darkfunifuteur a écrit:que tu as piqué dans un restaurant ? ^^
Bin c'est le truc en papier qu'on met sur ton plateau, quoi. Aprés on le jette aux ordures, moi je l'ai récupéré
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:que tu as piqué dans un restaurant ? ^^
anakine31 a écrit:Pour ma part, mon père avait le DVD chez nous avec les bonus. Très tôt il a jeté les cassettes pour tout reprendre en DVD, car c'était l'avenir des films mais c'était aussi de meilleur qualité (et ca prenait moins de place aussi). Mais moi, jeune enfant de 4-5 ans que je suis qui découvre les DVD (je suis né en 2001) j'ai comme qui dirait.... Rayé le disque dans son entièreté
Il me semble qu'un jour mon père m'avait emmené avec lui pour voir ses amis et j'ai pris le DVD pour le voir (qui était rayé). J'avais toujours 5 ans et j'ai voulu le nettoyer avec une éponge. Bah.... Voilà.
2 ans et demie plus tard. Après un divorce et quelques déménagement, je passe ma première soirée avec mon père qui me propose de regarder un film, de choisir lequel. La trilogie du seigneur des anneaux paraît des plus alléchantes vu que chaque coffret était épais mais ça paraissait beaucoup trop adulte et les visuels vert-rouge-bleue ne laissaient pas apercevoir des images du contenu du film. Je vois aligné une série de DVD en chiffre romain, une partie en lettre doré, l'autre en lettre argenté. Un par un, j'aligne chaque boîtier sur la table et voit une frise haut en couleur avec des sabres lasers rouge, bleu et vert.... Y a Dark Vador sur certains et je savais qu'il y avait une histoire de père et fils.
Automatiquement, mes yeux ont relié le personnage le plus vieux avec Vador/le père (donc: qui-gonn et Obi-wan) puis le plus jeune avec le fils (obi wan épisode 1, Anakin puis Luke). Il y avait une fille, j'ai donc croisé Padmé avec Leia. Je ne connaissais aucun des noms à l'époque excepté Dark Vador, mais sans savoir pourquoi j'avais déjà entendu qu'il était père de quelqu'un. Et je n'avais pas idée non plus de l'époque de leur sortie ! Le visuel de chaque DVD correspondait entre eux sans qu'on puisse y déceler une différence d'effet spéciaux. J'aimais beaucoup ça, il y avait 7 DVD (le dernier étant le bonus de la trilogie) et ils se suivaient. Les images m'inspiraient, je ne connaissais pas, et puis j'étais à la fois curieux et anxieux. Je n'avais jamais vu de "films sérieux" à proprement parlé, c'est a dire tourné avec de vrais acteurs mais je voulais tenter l'expérience. Je m'imaginais déjà ce que ça pouvait être au vu de ce que l'on voyait. Je reconnaissais Yoda (lui aussi culte sans le connaître vraiment).
Sauf que je prends l'épisode II. Oui, je pensais avoir déjà vu le I, en réalité je savais aussi qu'il y avait un problème avec lui. Du coup j'ai sauté le I pour voir le II, puis le III bien plus tard car je ne suis pas retourné chez mon père avant un moment, puis le IV qui passait sur M6 à un moment, puis le VI et le V, parceque mon père avait par mégarde échangé les DVD.
C'est sur internet, on était au début de YouTube, et l'épisode I était disponible gratuitement en 6 parties. Bien évidemment c'était illégal, mais bon, il était simple d'accès sur une plateforme disponible à tous ! Et là j'ai compris que je ne l'avais jamais vu, j'étais chez ma mère et là bas les DVD star wars n'existait pas, TPM est rapidement devenue mon préféré car c'est celui que je pouvais voir quand je voulais ! Je revoyais en boucle la course de podracer, le combat au sabre laser, la bataille de naboo sur terre et dans l'espace, la visite d'otho gunga... et plus important ! Je ne comprennais rien en politique XD (il a fallu attendre de grandir pour y voir plus clair...) Puis ma mère m'a offert la saga en DVD pour mon anniversaire et ça ne c'est jamais arrêté.
Et un jour une curieuse bande annonce.... La menace fantôme ressort en 3D. A cet époque l'avenir de la saga au cinéma c'était éteinte, aucun nouveau film de prévu au cinéma, ma joie était débordante ! Je saurais ce que ça faisait de voir star wars dans une salle de cinéma, je m'imaginais déjà le temps d'attente, des queues interminable avec des gens déguisés et tout ! Quick proposait des menus avec des burgers spéciaux (Dark burger, Jedi burger, Dark Vador burger.... Je possède toujours les boîtes dhamburger chez moi en souvenir d'ailleurs). J'attendais donc. Ma mère m'acheta la novelisation que je lis, avec un peu de difficulté (passage politique) mais aussi beaucoup d'entrain pour les scènes en plus. Et le jour vint, pas d'attente ni de queue, pas de cosplay, peu de gens dans la salle. Mais qu'importe, désormais c'était star wars et moi, et j'allais pouvoir voir la saga au cinéma progressivement en 3D.
Je me souviens juste que Yoda était en numérique et bien plus classe que la marionnette du film. Sinon rien de nouveau, je revoyais un film que j'avais déjà vu plein de fois. Quand on est sortie j'étais un peu triste et je me souviens être resté seul dans ma chambre les larmes aux yeux. Je ne sais plus trop pourquoi. Peut être pour n'avoir jamais la chance d'être dans cet univers, coincé dans notre monde, ou bien parceque je m'attendais à découvrir quelque chose de nouveau alors qu'il ne s'agissait que d'une ressorti...
Puis il y a eu the clone wars, et là j'ai pu replonger dans l'univers de star wars avec cette curiosité de découvrir les choses.
Un jour j'écrirais ce que j'ai ressenti en voyant l'épisode II, premier épisode de la saga que j'ai vu. Mais ça c'était mon expérience de l'épisode I. Aujourd'hui j'ai tendance à le classer assez bas pour son rythme, mais je n'oublie jamais que c'est celui auquel je midentifiait le plus car j'ai vraiment eu une expérience avec celui là plus importante et proche que tout les autres. L'épisode I c'est aussi la première VHS que j'ai acheté, le premier roman star wars, le premier disque bonus que je vis, le premier sabre laser (celui de Qui Gonn), mes premiers livre encyclopédie (vaisseaux et personnages), mon premier album (BO que mon père avait téléchargé illégalement et que j'ai toujours). Avec celui là je ressentais une proximité avec mon père qui l'avait vu au cinéma le mardi soir à minuit dans une salle bondé. Tout ce que j'ai reçu de Star Wars vient de lui, de ce que lui avait ressentie en 1999 quand il l'a vu au cinéma. Souvent je lui demande de me raconter l'attente éprouvé, l'expérience dans la salle, l'ambiance qu'il y avait.... En fermant les yeux je m'imagine à sa place dans cette salle de cinéma.... Et moi, je ne suis né que 2 ans et 2 mois plus tard.
Sergorn a écrit:Ce topic vaut bien un petit up car ça fait vingt ans jour pour jour que le film est sorti dans les salles français avec 5 moins d'attentes insoutenables pour le public français !
Quels souvenir de ce grand jours pour les plus vieux d'entre nous ?
-Sergorn
anakine31 a écrit:Pour ma part, mon père avait le DVD chez nous avec les bonus. Très tôt il a jeté les cassettes pour tout reprendre en DVD, car c'était l'avenir des films mais c'était aussi de meilleur qualité (et ca prenait moins de place aussi). Mais moi, jeune enfant de 4-5 ans que je suis qui découvre les DVD (je suis né en 2001) j'ai comme qui dirait.... Rayé le disque dans son entièreté
Il me semble qu'un jour mon père m'avait emmené avec lui pour voir ses amis et j'ai pris le DVD pour le voir (qui était rayé). J'avais toujours 5 ans et j'ai voulu le nettoyer avec une éponge. Bah.... Voilà. .
HanSolo a écrit:Pour avoir un détail des différences principales entre la version accessible actuellement & celle sortie en 1999 en salles:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=563
anakine31 a écrit:HanSolo a écrit:Pour avoir un détail des différences principales entre la version accessible actuellement & celle sortie en 1999 en salles:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=563
Je ne vois aucune différence.... Les images semblent provenir du DVD alors que le texte dit qu'ils n'y sont pas présent
Ou alors je comprends très mal...
Sergorn a écrit:C’est pas que le film était recadré, c'est que la technologie de l'époque faisait qu'il y avait toujours du mal avec le bords des pellicules faisant que le bord du film était légèrement coupé. Si tu rajoutais en plus l'overscan des TV Cathodiques ça nous faisait perdre un truc notable sur les bords.
Sergorn a écrit:Ben.... oui. L'overscan a toujours été un problème sur les formats vidéos faisant que les bords de l'image d'un film ? On le voyait jamais. Mais c'était pas vraiment perceptible parce que justement on évitait de mettre des informations importantes sur les bords de l'image à cause de ça. Ce n'est qu'à partir des DVD que ce problème a commencé à disparaître, nonobstant l'overscan systématique des TV Cathodiques.
(Bon sang on a déjà eu cette discussion il y a 8 ans )
CRL a écrit:Je me rappelle que la VHS de l'épisode I (achetée en Suisse pour l'avoir 1 mois avant la France) ne comportait pas autant de scène de la courses de Pod, c'est assez récemment que j'ai découvert cette nouvelle version de l'Épisode I en version "plus longue" ^^
Ca, avec la diffusion vidéo en 25 images par seconde de films prévus pour une diffusion ciné en 24 i/s. (
Sergorn a écrit:J'avais acheté la VHS en VO en Anglettre sortie en même temps qu'aux USA, puis ensuite la VHS VF Suisse.
A l'époque c'était un an pour les sorties vidéos, puis ça a été réduit à dix mois, puis six mois, puis maintenant quatre.
Le phénomène DVD a largement à largement contribué à cet état de fait car on trouver des films imports en Z1 (souvent accompagné de pistes français) bien avant la sortie vidéo en France, voire parfois (du fait des longs délais entre sorties cinémas) avant la sortie cinéma en France sachant que la Fnac et autre vendaient sans scrupule des lecteur DVD dézonnés.
Sergorn a écrit:Le phénomène DVD a largement à largement contribué à cet état de fait car on trouver des films imports en Z1 (souvent accompagné de pistes français) bien avant la sortie vidéo en France, voire parfois (du fait des longs délais entre sorties cinémas) avant la sortie cinéma en France sachant que la Fnac et autre vendaient sans scrupule des lecteur DVD dézonnés.
Uttini a écrit:Quand j'ai vu TPM au cinéma, à sa sortie, j'ai été frustré, voire déçu. Je m'attendais à tellement autre chose, je ne savais pas à quoi mais à autre chose qu'à Jar-Jar. Avec le temps et les visionnages multiples, TPM est devenu mon préféré, il est épique...
alpha24 a écrit:Épique car il te fait penser à un péplum galactique ? Sous cet angle-là, TPM est en effet un film génial.
alpha24 a écrit:Qu'est-ce qui avec le temps t'as fait changer d'avis ?
Darth Nelfe a écrit: Et puis ce duel final...
Based on Wednesday’s record opening of $28.5 million, industry pundits estimate that “Phantom Menace” could gross $1.2 billion to $1.5 billion in worldwide theatrical revenue alone. While some industry insiders are estimating $350 million to $400 million will be generated domestically, others said the film could bring in as much $450 million to $500 million.
“Titanic,” the current record-holder, grossed $600 million domestically and $1.2 billion in foreign theatrical markets.
After exhibitors take their cut of the worldwide theatrical gross, Lucas could net in the neighborhood of $800 million from “Phantom Menace.”
...
Based on industry expectations, “Star Wars: Episode I The Phantom Menace” could earn creator and director George Lucas more than $2 billion. Here’s a rough breakdown of how he could profit if the film performs as observers expect:
Video: $500 million: From about 50 million to 60 million videocassettes.
TV: $150 million: From pay and broadcast sales around the world.
Box Office: $800 million: From global theatrical revenues, easily paying for the $115 million to make the movie and as much as $80 million to market it.
Merchandising: $1 billion: From sales of action figures, video games, toys, creal, shampoo, pillows and scores of other tie-ins.
Sharing the wealth: -$100 million: Distributor 20th Century Fox gets an estimated 5% to 7% fee, probably from $75 million to $100 million, from Lucas’ total.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité