Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

20 ans de l'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 10 Mai 2022 - 15:37   Sujet: 20 ans de l'Attaque des Clones

La semaine prochaine, l'Épisode II célèbre ses 20 ans.

On va avoir le droit à deux panels à célébration, un sur la musique et un pour célébrer l'anniversaire.
Avez-vous vu d'autres choses en liens avec cet anniversaire ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anthony11 » Mar 10 Mai 2022 - 20:43   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Obiwan Keshnobi a écrit:Avez-vous vu d'autres choses en liens avec cet anniversaire ?


Malheureusement pas grand chose. Selon les dernières rumeurs Lego devrait sortir 2 ( :pfff: ) sets seulement en lien avec AOTC, l'Intercepteur Delta-7 d'Obi-Wan ainsi qu'un AT-TE.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 11 Mai 2022 - 8:06   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Forothangail » Mer 11 Mai 2022 - 9:38   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Le R2 est incroyable et le clone est magnifique!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mai 2022 - 17:02   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bon, on peut toujours se gratter pour une Amidala :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 12 Mai 2022 - 18:41   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Incroyable le R2 quand il sort ses outils :x .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Mai 2022 - 18:30   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sur le site officiel Star Wars, un article à propos de la conception du sabre laser du Comte Dooku :

https://www.starwars.com/news/clones-at-20-roel-robles-count-dooku-lightsaber
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Mai 2022 - 21:17   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Ça ne nous rajeunit pas tout ça :shock:

En fouillant un peu, je suis tombé sur ça : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 08899.html

C'est vrai qu'il y a un petit goût d'inachevé quand Anakin part à la recherche de sa mère.

La scène, avec la musique de Williams et ce superbe décor en fond, est déjà très réussie, une des toutes meilleures de la saga même, mais honnêtement je regrette qu'elle ait été quelque peu "censurée".

J'aurais aimé qu'on voie concrètement Anakin exterminer tout le campement, comme on le voit éliminer tous les séparatistes dans l'épisode III.

Après, je comprends le choix de ne pas tout montrer, car ça permet au spectateur de conserver une image positive d'Anakin avant que celui-ci ne bascule (quasi) définitivement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 16 Mai 2022 - 7:06   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sur SWU nous avons décidé de célébrer les 20 ans du film avec une semaine spéciale dédiée à L'Attaque des Clones.
On commence aujourd'hui avec l'édito : https://www.starwars-universe.com/actu- ... taque.html

Et rendez-vous quotidiennement pour une nouvelle actualité !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Mai 2022 - 8:19   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Ha!
Première découverte de l'excellent Temuera Morrison.
Dans un rôle plus intéressant que celui que Disney lui a confié dans le spin off Boba
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 16 Mai 2022 - 9:02   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Super édito !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 16 Mai 2022 - 9:04   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

20 ans bordel, j'avais été le voir au cinéma à 10 ans, incroyable :D
Toujours le Star Wars que j'apprécie le moins (si on enlève la dernière trilogie évidemment), mais toujours un plaisir de le revoir néanmoins
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Forothangail » Lun 16 Mai 2022 - 9:28   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

20 ans!
C'était aussi mon premier Star Wars au cinéma, j'avais 13 ans, poncé la VHS de l'Episode I, ainsi que celles de la Trilogie bien sûr (à mon corps défendant beaucoup moins celle du V, trop sombre à mon goût à l'époque).
J'en garde vraiment des souvenirs émus, entre le double duel Obi-Wan/Jango, la scène de l'arène, la musique, même la politique, et bien sûr la mise en action de cette armée clone, toujours ma préférée tous univers confondus.

Je crois qu'outre l'inflation de duels au sabre, ce qui m'avait surtout marqué c'était la narration. C'était la première fois qu'on voyait une enquête policière dans SW, avec du mystère. Ce n'est pas du Poirot, mais ce n'est pas non plus un Macguffin bête et méchant. Mystère=>indice=>enquête=>informateur=>plus de mystère=>investigation sur le terrain=>interrogatoire... bref vous aurez continué et placé les scènes vous-mêmes.
Et ça m'a plu! Quant à la dernière scène, celle avec Palpatine devant l'armée clone, j'avais été marqué en me disant "ah, mais en fait ils ont déjà perdu...".
Malgré le fait que j'étais dans la (pré)adolescence, période où on peut être facilement énervé par les niaiseries, je n'avais pas détesté les scènes de Padmé et Anakin. Et je n'avais pas compris/suivi la vague de moqueries sur "les roulades dans les champs". Même "je n'aime pas le sable" je n'ai objectivement jamais compris pourquoi les gens se moquent de cette réplique. J'avais juste envie de répondre "bah quoi, z'avez jamais été amoureux? Z'avez jamais été jeunes et niais?".

Aujourd'hui j'ai 33 ans, et je fais partie de cette génération qui a vécu les sorties de la Prélogie, subi les critiques/moqueries, et qui maintenant tente de réhabiliter ces épisodes.
Un jour peut-être, ma fille me soutiendra que la PostPostlogie ou la PréPrélogie ou n'importe quoi d'autre est le meilleur truc jamais sorti, et je dirai "Ah, mais à mon époque on faisait du vrai Star Wars!". J'espère pas, j'espère plutôt être dans la posture de Yoda qui admire l'intelligence brute et naïve des enfants.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 16 Mai 2022 - 12:06   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

20 ans bordel...

Je l'ai vu à l'UGC de Bercy Village le samedi de sa sortie en première séance. Il y avait du peuple !
J'avais adoré tout comme mon frère. Mon père, vieux daron biberonné à la SF, avait été bien plus circonspect mais n'avait pas voulu gâcher notre plaisir^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Mai 2022 - 12:15   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Trop jeune pour l'avoir vu au cinéma, je l'ai aucun souvenir de quand je l'ai découvert^^ Mais la bataille de Géonosis et le duel Yoda/Dooku reste, pour moi, un grand moment de SW.

Obiwan Keshnobi a écrit:Sur SWU nous avons décidé de célébrer les 20 ans du film avec une semaine spéciale dédiée à L'Attaque des Clones.
On commence aujourd'hui avec l'édito : https://www.starwars-universe.com/actu- ... taque.html

Et rendez-vous quotidiennement pour une nouvelle actualité !


"[AOTC 20th] Le meilleur Star Wars depuis l'Empire Contre-Attaque"

Je m'insurge ! :grrr: Qu'est ce que c'est que ce titre provocateur ? Quel manque de respect envers ROTJ... :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 16 Mai 2022 - 12:25   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Très belle ouverture de la semaine, bravo pour cet édito !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Neow » Lun 16 Mai 2022 - 12:37   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Je me retrouve beaucoup dans l'édito.

J'étais tellement fou avec ce film. Je me passais la bande annonce en boucle, je ne pouvais l'ouvrir qu'avec QuickTime :D
Et puis je l'ai vu deux fois au cinéma, c'était incroyable. Les effets spéciaux de folie, des Jedi par dizaines, le combat dans le noir entre Anakin et Dooku suivi de Yoda qui sort son sabre laser pour la première fois de l'histoire... Et ces clones, mon Dieu ! :shock:

On peut reprocher beaucoup de choses à AOTC, ça reste un film marquant et qui a construit/apporté énormément de choses à l'univers SW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkfisto » Lun 16 Mai 2022 - 13:50   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Plus le temps avance et moins j'arrive à me prononcer sur les qualités de ce film, pourtant c'était mon Star Wars préféré quand j'étais enfant, surtout pour la bataille dans l'arène de Geonosis.

Il a des qualités indéniables, de très bons moments (Les parties sur Coruscant, Kamoni et Geonosis), mais souffre d'un problème de rythme, notamment avec le duo Anakin-Padmé. Le personnage d'Obi-Wan tient à lui tout seul le film, son enquête sur Jango Fett reste un de mes passages préféré de la saga, il nous fait découvrir de nouvelles planètes, des aliens, on en apprend plus sur les Jedi.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 16 Mai 2022 - 14:35   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Quelle madeleine de Proust, merci pour cet édito!

Ces heures passées à se spoiler le film dans les magazines, les spéciales "Grand écran" sur M6 et autres émissions de ciné sur canal, l'affiche de Strusan qui se détachait tellement du reste... Personnellement, je n'ai pu le découvrir qu'a sa sortie VHS (donc, pas grande différence me concernant :lol: ).

Je suis toujours mi-figue mi-raisin quant au plaisir que je tire du film, mais je peux dire que je l'ai bien plus apprécié une fois ROTS sorti et l'ensemble visionnable de suite (la frustration à l'époque était quand même à son comble quand on devait tenir encore 3 ans avant d'obtenir cette conclusion tant attendue).

Le gros point noir pour moi, ça reste la musique au niveau de tous les passages recyclés de TPM pour la bataille de Géonosis. Pour le reste, Across the stars est fabuleux, Love pledge et The arena incroyable, et bien entendu les dernières paroles prononcées par Yoda "Begun the Clone Wars have" laissant la place à un magistral Imperial march durant la contemplation de Palpatine sur son armée signant le début de la fin de la République.... et cette orchestration du End titles avec le thème d'Anakin, suivit d'Across the stars et le thème impérial : histoire d'une tragédie annoncée...

Bref, j'espérais une annonce de ce coté la pour une sortie d'un Complete Soundtrack :(
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 16 Mai 2022 - 15:14   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Chouette édito en effet, hâte d'en lire plus et curieux de voir s'il y aura du JV dans l'histoire :ange:

Le coup de la charge sonique du Slave One, je dois confesser depuis lors que c'est LA scène avec laquelle je teste à chaque fois mes installations audio (home cinema, simple ampli sur la TV, barre de son etc...). Impossible d'oublier l'impact de la bataille de Géonosis qui déclenche proprement ces guerres noires, la succession arène / mélée générale / combat au sabre laser avec Yoda en cerise sur le gateau, c'était tellement énorme !

Le coté mièvre des scènes de romance ne m'a personnellement jamais marqué, grâce à une VF d'excellente volée qui gomme l'aspect maladroit (pourtant totalement justifié, quand on y pense, l'un comme l'autre n'ont pas vraiment fait des choix de carrière "humanisantes") des dialogues originaux.

Il est donc sorti le 17 mai 2002 en France et Belgique. C'est fou parce que j'en parlais encore ce weekend avec un ami et j'avais la date du 17 en tête, je n'avais pas tord alors que ça fait du coup 20 ans que je n'avais plus eu à prêter attention à cette date :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Mai 2022 - 17:19   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Ah là là, que de souvenirs avec cet édito Obi !

Je n'ai jamais été du genre à me rappeler de tout dans les moindres détails mais ça, pour le coup, je m'en souviens encore parfaitement : c'était un vendredi, un vendredi punaise, un film sorti un vendredi !
J'étais en 3ème, et les cours étaient annulés cet après-midi dans mon collège de centre-ville parce qu'à Nîmes, quand c'était le week-end de la Féria, la tradition pour les établissements de centre-ville (avec une définition ma foi assez vaste de centre-ville) était d'annuler les cours cette demi-journée (rassurez-vous, ça a bien changé depuis ! :paf: ). J'avais donc organisé une sortie au cinéma pour cet après-midi de libre (comment ? réviser le Brevet ? ça ne m'avait pas traversé l'esprit ! :lol: ). Et une fois sur place, impossible de se mettre d'accord : certains voulaient voir L'Attaque des Clones, les autres... je ne me souviens plus quel film, en fait. Mais peu importe. Au final, chaque groupe est allé voir le film qu'il voulait.

Et qu'est-ce que j'ai aimé cette séance ! Mon premier Star Wars au cinéma ! Mon premier film au cinéma avec des potes ! Le Comte Dooku ! Les effets spéciaux ! YODA QUI SE BAT ! :love: La charge sonique du Slave I ! Géonosis ! L'ETOILE DE LA... non à l'époque, c'était encore L'ETOILE NOIRE ! Et cette fin ! Cette fin, avec la Marche Impériale ! :love:

Encore aujourd'hui, je garde une grande affection pour ce film. Comme beaucoup je pense, j'ai été transporté par Across the Stars, sans doute l'une des plus belles compositions de la saga, au point que dans le medley qui a constitué l'ouverture de bal de mon mariage, on en a mis une petite minute, histoire de succomber au cliché de la valse (bon, mon interprétation de la valse n'a pas rendu honneur à cette magnifique mélodie, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :lol: ).

Mais... en le revoyant aujourd'hui, je trouve que le film traîne un peu en longueur. On pourrait allègrement sabrer un bon quart d'heure, et le rythme n'en serait que meilleur. Mais surtout, à mon grand étonnement, le film a vieilli visuellement. Il parait daté et les effets spéciaux, le fait qu'il ait été tourné en numérique, en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui... les décors sont démesurés, et démesurément vides (ah, ce Temple Jedi...), et j'ai du mal à faire abstraction de cet aspect visuel. A mon sens, l'Episode I a bien mieux vieilli.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar wincent » Lun 16 Mai 2022 - 19:51   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Je comprends toujours pas que certains aiment encore moins cet épisode que La Menace Fantôme.
Pour moi, AOTC a les plus belles compositions de John Williams, je me souviens encore de l'explosion des charges soniques dans la salle Dolby
:x , on voit des planètes différentes, de nouvelles races d'aliens, enfin bref, c'était encore du vrai Star Wars qui nous faisait voyager dans une autre galaxie sans se taper cette fois les pitreries de Jar Jar. Et pour ne rien gâcher, Padmé est ravissante :love:.
Certes, il a ses défauts (Yoda en mode toupie, il faut parfosi fermer les yeux pour oublier les incohérences) et c'est peut-être celui qui a le plus mal vieilli au niveau visuel de la prélogie, mais il prépare vraiment le terrain pour le basculement d'Anakin dans la suite.
La novélisation est vraiment pas mal.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Grievous90 » Lun 16 Mai 2022 - 20:05   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

wincent a écrit:Je comprends toujours pas que certains aiment encore moins cet épisode que La Menace Fantôme.
Pour moi, AOTC a les plus belles compositions de John Williams, je me souviens encore de l'explosion des charges soniques dans la salle Dolby
:x , on voit des planètes différentes, de nouvelles races d'aliens, enfin bref, c'était encore du vrai Star Wars qui nous faisait voyager dans une autre galaxie sans se taper cette fois les pitreries de Jar Jar. Et pour ne rien gâcher, Padmé est ravissante :love:.
Certes, il a ses défauts (Yoda en mode toupie, il faut parfosi fermer les yeux pour oublier les incohérences) et c'est peut-être celui qui a le plus mal vieilli au niveau visuel de la prélogie, mais il prépare vraiment le terrain pour le basculement d'Anakin dans la suite.
La novélisation est vraiment pas mal.

J'aime beaucoup AOTC mais je trouve que TPM à une meilleur musique avec Duel of the fates qui s'accorde très bien avec le combat sur Naboo (bien que Accross the star est incroyable aussi).
Je trouve qu'ils ont chacuns un defaut principal avec Jar Jar Binks même si à certains moment ca me gêne pas et pour AOTC , le mini malaise dans la romance entre Anakin et Padmé.
Puis dans TPM on découvre tout de même Coruscant et Naboo.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Starling » Lun 16 Mai 2022 - 20:13   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

wincent a écrit:Je comprends toujours pas que certains aiment encore moins cet épisode que La Menace Fantôme.
Pour moi, AOTC a les plus belles compositions de John Williams, je me souviens encore de l'explosion des charges soniques dans la salle Dolby
:x , on voit des planètes différentes, de nouvelles races d'aliens, enfin bref, c'était encore du vrai Star Wars qui nous faisait voyager dans une autre galaxie sans se taper cette fois les pitreries de Jar Jar. Et pour ne rien gâcher, Padmé est ravissante :love:.
Certes, il a ses défauts (Yoda en mode toupie, il faut parfosi fermer les yeux pour oublier les incohérences) et c'est peut-être celui qui a le plus mal vieilli au niveau visuel de la prélogie, mais il prépare vraiment le terrain pour le basculement d'Anakin dans la suite.
La novélisation est vraiment pas mal.


Les défauts qui revenaient le plus en general c'est la romance, certains dialogues, et le personnage d'Anakin joué par Hayden Christensen

Personnellement j'aime ce film que j'ai regardé en boucle a sa sortie en DVD, j'ai de bons souvenirs avec comme tout les épisodes numérotés, j'apprecie le côté enquête avec Obi-Wan qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres et ce qu'il a apporté au niveau du lore à la saga mais j'ai toujours trouvé notamment que le duel de fin avec Dooku est beaucoup moins marquant que ceux des épisodes I et III qui ont apporté des scènes iconiques, ça joue peut-être aussi.
Modifié en dernier par Starling le Lun 16 Mai 2022 - 20:16, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Mai 2022 - 20:14   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Mon film SW préféré !

Le premier que j'ai vu en DVD, j'avais les 4 autres en cassette uniquement.

Et le début de la Guerre des Clones, qui a rythmé ma fanitude entre 2002 et 2005 (avec la série Clone Wars sur Cartoon Network, les bds Clone Wars de Delcourt, le jeu The Clone Wars sur PS2,...).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Mai 2022 - 20:15   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

wincent a écrit:Je comprends toujours pas que certains aiment encore moins cet épisode que La Menace Fantôme.


Disons que c'est les 2 films dont j'ai le plus de mal à séparer, autant tous les autres ont leur place quasi fixe, autant les 2 là sont interchangeables.

wincent a écrit:Pour moi, AOTC a les plus belles compositions de John Williams, je me souviens encore de l'explosion des charges soniques dans la salle Dolby
:x , on voit des planètes différentes, de nouvelles races d'aliens


TPM a quand même quelques atouts dans sa manche. Duel of the Fates pour la musique, Coruscant et surtout Naboo en nouvelles planètes c'est pas dégueu^^, les Gungans et les Neimoidiens en nouvelles races aliens, et sans oublier Darth Maul et Qui-Gon Jinn et le fameux duel final.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar The White Knight » Lun 16 Mai 2022 - 20:31   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Excellent édito ! :jap:


C'est la particularité d'un film Star Wars, on garde généralement le souvenir de la première fois qu'on l'a vu au cinéma.
AOTC fut mon 2ème Star Wars au cinéma après TPM. J'avais 17 ans, et j'étais allé le voir avec quelques potes du lycée, un après-midi, donc probablement un mercredi j'imagine.

Je me rappelle que j'étais sorti de la séance avec une impression assez positive, voire très positive. Il y a plein de choses géniales dans ce film, on les a rappelées des centaines de fois au cours des années qui ont suivi depuis.
Forcément, à 17 ans, comment ne pas tomber amoureux de Padmé, avec une Nathalie Portman absolument incroyablement belle. Malgré ses répliques pas franchement terribles terribles, j'arrivais assez bien à comprendre Anakin qui devait là subir une épreuve particulièrement difficile pour suivre à la lettre les préceptes de l'Ordre Jedi. :sournois: :whistle: :transpire: :cute:

Un film qui raconte une grande histoire d'amour avec une bataille jamais vu auparavant rassemblant des dizaines de chevaliers Jedi, l'armée des Clones, le charisme d'Obi Wan Kenobi, une enquête à travers la galaxie, des effets spéciaux et sonores incroyables pour rendre un spectacle visuellement et sur le plan des sensations absolument inédit, sans oublier bien entendu la musique du Maestro John Williams.

20 ans déjà...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar mat-vador » Lun 16 Mai 2022 - 20:58   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Il y a 20 ans, je ne connaissais pas du tout SW :( !

Je n'ai découvert l'épisode II qu'en 2005 à l'occasion de sa rediffusion sur M6; qui précédait la sortie d'une certaine revanche :siffle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dago » Lun 16 Mai 2022 - 21:24   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Joli édito sur cette belle époque où les BA montraient tout du film. :whistle:

Je trouve moi aussi que c'est le film qui a visuellement le plus mal vieilli et certaines séquences sont devenues assez moches. Comme tous les SW, le film est trop long et a beaucoup de défauts mais je peux toujours me le revoir avec grand plaisir. En tant que fan de l'univers étendu plus que des films, AOTC a ouvert beaucoup de portes (Coruscant :love: ). Et puis la sortie de l'Episode II c'est surtout le lancement des comics période Guerre des Clones jusqu'à la sortie de ROTS qui fut pour moi ma meilleure expérience de fans. 8-)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Mai 2022 - 21:40   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

C'était un grand film il y a 20 ans, ça reste un grand film aujourd'hui, tout simplement. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Mai 2022 - 21:48   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Quel bonheur de le découvrir en salles!
Choc visuel inoubliable :)
Les prémisses de la guerre des clones ébauché en toute simplicité.
Une conclusion choc et fascinante qui ne pouvait que rendre cet opus intermédiaire poignant.

Grand souvenir.
La romance est sans doute le principal défaut rétrospectivement
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Mai 2022 - 21:59   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Je trouve aussi que la romance est le principal défaut du film... mais pas pour les raisons évoqués en général. Non je trouve que c'est le principal défaut du film car elle est trop courte et qu'on a pas le temps de réellement voir les sentiment évolué - un problème qui aurait été résolu en intégrant toutes les scènes coupées qui nous montrait le développement des personnages... mais qui aurait sans doute fait fuser les critiques encore plus (déjà que beaucoup fans la trouve trop longue alors qu'elle représente 10 mn sur 2h22 de films... :neutre: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 16 Mai 2022 - 23:02   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Je trouve aussi que la romance est le principal défaut du film... mais pas pour les raisons évoqués en général. Non je trouve que c'est le principal défaut du film car elle est trop courte et qu'on a pas le temps de réellement voir les sentiment évolué - un problème qui aurait été résolu en intégrant toutes les scènes coupées qui nous montrait le développement des personnages... mais qui aurait sans doute fait fuser les critiques encore plus (déjà que beaucoup fans la trouve trop longue alors qu'elle représente 10 mn sur 2h22 de films... :neutre: )

-Sergorn


Totalement d'accord avec toi.

Je suis déçu par exemple qu'ils aient coupé les scènes où on voit Padmé présenter Anakin à sa famille.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Mai 2022 - 7:27   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sergorn a écrit: Non je trouve que c'est le principal défaut du film car elle est trop courte et qu'on a pas le temps de réellement voir les sentiment évolué - un problème qui aurait été résolu en intégrant toutes les scènes coupées qui nous montrait le développement des personnages... mais qui aurait sans doute fait fuser les critiques encore plus (déjà que beaucoup fans la trouve trop longue


L'integration des 3 scènes coupées que tu évoques (l'arrivée sur Naboo, la maison des parents et la chambre de Padmé) n'aurait en effet pas été superflue.
Elles n'auraient cependant pas pu être intégrées telles quelles sans modifier le montage, comme l'a d'ailleurs a juste titre indiqué G Lucas ... (problème de rythme)

Par ailleurs, cette intégration n'aurait rien changé aux scènes en tête a tête entre Padmé & Ani; qui ne sont pas un modèle d'ecriture.

Mais - avec le recul - l'ecriture de la romance entre Ani & Padmé n'est finalement pas si catastrophique; surtout si on la compare avec d'autres romances qui nous ont été proposés depuis : Rose et Jannah / Finn ou Rey et KR ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 17 Mai 2022 - 7:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 17 Mai 2022 - 7:42   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Aujourd'hui, on fait le tour des figurines The Black series qui sont issues de ce film sorti il y a 20 ans !
Tristitude : pas de nouveauté prévues depuis 2020. :(
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 17 Mai 2022 - 8:48   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Interview d'Hayden Christensen pour le site officiel, dans laquelle il revient sur son rôle, Anakin Skywalker, dans AOTC :

https://www.starwars.com/news/clones-at-20-hayden-christensen-interview
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Mai 2022 - 8:50   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

CRL a écrit:Aujourd'hui, on fait le tour des figurines The Black series qui sont issues de ce film sorti il y a 20 ans !
Tristitude : pas de nouveauté prévues depuis 2020. :(


C'est fou de se dire que ce n'est même pas le film le moins bien représenté dans cette gamme. Si on enlève les clones, c'est... :(
Et alors que c'est la mode de célébrer les anniversaire dans cette gamme, rien ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2022 - 8:58   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

A noter que, en terme de collection, à l'époque, il n'y a pas eu de collection spécifique pour AOTC, comme pour l'Episode 1, AOTC a été intégré dans la collection Saga bleue avec des figurines d'autres films.
20 ans, bon, OK. Pour moi c'est différent, ce n'est pas un départ c'est une étape, pas mon meilleur souvenir Star Warsien, ceci dit, j'ai trouvé le film plutôt insipide, à l'époque, trop guerrier, perso c'est celui que j'aime le moins dans la Prélogie. Mais ça reste un bon film, il y a de bons moments, le pique-nique dans l'herbe, tout ça. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Mai 2022 - 15:19   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Uttini a écrit:A noter que, en terme de collection, à l'époque, il n'y a pas eu de collection spécifique pour AOTC, comme pour l'Episode 1, AOTC a été intégré dans la collection Saga bleue avec des figurines d'autres films.


C'est vrai, et même si la gamme Saga de 2002, c'est 95 % de figurines de l'épisode II, on a quand même droit à du Luke Skywalker intercalé entre Mace Windu et Jango Fett :paf:
Heureusement, l'Episode III a ensuite eut droit à sa propre collection :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar l'ennemipublicN°1 » Mar 17 Mai 2022 - 15:25   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Uttini a écrit:A noter que, en terme de collection, à l'époque, il n'y a pas eu de collection spécifique pour AOTC, comme pour l'Episode 1, AOTC a été intégré dans la collection Saga bleue avec des figurines d'autres films.

Les figurines étaient plus petites aussi. Il y a toute une série de nains comme ça. Dont Taun We et Lama Su :cry:
l'ennemipublicN°1
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Nov 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 18 Mai 2022 - 9:08   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Très chouette article Neow, j'en profite pour réagir titre par titre :

- AOTC GBA : Je ne l'ai jamais fait celui là, et comme tu dis si bien j'avais même oublié son existence. La GBA était une console portable fantastique, une vraie Snes de poche, mais comme sa grande soeur la Game Boy son succès fou et le fait que ce soit, le plus souvent, la console des plus jeunes fait qu'on ne pouvait pas ne pas avoir de "shovelware" dessus, surtout pour les titres à licence. Je viens de regarder une petite vidéo de gameplay, c'est loin de vendre du rêve :transpire:

- The New Droid Army : J'y ai joué à celui là, en fait je me souviens même du contexte qui m'a poussé à en faire l'acquisition. On était parti quelques jours en Alsace en camping car avec mes parents, et lors d'une escale à Colmar j'ai eu l'occasion de visiter un magasin de jeux vidéo où j'ai chopé ce New Droid Army dans un rayon de jeux d'occase. Comme j'avais ma GBA avec, j'y ai beaucoup joué pendant le séjour et en soi ça passe, on a affaire à un Diablo-like light un peu comme l'adaptation GBA des Deux Tours, mais le jeu traine la patte en toute circonstance. C'est triste, quelque part, de se dire qu'une machine aussi formidable que la Game Boy Advance n'aura définitivement pas eu de chance avec les jeux Star Wars où seul le beat'em up ROTS sort quelque peu du lot :neutre:

- Bounty Hunter : Ah qu'il était chouette lui ! Sur bien des points il me rappelait les passages à pied de Shadows of the Empire (en plus Dash avait aussi un jetpack :paf: ) mais en plus réussi, et tout l'enrobage scénaristique ouvrait la boite de Pan... Euh de Mandalore. Jouer l'obtention du Slave One en repensant au fait que c'est CE vaisseau là, que tu es en train de te battre pour récupérer, que tu vois dans les films ça avait son petit effet. C'est surprenant mine de rien qu'un projet similaire n'ait pas encore été annoncé autour de The Mandalorian.

- Jedi Starfighter : Tout est dit dans l'édito, les Starfighter sont sympa mais font à chaque fois pale figure en comparaison avec les Rogue. Même si c'est cool de piloter un Delta 7, j'ai toujours trouvé que les pouvoirs Jedi sortaient du délire de pilotage et je partage ton WTF sur le fait que des éclairs de Force viennent remplacer les torpilles habituelles de ce type de jeux. Bien qu'il soit techniquement mieux que le premier Starfighter, je garde malgré tout une préférence pour l'opus originel.

- The Clone Wars : Comme tu dis si bien, c'est un beau brouillon pour les Battlefront de Pandemic; bien que je trouve dommage qu'il n'y ait pas énormément de niveaux en LAAT et que globalement ces derniers manquent de pêche (j'ai acheté ce jeu sur Game Cube en m'attendant à un Rogue Leader prélogique :transpire: ) j'y ai joué plus que de raison. C'était assez magique de te dire que tu prennais part à la fameuse Guerre Noire :jap: Au final l'histoire est un peu WTF, on a droit à un Jango du pauvre comme boss à un moment, mais une fois que tu acceptes que le jeu soit plus un TPS déguisé qu'un vrai jeu de pilotage, c'est la garantie d'un bon moment et d'un fameux challenge :paf:

- Racer Revenge : J'étais un peu passé à coté à l'époque mais l'ai toujours tenu du coin de l'oeil vu combien j'avais aimé le premier Racer. Je l'ai finalement découvert sur PS3 quand il a été proposé en classique PS2 sur le PSN et passé l'excitation de la découverte avec la première course, je dois bien reconnaitre qu'il fait pale figure face à son prédecesseur. Petite anecdote sympa par contre, il est possible d'activer un mode de commandes alternatif dans les options, transformant ta manette en "vrai poste de pilotage" où tu utilises les sticks analogiques pour reproduire les commandes des films (ou de la borne Sega :love: ). Attention, c'est vraiment pas facile à prendre en main :transpire:

- Clone Campaigns : Je ne l'ai jamais fait :x J'ai beaucoup joué à Galactic Battlegrounds mais je n'avais jamais eu l'occasion de mettre la main sur cette extention. J'ai repris le jeu sur Steam, j'ai donc eu l'édition complète avec Clone Campaigns, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y remettre.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Posman » Mer 18 Mai 2022 - 9:45   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

20 ans déja! C'etait mon premier (et dernier) SW au cinéma. J'avais été completement subjugué.
La romance ne m'a jamais posé problème. J'etais ado, mal dans ma peau, et j'avais pas vraiment de succès avec les filles, donc quelque part cette romance "niaise" faisait en moi, car c'etait tout ce que à quoi j'aspirait en tant qu'ado.
Et puis faut replacer le truc. On a deux branques en amour sur l'écran, une gamine qui a donné sa vie à la politique et reine à 14 ans. Et un ado qui a été arraché à sa mere, esclave d'un ferrailleur, puis esclave d'un dogme et d'une société qui ne l'apprecie pas à sa juste valeur, sans parler de la lourdeur de la prophétie qui pèse sur ses épaules. Pour moi ce coté bancal, inadapté, est totalement justifié.

Mention spéciale à l'attentat du tout debut! Ca fout dans l'ambiance. La fin avec Palpatine devant son armée et le theme de l'empire qui monte... Le coté enquête aussi. Bref tout etait vraiment ficellé à mes yeux.

C'est toujours 20 ans après mon SW préféré.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Mai 2022 - 15:05   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Dark Reemus ton post m'a plongé dans la nostalgie. 2000-2005 a été un âge d'Or du jeu vidéo Star Wars. On a eu tellement de classique durant cette période. Je pense à Battlefront 1&2, KoTOR, Jedi Knight 2... mais ceux dont tu as parlé ont aussi eu un énorme impact.

Je pense à Bounty Hunter, ce jeu était vraiment un bon préquel (de mémoire) à l'histoire de Jango Fett. Par contre il était super dur !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 18 Mai 2022 - 16:27   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Cobb Vanth a écrit:Dark Reemus ton post m'a plongé dans la nostalgie. 2000-2005 a été un âge d'Or du jeu vidéo Star Wars. On a eu tellement de classique durant cette période. Je pense à Battlefront 1&2, KoTOR, Jedi Knight 2... mais ceux dont tu as parlé ont aussi eu un énorme impact.

Je pense à Bounty Hunter, ce jeu était vraiment un bon préquel (de mémoire) à l'histoire de Jango Fett. Par contre il était super dur !



Tout le mérite revient à Neow et à son édito mais merci sheriff :jap:

Je me souviens surtout de l'exceptionnel Rogue Leader sorti chez nous quelques semaines avant AOTC dans cet "âge d'or"; d'ailleurs je me revois encore y jouer avant de prendre la route pour le cinéma sur ma Game Cube toute neuve qui venait elle aussi de sortir en mai 2002, bon sang que le temps passe :chut:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Mai 2022 - 16:36   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Mais oui ! Y avait eu un premier sur GameCube où on ne pilotait que les vaisseaux et un deuxième où on pouvait jouer Luke sur certains niveaux, je m’en souviens.

Incroyable ! Que de souvenirs :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mer 18 Mai 2022 - 16:50   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Cobb Vanth a écrit:Mais oui ! Y avait eu un premier sur GameCube où on ne pilotait que les vaisseaux et un deuxième où on pouvait jouer Luke sur certains niveaux, je m’en souviens.

Incroyable ! Que de souvenirs :D


Tout à fait, je l'avais aussi sur Gamecube (Star Wars: Rogue Squadron III - Rebel Strike) et qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu. Et le plaisir immense d'avoir des médailles et de débloquer les missions :love:

Sans compter le nombre de parties que j'ai fait avec mon frère.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 18 Mai 2022 - 19:14   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Quel dommage que la prélogie n'ait jamais eu droit à un jeu de la trempe qualitative de Rogue Leader :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Forothangail » Mer 18 Mai 2022 - 20:15   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bounty Hunter, on oublie souvent (à cause de la ressortie "HD"), c'est la VF ultraquali avec les doubleurs de Dooku et Jango (Bruno Dubernat <3 ). Heureusement qu'on pouvait débloquer tous les niveaux, je l'ai fini plusieurs fois sans jamais réussir à passer le boss du dragon Krayt.
Et il avait le mérite de raconter une super histoire de traque, avec le luxe de développer la psyché de Jango (chasseur solitaire=>père de famille déléguant à Zam Wessel).

Et oui bien sûr, Battlefront 1, sorti un peu avant l'Episode III certes mais très marqué par l'Episode II. Ah là là...tellement, tellement d'heures dessus.

Sinon cette semaine, j'ai accroché deux pins prélogiques à ma veste pour fêter ça^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 19 Mai 2022 - 7:19   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Après un gros point sur les jeux vidéo par Neow, que vous avez déjà bien commenté, place à la littérature liée à l'Épisode II par Jies.

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir vos témoignages !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 19 Mai 2022 - 9:29   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

L'ATOC a toujours été un de mes préférés. C'est à mon sens l'épisode le plus prégnant avec le 4 , celui qui a le plus de visions à offrir (la république, la guerre des clones, l'ordre jedi, Anakin...) après l'opus de 1977. Je suis tout spécialement fan du traitement d'Anakin qui est exactement ce qu'il doit être à 19 ans...les reproches fait à la romance me gênent prodigieusement (passons un peu de temps sur TikTok et on discute de l'univers mental des 15-20 ans).
Dans Scary Movie (premier du nom...) les acteur ironisaient sur le fait qu'à Hollywood les teen agers ont tous 25 ans,...c'est la vérité. Le public ne sait pas regarder l'adolescence au cinema, parce que l'adolescence est dure à mettre en scene. C'est soit Violetta soit Mark Hamill/Luke 17 18 ans dans l'épisode 4, mais l'acteur en a 25....donc.

Lucas nous livre avec ce film un récit complexe et dense, avec des personnages qui le sont tout autant, (sauce Emmanuel et Brigitte....). Ce film donne des clés aux esprits jeunes, pour comprendre le monde.

Le beau père que je suis devenu depuis, remercie le Obi Wan de ce film chaque jour pour l'aider à vivre ce rôle parfois délicat. Accompagner un ado (qu'on aime...) avec patience quand on est ni son père, ni son frère, ni son ami, génèrent nombre de discussions qui ne sont pas sans rappeler celles du jedi avec son padawan dans ce film...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Jeu 19 Mai 2022 - 9:58, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations