Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Kessel
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Kessel »

Il a surtout tout oublié.

Ca n'empêche que tu détournes mon propos.
J'aurais préféré que tu réagisses sur les 20 premières années de réalisation de ses 2 réal :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
DRIII

Message par DRIII »

Kessel a écrit :Il a surtout tout oublié.
C'est un peu plus complexe (et symbolique) que ça.
Ca n'empêche que tu détournes mon propos.
J'aurais préféré que tu réagisses sur les 20 premières années de réalisation de ses 2 réal :wink:
Sans doute parce que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison chronologique de filmographies. Même si je trouve qu'il décaroche en vieillissant (lui aussi), Terrence Malick n'avait réalisé que deux films lors de ses 20 premières années de carrière. Michael Cimino, ça doit aussi être six films en 20 ans.

Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait comparer Johnson à Spielberg. Autant Abrams a fait un TFA très "spielbergien", autant TLJ me fait davantage penser à une sorte de mix entre De Palma et Joe Dante.
Dernière modification par DRIII le lun. 09 avr. 2018 - 20:08, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU

Message par Beg your pardon »

Sauf que ça ressemblait plus à regarde Spielberg à fait tout ça en 20 ans alors que RJ rien...
Kessel
Jedi SWU

Message par Kessel »

DRIII a écrit : Sans doute parce que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison chronologique de filmographies. Même si je trouve qu'il décaroche en vieillissant (lui aussi), Terence Mallick n'avait réalisé que deux films lors de ses 20 premières années de carrière. Michael Cimino, ça doit aussi être six films en 20 ans.
Une fois de plus, je rappelle que je parlais de qualité des films et non du nombre ^^

-- Edit (Lun 09 Avr 2018 - 20:07) :
Beg your pardon a écrit :Sauf que ça ressemblait plus à regarde Spielberg à fait tout ça en 20 ans alors que RJ rien...
Aussi, mais bon.
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Beg your pardon
Jedi SWU

Si tu assumes c'est pas grave...
Je te rassure ... "Ce n'est pas sale"...
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

Et Georges Miller ? Lui aussi a créé un univers non ?
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Il l'a crée, il a popularisé un genre, et il l'a réinvinté et sublimé 20 ans plus tard.

C'est une performance rare ce qu'il a réussi à faire.
Beg your pardon
Jedi SWU

Le sujet est 'votre avis sur TLJ'...
Et non RJ est un tâcheron la preuve la liste des gens qui font mieux que lui est longue comme la liste des ex de lIz taylor :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Coupdebambou a écrit :Il l'a crée, il a popularisé un genre, et il l'a réinvinté et sublimé 20 ans plus tard.

C'est une performance rare ce qu'il a réussi à faire.
Le genre post-apo ? Je ne crois pas. Même pas du tout.
Coupdebambou
Jedi SWU

Je dis pas qu'il a crée le post apo ...

Il a crée l'univers de mad max, et il a TRES largement participé à populariser le genre du post apo plus largement. Sans Mad Max, pas de Fallout, surement pas de La Route ou de Terminator, et toute cette sous culture portée par la myriade de nanards italiens (entre autre) post apos qui ont allègrement repris l'esthétique punk sado maso de Mad Max.

Il a aussi pariciper à l'émergence d'un cinéma bis, fauché et radical mais fait avec passion qui a surement ouvert la voie à pas mal de créatifs dans la foulée.

D'ou le fait que j'ai écris noir sur blanc qu'il avait popularisé le genre :D

Avec Fury Road il a crée ce qui pour moi est assez largement le meilleur film du genre depuis Mad Max 2.
Dernière modification par Coupdebambou le lun. 09 avr. 2018 - 21:42, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Coupdebambou a écrit :Je dis pas qu'il a crée le post apo ...

Il a crée l'univers de mad max, et il a TRES largement participé à populariser le genre du post apo plus largement. Sans Mad Max, pas de Fallout, surement pas de La Route ou de Terminator, et toute cette sous culture portée par la myriade de nanards italiens (entre autre) post apos qui ont allègrement repris l'esthétique punk sado maso de Mad Max 2.

Avec Fury Road il a crée ce qui pour moi est assez largement le meilleur film du genre depuis Mad Max 2.
Sans vouloir chipoter car les mérites de Miller sont indéniables, il n'est même pas l'auteur du script originel de Mad Max, même s'il l'a retravaillé effectivement. Donc la création de l'univers est loin d'être entièrement de son fait :neutre:

Il a popularisé le genre au cinéma mais il y avait des antécédents en littérature et des œuvres qui ont fait date (Ballard, Barjavel). Et si j'étais cruel pour Miller, je dirais que c'est quand même d'un autre calibre intellectuel que ses Mad Max, même s'il s'agit de littérature et non de cinéma. Mais on est hors sujet en fait.
Coupdebambou
Jedi SWU

Avangion a écrit :
Coupdebambou a écrit :Je dis pas qu'il a crée le post apo ...

Il a crée l'univers de mad max, et il a TRES largement participé à populariser le genre du post apo plus largement. Sans Mad Max, pas de Fallout, surement pas de La Route ou de Terminator, et toute cette sous culture portée par la myriade de nanards italiens (entre autre) post apos qui ont allègrement repris l'esthétique punk sado maso de Mad Max 2.

Sans vouloir chipoter car les mérites de Miller sont indéniables, il n'est même pas l'auteur du script originel de Mad Max, même s'il l'a retravaillé effectivement. Donc la création de l'univers est loin d'être entièrement de son fait :neutre:

Il a popularisé le genre au cinéma mais il y avait des antécédents en littérature et des œuvres qui ont fait date (Ballard, Barjavel). Et si j'étais cruel pour Miller, je dirais que c'est quand même d'un autre calibre intellectuel que ses Mad Max, même s'il s'agit de littérature et non de cinéma. Mais on est hors sujet en fait.
Ouais enfin le script original de Mad max voila quoi ... C'est plus un prétexte qu'autre chose. En tout cas c'est clairement pas la force du film.

En plus le premier Mad Max c'est pas vraiment du post apo, c"est surtout via the Road Warrior qu'il a imposé une imagerie au post apo.
Reste quand même que la génèse de Mad Max est un tour de force et un sujet passionnant. Un film fait avec 8 dollars, 3 bouts de ficelles et mené par un mec qui n'était absolument pas cinéaste (le mec était médecin si je ne m'abuse). Ca apris un coup de vieux niveau esthétique mais çà reste un très bon film.

Et puis je vois pas en quoi le fait que ce soit moins "intellectuel" que son pendant littéraire soit un problème. Jaws, Alien, Indy ou Star Wars c'est pas beaucoup plus intellectuel, pourtant personne ne rement en question la pertinence de ces films.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Coupdebambou a écrit :Ouais enfin le script original de Mad max voila quoi ... C'est plus un prétexte qu'autre chose. En tout cas c'est clairement pas la force du film.

En plus le premier Mad Max c'est pas vraiment du post apo, c"est surtout via the Road Warrior qu'il a imposé une imagerie au post apo.
Reste quand même que la génèse de Mad Max est un tour de force et un sujet passionnant. Un film fait avec 8 dollars, 3 bouts de ficelles et mené par un mec qui n'était absolument pas cinéaste (le mec était médecin si je ne m'abuse). Ca apris un coup de vieux niveau esthétique mais çà reste un très bon film.
Je crois qu'on est d'accord sur le fond. :whistle:
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Coupdebambou a écrit :
Je suis d'accord, et il a aussi montré qu'on pouvais faire un très bon film avec un scénario des plus simplistes...
"Votre manque de foi me consterne..."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Attention : scénario simpliste =/= de scénario simple.

Mad Max Fury Road n'est pas simpliste.
De même que le scénario de Gravity ne tient pas sur un timbre poste comme on a pu l'entendre dire.
L'analyse d'un film est important avant de dire si c'est simpliste.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour remettre du grain à moudre,l'actrice Laura Dern (Amiral Holdo) a révélé dans un article qu'il était d'accord avec R.Jjohnson et Kennedy que son personnage faisait partie de ceux qui ont la Force en eux (comme Leia)et quand elle dit que "la force soit avec vous" ce n'est pas pour rien,son sacrifice faisant partie de sa "lumière" :cute:
çà aurait été mieux que ce soit plus explicite dans le film :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Beg your pardon
Jedi SWU

il est vrai si cette information est importante et on l'évoque dans le film...
Si non quel intérêt d'en parler surtout qu'il n'y a pas d'impact dans le déroulé du film.
En plus, il aurait été plus cohérent et plus logique de nous faire comprendre pourquoi Holdo ne révèle pas le plan que de s’attarder sur un truc inutile du lien de la force d'Holdo avec la Force dans l’écriture du personnage surtout que ça n'apparaît pas dans le film.
Et pourtant je suis de ceux qui aime le film..
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

Ah c'est cool cet interview de Laura Dern ! Est ce qu'elle explique aussi pourquoi son personnage n'ordonne pas de se disperser ?
J'attend l'interview de Mark Hamill qui explique pourquoi il ne dit pas à la rébellion qu'il part se battre contre Ben Solo afin de leur faire gagner du temps.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

La Force étant en toute chose, il est normal et logique qu'elle soit en Holdo, je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est pas que la force soit en toute chose c'est que certains sont sensibles à la force sans être jedi (comme pour Maz)
c'est ce que les 2 films nous incitent à penser :wink:
Voilà l'article de Première :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... personnage
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Trapipo a écrit :J'attend l'interview de Mark Hamill qui explique pourquoi il ne dit pas à la rébellion qu'il part se battre contre Ben Solo afin de leur faire gagner du temps.
Je... non rien en fait, autant ne pas perdre de temps pour expliquer une chose explicite dans le film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

AloBrickfilm a écrit :
Trapipo a écrit :J'attend l'interview de Mark Hamill qui explique pourquoi il ne dit pas à la rébellion qu'il part se battre contre Ben Solo afin de leur faire gagner du temps.
Je... non rien en fait, autant ne pas perdre de temps pour expliquer une chose explicite dans le film.
ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Trapipo a écrit :ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.
Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

AloBrickfilm a écrit :
Trapipo a écrit :ça va, je plaisantais, je sais très bien que c'est pour donner l'occasion à Poe de deviner par lui même et ainsi de créer un rebondissement.
Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben. :roll:
Alors là sans ironie aucune je n'ai pas réalisé que Leia avait deviné...
Je vais me refaire le passage.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Oui il me semble qu'il y a, dans le dialogue entre Luke & Leia, un passage où Luke dit qu'il va combattre Ben et qu'il fait comprendre à Leia qu'il faut qu'elle s'enfuie.
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

Arwen a écrit :C'est pas que la force soit en toute chose c'est que certains sont sensibles à la force sans être jedi (comme pour Maz)
c'est ce que les 2 films nous incitent à penser :wink:
Voilà l'article de Première :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... personnage
... je trouve çà dramatique ... pas l'idée en soit qu'Holdo puisse être particulièrement sensible à la Force mais le décalage entre ce que l'actrice dit du plan et ce qu'il y a à l'écran ... je ne sais pas ... se sont ils rendu compte de l'écart entre ce qu'il y avait dans leur tête et les bobines envoyés en salle de projection ???
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

AloBrickfilm a écrit :Pas comme si Leia l'avait elle même deviné, après que Luke lui est dit qu'il allait s'occuper de Ben. :roll:
Alors là sans ironie aucune je n'ai pas réalisé que Leia avait deviné...
Je vais me refaire le passage.[/quote]

Ce passage je l'avais trouvé très mal foutu. On sent qu'il voulait absolument que ce soit les nouveaux héros qui aient les idées, qui fassent les actions et vu le temps de latence et la façon dont c'est amené on a l'impression que Leia pige rien et/ou qu'elle s'en fout :neutre: . On pourrait se dire qu'elle a compris mais pourquoi elle laisse chercher Poe alors :? . Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait deviner directement à Poe :neutre: .
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Alfred M. a écrit :
Ce passage je l'avais trouvé très mal foutu. On sent qu'il voulait absolument que ce soit les nouveaux héros qui aient les idées, qui fassent les actions et vu le temps de latence et la façon dont c'est amené on a l'impression que Leia pige rien et/ou qu'elle s'en fout :neutre: . On pourrait se dire qu'elle a compris mais pourquoi elle laisse chercher Poe alors :? . Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait deviner directement à Poe :neutre: .
Bah en fait tout est dans le non-dit (elle sent par exemple que Luke est une projection et que les dés de Han ne sont aussi qu'une image), et puis le rôle de Leia dans tout le film c'est juste de passer le relais à Poe justement. Quand Poe dit à tout le monde de s'enfuir, c'est elle qu'ils regardent tous, comme pour attendre une confirmation. Je trouve que le jeu de Carrie plutôt en retrait marche bien à ce niveau là. Elle incarne l'espoir aux yeux de tous, mais elle est juste positive et jem'enfoutiste au possible, ce qui crée un décalage. Je peux comprendre que ça gêne, après en soi le fait de vouloir que les nouveaux héros prennent des décisions c'est louable comme démarche. Le faire bien c'est toujours mieux.
Guillaume
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Si on y pense, LDJ, c'est un peu l'histoire d'un mec qui fait sa demande en mariage 24 heures après qu'elle ait essayé de le tuer.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
LordSaza
Jedi SWU

Message par LordSaza »

Ai revu ce week end TLJ avec mon beau fils de 12 ans.

De mon côté mais avis est un peu moins dur mais reste négatif tout de même. En résumé et comme deja dit par beaucoup, TLJ est pour moi un film moyen & un mauvais SW.
L'humour m'a beaucoup moins gené que lors de la 1ere projection au cinéma. Attention çà ne m'a ni fait rire ni sourire mais au moins je n'ai pas pleuré, il faut dire qu'il n'y avait plus l'effet de surprise. D'ailleurs le fait de ne plus avoir à me demander pourquoi les perso font telle ou telle chose m'a permis de mieux après le visuel du film qui est effectivement très beau.
Le scénario j'ai toujours du mal 2 exemples type
1. La tirade sur comment Rey va retrouver la Résistance et plan suivant le questionnement sur comment le PO peut continuer à suivre la Résistance. Indice, les protagonistes ont donné la réponse 2 sec avant. Bref.
2. Assez symptomatique selon moi, un coup les gentils sont appelés par eux mêmes et par leurs adversaires des résistants, un autre coup des rebelles. Résistance, rebellion, deux mouvements censés être différents mais les scénaristes eux même semble hésiter sur le bon qualificatif.

Cela m'avait moins sauté aux yeux la 1ere fois, mais TLJ souffre malgré tout comme TFA du syndrome "reboot" OT. Je veux dire par là qu'il y a un nombre de scène copié collé trop important et c'est dommage d'en arriver dans un univers si étendu.

Enfin, à la fin j'ai demandé à mon beau fils si il avait aimé, il s'agissait de son 1er visionnage. Il m'a juste dit oui, sachant quand même qu'il m'a posé beaucoup de questions pendant le film sur le pourquoi du comment des interactions entre les personnages. Chose assez rare par ailleurs ; et surtout lorsque nous avions regardé Rogue One, sa réaction à la fin avait été : trop bien !!! En gros il a aimé mais comme il aurait pu aimer x film d'actions classique pas comme il aime d'habitude un SW ou il a des étoiles plein les yeux et sur excité suite à ce qui viens de voir.
Guiis Becom
Jedi SWU

LordSaza a écrit : 2. Assez symptomatique selon moi, un coup les gentils sont appelés par eux mêmes et par leurs adversaires des résistants, un autre coup des rebelles. Résistance, rebellion, deux mouvements censés être différents mais les scénaristes eux même semble hésiter sur le bon qualificatif.
Au début du film c'est la Résistance et puis lorsqu'ils ne sont plus nombreux du tout c'est la rébellion à nouveau (et c'est mieux ainsi). Y'avait un tacle à ce phénomène là (puisque 8 pleupleus sur 10 étant allé voir TFA parlaient déjà de rébellion alors qu'on martelait le mot Résistance tout le long du film) dans Rogue One puisque Jyn sort une réplique comme "The rebellion, or whatever they call it these days" ("La rébellion, ou peu importe comment on l'appelle en ce moment"). Je n'ai réagi qu'à ce point là car le premier je ne l'ai juste pas compris, je ne vois pas à quoi ça fait référence. Star Wars a toujours eu des petits moments comme ça dans tous les cas, donc ça ne m'a pas choqué du tout visiblement.
LordSaza a écrit : Cela m'avait moins sauté aux yeux la 1ere fois, mais TLJ souffre malgré tout comme TFA du syndrome "reboot" OT. Je veux dire par là qu'il y a un nombre de scène copié collé trop important et c'est dommage d'en arriver dans un univers si étendu.
Bah la prélogie c'était pareil, juste un peu mieux camouflé par des événements extérieurs très superficiels d'ailleurs. Les films de la saga riment entre eux, certains seront donc gênés par ces redites (beaucoup plus faciles à reprocher aux films qui sortent depuis que Lucas n'est plus à la barre car on attend tous une sorte de relève), d'autres trouveront ça logique.
LordSaza a écrit : Enfin, à la fin j'ai demandé à mon beau fils si il avait aimé, il s'agissait de son 1er visionnage. Il m'a juste dit oui, sachant quand même qu'il m'a posé beaucoup de questions pendant le film sur le pourquoi du comment des interactions entre les personnages. Chose assez rare par ailleurs ; et surtout lorsque nous avions regardé Rogue One, sa réaction à la fin avait été : trop bien !!! En gros il a aimé mais comme il aurait pu aimer x film d'actions classique pas comme il aime d'habitude un SW ou il a des étoiles plein les yeux et sur excité suite à ce qui viens de voir.
Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).
Guillaume
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Guiis Becom a écrit :Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).
+1138, tu as tout dit... :wink:

Ca me rappel mes neveux de 8 et 12 ans, ils adorent tout les films SW numérotés (Prélo, OT et Postlo), mais bizarrement Rogue One, ils n'ont pas aimé
Guiis Becom
Jedi SWU

Ares44 a écrit : Ca me rappel mes neveux de 8 et 12 ans, ils adorent tout les films SW numérotés (Prélo, OT et Postlo), mais bizarrement Rogue One, ils n'ont pas aimé
J'ajouterais que même si c'est H.S., j'avais été indigné par The amazing Spider-Man lorsqu'il est sorti. J'avais l'impression de voir le premier film de la trilogie de Sam Raimi mais avec tout ce que j'aimais remplacé par des fautes de goût ou de bon sens. En sortant de la séance j'ai vu un gamin dire au patron du cinéma que le film était "trop génial", avec plein d'étoiles dans les yeux. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'en kiffant La menace fantôme à l'âge de 6 ans en VHS, si j'avais croisé des gens qui détestaient le film, j'aurais été ce petit gamin là. Avec les nouveaux films de la saga, ça fait pareil sur des mômes l'air de rien, et il ne faut jamais oublier ça. Je trouve ça joli qu'on puisse adorer des films étant gosses qu'on n'aimerait pas forcément avec 15 ans de recul dans les pattes ou si on les avait découvert 15 ans après.
Guillaume
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

Dans le même genre d'exemple et de HS, j'ai souvent du mal a comprendre les ados aujourd'hui qui adorent les Fast and furious, je trouve ces films d'une incroyable nulité, pourtant les films marchent biens. Néanmoins, de la même façon, quand je revois parfois les films d'actions que mes potes et moi adorions à leur age, les Schwarzy, Stalone, JCVD et autres Steven Seagal , je me rappel qu'il ne nous fallait pas grand chose pour être émerveillé par un film... :D
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Sortie des Spielberg Lucas besson ridley Scott mis à part certains films comme retour vers le futur,le silence des agneaux presque rien n était bon. Une décennie de films ayant pour concept les effets spéciaux une scène de Q systématique et inutile pour les années 90. En 2000 Le seigneur des anneaux à tout déchiré et mis à part Nolan le meilleur réalisateur moderne pour moi ça craint toujours... le pire c est les promos à l identique américaines où tout est extraordinaire et tout le monde voulait être de la partie etc.’’Un film qui surprend de temps en temps avec un petit budget et un vrai scénario usual suspect, pulp fiction l expérience interdite pas la reprise pourrie, le ring japonais mais le reste :x le pire c est qu un acteur qui joue un cowboy et celui qui joue un indien sont toujours les mêmes comme les scénarios . Bref c est mon point de vue marre de voir des reprises ou des saw jusqu’à au 8 des maisons toutes hantées de la même manière des films comiques à l humour bien propre il ne faut vexé personne adieu Rabi Jacob et films intelligent vive les scénarios clonés ou t as que les super héros ou méchants qui changent :roll: et pas de prises de risque sinon on produit pas le film. Et attention spoiler médias corrompu qui te parle de chefs d œuvres et de film de l année de partout sur les jaquettes....
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

Toujours les mêmes films...
Quand tu regardes la liste des blockbuster qui vont sortir prochainement, t'as l'impression d’être 10 ou 20 ans en arrière...
The Predator (2018)
Robin des Bois (2018)
Ocean's 8 (2018)
Jurassic World : Fallen Kingdom (2018)
Mission : Impossible - Fallout (2018)
Le Retour de Mary Poppins (2018)
X-Men : Dark Phoenix (2019)

Et l'été dernier c'était pareil, et l'été d'avant encore la même chose...
On est coincé dans une boucle spatio filmo temporelle !

Heureusement en france on sort Taxi 5 :lol:

Bref, tout ça pour dire que TLJ c'est naze... :wink:
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Vous savez qu'il n'y pas que des blockbusters et le cinéma américain ? Si non je suis sur qu'il existe des vieux films que vous n'avez pas vu qui méritent le coup d'oeil ou encore le cinéma asiatique .

A croire qu'on vous force à aller voir toutes ces suites
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Guiis Becom
Jedi SWU

darth malgius a écrit :Sortie des Spielberg Lucas besson ridley Scott mis à part certains films comme retour vers le futur,le silence des agneaux presque rien n était bon. Une décennie de films ayant pour concept les effets spéciaux une scène de Q systématique et inutile pour les années 90. En 2000 Le seigneur des anneaux à tout déchiré et mis à part Nolan le meilleur réalisateur moderne pour moi ça craint toujours... le pire c est les promos à l identique américaines où tout est extraordinaire et tout le monde voulait être de la partie etc.’’Un film qui surprend de temps en temps avec un petit budget et un vrai scénario usual suspect, pulp fiction l expérience interdite pas la reprise pourrie, le ring japonais mais le reste :x le pire c est qu un acteur qui joue un cowboy et celui qui joue un indien sont toujours les mêmes comme les scénarios . Bref c est mon point de vue marre de voir des reprises ou des saw jusqu’à au 8 des maisons toutes hantées de la même manière des films comiques à l humour bien propre il ne faut vexé personne adieu Rabi Jacob et films intelligent vive les scénarios clonés ou t as que les super héros ou méchants qui changent :roll: et pas de prises de risque sinon on produit pas le film. Et attention spoiler médias corrompu qui te parle de chefs d œuvres et de film de l année de partout sur les jaquettes....
Sinon les films d'auteur c'est bien aussi... Besson ne fait plus de films très intéressants depuis des années, Ridley Scott pareil il en a juste fait quelques uns d'excellents mais le reste est ultra oubliable ou naze, et Spielberg ça dépend des thèmes qu'il traite.

Les jolies critiques retranscrites sur les jaquettes ça existait déjà du temps de la VHS. C'est un jeu de donnant-donnant : tu mets une accroche pour que le spectateur l'achète et le spectateur sait bien souvent que cette accroche n'est en aucun cas gage de qualité.
Trapipo a écrit :Toujours les mêmes films...
Quand tu regardes la liste des blockbuster qui vont sortir prochainement, t'as l'impression d’être 10 ou 20 ans en arrière...
The Predator (2018)
Robin des Bois (2018)
Ocean's 8 (2018)

Dans cette liste y'en a que trois qui pourraient m'intéresser, et encore fondamentalement j'ai envie d'en voir que deux, le reste même les originaux ou les films précédents ne me tentent pas (ou sont complètement indigestes à mon goût). Parait que Terry Gilliam, Lars Von Trier et Xavier Dolan vont sortir des films assez chouettes dans les mois qui viennent sinon...
Kamiyoshi a écrit :Vous savez qu'il n'y pas que des blockbusters et le cinéma américain ? Si non je suis sur qu'il existe des vieux films que vous n'avez pas vu qui méritent le coup d'oeil ou encore le cinéma asiatique .

Ah bah merci ça fait plaisir de voir ça. J'ai jamais vraiment considéré qu'y'avait énormément de cinéphiles fans de Star Wars (mais plus des gens qui aiment bien aller au ciné de temps en temps), mais depuis que TFA, Rogue One et surtout TLJ sont sortis, j'ai l'impression que certains commencent à se rendre compte que Star Wars est une saga de films de divertissement et qu'énormément de franchises sont bien pires et cartonnent en salles... Pire, certains commencent à capter que le cinéma est autant une industrie qu'un art.
Guillaume
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

Kamiyoshi a écrit :Vous savez qu'il n'y pas que des blockbusters et le cinéma américain ? Si non je suis sur qu'il existe des vieux films que vous n'avez pas vu qui méritent le coup d'oeil ou encore le cinéma asiatique .

Je suis bien d'accord avec toi, et t'en fais pas pour moi, personnellement je suis fan du cinéma français/Européen.
Ce week end je me suis fais The Square, j'ai bien aimé, et ce soir je commence Visages, Villages d'Agnes Varda...

Mais comme tu dis, si les studios produisent les mêmes films encore et encore, c'est que ça ne dérange pas certaine personne de voir et revoir les mêmes reboot, suite, etc...
Y'a un coté rassurant qu'on peut comprendre... Je demandais à un copain justement pourquoi il aimait voir ce genre de film, il me disait "c'est un peu comme quand tu vas au McDo, tu sais que c'est d'la merde, mais tu sais à quoi t'attendre..."
Guiis Becom
Jedi SWU

Trapipo a écrit : Y'a un coté rassurant qu'on peut comprendre... Je demandais à un copain justement pourquoi il aimait voir ce genre de film, il me disait "c'est un peu comme quand tu vas au McDo, tu sais que c'est d'la merde, mais tu sais à quoi t'attendre..."
Bah ouais c'est exactement ça. Après perso je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour s'intéresser au cinéma, de s'intéresser aux franchises, l'air de rien. A travers plusieurs films et plusieurs réalisateurs sur une même saga tu peux commencer à identifier leur patte même si elle est forcément légère, et te renseigner sur le reste de leur filmographie. L'air de rien de plus en plus de jeunes continuent à consommer ce genre de films tout en étant de plus en plus critiques et exigents envers eux, car avec Netflix et toutes les séries qu'ils ingurgitent, ils commencent à savoir ce qu'est un bon développement de personnage, un bon scénario, et ne tombent plus autant dans les pièges qu'avant.

Après y'a toujours les gens qui s'en fichent et veulent juste être divertis. C'est aussi ça le cinoche. Pour moi Star Wars a toujours eu cet objectif d'ailleurs.
Guillaume
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Personnellement c'est pas tant l'utilisation de licence connu et reconnu de tous qui virent à l'indigestion mais plus la sensation que les films répondent à un cahier des charges qui font qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le film, que tu oublies trois semaines après et quelques mois plus tard tu oublies même d'avoir vu ce film.

Pour l'instant je trouve que Star Wars y échappe, le jour où je sentirai cette sensation de tourner en rond j'arrêterai Star Wars ou prendrait du recul avec cette univers
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Guiis Becom
Jedi SWU

Kamiyoshi a écrit :Personnellement c'est pas tant l'utilisation de licence connu et reconnu de tous qui virent à l'indigestion mais plus la sensation que les films répondent à un cahier des charges qui font qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le film, que tu oublies trois semaines après et quelques mois plus tard tu oublies même d'avoir vu ce film.

Pour l'instant je trouve que Star Wars y échappe, le jour où je sentirai cette sensation de tourner en rond j'arrêterai Star Wars ou prendrait du recul avec cette univers
Pareil, si à la limite je trouve un film Star Wars sans saveur ça passera, mais si le suivant est du même acabit à mes yeux alors j'arrêterai d'aller les voir au cinéma en continuant à apprécier ceux sortis auparavant.
Guillaume
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Hallucinant de mépris et de condescendance ces derniers messages. :roll:

J'aime les blockbuster et je l'assume parfaitement. Je pourrais même dire qu'on peut aussi y trouver des choses bien plus intéressante que sur certains soi disant films "d'auteurs" qui sont surtout des trucs bien chiants et tout pourris qui n'ont d'intérêt ni dans leurs scénario, ni dans leur mise en scènes, et sont des juste des machins pseudo élitistes qui veulent se croirent intelligent mais sont avant tout pathétique. Et le "cinéma français" laule. :lol: :lol: :lol:

Vous voyez : c'est facile de caricaturer. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet.
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Trapipo a écrit :Toujours les mêmes films...
The Predator (2018)
Robin des Bois (2018)
Ocean's 8 (2018)

C'est quand je lis des posts comme ça que je me rappelle pourquoi je lis plus les critiques de films. "Ces dernières années ils sortent pas mal de suites ou de remakes et y en a qui donnent pas envie, alors comme TLJ c'est une suite, eh bah il est naze"
Ça ne donne même plus envie de donner un contre argument à ce niveau là.
Le résonnement vaut rien, c'est juste histoire de se plaindre et de dire "ouais de toute façon c'était mieux avant, maintenant c'est nul"

Tu développe ta critique de film juste en disant "c'est naze"… moi ça me dépite. Là c'est juste rabaisser le film pour le rabaisser.
Et encore, j'ai juste pris un commentaire au hasard, le pire c'est que y en a plein des posts comme ça, et de plus en plus, et sur de plus en plus de sites. D'habitude je me tais, je passe, parce que répondre à un post comme ça, c'est se mettre au même niveau. Mais la, au moins une fois dans ma vie, je le dis : ce qui est naze, c'est pas le film, c'est ce type de commentaire. Point.

Pour en revenir au sujet, je vais en prfiter pour faire ma critique du film (mieux vaut tard que jamais on va dire :transpire: )
De manière générale, je l'ai beaucoup apprécié :oui: :cute:
(Bon d'accord, la première fois que je l'ai vu, je me suis dit "bon ok, star wars est mort" pendant tout le film. Déjà je crois que j'aurais dû attendre un jour de plus pour le voir, parce que vu la journée que je venais d'avoir, je risquais pas de passer un bon moment (en bref, j'étais malade, j'ai oublié de rendre mon rapport de stage alors j'ai stréssé toute la journée, on a failli arriver en retard à la séance… etc.). Je l'ai revu le week-end, et la j'ai vraiment adoré :oui: Comme quoi le premier avis est est pas forcément l'avis définitif.
Aussi je pense qu'à force de se faire des théories tout le temps, d'essayer de deviner ce qu'il va se passer dans le film dans les moindres détails, forcément s'il part pas dans la direction dans laquelle on s'attendait, on sera un peu déçu. Maintenant j'essaie de me faire le moins d'à priori possible sur les films que je vais voir, et d'y aller dans l'optique de passer un bon moment, et c'est tout.)

Fin de la parenthèse, on va passer au film à proprement dit:
Globalement, je trouve qu'il est bon : surprenant, émouvant, drôle, triste… Mais il avait aussi quelques défauts, par exemple prenons la poursuite en hyperespace, qu'on nous dit "impossible" au début du film. Mais si c'est si compliqué, comment Finn et Rose comprennent aussi vite comment ils on fait ? Et puis aussi, le film introduit des "cryptobalises binaires" (si je me souviens bien), les especes de GPS qu'ont Rey et Leia au poignet. Sauf que, si le Premier Ordre en place une sur le vaisseau de la Résistance, il peut le retrouver dès qu'il sort de l'hyperespace non ? Bref, on peut pas dire que le film ait pas de défauts.

Néanmoins je trouve qu'il a beaucoup de qualités, dont le point principal est l'originalité. Déjà, l'utilsation de la Force y est approfondie, comme avec la projection de Force, ou le "skypeforce", comme disaient certains, et c'est un grand point positif car ça enrichit l'univers. Le point de vue de Luke sur les événements de la saga permet aussi d'insérer un résonnement moins manichéen sur les trois trilogies, ce qui en était l'un des principaux défauts.
L'humour, qui est relativement présent dans le film permet d'ajouter un peu de légèreté, ce qui n'est pas de refus vu que le film est quand même assez sombre. Les deux révélations que l'on attendait ont été balayée : Snoke est mort sans qu'on sache vraiment d'où il vient, et les parents de Rey ne sont personne que l'on connaît. Mais en y réfléchissant un peu, a-t-on vraiment besoin que Snoke soit Dark Plagueis ou autre ? C'est tout aussi bien d'imaginer que ce soit un forceux qui ai tombé sur le premier ordre, et en a pris la tête, finalement. Et puis, pour les parents de Rey, ça vient renforcer le message que nous livre le film : peut importe d'où tu viens ou qui sont tes parents, tu pourras toujours devenir "quelqu'un". Personne n'est "personne".

Bon j'ai pas traité tout les sujets parce qu'il se fait quand même tard… En conclusion, c'est un film qui n'est pas parfait, mais qui a de nombreux points forts, et qui je trouve est globalement très bon :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Trapipo
Padawan

Message par Trapipo »

DarkDindoule a écrit : Tu développe ta critique de film juste en disant "c'est naze"… moi ça me dépite. Là c'est juste rabaisser le film pour le rabaisser.
Et encore, j'ai juste pris un commentaire au hasard, le pire c'est que y en a plein des posts comme ça, et de plus en plus, et sur de plus en plus de sites. D'habitude je me tais, je passe, parce que répondre à un post comme ça, c'est se mettre au même niveau. Mais la, au moins une fois dans ma vie, je le dis : ce qui est naze, c'est pas le film, c'est ce type de commentaire. Point.
:lol: :lol:

Bien d'accord avec toi !!
DRIII

Message par DRIII »

Guiis Becom a écrit :Difficile de se projeter face à l'avis d'un môme de 12 ans d'aujourd'hui. Les jeunes maintenant ont accès à énormément plus de films que les jeunes des années 70 jusqu'au début des années 2000. Ça les rend sans doute beaucoup moins impressionnables. Et puis après, chacun a ses goûts. Pas mal de fans aiment l'univers, pour d'autres c'est plutôt le fond, pour d'autres encore les personnages, pour d'autres l'action... Rogue One c'était surtout de l'action et de l'univers, TLJ se concentre beaucoup plus sur les personnages et à échelle très rapprochée, ce qui a embêté pas mal de gens (et je le comprends).
Mes enfants ont 13 et 11 ans (garçon et fille) et ils ont adoré TLJ qu'on a revu ce soir en Blu-Ray. Alors qu'ils n'ont jamais voulu revoir Rogue One qui ne les a pas intéressées. Je crois que les ados comme les adultes n'ont pas nécessairement des goûts uniformes.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à ce revisionnage, en notant pas mal de petits détails que je n'avais pas forcément enregistrés au cinéma (comme le fait que Rey répète devant le rocher sur Ahch-To le geste qui lui permet d'éliminer l'un des gardes prétoriens).

Le fait de l'avoir vu en VOST m'a permis aussi de capter davantage de choses dans les dialogues. Notamment les jeux de mirroir entre TLJ et ESB notamment lorsque Rey, fâchée avec Luke, quitte Ahch-To en disant de Ben / Kylo qu'il est "our last hope", comme le disait Obi-Wan de Luke à Yoda.

J'ai pu bien saisir aussi la grande manipulation de Snoke qui se vante d'avoir sciemment entretenu le conflit intérieur chez Ben / Kylo pour en faire une sorte d'appât, dans le but de faire sortir Luke de sa tanière. Une sorte de piège compassionnel. Snoke pensait que Luke tenterait de "retourner" son neveu comme il l'avait fait pour Vader. Mais c'est finalement Rey qui a mordu à l'hameçon.

J'ajouterais que j'aime beaucoup l'escapade sur Canto Bight qui élargit les enjeux et le spectre du film, en montrant que la galaxie ne se résume pas à l'affrontement de deux forces antagonistes. On voit enfin "la société" et pas seulement de façon figurative. Je trouve que c'est un élément qui peut vraiment enrichir l'univers Star Wars à l'avenir. J'ai l'impression que "Solo" va continuer à explorer cette voie.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

J'ai revu le film en Blu-Ray et il y'a rien a faire, c'est pour moi toujours mon préféré. Malgré qu'il ne soit pas parfait, que les scènes Finn-Rose ne tirent pas le films vers le haut, le film fait passer plein de messages probants et offre plein de scènes marquantes.

- L'illusion de Luke, une idée brillante, les retrouvailles avec sa soeur et la confrontation avec Ren
- La fin de Luke et le coucher de soleil sur Ahch-to
- La bataille de Crait
- Le duel vs les gardes prétoriens
- La scène avec Yoda
- Les flashbacks selon les points de vues de Luke et Ben
- La confrontation Rey - Luke
- La connexion Rey-Kylo Ren
- Luke dans le faucon avec R2
- La 1ère leçon de Rey
- Holdo qui fonce sur le destroyer
- Les scènes avec Snoke malgré la fin rapide de ce dernier
- L'évolution du personnage de Poe et sa relation avec Leia
- La scène mystique dans la grotte avec Rey
- La scène avec les bombardiers
- Les différentes surprises selon moi bien amener (la révélation (?) des parents de Rey)

Et surtout, grâce aux traitements de Luke et Kylo Ren, on a la les 2 personnages les plus complexes de la saga dans ce film (Il y'a aussi Anakin/Vador bien sur, mais c'est moins réussi dans la prélogie)
La force est puissante dans ma famille..
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DRIII a écrit : J'ajouterais que j'aime beaucoup l'escapade sur Canto Bight qui élargit les enjeux et le spectre du film, en montrant que la galaxie ne se résume pas à l'affrontement de deux forces antagonistes. On voit enfin "la société" et pas seulement de façon figurative. Je trouve que c'est un élément qui peut vraiment enrichir l'univers Star Wars à l'avenir. J'ai l'impression que "Solo" va continuer à explorer cette voie.
L'escapade sur Canto Bight est un simple décalque des scènes de casino à la James Bond ... j'espere que les films suivants ne se vautreront pas dans de telles caricatures.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :L'escapade sur Canto Bight est un simple décalque des scènes de casino à la James Bond ... j'espere que les films suivants ne se vautreront pas dans de telles caricatures.
Je ne pense pas que cette scène ait le même sens que dans un James Bond.
Répondre

Revenir à « Postlogie »