Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au passage la leçon "Kylo reste dangereux même quand il semble faire un pas vers la lumière", on l'avait déjà eue dans TFA. Vraiment super intéressant de faire tourner l'histoire en rond :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Sep 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon bah ça n'aura même pas tenu jusqu'à la page 200, en fait. Malgré tout, belle initiative de Blue. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'empêche un conseil a tout ceux qui ont du mal avec TLJ.

Revoyez les huits films dans un laps de temps assez court.

Le film prend une dimension encore plus forte. C'est le seul film de la saga qui prend en compte tout ce qui a été raconté dans les sept precedents.
C'est le seul qui prend en compte l'héritage thématique de la prelogie (l'échec des Jedi).

A tel point qu'en revoyant le film il peut clairement servir de conclusiob a la saga.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est cool les références et les "réflexions", mais ça fait pas un bon film. Avec du rythme et une histoire intéressante ça aurait été mieux, à mon humble avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:C'est cool les références et les "réflexions", mais ça fait pas un bon film. Avec du rythme et une histoire intéressante ça aurait été mieux, à mon humble avis.


Enfin TLJ c'est le moins chiant niveau référence. C'est le seul qui a digéré la saga. Alors que TFA ou R1 c'est du coup de coude désagréable.

Ensuite le 8, ça s'inscrit dans la saga dans laquelle il est et en même temps fonctionne parfaitement en film solo.

M'est avis que tu fous un néophyte face a l'épisode 7, il sera perdu.

Le huit tu peux en faire une porte d'entrée parfaite. C'est un condensé de de que raconte la saga

Rian Johnson a parfaitement compris ce que racontait la saga. Un peu plus qu'un Abrams ou un Edwards.



Il a même permis a des vieux fans aigri comme moi de retomber amoureux Star Wars, que j'avais laisse tomber avec AOTC et surtout cet horreur de TCW
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'hologramme de Leia et les petits rires de Yoda sont les éléments de fan-service les plus grossiers que j'ai vus depuis 2015 :cute:

Sinon tous les Star Wars ont leur petite intrigue propre qui s'inscrit dans la grande, ce n'est en rien un mérite particulier de TLJ.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blue » Jeu 05 Sep 2019 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ahef a écrit:Rian Johnson a parfaitement compris ce que racontait la saga. Un peu plus qu'un Abrams ou un Edwards.


"Impressionnant, chaque mot dans cette phrase est faux".

Johnson n'a strictement rien compris à la saga, qu'il s'agisse de son message philosophique, de son statut ou de sa portée. TLJ est contradictoire avec ST du début à la fin, il déconstruit systématiquement tout l'univers. C'est de la destruction pure (bête et méchante, ai-je envie de dire).
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:L'hologramme de Leia et les petits rires de Yoda sont les éléments de fan-service les plus grossiers que j'ai vus depuis 2015 :cute:

Sinon tous les Star Wars ont leur petite intrigue propre qui s'inscrit dans la grande, ce n'est en rien un mérite particulier de TLJ.


T'es sûr ? Et les TB-TT tu en pense quoi ? :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Rian Johnson a au contraire très bien compris le propos de Star Wars.
Mais ne comptez pas sur moi pour répéter ce qui a déjà été dit maintes fois là-dessus. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les TB-TT ça ne me dérange pas, je tolère la nostalgie dans les décors, les designs... Mais aller jusqu'à nous repasser un extrait de l'Episode IV pour nous émouvoir, je trouve ça grossier.

"Cheap move", comme dirait Luke, mais de la part de Johnson plus que de R2. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah c'est ce qui convainct Luke de former Rey. Je trouve que fonctionne :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blue » Jeu 05 Sep 2019 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je pense que Rian Johnson a au contraire très bien compris le propos de Star Wars.
Mais ne comptez pas sur moi pour répéter ce qui a déjà été dit maintes fois là-dessus. :)


Tu as parfaitement le droit de le penser... Sauf que c'est faux. :lol:
Mais effectivement, on a déjà fait le débat, et on n'arrivera jamais à se convaincre. :(
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je pense que Rian Johnson a au contraire très bien compris le propos de Star Wars.


Il l'a peut étre trés bien compris, mais pour moi il l'a régurgité de façon particulièrement maladroite.

Je ne peux pas juger un film sur son intention, la forme est juste bien trop capitale au cinéma pour la mettre en retrait. J'ai fait la paix avec pas mal de trucs qui m'avaient particulièrement saoulé avec ce film, mais pour avoir tenté de le revoir récemment, ya trop de points formels qui ne passent juste pas. La scène de Leia est surement pour moi parmi la quintessence du mauvais gout dans un Star Wars.

Puis même au delà de çà, ya je trouve des messages que le film tente de distiller (avec une incroyable subtilité) qui sont juste à coté de la plaque, même par rapport à la Saga. Tout ce qui tourne autour de Poe et de l'acceptation aveugle d'un Leadership à la dérive, je pige pas. La niaiserie éculée du "se battre non pas pour détruire son ennemi mais sauver ceux qu'on aime", genre Luke qui faisait sauter la DS ou la barge de Jabba doit bien ricaner dans sa barbe tiens.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:Tu as parfaitement le droit de le penser... Sauf que c'est faux. :lol:
Mais effectivement, on a déjà fait le débat, et on n'arrivera jamais à se convaincre. :(


Non. C'est tout sauf, faux. C'est un point de vue. Nuance.

-- Edit (Jeu 05 Sep 2019 - 15:15) :

Coupdebambou a écrit:La niaiserie éculée du "se battre non pas pour détruire son ennemi mais sauver ceux qu'on aime", genre Luke qui faisait sauter la DS ou la barge de Jabba doit bien ricaner dans sa barbe tiens.


Tu as très mal compris le sens de cette phrase alors. :neutre: Luke ne se sacrifie pas en faisant sauter la DS ou la barge de Jabba. Par contre Rose aime Finn et n'accepte pas son sacrifice.
Pareil, je ne referai pas le débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blue » Jeu 05 Sep 2019 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Non. C'est tout sauf, faux. C'est un point de vue. Nuance.

Sauf qu'un point de vue peut parfaitement être faux. La preuve : le tien l'est. :paf:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Allez, je vais te mettre aussi en ignoré.
De toute façon, tu n'es pas là pour discuter mais pour relancer des polémiques et faire ton intéressant.
Ce genre de comportement puéril, je ne supporte pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Sep 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un ressenti ne peut pas être faux, c'est une perception personnel de quelque chose.

Va falloir clairement arrêter de dire que l'autre à faux ! c'est puéril et ça ne fait rien avancer du tout.
Vous avez des opinons divergentes. C'est tout. Passez votre chemin si ça ne vous plaît pas.

Vous avez plus de 14 ans, il me semble... nan ? :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Sep 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:Sauf qu'un point de vue peut parfaitement être faux. La preuve : le tien l'est.

C'est un point de vue et il se respecte. Même si tu le trouve faux, pourri ou moisi, il se respecte comme on respecte les tiens même si on les trouve faux, pourirs ou moisis. Faudrait voir à vous respecter un peu plus, les gars.
T'as pas le monopole de la Vérité, Blue.
Maintenant, revenons au sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:
Ahef a écrit:Rian Johnson a parfaitement compris ce que racontait la saga. Un peu plus qu'un Abrams ou un Edwards.


"Impressionnant, chaque mot dans cette phrase est faux".

Johnson n'a strictement rien compris à la saga, qu'il s'agisse de son message philosophique, de son statut ou de sa portée. TLJ est contradictoire avec ST du début à la fin, il déconstruit systématiquement tout l'univers. C'est de la destruction pure (bête et méchante, ai-je envie de dire).


Alors après ça dépend ce que tu attends de Star Wars.

Si pour toi Star Wars se résume a des blaster et des sabres laser, effectivement tu vas preferer TFA ou R1.


Par contre quand pour toi Star Wars, c'est une œuvre centre sur des personnages évidemment RJ te parlera plus.

Ensuite pour le message de Leia et le rire de Yoda, c'est digére


L'hologramme rappelle a Luke qu'il est devenu Obi Dans
Et le rire c'est Yoda qui se fout de la gueule de Luke.
Donc bon on est pas sur une table de Dejarik ou une boule entraînement jedi.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pareil, là aussi ce n'est pas un gage de qualité. Mieux vaut un Star Wars "d'action" réussi qu'un Star Wars "centré sur les personnages" mal rythmé et où ceux-ci ne font que tourner en rond
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mieux vaut un Star Wars qui est excellent dans tout. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Sep 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Mieux vaut un Star Wars qui est excellent dans tout. :whistle:



Ça tombe bien , au final , vous n'aurez ni l'un ni l'autre ! Ça vous apprendra à être si difficiles petits garnements jamais contents ! :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Djarkal » Jeu 05 Sep 2019 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Techniquement, un bon film est toujours mieux qu'un mauvais film. C'est ce que je trouve amusant quand on fait ce type de formulation pour comparer deux thème possible de film. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Pareil, là aussi ce n'est pas un gage de qualité. Mieux vaut un Star Wars "d'action" réussi qu'un Star Wars "centré sur les personnages" mal rythmé et où ceux-ci ne font que tourner en rond


Nan mais sérieux, revoies l'épisode II si tu veux du Star Wars atrocement mal rythmé et qui ne raconte rien.

Et ils ne font pas que tourner en rond. Sérieux on a vraiment pas vu le même film du tout j'ai l'impression o.O

C'est un film ou les personnages avance incroyablement
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AOTC qui ne raconte rien.... :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:AOTC qui ne raconte rien.... :x



Raconte moi l'évolution d'Anakin, D'obi Wan et de Padmé des début a la fin.


Maintenant
Regarde l'évolution de Poe, Kylo et Rey.


Padmé : seul évolution elle se permet de tomber amoureuse.

Anakin : il veut pécho Padmé et la pécho. Entre temps il dévoile un côté inquiétant en butant des innocents.

Obi Wan : .......


En 2h22 de film.


Rey : commence le film plein d'optimisme a l'idée de donner son sabre au grand Luke se prend une porte dans la gueule. Elle ne comprend pas son refus mais persiste pour le faire changer d'avis. Elle développe en parallèle une relation avec le mec qui l'a kidnappé. Qui la comprend, l'écoute et cherche à l'aider a trouver sa place. Elle est d'un optimisme naïf et pense pouvoir le convertir. Quitte à renoncer a son entraînement de Jedi. Elle va a sa rencontre. Se fait brutaliser. Et se rend compte que l'Homme qu'elle pensait convertir avait une autre interprétation des choses. De plus il lui rappele bien qu'elle est personne. Que sa famille qu'elle attendait ne viendra jamais. Malgres tout ça elle ne succombe pas au CO et choisit sa famille en la Résistance. Elle a tout en elle pour devenir une Jedi.

Un peu la flemme de faire les autres mais voilà.
Modifié en dernier par Ahef le Jeu 05 Sep 2019 - 21:21, modifié 1 fois.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rey passe de futur espoir des Jedi à futur espoir des Jedi. Kylo passe de méchant fragile à méchant fragile. Luke passe de légende à légende. Une incroyable avancée vers le déja vu. :whistle:

(Et ne poursuivez pas votre debat hors sujet, il sera effacé :cute: )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y'a toujours le topic sur les + et les moins de la prélogie sinon pour ne pas virer en HS, j'y avais parlé récemment de la caractérisation d'Anakin dans la prélogie d'ailleurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 21:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Rey passe de futur espoir des Jedi à futur espoir des Jedi. Kylo passe de méchant fragile à méchant fragile. Luke passe de légende à légende. Une incroyable avancée vers le déja vu. :whistle:

(Et ne poursuivez pas votre debat hors sujet, il sera effacé :cute: )


C'est en aucun cas Hors Sujet. On parle du 8. Très bien et du rejet de certains fans. Hors ce que certains fans repprochent au 8, il le laisse passer crème pour les autres épisodes.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est completement hors sujet, go sur le topic de L'Attaque des Clones :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui on parle du 8, et dans les autres films, on s'embête pas.

Même le VII que je n'aime pas, il n'est pas ennuyant pour autant.

Par contre le 8....3 quarts du film une course poursuite a deux a l'heure...Canto Bight ou il n'y a rien du tout...

Non vraiment, le 8 est le seul SW comme ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ha mais je suis pas fan du 7 non plus. Mais il faut reconnaître qu'il est incroyable en terme de rythme.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il reprend la même trame narratif que le IV en y ajoutant le dynamisme du cinéma hollywoodien, forcement qu'on ne peut pas s'ennuyé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:C'est completement hors sujet, go sur le topic de L'Attaque des Clones :jap:



Alors là je me permets un hors sujet : mais ou est la limite du sujet ? On est pas focus sur AOTC mais sur TLJ. Et la question était pourquoi on laisse rien passer a TLJ mais que les énormes défauts d'AOTC sont traités avec affection ?

Par contre il y a aucune agressivité ou sacarsme dans mon commentaire au contraire

C'est juste que si on fait un point de comparaison on est HS ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Sep 2019 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ahef a écrit:Et la question était pourquoi on laisse rien passer a TLJ mais que les énormes défauts d'AOTC sont traités avec affection ?


Parce que la plupart des fans de Star Wars ne s'intéressent pas au cinéma mais surtout au lore. TLJ apportent pour eux peu de lore alors qu'AOTC en apporte beaucoup.

Ahef a écrit:C'est juste que si on fait un point de comparaison on est HS ?


Fondamentalement non mais comme après quelqu'un va rebondir sur le sujet ça mène toujours à un HS.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben crée un topic "postlogie vs prélogie" ou quelque chose comme ça, il y a pas de probleme. Ici on reste centré sur TLJ
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Oui on parle du 8, et dans les autres films, on s'embête pas.

Même le VII que je n'aime pas, il n'est pas ennuyant pour autant.

Par contre le 8....3 quarts du film une course poursuite a deux a l'heure...Canto Bight ou il n'y a rien du tout...

Non vraiment, le 8 est le seul SW comme ça.


Je me suis personnellement bien moins ennuyé devant le VIII que le VII.
Y'a bien des gens qui ont kiffé Endgame et moi je me suis endormi devant.
La raison est donc ptet bien au-delà d'une question de rythme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sinon TLJ est rempli de nouveaux aliens et creatures qui ont surement eu leurs figurines donc le faire passer pour un Star Wars purement centré sur la profondeur cinematographique... Mouais pas tres credible :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Sinon TLJ est rempli de nouveaux aliens et creatures qui ont surement eu leurs figurines donc le faire passer pour un Star Wars purement centré sur la profondeur cinematographique... Mouais pas tres credible :neutre:


Je ne vois absolument pas le rapport.
:?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tellement de nouveaux Aliens que je n'ai pas eu l'impression de regarder un SW...On ne connaissait aucune espèce dans le casino de Canto Bight, ça m'a vraiment fait bizarre. Comme si c’était déconnecté de tout les films précédant.

Le jour et la nuit Johnson, soit il fait du fan-service à foison (message de Leia pour Obi-Wan, Yoda en marrionnete qui ricanne, TB-TT sur une surface blanche.....) soit il invente tellement qu'on est plus dans SW.

Non vraiment, ce film est bizarre :idea:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu sors les arguments de basher de la Prélogie (ohololo Lucas a juste créé ça pour vendre des jouets :x ) maintenant PiccoloJr ? Franchement tu m'as habitué à mieux que ça.

C'est triste de voir à quel point tu as viré au vieux fan aigri depuis ta déception face à TLJ, vraiment. Et je sais bien que tu vas dire que non pas du tout, mais out ceux qui te fréquente sur le forum depuis quinze ans ne sont pa dupes. :neutre:

Tellement de nouveaux Aliens que je n'ai pas eu l'impression de regarder un SW..


Hormis pour Coruscant qui est sensé reprenster une société cosmopolite et donc a voir de tout, Lucas a toujours suivi le principe "nouveau mondes = nouveaux aliens" sur ses Star Wars, la Postlogie n'est donc en rien différente là dessus.

Ca me sidère quand même que sur une trilogie où on reproche constamment le manque d'originalité visuelle (à raison)... on reproche d'avoir de la nouveauté niveau aliens et créatures.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Sep 2019 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Sinon TLJ est rempli de nouveaux aliens et creatures qui ont surement eu leurs figurines donc le faire passer pour un Star Wars purement centré sur la profondeur cinematographique... Mouais pas tres credible :neutre:


Rien, absolument rien, n'est incompatible dans ces deux propositions. Je comprends pas ce que tu cherches à démontrer en opposant ces deux facettes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Ahef a écrit:Et la question était pourquoi on laisse rien passer a TLJ mais que les énormes défauts d'AOTC sont traités avec affection ?


Parce que la plupart des fans de Star Wars ne s'intéressent pas au cinéma mais surtout au lore. TLJ apportent pour eux peu de lore alors qu'AOTC en apporte beaucoup..


Ça me fait penser a une phrase de RJ qui avait bien précisé qu'il réaliserait un film et non une page de wookiepedia ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Ca me sidère quand même que sur une trilogie où on reproche constamment le manque d'originalité visuelle (à raison)... on reproche d'avoir de la nouveauté niveau aliens et créatures.


Pour en satisfaire certains, il faut toujours qu'il y ait un peu de ce qu'il y avait dans un autre épisode précédent.
C'est drôle quand on sait que dans ROTJ, il ne doit pas y avoir plus de cinq aliens déjà montré dans les films précédents de l'OT.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Tu sors les arguments de basher de la Prélogie (ohololo Lucas a juste créé ça pour vendre des jouets :x ) maintenant PiccoloJr ? Franchement tu m'as habitué à mieux que ça.

C'est triste de voir à quel point tu as viré au vieux fan aigri depuis ta déception face à TLJ, vraiment. Et je sais bien que tu vas dire que non pas du tout, mais out ceux qui te fréquente sur le forum depuis quinze ans ne sont pa dupes. :neutre:

Tellement de nouveaux Aliens que je n'ai pas eu l'impression de regarder un SW..


Hormis pour Coruscant qui est sensé reprenster une société cosmopolite et donc a voir de tout, Lucas a toujours suivi le principe "nouveau mondes = nouveaux aliens" sur ses Star Wars, la Postlogie n'est donc en rien différente là dessus.

Ca me sidère quand même que sur une trilogie où on reproche constamment le manque d'originalité visuelle (à raison)... on reproche d'avoir de la nouveauté niveau aliens et créatures.

-Sergorn


Les nouveau Aliens seraient mieux ressortit si ils étaient entouré de ce qu'on connaissait déjà, non ?
Certes je n'ai vu le film qu'une fois, mais je n'en ai mémorisé aucun sur le moment :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Certes je n'ai vu le film qu'une fois, mais je n'en ai mémorisé aucun sur le moment :neutre:


Si tu crois que quand quelqu'un regarde l'Episode II il retient les aliens qu'il voit tu es bien naïf... C'est exactement pareil en termes d'impact. Y'a juste un film que tu as vu et revu et avec lequel tu as grandi et un autre où t'étais déjà blasé depuis 45 minutes au moment où les aliens sont apparus à l'écran. Forcément pour toi ce ne sera pas le même impact émotionnel...
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 05 Sep 2019 - 22:35, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans ESB on ne voit pas d'alien déjà connu sur Bespin ou Dagobah

Dans ROTJ on ne voit pas d'aliens déjà connu sur Endor.

Dans TPM on ne voit pas d'aliens déjà connus sur Naboo.

Dans AOTC on ne voit pas d'aliens déjà connus sur Kamino et Geonosis.

Dans ROTS on ne voit d'aliens déjà connus sur Utapau.

En fait quand on voit les films de Lucas (en dehors donc de Coruscant dont j'ai déjà évoqué la nature cosmopolite particulière) on ne revoit des aliens qu'on connait que parce qu'on passe une chiée de temps sur Tatooine.

TFA et TLJ ne nous présente que des mondes nouveaux donc à partir de là.... je ne vois pas le problème.

Est-ce que ça aurait géné de voir une poignée de races connues ? Certes non. Mais y a pas de raisons que ça gène de ne pas en voir non plus au vue de l'historique de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Jeu 05 Sep 2019 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je trouve dommage qu'on ne voit pas quelques représentants d'espèce déjà connue (aventurier ou contrebandier par exemple). Après dans l'ancien UE on en mettait des nouveaux tout en remettant quelques anciens. Ce qui donnait l'impression qu'il y avait des espèces plus aventureuse et qui s'était répartit dans divers zone de la galaxie.

L'endroit où je trouve le plus dommageable, c'est la cantina de TFA (mais ce n'est pas le bon topic pour ça ^^). Dans le VIII je dirai que ça serait la résistance/rebéllion, mais parce que ça manque d'Alien et c'est un point qu'on peut reprocher partiellement dans l'OT (contre un empire suprémaciste et spéciste, c'était logique d'avoir beaucoup de rebelle non humain).

Donc en l'état, comme on a aucun autre lieu très cosmopolite, ce n'est pas quelque chose que je mettrai réellement en mauvais point sur TLJ.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous êtes tellement à cran que vous voyez des attaques envers TLJ derrière la moindre remarque anodine. Calmez-vous, respirez un coup. It's just a movie. :jap:

En effet, n'importe quel Star Wars crée de nouveaux persos.qui sont vendus en figurines. TLJ ne fait pas exception à la règle. Donc cessez de le présenter comme un Star Wars d'exception, qui serait au dessus de cette basse ambition du "lore" ou je ne sais quoi. Ce n'est pas crédible. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a eu tant de figurines d'aliens de TLJ créées que ça ? A part les Porgs, je n'ai pas vu des masses de figurines d'aliens exploitées en jouets. TLJ en produits dérivés, c'est essentiellement les Porgs et les gardes prétoriens de Snoke.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations