Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Et bah moi c'est justement ce qui m'inquiètes.
En voyant l'episode 8 j'ai eu l'impression de voir le film d'un enfant gâté à qui on donne un super jouet et qui s'amuse à faire n'importe quoi avec juste parce qu'il peut le faire et que sa Maman,(la productrice), le laisse faire.
Je veux dire si on réunit ne serait-ce que 3 personnes autour d'une table, je serais très étonné qu'à la fin il en ressorte pas que : Si Luke cache une carte c'est bien pour qu'on le retrouve et donc son attitude dans l'épisode 8 n'a aucun sens.
Ya des incohérences dignes d'enfants de 5 ans et avec une bonne équipe ce genre de truc ne peut pas arriver.


Je parlais d'une vision globale. Les scénaristes et Johnson vont travailler sur toute la trilogie et pas que sur un seul film. Donc il est logique de penser qu'il y aura moins d'incohérences.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Psykochik a écrit:Et bah moi c'est justement ce qui m'inquiètes.
En voyant l'episode 8 j'ai eu l'impression de voir le film d'un enfant gâté à qui on donne un super jouet et qui s'amuse à faire n'importe quoi avec juste parce qu'il peut le faire et que sa Maman,(la productrice), le laisse faire.
Je veux dire si on réunit ne serait-ce que 3 personnes autour d'une table, je serais très étonné qu'à la fin il en ressorte pas que : Si Luke cache une carte c'est bien pour qu'on le retrouve et donc son attitude dans l'épisode 8 n'a aucun sens.
Ya des incohérences dignes d'enfants de 5 ans et avec une bonne équipe ce genre de truc ne peut pas arriver.


Je parlais d'une vision globale. Les scénaristes et Johnson vont travailler sur toute la trilogie et pas que sur un seul film. Donc il est logique de penser qu'il y aura moins d'incohérences.


Moins d'incohérences entre deux visions différentes oui c'est sur. Mais de manière générale je suis pas sur.
Et ce que j'ai vu sur la dernière saison de GOT me rassure pas, avec les dragons qui voyagent à la vitesse de la lumière etc...
Et justement ce que je reproche à ces star wars c'est de faire du HBO sans en avoir le format (cliffhanger, élimination de personnages, etc..), et ils vont encore plus dans ce sens donc....
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Moins d'incohérences entre deux visions différentes oui c'est sur. Mais de manière générale je suis pas sur.
Et ce que j'ai vu sur la dernière saison de GOT me rassure pas, avec les dragons qui voyagent à la vitesse de la lumière etc...
Et justement ce que je reproche à ces star wars c'est de faire du HBO sans en avoir le format (cliffhanger, élimination de personnages, etc..), et ils vont encore plus dans ce sens donc....


Si Johnson et les scénaristes travaille sur une vision globale, y'a pas à s'en faire, ça sera cohérent. S'ils travaillent séparément sur chaque film, ça sera moins évident mais il y a des chances que ça soit mieux qu'avec des réalisateurs et des scénaristes différents.

De toute façon, faut pas chercher : ce qui sépare les opinions des gens de ce forum, c'est optimisme ou pessimisme. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 26 Mar 2018 - 0:41, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Psykochik a écrit:Moins d'incohérences entre deux visions différentes oui c'est sur. Mais de manière générale je suis pas sur.
Et ce que j'ai vu sur la dernière saison de GOT me rassure pas, avec les dragons qui voyagent à la vitesse de la lumière etc...
Et justement ce que je reproche à ces star wars c'est de faire du HBO sans en avoir le format (cliffhanger, élimination de personnages, etc..), et ils vont encore plus dans ce sens donc....


Si Johnson et les scénaristes travaille sur une vision globale, y'a pas à s'en faire, ça sera cohérent. S'il travaille séparément sur chaque film, ça sera moins évident mais il y a des chances que ça soit mieux qu'avec des réalisateurs et des scénaristes différents.

De toute façon, faut pas chercher : ce qui sépare les opinions des gens de ce forum, c'est optimisme ou pessimisme. :D

E

Et nous sommes tous unis sous la bannière du pigeon ! :D
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar petersteven » Lun 26 Mar 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Et bah moi c'est justement ce qui m'inquiètes.
En voyant l'episode 8 j'ai eu l'impression de voir le film d'un enfant gâté à qui on donne un super jouet et qui s'amuse à faire n'importe quoi avec juste parce qu'il peut le faire et que sa Maman,(la productrice), le laisse faire.
Je veux dire si on réunit ne serait-ce que 3 personnes autour d'une table, je serais très étonné qu'à la fin il en ressorte pas que : Si Luke cache une carte c'est bien pour qu'on le retrouve et donc son attitude dans l'épisode 8 n'a aucun sens.
Ya des incohérences dignes d'enfants de 5 ans et avec une bonne équipe ce genre de truc ne peut pas arriver.


C'est marrant, j'ai pas compris ça moi. J'ai compris que c'était une carte qui menait au premier temple Jedi et pas forcément à Luke. Je ne suis pas sûr que Luke voulait particulièrement être retrouvé. Même si c'était le cas, il semblerait qu'il moisis depuis un moment sur son île, il a pu évoluer aussi.
petersteven
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2018
 

Messagepar Avangion » Lun 26 Mar 2018 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

petersteven a écrit:C'est marrant, j'ai pas compris ça moi. J'ai compris que c'était une carte qui menait au premier temple Jedi et pas forcément à Luke. Je ne suis pas sûr que Luke voulait particulièrement être retrouvé. Même si c'était le cas, il semblerait qu'il moisis depuis un moment sur son île, il a pu évoluer aussi.


Effectivement c'était une carte menant au premier temple Jedi que Luke avait annoncé chercher. C'est pour cela que par déduction on pouvait retrouver Luke avec.

Sinon, Luke n'étant pas le petit Poucet, n'a pas laissé de cailloux menant jusqu'à lui. Quel sens y aurait-il eu à cela ? Imposer une épreuve à ses proches pour le retrouver ? :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Mar 2018 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Bref, j'ai jamais compris ce qui faisait Marvel dans les nouveaux Star Wars mais bon...
Ah oui, l'humour me dit-on... comme je pense personnellement que l'humour n'est pas une question de franchise mais d'humain, je trouve aussi cet argument un peu foireux.


Outre l'humour, il y a d'abord et surtout la manière dont sont produits les films, à la chaine. On annonce une trilogie, et une autre, puis encore une autre : à rapprocher de la phase 1, 2...

Regardez aussi Dr Strange, vous verrez que les pouvoirs du docteur sont vraiment traités de la même façon que ceux de Rey. Et d'ailleurs, les pouvoirs, dans SW, puisqu'ils ne nécessitent plus aucune maîtrise ni apprentissage, accentuent encore les ressemblances.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Regardez aussi Dr Strange, vous verrez que les pouvoirs du docteur sont vraiment traités de la même façon que ceux de Rey. Et d'ailleurs, les pouvoirs, dans SW, puisqu'ils ne nécessitent plus aucune maîtrise ni apprentissage, accentuent encore les ressemblances.


Vraiment ? Il m'avait pourtant semblé voir un Docteur Strange subir un apprentissage assez important, en baver et s'en prendre plein la gueule avant de gagner... enfin bon, on a pas du voir le même film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Mar 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
petersteven a écrit:C'est marrant, j'ai pas compris ça moi. J'ai compris que c'était une carte qui menait au premier temple Jedi et pas forcément à Luke. Je ne suis pas sûr que Luke voulait particulièrement être retrouvé. Même si c'était le cas, il semblerait qu'il moisis depuis un moment sur son île, il a pu évoluer aussi.


Effectivement c'était une carte menant au premier temple Jedi que Luke avait annoncé chercher. C'est pour cela que par déduction on pouvait retrouver Luke avec.

Sinon, Luke n'étant pas le petit Poucet, n'a pas laissé de cailloux menant jusqu'à lui. Quel sens y aurait-il eu à cela ? Imposer une épreuve à ses proches pour le retrouver ? :neutre:

Oui maintenant on le sait, mais si vous êtes un tout petit peu honnêtes, vous pourriez au moins reconnaître que ce n'est pas dit une seule fois dans le film. :wink:
Au contraire, Kylo dit que c'est "la carte menant à Skywalker".
La déduction n'est franchement pas limpide...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour doctor strange je sais pas, mais pour Rey ya pas de débat c'est juste ridicule. Y a t-il quelqu'un pour dire que ce qu'elle fait est crédible ? Même Anakin qui est de la force pure ne faisait pas ça, il n'y a à ma connaissance pas un seul élément dans toute la saga star wars, univers étendu compris, qui puisse justifier ça. C'est digne de dragon ball super ! Ça veut dire « hey les enfants l'entraînement ça sert à rien ça fait perdre du temps et ça rend même pas plus fort et la nouvelle base de l'Empire elle est 10 fois plus grande que celle d'avant ça veut dire elle est plus forte encore, la prochaine elle fera la taille d'une galaxie.» Je dirais juste : est-ce par ma taille que vous pouvez me juger ? C'est une tres tres mauvaise solution scénaristique, surtout quand on compte faire pleins de suites. Il y a eu plus de pouvoirs dévoilés en un épisode que dans toute la saga, et me parlez pas de l'UE, la saga doit se répondre à elle-même sinon c'est le bordel. Pour ceux qui défendent la saga Disney imaginez si sur les 4 prochains films ils utilisent autant de pouvoir Jedi ouate de phoque comme ce qu'on a vu dans ce film-là, ça va ressembler à quoi ? Et en ce qui concerne la séparation entre optimisme et pessimisme moi j'ai l'impression qu'à Disney ils sont très contents et ils voient pas où est le problème.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Avangion » Lun 26 Mar 2018 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Oui maintenant on le sait, mais si vous êtes un tout petit peu honnêtes, vous pourriez au moins reconnaître que ce n'est pas dit une seule fois dans le film. :wink:
Au contraire, Kylo dit que c'est "la carte menant à Skywalker".
La déduction n'est franchement pas limpide...


Par « déduction », je ne voulais pas parler de celle des spectateurs mais celle de ceux qui recherchent Luke : on sait qu'il est parti en quête du premier temple Jedi et comme il a disparu il doit s'y trouver. Il faut donc dénicher une carte menant à ce temple.

C'est vrai que par contre ce n'est pas exposé comme cela mot pour mot dans le film par contre. Mais rien ne suggère que Luke ait fait exprès de laisser des indices cherchant à mener à lui. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Pour doctor strange je sais pas, mais pour Rey ya pas de débat c'est juste ridicule. Y a t-il quelqu'un pour dire que ce qu'elle fait est crédible ? Même Anakin qui est de la force pure ne faisait pas ça


Sauf que le sujet de l'échange était de montrer s'il y avait ressemblance entre Docteur Strange et Rey au niveau apprentissage et donc rapprochement avec Marvel. Pas de savoir si Rey était overcheatée.

Psykochik a écrit:Même Anakin qui est de la force pure ne faisait pas ça


Le faite qu'Anakin puisse construire un Podracer tout seul, qu'il puisse le piloter à l'âge de 9 ans et qu'il puisse sortir miraculeusement vivant d'une bataille dans un chasseur qu'il ne connaissait pas en détruisant un vaisseau amiral, c'était déjà bien limite question crédibilité. Mais on ne va pas refaire le débat.

Psykochik a écrit:Il y a eu plus de pouvoirs dévoilés en un épisode que dans toute la saga


La prélogie ne pouvait se permettre de rajouter des pouvoirs pour une question de continuité.

Psykochik a écrit:et me parlez pas de l'UE


La Postlogie comme l'UEL peut se permettre de montrer de nouveaux pouvoirs tout simplement parce-que ça n'entrait pas en contradiction chronologique avec le reste. Et on peut s'imaginer que Luke avait découvert de nouveaux pouvoirs avec son académie.
Montrer de nouveaux pouvoirs, c'est aussi faire preuve d'un peu de créativité.

Psykochik a écrit:. Pour ceux qui défendent la saga Disney imaginez si sur les 4 prochains films ils utilisent autant de pouvoir Jedi ouate de phoque comme ce qu'on a vu dans ce film-là, ça va ressembler à quoi ?


Il n'y a aucun pouvoir dingue dans TFA et TLJ. C'est juste la façon de les utiliser dans l'histoire qui te pose problème.


Psykochik a écrit:Et en ce qui concerne la séparation entre optimisme et pessimisme moi j'ai l'impression qu'à Disney ils sont très contents et ils voient pas où est le problème.


Cette phrase n'a aucun sens. Je ne vois pas ce que Disney vient faire là-dedans si ce n'est encore remettre sur le tapis la question du bénéfice et de la rentabilité. Mais c'est hors-sujet. Qu'on aime ou pas les films SW depuis le rachat de Disney, on peut être naturellement optimiste ou pessimiste sur ce que seront les prochains films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauf que le sujet de l'échange était de montrer s'il y avait ressemblance entre Docteur Strange et Rey au niveau apprentissage et donc rapprochement avec Marvel. Pas de savoir si Rey était overcheatée.


Donc elle l'est on est d'accord ?

Le faite qu'Anakin puisse construire un Podracer tout seul, qu'il puisse le piloter à l'âge de 9 ans et qu'il puisse sortir miraculeusement vivant d'une bataille dans un chasseur qu'il ne connaissait pas en détruisant un vaisseau amiral, c'était déjà bien limite question crédibilité. Mais on ne va pas refaire le débat.


Anakin a grandi en travaillant à réparer des tonnes de choses, il s'y connait en mécanique, il a fait ca toute sa jeune vie, je vois pas où est le problème. Il peut piloter parce qu'il connait sa machine d'une, de deux parce qu'il a des reflex de jedi, c'est une capacité naturelle, ça demande pas d'apprentissage particulier. Et il a déjà fait de nombreuses courses sans jamais gagner. Pour comparer, Rey pilote le faucon millenium sans jamais avoir piloté, elle saurait comment faire fonctionner tous les boutons du pod racer et niquerais Sebulba dès sa première course. Pour le vaisseau amiral une grande partie du trajet se fait en pilote automatique et il réussit des trucs tout en étant clairement montré dans le film qu'il le fait au hasard, comme l'enfant qu'il est.


La prélogie ne pouvait se permettre de rajouter des pouvoirs pour une question de continuité...


Ah et donc il y a pas de continuité entre la triologie originale et celle là ? Ça me parait encore moins crédible de rajouter des choses maintenant que dans la prélogie. C'était l'âge d'or des Jedi donc ça m'aurait pas surpris d'en voir certains avec des pouvoir jamais vus.



La Postlogie comme l'UEL peut se permettre de montrer de nouveaux pouvoirs tout simplement parce-que ça n'entrait pas en contradiction chronologique avec le reste. Et on peut s'imaginer que Luke avait découvert de nouveaux pouvoirs avec son académie.
Montrer de nouveaux pouvoirs, c'est aussi faire preuve d'un peu de créativité.


Sauf qu'ils inventent rien ou presque ils piochent dans l'UE, et hop ils le sortent du chapeau comme si ça avait toujours été là. "Ah vous êtes surpris, ben nan ya un bouquin un jour où un Jedi faisait ça, vous connaissez pas bien Star Wars ?" Pour ça que je dis que la saga doit se suffire à elle même, sinon c'est un bordel sans nom, après c'est quoi, on va justifier les choix en se basant sur des fan fic ?


Il n'y a aucun pouvoir dingue dans TFA et TLJ. C'est juste la façon de les utiliser dans l'histoire qui te pose problème.


La je parle de quantité, c'est un simple fait. En un film ils ont dévoilés plus de capacité de Jedi que dans toute la saga réunis. A ce train là les Jedi vont ressembler à des arbres de noël. :transpire:
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Mar 2018 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:La je parle de quantité, c'est un simple fait. En un film ils ont dévoilés plus de capacité de Jedi que dans toute la saga réunis. A ce train là les Jedi vont ressembler à des arbres de noël. :transpire:


C'est vrai qu'un mindtrick, un tir de blaster arrêté, attraper un sabre à la main et un "je lis dans ton esprit" a la mano ça fait beaucoup plus de pouvoirs que les poussées de Force, les sauts de 40 mètres en images de synthèse, les sauts périlleux, les éclairs de Force, le fait de pouvoir arrêter des éclairs de Force à la main, de faire un mindtrick, de lire dans les pensées sans faire de geste de la main et d'attraper un objet à distance.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Donc elle l'est on est d'accord ?


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que ça me gêne beaucoup moins que d'autres.

Psykochik a écrit:Anakin a grandi en travaillant à réparer des tonnes de choses, il s'y connait en mécanique, il a fait sa toute ca jeune vie, je vois pas où est le problème. Il peut piloter parce qu'il connait sa machine d'une, de deux parce qu'il a des reflex de jedi, c'est une capacité naturelle, ça demande pas d'apprentissage particulier. Et il a déjà fait de nombreuses courses sans jamais gagner.


Tout comme Rey qui sait déjà se servir de son bâton et qui est donc apte au combat. Et qui a du aussi pourquoi pas piloter un ou deux trucs...
Fondamentalement, ce n'est pas différent d'Anakin : je doute qu'il ait une seule fois dans sa vie piloté un vaisseau spatial avant le chasseur Naboo.

Psykochik a écrit:Pour comparer, Rey pilote le faucon millenium sans jamais avoir piloté, elle saurait comment faire fonctionner tous les boutons du pod racer et niquerais Sebulba dès sa première course.


Rey a pourtant bien du mal à décoller au début...

Psykochik a écrit:Pour le vaisseau amiral une grande partie du trajet se fait en pilote automatique et il réussit des trucs tout en étant clairement montré dans le film qu'il le fait au hasard, comme l'enfant qu'il est.


On s'en fout du pilotage automatique... évidemment que ça n'entre pas en ligne de compte. :roll:
Et justement le hasard au bout d'un moment, ça va bien...

Bref, ça a été discuté un nombre incalculable de fois. C'est un débat insolvable donc inutile de me citer pour essayer d'avoir raison car je ne répondrai pas. La sagesse impose de savoir arrêter un débat quand il n'y a aucune issue possible.

Psykochik a écrit:Ah et donc il y a pas de continuité entre la triologie originale et celle là ? Ça me parait encore moins crédible de rajouter des choses maintenant que dans la prélogie. C'était l'âge d'or des Jedi donc ça m'aurait pas surpris d'en voir certains avec des pouvoir jamais vus.


Je crois que tu as du oublier comment Qui-Gon a montré au Jedi le passage vers l'immortalité... en défiant un peu l'ordre établi. Prouvant ainsi qu'il avait appris quelque-chose que les Jedi trop arrogants dans leurs dogmes n'avaient pu découvrir.
C'est donc somme toute logique que les pouvoirs évoluent et qu'on en montre de nouveaux. Surtout que Luke a sûrement du apprendre de nouvelles choses grâce aux livres et grâce également à son chemin différent dans l'apprentissage de la Force.

Psykochik a écrit:Sauf qu'ils inventent rien ou presque ils piochent dans l'UE, et hop ils le sortent du chapeau comme si ça avait toujours été là. "Ah vous êtes surpris, ben nan ya un bouquin un jour où un Jedi faisait ça, vous connaissez pas bien Star Wars ?" Pour ça que je dis que la saga doit se suffire à elle même, sinon c'est un bordel sans nom, après c'est quoi, on va justifier les choix en se basant sur des fan fic ?


Tu détournes le propos : le problème aurait été le même pour toi si c'était d'autres pouvoirs tout aussi WTF.
Et ton commentaire est bien réducteur pour le monde de la fanfiction...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai qu'un mindtrick, un tir de blaster arrêté, attraper un sabre à la main et un "je lis dans ton esprit" a la mano ça fait beaucoup plus de pouvoirs que les poussées de Force, les sauts de 40 mètres en images de synthèse, les sauts périlleux, les éclairs de Force, le fait de pouvoir arrêter des éclairs de Force à la main, de faire un mindtrick, de lire dans les pensées sans faire de geste de la main et d'attraper un objet à distance.


Tu mets pleins de choses dans la liste qui font références à un seul pouvoir. Les sauts de jedi étaient présents dans la première trilogie, ici ils sont en CGI c'est la seule différence. Pareil pour les poussées de force, les objets, etc... ça fait référence au côté pouvoir telekinesique de la force c'est un seul et même pouvoir. Et pourquoi ne pas arrêter les éclairs avec la main, on parle de yoda il ne les arrêtent pas avec main il crée une boule pour les absorber avec la force, encore une fois le même usage de la force, tu pourrais poser plus de question sur comment créer ces éclairs, mais c'est le pouvoir de l'empereur depuis près de 40 ans ça a jamais posé de problème à personne. J'aurais par exemple même pas parlé du tir de blaster stoppé en l'air par Kylo Ren, je me dis c'est balaise mais ok c'est un usage de base de la force. Mais Leia qui survis dans l'espace et fait superman, La projection de luke, l'esprit de yoda qui envoie des éclairs.
Je peux rajouter en dehors de la force, qu'il suffit de foncer en hyperespace avec un seul vaisseau pour détruire toute une flotte.
Yoda fait des sauts périlleux, mais on l'avait jamais vu se battre avant, on peut aimer ou non, mais ça crée pas d'incohérences pour la suite.
Je suis prêt à prendre le paris que bientôt on verra un esprit en combat singulier contre un vivant...
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Mar 2018 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Leia s'aggripe à un vaisseau dans l'espace mais on ne l'avait jamais vu faire autre chose que du force skype avant donc ça ne crée aucune incohérence. (Et Kanan le fait aussi dans Rebels)

Yoda provoque un éclair alors qu'il est mort mais on n'avait jamais vu un force ghost utiliser la force avant de manière active sur son environnement donc on ne pouvait pas savoir que c'était possible.

Pourquoi toujours vouloir croire que seul ce qu'on a vu dans les six premiers films est cohérent ou crédible dans cet univers ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Et pourquoi ne pas arrêter les éclairs avec la main, on parle de yoda il ne les arrêtent pas avec main il crée une boule pour les absorber avec la force, encore une fois le même usage de la force


Oue, c'est comme Dooku qui arrête l'éclair renvoyé par Yoda avec sa m.... pardon... en faisant un mur de Force avec sa main... :roll:
Faudrait éviter de jouer sur les mots quand même. Parce-que ça fait un peu foutage de gueule là hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On s'en fout du pilotage automatique... évidemment que ça n'entre pas en ligne de compte. :roll:
Et justement le hasard au bout d'un moment, ça va bien...


Evidemment que ça rentre en ligne de compte ! :jap: Si le scénariste à jugé utile d'écrire ça c'est pas pour rien, petit détail qui change beaucoup ! T'imagines si on fait comme toi et qu'on commence à enlever les petits trucs qui rajoutent de la crédibilité à l'épisode 8 ? Déjà qu'on a du mal à les trouver ! :D




Tu détournes le propos : le problème aurait été le même pour toi si c'était d'autres pouvoirs tout aussi WTF.
Et ton commentaire est bien réducteur pour le monde de la fanfiction...


Au contraire, j'ai dit qu'ils s'en servent, mais j'ai lu des fan fic, ou des romans, ou même des scénars de jeux vidéos bien meilleurs que ce que j'ai vu dans l'épisode 8.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Evidemment que ça rentre en ligne de compte ! :jap: Si le scénariste à jugé utile d'écrire ça c'est pas pour rien, petit détail qui change beaucoup !


Ah ?
Donc, Anakin n'est pas capable de piloter le vaisseau avant et tout à coup, il se met à super bien piloter au milieu d'une bataille ?
Si tu as une explication béton pour m'expliquer ce qui est logique là-dedans, je l'attends parce-que c'est pour le coup très con. Surtout qu'un pilotage automatique n'a jamais permis de sortir d'un hangar...
La justification du pilote automatique, c'était qu'il fallait mener Anakin au vaisseau amiral. Mais je ne vois pas en quoi ça lui permet de savoir mieux piloter un chasseur Naboo... il rentre d'ailleurs directement dans la bataille sans savoir de quoi est capable l'engin. Ca aussi c'est très con.

Psykochik a écrit:Au contraire, j'ai dit qu'ils s'en servent, mais j'ai lu des fan fic, ou des romans, ou même des scénars de jeux vidéos bien meilleurs que ce que j'ai vu dans l'épisode 8.


Alors dans ce cas, évite de dire que s'inspirer d'un fanfic, c'est pas une bonne chose. :hello:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 26 Mar 2018 - 19:12, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Leia s'aggripe à un vaisseau dans l'espace mais on ne l'avait jamais vu faire autre chose que du force skype avant donc ça ne crée aucune incohérence. (Et Kanan le fait aussi dans Rebels)

Yoda provoque un éclair alors qu'il est mort mais on n'avait jamais vu un force ghost utiliser la force avant de manière active sur son environnement donc on ne pouvait pas savoir que c'était possible.

Pourquoi toujours vouloir croire que seul ce qu'on a vu dans les six premiers films est cohérent ou crédible dans cet univers ?



C'est pas vouloir croire, c'est amener les choses. Vous allez me faire croire que pour vous ça change rien ?
Donc si j'arrive en vous disant, j'ai crée le jedi le plus puissant de tous les temps. Mais je vous dis pas pourquoi il est plus puissant, ni ce qui justifie qu'il le soit ou de quelle manière il en est arrivé là, tout va bien ?
Les exemples que vous me donnez de la prélogie ne me choquent pas du tout, là ça m'a choqué et ça a choqué beaucoup de gens, pourquoi ?
Parce que ça arrive de nulle part et c'est l’élément principal de la scène, on fait pas toute une histoire du fait qu'ils arrêtent les éclairs avec leurs mains, pourquoi ils ne le pourraient pas ? Je suis pas plus choqué que ça que Yoda puisse faire venir un éclair sur l'arbre, bon Leia j'ai du mal, mais la scène est juste ridicule. Ce que je reproche principalement c'est l'accumulation. Le seul ressort scénaristique c'est des twist autour du pouvoir, c'était des détails dans la prélogie là c'est le centre de l'histoire. Tous les événements importants de l'épisode 8 sont venus de l’utilisation de ces pouvoirs, sortie de nulle part, c'est pas du tout la même chose.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Donc si j'arrive en vous disant, j'ai crée le jedi le plus puissant de tous les temps. Mais je vous dis pas pourquoi il est plus puissant, ni ce qui justifie qu'il le soit ou de quelle manière il en est arrivé là, tout va bien ?


Lequel des films justifie et explique que Yoda soit puissant ?
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Le seul ressort scénaristique c'est des twist autour du pouvoir, c'était des détails dans la prélogie là c'est le centre de l'histoire. Tous les événements importants de l'épisode 8 sont venus de l’utilisation de ces pouvoirs, sortie de nulle part, c'est pas du tout la même chose.


DarkNeo a écrit:Il n'y a aucun pouvoir dingue dans TFA et TLJ. C'est juste la façon de les utiliser dans l'histoire qui te pose problème.


C'est donc bien ce que je disais. :) Fallait lire le message entièrement. Parce-que je suis aussi un peu d'accord là-dessus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:bon Leia j'ai du mal, mais la scène est juste ridicule.


L'un des pouvoirs les plus basiques lié à la Force est la télékinésie, le déplacement d'objet. Si un Forceux est capable de déplacer des objets, pourquoi ne serait-il pas capable d'utiliser ce même pouvoir pour se transporter vers un objet ? Qui plus est dans le vide spatial où il n'y a pas d'air ou d'atmosphère pour faire obstacle.
DRIII

 
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[q

Ah ?
Donc, Anakin n'est pas capable de piloter le vaisseau avant et tout à coup, il se met à super bien piloter au milieu d'une bataille ?
Si tu as une explication béton pour m'expliquer ce qui est logique là-dedans, je l'attends parce-que c'est pour le coup très con. Surtout qu'un pilotage automatique n'a jamais permis de sortir d'un hangar...


Je vois pas en quoi ça serait plus compliqué que piloter un pod racer. Il ne se sert pas de 36000 boutons juste du "joystick", si je te file le volant d'un avion qui est déjà en l'air crois moi que t'auras pas de mal à le faire voler, pas faire des looping ou autre, mais t'as pas été crée par les midi-chloriens si ? :cute:

Alors dans ce cas, évite de dire que s'inspirer d'un fanfic, c'est pas une bonne chose.


J'ai pas dit que c'était pas une bonne chose. J'ai dit que de se servir du fait que ça soit présent dans l'UE pour justifier de le ramener dans la saga sans l'introduire c'est une excuse foireuse.

-- Edit (Lun 26 Mar 2018 - 19:26) :

L'un des pouvoirs les plus basiques lié à la Force est la télékinésie, le déplacement d'objet. Si un Forceux est capable de déplacer des objets, pourquoi ne serait-il pas capable d'utiliser ce même pouvoir pour se transporter vers un objet ? Qui plus est dans le vide spatial où il n'y a pas d'air ou d'atmosphère pour faire obstacle.


On va pas revenir sur la physique dans l'espace parce que Star Wars et la physique ça fait deux, mais justement dans le vide spatial il faut une poussée initiale, ou alors elle utilise la force d'attraction enfin bref... Mais en dehors de savoir si c'est possible ou non dans l'univers star wars, j'ai juste trouvé ça ridicule. Enfin....tout le monde riait quoi, et c'est pas le but de la scène, mais le bras en avant tout ça...
Pour ça comme pour le reste, le mot c'est "trop". Luke galère à soulever un pauvre caillou pendant son entraînement et Rey t'en soulève une tonne.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Je vois pas en quoi ça serait plus compliqué que piloter un pod racer. Il ne se sert pas de 36000 boutons juste du "joystick", si je te file le volant d'un avion qui est déjà en l'air crois moi que t'auras pas de mal à le faire voler, pas faire des looping ou autre, mais t'as pas été crée par les midi-chloriens si ? :cute:


Tout pilotage de véhicule nécessite un apprentissage. Certains sont plus proches que d'autres mais nécessite un minimum de maîtrise et d'adaptation. On ne conduit pas un camion comme une voiture. On ne conduit pas un avion de ligne comme un chasseur ou un avion de tourisme. On ne conduit donc pas un chasseur naboo comme un Podracer.
Mais le sujet du débat n'était pas de savoir si Anakin pilotant un chasseur naboo était crédible ou pas.
C'était de faire le parallèle entre lui et Rey.
Comme Anakin, Rey sait déjà plus ou moins piloter et utilise la Force sans le savoir. Et a besoin d'un temps d'adaptation pour piloter le Faucon.
Donc, il se ressemble sur ces points-là. Fin du débat.
Comment c'est mis en scène et introduit, c'est un autre débat.

Psykochik a écrit:J'ai pas dit que c'était pas une bonne chose. J'ai dit que de se servir du fait que ça soit présent dans l'UE pour justifier de le ramener dans la saga sans l'introduire c'est une excuse foireuse.


Ok :)

-- Edit (Lun 26 Mar 2018 - 19:31) :

Psykochik a écrit:Enfin....tout le monde riait quoi, et c'est pas le but de la scène, mais le bras en avant tout ça...


Les perceptions des choses, tout ça...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:On va pas revenir sur la physique dans l'espace parce que Star Wars et la physique ça fait deux, mais justement dans le vide spatial il faut une poussée initiale, ou alors elle utilise la force d'attraction enfin bref...


C'est que font les Jedi quand ils attrappent un objet à distance, non ? Ce que fait Luke sur Hoth dans la caverne du Wampa, ce que fait Yoda avec le X-Wings sur Dagobah, ce que qua fait encore Obi-Wan lors de son duel avec Darth Maul.

Mais en dehors de savoir si c'est possible ou non dans l'univers star wars, j'ai juste trouvé ça ridicule. Enfin....tout le monde riait quoi, et c'est pas le but de la scène, mais le bras en avant tout ça...


En levant le bras comme ça ?

Image

Pour ça comme pour le reste, le mot c'est "trop". Luke galère à soulever un pauvre caillou pendant son entraînement et Rey t'en soulève une tonne.


Les freins de Luke sont psychologiques.

Luke (dans ESB) : "Je n'arrives pas à y croire"
Yoda : "Voilà pourquoi tu échoues"

Rey, elle, y croit.
DRIII

 
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si tu veux on peut faire ça aussi : :D

Image

Et bah Rey elle y croit à ce qu'elle fait, mais moi nan ! :non:
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Les freins de Luke sont psychologiques.

Luke (dans ESB) : "Je n'arrives pas à y croire"
Yoda : "Voilà pourquoi tu échoues"

Rey, elle, y croit.


C'est exactement ça.

Tout l'entrainement de Yoda dans ESB est là pour nous expliquer et nous démontrer que la Force n'a pas de limite, et qu'il faut libérer son esprit pour pleinement utiliser son potentiel.

Mais visiblement certains ont compris ça en mode "Allez Luke si tu fais léviter le caillou dix fois de suite tu vac gagner 100 point d'xp et un level".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qu'est ce qu'il était nul ce Luke quand même... Et c'est à se demander pourquoi les Jedi doivent commencer à s'entraîner jeune ! Alors qu'il suffisait juste d'y penser !
La force n'a pas de limite, mais les personnages oui.
C'est les limites qui font l'intérêt, un jeu sans limites, n'est pas un jeu.
Yoda a jamais soulevé quoi que ce soit sans effort, et pourtant c'est surement le jedi le plus puissant qu'on ai jamais vu à l'oeuvre.
Si Disney réfléchis comme ça, j'ai peur...
Star wars Super !
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Yoda a jamais soulevé quoi que ce soit sans effort, et pourtant c'est surement le jedi le plus puissant qu'on ai jamais vu à l'oeuvre.


Sidious le faisait très bien lui. :o
Y'a pas à dire. Finalement, les Sith, c'est les meilleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Techniquement Sidious a un plus haut taux de midi-chlorien que Yoda alors qui sait ? D'ailleurs Yoda n'a t-il pas perdu contre lui ? Et encore une fois se servir de Jedi ou de Sith ultra confirmés pour justifier l'ultra cheatage de Rey....La comparaison fonctionne dans un sens pas dans l'autre.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Mar 2018 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Qu'est ce qu'il était nul ce Luke quand même... Et c'est à se demander pourquoi les Jedi doivent commencer à s'entraîner jeune !


Ah bah ça y'est, j'ai trouvé le problème. Les Jedi sont formés jeunes, pas entraînés. Le but c'est qu'ils adhèrent à fond aux enseignements Jedi (pas d'attachement, maîtrise de soi tout ça tout ça), donc on le fait dès le plus jeune âge. C'est justement ça qui pousse l'Ordre à ne pas vouloir former Anakin : il a connu sa mère et y est attachée. Yoda trouve aussi Luke trop vieux, et au delà du fait d'être trop vieux, c'est surtout le fait qu'il ne croit plus en grand chose et qu'il a vécu longtemps avec sa famille qui fait peur à Yoda.

Psykochik a écrit:Techniquement Sidious a un plus haut taux de midi-chlorien que Yoda alors qui sait ? Et encore une fois se servir de Jedi ou de Sith ultra confirmés pour justifier l'ultra cheatage de Rey....La comparaison fonctionne dans un sens pas dans l'autre.


Alors pourquoi serait-elle ultra cheatée si justement on ne peut pas la comparer à un Jedi entraîné ? N'importe quel Jedi des six premiers films défonce Rey, hormis Luke. Mais Luke devient Jedi à la fin de l'Episode VI, et manque sérieusement de foi et de motivation quand il s'entraîne avec Yoda au bout d'un moment. Il est impatient et ne croit pas qu'il réussira à faire sortir son X-Wing de l'eau.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Techniquement Sidious a un plus haut taux de midi-chlorien que Yoda alors qui sait ?


Ah bon ? Juste parce-qu'il balance des plates-formes volantes plus facilement que lui et qu'il gagne ?
Dans ce cas, Anakin aurait du défoncer Obi-Wan...

De toute façon, ces histoires de chiffres, c'était déjà bancal et foireux.

Ca me rappelle Anakin dans l'épisode 3 qui balance à Dooku que ses pouvoirs ont doublé... doublé en quoi ? En maniement de sabre-laser ? Il envoie valser avec le Force Push deux fois plus loin ? Il saute deux fois plus haut ? Il peut faire léviter deux fois plus d'objets en même temps ? :pfff:

Comme dirait Vegeta : "it's over 9000" :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah bah ça y'est, j'ai trouvé le problème. Les Jedi sont formés jeunes, pas entraînés. Le but c'est qu'ils adhèrent à fond aux enseignements Jedi (pas d'attachement, maîtrise de soi tout ça tout ça), donc on le fait dès le plus jeune âge. C'est justement ça qui pousse l'Ordre à ne pas vouloir former Anakin : il a connu sa mère et y est attachée. Yoda trouve aussi Luke trop vieux, et au delà du fait d'être trop vieux, c'est surtout le fait qu'il ne croit plus en grand chose et qu'il a vécu longtemps avec sa famille qui fait peur à Yoda.


Ils sont aussi entraînés, en tout cas rey à son âge l'aura été depuis belle lurette.Et pour la foi en la force, une meuf qui a jamais vu de jedi de sa vie y croit plus que Luke qui est un Skywalker qui s'entraîne avec Kenobi et Yoda. C'est une Jeanne d'arc de la force ? Encore une fois tout ça n'est pas du tout dans les films. A aucun moment Yoda ou Luke explique son pouvoir.

Alors pourquoi serait-elle ultra cheatée si justement on ne peut pas la comparer à un Jedi entraîné ? N'importe quel Jedi des six premiers films défonce Rey, hormis Luke. Mais Luke devient Jedi à la fin de l'Episode VI, et manque sérieusement de foi et de motivation quand il s'entraîne avec Yoda au bout d'un moment. Il est impatient et ne croit pas qu'il réussira à faire sortir son X-Wing de l'eau.


Si justement, je compare dans ce sens, elle ne peut pas être aussi cheaté quand on voit ce que ça demande aux jedi plus expérimentés. Par contre on ne peut pas dire que parce que tel ou tel sith ou jedi expérimenté est plus fort que untel, donc Rey peut faire ci ou ça. C'est pas comparable.
Et le manque de foi de Luke est juste normal, il fait partis plus ou moins de "notre" monde, on doit s'identifier à lui et comme lui on aurait du mal à croire à tout ça, surtout dans cette époque où les jedi on disparus. Sauf que Rey et ben elle en a jamais vu de Jedi.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le soucis des chiffres c'est que à chaque fois que ce genre de concept est introduit, c'est justement pour nous montrer à quel point c'est un concept foireux et que c'est pas un quelconque taux qui rendra un personnage plus puissant que l'autre. (DBZ est justement l'exemple type)... mais t'as toujours une grosse partie des fans qui s'arrêter aux chiffres en oubliant la partie la plus importante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah bon ? Juste parce-qu'il balance des plates-formes volantes plus facilement que lui et qu'il gagne ?
Dans ce cas, Anakin aurait du défoncer Obi-Wan...

De toute façon, ces histoires de chiffres, c'était déjà bancal et foireux.

Ca me rappelle Anakin dans l'épisode 3 qui balance à Dooku que ses pouvoirs ont doublé... doublé en quoi ? En maniement de sabre-laser ? Il envoie valser avec le Force Push deux fois plus loin ? Il saute deux fois plus haut ? Il peut faire léviter deux fois plus d'objets en même temps ? :pfff:

Comme dirait Vegeta : "it's over 9000" :P


Oui c'est bancal, bien pour ça que obi wan bat anakin sur autre chose, les centimètres ne font pas tout ! J'aurais pu aussi dire qu'il était en hauteur et que c'est plus facile de lancer que de contrer. Et que quand yoda lui renvoie il préfère esquiver, au final pas aussi fort ?
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est exactement ça.

Tout l'entrainement de Yoda dans ESB est là pour nous expliquer et nous démontrer que la Force n'a pas de limite, et qu'il faut libérer son esprit pour pleinement utiliser son potentiel.

Mais visiblement certains ont compris ça en mode "Allez Luke si tu fais léviter le caillou dix fois de suite tu vac gagner 100 point d'xp et un level".

-Sergorn


L'entraînement dur Dagobah est très intense sur un plan physique et mental. On ne peut pas se servir de cette citation pour justifier les pouvoirs de Rey. Sinon, si on poursuit la logique, cela signifie que le meilleur des Jedi ou des forceux en général est celui qui est le plus crédule, voire le plus arrogant car il aurait alors une confiance en lui et en ses capacités absolues sans ne jamais rien remettre en cause. Or, précisément, on apprend dans ESB de la bouche de Yoda que les Jedi sont sceptiques et ne prennent pas toutes les manifestations de la force pour argent comptant. Aussi, lorsque Luke dit "j'arrive pas à le croire", c'est autant son scepticisme vis-à-vis de ce que peut faire la force que vis-à-vis de Yoda qu'il exprime. Et quand Luke part pour Bespin, Yoda ne lui dit pas : "assez croyant tu n'es pas", mais bien "assez fort tu n'es pas".

Après, ce qui est gênant dans cette analyse, c'est qu'outre le fait qu'elle n'est pas du tout corroborée par la TO, elle l'est encore moins par la prélogie que vous semblez nier. Il y a un passage intéressant d'ailleurs dans AOTC lorsque Dooku et Yoda commencent par tester leurs pouvoirs respectifs : Yoda constate les grands progrès de son ancien apprenti lorsque celui-ci fait la démonstration de ses talents de télékinésiste.

Enfin, comme je le disais au début, vous réduisez la formation de Jedi et la formation à la maîtrise de la Force en général à un colloque sur la positive attitude, ce qui est navrant et faux au demeurant.

DarkNeo a écrit:Vraiment ? Il m'avait pourtant semblé voir un Docteur Strange subir un apprentissage assez important, en baver et s'en prendre plein la gueule avant de gagner... enfin bon, on a pas du voir le même film.


Il faudrait que je revoie le film pour te faire une réponse précise, mais il m'a bien semblé que tous les exercices, le travail et l'abnégation de Strange étaient vains, car seule la croyance suffisait. Donc on retombe dans l'idée que non seulement l'effort n'est pas récompensé, mais en plus, il est dispensable.
Modifié en dernier par SIeW le Lun 26 Mar 2018 - 21:01, modifié 4 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Qu'est ce qu'il était nul ce Luke quand même... Et c'est à se demander pourquoi les Jedi doivent commencer à s'entraîner jeune ! Alors qu'il suffisait juste d'y penser !


Rien à voir. Les Jedi ne sont pas choisis jeunes pour devenir meilleurs au sabre laser. Sinon, Obi-Wan et Yoda auraient été sacrément tarés de pousser Luke à affronter Vader en ayant démarré si tard sa formation...

Les Jedi sont choisis très jeunes pour ne pas développer d'attachement avec leurs familles, pour suivre à la lettre les préceptes Jedi, sans le "parasitage" d'une autre forme d'éducation (c'est d'ailleurs aussi ce que fait le Premier Ordre avec ses Stormtroopers).

L'essentiel de l'entraînement Jedi est d'ordre philosophique et spirituel. C'est comme entrer dans les ordres.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Psykochik a écrit:Oui c'est bancal, bien pour ça que obi wan bat anakin sur autre chose, les centimètres ne font pas tout ! J'aurais pu aussi dire qu'il était en hauteur et que c'est plus facile de lancer que de contrer. Et que quand yoda lui renvoie il préfère esquiver, au final pas aussi fort ?


Dans ce cas, ne dit pas que Sidious a techniquement plus de midi-chloriens que Yoda. xD

S'il préfère esquiver, c'est parce-que Yoda fait tourner la plate-forme... enfin remarque... ça aussi c'est complètement con en soi... non je dirais que Sidious a compris que c'est pas comme ça qu'il l'aura donc il change de stratégie. :P


SIeW a écrit:un colloque sur la positive attitude, ce qui est navrant.


:P :D :D

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Lun 26 Mar 2018 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Psykochik a écrit:Qu'est ce qu'il était nul ce Luke quand même... Et c'est à se demander pourquoi les Jedi doivent commencer à s'entraîner jeune ! Alors qu'il suffisait juste d'y penser !


Rien à voir. Les Jedi ne sont pas choisis jeunes pour devenir meilleurs au sabre laser. Sinon, Obi-Wan et Yoda auraient été sacrément tarés de pousser Luke à affronter Vader en ayant démarré si tard sa formation...

Les Jedi sont choisis très jeunes pour ne pas développer d'attachement avec leurs familles.

L'essentiel de l'entraînement Jedi est d'ordre philosophique et spirituel. C'est comme entrer dans les ordres.


Pourtant dans AOTC on voit bel et bien des gamins s'entraîner au sabre laser, ce qui montre bien que la pratique a une place non négligeable dès le plus jeune âge. C'est d'ailleurs logique que manier une arme aussi dangereuse nécessite de longues années d'apprentissage.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De voir star wars comparé à lorie et raffarin ça fait mal, mais je suis tellement d'accord. :(

Et j'ai déjà répondu sur le fait que Rey se serait entraîné au sabre laser depuis belle lurette à son âge.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Aussi, lorsque Luke dit "j'arrive pas à le croire", c'est autant son scepticisme vis-à-vis de ce que peut faire la force que vis-à-vis de Yoda qu'il exprime.


Il n'empêche que Yoda lui signifie qu'il échoue parce qu'il n'arrive pas à y croire.

Après, ce qui est gênant dans cette analyse, c'est qu'outre le fait qu'elle n'est pas du tout corroborée par la TO, elle l'est encore moins par la prélogie que vous semblez nier. Il y a un passage intéressant d'ailleurs dans AOTC lorsque Dooku et Yoda commencent par tester leurs pouvoirs respectifs : Yoda constate les grands progrès de son ancien apprenti lorsque celui-ci fait la démonstration de ses talents de télékinésiste.


C'est surtout du chambrage.

Enfin, comme je le disais au début, vous réduisez la formation de Jedi et la formation à la maîtrise de la Force en général à un colloque sur la positive attitude, ce qui est navrant.


C'est une formation spirituelle avant tout. On peut maîtriser la Force sans enseignement Jedi. Les Sith qui ne sont pas d'anciens Jedi, comme Maul ou Palpatine, en sont la preuve. Leur formation se distingue assez nettement de celles des Jedi.
DRIII

 
 

Messagepar Adeekan » Lun 26 Mar 2018 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je m'incruste juste pour donner mon avis sur le film (dur de débattre IRL avec des gens qui ne sont pas fan de la saga)

Bon déjà je suis pas du tout fan de la nouvelle trilogie, ca avait commencé avec le 7, j'en espérais pas trop du 8. Mais bon tout le monde disait que c'était génial et que ca dépassait largement le 7, donc aller allons le voir (vous vous en doutez ca va etre négatif)

Mes points négatifs (développés par déjà tout le monde ici je pense) :

- les premiers moments du film, avec ce dialogue inimaginable entre Poe et Hux (maman Hux m'a déjà enterré pour le reste du film)
- Aaaaah que c'est beau d'avoir un méga Destroyer, on ne risque rien là dedans.....sauf quand un unique vaisseau X-wing s'en prend à la moitié de l'armement ! Sans rire, ils se sont jamais dit "durant une bataille, y'a des petits vaisseaux aussi non ??"
- Super Leïa, pas besoin de dire plus. Dommage, une mort dans l'espace avec petite musique aurait été un beau départ pour Carrie
- Cheveux violet qui veut pas dire son plan à Poe (porqué ???)......
-.....qui mène à l'arc Finn/Rose totalement useless
- Snoke qui meurt comme une m**** alors qu'un instant avant il dit encore un truc du style "je sais tout ce qui se passe dans la tête de Kylo". Apparemment tuer le suprême leader ca se fait inconsciemment.
- L'évolution dans la Force de Rey. On lui apprend juste à "se concentrer" et hop c'est bon elle maîtrise tout ! Ok son pouvoir augmente avec ceux de Ben, mais entre avoir des pouvoirs et savoir s'en servir y'a une différence ! A se demander pourquoi les padawans se cassaient la tête à apprendre au temple pendant des années et des années....
- Phasma, parce que quand on sert à rien dans le 7 c'est pas dans le 8 qu'on commence (et ca sera pas dans le 9 non plus :x )
- Les esprits qui contrôlent les éléments....

Mais étonnamment j'ai quelques points positifs :

- Contrairement à certains j'ai bien aimé le fait que Luke renie les jedi, c'est inattendu et ça change du côté pompeux/parfait des jedi
- Les scènes de combat que je trouve superbes et bien orchestrées.
- LA scène où cheveux violets se sacrifie, absolument magnifique et parfaitement mis en scène.
- Revoir Yoda :)
- La relation Rey/Ben 8) au niveau de la Force, c'est assez mystérieux et complexe, je trouve ca plutôt interéssant. En espérant avoir plus d'infos sur ce lien dans le prochain film.

Quoi qu'il en soit à la fin de ce film, ma seule reflexion a été : ok, ils font comment pour faire un 9 ? Ben n'est pas convaincant en Suprême Leader, les rebelles sont moins d'une centaine, voila voila....

Aller je vous laisse retourner à votre discussion :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Pourtant dans AOTC on voit bel et bien des gamins s'entraîner au sabre laser, ce qui montre bien que la pratique a une place non négligeable dès le plus jeune âge. C'est d'ailleurs logique que manier une arme aussi dangereuse nécessite de longues années d'apprentissage.


Ca fait partie de leur formation, mais l'enseignement Jedi ne consiste pas à manier un sabre laser.

J'ajouterais sinon qu'on peut difficilement comparer Rey à un enfant de 5 ou 6 ans. Rey a appris à se battre autrement, dans un autre environnement. Ce n'est pas une "page blanche" comme les petits padawans de la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[C'
est une formation spirituelle avant tout. On peut maîtriser la Force sans enseignement Jedi. Les Sith qui ne sont pas d'anciens Jedi, comme Maul ou Palpatine, en sont la preuve. Leur formation se distingue assez nettement de celles des Jedi.


Oui mais la meuf est bonne en tout ! Au sabre laser comme à l'utilisation de la force. Parce que elle devait se taper de temps en temps avec son baton
elle peut défoncer la garde prétorienne de snoke sans verser une goutte sueur ? Et puis le combat au bâton c'est pas exactement pareil que de se battre avec un sabre, plusieurs fois je me suis dit que ça aurait été plus intéressant qu'elle trafique un bâton laser, ça aurait été différent et plus crédible.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Mar 2018 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:C'est une formation spirituelle avant tout. On peut maîtriser la Force sans enseignement Jedi. Les Sith qui ne sont pas d'anciens Jedi, comme Maul ou Palpatine, en sont la preuve. Leur formation se distingue assez nettement de celles des Jedi.


Je te reprends juste là-dessus.

Il n'existe aucune spiritualité ou religion qui ne demande aucun effort. Il ne suffit pas d'avoir la foi, de croire, il faut faire la preuve d'actes positifs. Et c'est justement après avoir réalisé ces actes positifs, de façon quotidienne, que l'on peut accéder à certaines choses.

La jouissance sans contrainte, sans effort, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, quoiqu'on essaye de nous le faire croire aujourd'hui. C'est aussi une des raisons qui ont fait que j'ai détesté ce film.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Malabsolu » Lun 26 Mar 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Ca fait partie de leur formation, mais l'enseignement Jedi ne consiste pas à manier un sabre laser.


Pas dit le contraire

J'ajouterais sinon qu'on peut difficilement comparer Rey à un enfant de 5 ou 6 ans. Rey a appris à se battre autrement, dans un autre environnement. Ce n'est pas une "page blanche" comme les petits padawans de la prélo.


En matière de sabre si, c'est une page blanche. Manier un bâton et une arme qui découpe tout ce qui entre en contact avec elle, c'est pas la même chose, malgré ce que la belle tentative d'auto-justification de TFA veut nous faire gober
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Psykochik » Lun 26 Mar 2018 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La jouissance sans contrainte, sans effort, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, quoiqu'on essaye de nous le faire croire aujourd'hui. C'est aussi une des raisons qui ont fait que j'ai détesté ce film.


Ça c'est parce que tu crois pas assez fort ! Rey elle y croit très fort parce que c'est le personnage qui a le moins vu de Jedi ou de manifestation de la force de toute la saga, logique. Rey of Torthe
En même temps le truc d'y croire très fort, c'est classique de Disney.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Il faudrait que je revoie le film pour te faire une réponse précise, mais il m'a bien semblé que tous les exercices, le travail et l'abnégation de Strange étaient vains, car seule la croyance suffisait. Donc on retombe dans l'idée que non seulement l'effort n'est pas récompensé, mais en plus, il est dispensable.


Strange ne croit pas aux contes de fées, à l'énergie etc... c'est un scientifique ultra sceptique. Ce qui n'est pas le cas de Rey.

Je cite un passage du film à propos de l'énergie du multivers :

Strange :
"Mais même en supposant que mes doigts puissent faire ça, je me contenterai de remuer les mains et de brasser de l'air, comment je peux passer de moi à ça ?
L'Ancien :
"Comment en êtes vous venu à raccorder des nerfs sectionnées et à réparer une colonne vertébrale morceau par morceau ?
Strange :
"l'étude et la pratique des années durant".

Et Strange se fait battre plusieurs fois et en bave pour commencer à développer son pouvoir.
Bref, Doctor Strange est un mauvais exemple pour illustrer ton propos. Enfin, selon ma perception hein.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 26 Mar 2018 - 21:40, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations