Ca n'empêche que tu détournes mon propos.
J'aurais préféré que tu réagisses sur les 20 premières années de réalisation de ses 2 réal
Modérateur : Modérateurs
C'est un peu plus complexe (et symbolique) que ça.Kessel a écrit :Il a surtout tout oublié.
Sans doute parce que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison chronologique de filmographies. Même si je trouve qu'il décaroche en vieillissant (lui aussi), Terrence Malick n'avait réalisé que deux films lors de ses 20 premières années de carrière. Michael Cimino, ça doit aussi être six films en 20 ans.Ca n'empêche que tu détournes mon propos.
J'aurais préféré que tu réagisses sur les 20 premières années de réalisation de ses 2 réal
Une fois de plus, je rappelle que je parlais de qualité des films et non du nombre ^^DRIII a écrit : Sans doute parce que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison chronologique de filmographies. Même si je trouve qu'il décaroche en vieillissant (lui aussi), Terence Mallick n'avait réalisé que deux films lors de ses 20 premières années de carrière. Michael Cimino, ça doit aussi être six films en 20 ans.
Aussi, mais bon.Beg your pardon a écrit :Sauf que ça ressemblait plus à regarde Spielberg à fait tout ça en 20 ans alors que RJ rien...
Le genre post-apo ? Je ne crois pas. Même pas du tout.Coupdebambou a écrit :Il l'a crée, il a popularisé un genre, et il l'a réinvinté et sublimé 20 ans plus tard.
C'est une performance rare ce qu'il a réussi à faire.
Sans vouloir chipoter car les mérites de Miller sont indéniables, il n'est même pas l'auteur du script originel de Mad Max, même s'il l'a retravaillé effectivement. Donc la création de l'univers est loin d'être entièrement de son faitCoupdebambou a écrit :Je dis pas qu'il a crée le post apo ...
Il a crée l'univers de mad max, et il a TRES largement participé à populariser le genre du post apo plus largement. Sans Mad Max, pas de Fallout, surement pas de La Route ou de Terminator, et toute cette sous culture portée par la myriade de nanards italiens (entre autre) post apos qui ont allègrement repris l'esthétique punk sado maso de Mad Max 2.
D'ou le fait que j'ai écris noir sur blanc qu'il avait popularisé le genre![]()
Avec Fury Road il a crée ce qui pour moi est assez largement le meilleur film du genre depuis Mad Max 2.
Ouais enfin le script original de Mad max voila quoi ... C'est plus un prétexte qu'autre chose. En tout cas c'est clairement pas la force du film.Avangion a écrit :Sans vouloir chipoter car les mérites de Miller sont indéniables, il n'est même pas l'auteur du script originel de Mad Max, même s'il l'a retravaillé effectivement. Donc la création de l'univers est loin d'être entièrement de son faitCoupdebambou a écrit :Je dis pas qu'il a crée le post apo ...
Il a crée l'univers de mad max, et il a TRES largement participé à populariser le genre du post apo plus largement. Sans Mad Max, pas de Fallout, surement pas de La Route ou de Terminator, et toute cette sous culture portée par la myriade de nanards italiens (entre autre) post apos qui ont allègrement repris l'esthétique punk sado maso de Mad Max 2.
D'ou le fait que j'ai écris noir sur blanc qu'il avait popularisé le genre![]()
Avec Fury Road il a crée ce qui pour moi est assez largement le meilleur film du genre depuis Mad Max 2.![]()
Il a popularisé le genre au cinéma mais il y avait des antécédents en littérature et des œuvres qui ont fait date (Ballard, Barjavel). Et si j'étais cruel pour Miller, je dirais que c'est quand même d'un autre calibre intellectuel que ses Mad Max, même s'il s'agit de littérature et non de cinéma. Mais on est hors sujet en fait.
Je crois qu'on est d'accord sur le fond.Coupdebambou a écrit :Ouais enfin le script original de Mad max voila quoi ... C'est plus un prétexte qu'autre chose. En tout cas c'est clairement pas la force du film.
En plus le premier Mad Max c'est pas vraiment du post apo, c"est surtout via the Road Warrior qu'il a imposé une imagerie au post apo.
Reste quand même que la génèse de Mad Max est un tour de force et un sujet passionnant. Un film fait avec 8 dollars, 3 bouts de ficelles et mené par un mec qui n'était absolument pas cinéaste (le mec était médecin si je ne m'abuse). Ca apris un coup de vieux niveau esthétique mais çà reste un très bon film.
Je suis d'accord, et il a aussi montré qu'on pouvais faire un très bon film avec un scénario des plus simplistes...Coupdebambou a écrit :
Avec Fury Road il a crée ce qui pour moi est assez largement le meilleur film du genre depuis Mad Max 2.
Je... non rien en fait, autant ne pas perdre de temps pour expliquer une chose explicite dans le film.Trapipo a écrit :J'attend l'interview de Mark Hamill qui explique pourquoi il ne dit pas à la rébellion qu'il part se battre contre Ben Solo afin de leur faire gagner du temps.
ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.AloBrickfilm a écrit :Je... non rien en fait, autant ne pas perdre de temps pour expliquer une chose explicite dans le film.Trapipo a écrit :J'attend l'interview de Mark Hamill qui explique pourquoi il ne dit pas à la rébellion qu'il part se battre contre Ben Solo afin de leur faire gagner du temps.
Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben.Trapipo a écrit :ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.
Alors là sans ironie aucune je n'ai pas réalisé que Leia avait deviné...AloBrickfilm a écrit :Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben.Trapipo a écrit :ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.
... je trouve çà dramatique ... pas l'idée en soit qu'Holdo puisse être particulièrement sensible à la Force mais le décalage entre ce que l'actrice dit du plan et ce qu'il y a à l'écran ... je ne sais pas ... se sont ils rendu compte de l'écart entre ce qu'il y avait dans leur tête et les bobines envoyés en salle de projection ???Arwen a écrit :C'est pas que la force soit en toute chose c'est que certains sont sensibles à la force sans être jedi (comme pour Maz)
c'est ce que les 2 films nous incitent à penser![]()
Voilà l'article de Première :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... personnage
Alors là sans ironie aucune je n'ai pas réalisé que Leia avait deviné...AloBrickfilm a écrit :Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben.
Bah en fait tout est dans le non-dit (elle sent par exemple que Luke est une projection et que les dés de Han ne sont aussi qu'une image), et puis le rôle de Leia dans tout le film c'est juste de passer le relais à Poe justement. Quand Poe dit à tout le monde de s'enfuir, c'est elle qu'ils regardent tous, comme pour attendre une confirmation. Je trouve que le jeu de Carrie plutôt en retrait marche bien à ce niveau là. Elle incarne l'espoir aux yeux de tous, mais elle est juste positive et jem'enfoutiste au possible, ce qui crée un décalage. Je peux comprendre que ça gêne, après en soi le fait de vouloir que les nouveaux héros prennent des décisions c'est louable comme démarche. Le faire bien c'est toujours mieux.Alfred M. a écrit :
Ce passage je l'avais trouvé très mal foutu. On sent qu'il voulait absolument que ce soit les nouveaux héros qui aient les idées, qui fassent les actions et vu le temps de latence et la façon dont c'est amené on a l'impression que Leia pige rien et/ou qu'elle s'en fout. On pourrait se dire qu'elle a compris mais pourquoi elle laisse chercher Poe alors
. Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait deviner directement à Poe
.
Au début du film c'est la Résistance et puis lorsqu'ils ne sont plus nombreux du tout c'est la rébellion à nouveau (et c'est mieux ainsi). Y'avait un tacle à ce phénomène là (puisque 8 pleupleus sur 10 étant allé voir TFA parlaient déjà de rébellion alors qu'on martelait le mot Résistance tout le long du film) dans Rogue One puisque Jyn sort une réplique comme "The rebellion, or whatever they call it these days" ("La rébellion, ou peu importe comment on l'appelle en ce moment"). Je n'ai réagi qu'à ce point là car le premier je ne l'ai juste pas compris, je ne vois pas à quoi ça fait référence. Star Wars a toujours eu des petits moments comme ça dans tous les cas, donc ça ne m'a pas choqué du tout visiblement.LordSaza a écrit : 2. Assez symptomatique selon moi, un coup les gentils sont appelés par eux mêmes et par leurs adversaires des résistants, un autre coup des rebelles. Résistance, rebellion, deux mouvements censés être différents mais les scénaristes eux même semble hésiter sur le bon qualificatif.
Bah la prélogie c'était pareil, juste un peu mieux camouflé par des événements extérieurs très superficiels d'ailleurs. Les films de la saga riment entre eux, certains seront donc gênés par ces redites (beaucoup plus faciles à reprocher aux films qui sortent depuis que Lucas n'est plus à la barre car on attend tous une sorte de relève), d'autres trouveront ça logique.LordSaza a écrit : Cela m'avait moins sauté aux yeux la 1ere fois, mais TLJ souffre malgré tout comme TFA du syndrome "reboot" OT. Je veux dire par là qu'il y a un nombre de scène copié collé trop important et c'est dommage d'en arriver dans un univers si étendu.
Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).LordSaza a écrit : Enfin, à la fin j'ai demandé à mon beau fils si il avait aimé, il s'agissait de son 1er visionnage. Il m'a juste dit oui, sachant quand même qu'il m'a posé beaucoup de questions pendant le film sur le pourquoi du comment des interactions entre les personnages. Chose assez rare par ailleurs ; et surtout lorsque nous avions regardé Rogue One, sa réaction à la fin avait été : trop bien !!! En gros il a aimé mais comme il aurait pu aimer x film d'actions classique pas comme il aime d'habitude un SW ou il a des étoiles plein les yeux et sur excité suite à ce qui viens de voir.
+1138, tu as tout dit...Guiis Becom a écrit :Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).
J'ajouterais que même si c'est H.S., j'avais été indigné par The amazing Spider-Man lorsqu'il est sorti. J'avais l'impression de voir le premier film de la trilogie de Sam Raimi mais avec tout ce que j'aimais remplacé par des fautes de goût ou de bon sens. En sortant de la séance j'ai vu un gamin dire au patron du cinéma que le film était "trop génial", avec plein d'étoiles dans les yeux. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'en kiffant La menace fantôme à l'âge de 6 ans en VHS, si j'avais croisé des gens qui détestaient le film, j'aurais été ce petit gamin là. Avec les nouveaux films de la saga, ça fait pareil sur des mômes l'air de rien, et il ne faut jamais oublier ça. Je trouve ça joli qu'on puisse adorer des films étant gosses qu'on n'aimerait pas forcément avec 15 ans de recul dans les pattes ou si on les avait découvert 15 ans après.Ares44 a écrit : Ca me rappel mes neveux de 8 et 12 ans, ils adorent tout les films SW numérotés (Prélo, OT et Postlo), mais bizarrement Rogue One, ils n'ont pas aimé
Sinon les films d'auteur c'est bien aussi... Besson ne fait plus de films très intéressants depuis des années, Ridley Scott pareil il en a juste fait quelques uns d'excellents mais le reste est ultra oubliable ou naze, et Spielberg ça dépend des thèmes qu'il traite.darth malgius a écrit :Sortie des Spielberg Lucas besson ridley Scott mis à part certains films comme retour vers le futur,le silence des agneaux presque rien n était bon. Une décennie de films ayant pour concept les effets spéciaux une scène de Q systématique et inutile pour les années 90. En 2000 Le seigneur des anneaux à tout déchiré et mis à part Nolan le meilleur réalisateur moderne pour moi ça craint toujours... le pire c est les promos à l identique américaines où tout est extraordinaire et tout le monde voulait être de la partie etc.’’Un film qui surprend de temps en temps avec un petit budget et un vrai scénario usual suspect, pulp fiction l expérience interdite pas la reprise pourrie, le ring japonais mais le restele pire c est qu un acteur qui joue un cowboy et celui qui joue un indien sont toujours les mêmes comme les scénarios . Bref c est mon point de vue marre de voir des reprises ou des saw jusqu’à au 8 des maisons toutes hantées de la même manière des films comiques à l humour bien propre il ne faut vexé personne adieu Rabi Jacob et films intelligent vive les scénarios clonés ou t as que les super héros ou méchants qui changent
et pas de prises de risque sinon on produit pas le film. Et attention spoiler médias corrompu qui te parle de chefs d œuvres et de film de l année de partout sur les jaquettes....
Dans cette liste y'en a que trois qui pourraient m'intéresser, et encore fondamentalement j'ai envie d'en voir que deux, le reste même les originaux ou les films précédents ne me tentent pas (ou sont complètement indigestes à mon goût). Parait que Terry Gilliam, Lars Von Trier et Xavier Dolan vont sortir des films assez chouettes dans les mois qui viennent sinon...Trapipo a écrit :Toujours les mêmes films...
Quand tu regardes la liste des blockbuster qui vont sortir prochainement, t'as l'impression d’être 10 ou 20 ans en arrière...
The Predator (2018)
Robin des Bois (2018)
Ocean's 8 (2018)
Jurassic World : Fallen Kingdom (2018)
Mission : Impossible - Fallout (2018)
Le Retour de Mary Poppins (2018)
X-Men : Dark Phoenix (2019)
Et l'été dernier c'était pareil, et l'été d'avant encore la même chose...
On est coincé dans une boucle spatio filmo temporelle !
Heureusement en france on sort Taxi 5
Bref, tout ça pour dire que TLJ c'est naze...
Ah bah merci ça fait plaisir de voir ça. J'ai jamais vraiment considéré qu'y'avait énormément de cinéphiles fans de Star Wars (mais plus des gens qui aiment bien aller au ciné de temps en temps), mais depuis que TFA, Rogue One et surtout TLJ sont sortis, j'ai l'impression que certains commencent à se rendre compte que Star Wars est une saga de films de divertissement et qu'énormément de franchises sont bien pires et cartonnent en salles... Pire, certains commencent à capter que le cinéma est autant une industrie qu'un art.Kamiyoshi a écrit :Vous savez qu'il n'y pas que des blockbusters et le cinéma américain ? Si non je suis sur qu'il existe des vieux films que vous n'avez pas vu qui méritent le coup d'oeil ou encore le cinéma asiatique .
A croire qu'on vous force à aller voir toutes ces suites
Je suis bien d'accord avec toi, et t'en fais pas pour moi, personnellement je suis fan du cinéma français/Européen.Kamiyoshi a écrit :Vous savez qu'il n'y pas que des blockbusters et le cinéma américain ? Si non je suis sur qu'il existe des vieux films que vous n'avez pas vu qui méritent le coup d'oeil ou encore le cinéma asiatique .
A croire qu'on vous force à aller voir toutes ces suites
Bah ouais c'est exactement ça. Après perso je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour s'intéresser au cinéma, de s'intéresser aux franchises, l'air de rien. A travers plusieurs films et plusieurs réalisateurs sur une même saga tu peux commencer à identifier leur patte même si elle est forcément légère, et te renseigner sur le reste de leur filmographie. L'air de rien de plus en plus de jeunes continuent à consommer ce genre de films tout en étant de plus en plus critiques et exigents envers eux, car avec Netflix et toutes les séries qu'ils ingurgitent, ils commencent à savoir ce qu'est un bon développement de personnage, un bon scénario, et ne tombent plus autant dans les pièges qu'avant.Trapipo a écrit : Y'a un coté rassurant qu'on peut comprendre... Je demandais à un copain justement pourquoi il aimait voir ce genre de film, il me disait "c'est un peu comme quand tu vas au McDo, tu sais que c'est d'la merde, mais tu sais à quoi t'attendre..."
Pareil, si à la limite je trouve un film Star Wars sans saveur ça passera, mais si le suivant est du même acabit à mes yeux alors j'arrêterai d'aller les voir au cinéma en continuant à apprécier ceux sortis auparavant.Kamiyoshi a écrit :Personnellement c'est pas tant l'utilisation de licence connu et reconnu de tous qui virent à l'indigestion mais plus la sensation que les films répondent à un cahier des charges qui font qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le film, que tu oublies trois semaines après et quelques mois plus tard tu oublies même d'avoir vu ce film.
Pour l'instant je trouve que Star Wars y échappe, le jour où je sentirai cette sensation de tourner en rond j'arrêterai Star Wars ou prendrait du recul avec cette univers
C'est quand je lis des posts comme ça que je me rappelle pourquoi je lis plus les critiques de films. "Ces dernières années ils sortent pas mal de suites ou de remakes et y en a qui donnent pas envie, alors comme TLJ c'est une suite, eh bah il est naze"Trapipo a écrit :Toujours les mêmes films...
Quand tu regardes la liste des blockbuster qui vont sortir prochainement, t'as l'impression d’être 10 ou 20 ans en arrière...
The Predator (2018)
Robin des Bois (2018)
Ocean's 8 (2018)
Jurassic World : Fallen Kingdom (2018)
Mission : Impossible - Fallout (2018)
Le Retour de Mary Poppins (2018)
X-Men : Dark Phoenix (2019)
Et l'été dernier c'était pareil, et l'été d'avant encore la même chose...
On est coincé dans une boucle spatio filmo temporelle !
Heureusement en france on sort Taxi 5
Bref, tout ça pour dire que TLJ c'est naze...
DarkDindoule a écrit : Tu développe ta critique de film juste en disant "c'est naze"… moi ça me dépite. Là c'est juste rabaisser le film pour le rabaisser.
Et encore, j'ai juste pris un commentaire au hasard, le pire c'est que y en a plein des posts comme ça, et de plus en plus, et sur de plus en plus de sites. D'habitude je me tais, je passe, parce que répondre à un post comme ça, c'est se mettre au même niveau. Mais la, au moins une fois dans ma vie, je le dis : ce qui est naze, c'est pas le film, c'est ce type de commentaire. Point.
Mes enfants ont 13 et 11 ans (garçon et fille) et ils ont adoré TLJ qu'on a revu ce soir en Blu-Ray. Alors qu'ils n'ont jamais voulu revoir Rogue One qui ne les a pas intéressées. Je crois que les ados comme les adultes n'ont pas nécessairement des goûts uniformes.Guiis Becom a écrit :Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).
L'escapade sur Canto Bight est un simple décalque des scènes de casino à la James Bond ... j'espere que les films suivants ne se vautreront pas dans de telles caricatures.DRIII a écrit : J'ajouterais que j'aime beaucoup l'escapade sur Canto Bight qui élargit les enjeux et le spectre du film, en montrant que la galaxie ne se résume pas à l'affrontement de deux forces antagonistes. On voit enfin "la société" et pas seulement de façon figurative. Je trouve que c'est un élément qui peut vraiment enrichir l'univers Star Wars à l'avenir. J'ai l'impression que "Solo" va continuer à explorer cette voie.
Je ne pense pas que cette scène ait le même sens que dans un James Bond.HanSolo a écrit :L'escapade sur Canto Bight est un simple décalque des scènes de casino à la James Bond ... j'espere que les films suivants ne se vautreront pas dans de telles caricatures.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités