura beau faire tout ce qu'il faut (batailles, formations, etc...) il n'avance pas :oui: En cela la vision sur le conseil Jedi est encore plus critique quand on sait ce qu'il a fait dans TCW, je pense c'est aussi cette donnée qu'on oublie trop souvent sur la prélogie, à savoir l'aveuglement et l'obstination du conseil dans leurs principes et fonctionnements.
Une des critiques récurrentes de ROTS est le basculement trop rapide vers le CO d'Anakin, mais quand on contextualise avec la décision du conseil (impossibilité à devenir Maître) et ces éléments de TCW c'est plus fluide et presque logique.

Pour revenir au sujet, Anakin est le plus puissant dans la force (élu, rétablit l'équilibre dans ROTJ) mais en tant que Jedi, vis à vis du groupe, des règles, c'est plus nuancé...
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 16:07   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne vois pas en quoi ce qu'il fait au début du film montre qu'il est en adéquation avec sa psychologie dans TCW. Il est certes plus mature que dans AOTC, mais il ne fait rien qui montre que sa personnalité est raccord avec sa personnalité dans TCW. Je trouve que ça devient même le contraire à partir du moment où il décapite Dooku sous prétexte que Palpatine lui demande de le faire, l'Anakin de TCW n'est pas du genre à se laisser manipuler aussi facilement.

Pour moi, il est clair que le personnage est beaucoup mieux écrit dans TCW et que son basculement aurait été beaucoup plus marquant s'il avait été aussi bien écrit dans AOTC / ROTS.

Sergorn a écrit:D'ailleurs si on rajoute TCW dans l'histoire, je trouve le fait l'outrage d'Anakin devant le refus du titre de Maître tout à fait légitime considérant tout ce qu'il a accompli dans la série ET le fait qu'on peut estimer qu'il a bien formée Ahsoka qui serait devenue Chevalier Jedi si - encore une fois - le conseil n'avait pas été une bande de cons.

-Sergorn


Oui, on en revient à ce problème de raccord.


Contrairement a ce que lui demande Palpatine, Anakin fait tout pour sauver Obi-Wan, par exemple. Il est toujours héroïque de ce côtè là.
Pour Dooku, il voulait lui faire la peau dans AOTC, c'etait pareil dans TCW hein, c'est juste que dans cette série, Dooku est toujours supérieur a Anakin.
Durant un arc de TCW, Obi-Wan se fait passé pour mort, la réaction d'Anakin, c'est la haine et la vengeance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 10 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je n’ai pas dit qu’il n’etait pas héroïque dans ROTS, ou qu’il n’avait pas d’affection pour Obi-Wan. Je dis juste qu’il se montre beaucoup plus posé et mature dans TCW.

En effet, il veut faire la peau à Dooku dans TCW aussi, mais le fait est qu’il n’a pas pour intention de le tuer (pas dans ROTS, en tout cas) et qu’il se laisse juste très facilement convaincre par Palpatine. Dans TCW, il nous a montré suffisamment d’intelligence pour ne pas se laisser manipuler aussi facilement, et dans le film, il obéit aveuglément à quelqu’un qui ne fait même pas partie de l’Ordre Jedi. Il n’a même pas trouvé ça étrange qu’il l’incite à la haine alors que ca devrait quand même lui mettre la puce à l’oreille.

Comment on en est arrivés à parler de ça ? :transpire: Ça n’a rien à voir avec le sujet de base, je m’arrête là.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kanopé » Jeu 11 Jan 2018 - 10:38   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Ce qui me gêne, avec cette notion d'élu, avec un haut taux de midi-chlorien (en l’occurrence, Anakin est censé littéralement exploser le compteur), c'est que c'est très mal abordé dans la prélogie.
J'ai beaucoup de mal à évaluer les capacités d'Anakin. On ne peut qu'imaginer mais dans les faits, on ne voit pas grand chose à l'écran.
Je me réfère toujours à cette scène dans Rogue One, où Vador maîtrise complètement l'équipage dans le vaisseau de Leia: découpage, étranglement, faire léviter deux trois hommes sans aucune difficulté. Mais cette maîtrise de la Force fait suite à un entrainement de plusieurs années. Kylo Ren et Snoke sont très impressionnants également, donc j'ai vraiment du mal à évoluer la véritable puissance dans la Force d'Anakin.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 11 Jan 2018 - 19:30   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Kylo Ren et Snoke sont très impressionnants également, donc j'ai vraiment du mal à évoluer la véritable puissance dans la Force d'Anakin.


Snoke est peut-être fort mais Anakin est largement plus puissant ! (en tout cas c'est mon avis)
Je trouve Kylo Ren assez en dessous ... il arrive à peine à tenir tête à Rey qui n'a jamais eu d’entraînements jedi (mais qui, je vous l'accorde, est très puissante).
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Kanopé » Mer 17 Jan 2018 - 16:31   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Sur quelle base te positionnes-tu, pour juger la puissance d'Anakin ?

Pour ma part, j'ai du mal à définir la fameuse puissance d'Anakin, en sachant qu'il est l'Elu. Cette puissante, elle n'est jamais vraiment montrée et Anakin passe plutôt pour un excellent jedi que pour un jedi hors du commun.

En tant que Sith, Vador se révèle être un redoutable forceux (cf Rogue One, qui est définitivement ma référence). Mais il s'agit d'une maîtrise de plusieurs années dans le côté obscur et face à des utilisateurs comme Snoke ou Kylo, c'est un peu kif-kif vu sa condition d'homme cyborg.

Quand on voit Snoke mettre en état de stase Rey ou Kylo Ren, ou encore manipuler la Force pour créer des visions, c'est plutôt badass et là ça commence à en jeter.

De même que je trouve Rey beaucoup plus impressionnante, en n'ayant jamais eu d'entrainement, qu'un Anakin qui a de la bouteille dans les dents. Imaginez Rey, avec un véritable entrainement à la Anakin. La puissance d'Anakin serait alors largement dépassée. :neutre:

Le problème avec ce taux de midi-chlorien hors norme que possède Anakin, c'est que c'est assez peu montré à l'écran pour que l'on juge de la véritable portée du truc. Surtout que Rey a quasiment les mêmes prédisposions au niveau de la "douance" pour à peu près tout :transpire:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Mer 17 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Le vrai problème c'est cette histoire d'élu. On répète sans cesse qu'Anakin est le meilleur pour l'appuyer, mais dans les faits il se fait vaincre facilement par Dooku puis par Obi-Wan et encore plus facilement par un Luke qui ne veut initialement même pas se battre.

Dans la TO, Yoda dit d'Anakin qu'il était "un Jedi puissant", Obi-Wan parle d'un "cunning warrior" et insiste surtout sur ses compétences de pilote. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le considérer, comme un Jedi certes puissant mais finalement assez banal dont l'obsession de l'Ordre à en faire un messie a contribué à le précipiter dans le CO.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 18 Jan 2018 - 1:23   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Malabsolu a écrit: Je pense que c'est comme ça qu'il faut le considérer, comme un Jedi certes puissant mais finalement assez banal dont l'obsession de l'Ordre à en faire un messie a contribué à le précipiter dans le CO.


Carrément, ils se sont trop attachés à cette fameuse prophétie
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Malabsolu a écrit:Le vrai problème c'est cette histoire d'élu. On répète sans cesse qu'Anakin est le meilleur pour l'appuyer, mais dans les faits il se fait vaincre facilement par Dooku puis par Obi-Wan et encore plus facilement par un Luke qui ne veut initialement même pas se battre.


Ça ce sont les faits bruts, et cela demande explication.

Dans un combat au sabre laser, il n'y a pas que le talent et la puissance qui entrent en compte. Il y a de multiples autres facteurs : l'expérience, la chance, la psychologie des combattants autrement dit le mental etc ... Or, on sait que Anakin était très arrogant, ne s'entraînait pas énormément et flânait beaucoup.

Dans les duels que tu cites, tu dis que Anakin se fait vaincre facilement par Dooku. C'est vrai, mais il tient aussi plus longtemps que son maître Obi-Wan. Après, il s'est bien plus exposé et a été bien plus arrogant que son maître, ce qui a fait qu'à la place de simples blessures superficielles, il a payé le prix de la chair.

Dans le duel opposant Anakin à Obi-Wan, c'est autant Anakin qui perd le combat qu'Obi-Wan qui le gagne. Darth Maul était plus fort que Obi-Wan dans TPM, et pourtant, il s'est fait couper en deux par ce dernier ... de la même façon qu'Anakin a perdu tous ces membres. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que le saut qu'Anakin rate, celui qui lui coutera son corps, il le réussit par deux fois juste avant ! Il le réussit de façon spectaculaire lorsqu'il s'extirpe de la structure avant que celle-ci ne sombre dans la cascade de lave pour atteindre in extremis le dessus d'un droïde. Il le réussit encore lorsqu'il rejoint Obi-Wan sur sa plateforme et si on y prête bien attention, Obi-Wan tente déjà de lui trancher ses membres à ce moment-là. Seulement, Anakin a perdu par son arrogance et une arrogance sur laquelle Obi-Wan a su jouer par ailleurs. Mais si on regarde attentivement le duel et si on regarde même l'épisode III dans son ensemble, il semble bien que Anakin ait atteint un niveau au moins égal voire supérieur à celui de son maître.

S'agissant du duel contre Luke, c'est bien autre chose. Vader n'a jamais eu l'intention de tuer Luke et il se bat avec le frein à main pendant toute une partie du combat, avant d'être surpris par le déferlement de haine de Luke qu'il a alors sous-estimé.

Et puis si on se risque à une petite comparaison, Neo, qui est l'Élu dans Matrix, est très à la peine au départ contre les Agents. Je ne parle bien sûr que du premier, car les autres sont pour moi sans intérêt.

Malabsolu a écrit:Dans la TO, Yoda dit d'Anakin qu'il était "un Jedi puissant", Obi-Wan parle d'un "cunning warrior" et insiste surtout sur ses compétences de pilote. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le considérer, comme un Jedi certes puissant mais finalement assez banal dont l'obsession de l'Ordre à en faire un messie a contribué à le précipiter dans le CO.


Yoda dit également à Luke que la force est puissante dans sa famille. Et Obi-Wan dit à Luke dans ROTJ que lorsqu'il a fait la connaissance d'Anakin, il était fasciné de voir à quel point la force était avec lui. Les mots ont du sens. Il était fasciné.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Pandisha » Dim 21 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Etre l'élu ne signifie pas être le plus badass de tous. Ca c'est une interprétation des Jedi. Anakin a un taux de Midichlorien hors normes, du jamais vu (bien qu'il soit dit qu'il pourrait être supérieur à celui de Yoda, sans que ce ne soit vérifié de manière concrète).
Il n'est visiblement pas dit que l'élu doit impérativement être le plus fort et le plus puissant de tous, juste qu'il rétablira l'équilibre. Ca ne passe pas nécessairement par la force brute.

Quand au potentiel d'Anakin, il peut être grand, le point important c'est à quel point il maîtrise ce potentiel. Dans AOTC, il est encore en formation. Donc très prometteur (avec plus de rigueur il pourrait rivaliser avec Yoda l'arme à la main), mais pas encore en pleine maîtrise de ses capacités.

La force d'Obiwan face à Anakin et contrairement à Dooku, c'est sa connaissance intime d'Anakin. C'est un atout non négligeable qui ajouté à l'orgueil de ce dernier joue probablement dans sa victoire.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kladdagh » Mer 24 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Pour ma part, je pense également que Anakin, si il était resté du coté clair de La Force, aurait été le plus puissant des Jedi...
Plus même que Maitre Yoda ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Un Anakin calme et maître de ces émotions....Galen Marek n'a qu'a bien ce tenir :D (Même si c'est paradoxal, car Galen est moins fort que Sidious)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Anakindu78 » Jeu 25 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakin aurait été le plus grand des jedis car il sait piloter contrairement à maitre yoda et maitre windu. De plus, il a un type de combat au sabre remarquable comme nous avons pu le voir dans la revanche des siths contre le compte dokou !

Cela nous donne de l'empathie et la tristesse de le voir passé du côté obscur car on s'attache à Anakin, le beau goss badass et puissant amoureux de sa padmé .. Juste pour cela il est le meilleur et de loin :wink:
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar anakin76 » Jeu 25 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakindu78 a écrit:Anakin aurait été le plus grand des jedis car il sait piloter contrairement à maitre yoda et maitre windu. De plus, il a un type de combat au sabre remarquable comme nous avons pu le voir dans la revanche des siths contre le compte dokou !

Cela nous donne de l'empathie et la tristesse de le voir passé du côté obscur car on s'attache à Anakin, le beau goss badass et puissant amoureux de sa padmé .. Juste pour cela il est le meilleur et de loin :wink:



Tu as raison en partie, mais le fait qu'il tombe amoureux démontre une part de faiblesse que n'ont pas les plus grands jedi. Ils sont si forts et si sages que l'amour n'est pas leur prinicipale priorité.. :jap:
anakin76
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Jeu 25 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Disons que Anakin n'aime clairement pas l'autorité au moment où il tombe amoureux de Padmé et se plier à des règles strictes ne fait pas partie de son tempérament. Par contre, il partage certains dogmes jedi, sans doute à mesure de sa prise d'expérience et par son besoin de justice. D'où sa désillusion, lorsqu'il assiste à "l'arrestation" de Palpatine, par Windu.
Mais il apparaît clairement que Anakin n'est pas un jedi au sens propre du terme. Son esprit n'a pas été acclimaté dès son plus jeune âge, à tous les préceptes.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakindu78 » Jeu 25 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:Disons que Anakin n'aime clairement pas l'autorité au moment où il tombe amoureux de Padmé et se plier à des règles strictes ne fait pas partie de son tempérament. Par contre, il partage certains dogmes jedi, sans doute à mesure de sa prise d'expérience et par son besoin de justice. D'où sa désillusion, lorsqu'il assiste à "l'arrestation" de Palpatine, par Windu.
Mais il apparaît clairement que Anakin n'est pas un jedi au sens propre du terme. Son esprit n'a pas été acclimaté dès son plus jeune âge, à tous les préceptes.


Wouah, superbe analyse !
De toute façon l'élément déclencheur a été la perte de sa mère, nous pouvons imaginer que si elle était restée vivante, il serait resté du côté de la force er devenu le plus grand des jedis pour rendre sa mère fière. :cute:
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar anakin76 » Jeu 25 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Pensez vous qu'Anakin a le pouvoir de gérer le pouvoir de la force et du côté obscur simultanément?

Si il avait survécu suite à l'épisode 6 lorsqu"il sauve la vie de Luke, aurait-il pu gérer les deux côtés et être capable de ramener les gens à la vie... comme il le souhaitait auparavant suite au décès de sa mère ?
anakin76
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2018
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations